-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Coronavirus 4

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Coronavirus 4

Message par Samarcande Sam 23 Mai 2020 - 1:32

Rappel du premier message :

Pour retrouver les topics précédents de la "Corona story"...



.......................................



Non pas chéri le Covid Toto Totem ! Je le lâche avant qu'il m'attrape Very Happy
Sleep


Dernière édition par Kolam le Ven 24 Juil 2020 - 11:52, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1657
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 16:01

komyo a écrit:
Hridaye a écrit:
Et c'est toi qui est ridicule à sur-réagir à une simple remarque de bon sens que n'importe quel médecin peut avancer. "". C'est donc sur le terrain qu'il faut agir et non diaboliser un misérable virus parmi tant d'autres car c'est pas aussi monolithique qu'il n'y parait.

Le terrain n'est pas quelque chose d'immuable qu'il suffirait de nourrir de jus de légumes et de pensées positives pour le rester ce qui est a mon avis une vision que l'observation dément,
heu j'ai jamais dit ça hein Rolling Eyes merci de ne pas détourner mes propos.
J'ai dit que l'immunité dépendait de causes multifactorielle mais qu'on pouvait néanmoins stimuler son organisme en agissant sur plusieurs front.

Même un cancer peut régresser et sans chimio avec une excellente hygiène de vie, pas seulement nutritionnelle.
Mais bon vous allez me dire que c'est des conneries vu que vous remettez en question même les témoignages de personnes concernant l'hydoxy entre autres.
C'est devenu une annexe de sceptiques du quebec ici.

Après mon point de vue résonne sûrement dur mais, le fait que la maladie circule et qu'un petit nombre en mourra comme on meurt d'autres choses d'ailleurs ne doit pas empêcher de continuer à vivre les bien portants et paralyser toute une population, car c'est pire au final.

Pendant le confinement, on a limité le nombre de morts du covid en excluant tout le reste et aujourd'hui on se félicite mais on ne parle pas de personnes refusées aux urgences qui n'ont pas bénéficié des soins d'urgences et qui sont morts de tout autre chose que le covid. Les enfants maltraités, les femmes mortes sous les coups, les suicides... Sans parler de tous ceux qui se retrouvent dans des situations dramatiques qu'on est forcé d'amputer aujourd'hui par exemple, les tumeurs bénigne devenues malignes. etc etc la liste est longue, mais on n'en parle pas aux médias bien sûr.

Alors l'un dans l'autre il y a fort à parier, qu'il y ait eu au total plus de dégâts avec ce confinement que sans. Et ne parlons même pas de l'économie.

Bref bullshit ce confinement. Et les masques généreusement offerts par la mairie (ça me ferait mal de payer pour ça en plus), je m'en fais du pq Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par komyo Mer 3 Juin 2020 - 16:26

Hridaye a écrit:
komyo a écrit:
Hridaye a écrit:
Et c'est toi qui est ridicule à sur-réagir à une simple remarque de bon sens que n'importe quel médecin peut avancer. "". C'est donc sur le terrain qu'il faut agir et non diaboliser un misérable virus parmi tant d'autres car c'est pas aussi monolithique qu'il n'y parait.

Le terrain n'est pas quelque chose d'immuable qu'il suffirait de nourrir de jus de légumes et de pensées positives pour le rester ce qui est a mon avis une vision que l'observation dément,
heu j'ai jamais dit ça hein Rolling Eyes merci de ne pas détourner mes propos.
J'ai dit que l'immunité dépendait de causes multifactorielle mais qu'on pouvait néanmoins stimuler son organisme en agissant sur plusieurs front.

Même un cancer peut régresser et sans chimio avec une excellente hygiène de vie, pas seulement nutritionnelle.
Mais bon vous allez me dire que c'est des conneries vu que vous remettez en question même les témoignages de personnes concernant l'hydoxy entre autres.
C'est devenu une annexe de sceptiques du quebec ici.

Après mon point de vue résonne sûrement dur mais, le fait que la maladie circule et qu'un petit nombre en mourra comme on meurt d'autres choses d'ailleurs ne doit pas empêcher de continuer à vivre les bien portants et paralyser toute une population, car c'est pire au final.

Pendant le confinement, on a limité le nombre de morts du covid en excluant tout le reste et aujourd'hui on se félicite mais on ne parle pas de personnes refusées aux urgences qui n'ont pas bénéficié des soins d'urgences et qui sont morts de tout autre chose que le covid. Les enfants maltraités, les femmes mortes sous les coups, les suicides... Sans parler de tous ceux qui se retrouvent dans des situations dramatiques qu'on est forcé d'amputer aujourd'hui par exemple, les tumeurs bénigne devenues malignes. etc etc la liste est longue, mais on n'en parle pas aux médias bien sûr.

Alors l'un dans l'autre il y a fort à parier, qu'il y ait eu au total plus de dégâts avec ce  confinement que sans. Et ne parlons même pas de l'économie.

Bref bullshit ce confinement. Et les masques généreusement offerts par la mairie (ça me ferait mal de payer pour ça en plus), je m'en fais du pq Razz

Je ne détourne pas tes propos, je remarque juste qu'il y a une croyance qui consiste a croire que l'immunité fait tout, comme si celle était acquise ou facilement maintenable, ce qui n'est pas le cas, et du coup cela revient plus ou moins à valider l'idée  que nous soyons régulé par son absence.
Sino, je ne remets pas en cause l'hydro, j'ai relayé les propos de DR ici et l'avenir dira si c'était a tort ou a raison.
Pour le confinement et les effets délétère de celui ci, je suis d'accord, mais a contrario si nous avions eu des hopitaux avec des morts dans les couloirs comme en chine, tout le monde aurait hurlé a la non assistance a personnes en danger.
Ce que l'on sait aujourd'hui du virus est loin de la connaissance qu'on en avait en début de pandémie.

komyo
Terre

Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 16:34

De deux maux il faut choisir le moindre. On a choisi le pire et c'est rien de le dire. Et au vu du climat délétère qui s'est installé partout suite à ça, plus la méfiance grandissante du peuple vis à vis du gouvernement, des institutions et des pouvoirs publics, le pire encore est à venir.

wait and see. Heureusement tout ce manège n'est que Maya


Dernière édition par Hridaye le Mer 3 Juin 2020 - 16:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 16:35

Hridaye a écrit:
Azaël a écrit:Moi non plus mais j'évite de prendre mon cas pour une généralité.
Et pour être très honnête je trouve ridicule l'élitisme : celui qui a l'alimentation la plus saine, qui a atteint je ne sais quel degré d'élévation spirituelle, qui maîtrise ceci ou cela et qui est donc supposé être protégé de toutes sortes de choses.
Mais il ne s'agit pas que d'alimentation ou de degré d'élévation spirituelle et élitisme ne veut rien dire, mais d'un ensemble d'actions et un travail beaucoup plus holistique et qui implique aussi le domaine éthérique.
Sinon comment expliquer que certains n'aient aucun symptômes ou des symptômes assez insignifiants pour passer inaperçus ?
Et c'est toi qui est ridicule à sur-réagir à une simple remarque de bon sens que n'importe quel médecin peut avancer. "La maladie n'est rien, le terrain est tout". C'est donc sur le terrain qu'il faut agir et non diaboliser un misérable virus parmi tant d'autres car c'est pas aussi monolithique qu'il n'y parait.

Et lorsqu'on ne peut pas agir pour un certain nombre de raison (l'âge en est une), alors il faut aussi accepter l'inéluctable. Ca fait partie de la Vie comme la maladie et la mort font partie de la vie.
A vouloir se surprotéger ou surprotéger autrui, à se créer un climat de peur panique, on complique justement et la guérison si elle est possible et le travail d'acceptation dans la sérénité.

D'ailleurs y a quelqu'un de merveilleux qui a dit en son temps :" qui voudra sauver sa vie la perdra" Coronavirus 4 - Page 11 2793431440

Je n'ai pas dis que tu étais ridicule, j'ai dis que l'élitisme l'était.
Si tu me trouve ridicule et bien tu as encore des progrès à faire concernant les quatre accords.
Cela m'amuse que tu continus à me percevoir toujours de la même façon : je sur-réagis Smile
Bref cette partie de ton intervention sur ma personne ne représente aucun intérêt.

Sinon le reste reflète tes croyances donc il n'y a rien a en dire non plus Smile
La rectitude de l'esprit, celle du cœur, celle de l'âme... vaste programme en vérité.
Bon courage.

"Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même."

Jacques 2:17

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 16:38

Hridaye a écrit:De deux maux il faut choisir le moindre. On a choisi le pire et c'est rien de le dire. Et au vu du climat délétère qui s'est installé partout suite à ça, plus la méfiance grandissante du peuple vis à vis des institutions et des pouvoirs publics, le pire encore est à venir.

wait and see. Heureusement tout ce manège n'est que Maya

Il n'existe aucune statistiques sur les dommages collatéraux du confinement et il est donc, objectivement, impossible de savoir si ces dommages ont été supérieurs aux bénéfices de vies sauvées.
Sinon on pourrait rajouter aussi les vies sauvées car moins d'accidents de voiture etc.

Bref, tu nous sert encore tes croyances.
Pas de soucis.
Est-ce la réalité ? Tu le dis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Mer 3 Juin 2020 - 16:59

Hridaye a écrit:
Azaël a écrit:
Hridaye a écrit:Et puis sérieusement au risque de encore vous choquer, avec un bon système immunitaire et un organisme en bonne santé, on ne risque pas grand chose avec le covid, pas plus qu'avec la grippe saisonnière que certains n'attrapent par ex jamais.
Donc c'est surtout un problème d'immunité et de terrain sur lesquels il faut se pencher pour rectifier l'équilibre, y compris en considérant l'aspect énergétique et ça change un peu le point de focalisation toujours porté sur le virus.

Des jeunes gens en bonne santé, sportifs etc. en sont mort...
C'est très loin d'être aussi simple.
En bonne santé et sportif ne signifie pas doté d'un bon système immunitaire.
Je n'en suis pas morte

Et oui puisque j'ai déjà constaté de fortes aspirations d'énergie vitale chez des personnes qui montraient une excellente vitalité, c'était donc des malades en puissance sans qu'ils s'en rendent compte.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 17:01

Azaël a écrit:
Hridaye a écrit:
Azaël a écrit:Moi non plus mais j'évite de prendre mon cas pour une généralité.
Et pour être très honnête je trouve ridicule l'élitisme : celui qui a l'alimentation la plus saine, qui a atteint je ne sais quel degré d'élévation spirituelle, qui maîtrise ceci ou cela et qui est donc supposé être protégé de toutes sortes de choses.
Mais il ne s'agit pas que d'alimentation ou de degré d'élévation spirituelle et élitisme ne veut rien dire, mais d'un ensemble d'actions et un travail beaucoup plus holistique et qui implique aussi le domaine éthérique.
Sinon comment expliquer que certains n'aient aucun symptômes ou des symptômes assez insignifiants pour passer inaperçus ?
Et c'est toi qui est ridicule à sur-réagir à une simple remarque de bon sens que n'importe quel médecin peut avancer. "La maladie n'est rien, le terrain est tout". C'est donc sur le terrain qu'il faut agir et non diaboliser un misérable virus parmi tant d'autres car c'est pas aussi monolithique qu'il n'y parait.

Et lorsqu'on ne peut pas agir pour un certain nombre de raison (l'âge en est une), alors il faut aussi accepter l'inéluctable. Ca fait partie de la Vie comme la maladie et la mort font partie de la vie.
A vouloir se surprotéger ou surprotéger autrui, à se créer un climat de peur panique, on complique justement et la guérison si elle est possible et le travail d'acceptation dans la sérénité.

D'ailleurs y a quelqu'un de merveilleux qui a dit en son temps :" qui voudra sauver sa vie la perdra" Coronavirus 4 - Page 11 2793431440

Je n'ai pas dis que tu étais ridicule, j'ai dis que l'élitisme l'était.
Si tu me trouve ridicule et bien tu as encore des progrès à faire concernant les quatre accords.
Cela m'amuse que tu continus à me percevoir toujours de la même façon : je sur-réagis Smile
Bref cette partie de ton intervention sur ma personne ne représente aucun intérêt.

Sinon le reste reflète tes croyances donc il n'y a rien a en dire non plus Smile
La rectitude de l'esprit, celle du cœur, celle de l'âme... vaste programme en vérité.
Bon courage.

"Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas les œuvres, elle est morte en elle-même."

Jacques 2:17
Oui oui c'est plus facile comme ça Razz
Chacun dans ses croyances, et le compte est bon, à moins que tu prétendes toi être complètement objectif dans ta vision des choses. Et détenir la vérité si tant est qu'elle soit de ce monde ?
Par contre oui tu sur réagis, relis-toi hein c'est flagrant.
Après avancer que c'est l'idée qui est ridicule c'est aussi une façon de dire à l'auteur de l'idée, qu'il ou elle est ridicule mais en contournant une possible entorse à la charte, et en se mentant un peu à soi-même aussi, donc oui tu l'as dis. Et moi aussi. Comme ça c'est plus clair Coronavirus 4 - Page 11 Icon_lol .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 17:03

Pour celui qui s'identifie à ses pensées ce que tu dis s'entend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 17:05

cl777 a écrit:
Et oui puisque j'ai déjà constaté de fortes aspirations d'énergie vitale chez des personnes qui montraient une excellente vitalité, c'était donc des malades en puissance sans qu'ils s'en rendent compte.
han mais... kesturacontes ? L'énergie vitale c'est juste une vue de l'esprit Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Mer 3 Juin 2020 - 17:08

Kelly7 a écrit:
komyo a écrit:Il y a un CHU rennes ou en bretagne en tout cas, qui avait fait une étude sur la contagiosité du covid avec ou sans masque. De mémoire, sans masque c'était très contagieux en contact rapproché pendant 10 minutes environ, il faudrait retrouver je l'avais posté en début d'épidémie.
L'efficacité des masques n'a rien a voir avec la taille des virus, ils protègent des gouttelettes qui elle contiennent des charges virales, en émission comme en réception.
Il est certain qu'ils sont utiles voir indispensables en milieu confiné, travail, transport en commun, centres de soins, écoles..
Mais largement moins utiles en extérieur, surtout si l'on ne fréquente personne de manière rapprochée.
Le contact reste a mon avis important un élément important a intégrer, barre de métro de bus, ou autre support.
Bref, espérons que l'on garde un certain nombre de réflexe de profylaxie (Ensemble des mesures à prendre pour prévenir les maladies.) de cet épisode !
Si ce que tu dis est vrai! comment se fait-il que des militaires et personnel habillés de la tête au pieds ont été contaminés avec masque et lisière de plastique dans les centres de personnes âgées et que d’autres sans protection ne sont pas affectés par le virus ou seulement avec de léger symptôme. Une autre chose que j’aimerais souligner on annonce des morts tous les jours et surtout dans ma municipalité et pourtant les gens que je connais proche comme de loin aucun ne manque à l’appel ce qui n’était pas le cas dans les véritables épidémies meurtrières. À mon avis il est clair qu’il booste le nombre de morts pour faire peur au monde et de pouvoir les manipuler et contrôler à leur guise comme de bons petits moutons obéissants sans aucun esprit de logique car totalement dépendant d’un système machiavélique.

On peut aussi y ajouter l'interdiction, pendant un bon moment, de faire appel aux cliniques privées alors qu'elles avaient des lits de réanimation inoccupés ce qui a fait monter la pression avec obligation de transfert de certains malades en Allemagne, par exemple, opération médiatisée naturellement.

Tout comme les tests avec interdiction, pendant aussi un bon moment, de faire appel à la capacité très importante de traitement des vétérinaires.

J'en passe et des meilleurs, les masques, les EHPAD, les traitements orientés etc..

Que l'on ne vienne pas dire que ce n'était pas une volonté de faire peur à la population.

La manipulation est grotesque mais bien réelle et j'aimerais bien déjà savoir ce qu'il va ressortir de l'enquête sur la gestion de cette crise. Espérons que les groupes dissidents de l'assemblée vont se montrer et mettre à plat cette mascarade.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 17:16

Azaël a écrit:Pour celui qui s'identifie à ses pensées ce que tu dis s'entend.
Non du tout, je te parle d'hypocrisie non consciente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Mer 3 Juin 2020 - 17:22

Mais ouais tout les bresiliens vous le diront que le non confinement c'est génial, bon faut juste avoir un bon tractopelle pour remplir la fosse commune sinon c'est chiant et ça s'entasse mais voila
Sinon ce qui est amusant avec confinement ce que ca a stoppé net la grippe cette année qui est bien moins contagieuse et n'a meme pas réussi à commencer à se propager
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Mer 3 Juin 2020 - 17:29

Hridaye a écrit:
Azaël a écrit:Pour celui qui s'identifie à ses pensées ce que tu dis s'entend.
Non du tout, je te parle d'hypocrisie non consciente.

Ton piège est grossier Smile
Cela n'est que le reflet de ton désir d'en découdre.
Je n'ai aucune des intentions que tu me prête : consciemment ou non.

Edit : tu commences à faire dans l'étude psychiatrique qui, elle, est clairement hors charte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Mer 3 Juin 2020 - 17:37

Hridaye a écrit:
cl777 a écrit:
Et oui puisque j'ai déjà constaté de fortes aspirations d'énergie vitale chez des personnes qui montraient une excellente vitalité, c'était donc des malades en puissance sans qu'ils s'en rendent compte.
han mais... kesturacontes ? L'énergie vitale c'est juste une vue de l'esprit Razz

Et oui.. Et aucune prise en charge par les énergéticiens pendant le confinement. On va aussi faire le compte des malades fragilisés d'ici peu.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Mer 3 Juin 2020 - 17:41

Hakaan a écrit:Mais ouais tout les bresiliens vous le diront que le non confinement c'est génial, bon faut juste avoir un bon tractopelle pour remplir la fosse commune sinon c'est chiant et ça s'entasse mais voila
Sinon ce qui est amusant avec confinement ce que ca a stoppé net la grippe cette année qui est bien moins contagieuse et n'a meme pas réussi à commencer à se propager

C'est sûr puisque la comptabilisation s'effectue en considérant la surmortalité complètement masquée par le Covid 19. Celui qui avait la grippe et qui est arrivé à l'hôpital fragilisé a eu un fort risque d'être infecté par le Covid 19.

Taux de létalité:

Brésil: 6%
France: 15%

On est donc très mauvais avec le confinement ou les traitements.

Mortalité:

Brésil: 13ème
France: 5ème Beau palmarès

Pas mieux.

J'évite donc de me laisser influencer par les présentations médiatiques donnant de l'importance au sensationnel vis à vis des fondamentaux.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Mer 3 Juin 2020 - 18:06

Ah ouais encore ce fake des 15%, non mais on peut discuter de la vérité mais là quand meme faut prendre une bonne dose de pétards pour stagner à ce niveau
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Mer 3 Juin 2020 - 18:48

Hakaan a écrit:Ah ouais encore ce fake des 15%, non mais on peut discuter de la vérité mais là quand meme faut prendre une bonne dose de pétards pour stagner à ce niveau

Tu peux dire ce que tu veux, ce n'est pas moi qui donne les chiffres et tu es incapable de prouver le contraire, désolé.

Quant à la fumette, il faut croire que tu en abuses pour ne pas avoir encore compris ce que signifient des chiffres officiels:

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde#block-242818

A partir de ces autres données au 02/06/202, uniquement pour la France:

101932 hospitalisations
28940 décès

Taux de létalité: 28%

Si on considère uniquement les cas confirmés donc sans forcément besoin d'une hospitalisation, soit: 151325
On en est quand même à 19% de létalité, au dessus des 15% et Raoult est à 0,5% ..

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Mer 3 Juin 2020 - 19:19

Lool mais en plus de les interpréter n'importe comment tu recopie même pas les bons chiffres
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Ton baratin devient de plus en plus ridicule
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Mer 3 Juin 2020 - 19:29

franceinfo: Coronavirus : l'OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-oms-annonce-la-reprise-des-essais-cliniques-sur-l-hydroxychloroquine_3993655.html#xtor=AL-792

C'est hallucinant.. des vrais poulets sans tête qui suivent le vent
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par cl777 Mer 3 Juin 2020 - 21:31

Hakaan a écrit:Lool mais en plus de les interpréter n'importe comment tu recopie même pas les bons chiffres
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Ton baratin devient de plus en plus ridicule

C'est sûr france info, c'est forcément plus fiable que santé publique France!

Je ne vais même pas continuer à t'expliquer, tu ne te rends même pas compte que tu perds toute crédibilité, c'est dommage pour toi.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Hakaan Mer 3 Juin 2020 - 22:40

Mais c'est les memes chiffres :
Spoiler:
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9733
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 7:39

La Suède reconnait que sa stratégie de lutte contre le Covid-19 aurait pu être améliorée

A ce jour, 38 589 cas de Covid-19 avaient été détectés dans le pays depuis le début de la crise, et 4 468 personnes sont officiellement décédées des suites de la maladie, selon les autorités sanitaires. Une mortalité décrite par Anders Tegnell comme "vraiment" trop élevée. A titre de comparaison, le Danemark voisin (5,8 millions d'habitants) compte à ce jour 580 morts, la Norvège (5,3 millions d'habitants) 237 morts et la Finlande (5,5 millions d'habitants), 320 morts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 8:21

Peut-être un début de réponse sérieuse :

Coronavirus : L'hydroxychloroquine inefficace dans la prévention du Covid-19, selon une étude américaine

L'étude répond aux standards d'un essai contrôlé randomisé.

Elle porte sur l'utilisation de l'HCQ dans les tous premiers jours suivants l'exposition au SRAS-cov-2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Jeu 4 Juin 2020 - 8:28

que nous dit The Lancet:

Suite à la publication de l'étude du Lancet du 22 mai 2020, qui suggère qu'il y a une association entre la chloroquine et l'hydroxychloroquine et une surmortalité chez des patients atteints de Covid-19, de nombreux scientifiques ont émis des doutes sur l'origine et la transparence des données utilisées pour cette analyse.
Contacté par Sciences et Avenir, Sapan Desai, coauteur de l'étude et fondateur de l'entreprise américaine spécialisée dans les données médicales Surgisphere (dont sont issues les données étudiées), répond aux questionnements.

Sapan Desai : Ces données sont issues de la base de données de Surgisphere, qui est alimentée par les utilisateurs de notre logiciel de " machine learning " (ou apprentissage automatique grâce à l'intelligence artificielle, NDLR) QuartzClinical. Ce logiciel permet aux centres de santé de mieux analyser leurs données afin d'améliorer leurs performances.

En contrepartie, les institutions de santé qui utilisent le logiciel donnent leur accord pour que leurs données, une fois anonymisées, puissent être incluses dans la base de données de Surgisphere. Nous ne recevons aucune information qui puisse identifier les patients.

C'est une interphase collaborative qui donne accès aux chercheurs à une base de données en temps réel avec l'information anonymisée de plus de 240 millions de visites médicales dans plus de 1.200 institutions de santé, dans 45 pays. Cela permet d'analyser la santé des populations en temps réel au niveau mondial, avec une précision inédite. Cette base de données est financée par les bénéfices générés par le logiciel QuartzClinical.

Après la publication, nous nous sommes aperçus que la table en question (table supplémentaire S3, NDLR) présentait des données appariées, déjà ajustées pour les covariables autres que les traitements étudiés. C'est pourquoi ces données ont l'air si homogènes.

Suite aux remarques de nos collègues, nous avons modifié l'article en remplaçant cette table S3 par une table avec des données brutes, donc non ajustées (modification mise en ligne le 29 mai au soir, qui enlève aussi à l'Australie des données provenant d'un hôpital asiatique, mis par erreur avec les données australiennes, NDLR).

Cependant, cela n'affecte en rien les résultats de notre étude ni ses conclusions.


Les données obtenues sont issues de nombreuses institutions de santé, avec lesquelles nous nous sommes engagés à ne pas partager avec des tiers les données individuelles des patients. Cependant, nous pouvons partager des données agrégées. (Surgisphere a ensuite annoncé au journal Nature qu'ils permettraient aux autres chercheurs d'analyser leurs données, NDLR).

Souvenez-vous qu'il s'agit d'une étude observationnelle, qui n'a donc pas la rigueur d'une étude interventionnelle randomisée. Quand nous avons conçu cette étude, nous avons utilisé l'information disponible à ce moment et nous avons donc étudié les facteurs qui nous ont semblé les plus importants sur le moment.
Il y a actuellement beaucoup d'autres études en cours sur le rôle de la chloroquine et l'hydroxychloroquine, et on espère que ces recherches permettront de construire sur les connaissances actuelles (dont notre étude) et d'analyser plus en détail ces traitements."



on rappel que cette étude ne vient pas d'un labo privé, et n'a donc subi aucun conflit d'interet a etre "pour" ou "contre" un traitement, mais simplement d'en chercher les données véritables aprés enquete..

mais les Lobbies des Labo, les elites, et surtout Trump, (qui a menacé dernierement de se retirer de l'OMS), et dont il est le plus grand partisant du traitement HCQ, ont eu raison de la décision de l'OMS, et les éssais cliniques sont a nouveaux autorisés pour que je cite " lumiere soit faite".encadré quand meme par une surveillance cardio vasculaire réguliaire.

simplement je trouve que c'est inquietant, car on sait par experience du passé, que les labo sont toujours les gagnants, meme façe a des plaintes multiples, et que la partie civile n'a aucun pouvoir façe a ces géant. du médoc.

ce revirement soudain pose question scratch
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par spark Jeu 4 Juin 2020 - 8:33

The Lancet prend ses distances avec son étude sur la chloroquine..
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-the-lancet-prend-distances-143628172.html

l'etude The Lancet est un immense fiasco, les antis raoult ont perdu beaucoup de crédibilité avec cette affaire..

''Mais Le Lancet est la meilleure publication scientifique, comment pouvez-vous mettre en doute cette etude ?'' qu'ils disaient….  Rolling Eyes

Enquête foireuse avait dit RAOULT qui avait encore une fois raison ..


Dernière édition par spark le Jeu 4 Juin 2020 - 8:45, édité 2 fois

spark
Phoebe

Serpent
Messages : 319
Date d'inscription : 22/07/2019

Localisation : inconnu

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Jeu 4 Juin 2020 - 8:36

@Spark:ce n'est pas un match, les antis raoult comme tu dis, cherchent surtout la vérité sur ce traitement , dire qui a tort ou a raison, a l'instant T c'est encore impossible, meme si les partisans de la raoultgnagna sabrent le champagne sur une affaire plus triste que joyeuse quand on sait le fiasco que nous venons de vivre sur cette pandémie! No

ps/l'étude de Raoult, le MBAPE de la recherche est aussi foireuse que les autres soit dit en passant! Razz
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Invité Jeu 4 Juin 2020 - 8:38

Pas si vite.
Lit aussi les nouvelles études ( cf étude du Minnesota que j'ai posté plus haut)
Le fait qu'il faille multiplier les études pour arriver à détecter un effet positif de l'HCQ ne plaide pas non plus en sa faveur.
Mais voyons ce que nous dira l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par ness Jeu 4 Juin 2020 - 8:39

Hakaan a écrit:franceinfo: Coronavirus : l'OMS annonce la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine.
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-l-oms-annonce-la-reprise-des-essais-cliniques-sur-l-hydroxychloroquine_3993655.html#xtor=AL-792

C'est hallucinant.. des vrais poulets sans tête qui suivent le vent

il y a eu des pressions de dingues de la part des Elites, comme d'habitude! Coronavirus 4 - Page 11 2390157605
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5338
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 4 - Page 11 Empty Re: Coronavirus 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum