Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

La civilisation disparue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La civilisation disparue Empty La civilisation disparue

Message par eole Dim 6 Oct 2019 - 11:28

.
De nombreux sites sur la planète suggèrent l'existence d'une ancienne civilisation ayant existé, et qui nous a laissé des témoignages dans plusieurs pays.

Graham Hancock, auteur de "l'empreinte des dieux" nous livre dans une video les résultats de ses recherches qui expliquent la provenance de cette antique civilisation, sa disparition, et l'origine des civilisations égyptiennes, sumériennes, amérindiennes et asiatiques et autres dans la video suivante.

Elle dure plus d'une heure, mais vaut la peine d'être visionnée par ceux qui s'intéressent à l'histoire de l'humanité et à l'origine de notre propre civilisation.

https://www.youtube.com/watch?v=51yMOvBamn0


La civilisation disparue 2266821770

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Professeur X Dim 6 Oct 2019 - 12:34

Hum , l'idée d'une civilisation qui serait "LA" civilisation originelle à toutes les civilisations est une chimère , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Mar 8 Oct 2019 - 23:38

Humlove
l'idée d'une civilisation qui serait "LA" civilisation originelle à toutes les civilisations est une chimère , love .
OK avec toi.. Mais lis ce que dis eole.
l'existence d'une ancienne civilisation ayant existé, et qui nous a laissé des témoignages dans plusieurs pays.
eole ne parle pas de "LA" civilisation originelle.
Juste qu'il y a eut d'autres civilisations avant la notre ...
Qu'en penses tu ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Professeur X Mer 9 Oct 2019 - 15:15

Hum , je t'invite à relire le passage : " ...recherches qui expliquent la provenance de cette antique civilisation, sa disparition, et l'origine des civilisations égyptiennes, sumériennes, amérindiennes ... "  dans lequel l'auteur semble bien parler de "LA" civilisation , mais bon  je pense qu'on a pas finit de découvrir les anciennes civilisations qui nous ont précédé , pour exemple la découverte de Göbekli Tepe ,love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 9 Oct 2019 - 17:07, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Mer 9 Oct 2019 - 15:47

dans lequel l'auteur semble bien parler de "LA" civilisation ,
Là tu me poses une "colle" Humlove
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par eole Jeu 10 Oct 2019 - 10:21

.
En effet, je n'ai pas évoqué La civilisation originelle, mais celle qui a permis à Sumer, l'Egypte, et d'autres d'apparaître  d'une façon spontanée.

Cette civilisation avancée fut détruite il y a environ 13 000 ans par un cataclysme dû au choc des fragments d'un  astéroïde avec l'immense calotte glaciaire qui recouvrait l'Amérique du Nord, l'Europe, et qui mesurait en moyenne 3km d'épaisseur.

Imaginez des météores incandescents de 2km s'enfonçant comme des missiles balistiques dans cette couche de glace et la fonte instantanée de millions de km2 qui en a résulté.....
C'est le fameux grand déluge que rapportent toutes les anciennes traditions à travers le monde.

Ce n'est pas la première fois que ça se produit, il y a environ 65 millions d'années, la chute d'une énorme météorite dans le golfe du Mexique a provoqué la disparition subite des dinosaures, qui n'ont pas résisté à  "l'hiver nucléaire" provoqué par ce cette catastrophe.

Cependant, cela n'exclut pas qu'il a existé sur Terre des civilisations très évoluées il y a des centaines de milliers d'années pour ceux qui adhèrent à l'existence de la Lémurie, de l'Atlantide ou de l'Hyperborée.

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 14:08

Reste-t-il des ossements de cette civilisation originelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Hakaan Jeu 10 Oct 2019 - 14:25

A part des silex on a jamais retrouvé grand chose dans le passé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Mélanie Jeu 10 Oct 2019 - 19:39

A part des silex, on a retrouvés des ossements, des pyramides, des écritures gravées sur des murs, etc.

De ce que j'ai entendu, la chute des anciennes civilisations datent d'il y a 4 000 ans environ, et il y a une théorie parlant d'une explosion volcanique, une autre d'un délute et la dernière d'une pluie de météorites.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 19:56

Le peuple égyptien a certes laissé derrière lui des pyramides, des temples, des sarcophages, mais pourquoi donc le considérer comme l'une des civilisations originelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Hakaan Jeu 10 Oct 2019 - 20:13

Oui on a retrouvé des pyramides mais c'est ni de la technologie avancée ni ancien de 12000 ans
Certes c'est d'une élégance mathématique certaine, mais les gens de l'époque vivaient par et pour l'astronomie, y'avait absolument rien d'autre ni pour se repérer dans l'espace ni dans le temps, donc fatalement ils finissaient pas comprendre tout ça très bien surtout qu'il y avait vraiment pas grand chose à faire d'autre à l'époque (ça devait être tellement répétitif et ennuyeux la vie dans ce temps là)
Fin bref quand on me montrera une télécommande de l'an -2000 ok mais pour l'instant on a que des gros tas de cailloux
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Mélanie Jeu 10 Oct 2019 - 20:23

Je ne considère pas l'Egypte comme le berceau de l'humanité, puisqu'à la même époque d'autres peuples avaient des connaissances avancées: les Maya, les sumériens.

Il n'y avait peut être pas de télécommande mais au moins les gens ne devenaient pas abrutis à jouer à des jeux vidéo toute le journée.
Cela devait être ennuyeux comme époque: pourtant les anciennes civilisation avaient eu le temps de développer une certaines connaissance du monde, de l'astrologie, de la médecine par les plantes, de l'écriture, de la nature, etc..
Chaque époque a eu ces avancées et son lot de découvertes du monde.
Cela devait être moins animé que nos jours actuels mais au moins ces civilisations ne se perdaient pas dans l'amusement et la quête perpétuelle de nouveautés comme c'est le cas aujourd'hui.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 20:30

Mélanie5 a écrit:Je ne considère pas l'Egypte comme le berceau de l'humanité, puisqu'à la même époque d'autres peuples avaient des connaissances avancées: les Maya, les sumériens.

Au temps pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Hakaan Jeu 10 Oct 2019 - 21:41

Mélanie5 a écrit:
Cela devait être moins animé que nos jours actuels mais au moins ces civilisations ne se perdaient pas dans l'amusement et la quête perpétuelle de nouveautés comme c'est le cas aujourd'hui.

Je suis pas sur de ça y'avait quand même un coté très lubrique dans les mœurs de l'époque et quelques missions d’expansion, puis coté sciences ils étaient très productifs pour l'époque, rien que pour bâtir ce qu'ils ont construit il fallait maîtriser un minimum des principes de base
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Mélanie Jeu 10 Oct 2019 - 22:36

C'est vrai que avec les moyens qu'ils avaient à l'époque, arriver à construire des pyramides comme les Maya, ou celles d'Egypte, ils devaient avoir une vraie organisation.

Mais construire un monument emblématique qui a une symbolique a plus de sens par exemple que aujourd'hui de construire des centrales nucléaires ou des téléphones à obsolescence programmée.
Le monde parfait n'a jamais existé, il y a un côté lubrique aussi oui surtout chez les sumériens quand on voit leur gravures..mais aujourd'hui la débauche est partout (sur le net, dans les magazine,etc)
Donc entre cette époque et aujourd'hui, on a plutôt été dans l'involution que dans l'évolution.

Je pense qu'il y avait un plein plus grand respect de la vie à cette époque, mais on peut toujours trouver des choses à redire et à améliorer en cherchant bien sur n'importe quelle époque.
Mais en restant lucide, les valeurs d'aujourd'hui n'ont rien visant à favoriser l'épanouissement de la vie ou de l'individu, sinon le monde ne serait pas autant en crise et en pleine remise en cause comme c'est le cas pour trouver les améliorations.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Jeu 10 Oct 2019 - 23:28

Coucou eole
Cette civilisation avancée fut détruite il y a environ 13 000 ans par un cataclysme dû au choc des fragments d'un astéroïde avec l'immense calotte glaciaire qui recouvrait l'Amérique du Nord, l'Europe, et qui mesurait en moyenne 3km d'épaisseur.

Imaginez des météores incandescents de 2km s'enfonçant comme des missiles balistiques dans cette couche de glace et la fonte instantanée de millions de km2 qui en a résulté.....
J'ai beaucoup aimé et avec mon imagination fertile ...OUlala le spectacle en te lisant.. du cinéma "super scop" !! La civilisation disparue 2624059178
Le berceau de l'humanité remonte beaucoup plus loin que celle des Égyptiens.
Je pense à L'Atlantide et peut être à une civilisation Lémurienne bien antérieure.
Je dis ça ....
13000 Av JC c'est peu pour dater le début d'une civilisation.

Coucou Mélanie
Cela devait être moins animé que nos jours actuels mais au moins ces civilisations ne se perdaient pas dans l'amusement et la quête perpétuelle de nouveautés comme c'est le cas aujourd'hui.
Il est difficile de te répondre Mélanie.
J'ai l'impression que le monde devient "fou".
Il me semble que chaque civilisation a sa naissance, sa croissance, son apogée, son déclin.
Quand on parle d'une civilisation comme Unité je dis oui et non et pourtant Oui.
La civilisation disparue 1388378083





Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Fol le Fou Jeu 10 Oct 2019 - 23:46

Pour répondre à Mélanie au sujet de la quête d'amusement de notre civilisation.

C'est ce qui fut la chute de Babylone; laquelle développa une culture proche de la nôtre.

Rome, sous Néron, aussi. Ainsi que d'autres petits pays, qui, pour les mêmes raisons, déclinèrent; et, pour certaines : s'etteignirent.

On ne fait que perpétuer les erreurs anciennes, stimulée par l'idée de modernisme. Elles sont toutes là: Esclavage; oligarchie; déviation de l'éducation; et, surtout manque total de responsabilité sur tout ce qui ne nous rapporte pas directement: "Après moi le déluge"..!

Pourtant les Amérindiens ont un beau dicton d'ont on devrait s'inspirer dans nos actes et pensées de chaque jour : "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres; mais l'empruntons à nos enfants".

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 0:58

Coucou eole
Cette civilisation avancée fut détruite il y a environ 13 000 ans par un cataclysme dû au choc des fragments d'un astéroïde avec l'immense calotte glaciaire qui recouvrait l'Amérique du Nord, l'Europe, et qui mesurait en moyenne 3km d'épaisseur.

Imaginez des météores incandescents de 2km s'enfonçant comme des missiles balistiques dans cette couche de glace et la fonte instantanée de millions de km2 qui en a résulté.....
J'ai beaucoup aimé et avec mon imagination fertile ...OUlala le spectacle en te lisant.. du cinéma "super scop" !! La civilisation disparue 2624059178
Le berceau de l'humanité remonte beaucoup plus loin que celle des Égyptiens.
Je pense à L'Atlantide et peut être à une civilisation Lémurienne bien antérieure.
Je dis ça ....
13000 Av JC c'est peu pour dater le début d'une civilisation.

Coucou Mélanie
Cela devait être moins animé que nos jours actuels mais au moins ces civilisations ne se perdaient pas dans l'amusement et la quête perpétuelle de nouveautés comme c'est le cas aujourd'hui.
Il est difficile de te répondre Mélanie.
J'ai l'impression que le monde devient "fou".
Il me semble que chaque civilisation a sa naissance, sa croissance, son apogée, son déclin.
Quand on parle d'une civilisation comme Unité je dis oui et non et pourtant Oui.






Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 1:00

Désolée tout part en double ????
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Totem Ven 11 Oct 2019 - 1:08

Rigel a écrit:Désolée tout part en double ????

Tu peux supprimer je pense s'il n'est pas trop tard. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 1:57

Je ne sais pas faire toutes ces manip Totem... Il y a dû avoir un bug avec ma connexion ....
Mon ordi se fait vieux lui aussi....Pas grave.
Je reviens à la civilisation disparue.
J'aime bien ce qu'a cité Fol le fou
Pourtant les Amérindiens ont un beau dicton d'ont on devrait s'inspirer dans nos actes et pensées de chaque jour : "Nous n'héritons pas de la Terre de nos ancêtres; mais l'empruntons à nos enfants".
Douce nuit à vous
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Mélanie Ven 11 Oct 2019 - 20:01

@Rigel: j'ai aussi l'impression que le monde devient fou et je ne suis pas la seule.

Je pense qu'il y avait déjà un problème de fond dans la santé mentale générale du monde et que l'on arrive maintenant au stade de rupture où il y a ceux qui vont se perdre dans leur folie et ceux qui resterons sain d'esprit.

Ce n'est que le résultat d'une société coupée de ses vraies valeurs, de ses racines, des vérités de son histoire, etc..

Je pense que cela fait partie de l'évolution de l'humanité, des périodes compliqués ont toujours marquées les grands changements.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 20:33

Mélanie
Il me semble que chacun pense qu'il est sain d"esprit.

Je pense que cela fait partie de l'évolution de l'humanité, des périodes compliqués ont toujours marquées les grands changements.
Je ne pense pas que ce soit encore le moment des grands bouleversements pour l'humanité.
Attendez 2024... ????? un chouille quelques mois avant.. peut être avant.
Douce nuit à vous:twinkles:
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Mélanie Ven 11 Oct 2019 - 20:45

@Rigel
L'humanité se passerait bien de grands bouleversements, mais quand la société devient malade et folle, on fait quoi? On regarde le monde sombrer en prêchant la bonne parole en espérant que cela fasse quelque chose ou alors on met les pieds dans le plat quitte à bouleverser et à provoquer des grands changements qui sont nécessaires et devaient arriver.

Je pense connaître assez la psychologie et le psychisme pour savoir qui est fou et qui ne l'est pas.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Rigel Lun 21 Oct 2019 - 0:57

Coucou Mélanie
Je pense connaître assez la psychologie et le psychisme pour savoir qui est fou et qui ne l'est pas
Désolée Mélanie si j'ai dit quelque chose qui t'a froissée ou déplut. Ce n'était pas mon intention.
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation disparue Empty Re: La civilisation disparue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum