La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

La civilisation Maya et le monde de l'illusion Empty La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Mélanie le Dim 27 Oct - 15:18

Je lance un débat sur la civilisation Maya:
La civilisation Maya et le monde de l'illusion Glastrot

On a pas mal entendu parlé d'eux en 2012 avec leur prédiction de la fin du monde, en cherchant un peu, en fait dans leur textes il n'est pas question d'une fin du monde, mais de l'arrivé dans un autre, celui de la fin de l'illusion.
D'autre théories disent que le 12-12-12 était un portail permettant d'ouvrir la terre à de nouvelles énergies, permettant l'ouverture d'énergies aux 4ème et 5ème dimensions, ce qui sont en fait des dimension comprenant uniquement des énergies positives et hautes visant à unifier le monde.
Et qu'avant cette date le monde fonctionnait uniquement en 3ème dimension: celui de la division et du contrôle et des manipulations.
Donc leur "fin du monde" serait en fait le début d'une ouverture vers un changement du monde, permettant aux autres prophéties de s'ancrer et au nouveau paradigme de se mettre en place.

Résumé de leur histoire:

La civilisation maya

Parmi les civilisations classiques de la Méso-Amérique, le peuple maya est probablement le mieux connu. Originaire du Yucatán aux environs de l'an 2600 avant l'ère chrétienne, il a atteint son apogée autour des années 250 apr. J.-C. sur le territoire délimité aujourd'hui par le sud du Mexique, le Guatemala, le nord de Belize et l'ouest du Honduras.

S'inspirant des découvertes et des idées qu'ils ont héritées des civilisations plus anciennes comme celle des Olmèques, les Mayas ont maîtrisé l'astronomie, mis au point des calendriers perfectionnés et inventé une écriture hiéroglyphique. Cette civilisation s'est aussi distinguée par son architecture cérémoniale, prodigue de détails et d'ornements, et notamment par ses temples-pyramides, ses palais et ses observatoires, tous construits sans outils de métal. Habiles fermiers, les Mayas défrichaient de vastes étendues de forêts tropicales et bâtissaient, là où l'eau de surface était rare, d'immenses réservoirs souterrains d'eau de pluie. Ils savaient aussi fabriquer tissus et poterie et tracer des routes parmi les jungles et les marais pour tisser de vastes réseaux d'échanges commerciaux avec des peuples lointains.

Vers 300 av. J.-C., les Mayas ont adopté un systèmede gouvernement hiérarchique où l'autoritéétait exercée par les nobles et les rois. Desroyaumes hautement structurés sont apparus au cours de lapériode classique, de 200 à 900 apr. J.-C. Lasociété était constituée de nombreuxÉtats indépendants, comportant chacun unecommunauté agricole rurale et de grandes villeédifiées autour de centres cérémoniels. Le déclin de la civilisation maya a commencé vers 900 apr. J.-C. quand - pour des motifs encore largement ignorés - les Mayas du sud ont abandonné leurs villes. Lorsque les Mayas du nordse sont intégrés à la société toltèque vers 1200 apr. J.-C., la dynastie maya a disparu. Certains centres périphériques ont cependant continué à prendre de l'essor jusqu'à la Conquête espagnole du début du XVIe siècle.

On peut dire de l'histoire maya qu'elle est caractérisée par des cycles de grandeur et de décadence : des cités florissaient, puis connaissaient un déclin et étaient remplacées par d'autres. On peut également la considérer comme marquée à la fois par la continuité et le changement, déterminés par une religion qui demeure le fondement de leur culture. Pour ceux qui continuent de respecter les traditions mayas anciennes, la croyance dans l'influence du cosmos sur l'existence humaine et dans la nécessité de rendre hommage aux dieux par des rites continue de s'exprimer dans une foi hybride, à la fois chrétienne et maya.
La civilisation Maya et le monde de l'illusion Mayas_10
https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc01fra.html
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Revenir en haut Aller en bas

La civilisation Maya et le monde de l'illusion Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par Sod le Mar 29 Oct - 8:52

@Mélanie a écrit:On a pas mal entendu parlé d'eux en 2012 avec leur prédiction de la fin du monde, en cherchant un peu, en fait dans leur textes il n'est pas question d'une fin du monde, mais de l'arrivé dans un autre, celui de la fin de l'illusion.

Alors ça c'est marrant : quand j'ai fait cette association d'idée dans le topic "test anonyme" c'était seulement parce que c'est le même mot : peuple Maya et Maya l'illusion chez les bouddhistes, je ne savait pas qu'il y avait un rapport. Shocked
Sod
Sod
Lune

Serpent

La civilisation Maya et le monde de l'illusion Empty Re: La civilisation Maya et le monde de l'illusion

Message par skambah le Mer 30 Oct - 12:05

Les Mayas croyant en un monde d'illusion ? Où avez vous lu cela ?

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Hakaan le Mer 30 Oct - 12:26

Je sais pas si les mayas avaient raison mais tout a fait objectivement on voit clairement que les gens changent progressivement, la pensée devient moins dogmatique, il n'y a plus de clashs comme avant dans les relations ou beaucoup moins, il y a plus d'ouverture d'esprit,
même au niveau des paradigmes c'est incroyable comment ça a évolué vite, les courants qui étaient avant portés par quelques hippies et autres marginaux sont devenus la normes au point qu'on sent déjà des retours en arrière parce qu'on se demande si on va pas trop loin,
Je sais pas si tout ça est culturel, dû aux nouvelles technologies qui ca va sans dire ont décuplé les échanges d'opinions et les sources d'informations, ou si les ET sont entrain de mettre un truc dans notre eau pour nous transformer en loques incapables de comportements véhéments (on pourra toujours fabriquer un antidote avec des principes actifs de Melenchon sur qui ça a pas l'air de fonctionner), mais que les paradigmes changent ça c'est une évidence
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par skambah le Mer 30 Oct - 12:35

L'illusion c'est de ne pas vouloir accepter ce qui doit arriver ou bien consentir à regret d'accepter un changement de paradigme. L'illusion n'est ni plus ni moins le mensonge de la réalité.

skambah
Encelade

Chèvre

Message par Mélanie le Mer 30 Oct - 19:34

@Sod: je ne savais pas pour le sens Bouddhiste, on en trouve des ressemblances entre les différentes cultures, à croire qu'elles ont toutes la même base.

@Hakaan: les Mayas se sont basés sur des prédictions astrologiques, comme d'autres civilisations anciennes, pourquoi pas admettre que ces peuples avaient des connaissances sur les mouvements de la vie, capacités que l'on a encore mais qui ont été mises de côté parce que l'on a favoriser le raisonnement logique, concret, cartésien pendant trop longtemps.
Au point ou la science, avec l'arriver de la métaphysique, n'a plus arrivée à suivre et à dû admettre que d'autres explications existaient.
C'est allé trop loin de toute façon, quand les gens vivent coupés des vraies valeurs, de la nature, de l'essence même de la vie, on en arrive à une société malade et névrosée, fallait peut être atteindre la catastrophe pour que les gens réagissent.?
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Sod le Jeu 31 Oct - 11:13

Effectivement si depuis 2012 le pitch du scénario dans le collectif humain c'est la fin de la Grande Illusion, ça pourrait expliquer pourquoi autant de gens semble branchés sur tout ce qu'il y a de cauchemardesque ou d'infernal dans nos existences terrestres, ou dans la société ... ?
Ils sont peut être en train de découvrir qu'ils étaient en enfers et ne le savaient pas ?
Sauf que la fin de l'Illusion c'est aussi de savoir que rien n'est objectif : ce n'est pas en montant dans des soucoupes E.T. pour aller je ne sais où qu'on sort de l'enfer, car il n'est rien qu'un état de la conscience.
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Professeur X le Jeu 31 Oct - 12:40

Hum , une illusion en remplace une autre et on est pas près de s'en sortir , surement pas d'après ces analyses socio-psychologiques à la pt'ite semaine , juste pour pouvoir placer le mot " paradigme " dans une phrase , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Hakaan le Jeu 31 Oct - 13:03

Mouais j'ai pas bien saisi ou était la contradiction même si je sens une tentative
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Professeur X le Jeu 31 Oct - 13:19

Hum , et bien cette tentative de faire du "calendrier Maya" une date importante relevant d'une nouvelle ère , d'une étape de changement crucial ou autre considérations sur la modification de notre train train quotidien , c'est transformée en un grand flop , le 13 12 2012 on en parlait déjà plus , le nombre record d'affluence sur Spirit Partage le 12 est vite retombé à la fréquentation basique , et le sujet est passé à l'ombre , c'est toujours cette idée qu'on est en train vivre une époque cruciale pour l'humanité et la Terre entière , avec ces théories sur les différentes dimensions qu'on passe comme des stations de métro , c'est ridicule à mes yeux , et j'engage personne à voir les choses ainsi , je vois pas en quoi la mode Maya constituerait un " nouveau paradigme " ni en quoi elle a modifier rédhibitoirement notre façon de concevoir le monde , l'univers ou notre présence dans celui-ci , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Hakaan le Jeu 31 Oct - 14:16

On peut croire ou pas que les mayas "avaient raisons" même si cette histoire de calendrier repose en fait sur le seul fait qu'on a retrouvé un calendrier qui s'arrêtait en 2012, mais toujours est il que le fait qu’absolument tout déconne dans nos sociétés aujourd'hui avec une agglomération de sujets et de plans différents à une échelle mondialisée c'est du jamais vu dans l'histoire de l'espèce humaine
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Mélanie le Jeu 31 Oct - 18:56

@Sod: c'est peut être cela aussi, la fin de l'illusion, le moment où l'être humain se rend compte qu'il a créé lui même son propre enfer sur terre, avec ses responsabilités, mais aussi les moyens de reverser la vapeur pour arranger la situation, même peut être au prix de luttes de pouvoir et de crises comme on le voit avec le mouvement des gilets jaunes, du mouvement écologique, de ce qu'il se passe au Chili, etc.

@Professeur X: pourquoi je sens de la moquerie ou du mépris dans tes commentaires? scratch

Hakkan: tout déconne et c'est inquiétant, pas mal de gens se demande où l'on va, quand on voit l'état de la société qui continue d'entretenir le mal être général, des jeux de pouvoir, de quête de la croissance quitte à mettre tout le monde en burn out, ça craint.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Hakaan le Jeu 31 Oct - 19:13

Oui je faisais la liste des manifestations qui vont de la manif pacifique à la guerilla urbaine en ce moment : équateur, Hong Kong, Chili, Venezuela, France, Espagne, Italie, Moscou, Irak, Algérie, Bolivie, Liban.. toujours tournés vers les mêmes sujets de l'indépendance citoyenne et rejet des élites même si c'est souvent la taxe de trop qui les déclenchent
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat

Message par Mélanie le Jeu 31 Oct - 19:38

Les gens se réveillent et se rendent compte qu'ils sont dirigés par des élites qui usent et abusent du pouvoir depuis longtemps.
Les inégalités sociales qui empirent, les états en dettes, la fragilité du marché monétaire, ça tient pas à grand chose tout ça.
Les grandes révolutions il y en a déjà eu dans le passé, quand un renouveau doit s'installer avec des bases plus saines et justes.

@Professeur X: je pense que ce que tu trouves ridicule c'est que des civilisations ayant existé avant celle de la religion chrétienne, pouvaient avoir une connaissance assez précises en astrologie.
Les textes de la bible ont repris également des concepts qui existaient déjà dans l'Egypte antique.
Les textes des Mayas n'ont pas prédit une fin du monde en 2012 mais un changement majeur qui débuterait à cette date.
Tu dénigres ce que tu ne comprends pas et ce qui ne met pas en valeur ta religion chrétienne, pathétique!
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Sod le Ven 1 Nov - 3:57

« Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. »

Paul Valéry - 1919

Sur le fait qu'on vivrait actuellement, depuis quelques décennies, un moment charnière ou de transition, j'aime bien replacer les choses sur le long terme.

Like a Star @ heaven Dans le domaine des croyances :

Si on se réfère aux cycles de temps dans l'Hindouisme, on serait au début de la fin du Kali Yuga, Age sombre, celui ci ayant commencé en gros au début de l'Histoire actuellement connue des historiens, point de départ arbitrairement fixé a l'invention de l'écriture : il y a 5.000 ans, comme le calendrier Hébreu selon lequel on est est en l'an 5.780, calendrier qui, à mon avis n'est rien d'autre que le calendrier de cet Age sombre.

Or je ne crois pas qu'on puisse sortir d'un cycle de 5.000 ans en 1 ou 2 siècles.
Aller trop vite est parfois la pire des choses.
C'est pour ça que je ne rejoint pas du tout les enthousiastes de l'ère du Verseau qui, à les écoutés, serait déjà là ou imminente.

Like a Star @ heaven En se basant sur des témoignages :

Oui on vit une période de mutation, pour ne pas dire de transmutation, et pour citer un autre profane que Paul Valéry sur ce thème, Stephan Sweig l'avait déjà remarqué au milieu du 20ème siècle, dans son excellent témoignage "Le monde d'hier", un livre très instructif et bien écrit sur la période fin 19ème début 20ème.

L'idée centrale que j'ai retenu de cette lecture, c'est qu'il y a du nouveau chez les terriens depuis la fin du 19ème siècle.

Ce nouveau c'est que maintenant, quand nous mourrons, le monde qu'on quitte ne ressemble plus du tout a celui que l'on a connu dans notre enfance, alors qu'avant le 19ème siècle, à l'échelle d'une vie humaine, les choses étaient stables, ou SEMBLAIENT l'être.

Fin d'une illusion de stabilité ?

Avant cette fin du 19ème siècle, le monde que quittaient les vieux en partant n'avait guère changé depuis leur enfance.
Et ce "monde" dont je parle n'est rien d'autre que la société.
L'humain vit dans "le monde" de ses fabrications, pour ne pas dire de ses inventions.

C'est le truc qui m'avait frappé en 2011 dans les discours sur 2012 :
De quel "monde" parlaient ceux qui parlaient de "fin du monde" ?
Nul part de n'avais vu parler d'une dissolution du Kosmos dans le Néant.
Nul part je n'avais vu parler d'une explosion de la planète Terre.
Tout au plus il était question d'une extinction de l'humanité type dinosaure, ne laissant que quelques survivants, plus ou moins "élus" selon le degré d'égotisme de celui qui nous expliquait ses "prédictions", ressemblant beaucoup a des désirs destructeurs faisant place nette pour qu'enfin règnent ses fantasmes de perfections.

Car dans la bouche des gens, "le monde" c'est ce que j'appelle la civilisation, tout ce qu'on se fabrique avec nos savoirs-faire au sens large de ce terme, y compris les savoirs-faire sociaux de type politique, science, art, sport, forum internet, OST, etc.
Le voilà "le monde" de l'Illusion : personne d'autre que nous même le fabriquons.

Et on en sait maintenant assez sur notre histoire - 5.000 ans ça suffit - pour savoir que la civilisation ça mue somme un serpent.
Donc bref, avec cette vision a long terme, cette mue est la routine.
Sauf qu'on dirait bien que ça s'accélère, non ?
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Totem le Ven 1 Nov - 10:57

@Sod a écrit:
Et on en sait maintenant assez sur notre histoire -

J'ai bien peur que non parce que l'humanité a été amputée de la partie la plus importante de son passé et c'est cette partie retrouvée par le plus grand nombre qui pourra changer le cours des choses.
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Professeur X le Ven 1 Nov - 12:28

@Mélanie a écrit:Professeur X: je pense que ce que tu trouves ridicule c'est que des civilisations ayant existé avant celle de la religion chrétienne, pouvaient avoir une connaissance assez précises en astrologie.
Les textes de la bible ont repris également des concepts qui existaient déjà dans l'Egypte antique.
Les textes des Mayas n'ont pas prédit une fin du monde en 2012 mais un changement majeur qui débuterait à cette date.
Tu dénigres ce que tu ne comprends pas et ce qui ne met pas en valeur ta religion chrétienne, pathétique!

Hum , je ne suis d'aucune religion , je ne suis pas baptisé et je n'ai jamais été à la messe , tu te fais une idée subjective de ce qui m'anime spirituellement , je n'ais écris nul part que je trouvais ridicule la civilisations Maya ni toutes autres civilisations d'ailleurs , ce que je trouve ridicule c'est le fait de s'en emparer aujourd'hui pour justifier un mélange de croyances qui n'ont absolument rien à voir avec les " mayas " , les anciennes civilisations sont le vivier où notre imaginaire vient pécher ses bribes de concepts pour en faire une soupe spirituelle au goût nouveau .

On tente de justifier notre délirante vision du monde actuel au regard d’artefacts ou de cultes anciens cuisinés avec un peu de pseudo - science  et un soupçon d'ET , ce fatras n'as absolument rien à voir avec les Mayas , c'est mon avis subjectif que j'exprime et il ne sert à rien de l'opposer au tient , loin de moi l'idée de te faire changer d'avis sur ce que tu crois , et tu me vois bien désolé d'exprimer des positions contraires aux tiennes mais ça arrive sur ce genre de forum , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Mélanie le Ven 1 Nov - 16:21

@ProfesseurX: je ne suis pas là pour dire j'ai raison et point barre, je sais bien que non, sinon je ne viendrais pas en discuter sur un forum.
Après je te trouve d'un scepticisme assez marqué, est-ce que c'est parce que je suis plus jeune, que forcément tu places mon avis comme secondaire voire sans importance?

Renseignes toi les théories parlant de l'ère du Verseau (annoncée comme l'ère de la vérité et de la fin des illusions), celle du Satya Yuga (lâge d'or), celles d'un changement de paradigme annoncé par plusieurs philosophes, etc.

Une partie de l'humanité se rend compte qu'elle n'a pas eu le récit véritable de son histoire, et quand une société a été construite sur des fausses croyances et des mensonges visant à servir ou mettre en valeur certaines élites ou certaines religions... pas étonnant que l'on en soit là!
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Sod le Sam 2 Nov - 6:38

Salut Mel,

Je dois t'avouer que je trouve ton sujet intéressant : la fin du calendrier Maya associé à la fin de l'illusion, ou plutôt la fin de l'illusion concept opératoire pour comprendre notre époque qui serait censée être le début (difficile?) d'une autre ère de civilisation. Et je le crois, car je crois les cycles Hindous, sauf que ça va doucement, et a vrai dire je n'ai aucune infos sur ces peuples Mayas, donc je ne sais comment croiser illusion et Mayas le peuple.

Alors je cherche autour de ces questions d'illusion, et dans le bouddhisme il y a ce verset que j'aime beaucoup :

"La vision des choses telles qu'elles sont est la condition de base de la désillusion"

Ce qui bien sur est un pléonasme, car L'illusion consiste a prendre les choses pour ce qu'elle ne sont pas. Et cette "désillusion" est a entendre au sens fort qu'on lui donne dans le Bouddhisme : un des phénomènes se produisant sur le chemin de l'Eveil.

Sauf que je dois t'avouer que ce lien avec le peuple Maya reste introuvable. Smile
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par eole le Sam 2 Nov - 8:17

.
Les mayas ont été de brillants astronomes et leurs prêtres des êtres certainement très évolués. Pour eux, le monde n'est pas défini comme une illusion, cette conception ne se retrouve pas dans les rares codex qui subsistent de leur époque,  mais par contre leur conception du temps était très élaborée puisqu'ils possédaient plusieurs calendriers correspondant à plusieurs cycles temporels.

Tout fonctionne par cycle dans notre existence, les jours et les nuits, les saisons, les équinoxes, les solstices, les ères astrologiques, la précession des équinoxes, etc...
Chaque cycle fait partie d'un cycle plus grand, et les Mayas avaient compris cela.

Pour ce qui est du 21 décembre 2012, je vous renvoie au fil de discussion sur la sagesse du temps pour comprendre ce que représente cette date qu'il faut considérer comme une échéance importante et non une fin.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t1450-la-sagesse-du-temps?highlight=la+sagesse+du+temps

flower

eole
Amalthée

Chat

Message par Assam le Sam 2 Nov - 9:19

@eole a écrit:.Pour ce qui est du 21 décembre 2012, je vous renvoie au fil de discussion sur la sagesse du temps pour comprendre ce que représente cette date qu'il faut considérer comme une échéance importante et non une fin.

C'est assez drôle de dire après coup que le 21.12.2012 était seulement "une échéance importante et non une fin" (dixit eole) alors qu'avant c'était considéré comme une fin puisque nombre de français et d'étrangers ont construits des abris à Bugarach car on parlait bien d'une fin lol ! Comme il n'y a pas eu de fin voire rien du tout, pas même une échéance quelconque (Rolling Eyes ), on change le fusil d'épaule pour éviter le ridicule .. mais c'est trop tard Very Happy
Assam
Assam
Téthys

Cochon

Message par Totem le Sam 2 Nov - 10:15

@Assam a écrit:
@eole a écrit:.Pour ce qui est du 21 décembre 2012, je vous renvoie au fil de discussion sur la sagesse du temps pour comprendre ce que représente cette date qu'il faut considérer comme une échéance importante et non une fin.

C'est assez drôle de dire après coup que le 21.12.2012 était seulement "une échéance importante et non une fin" (dixit eole) alors qu'avant c'était considéré comme une fin puisque nombre de français et d'étrangers ont construits des abris à Bugarach car on parlait bien d'une fin lol ! Comme il n'y a pas eu de fin voire rien du tout, pas même une échéance quelconque (Rolling Eyes ), on change le fusil d'épaule pour éviter le ridicule .. mais c'est trop tard Very Happy

Ce n'est pas parce que des gens ont pensé à une fin du monde en 2012 que c'était le cas pour tout le monde sur la planète, on l'a d'ailleurs bien vu.
Personnellement bien avant cette échéance et selon mon vécu, j'y ai bien vu un tournant dans le monde, il est subtil mais il est là....
Totem
Totem
Saturne

Chèvre

Message par Professeur X le Sam 2 Nov - 11:53

@Mélanie a écrit:@ProfesseurX: je ne suis pas là pour dire j'ai raison et point barre, je sais bien que non, sinon je ne viendrais pas en discuter sur un forum.
Après je te trouve d'un scepticisme assez marqué, est-ce que c'est parce que je suis plus jeune, que forcément tu places mon avis comme secondaire voire sans importance?

Renseignes toi les théories parlant de l'ère du Verseau (annoncée comme l'ère de la vérité et de la fin des illusions), celle du Satya Yuga (lâge d'or), celles d'un changement de paradigme annoncé par plusieurs philosophes, etc.

Une partie de l'humanité se rend compte qu'elle n'a pas eu le récit véritable de son histoire, et quand une société a été construite sur des fausses croyances et des mensonges visant à servir ou mettre en valeur certaines élites ou certaines religions... pas étonnant que l'on en soit là!

Hum, qu'importe la culture le récit de son histoire est toujours irréaliste , et si on ne connait pas vraiment tout de l'" histoire de l'humanité " c'est que des milliers d'années se sont écoulés , qui connait donc la " vérité " sur ce passé , en tout cas le passé fantasmagorique qui nous est proposé dans les milieux spirituels ne me semble pas plus objectif .

La découpe subjectif du temps en " ères" dépend encore de la culture , aucune ne s'accorde en tout cas , chacune ayant son calendrier et sa vision du future , à la fois tout change à chaque génération et rien ne change vraiment , concernant son éveil l'homme est le même qu'il y a des milliers d'années , ça cause beaucoup éveil et changement dans les milieux autorisés , l'information circule plus vite et plus loin , mais je ne vois subjectivement aucun changement , l'être humain reste ce qu'il est .

Pour le reste , non je n'ai aucun mépris pour toi ou ta prose , et je ne me considère pas comme un septique , restons concentrés sur le sujet et nos avis respectifs et n'en faisons pas une affaire personnelle , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien

Message par Mélanie le Sam 2 Nov - 12:25

@Sod: dans la culture Maya et dans celle des bouddhistes, on retrouve les mêmes concepts astronomiques de cycles, d'ères, gouvernants les mouvements de la vie et influençant le psychisme humain.
Que ce soit une histoire de fin du monde ou de fin du Kali Yuga, on arrive à une date de changements majeurs.
Je pense aussi que cela ne va pas se passer en quelques années mais en plusieurs décennies, certaines dates annoncent l'ère du Verseau en 2060.

En l'an 0, c'était le début de l'ère du Poisson, avec l'arrivée du christianisme qui on le voit arrive à sa fin, avec les scandales des églises, le nombre de personnes devenues athées, se rendant compte de la désillusion des belles paroles des religions.

Avec les nouveau problèmes actuels de la société qui ne sont plus les mêmes aujourd'hui, puisque l'urgence est à l'environnement et à la résolution des crises et des inégalités sociales.
En regardant un minimum ce qu'il se passe, cela paraît évident que l'on arrive à la fin de quelque chose, d'un mode de fonctionnement ou de croyances peut être?

@Totem: je l'ai aussi ressenti fin 2012, c'est subtil comme tu le dis, tout comme le changement actuel, et pourtant bien présent.
Mélanie
Mélanie
Téthys

Serpent

Message par Lilpowow le Sam 2 Nov - 12:55

cela s'appel l'ère du verseau ! on aura beau dire ce que l'on voudra sur l'ère du verseau annoncé depuis des millénaires, on y reviendra sans cesse c'est ce qui parle le mieux a la conscience occidentale éveillée pour parler d'un nouveau monde ! c'est une nouvelle ère astrologique et vibratoire pour la terre gaia qui est un être conscient comme tous les êtres vivants! je me la suis annoncé en 2001 par médiumnité sous la forme d'une bd qui parlait d'une nouvelle énergie cosmique !

La civilisation Maya et le monde de l'illusion Mayas_10
https://www.museedelhistoire.ca/cmc/exhibitions/civil/maya/mmc01fra.html[/quote]

2600 ans c'est le temps d'une ère cosmique déjà découpée en périodes astrologiques du temps des sumériens !

Les méso-Américains ont été décimés par les chrétiens c'est tous dire sur la civilisation occidentale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Actes_de_g%C3%A9nocide_en_Am%C3%A9rique
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant