-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Ven 23 Oct 2020 - 14:20

Qui crois au destin ? Qui crois que tout est prévu d'avant par un plan divin ? avec toute la misère dans le monde, on a du mal a croire qu'il y ai un plan divin... Y a t'il des élus plus proche de dieu par nature ? quand on rencontre des synchronicités avec des personne qui vous apportent ce que vous avez besoin au moment où vous en avez besoin, quellessont les forces en action ? j'ai écouter ce matin un récit d'un jeune homme de trentequi fait des rêves conscients et des sorties du corps et il m'a parler de choses si extraordinaires, que l'on ne peu que croire qu'il y a un plan divin...


qu'en pensez vous?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Mélanie Ven 23 Oct 2020 - 18:11

Un plan divin, est ce que nous serions au courant? En général les plans sont tenus secrets.

Je préfère un plan divin à un plan satanique.

La vie est également une résonance avec la personne que l'on est : l'altruisme, l'entraide, le travail sur soi, le respect de la vie permettent de se rapprocher du divin.

Le piège serait de s'en remettre à la facilité de se dire qu'il y a un plan et que l'on a juste à patienter.

Alors que le divin chemine au travers de chaque individu, donc développer la vertu, la justice, la droiture et la noblesse d'âme, et l'on pourra voir du changement.

La réponse est déjà évidente, pas besoin de répondre. Wink
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Hakaan Ven 23 Oct 2020 - 18:18

on est meme pas capables de comprendre les lois qui régissent l'univers alors de là à penser qu'on pourrait en comprendre le sens
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9682
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Cogitop Ven 23 Oct 2020 - 18:50


.
Pour moi, plan divin et schéma cosmique vont de pair.

J’accède plus directement au plan cosmique qu’au plan divin.

Un petit reliquat de dualité ?
j’aime à garder un peu de mystère en réserve...

🤗

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Mélanie Ven 23 Oct 2020 - 20:19

Même si l'on ne connaît pas toutes les lois universelles, on peut ressentir l'énergie cosmique divine de la création.

Tout comme un croyant ne comprendra pas tous les tenants et les aboustissants des récits religieux. C'est quelque chose qui résonne au fond de soi sans que l'on en ait toujours les explications.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

lunam18911 :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Sam 24 Oct 2020 - 7:59

Lilpowow a écrit: quand on rencontre des synchronicités avec des personne qui vous apportent ce que vous avez besoin au moment où vous en avez besoin, quelles sont les forces en action ?

A mon avis celle ci, selon laquelle chacun ne peut donner que ce qu'il a d'abord reçut pour lui-même :

« Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; Car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. »

Jean 13 - 14


Pour ceux qui auraient les pieds sales ils ne peuvent faire que donner du travail a la femme de ménage, et pour ceux qui ont les pieds propres - ou en bonne voie de propreté - a mon avis ça marche tout seul comme dans la rencontre que tu viens de nous raconter.

Je n'en sais pas plus sur le fonctionnement du Plan.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Cogitop Sam 24 Oct 2020 - 9:43

.
Je pense que les synchronicités nous raccordent au niveau de conscience de l’humanité infinie.

Un état d'évidence innée, retrouvé...

Et qu’il convient de savoir les savourer comme telles.

Ne plus chercher plus, car on y est, nous y sommes tous depuis toujours, dans cet état de conscience idéal...

S'il y a un plan divin, quel est-il ? 2266821770


Mais le quotidien est pro pour y mettre un voile de fumée, source de burn out.

👤
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Professeur X Sam 24 Oct 2020 - 10:41

Hum , la " misère du monde " est le fait de l'homme , le "plan" de Dieu on le connait bien c'est " Aimez vous les uns les autres " mais tout le monde s'en fout bien , même le " monde spirituel " si tant est qu'il existe , ne s'intéresse qu'au clinquant au " magique " , au pouvoir qui les distinguent des autres , connaissance " gnostique " , "corps diverses " et autres joyeuseté à paillettes qui font le particularisme qui se distille sur les espaces virtuels adéquats , l'amour c'est le plan de Dieu depuis la création du monde , il parait même qu'il aurait envoyé son fiston au casse pipe avec la certitude qu'Il ne ferait pas long feu , histoire de nous rappeler ce plan , si on regarde nos deux mille années d'histoire depuis j'ai pas l'impression qu'on est vraiment pigé Son plan , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Mélanie Sam 24 Oct 2020 - 12:43

Le monde du travail peut rendre l'homme esclave du système.
Quand on impose des rythmes de travail qui ne conviennent pas au rythme biologique.

J'en ai vu des entreprises quu rendaient leurs salariés malades à force de pression, de course à la rentabilité débile.

Les études montrent que des conditions de travail respectueuses du bien être des salariés rendent les employés plus efficaces.

L'homme a créé lui même son propre enfer.

Le monde divin est à l'oeuvre depuis plus de 4000 ans sur terre, on parlait déjà de divinités en Asie, en Mésopotamie et en Egypte il y a 4000ans.

La vie n'est pas facile en soi, si l'on se contentait déjà de ce que l'on a au lieu de vouloir toujours mieux.
La course aux désirs rend l'âme insatisfaite.

Les synchronisités viennent à ceux qui savent être reconnaissant de ce qu'ils ont et qui sont dans la gratitude.

Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Cogitop Sam 24 Oct 2020 - 13:02

Professeur X a écrit:Hum , la " misère du monde " est le fait de l'homme , le "plan" de Dieu on le connait bien c'est " Aimez vous les uns les autres " mais tout le monde s'en fout bien , même le " monde spirituel " si tant est qu'il existe , ne s'intéresse qu'au clinquant au " magique " , au pouvoir qui les distinguent des autres , connaissance " gnostique " , "corps diverses " et autres joyeuseté à paillettes qui font le particularisme qui se distille sur les espaces virtuels adéquats , l'amour c'est le plan de Dieu depuis la création du monde , il parait même qu'il aurait envoyé son fiston au casse pipe avec la certitude qu'Il ne ferait pas long feu , histoire de nous rappeler ce plan , si on regarde nos deux mille années d'histoire depuis j'ai pas l'impression qu'on est vraiment pigé Son plan , love .

Il convient de transcender l’idée même d’un plan +++

Une co-creation où Dieu n’a jamais rien contrôlé.
Ni l’homme non plus.

Et cela nous dépasse.
On aimerait tant rester dans le contrôle.

Et transcender, c’est vraiment lâcher tout le contrôle pour se laisser aller à ce qu’on est vraiment, au fond de soi.

Mais peu osent.
Et restent sous le contrôle.
Prisonniers de l’ordinaire.

🥶
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Dim 25 Oct 2020 - 6:54

Lilpowow a écrit: j'ai écouter ce matin un récit d'un jeune homme de trentequi fait des rêves conscients et des sorties du corps et il m'a parler de choses si extraordinaires, que l'on ne peu que croire qu'il y a un plan divin... qu'en pensez vous?

J'en pense que si tu as fait cette rencontre et qu'elle t'as fait cet excellent effet, c'est aussi parce que t'étais mûr pour faire bon accueil a ces événements. Un peu comme si on faisait passer de la nourriture devant un affamé : il mange, alors que celui qui n'a pas faim va passer devant sans la voir.

J'en pense qu'avoir la ferme conviction de l'existence de ce Plan nous donne l'espoir. et que cet espoir est peut être bien un Don du Ciel.

Cet espoir est une chose discrète, mais celui qui n'aurait jamais vécu dans le désespoir ne connait pas la valeur de ce trésor qu'est l'espoir.

Mais toi qui était - et est sans doute encore - déjà très branché sur l'ére du Verseau, y a-t-il du nouveau dans ta façon de voir ce Plan depuis cette belle rencontre des jours derniers ?

Car pour moi la ferme conviction de l'existence de ce Plan est synonyme de vivre dans la confiance, et donc de considérer que toute forme d'inquiétude - que j'ai encore parfois - c'est de la mécréance, le produit d'une partie de moi qui ne fait pas confiance a dieu et a son Plan, c'est de la crasse sur mes pieds pour parler dans la métaphore de Jésus que j'ai cité hier.

Et au delà du confort existentiel que donnent cet espoir et cette confiance, je crois aussi que les avoir en soi, ça fait partie du Plan. je crois que cet espoir et cette confiance sont des sortes de compétence que dieu donne a ses ouvriers qui travaillent a son Plan.

Car comme je l'ai dit dans mon message d'hier, je crois que ce Plan va se réaliser a travers nous, avec toutes les bonnes volontés. Ce ne sera pas une chose qui va tomber tout cuit du Ciel, même s'il peut y avoir aussi des coups de baguette magique ponctuels, comme ta rencontre avec ce jeune homme qui semblerait t'avoir consolider la foi, ce qui me semble décisif pour pouvoir donner un coup de main, chacun comme il pourra, dans le vaste travail de la réalisation de ce Plan.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Dim 25 Oct 2020 - 14:05

merci Sod, tes commentaires sont toujours pertinents !
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par pelerin Dim 25 Oct 2020 - 15:55

Professeur X a écrit:Hum , la " misère du monde " est le fait de l'homme , le "plan" de Dieu on le connait bien c'est " Aimez vous les uns les autres " mais tout le monde s'en fout bien , même le " monde spirituel " si tant est qu'il existe , ne s'intéresse qu'au clinquant au " magique " , au pouvoir qui les distinguent des autres , connaissance " gnostique " , "corps diverses " et autres joyeuseté à paillettes qui font le particularisme qui se distille sur les espaces virtuels adéquats , l'amour c'est le plan de Dieu depuis la création du monde , il parait même qu'il aurait envoyé son fiston au casse pipe avec la certitude qu'Il ne ferait pas long feu , histoire de nous rappeler ce plan , si on regarde nos deux mille années d'histoire depuis j'ai pas l'impression qu'on est vraiment pigé Son plan , love .

Je ne pense pas que ce 'aimez-vous les uns les autres' adresse vraiment la question du plan divin. J'y verrais plus un moyen qu'un dessein. Du reste l'amour au sens véritablement spirituel n'a rien de sentimental et trouve son origine bien au delà du plan affectif. C'est au fond la reconnaissance d'un fait absolument fondamental et universel qui régit le règne du vivant, à savoir que la vie forme un vaste réseau au sein duquel chaque point de lumière et de conscience est solidaire du bien de l'ensemble. Et cette toile de fond qui relie la vie et invite à la Communion, c'est la vie du Dieu lui-même dont la représentation physique est le rayonnement solaire, l'aura du soleil qui irradie le prana et sans lequel nos vies individualisées n'auraient pu trouver la matière de leur existence et ne pourraient subsister et se maintenir.

Et si Dieu a un coeur qui irradie son amour pourvoyeur de vie, il a aussi un mental, donc une intention et un objectif. Tout ce qui est manifesté, et Dieu n'échappe pas à la règle, est intrinsèquement un mouvement vers un plus être. Un cycle ne se termine jamais à l'endroit précis où il a commencé, de la même façon qu'un nouveau jour n'est jamais le recommencement du jour qui le précède. Dieu évolue comme nous tous, mais à une échelle qu'il nous est pour le moment impossible de comprendre.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par jean123 Lun 26 Oct 2020 - 20:07

Plan divin ? Lorsque nous lisons la vie des saints, nous trouverons qu'il y a effectivement un plan dont ils me semblent imprégnés. Nous nous en apercevons partiellement lorsque que nous étudions ces êtres plus proches que nous du monde surnaturel. Si nous nous en apercevons et que nous y adhérons, est-ce parce que c'est inscrit en nous ?


jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Yori Lun 26 Oct 2020 - 20:29

Les gnostiques cherchaient à sortir de ce monde pour aller dans le royaume de dieu. C'est la seule chose judicieuse à faire. Je ne pense pas que s'adapter à ce monde soit la solution.

Yori
Prométhée

Serpent
Messages : 124
Date d'inscription : 19/03/2020

Localisation : La

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Sod Mar 27 Oct 2020 - 6:23

S'en aller d'un endroit problématique est un comportement lucide et adapté pour ceux qui n'ont aucun morceau de solution ET ne souhaitent pas les chercher.

S'occuper du problème est un comportement lucide et adapté pour ceux qui ont des morceaux de solution, OU souhaitent les rechercher s'ils n'en ont pas encore.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Cogitop Mar 27 Oct 2020 - 8:11

.
Pour moi, le plan divin, c’est la trame de notre quotidien.

Mais on oublie la trame pour ne plus voir que ce qui s’inscrit dessus au quotidien.

Et on risque de ne plus vivre que dans cette superficialité illusoire.

🥺
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Cogitop Mar 27 Oct 2020 - 8:20

Yori a écrit:Les gnostiques cherchaient à sortir de ce monde pour aller dans le royaume de dieu. C'est la seule chose judicieuse à faire. Je ne pense pas que s'adapter à ce monde soit la solution.

On peut ne pas subir et ne pas chercher à s’adapter passivement à ce monde, mais participer à ce que celui-ci s’adapte à soi, au plus profond de soi.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par domi-Krist-All Mar 27 Oct 2020 - 9:06

Bonjour S'il y a un plan divin, quel est-il ? 312990806

A titre de réflexion personnelle, je répondrai ceci sur la question

Quand j’ai vécu mon expérience où je me trouvais dans le corps d’Adam au coté d’Eve (avant la chute) ; et qu’on se trouvait tout les deux chacun de notre coté avec un groupe d’Homo Erectus sur terre ; le rôle qui était le notre à ce moment précis était l’étude de cette espèce et de son comportement. Notre présence avait aussi pour objectif de stimuler leurs pensées. Pendant que je vivais la fin de cette expérience, une voix c’est fait entendre, et m’a dit que notre présence parmi eux consistai à les aidés dans leur évolutions, et cela par inspiration spontané « Que cela faisait partie du plan divin » Alors OUI, je suppose qu’il y a bien un plan divin.

Domi  S'il y a un plan divin, quel est-il ? 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par pelerin Mar 27 Oct 2020 - 12:07

Yori a écrit:Les gnostiques cherchaient à sortir de ce monde pour aller dans le royaume de dieu. C'est la seule chose judicieuse à faire. Je ne pense pas que s'adapter à ce monde soit la solution.

Ne s'agirait-il pas plutôt de l'amener ce royaume de Dieu, de le faire briller de tous ses feux ici-bas, au lieu d'aller s'y réfugier ?
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 12:31

L'invitation à aimer ici-bas comme l'enseigne le premier commandement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par pelerin Mar 27 Oct 2020 - 15:29

Melon et bottes de cuir a écrit:L'invitation à aimer ici-bas comme l'enseigne le premier commandement.


Oui bien sûr. L'amour cependant ne peut à lui seul rendre compte de la totalité de l'expérience du vivant. L'un des concepts les plus ancien, fondamental et universel de l'enseignement, transmis à travers les âges sous une forme ou sous l'autre par à peu près toutes les traditions à caractère ontologique, est certainement celui d'un Ternaire qui se manifeste dès l'origine de la Création. Et l'Amour (le Fils) n'est que l'un des éléments de ce ternaire, les deux autres étant la Volonté (le Père) et l'Intelligence (le Saint Esprit). Et le plan divin c'est dans de la volonté du Père que nous le trouverons, non dans l'amour du Fils, cette volonté qui est l'alpha et l'oméga, le début et la fin du cycle, la raison de son entrée en manifestion porté par le dessein qui l'a fait naître. Shivah en tant que le donneur (au début) et le destructeur (à la fin du cycle) de la vie.

Que serait l'amour sans la volonté et l'intelligence. Une belle intention incapable d'agir dans l'adversité (volonté) et avec efficacité (intelligence).
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 549
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Lilpowow Mar 27 Oct 2020 - 16:08

Tu as l'air d'avoir un grand savoir, Pelerin ! Mais j'avous ne pas tout suivre... Rolling Eyes
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par ness Mar 27 Oct 2020 - 16:16

heureusement que nous avons l'amour, oui, c'est beau, ça coule de source.. I love you
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 18:42

pelerin a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:L'invitation à aimer ici-bas comme l'enseigne le premier commandement.


Oui bien sûr. L'amour cependant ne peut à lui seul rendre compte de la totalité de l'expérience du vivant. L'un des concepts les plus ancien, fondamental et universel de l'enseignement, transmis à travers les âges sous une forme ou sous l'autre par à peu près toutes les traditions à caractère ontologique, est certainement celui d'un Ternaire qui se manifeste dès l'origine de la Création. Et l'Amour (le Fils) n'est que l'un des éléments de ce ternaire, les deux autres étant la Volonté (le Père) et l'Intelligence (le Saint Esprit). Et le plan divin c'est dans de la volonté du Père que nous le trouverons, non dans l'amour du Fils, cette volonté qui est l'alpha et l'oméga, le début et la fin du cycle, la raison de son entrée en manifestion porté par le dessein qui l'a fait naître. Shivah en tant que le donneur (au début) et le destructeur (à la fin du cycle) de la vie.

Que serait l'amour sans la volonté et l'intelligence. Une belle intention incapable d'agir dans l'adversité (volonté) et avec efficacité (intelligence).

Oui Pèlerin, ce point de vue est assez déconcertant et original bien qu'il soit des plus anciens. Toutefois, j'irais plaisamment jusqu'au Quaternaire en unissant le Père et le Fils, l'Esprit Saint et la Mère. Tout en notant que ces quatre éléments se joignent d'une manière plénière et éternelle tant et si bien qu'ils ne font qu'Un.
P.S Nous sommes illusionnés par la séparation alors qu'en réalité cette dernière n'existe pas.
Maintenant, si l'on se réfère aux textes, il est écrit : Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

S'il y a un plan divin, quel est-il ? Empty Re: S'il y a un plan divin, quel est-il ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum