Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Jimmy2500 Dim 19 Avr 2020 - 20:14

Tel que nous sommes partis dans notre façon de gérer les affaires du monde nous courons droit à la catastrophe. On ne peut pas imaginer un monde, un système, qui continuerait à perdurer avec un accroissement du réchauffement climatique qui va provoquer des famines et catastrophes de toutes sortes, et qui voit se réduire en quelques années plus la moitié des animaux sauvages ; la très grande majorité des scientifiques sont d'accords sur ce sujet, nous sommes actuellement comme enfermés dans un train lancé à grande vitesse et qui, de plus en plus vite, fonce vers un précipice.

A l'heure actuelle, toutes les personnes censées le savent, mais on pense généralement que ce n'est pas pour demain, que ce n'est que pour "après demain", mais il s'avère que c'est la terre de nos enfants qui est en jeu. Mais il s'avère que même si on remet en question notre manière de vivre, notre manière d'être, notre manière de fonctionner, tout laisse penser qu'on n'y arrivera pas, et en tous cas, que malgré toutes les bonnes volontés (bienvenues bien sûr) on ne change pas assez vite.

Heureusement, le monde est géré par une force, une intelligence bien plus grande que nous qui fait que si on s'éloigne trop, dans notre manière de vivre et de fonctionner, d'un mode de vie qui serait en accord avec elle (cette intelligence du vivant), celle-ci ne manque pas de réagir... Et c'est sans doute ce qui se passe avec cette crise du coronavirus. Elle apparait comme la première vague, la première secousse qui viendrait nous arrêter dans notre élan et qui serait une invitation à modifier les priorités que l'on pose dans notre vie, à remettre en question nos modes de fonctionnement.

Car tout ce que je comprends du monde actuellement me laisse penser que le hasard n'existe pas et que toutes les choses arrivent comme elles doivent arriver, et que même "ce" qui nous semble négatif d'un certain point de vue répond à une nécessité plus profonde. Ainsi, de plus en plus on se rend compte que certains mécanismes ou état de fait, même s'ils peuvent nous sembler négatifs et malvenus lorsqu'on les regarde sur un plan superficiel, révèlent leur utilité lorsque qu'on regarde les choses plus en profondeur.

De plus en plus de gens comprennent cela au niveau de la santé du corps humain ; par exemple la fièvre qui a longtemps été considérée comme néfaste et devant être réduite à tous prix, est reconnue maintenant par de nombreux médecins comme étant un processus d'auto guérison de l'organisme.

Et le monde lui- même ce n'est jamais qu'un grand corps qui est régit par les mêmes lois.

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Ptah Dim 19 Avr 2020 - 21:41

Je suis bien en phase avec ton post, complètement d'accord, hormis le point sur le coronavirus :
on n'est pas encore sûr que cela va chambouler les choses, si demain l'épidémie s'arrête, les choses vont continuer comme avant, les banques et les mondialistes vont juste nous tripler ou quadrupler la Dette, la mettre aussi sur la tête des descendants qui n'ont rien demandé, saccager le droit du travail et les acquis sociaux, et la bêtise globale continuera comme avant, quitte à prendre la direction du précipice dont tu parles.

PS : je dirais même qu'on va continuer à "veauter" pour des macron, sarko et cie...

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Mélanie Dim 19 Avr 2020 - 21:58

Je crois aussi en cette intelligence orchestrant l'ensemble du vivant qui dépasse ne serait ce que les petits hommes politiques, ce ne sont pas eux qui ont créé le monde.

Le coronavirus doit être une alerte, le point disant "stop".

L'épidémie peut s'arrêter bientôt en France, mais en tout cas aux USA elle a pris une ampleur assez importante.
Quand je lis que Trump commence à s'en prendre à la Chine, les accusant d'avoir saboté l'économie avec une éventuelle erreur dans un laboratoire qui aurait provoquer l'épidémie. J'ai de la peine pour les américains, faire tourner l'économie pour nourrir la population aux fast food et les rendre malades d'obésité, de maladies cardiovasculaires et autres, ce n'est pas grave parce que ça rapport de l'argent, mais que la population décède du Coronavirus et que l'épidémie mettre l'économie à terre, là Trump s'énerve..

L'immense scène de théâtre des dirigeants fait peine à voir.

Je pense que le Coronavirus est une aubaine pour la planète qui respire maintenant, et que ce virus a permis de sauver les meubles, mais pour bien des gens ils ne voient que l'aspect "je suis enfermé chez moi" sans voir plus loin que leur nombril.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Cogitop Dim 19 Avr 2020 - 21:59

On a que ce qu’on mérite.

A vivre dans l’escalade du toujours plus, dans la technocratie et le capitalisme, on en oublie son humanisme.

Il n’est pas trop tard pour s’en rendre compte.

Cette pandémie nous ouvre un nouveau paradigme.

A chacun de s’en rendre compte avant d’avoir la fièvre du regret.

Mais si cette pandémie se termine trop tôt, elle n’aura pas eu le temps d’ébranler les consciences.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Professeur X Dim 19 Avr 2020 - 23:21

Hum , dès qu'il y a maladie, accourent les prophètes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par gaston21 Lun 20 Avr 2020 - 10:52

Si je comprends bien, pour certains le coronavirus est un bienfait de Dieu, comme jadis la peste, la grippe espagnole, et nos grandes guerres qui ont fait de la place et permis la naissance de cette belle Europe, si solidaire en ces temps de malheur! Le dessein de Dieu est impénétrable; lui-même en plus semble "s'emmêler les pinceaux"... Et pourquoi le virus s'en prend-il plus à l'homme? J'accuse Dieu d'injustice et de partialité!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par PYZ Lun 20 Avr 2020 - 11:32

Dans mes rêves (prémonitoires), c'était un coup d'état.
PYZ
PYZ
Prométhée

Dragon
Messages : 124
Date d'inscription : 15/02/2020

Localisation : Ici et là bas

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Invité Lun 20 Avr 2020 - 14:13

Bonjour les amis,

Vous êtes des baby-boomers, enfants et petits enfants de ces baby-boomers. D'un certain point de vue, je partage l'optimisme de beaucoup d'entre vous dans "Le Reconstruire de l'après confinement"... Chacun sera touché, économiquement, psychologiquement, dans son profond. Les premiers pas seront incertains dans l'inquiétude ... Le monde semblera comme rétréci. C'est déjà le cas... le temps du confinement s’étant comme suspendu ...

Je fais partie des anciens, génération marquée par la guerre qui a longtemps pris les américains comme modèle. Ils nous avaient apporté les chewing gum, c'était génial pour les gamins d'alors. J'avais 14 ans en 1945.. Ah bon sang je m'en souviens comme si c'était hier ! J'ai connu les longues files d'attente à la boulangerie avec le ticket de pain que ma mère me confiait. Je me souviens du couvre feu de 22h à 5h du matin... Les français, désireux de se tenir informés, se tournaient vers les radios étrangères (interdites), écoutaient les radios clandestines qui soutenaient le moral des populations par leurs messages codés... Lorsque le débarquement des Alliés en Afrique du Nord est annoncé en 42, c'est l'espoir d'un dénouement proche. Puis en 43, est annoncée la défaite de la Wehrmacht sur le front Est.. ce sera à nouveau l'espoir que la libération se rapproche....

Juste pour rappel, la seconde guerre mondiale a laissé une Europe dévastée, avec une France en triste état... des villes bombardées, détruites à 95% pour certaines (Brest, Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Lô, Caen, Le Havre, Marseille, etc..., je ne peux les citer toutes....). Dès 1940, notre pays s’est fait envahir par l'armée allemande qui a de suite eu la main mise sur de nombreuses institutions stratégiques : bâtiments administratifs, bases militaires, etc... Puis en 42 et 44, ce sont les alliés qui n'auront d’autre choix que de bombarder nos  villes abritant les "repères.. repaires' allemands", malheureusement sans prendre garde aux coûts humains de ces attaques (à Marseille ce fut terrible, mais également en Normandie à Caen, Le Havre, idem Lyon, le port de Brest, ..... ). La France a été le 2ème pays le plus touché par les bombardements alliés (le 1er étant l'Allemagne).

Cela aura pris au pays une dizaine d'années pour reconstruire, voire 20 ans pour les villes les plus lourdement touchées. Reconstruction suivie d'un développement intensif des villes. L'époque du "baby boom" (les jeunes retraités d'aujourd'hui). Et rappelons-le, un  plein emploi pour tous, une industrie orientée vers la reconstruction des villes et des ports de guerre (avec une production réorganisée et modernisée). En tout cas jusqu'en 1975, au moment du premier choc pétrolier...

Tout ne serait qu'un éternel recommencement... ?

Je vous souhaite une bonne après-midi sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Jimmy2500 Mer 22 Avr 2020 - 9:15

Bonjour à tous et merci pour les réponses à ce post,

Le dessein de Dieu est impénétrable; lui-même en plus semble "s'emmêler les pinceaux"
Je réponds "en vrac" à tous les commentaires que j'ai pu lire ci-dessus. Dieu peut difficilement être tenu pour responsable de la situation difficile que nous traversons, car ce qui est en cause c'est notre propre éloignement de Lui... Ce qui reviendrai à dire, si on ne parle pas en termes religieux, que c'est notre propre division intérieure qui est en cause.
A nous donc, de faire en sorte que se rétablisse cette unité en soi, ou bien, on pourrait dire, d'amener toujours une plus grande harmonie dans nos vies.

Tout ne serait qu'un éternel recommencement... ?
Peut-être, je ne sais pas. Mais ce qui est important pour chacun, c'est de voir ce qui sera son propre positionnement, son attitude, ce qu'il a à faire, ce qui pourra favoriser le rétablissement de cette unité en lui-même.
Les périodes de crise sont toujours l'opportunité pour chacun de remettre en question des modes de fonctionnement et d'aller vers un "mieux vivre" davantage en accord avec ce qu'on est au plus profond de soi.

Je crois aussi en cette intelligence orchestrant l'ensemble du vivant qui dépasse ne serait ce que les petits hommes politiques, ce ne sont pas eux qui ont créé le monde.
Tout à fait Mélanie, mais bien entendu je respecte les points de vue de chacun, car il semble bien que la vie soit une suite d'expériences à travers lesquelles on "grandit"

Mais si cette pandémie se termine trop tôt, elle n’aura pas eu le temps d’ébranler les consciences.
Pour ça je ne fais pas de souci, arrivera ce qui devra arriver

sunny

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Mélanie Mer 22 Avr 2020 - 17:04

Si le coronavirus persiste, cela va donner un immense crache de tout le système, tout va s'effondrer et là vaut mieux se préparer en attendant que du nouveau naisse après le chaos.

On parle de plus en plus de changement d'ère, d'ère du verseau.
Je pense qu'on est à un tournant majeur de la civilisation, les croyances change, tout est remis en question, les modes de fonctionnement d'hier n'ont plus de place dans le futur.

Avec le réchauffement climatique, il y a urgence de changer et de s'adapter, le monde industriel s'écroule déjà depuis quelques années.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par eole Jeu 23 Avr 2020 - 0:05

.
Si vous pensez qu'après cette épidémie la vie reprendra progressivement comme avant, vous vous trompez...........hélas

La grande finance, paniquée par l'effondrement économique, inonde la planète d'un tsunami monétaire à l'aide de milliers de milliards de dollars sortis du néant et ne reposant sur rien.
Cet argent, n'ayant aucune contrepartie matérielle est totalement virtuel. Il ne sauvera pas les banques, la finance car le trou est gigantesque et s'auto alimente de lui-même.

La  destruction d'une grande partie de l'appareil productif, les millions de nouveaux chômeurs que cela engrange, la précarisation qui en résulte, assèchera la demande en biens, produits et services.

Il ne résultera pas d'effets bénéfiques de la remise en route des entreprises qui seront viables, car la consommation sera très réduite à cause de l'effet de pauvreté induit, mais aussi de la prise de conscience que le superflu n'est pas indispensable.

Mais, à mon avis, la principale cause du changement qui se produira proviendra de la volonté des peuples et du citoyen de ne pas maintenir et conserver un système de gouvernance malfaisant, malveillant, criminel, agissant telle une mafia organisée, dont la plupart des membres souffrent d'incompétence notoire, d'arrogance sans borne, et surtout de graves troubles de la personnalité.

C'est le gouvernement entier qu'il faudrait confiner et toutes les autres structures étatiques qui le servent et le soutiennent.

C'est Zoya, qui, dans un post précédent fait référence à la seconde guerre mondiale.

Les similitudes avec la période actuelle sont frappantes:

- nous avons un dictateur fou entouré d'une clique de généraux corrompus.
- les forces de l'ordre constitue la gestapo
- les préfectures ressemblent à des kommandantur
-les délateurs et sympathisants publics représentent les collabos de la dernière guerre
- les autorisations de sorties sont semblables aux "ausweiss" réclamés par les militaires allemands à tout Français contrôlé
- les gilets jaunes et tous autres mouvements contestataires et d'opposition constituent la Résistance" .

Nous gagnerons, comme lors de la dernière guerre, contre cette dictature, cette persécution qui se généralise,  mais les pertes seront nombreuses, et elles seront le prix à payer pour en sortir victorieux.


sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Mélanie Jeu 23 Avr 2020 - 12:32

Que le système s'effondre est une bonne chose: on vit avec trop de biens matériels dont une majorité peu utile.
Il faut revenir à des valeur plus saine: consommation responsable, locale, etc..

On est déjà trop nombreux sur cette planète alors si les gens consomment comme 10..

Le gouvernement s'en fiche puisque leur pouvoir est basé sur l'argent, la production.

Trump paniquait et voulait relancer l'économie le plus vite possible, quitte à laisser le virus se répandre.
C'est là que l'on voit véritablement qui dirige, comme si le but de la vie était de produire encore et toujours plus..

Il y a des gens très heureux avec peu, le bonheur est dans l'instant et non dans les biens accumulés.

On entend plus parler des gilets jaunes, mais ils devraient revenir quand l'activité va reprendre non ?

Oui c'est une guerre contre le capitalisme qui arrive.

Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Jimmy2500 Jeu 23 Avr 2020 - 13:05

Voici un post bien pessimiste Eole, je ne suis pas un économiste, mais je ne vois pas pourquoi l'économie du pays ne repartirait pas... Elle repartira mais différemment sans doute.

Si on regarde un peu passé, au lendemain de la deuxième guerre mondiale, l’Allemagne était à genoux et son économie était effondrée, les villes avaient été bombardées, et pourtant son économie est bien repartie, alors pourquoi la notre ne repartirait-elle pas maintenant.

Il faut que le monde change, c'est certain, que les mentalités changent, que les consciences changent, et c'est ce qui est en train de se passer sous l'effet de cette situation de crise.

Bien sûr il y a des entreprises qui vont fermer, mais c'était déjà le cas bien avant cette pandémie.

Ce qui me semble évident, c'est que c'est surtout à chacun de voir quelle orientation il voudra donner à sa vie, se laisser submerger par la résignation de la vision d'un monde perdu, ou bien ouvrir à la possibilité d'une autre façon de vivre et de fonctionner.
Je crois que quelle que soit notre situation (pour chacun) il est toujours possible de voir et d'examiner ce que l'on peut changer dans notre vie actuelle et d'amener un meilleur équilibre.

sunny


Dernière édition par Jimmy2500 le Jeu 23 Avr 2020 - 20:22, édité 1 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Jimmy2500 Jeu 23 Avr 2020 - 13:35

Suite du précédent message:

Je ne comprends pas en fait que l'on puisse souhaiter que le monde redevienne tel qu'il était avant la pandémie... Ne voit-on pas toute la pollution dans les villes et la mortalité qu'elle provoque, que les océans deviennent des poubelles, et qu'il y a déjà très grande quantité de pesticides rien que dans le cordon ombilical des bébés qui viennent au monde maintenant...
Et comme les choses vont en s'aggravant, quel monde allons nous laisser à nos enfants ? Faudra-t-il qu'ils se promènent dans les rues avec un scaphandre pour se protéger de cette pollution ?
Et qu'ils vivent dans un monde où une grande partie des animaux sauvages auront disparus, où il n'y aura plus d'abeilles... parce que si on continue sur cette lancée, c'est ce qui va arriver...

Déjà, avec cette crise, la pollution a diminuée, il y a moins d'avion dans le ciel, dans les grandes villes on respire mieux et la vue sur le paysage s'est dégagée (tout un symbole). Tout ceci tend à favoriser les prises de conscience et à nous inciter à nous demander : que voulons-nous vraiment pour l'avenir ?
Je comprends bien que cette situation puisse susciter des craintes, mais de toutes façons il n'est jamais souhaitable de se laisser emporter par la peur...


Dernière édition par Jimmy2500 le Jeu 23 Avr 2020 - 20:20, édité 1 fois

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Professeur X Jeu 23 Avr 2020 - 13:39

Eole a écrit:Si vous pensez qu'après cette épidémie la vie reprendra progressivement comme avant, vous vous trompez...........hélas

Hum , la " vie " est momentanément différente sous certains aspects , mais je ne vois pas en quoi elle a changé , cette vie procède de l'inertie et de la mécanicité , la Terre continue de tourner , toutes les nombreuses influences qui font tourner notre société sont toujours présentes , le boulangers vont refaire du pain , les ouvriers des autos , on va continuer à acheter les deux , il n'y a pas assez de forces sur cette terre pour que ce qui influence nos sociétés s'arrête , il est donné épisodiquement à des petits groupes ou à des individus la force de s'extirper de leur sommeil et de leur mécanicité , même si cela peut influencer les esprits dans une certaine mesure , la grande masse des êtres vivant sur terre sont soumis au sommeil et à l'inconscience de leurs société respectives , bien sur ce n'est que mon opinion subjective sur ce sujet , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Mélanie Jeu 23 Avr 2020 - 20:15

Je pense que l'on ne pourra pas revenir en arrière et heureusement.
Une certaines prise de conscience a opéré pendant le confinement, les gens redécouvrent la nature qui s'est régénérée, on a arrêter de courir dans tous les sens pour aller au travail ou faire des achats compulsifs.

Puis le temps qu'ils trouvent un vaccin, l'économie du Pays sera tombé au plus bas et les entreprises peineront à redémarrer.
C'est triste d'en arriver à dire ça: mais si le virus suit sa course, au moins on aura sauvé la Terre.
Les Indiens redécouvrent les sommets de l'Himalaya qui n'étaient plus visibles depuis 30ans.

Peut être que le Coronavirus sauve l'humanité alors qu'elle était pas loin d'aller vers le ravin.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Cogitop Sam 25 Avr 2020 - 7:38


La crise après la crise ?

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/il-faut-s-attendre-sous-peu-a-une-tempete-politique-20200420?__twitter_impression=true



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par ness Jeu 14 Mai 2020 - 9:02



le problème de la nourriture et des intermédiaires, des multinationnales alimentaires qui affament le monde.  un sujet trés important.

dans ma ville, le secour populaire a distribué pendant les 2 mois de confinement plus de 30°/° que d'habitude pour venir palier au manque de nourriture . cette crise sanitaire a mis en exergue la précarité de notre société, et pourtant il y a en Françe un excelent systeme social qui protege , en comparaison avec l'Espagne par exemple, qui voit s'aggraver la crise sociale,ou d'autres pays qui n'ont pas de système de répartition aussi solide que le notre( chaumage, sécurité sociale, rsa).

en seulement 2 mois, avec toute la richesse et l'argent qui est brassé par les tradders, les bourses, on voit a quel point tout cela est fragile.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5297
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Totem Mar 19 Mai 2020 - 17:40

Covid-19/France: le soulèvement (débat)

https://urmedium.com/c/frenchpresstv/16844
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par komyo Ven 22 Mai 2020 - 9:43

interview de vandana shiva sur bill gates et son entrisme technologique

Avec le covid bill gates met en place son agenda sur la santé:

https://www.bastamag.net/Vandana-Shiva-fondation-Bill-Gates-philanthropie-capitalisme-neo-colonialisme-covid-Inde?

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par eole Ven 22 Mai 2020 - 12:22

.
Il ne va pas falloir attendre longtemps pour savoir vraiment où nous en sommes et vers quoi nous allons....


Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle 4170729613

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Invité Ven 22 Mai 2020 - 13:13

Oui mais m'est avis qu'on aura des surprises. Et surtout du côté des théoristes du complot. Car beaucoup de choses n'évoluent pas comme prévu et donc toute cette peur diffusée pour rien finalement. Wait and see

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par vertgandazert Ven 19 Juin 2020 - 11:56

Depuis ses origines, l'humanité "lutte" pour survivre, dans un milieu assez propice, mais avec beaucoup d’écueils, source de fléaux redoutables
Dans l'ordre décroissant, rappelons ,les famines, les pandémies, les guerres et génocides,les massacres des systèmes athées matérialistes du siècle dernier, ont été les plus meurtriers, après les famines et les grandes pandémies, comme la peste ou le choléra...
Si l'épidémie actuelle, s'arrête comme cela semble être le cas,il est très exagéré de parler de pandémie catastrophique prélude d'un effondrement que manifestement certains souhaitent, mais évidemment pour d'autres raisons.
Je comprends ces réactions, mais je ne les partage pas.
Elles me semblent tout simplement indécentes, jamais aucune crise sanitaire ou autre, n'a fait progresser l'humanité.
Bien au contraire, ceux qui ont besoin d'un virus, pour imposer leurs idées, devraient réfléchir.
La peur est toujours mauvaise conseillère, c'est cette peur sournoise, qui crée cette crise et l'alimente.
Combattons ceux qui créent et alimentent cette peur.
C'est leurs peurs qu'ils veulent nous transmettre, c'est bien pire qu'un virus.
Ces peurs étaient là avant, elles seront encore là après, pourtant n'ayons pas peur...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle Empty Re: Crise coronavirus et effondrement de la civilisation industrielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum