-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Ven 23 Oct 2020 - 14:20

Rappel du premier message :

Qui crois au destin ? Qui crois que tout est prévu d'avant par un plan divin ? avec toute la misère dans le monde, on a du mal a croire qu'il y ai un plan divin... Y a t'il des élus plus proche de dieu par nature ? quand on rencontre des synchronicités avec des personne qui vous apportent ce que vous avez besoin au moment où vous en avez besoin, quellessont les forces en action ? j'ai écouter ce matin un récit d'un jeune homme de trentequi fait des rêves conscients et des sorties du corps et il m'a parler de choses si extraordinaires, que l'on ne peu que croire qu'il y a un plan divin...


qu'en pensez vous?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Mar 27 Oct 2020 - 16:08

Tu as l'air d'avoir un grand savoir, Pelerin ! Mais j'avous ne pas tout suivre... Rolling Eyes

Lilpowow
Makemake

Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par ness Mar 27 Oct 2020 - 16:16

heureusement que nous avons l'amour, oui, c'est beau, ça coule de source.. I love you

ness
Jupiter

Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 18:42

pelerin a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:L'invitation à aimer ici-bas comme l'enseigne le premier commandement.


Oui bien sûr. L'amour cependant ne peut à lui seul rendre compte de la totalité de l'expérience du vivant. L'un des concepts les plus ancien, fondamental et universel de l'enseignement, transmis à travers les âges sous une forme ou sous l'autre par à peu près toutes les traditions à caractère ontologique, est certainement celui d'un Ternaire qui se manifeste dès l'origine de la Création. Et l'Amour (le Fils) n'est que l'un des éléments de ce ternaire, les deux autres étant la Volonté (le Père) et l'Intelligence (le Saint Esprit). Et le plan divin c'est dans de la volonté du Père que nous le trouverons, non dans l'amour du Fils, cette volonté qui est l'alpha et l'oméga, le début et la fin du cycle, la raison de son entrée en manifestion porté par le dessein qui l'a fait naître. Shivah en tant que le donneur (au début) et le destructeur (à la fin du cycle) de la vie.

Que serait l'amour sans la volonté et l'intelligence. Une belle intention incapable d'agir dans l'adversité (volonté) et avec efficacité (intelligence).

Oui Pèlerin, ce point de vue est assez déconcertant et original bien qu'il soit des plus anciens. Toutefois, j'irais plaisamment jusqu'au Quaternaire en unissant le Père et le Fils, l'Esprit Saint et la Mère. Tout en notant que ces quatre éléments se joignent d'une manière plénière et éternelle tant et si bien qu'ils ne font qu'Un.
P.S Nous sommes illusionnés par la séparation alors qu'en réalité cette dernière n'existe pas.
Maintenant, si l'on se réfère aux textes, il est écrit : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par domi-Krist-All Mar 27 Oct 2020 - 19:24

Melon et bottes de cuir a écrit:Toutefois, j'irais plaisamment jusqu'au Quaternaire en unissant le Père et le Fils, l'Esprit Saint et la Mère. Tout en notant que ces quatre éléments se joignent d'une manière plénière et éternelle tant et si bien qu'ils ne font qu'Un.

A titre personnel je dirai ceci « l’Esprit Saint, c’est l’Amour du Père et du Fils » Épouse et Mère à la fois…. « Le fruit que j’ai engendré, c’est le soleil...le Fils de Dieu »

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Mont-Dol
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Mer 28 Oct 2020 - 6:24

Lilpowow a écrit:S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Savoir des choses sur l'éventuel Projet - ou plus précisément croire certaines choses sur le Projet - fait-il partie des conditions pour pouvoir y participer ?

Je ne crois pas, pas forcément.

Par exemple ce petit diablotin de Michel Onfray - qui nie toute transcendance mais qui s'occupe d'éducation populaire avec une certaine réussite - donne manifestement de l'élan a son prochain sur des choses très utile vu l'époque ou on vit.

Au début j'ai trouvé que ton topic faisait double emploie avec celui de Mel sur le salut.
Mais en les regardant mieux il m'a semblé voir cette ligne de partage entre ceux qui se demande "Qu'est-ce que c'est?" (le tiens) et ceux qui se demande "comment faire ?" (celui de Mel)

Lilpowow a écrit:Qui crois au destin ?

Je crois au destin, mais il n'est pas la seule force agissante, je crois surtout en la capacité humaine de le changer, pour la simple raison que le destin n'est pas seulement ce qui nous arrive mais aussi ce que nous fabriquons. Aujourd'hui je reçois le résultat de ce que j'ai fabriqué hier et je fabrique ce que je recevrait demain. Et qu'est ce que la spiritualité a part apprendre a être un bon artisan dans ce domaine ? Le karma n'est pas pour moi quelque chose auquel je devrait échapper mais quelque chose que j'ai besoin d'apprendre a utiliser : Comment se fabriquer le destin de ceux qui feront venir ce Plan ?

Lilpowow a écrit:Qui crois que tout est prévu d'avant par un plan divin ?

Si on entre dans le bureau d'un architecte on peut savoir des choses sur la maison qui sera bâtit, mais ça ne nous dit rien sur ce qui passera dedans. Or je crois qu'ils doivent être très nombreux les prophètes qui nous disent "Voici ce qu'est le Plan / voici comment y travailler"

Lilpowow a écrit:avec toute la misère dans le monde, on a du mal a croire qu'il y ai un plan divin... Y a t'il des élus plus proche de dieu par nature ?

Dans l'équilibre de la Nature, chaque espèce a sa place et sa fonction dans un écosystème lui-même relié a d'autres écosystèmes, le tout formant la Biosphère de la planète qui baigne dans l'infini Kosmos et toutes les rivières d'énergies qui s'y promènent.

J'aime souvent me servir de cette équivalence ou ce serait pareil dans l'humanité que dans toute la Nature : chacun son job.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Cogitop Mer 28 Oct 2020 - 8:08

.
Il y a des choses beaucoup plus impossibles à imaginer que tout ce qu’il est possible à notre petit mental conditionné d’imaginer.

Alors, le plan divin c’est peut-être cela, réussir à prendre conscience de l’inimaginable.

Sortir de ses limites protectrices paranoisantes et complotistes pour accéder à des idées projectrices permettant d’accéder à l’inaccessibilité « divine ».

Bien que le mystère de cette inaccessibilité reste pour moi, divinement, le meilleur support d’humilité et de relativité qui soit.

Permettant d’envisager une possible idéalité divinement idéale...

Mon avis perso.

😌
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par pelerin Ven 30 Oct 2020 - 12:47

Melon et bottes de cuir a écrit:
pelerin a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:L'invitation à aimer ici-bas comme l'enseigne le premier commandement.


Oui bien sûr. L'amour cependant ne peut à lui seul rendre compte de la totalité de l'expérience du vivant. L'un des concepts les plus ancien, fondamental et universel de l'enseignement, transmis à travers les âges sous une forme ou sous l'autre par à peu près toutes les traditions à caractère ontologique, est certainement celui d'un Ternaire qui se manifeste dès l'origine de la Création. Et l'Amour (le Fils) n'est que l'un des éléments de ce ternaire, les deux autres étant la Volonté (le Père) et l'Intelligence (le Saint Esprit). Et le plan divin c'est dans de la volonté du Père que nous le trouverons, non dans l'amour du Fils, cette volonté qui est l'alpha et l'oméga, le début et la fin du cycle, la raison de son entrée en manifestion porté par le dessein qui l'a fait naître. Shivah en tant que le donneur (au début) et le destructeur (à la fin du cycle) de la vie.

Que serait l'amour sans la volonté et l'intelligence. Une belle intention incapable d'agir dans l'adversité (volonté) et avec efficacité (intelligence).

Oui Pèlerin, ce point de vue est assez déconcertant et original bien qu'il soit des plus anciens. Toutefois, j'irais plaisamment jusqu'au Quaternaire en unissant le Père et le Fils, l'Esprit Saint et la Mère. Tout en notant que ces quatre éléments se joignent d'une manière plénière et éternelle tant et si bien qu'ils ne font qu'Un.
P.S Nous sommes illusionnés par la séparation alors qu'en réalité cette dernière n'existe pas.
Maintenant, si l'on se réfère aux textes, il est écrit : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Je vais commencer par une déclararion qui va peut-être t'étonner, histoire de mettre la table  clown . Si c'est l'Amour (le Fils) qui nous conduira à cette Volonté (le Père) qui se dissimule derrière sa Création, ce sera l'Intelligence (le Saint-Esprit) qui nous mènera à l'Amour, les trois pris évidemment dans leur sens profond et considérés sous l'aspect du rôle qui est le leur dans l'organisation du monde. L'Intelligence est toujours le premier attribut à se développer et à parvenir à une certaine maturité dans l'ordre. Patanjali énoncait une grande vérité lorsqu'il disait que le problème de l'âme est son incapacité à faire la distinction entre le Soi éternel, le Purusha et le soi séparé et temporaire. Et c'est précisément cette faculté de discerner entre l'illusoire et le réel, cette capacité de séparer le bon grain et l'ivraie, d'en venir à reconnaître pleinement la forme illusoire de sa propre existence comme le veut l'expression boudhiste et de s'en détacher, c'est tout cela qu'est venue chercher notre âme ici-bas, et que lui rapportera la réflexion qu'elle projette dans dans la région dense du système, précieux fruit de son expérience, de sa souffrance et ultimement de sa lutte pour se libérer de l'emprise du factice et de l'apparence et remonter vers sa source. Et discerner est de toute évidence la prérogative du mental.

Et puis d'abord l'Intelligence qu'est-ce que c'est ? On nous a habitué à l'envisager exclusivement en termes de facultés intellectuelles. Que nenni. Beaucoup plus simplement elle est dans son principe même ce qui nous procure la faculté de voir intérieurement, et discerner c'est voir, d'où l'expression l'oeil du mental. Il crée en nous cet espace où nous pouvons nous élever au dessus de la mêlée, observer de façon détachée, se voir exister et éventuellement pouvoir tenir les rênes de son existence ici-bas. Nous savons bien que l'on peut voir sans regarder ou regarder sans voir, ce que d'ailleurs nous faisons à profusion. L'acte de voir implique toujours la direction de l'attention et l'observation, qui repose sur cet ajustement subtil et simultané de la lentille du mental qui nous permet de discerner et de percevoir ce que l'oeil voit en lui donnant implicitement une perspective. Par exemple l'on pourrait très bien se balader dans un parc, l'esprit tranquille et l'attention en éveil et la simple vue d'un arbre pourrait revêtir une toute autre signification pour nous qu'elle aurait pour un baladeur absorbé dans ses préoccupations. Comprenons aussi qu'un homme va toujours là où il regarde, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, d'où une autre expression: l'énergie suit la pensée

Concernant la Vierge on peut y voir le symbol et la représentantion de l'état de pureté qui conduit ultimement à la naissance du Christ en chacun de nous, mais il y a un autre aspect, peu connu celui-là, qui se cache derrière l'aspect symbolique du personnage: l'intelligence. D'ailleurs à ce sujet le signe de la vierge en astrologie est principalement connue pour ses deux qualités cardinales: le désir de pureté et l'intelligence, toutes deux réunies dans une même recherche de perfection. On ne réalise pas à quel point c'est aux confins du mental que nait en nous, au propre comme au figuré, le Christ enfant.  Le cheminement spirituel commence toujours lorsqu'une bougie s'allume sur le plan mental, indiquant une direction dans le noir, une bougie appelée à devenir avec le temps l'étoile des mages qui mènera aux pieds du berceau où l'on pourra appercevoir le tout premier scintillement de l'amour chrisitique, deuxième attribut. Le deuxième attribut, dont l'âme est le dépositaire  servira à son tour de tremplin vers le premier attribut, domaine de l'esprit, cet esprit décrit comme l'étincelle du feu divin en l'homme, cette parcelle en nous qui constitue notre lien de filiation avec le divin, l'âme n'étant pour lui que le stage spirituel préparatoire et intermédiaire vers la puissance d'être que confère le divin. Il y aurait tant à dire.



.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Professeur X Ven 30 Oct 2020 - 14:17

Hum , dans cette vision de la trinité que tu nous décris tu attribues arbitrairement l'amour au Fils , la volonté au Père et l'intelligence au Saint Esprit , il faut comprendre que l'idée de trinité n'est pas trois composantes différentes mais une seule entité sous trois aspects différents , une tri-unité , le Père est autant amour que le fils et le Saint Esprit , Il est écrit que c'est par amour des hommes que Dieu a offert son Fils en sacrifice , l'intelligence si elle existe dans ces différents aspects de cette trinité c'est celle du coeur .

Si nous pouvons accéder à quelques expériences qui nous transcendent spirituellement elles sont émotionnelles , dans la description de nos fonctions supérieurs , outre les fonctions qui nous servent au quotidien le corp , l'intellect l'émotionnel , il existe ce qu'on nomme " l'émotionnel supérieur " qui nous est accessible que dans l'état de conscience de soi , ainsi que "l'intellect supérieur" qui nous est accessible que par l'état improbable pour nous de conscience objective , à ce niveau de conscience il n'y a pas de différence entre l'émotionnel et l'intellect .

La notion de trinité n'est pas une suite , le Fils et le Saint Esprit formaient cette unité avec le Père avant la création , la volonté n'est pas dissociée du Fils et l'intelligence est un attribue de l'amour , on ne saurait pour moi attribuer de façon arbitraire des qualité au différents aspects de la trinité puisqu'ils sont consubstantiels et partagent donc toute qualité qu'on peut leur attribuer , le mental pour l'homme n'est le premier attribue accessible bien au contraire il vient toujours à posteriori de tout état de conscience , un enfant sait marcher et éprouve des émotions bien avant de savoir parler ou d'intégrer quelques concepts , c'est du moins ma vision subjective des choses , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Yori Ven 30 Oct 2020 - 16:30

Cogitop a écrit:.
Il y a des choses beaucoup plus impossibles à imaginer que tout ce qu’il est possible à notre petit mental conditionné d’imaginer.

Alors, le plan divin c’est peut-être cela, réussir à prendre conscience de l’inimaginable.

Sortir de ses limites protectrices paranoisantes et complotistes pour accéder à des idées projectrices permettant d’accéder à l’inaccessibilité « divine ».

Bien que le mystère de cette inaccessibilité reste pour moi, divinement, le meilleur support d’humilité et de relativité qui soit.

Permettant d’envisager une possible idéalité divinement idéale...

Mon avis perso.

😌

Oui mais tu es toujours emprisonner dans la matière, tu as une existante tout à fait limitée comme n'importe qui.

Aucune pirouette de l'esprit ne peut venir à bout de cet emfermement dans la matière. L'esprit peut essayer d'englober la matière pour avoir l'impression qu'il est partout, qu'il est plus grand que le tout, mais il restera quand même prisonnier.

De mon point de vue, Il y a seulement deux choses qui emprisonnent, la matière et la lumière.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par mikael Ven 30 Oct 2020 - 19:11

salut..pour l'avoir vécu et "compris" (en moi) la "trinité" m'a été "présenté " comme étant trois états en soit ...le Père étant l'Esprit Supérieur de l’âme ..le Fils , étant l'"Ame" retrouvant "son Père" uni dans l'amour ..l'Esprit étant LA Présence Divine (parcelle de la Source) unissant le Père et le Fils ..trois en UN ....en fait .;réalisation dans la "matière" en conscience (je précise) .....l'Amour Divin ,lui,(pour l'avoir aussi vécu) est le "CIMENT" qui permet a TOUT ce qui est créé ,d'¨ÊTRE ..TOUT est AMOUR ..sans émotion ... par contre le vivre , au mieux ,être "baigné dedans , est tres rude en émotion humaine , car nous n'avons pas cette possibilité de le vivre dans ce corps ..le jour ou cela doit arriver , le corps ne sera plus le même ..a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par mikael Ven 30 Oct 2020 - 19:15

au fait ,je reviens sur ....De mon point de vue, Il y a seulement deux choses qui emprisonnent, la matière et la lumière. ..de Yori ....je ne vois pas les choses ainsi ...la matière n'emprisonne pas , elle est le "support" ....et la Lumière est la "source "??? graduée ,certes , en fonction des "êtres" , mais CREATRICE ....a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Yori Dim 1 Nov 2020 - 10:40

mikael a écrit:au fait ,je reviens sur ....De mon point de vue, Il y a seulement deux choses qui emprisonnent, la matière et la lumière. ..de Yori ....je ne vois pas les choses ainsi ...la matière n'emprisonne pas , elle est le "support" ....
et la Lumière est la "source "??? graduée ,certes , en fonction des "êtres" , mais CREATRICE ....a plus

J'avais les mêmes idées que toi, du moins au début. C'est sur qu'au début on préfère voir les choses comme ça, aussi belles que possible. Mais ça a ses limites. Les personnes handicapés ou malades se sentent enfermées alors que les gens normaux voient la matière comme un terrain de jeu, ils peuvent même la spiritualisée.


Ce que disent les récits de NDE, c'est que le corps physique attire à lui l'esprit comme un aimant. Les personnes décrivent une force qui les poussent à revenir.

La lumière de l'au delà est aussi magnétique, donc elle emprisonne. Une fois dedans, on ne peut plus en sortir. Elle n'est pas la source. La seule façon de sortir de la lumière, ce serait de trouver une force opposée d'égale intensité (la matière), d'où les réincarnations.

Mais sur terre, les gens sont tellement perdus et en quête de lumière, qu'il y a peu de chance qu'ils puissent résister à la lumière de l'au-delà.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par mikael Dim 1 Nov 2020 - 12:23

salut.;de mon point de vue , tu mélanges les noms...la "lumière" décrite dans les NDE,n'est pas la "lumière" de la Source ,loin de là... c'est SA PROPRE "Lumière".;rien d'autre ,comme le "tunel" n'est que le "cordon Ombilical",par lequel la "conscience "navigue .....dans ce cas !!!
Les personnes décrivent une force qui les poussent à revenir....bien sur ce fameux "cordon" n'étant pas coupé ,ils sont reliés ... pas de prison,car TOUJOURS "vivants",donc il y retourne ...
trouver une force opposée d'égale intensité (la matière), d'où les réincarnations. ...pas d'accord non plus... seule TA prise de conscience et ta volonté fait le travail,personne ni RIEN d'autre ...La "Lumière" de l'au dela ,n'est qu'une" lumière" ,pour nous.;rien d'autre ,rien a voir avec celle de la "Source" QUI N'ECLAIRE PAS ;;;
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Yori Dim 1 Nov 2020 - 13:03

mikael a écrit:salut.;de mon point de vue , tu mélanges les noms...la "lumière" décrite dans les NDE,n'est pas la "lumière" de la Source ,loin de là... c'est SA PROPRE "Lumière".;rien d'autre ,comme le "tunel" n'est que le "cordon Ombilical",par lequel la "conscience "navigue .....dans ce cas !!!
Les personnes décrivent une force qui les poussent à revenir....bien sur ce fameux "cordon" n'étant pas coupé ,ils sont reliés ... pas de prison,car TOUJOURS "vivants",donc il y retourne ...
trouver une force opposée d'égale intensité (la matière), d'où les réincarnations. ...pas d'accord non plus... seule TA prise de conscience et ta volonté fait le travail,personne ni RIEN d'autre ...La "Lumière" de l'au dela ,n'est qu'une" lumière" ,pour nous.;rien d'autre ,rien a voir avec celle de la "Source" QUI N'ECLAIRE PAS ;;;

Tu lis trop vite parce que j'ai dis clairement que la lumière de l'au-delà '' n'est pas la source''. Je suis d'accord que la lumière de la source n'éclaire pas. Elle ne transmet pas de connaissance, elle ne va pas te dire que tu dois aimer plus, évoluer plus ou t'eveiller. Sur ce point, elle est terne.

Je parle d'une fausse lumière qui emprisonne. Les gens sont attirés par la lumière. Ils la recherche partout, dans les livres, dans les paroles des gourus et des sages... Et cette lumière est réellement magnétique. Elle peut effectivement être ta propre lumière si tu veux qu'elle le soit.

Il y a un vrai travail de désensibilisation à faire, sinon on en est prisonnier dans l'eau delà.


Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par pelerin Dim 1 Nov 2020 - 16:03

Professeur X a écrit:Hum , dans cette vision de la trinité que tu nous décris tu attribues arbitrairement  l'amour au Fils , la volonté au Père et l'intelligence au Saint Esprit , il faut comprendre que l'idée de trinité n'est pas trois composantes différentes mais une seule entité sous trois aspects différents , une tri-unité , le Père est autant amour que le fils et le Saint Esprit , Il est écrit que c'est par amour des hommes que Dieu a offert son Fils en sacrifice , l'intelligence si elle existe dans ces différents aspects de cette trinité c'est celle du coeur .

Avant de te répondre je voudrais tout de même insister sur le fait que si je me permet une certaine liberté dans la manière de formuler je n'invente rien. Et puis, cette façon d'anthropomorphiser Dieu est propre au christiannisme. Je pars du principe que Volonté, Amour et Intelligence sont les trois axes autour desquels prend forme et se développe l'être, à tous les niveaux. Ce Ternaire a véritablement la valeur d'un archétype universel tant ses  correspondances sont nombreuses et variées. Par exemple dans le corps physique nous aurons trois réseaux leur correspondant: le système osseux, le système sanguin et le système nerveux, réflexion dans notre corps physique des trois aspects de notre nature qui dans leur ensemble forment le champs de l'expérience humaine, le domaine du soi inférieur: physique-osseux (charpente, stabilité), affectif-coeur-sanguin (vie et nourrissement) et mental-cerveau-nerveux (conscience et coordination). Chacun de ses systèmes a une fonction particulière dans l'organisme et ce n'est pas plus arbitraire d'associer l'amour au Fils que de considérer le système sanguin comme le véhicule du principe de vie dans l'organisme ou le système nerveux comme le siège physique de la conscience, bien que tous trois existent au sein d'un même organisme et ne peuvent exister indépendamment l'un de l'autre.

Mais pour rejoindre ce que tu dis il faut aussi ne pas oublier le mystère de l'oeuf et de la poule. Lequel vient en premier ? Si on se met à la place de l'oeuf l'on dira la poule qui l'a pondu, mais la poule elle va dire l'oeuf d'où elle a éclos. Dieu, notre Père à tous dirions-nous, a créé ce monde par un acte de volonté,  mais cette volonté trouve elle-même sa source et son sens dans une  forme d'idéation cosmique qui se joue à une toute autre échelle. Et à ce niveau, dans le context plus vaste où s'inscrit la vie de Dieu, le principe universel de l'Amour trouve aussi sa juste place.

Professeur X a écrit:
Si nous pouvons accéder à quelques expériences qui nous transcendent spirituellement elles sont émotionnelles ,

Transcender implique d'aller au delà, donc ici au delà de l'émotion. Toi tu me sembles plus considérer la sublimation de l'émotion, pas sa transcendance. Et c'est de transcendance dont il est devrait être question effectivement, pas de sublimation, de la transcendance par rapport à l'état humain pris dans son entièreté - physique, affectif et mental - et d'une élévation de la vie bien au delà de ses limites actuelles, lui permettant d'embrasser une réalité beaucoup plus vaste et ample où l'amour des humains empreint de sentimentalé et du désir égoiste d'être aimé en retour apparait comme un attribut de la petite enfance. L'amour est un attribut inter-systémique qui nous fait vibrer à l'unisson de la Vie Une à l'intérieur du système, exprime l'état de communion avec cette vie systémique que nous avons tous en partage. Mais comme il est dit dans la Bagavad Gita à propos de Dieu qui contemple son oeuvre: Ayant créé cet univers d'une partie de moi-même je demeure. Et c'est le premier attribut et l'esprit qui en est la correspondance en nous qui nous met en contact avec cet espace extra-systémique où prend forme la volonté de Dieu et le dessein qui l'anime.

Professeur X a écrit:
dans la description de nos fonctions supérieurs  , outre les fonctions qui nous servent au quotidien le corp , l'intellect l'émotionnel , il existe ce qu'on nomme " l'émotionnel supérieur " qui nous est accessible que dans l'état de conscience de soi , ainsi que "l'intellect supérieur" qui nous est accessible que par l'état improbable pour nous de conscience objective , à ce niveau de conscience il n'y a pas de différence entre l'émotionnel et l'intellect .

Les théosophes nous parlent de kama-manas, amalgane d'énergie du plan affectif et du plan mental qui s'entremêlent pour donner forme à nos pensées teintées d'émotions et portées par nos désirs. En ce sens peut-être on peut considérer l'intellect et la nature émotionnelle comme faisant partie d'une même réalité. Mais dans leur mode de fonctionnement propre et leur contribution distinctive à notre expérience du monde ils sont et restent des principes distincts. Comme il a été dit: de l'instrinct à l'intellect, puis de l'intellect à l'intuition. On ne le réalise peut-être pas assez mais nos émotions nous viennent en grande partie de l'instinct. Instinct maternel et le besoin d'appartenance au groupe, le besoin de connectivité,  l'instinct de conservation, la pulsion sexuelle ... C'est le rôle de l'intellect de nous libérer du joug de l'instinct.

Professeur X a écrit:
La notion de trinité n'est pas une suite , le Fils et le Saint Esprit formaient cette unité avec le Père avant la création  , la volonté n'est pas dissociée du Fils et l'intelligence est un attribue de l'amour , on ne saurait pour moi attribuer de façon arbitraire des qualité au différents aspects de la trinité puisqu'ils sont consubstantiels et partagent donc toute qualité qu'on peut leur attribuer , le mental pour l'homme n'est le premier attribue accessible bien au contraire il vient toujours à posteriori de tout état de conscience , un enfant sait marcher et éprouve des émotions bien avant de savoir parler ou d'intégrer quelques concepts , c'est du moins ma vision subjective des choses , love .
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Lun 2 Nov 2020 - 7:32

« L’expression « Fils d’homme » et non pas « Fils de l’homme » abonde dans les écrits intertestamentaires [5 ème siècle AVJC - 1er siècle pendant JC], ensemble avec celle d’ « Elu de Justice et de fidélité », personnage qui viendra accomplir les desseins de dieu à la fin des temps »

Gérald Messadié – 20 décembre 2012
Histoire générale de dieu.



Parmi tout ce que les gens racontent sur ce Personnage qui doit venir pour accomplir le Plan, je vois personnellement deux grandes catégories dans la façon de se le représenter.

1 - Pour ceux qui croient très puissamment être une personne parmi d'autre personnes qui ne sont pas eux mais quelqu'un d'autre, ils projettent sur ce Fils de l'Homme et sa Venue leur représentations des choses : ils croient que le Messie sera un personnage parmi d'autres personnage qui ne sont pas lui. Ils attendent une solution qui viendra de l'extérieur, de quelqu'un d'autre qui va régler tous les problèmes. Du coup, dans cette façon de voir les choses cette Venue peut se produire a tout moment, et il y aurait de quoi se demander pourquoi le Messie n'est pas encore là.

2 - Pour ceux qui ont la même bibliothèque que moi sur le dit Personnage ce sera plus long et plus laborieux. Puisque c'est en chacun de nous qu'Il peut et va venir selon ce que chacun pourra encaisser comme métanoïa.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par domi-Krist-All Lun 2 Nov 2020 - 8:30

Bonjour S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 312990806

Tout comme personne ne peut explorer ou connaître les profondeurs de la mer, personne sur la terre ne peut voir mon fils ou ceux qui l’entourent, si ce n’est en son jour (Esdras 13.51-52 ; cf.13.26)

Domi S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Lun 2 Nov 2020 - 13:08

Notre Créateur a-t-Il un plan magistral pour accomplir Son but suprême pour l’humanité ? Très peu d’êtres humains semblent connaître ce but. Mais cela est à la fois significatif et très encourageant lorsque vous comprenez vraiment ce que notre Créateur accomplit !

Alors que des milliers d’entre vous, parmi les lecteurs duMonde de Demain, le savent probablement, la vaste majorité des prétendus chrétiens ne savent quasiment pas ce que la Bible déclare réellement. Au fil des ans, de nombreux sondages indépendants ont montré que peu de gens allant à l’Église étudiaient la Bible. Certains lisent occasionnellement un Psaume ou un passage « inspirant » de la Bible. Mais très peu étudient vraiment la Bible pour chercher sincèrement à comprendre le but de Dieu, Son mode de vie et Sa volonté pour l’existence des êtres humains.

Malheureusement, parce qu’ils ne comprennent pas le plan divin, des millions de prétendus chrétiens ne savent pas que tout va changer lorsque Jésus-Christ reviendra sur cette terre. Premièrement – comme nous l’avons régulièrement prouvé dans cette revue, la récompense ultime des véritables chrétiens n’est pas de rester oisifs en « flottant dans les airs ». La Bible déclare à propos du second Avènement de Jésus-Christ : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11 :15).

Ainsi, le Christ régnera bientôt sur « le royaume du monde » – pas là-haut dans les cieux ! Deuxièmement, Ses saints L’assisteront pour enseigner et gouverner les nations ici-bas sur terre. Apocalypse 5 :9-10 mentionne que le Christ nous a rachetés par Son sang et qu’Il a fait de nous « des rois et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre » (traduction Darby). Peu après le second Avènement du Christ, le monde entier commencera à apprendre à suivre le mode de vie de Dieu.

Notez ce que la Bible annonce à propos de cette époque heureuse à venir. Après avoir décrit comment Jérusalem sera assiégée et que « la moitié de la ville ira en captivité », la Bible nous dit que le Christ ira combattre les nations et « Ses pieds se poseront […] sur la montagne des Oliviers » (Zacharie 14 :1-4). Au verset 9, l’histoire continue : « L’Éternel sera roi de toutela terre. » Puis, la parole inspirée du Dieu tout-puissant nous dit : « Tous ceux qui resteront de toutes les nations venues contre Jérusalem monteront chaque année pour adorer le roi, l’Éternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem pour adorer le roi, l’Éternel des armées, la pluie ne tombera pas sur elles. Si la famille d’Égypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle ; elle sera frappée de la plaie dont l’Éternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles. Ce sera le châtiment de l’Égypte, le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tabernacles » (versets 16-19).

Mes amis, pouvez-vous croire ce que la Bible déclare ? Pensez-y ! La plupart d’entre vous avez grandi dans un milieu « traditionnel » catholique ou protestant, en observant Noël et les Pâques. Cependant ces jours – comme de nombreuses autres fêtes de ces Églises – ne sont jamais mentionnés dans la Bible !

Pourquoi ? Pourquoi tant de gens ignorent les sept Fêtes établies par Dieu dans Sa parole, dont les Écritures nous montrent qu’elles seront bientôt observées par le monde entier, dans le Royaume à venir du Christ – une époque du « rétablissement de toutes choses » (Actes 3 :20-21) ?

La formidable vérité est que le magistral plan divin pour l’humanité est révélé dans les sept Fêtes annuelles que Dieu a données à Son peuple, dans la Bible. Si vous souhaitez faire maintenantceque Dieu dit, vous deviendrez des « pionniers » en obéissant à votre Créateur et vous ferez assurément partie des rois et des sacrificateurs qui assisteront le Christ à gouverner sur le monde entier pour apporter la paix, la prospérité et la joie que ce monde désire, sans jamais avoir pu les procurer. Le calendrier de Dieu révèle Son plan magistral pour notre monde – et pour vous !

un plan divin
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par ness Lun 2 Nov 2020 - 13:14

l'essence ciel est dans l'essentiel.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5319
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par pelerin Lun 2 Nov 2020 - 15:07

Sod a écrit:« L’expression « Fils d’homme » et non pas « Fils de l’homme » abonde dans les écrits intertestamentaires [5 ème siècle AVJC - 1er siècle pendant JC], ensemble avec celle d’ « Elu de Justice et de fidélité », personnage qui viendra accomplir les desseins de dieu à la fin des temps »

Gérald Messadié – 20 décembre 2012
Histoire générale de dieu.



Parmi tout ce que les gens racontent sur ce Personnage qui doit venir pour accomplir le Plan, je vois personnellement deux grandes catégories dans la façon de se le représenter.

1 - Pour ceux qui croient très puissamment être une personne parmi d'autre personnes qui ne sont pas eux mais quelqu'un d'autre, ils projettent sur ce Fils de l'Homme et sa Venue leur représentations des choses : ils croient que le Messie sera un personnage parmi d'autres personnage qui ne sont pas lui. Ils attendent une solution qui viendra de l'extérieur, de quelqu'un d'autre qui va régler tous les problèmes. Du coup, dans cette façon de voir les choses cette Venue peut se produire a tout moment, et il y aurait de quoi se demander pourquoi le Messie n'est pas encore là.

2 - Pour ceux qui ont la même bibliothèque que moi sur le dit Personnage ce sera plus long et plus laborieux. Puisque c'est en chacun de nous qu'Il peut et va venir selon ce que chacun pourra encaisser comme métanoïa.

Je crois que nous avons plusieurs livres en commun dans nos bibliothèques clown J'ajouterais à ce que tu as dit un troisième élément qui se situe en quelquepart entre les deux: la doctrine des avatars. Elle enseigne que des initiés de haut rang peuvent venir à des moments particuliers de l'histoire remplir une mission, accomplir un service et prendre sur soi de se faire l'instrument de la réponse de Dieu à un besoin ou une demande de l'humanité. Cela concenre la relation entre Dieu et le disciple Humanité, ou comme dirait le chrétien, Dieu qui envoie son Fils marcher parmi les hommes et rendre témoignage du Royame de Dieu. Je pense personnellement que l'humanité s'enligne en ce moment pour crise sans précédent, et beaucoup de souffrance. Et que l'un de ces avatars viendra au sortir de cette crise pour donner l'impulsion à un cycle nouveau, l'humanité souffrante étant mûre alors pour tendre l'oreille à la sagesse des âges.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 550
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Raphaela Lun 2 Nov 2020 - 16:37

pelerin a écrit:Je pense personnellement que l'humanité s'enligne en ce moment pour crise sans précédent, et beaucoup de souffrance. Et que l'un de ces avatars viendra au sortir de cette crise pour donner l'impulsion à un cycle nouveau, l'humanité souffrante étant mûre alors pour tendre l'oreille à la sagesse des âges.

peut-être est-il déjà là
cette humanité capable de tendre l'oreille à la sagesse des âges semble être en ultra minorité
est-ce que cela suffira pour retrouver le Chemin de ce pour quoi nous Sommes?
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Raphaela Lun 2 Nov 2020 - 16:42

domi-Krist-All a écrit:Bonjour S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 312990806

Tout comme personne ne peut explorer ou connaître les profondeurs de la mer, personne sur la terre ne peut voir mon fils ou ceux qui l’entourent, si ce n’est en son jour (Esdras 13.51-52 ; cf.13.26)

Domi S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 2112798134

oui
de tous les temps il y a eu des hommes qui ont connu leur jour
encore faut-il frapper à la Porte
Désirer Être Porte tout comme Moïse ...
Raphaela
Raphaela
Miranda

Rat
Messages : 697
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Mimy Lun 2 Nov 2020 - 18:56

Quand je vais être DIEU, je vous dirai son (mon) plan..

Ha...si seulement on venait au monde avec le plan...on arrivera à la suivre...à moins que ce soit écrit dans notre patrimoine génétique..

Qui sait?
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Mar 3 Nov 2020 - 6:40

pelerin a écrit:... la doctrine des avatars. Elle enseigne que des initiés de haut rang peuvent venir à des moments particuliers de l'histoire remplir une mission, accomplir un service et prendre sur soi de se faire l'instrument de la réponse de Dieu à un besoin ou une demande de l'humanité.

Tu fais bien de relever ce point que j'avais omis : dans la réalisation de ce Plan, il nous arrive AUSSI des choses de l'extérieur, comme par exemple la venue du prochain Bouddha qui va nous donner de l'élan, ou du Mahdi pour ceux qui préfèrent le vocabulaire de l'islam et les représentations qui vont avec.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Mar 3 Nov 2020 - 7:26

Sod a écrit:
Lilpowow a écrit:S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Savoir des choses sur l'éventuel Projet - ou plus précisément croire certaines choses sur le Projet - fait-il partie des conditions pour pouvoir y participer ?

Je ne crois pas, pas forcément.

Par exemple ce petit diablotin de Michel Onfray - qui nie toute transcendance mais qui s'occupe d'éducation populaire avec une certaine réussite - donne manifestement de l'élan a son prochain sur des choses très utile vu l'époque ou on vit.

Au début j'ai trouvé que ton topic faisait double emploie avec celui de Mel sur le salut.
Mais en les regardant mieux il m'a semblé voir cette ligne de partage entre ceux qui se demande "Qu'est-ce que c'est?" (le tiens) et ceux qui se demande "comment faire ?" (celui de Mel)

Lilpowow a écrit:Qui crois au destin ?

Je crois au destin, mais il n'est pas la seule force agissante, je crois surtout en la capacité humaine de le changer, pour la simple raison que le destin n'est pas seulement ce qui nous arrive mais aussi ce que nous fabriquons. Aujourd'hui je reçois le résultat de ce que j'ai fabriqué hier et je fabrique ce que je recevrait demain. Et qu'est ce que la spiritualité a part apprendre a être un bon artisan dans ce domaine ? Le karma n'est pas pour moi quelque chose auquel je devrait échapper mais quelque chose que j'ai besoin d'apprendre a utiliser : Comment se fabriquer le destin de ceux qui feront venir ce Plan ?

Lilpowow a écrit:Qui crois que tout est prévu d'avant par un plan divin ?

Si on entre dans le bureau d'un architecte on peut savoir des choses sur la maison qui sera bâtit, mais ça ne nous dit rien sur ce qui passera dedans. Or je crois qu'ils doivent être très nombreux les prophètes qui nous disent "Voici ce qu'est le Plan / voici comment y travailler"

Lilpowow a écrit:avec toute la misère dans le monde, on a du mal a croire qu'il y ai un plan divin... Y a t'il des élus plus proche de dieu par nature ?

J'aime souvent me servir de cette équivalence ou ce serait pareil dans l'humanité que dans toute la Nature : chacun son job.

qu'est-ce que c'est ? ou comment faire ? je n'ai pas de réponse, je me suis égaré sur un terrain glissant "l'art au quotidien", pour oublier que ma spiritualité est source de grandes souffrances... hier j'ai été infecté par une forte entité qui m'a fait un puissant mal de crâne, avant de me parler et de me dire quel était  son dessein... me posséder comme un parasite, un virus, pour me faire le plus de mal possible...

rien de folichon ! dimanche c'était une forte angoisse suite a coup de fil a ma mère ! Sans fondement autre que l'inquiétude de ma mère...
sur un plan de conscience qui n'étais pas le premier degré, mais un autre plan de conscience !

la psychiatrie a détruit en moi toute l'harmonie que j'avais trouver dans la spiritualité...

je ne lis pas donc je ne connais rien des entités, ni des plans de consciences... un ami a moi qui a fait de nombreux voyages spirituels dans ces rêves, ne veut plus en entendre parler et préfère se croire schyzophrène, pour échapper a sa spiritualité...

je rêve d'une vie ordinaire, sans toutes les galères que l'hyper éveil me provoque !

pourtant sur mon chemin il y a beaucoups de signes sur le fait que le divin voulait m'aider, mais jamais rien ne se concrétisait. alors suis-je maudit ? où est-ce que ma spiritualité déréglée me pause d'énormes soucis...???

Quand on vie dans une famille où la spiritualité est tabou, où lorsque que l'on a des amis qui ne pensent qu'a la paranoia du complotisme, ce n'est pas facile de se créer une belle spiritualité... Il faut pour cela beaucoup d'indépendance et de liberté d'esprit ! pas un esclavage de l'invalidité psychiatrique...

Si une femme m'aime je dors bien, si elle s'inquiète je dors mal ! je suis trop réceptif a la télépathie, a mes connexions de consciences ! j'aime a dire (et là, j'ai oublié ce que je voulais dire), qui décide que je doive oublié mes propos quand ils deviennent positifs ? Toute ma famille vie son quotidien en acceptant ou pas ma maladie psychiatrique, mais certainement pas ma vie spirituelle ! alors le tabou s'intale, et on veut se conformer a leurs croyances que l'on n'est qu'un malade psychiatrique...

alors on n'est pas sincère et la loi du coeur ne s'applique pas ! sauf dans le chaos...
je pense que j'ai réellement vécu un plan divin a mon égard, mais le formatage de ma conscience qui souhaite être ordinaire me revient dans la tronche comme un boorang !

mon côté autiste me fait agir maladroitement et je ne considère pas que les voies que j'entends sans arrêt sont de la schyzophrénie... mais elles me manipulent pour que j'ai peur ! alors j'ai développer des dons pour surmonter tous cela, de la survie, de la résiliance spirituelle.


Dernière édition par Lilpowow le Mar 3 Nov 2020 - 8:05, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Mar 3 Nov 2020 - 8:00

Je n'ai pas les réponses a tes questions Yann.
Mais pour te redire comment je vois les choses, le plan divin consiste a guérir l'humanité d'un mal cosmique qui prend des milliers de formes, mais pour ça il faut qu'on le veuille - que sincèrement on se trouve malade de certaines choses - et qu'on fasse un minimum confiance au Médecin cosmique.

Ce qui m'a l'air d'être ton cas : tu veux guérir et tu as la foi en Quelque chose qui va t'aider a ça et qui d'ailleurs te donne des Signes pour renforcer ta foi.

Or un des problèmes de l'humain c'est de vouloir tout tout de suite : j'appuis sur un bouton et hop c'est bon ... sauf que ça ne marche pas comme ça, il faut garder le doigt sur le bouton, c'est a dire cultiver ces moments ou tu es rempli de la foi en Quelque chose qui va t'aider et qui est d'ailleurs déjà en train de t'aider ... dans la mesure du possible.

Moi aussi je continue de porter un fardeau malgré ce que j'ai put gagner comme terrain sur le chemin de la guérison.

Car c'est parfois juste l'impatience qui doit être purgée.
Tu vois le fonctionnement du truc ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Mar 3 Nov 2020 - 8:07

merci sod, j'apprécie toujours tes commentaires ! oui je suis impatient, très nerveux et je m'énerve vite face a l'échec ! avec le temps et la reprise de confiance en moi, je suis devenu colérique, révolté !!! Une oeuvre artistique, je l'expulse en 5 minutes, c'est un exutoire salvateur et rassurant face a la patience que je dois avoir vis a vis de ma vie, vie spirituelle ou autre !

est-ce que ton entourage te comprends ? c'est important d'avoir la foi, mais aussi d'être compris !


Dernière édition par Lilpowow le Mar 3 Nov 2020 - 8:14, édité 1 fois
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Mar 3 Nov 2020 - 8:13

C'est marrant tu viens de répondre a ma question sur le temps que tu passe a faire tes oeuvres en même temps que je posais la question dans le topic de ta présentation Very Happy
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? - Page 2 Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum