Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Jésus, le Christ - II

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Rappel du premier message :

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II - Page 2 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 23:23

porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
Lilpowow a écrit:Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.



Jésus-Christ est venu sur terre (enfer) pour révéler la vérité au monde et non ce que l’on veut bien entendre et pour cela il a bien fallu **** un bon coup de pied dans la 🐜 fourmilière pour réveiller les consciences endormies et leur enseigné la voie du cœur 💖


Ce qui voudrait dire synthétiquement, faire la guerre à ce qui empêche la paix, celle intérieure d'où découle celle extérieure.???What a Face

Fraternellement I love you
Comment peut-on créé la paix si à l’intérieur on nourrit constamment la dualité et non l’unité. Le hasard n’existe en rien! donc si on sème des graines de mauvaises herbes (ombre) on s’entoure de mauvaises herbes et si on sème des graines de belles fleurs (Lumière) on s’entoure de belles fleurs. Quand l’intelligence de la Lumière éclaire ce qui est ombre en moi je le vois aussi en les autres car en unité il n’y a pas de séparation et ce que je découvre à chaque fois c’est que c’est facile de se mentir à soi-même pour ne pas voir la vérité en face car cela apporte un changement radical dans toutes les sphères de la vie mais cela vaut le coup quand on réalise que c’est nous-mêmes qui choisissons le film à visionner (vécu) selon nos comportements intérieurs que l’on nourrit de vie en vie (vérité ou mensonge). La véritable Libération c’est un un retour au point zéro, ce qui signifie que le mouvement est inconditionnel et non plus conditionné à sa petite personne car on ne peut plus se mentir à sois-même que l’on veuille ou non. 🎞


Salutation Kelly7

1) La question n’est pas de créer cette paix, car elle déjà est présente dans l’espace du cœur (Anahata), seulement aller à sa rencontre, mais à qui ne la recherche pas en soi, elle n’est vue et accessible dans ces conditions de refoulement.

2)Le point zéro n’étant pas manifesté (dont la symbolique est le huit couché et dont le point zéro correspond à la rencontre des deux courbes), il est quand même utile de ne pas en faire un but, car il n’a pas de but en Soi.


Pour le reste en accord.

Fraternellement I love you
Idem pour moi! L’important est que chaque un comprenne l’essentiel peu importe la langue  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 0:55

Professeur X a écrit:«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive»(Matthieu 10,34-36)


Hum , le glaive ou l'épée est un symbole de discernement , de jugement , elle tranche , on peut l'associer à la conscience , qui permet de séparer l’illusion de la réalité objective , cette nouvelle conscience de la réalité que nous propose Jésus passe par le coeur , cette conscience morale est nouvelle , elle nous exhorte à aimer notre prochain , à ne pas le juger ,Jésus nous invite à trouver le" Royaume des cieux " qui est "au dedans de nous ", qu'on peut apparenter à la conscience de soi , et comme c'est une " épée à double tranchant " c'est aussi une nouvelle conscience de notre relation à l'autre et au monde .

Mais tout le monde ne va pas adhérer de prime à bord à cette nouvelle conscience de la relation à l'homme et à Dieu  ce "Nouveau testament ", elle va séparer les êtres dans deux compréhensions différentes , l 'ancienne et la nouvelle , , dans les couples , dans les familles , les fratries , les villes . Voilà pourquoi il est écrit plus loin : " Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison." , love .
Jésus, le Christ - II - Page 2 1027381557 💡💡💡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 15:00

Professeur X a écrit:«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive»(Matthieu 10,34-36)


Hum , le glaive ou l'épée est un symbole de discernement , de jugement , elle tranche , on peut l'associer à la conscience , qui permet de séparer l’illusion de la réalité objective , cette nouvelle conscience de la réalité que nous propose Jésus passe par le cœur , cette conscience morale est nouvelle , elle nous exhorte à aimer notre prochain , à ne pas le juger ,Jésus nous invite à trouver le" Royaume des cieux " qui est "au dedans de nous ", qu'on peut apparenter à la conscience de soi , et comme c'est une " épée à double tranchant " c'est aussi une nouvelle conscience de notre relation à l'autre et au monde .

Mais tout le monde ne va pas adhérer de prime à bord à cette nouvelle conscience de la relation à l'homme et à Dieu , à ce "Nouveau testament ", elle va séparer les êtres dans deux compréhensions différentes , l 'ancienne et la nouvelle , , dans les couples , dans les familles , les fratries , les villes . Voilà pourquoi il est écrit plus loin : " Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison." , love .

Je salue ton point de vue plein de bon sens. On pourrait y entendre également la Passion, le glaive symbolisant la Croix, autrement dit la mort et la Résurrection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 17:53

Melon et bottes de cuir a écrit:
Professeur X a écrit:«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive»(Matthieu 10,34-36)


Hum , le glaive ou l'épée est un symbole de discernement , de jugement , elle tranche , on peut l'associer à la conscience , qui permet de séparer l’illusion de la réalité objective , cette nouvelle conscience de la réalité que nous propose Jésus passe par le cœur , cette conscience morale est nouvelle , elle nous exhorte à aimer notre prochain , à ne pas le juger ,Jésus nous invite à trouver le" Royaume des cieux " qui est "au dedans de nous ", qu'on peut apparenter à la conscience de soi , et comme c'est une " épée à double tranchant " c'est aussi une nouvelle conscience de notre relation à l'autre et au monde .

Mais tout le monde ne va pas adhérer de prime à bord à cette nouvelle conscience de la relation à l'homme et à Dieu , à ce "Nouveau testament ", elle va séparer les êtres dans deux compréhensions différentes , l 'ancienne et la nouvelle , , dans les couples , dans les familles , les fratries , les villes . Voilà pourquoi il est écrit plus loin : " Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison." , love .

Je salue ton point de vue plein de bon sens. On pourrait y entendre également la Passion, le glaive symbolisant la Croix, autrement dit la mort et la Résurrection.
La conscience du soi est une ouverture mais il ne faut pas s’arrêter en chemin car sinon l’égo spirituel a vite fait de prendre le relais en croyant tout savoir! mais en fait ce n’est que le commencement de la vérité Absolue qui se dévoile en soi en respectant le rythme de tout et chacun.I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 18:13

Oui Kelly, et plus je vieillis et moins je sais. Pas de quoi s'infatuer en quelque sorte. En outre, tu as parfaitement raison, la Vérité se dévoile en soi en respectant le rythme de chacun. Pour moi, il semble essentiel de respecter l'autre dans ce qu'il est, autrement dit tel qu'il est.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Jeu 13 Fév 2020 - 20:24

Melon et bottes de cuir a écrit:
Oui Kelly, et plus je vieillis et moins je sais. Pas de quoi s'infatuer en quelque sorte. En outre, tu as parfaitement raison, la Vérité se dévoile en soi en respectant le rythme de chacun. Pour moi, il  semble essentiel de respecter l'autre dans ce qu'il est, autrement dit tel qu'il est.

Jésus, le Christ - II - Page 2 1027381557

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 20:28

Enchanté l'arbre ! sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Sam 15 Fév 2020 - 8:06

"Le christ lui aussi déclara qu'il était avant que ne fut Abraham" (...) "Conscience du Christ et réalisation du Soi sont une seule et même chose"

L'enseignement de Ramana Maharshi
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Dim 16 Fév 2020 - 7:33

" Il aurait eu une nouvelle expérience à Noël 1885, alors qu'il se trouvait en prison, de type clairaudience et psychographique, mais aussi mystique. Il essayait d'écrire une lettre à une jeune femme en difficultés morales et sociales. Il s'entendit alors reprocher qu'il se contentait de lui conseiller d'être une chrétienne : « Ne dis plus jamais à personne d'être chrétien. Dis leur toujours d'être un Christ (N 23). » Le lendemain, alors qu'il écrivait à sa femme pour lui raconter cet épisode, il fut distrait par les cloches de la messe. Il posa son crayon et attendit. Lorsqu'il le reprit, il découvrit qu'il avait écrit, sans s'en rendre compte « Be a Christ » (122.) "

L'Evangile selon Wikipédia
§ 25-12-1885 : William Thomas Steed

https://fr.wikipedia.org/wiki/William_Thomas_Stead#Premi%C3%A8res_exp%C3%A9riences
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 16 Fév 2020 - 7:49

"... Par lui, avec lui et en lui..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Dim 16 Fév 2020 - 8:06

Hier j'ai investigué l'aspect messianique de la kabbale, et ce qu'entendaient par là les kabbalistes. Je croule sous les docs, ce n'est pas du tout catholique mais Ebionite. Pour résumer, ça équivaut a ce que dit le dieu de Neale Donald walsh :

"Tu peux toi aussi devenir Christ"

Jean 15 - 4 : " Demeurez en moi et je demeurerais en vous"


Dernière édition par Sod le Dim 16 Fév 2020 - 8:09, édité 1 fois (Raison : Ajout verset de Jean + ortograf)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 2:02

Sod a écrit:Hier j'ai investigué l'aspect messianique de la kabbale, et ce qu'entendaient par là les kabbalistes. Je croule sous les docs, ce n'est pas du tout catholique mais Ebionite. Pour résumer, ça équivaut a ce que dit le dieu de Neale Donald walsh :

"Tu peux toi aussi devenir Christ"

Jean 15 - 4 : " Demeurez en moi et je demeurerais en vous"
En unité le Christ et le père sacré peut se manifester en soi et devenir soi sans aucune discrimination d’être car l’amour pur Authentique englobe tout en son sein.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 17 Fév 2020 - 9:14

Sod a écrit:Hier j'ai investigué l'aspect messianique de la kabbale, et ce qu'entendaient par là les kabbalistes. Je croule sous les docs, ce n'est pas du tout catholique mais Ebionite. Pour résumer, ça équivaut a ce que dit le dieu de Neale Donald walsh :

"Tu peux toi aussi devenir Christ"

Jean 15 - 4 : " Demeurez en moi et je demeurerais en vous"

Hum , si nous pouvons tous être " Enfants de Dieu " ou " fils de Dieu" , nous ne  pouvons pas être tous "Christ" ou " Messie " qui est sensé être unique et correspondre à des signes et des faits précis pour être désigné comme tel , le " Messie" est un être unique et un unique être , c'est l'incarnation de Dieu qui naît de l'immaculée conception , qui a la pouvoir de faire des miracles et de triompher de la mort , de ressusciter avec son corps , Il est celui qui a été annoncé par les prophètes , mais chacun peut s'adouber " Christ" si il veut ,  je n'y vois pas personnellement un problème je voudrais pas me mettre les fans de Mr Walsh à dos  , mais ce qui est lié sur terre et ce qui est lié au ciel sont deux choses différentes , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 17 Fév 2020 - 16:28

Professeur X a écrit:
Sod a écrit:Hier j'ai investigué l'aspect messianique de la kabbale, et ce qu'entendaient par là les kabbalistes. Je croule sous les docs, ce n'est pas du tout catholique mais Ebionite. Pour résumer, ça équivaut a ce que dit le dieu de Neale Donald walsh :

"Tu peux toi aussi devenir Christ"

Jean 15 - 4 : " Demeurez en moi et je demeurerais en vous"

Hum , si nous pouvons tous être " Enfants de Dieu " ou " fils de Dieu" , nous ne  pouvons pas être tous "Christ" ou " Messie " qui est sensé être unique et correspondre à des signes et des faits précis pour être désigné comme tel , le " Messie" est un être unique et un unique être , c'est l'incarnation de Dieu qui naît de l'immaculée conception , qui a la pouvoir de faire des miracles et de triompher de la mort , de ressusciter avec son corps , Il est celui qui a été annoncé par les prophètes , mais chacun peut s'adouber " Christ" si il veut ,  je n'y vois pas personnellement un problème je voudrais pas me mettre les fans de Mr Walsh à dos  , mais ce qui est lié sur terre et ce qui est lié au ciel sont deux choses différentes , love .
Le ciel descend sur la terre pour fusionner en unité, c’est du jamais vu et selon mon vécu   je constate à chaque instant cette vérité qui s’incarne en moi. Jésus est unique en son incarnation mais l’incarnation est une illusion et le Christ est en chacun de nous car il ne connaît pas la séparation.  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par l' arbre Lun 17 Fév 2020 - 21:04

je suis l'arbre , le christ , le soleil ,

qui êtes vous quant même l'idée de vous disparait ?

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 1:49

l' arbre a écrit:je suis l'arbre , le christ  , le soleil  ,

qui êtes vous quant même l'idée de vous disparait  ?
Le néant joyeux 🖤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Mar 18 Fév 2020 - 2:04

l' arbre a écrit:
Je suis l'arbre , le christ , le soleil ,
qui êtes vous quant même l'idée de vous disparait  ?

L'être....la vraie nature....

Distingue clairement qu'il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trimégiste
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 7:13

Par la communion, sacrement de l'Eucharistie, les croyants ne forment qu'un seul corps avec Jésus.

Comme quoi, il n'y a pas tant de différences que cela entre certaines idées de la religion et celles de certaines formes de spiritualité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Mar 18 Fév 2020 - 7:57

Que sais-Je ?

"Yeshoua leur dit :"Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous connaitrez° ce que je suis"

Jean 8 - 28


° "Vous connaitrez ce que je suis"

Verbe grec GINOSKO : avoir une connaissance fondée sur l'expérience de quelque chose

Like a Star @ heaven

« Jusqu’ici nous n’avons traité que de l’ère messianique, rien n’étant dit sur le messie lui-même. Certes le messie c’est l’oint, celui qui doit recevoir l’huile d’onction des mains d’Elie (2) son messager. Mais quel est son nom, se demandent les Sages du Talmud en Sanhédrin 98 b :

« A l’école de Rabbi Shila, on disait que son nom est Shilo (de l’hébreu SHALVA : « sérénité ») puisqu’il est écrit en Genèse 49 – 10 :

« Jusqu'à l’avènement de SHILO. »

« YINON »,  disait-on à l’école de Rabbi Yannaï, comme il est dit en Psaume 72-17 :

« Que son nom subsiste éternellement, qu’il fleurisse (YINON) à la face du Soleil »

Chez rabbi Hanina on disait qu’il se nommerait Hanina, suivant la parole du prophète en Jérémie 16 – 13 :

« Je ne vous accorderait aucune pitié (HANINA) »

D’autres avancent que son nom est Menahem fils de Hizqiya comme il est écrit en Lamentations 1 – 16 :

« Car il s’est éloigné de moi le consolateur (MENAH’EM) »

Et les sages disent que son nom est le lépreux de l’école de Rabbi, selon le verset d’Isaïe 53 – 4 :

« Pourtant ce sont nos maladies dont il était chargé, nos souffrances qu’il portait, alors que nous, nous le prenions pour un malheureux atteint, frappé par dieu, humilié. »

Rav Nahman dit : « s’il est d’entre les vivants c’est par exemple comme moi selon le verset de Jérémie 30 – 21 :

«Son chef sera issu de son propre sein et son souverain de ses rangs ».

Rav a dit : S’il appartient aux vivants c’est par exemple comme notre saint Maitre. Et s’il appartient aux morts c’est par exemple comme Daniel le bien aimé… »


On sait combien la tradition juive ausculte les noms propres.
Il faudrait donc se livrer à cet exercice sur les noms présumés du Messie qui, ici, ne renferment pas de difficultés :

SHILO veut dire pacifique
YINON celui qui fait fleurir la justice selon les dénotations contextuelles du psaume 72 ;
HANINA : pitié, grâce, amour
MENAHEM consolateur.

Or il n’est pas inutile de souligner que les initiales de ces 4 noms forment l’anagramme hébraïque de MASHIA’H. Peut être parce qu’ils caractérisent le mieux sa fonction collective et individuelle »

David Banon - 1998
Le messianisme (Que sais-je ? N° 3377)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Mar 18 Fév 2020 - 9:18

Totem a écrit:
L'être....la vraie nature....

Distingue clairement qu'il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trimégiste

Jésus, le Christ - II - Page 2 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 2 2112798134 Jésus, le Christ - II - Page 2 2112798134

OUI, au centre de nous même par l'union de ce qui est en haut et de ce qui est en bas " Le royaume de Dieu, voici qu'il est au milieu de vous "

« Je suis le lien qui uni mon Père et ma Mère, le soleil et la terre, le feu et l'eau, l'esprit et la matière, le masculin et le féminin… Je suis l'Amour, le souffle de mon Père et l'eau de vie de ma Mère... Aussi, je peux être la planète la plus éloignée du soleil, comme je peux être le cœur même du soleil ; je peux me rendre accessible au plus éloigné de mes frères, comme au plus accompli » (Krist-All)

« Mon silence m’a valu un discours de mon Père relatif à l’édification du Temple d’en haut et du temple d’en bas » (Rabbi Eléazar, Zohar I page 22)

Sod a écrit:

« YINON »,  disait-on à l’école de Rabbi Yannaï, comme il est dit en Psaume 72-17 :

« Que son nom subsiste éternellement, qu’il fleurisse (YINON) à la face du Soleil »


Jésus, le Christ - II - Page 2 312990806 Jésus, le Christ - II - Page 2 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 10:41

"Venez à moi vous tous qui êtes accablés..."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par mikael Mar 18 Fév 2020 - 14:14

salut..Distingue clairement qu'il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trimégiste

il ne parlait ,bien sur,QUE des "consciences EN L'HOMME ... ce que pratiquement , oublient la plus part , est l'Esprit Divin , qui est "représenté" par l'Esprit Divin de CHAQUE être ..donc IL Y A TROIS "EsPRITS3 en l'homme et NON DEUX .... c'est ce manque de "lien" entre les trois qui fait que l'homme N'EST qu'un homme !!! JESUS EST JE SUIS ..LES TROIS .... si vous ne "suivez pas ,tant pis.. Very Happy ..je fais au plus simple ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Totem Mar 18 Fév 2020 - 15:02

mikael a écrit:salut..Distingue clairement qu'il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trimégiste

il ne parlait ,bien sur,QUE des "consciences EN L'HOMME ... ce que pratiquement , oublient la plus part , est l'Esprit Divin , qui est "représenté" par l'Esprit Divin de CHAQUE être ..donc IL Y A TROIS "EsPRITS3 en l'homme et NON DEUX .... c'est ce manque de "lien" entre les trois qui fait que l'homme N'EST qu'un homme !!! JESUS EST JE SUIS ..LES TROIS .... si vous ne "suivez pas ,tant pis.. Very Happy ..je fais au plus simple ...

Non il ne se trompe pas Hermès car la conscience christique "je suis" est déjà en chacun mais elle est voilée.
Il y a donc dans le véhicule la conscience animale et la conscience divine qui attend son heure.
Le Saint Esprit plane comme une colombe au dessus des têtes et essaie de réveiller cette conscience endormie. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 18 Fév 2020 - 17:11

mikael a écrit:salut..Distingue clairement qu'il y a deux consciences en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d'être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent.
Hermès Trimégiste

il ne parlait ,bien sur,QUE des "consciences EN L'HOMME ... ce que pratiquement , oublient la plus part , est l'Esprit Divin , qui est "représenté" par l'Esprit Divin de CHAQUE être ..donc IL Y A TROIS "EsPRITS3 en l'homme et NON DEUX .... c'est ce manque de "lien" entre les trois qui fait que l'homme N'EST qu'un homme !!! JESUS EST JE SUIS ..LES TROIS .... si vous ne "suivez pas ,tant pis.. Very Happy ..je fais au plus simple ...
Le Père le Fils et le St-Esprit, la sainte trinité sacré réunifiée  (centre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mer 19 Fév 2020 - 10:22

Hum , la " Sainte trinité " n'a pas à être réunifier , dans son principe théologie c'est un seul et même Être qu'on ne peut diviser , comme les trois dimensions du monde physique dans lequel nous existons , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sowhat Mer 19 Fév 2020 - 12:43

Trois dimensions ? Quelles sont-elles ?
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Mer 19 Fév 2020 - 14:00

Hum , regardes en haut , sur la gauche puis devant pour en avoir un aperçu , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sowhat Mer 19 Fév 2020 - 14:39

En suivant tes indications je suis tombée sur ca :

.

Pfff je me perds dans un verre d'eau Razz


Dernière édition par Sowhat le Jeu 20 Fév 2020 - 11:20, édité 1 fois
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II - Page 2 Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum