Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Coronavirus 2

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Coronavirus 2

Message par Totem Mar 24 Mar 2020 - 12:51

Rappel du premier message :


Pour relativiser un peu l'actualité en cours et le coté psychose qui se développe parfois.
(Ce qui ne veut pas dire que se préparer ou des régles de de bon sens soient inutiles)



INFOS UTILES :




  • La prise d'anti-inflammatoires comme l'ibuprofène (Advil, Nurofen...) ou de certains corticoïdes (cortisone) peut aggraver l'infection
    https://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2626119-coronavirus-ibuprofene-cortisone-anti-inflammatoires-medicament-a-eviter-interdit/


Like a Star @ heaven


Spoiler:


Dernière édition par Kolam le Jeu 26 Mar 2020 - 12:11, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas


Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 19:11

Professeur X a écrit:

Hum , je "up "cette dernière vidéo parue aujourd'hui du Pr Raoult qui fait le point et présente son équipe , il est intéressant de constater qu'on encense le personnel médical dans cette " guerre" contre le Covid19 et je ne sais pour quelle raison que je ne m'explique pas encore pourquoi on critique tant ces personnes ici présentées qui obtiennent tant de victoires et prennent les bonnes décision dans cette même "guerre ", love .

Je trouve son discours plus mesuré.
Effectivement, il le dit lui même, il faut un électrocardiogramme et un dosage potassium (si vous voulez je vous peux vous expliquer pourquoi le potassium) hors tous les médecins généralistes (voir très peu) n'ont pas le matériel pour assurer ce suivi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Cogitop Mar 31 Mar 2020 - 19:31

Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Sauf que Cogitop et toi vous n'avez pas le statut de Raoult dans la spécialité qui nous concerne et qui est sur le terrain depuis longtemps.
Mon Médecin traitant qui est un ami de longue date (depuis l'enfance), malgré son cursus n'irait pas jusqu'à se prendre pour quelqu'un plus connaisseur qu'un ponte.

Le Professeur Didier Raoult, tout expert en infectiologie qu’il est, est victime de sa notoriété sur le web.

Son étude manque de puissance et il n’a pas de bras contrôle.
Impossible donc de démontrer la validité des résultats de son traitement.

Heureusement d’autres infectiologues ont monté des essais avec plusieurs bras et un bras contrôle et en comparaison avec des antiviraux de référence.

Manifestement on ne peut accorder aucun crédit aux publications chinoises car elles ont été censurées par leurs hautes autorités.

Alors il faut espérer des résultats rapides des études rigoureuses en cours.

Et sortir de ce délire où chacun a tout le temps d’improviser à sa guise

Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mar 31 Mar 2020 - 20:39

Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mar 31 Mar 2020 - 22:44

Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Sauf que Cogitop et toi vous n'avez pas le statut de Raoult dans la spécialité qui nous concerne et qui est sur le terrain depuis longtemps.
Mon Médecin traitant qui est un ami de longue date (depuis l'enfance), malgré son cursus n'irait pas jusqu'à se prendre pour quelqu'un plus connaisseur qu'un ponte.

Le Professeur Didier Raoult, tout expert en infectiologie qu’il est, est victime de sa notoriété sur le web.

Son étude manque de puissance et il n’a pas de bras contrôle.
Impossible donc de démontrer la validité des résultats de son traitement.

Heureusement d’autres infectiologues ont monté des essais avec plusieurs bras et un bras contrôle et en comparaison avec des antiviraux de référence.

Manifestement on ne peut accorder aucun crédit aux publications chinoises car elles ont été censurées par leurs hautes autorités.

Alors il faut espérer des résultats rapides des études rigoureuses en cours.

Et sortir de ce délire où chacun a tout le temps d’improviser à sa guise

Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol

Dixit un infectiologue confirmé, le Pr. Raoult n'a plus qu'à se rhabiller Razz
Voir autant de monde essayer de descendre cette homme de la manière la plus diabolique qu'il soit me fait avoir encore plus confiance en lui.
Sa notoriété sur le Web l'est grâce à tous ces détracteurs d'ailleurs, et en voulant le faire taire ils ont provoqué le contraire.....
Les desseins de Dieu sont impénétrables et il est entrain de jouer un tour aux médisants et à ceux qui acceptent de voir mourir des gens de la façon la plus ignoble qui soit alors qu'on est dans l'urgence..... Smile
Quand à diaboliser les chinois, tout comme certains diabolisent les russes qui aident les Italiens,  je vois que tu répètes ce que les médias propagandistes disent en boucle, quand allez vous cesser ces mesquineries alors qu'on est dans une pandémie mondiale et que tous les pays doivent se donner la main... Bref j'ai l'impression que la spiritualité à quitté certains coeurs qui se rallient à ceux qui dans les finances ne pensent qu'à leurs gros sous et n'ont rien à faire du petit peuple...ça crève les yeux, dans le pays des aveugles, les borgnes sont rois. Rolling Eyes


Dernière édition par Totem le Mer 1 Avr 2020 - 3:01, édité 2 fois
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mar 31 Mar 2020 - 23:38

Totem il ne faut pas oublié que le diable a des milliards d’esclaves à son service donc on est pas sortie de l’auberge Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 3:10

Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Sauf que Cogitop et toi vous n'avez pas le statut de Raoult dans la spécialité qui nous concerne et qui est sur le terrain depuis longtemps.
Mon Médecin traitant qui est un ami de longue date (depuis l'enfance), malgré son cursus n'irait pas jusqu'à se prendre pour quelqu'un plus connaisseur qu'un ponte.

Le Professeur Didier Raoult, tout expert en infectiologie qu’il est, est victime de sa notoriété sur le web.

Son étude manque de puissance et il n’a pas de bras contrôle.
Impossible donc de démontrer la validité des résultats de son traitement.

Heureusement d’autres infectiologues ont monté des essais avec plusieurs bras et un bras contrôle et en comparaison avec des antiviraux de référence.

Manifestement on ne peut accorder aucun crédit aux publications chinoises car elles ont été censurées par leurs hautes autorités.

Alors il faut espérer des résultats rapides des études rigoureuses en cours.

Et sortir de ce délire où chacun a tout le temps d’improviser à sa guise

Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol

Dixit un infectiologue confirmé, le Pr. Raoult n'a plus qu'à se rhabiller Razz
Voir autant de monde essayer de descendre cette homme de la manière la plus diabolique qu'il soit me fait avoir encore plus confiance en lui.
Sa notoriété sur le Web l'est grâce à tous ces détracteurs d'ailleurs, et en voulant le faire taire ils ont provoqué le contraire.....
Les desseins de Dieu sont impénétrables et il est entrain de jouer un tour aux médisants et à ceux qui acceptent de voir mourir des gens de la façon la plus ignoble qui soit alors qu'on est dans l'urgence..... Smile
Quand à diaboliser les chinois, tout comme certains diabolisent les russes qui aident les Italiens,  je vois que tu répètes ce que les médias propagandistes disent en boucle, quand allez vous cesser ces mesquineries alors qu'on est dans une pandémie mondiale et que tous les pays doivent se donner la main... Bref j'ai l'impression que la spiritualité à quitté certains coeurs qui se rallient à ceux qui dans les finances ne pensent qu'à leurs gros sous et n'ont rien à faire du petit peuple...ça crève les yeux, dans le pays des aveugles, les borgnes sont rois. Rolling Eyes

Merci Totem de ne pas tomber dans l'injure et l'outrecuidance.
Nous n'avons pas tous la même évaluation de la situation et c'est notre droit le plus absolu. Chacun à son opinion et devrait pouvoir en faire part en toute sérénité sur la plateforme d'échanges qu'est ce forum sans se voir rabaissé. Nous n'avons aucune obligation de tomber d'accord et cela ne devrait pas être un problème et encore moins justifié de voir la qualité de sa vie spirituelle remise en doute ou ses compétences professionnelles (comme tu viens de le faire pour Cogitop) etc.
Alors merci de dépassionner le débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 3:28

Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Sauf que Cogitop et toi vous n'avez pas le statut de Raoult dans la spécialité qui nous concerne et qui est sur le terrain depuis longtemps.
Mon Médecin traitant qui est un ami de longue date (depuis l'enfance), malgré son cursus n'irait pas jusqu'à se prendre pour quelqu'un plus connaisseur qu'un ponte.

Le Professeur Didier Raoult, tout expert en infectiologie qu’il est, est victime de sa notoriété sur le web.

Son étude manque de puissance et il n’a pas de bras contrôle.
Impossible donc de démontrer la validité des résultats de son traitement.

Heureusement d’autres infectiologues ont monté des essais avec plusieurs bras et un bras contrôle et en comparaison avec des antiviraux de référence.

Manifestement on ne peut accorder aucun crédit aux publications chinoises car elles ont été censurées par leurs hautes autorités.

Alors il faut espérer des résultats rapides des études rigoureuses en cours.

Et sortir de ce délire où chacun a tout le temps d’improviser à sa guise

Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol

Entièrement d'accord.
Avant même le début de la crise, les média ont tendu un micro au Pr Raoult pour qu'il donne son avis sur la situation en Chine.
Depuis, il semble pris au piège de sa communication.
Si il avait fait son travail sans bruit et qu'il avait sorti des résultats probants appuyés par une étude sérieuse, il serait aujourd'hui un véritable héro (quoique ne faisant que reprendre une méthode chinoise mais bon...)
Au lieu de cela, il a trop parlé. Il a peut-être donné de faux espoirs (on verra par la suite) et alimenté des fantasmes de toutes sortes.
La société se retrouve plus que jamais clivée et ce n'est pas de cela dont elle a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par ness Mer 1 Avr 2020 - 8:34

le problème du traitement du savant de Marseille, c'est qu'il veut mettre tous les cas positifs sous antibiotique, meme sans troubles ou alors bénins, alors qu'on sait que a 80°/°, les gens n'auront pas de troubles graves..et naturellement seront guérris.
mettre tout une population sous antibio, comme les volailles du H1N1..
est ce que cela tuera le virus?  ou est ce juste un anti inflamatoire de plus?
de plus les effets secondaires existent bel et bien.
ce qui est urgent ,c 'est de soigner les cas les plus graves!
les  chercheurs du monde entier vont bien finir par trouver..

dans 3 semaines, les résultats devraient arriver.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mer 1 Avr 2020 - 9:02

Comme il faut toujours mieux voir les différents points de vue pour se faire une image générale, un article qui va dans le sens des anti raoult. Berruyer est assez anti système, il a été épinglé par les décodeurs comme relai de fake news pour ses prises de position sur l'ukraine (il a d'ailleurs gagné ensuite son proces en diffamation) je pense qu'il donne son avis en toute indépendance. (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il ait raison, on verra bien.

https://www.les-crises.fr/les-mensonges-de-didier-raoult-pour-promouvoir-la-chloroquine-et-faire-oublier-le-reste/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 9:35

komyo a écrit:Comme il faut toujours mieux voir les différents points de vue pour se faire une image générale, un article qui va dans le sens des anti raoult. Berruyer est assez anti système, il a été épinglé par les décodeurs comme relai de fake news pour ses prises de position sur l'ukraine (il a d'ailleurs gagné ensuite son proces en diffamation) je pense qu'il donne son avis en toute indépendance. (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il ait raison, on verra bien.

https://www.les-crises.fr/les-mensonges-de-didier-raoult-pour-promouvoir-la-chloroquine-et-faire-oublier-le-reste/

J'y retrouve de nombreuses interrogations que je mettais moi-même posées (chiffres des études chinoises introuvables notamment)
Si le covid-19 n'avait pas été une maladie aussi grave tout cela n'aurait pas prêté à conséquences mais là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 9:49

Je rebondis sur les propos de Sod dans le fil de discussion "Confinement"

Au Samu des Yvelines, l’urgentiste Wilfrid Sammut est chargé d’évaluer les urgences, et de les répartir entre les services. Et il est bien moins formel : « On avait déjà du mal à faire admettre les patients âgés, très dépendants, parce qu’ils bloquent les lits de l’hôpital. Mais on les évaluait aux urgences, on leur donnait une chance d’accéder à des soins intensifs. Aujourd’hui, à partir de 85-90 ans, et même plus jeune s’ils sont très dépendants ou malades, on ne les prend plus. Je trouve cela terrifiant. Je ne suis pas Dieu, ce n’est pas à moi de décider qui doit vivre et qui doit mourir. »

Source :

Les ravages du Covid-19 dans les Ehpad: colère et dénuement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par gaston21 Mer 1 Avr 2020 - 10:01

Kelly7 a écrit:Totem il ne faut pas oublié que le diable a des milliards d’esclaves à son service donc on est pas sortie de l’auberge Very Happy

Si le diable s'y met, alors, "c'est foutu"! Un remède peut-être; remplir d'eau bénite votre baignoire et vous y plonger entièrement; éventuellement utiliser un masque de plongée...Réciter 1o pater et 10 ave avec ferveur! Vous n'avez pas d'eau bénite? Consultez Google! Très simple à réaliser et c'est "gratouit", comme disait ma belle-mère d'origine italienne. La foi sauve! Regardez ce qui s'est passé à Mulhouse...

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mer 1 Avr 2020 - 10:37

un lien plutot pour raoult, jorion est lui très intéressant dans ses analyses économiques et en prospective, c'est un des rares a avoir prédit la crise des subprimes en 2008

https://www.pauljorion.com/blog/2020/03/29/hydroxychloroquine-et-coronavirus-comment-apprecier-la-valeur-des-resultats-de-didier-raoult-par-alexis-toulet/#more-119002
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 10:56

komyo a écrit:un lien plutot pour raoult, jorion est lui très intéressant dans ses analyses économiques et en prospective, c'est un des rares a avoir prédit la crise des subprimes en  2008

https://www.pauljorion.com/blog/2020/03/29/hydroxychloroquine-et-coronavirus-comment-apprecier-la-valeur-des-resultats-de-didier-raoult-par-alexis-toulet/#more-119002

Pour Raoult ?
J'ai lu l'article et c'est vraiment pas le sentiment que j'ai eu.

Edit : Extraits choisis :

Première loi de Raoult : « Enlevez d’un groupe les malades en soins intensifs et les morts, le groupe aura l’air bien mieux portant »

Seconde loi de Raoult : « Les malades n’ayant pas de formes graves survivent bien mieux que ceux qui ont des formes graves »

"des erreurs que l’on reprocherait à un étudiant en statistiques de deuxième année."

"Pour poser la question autrement, si un agent d’assurance essayait de vous vendre un contrat en apparence mirifique, mais avec des clauses en petits caractères qui invalident tous ses avantages supposés, vous n’hésiteriez sans doute pas à utiliser le mot arnaqueur. Surtout si c’était une récidive.

Alors, quel mot conviendrait dans le cas de Didier Raoult ?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mer 1 Avr 2020 - 11:07

Hum , très peu de gens deviennent populaires , la majorité des autres se contentent de les encenser ou de leur jeter des pierres , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 11:17

Il ne s'agit pas de lancer des pierres.
Le Pr. Raoult a choisi de se mettre en avant dans la lutte contre le covid-19
Il sort deux études qui contiennent de telles erreurs de méthodologie que des spécialistes des statistiques soupçonnent une manipulation des chiffres.
Une fois les données corrigées par ces mêmes spécialistes, ils montrent que l'HCQ n'a, dans ces études, aucun impact sur la guérison des malades.
Il ne faut pas oublié qu'un nombre conséquent de personnes, et de chefs d'états, ont emboîté le pas au Pr. Raoult et que si, effectivement, il a trafiqué ses résultats c'est grave...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mer 1 Avr 2020 - 11:22

Hum , Totem sors de ce corps ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mer 1 Avr 2020 - 11:25

Azaël a écrit:
komyo a écrit:un lien plutot pour raoult, jorion est lui très intéressant dans ses analyses économiques et en prospective, c'est un des rares a avoir prédit la crise des subprimes en  2008

https://www.pauljorion.com/blog/2020/03/29/hydroxychloroquine-et-coronavirus-comment-apprecier-la-valeur-des-resultats-de-didier-raoult-par-alexis-toulet/#more-119002

Pour Raoult ?
J'ai lu l'article et c'est vraiment pas le sentiment que j'ai eu.



hum tout a fait, je voulais corriger et le service m'ayant appelé, j'ai oublié par la suite...
merci pour cette précision.

Ceci étant dans les arguments pour ou contre il y a pas mal de choses intéressantes. Raoult publie d'avantage des papiers ou des sortes de préquel que des études qu'il mets a la disposition de la communauté internationale, comme le font d'autres chercheurs d'ailleurs, ce qui est une attitude transparente, il ne prétend pas a la perfection dans ses publications et le papier de berruyer que j'aime bien par ailleurs me semble un peu trop a charge.
L'avenir tranchera. En tout cas je ne suis ni médecin, ni expert, ni vendu a la pensée unique d'un camp ou d'un autre, donc a suivre...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 11:30

Professeur X a écrit:Hum , Totem sors de ce corps ! , love .

Arf... je suis terrassé par la puissance de cette argumentation...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 11:34

komyo a écrit:... En tout cas je ne suis ni médecin, ni expert, ni vendu a la pensée unique d'un camp ou d'un autre, donc a suivre...

Idem
Le plus fort dans tout cela c'est qu'il ne s'agit pour moi que d'un exercice intellectuel car émotionnellement je me sens détaché de tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Professeur X Mer 1 Avr 2020 - 11:38

Hum , peut'être qu'un " moi" intellectuel se sent " émotionnellement détaché de tout " , mais je t’invite à te relire sur ce même sujet pour te rendre compte du contraire , ton identification y suinte de toutes parts , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 12:25

Depuis le début Aza tu es suspicieux vis à vis de ce medecin chercheur.

Il sautera comme les autres hommes à abattre par le système.
il a l'air d'être tout sauf stupide. Et ce que tu dis,  serait une erreur de bleu  ^^
Enfin bref, les petits vieux ne sont pas prêts d'avoir de la chloroquine à disposition.
En attendant quoi qu'il arrive. Il est hors de question pour moi qu'on me vaccine ! Qu'on se le dise !
Nous avons fait qq courses hier. je me suis promenée en sommes ^^  il n'y a pas de réapprovisionnements. Les gens n'ont pas vidé les rayons dans notre coin car ils stockent toute l'année en milieu rural ! Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol c'est donc qu'il y a un gros gros problème d'approvisionnement sur tout le territoire ^^. Et c'est la raison probable pour laquelle il n'y a pas sufisament de chloroquine pour tout le monde. Avec les politiques de délocalisation des marchandises et le "démerdez vous" que l'europe dit aux pays "pauvres", ils vont garder leur médocs pour eux et leur population et ils ont raison !
La filière alimentaire circuit court marche très bien elle est même plus en forme que jamais ici ^^ beaucoup de solidarité aussi entre voisins même s'il y a qq cas de "vichistes pas morts"  Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol on ne les refera pas ceux là ^^
Dans l'ensemble les riches ont bien fait de rejoindre les campagnes et de laisser les "pauvres" en ville. (humour noir). Médicalement il n'y a pas beaucoup de cas de covid 19 dans mon département mais pas mal d'autres problèmes du au stress. Des  infarctus...  le coeur. cette année c'est le coeur en médecine chinoise... portez vous bien.
sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par vertgandazert Mer 1 Avr 2020 - 12:50

Je n'ai pas compétence pour parler de cette polémique, comme souvent je pense que la science est utilisée comme prétexte, pour masquer d'autres manœuvres.
Je me pose juste des questions de bon sens et les réponses, vont plutôt dans le sens que propose ce Pr Raoult,
comme les réflexions de ce cancérologue:
"Dans ce débat complexe, il est difficile de ne pas se perdre. Sans utilisation d’hydroxychloroquine (ou de toute autre molécule susceptible d’atténuer les symptômes), le désastre médical est devant nous, inéluctable, quel que soit le dévouement de tous ceux qui, au sein des hôpitaux, se battent jour et nuit pour sauver un maximum de malades du Covid-19 mais aussi pour aider les malades atteints d’autres pathologies ou dont on a reporté l’opération par manque d‘un personnel médical fortement mobilisé par le Covid-19. Avec l’hydroxychloroquine, nombre de ces malades survivront, peut-être, au prix parfois d’effets secondaires graves, voire dans certains cas mortels. Il est donc parfaitement normal que face à des questions aussi difficiles, un pays se divise.

Pour ma part, il me semble que le choix doit être clairement fait en répondant en notre âme et conscience à trois questions :

1) Suis-je prêt, étant malade, à être écarté d’un traitement efficace pour laisser la place à un autre patient à probabilité de survie potentielle très supérieure à la mienne ? La réponse sera non, bien sûr. Qui peut accepter de vivre un tel choix ? La réponse sera : traitez les deux !

2) Suis-je prêt, au vu de mon état de gravité, à prendre, de l’hydroxychloroquine avec comme conséquences possibles : pas d’effet / un effet mineur / un effet secondaire peut-être grave / un effet thérapeutique incertain mais pas impossible sachant qu’il n’y a pas d’autre solution ? La réponse sera oui (et pour ce qui me concerne, sans réserve).

3) Si je ne présente encore aucun caractère d’une infection par le Covid-19 et si j’ai été au contact avec des porteurs de ce virus, puis-je prendre de l’hydroxychloroquine à titre préventif ? La réponse doit être clairement non.

On a compris qu’en dépit du peu de connaissances actuelles de la sensibilité du Covid-19 à l’hydroxychloroquine, je plaide pour son utilisation immédiate, très large mais à condition que :

1) Les malades pouvant en bénéficier soient clairement informés de ses effets toxiques possibles et, en particulier, dire et répéter qu’avec une telle molécule l’automédication peut être extrêmement dangereuse.

2) Ce médicament ne soit administré que par des médecins ayant une connaissance suffisante des effets secondaires de ce médicament, ce qui impose une information immédiate et complète du corps médical assortie de recommandations très strictes de la Haute Autorité de Santé sur les modalités d’utilisation à respecter prenant en compte les connaissances, mêmes réduites, apportées par nos collègues chinois et les équipes françaises ayant utilisé cette molécule

Je n’ose imaginer une situation où la vague de malades graves, avec son cortège de centaines ou de milliers de morts, serait là et la démonstration ultérieure que l’hydroxychloroquine, refusée avant et pendant cette période, pour les raisons évoquées ci-dessus, est bien un médicament efficace ! Nous ne sommes plus du tout dans la situation de 1985 du virus du SIDA et de la ciclosporine."



Tribune de Pierre Tambourin

Cancérologue, Virologiste

Ancien directeur de recherche à l’Inserm

Ancien directeur du département des Sciences de la Vie du CNRS

Créateur et directeur de Genopole Evry de 1998 à 2017.

Permettez moi juste d'ajouter: " Qui peut croire que les services hospitaliers d'urgence et de réanimation, pourront soigner humainement et efficacement les malades d'une pandémie?
Même si cela ne concerne que les cas les plus graves, 1% de 70 millions, cela fait quand même 700000 personnes, après l'on peut faire tous les calculs, les capacités d’accueil hospitalier, seront toujours très faibles, par rapport aux cas à traiter, alors que fait on?
On attend, confinés, oui bien sûr, mais pas forcément que cela.



vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mer 1 Avr 2020 - 13:18

Azaël a écrit:
Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
Azaël a écrit:
Cogitop a écrit:Ce qui est démontré c’est que le coronavirus donne des myocardites et que la chloroquine a des effets secondaires cardiaque.

D’où des réserves d’utilisation dans les formes mineures.

Cogitop est médecin.
Quand à moi, j'ai modestement une licence de physiologie, un cursus de bio-maths et une maîtrise d'informatique.
J'étudiais, entre autre, les modélisations des systèmes biologiques. Et notamment, la modélisation de la dissémination des molécules (médicaments par exemple) dans ce qu'on appelle les "compartiments" du corps humain (milieu intracellulaire, milieu extracellulaire, circulation sanguine, lymphatique etc.)

Sauf que Cogitop et toi vous n'avez pas le statut de Raoult dans la spécialité qui nous concerne et qui est sur le terrain depuis longtemps.
Mon Médecin traitant qui est un ami de longue date (depuis l'enfance), malgré son cursus n'irait pas jusqu'à se prendre pour quelqu'un plus connaisseur qu'un ponte.

Le Professeur Didier Raoult, tout expert en infectiologie qu’il est, est victime de sa notoriété sur le web.

Son étude manque de puissance et il n’a pas de bras contrôle.
Impossible donc de démontrer la validité des résultats de son traitement.

Heureusement d’autres infectiologues ont monté des essais avec plusieurs bras et un bras contrôle et en comparaison avec des antiviraux de référence.

Manifestement on ne peut accorder aucun crédit aux publications chinoises car elles ont été censurées par leurs hautes autorités.

Alors il faut espérer des résultats rapides des études rigoureuses en cours.

Et sortir de ce délire où chacun a tout le temps d’improviser à sa guise

Coronavirus 2 - Page 19 Icon_lol

Dixit un infectiologue confirmé, le Pr. Raoult n'a plus qu'à se rhabiller Razz
Voir autant de monde essayer de descendre cette homme de la manière la plus diabolique qu'il soit me fait avoir encore plus confiance en lui.
Sa notoriété sur le Web l'est grâce à tous ces détracteurs d'ailleurs, et en voulant le faire taire ils ont provoqué le contraire.....
Les desseins de Dieu sont impénétrables et il est entrain de jouer un tour aux médisants et à ceux qui acceptent de voir mourir des gens de la façon la plus ignoble qui soit alors qu'on est dans l'urgence..... Smile
Quand à diaboliser les chinois, tout comme certains diabolisent les russes qui aident les Italiens,  je vois que tu répètes ce que les médias propagandistes disent en boucle, quand allez vous cesser ces mesquineries alors qu'on est dans une pandémie mondiale et que tous les pays doivent se donner la main... Bref j'ai l'impression que la spiritualité à quitté certains coeurs qui se rallient à ceux qui dans les finances ne pensent qu'à leurs gros sous et n'ont rien à faire du petit peuple...ça crève les yeux, dans le pays des aveugles, les borgnes sont rois. Rolling Eyes

Merci Totem de ne pas tomber dans l'injure et l'outrecuidance.
Nous n'avons pas tous la même évaluation de la situation et c'est notre droit le plus absolu. Chacun à son opinion et devrait pouvoir en faire part en toute sérénité sur la plateforme d'échanges qu'est ce forum sans se voir rabaissé. Nous n'avons aucune obligation de tomber d'accord et cela ne devrait pas être un problème et encore moins justifié de voir la qualité de sa vie spirituelle remise en doute ou ses compétences professionnelles (comme tu viens de le faire pour Cogitop) etc.
Alors merci de dépassionner le débat.

Je te retourne aussi la phrase soulignée en rouge car ton vis à vis a vis à aussi le droit d'émettre son avis bien que contraire au tien ou à d'autres et en disant cette phrase tu estimes que toi seul à le droit d'en émettre un.... En fait tu voudrais qu'on te laisse dire tout ce que tu estimes ton droit et que ceux qui ne sont pas en accord disent AMEN, ou se taisent.... Ca fait dictature à mon avis un peu comme le font les pouvoirs publics.
Quand aux compétences professionnelles, tu ne te gênes pas pour remettre en cause celles du Dr. Raoult et de son équipe et on ne t'as surtout pas vu monter au créneaux quand ton Ami Fol comme tu le dis s'est vu traiter de charlatan en ce qui concerne ses compétences professionnelles. J'ai trouvé cela étrange venant de la part de quelqu'un qui parle "d'amitié" envers un membre. Il y aurait donc 2 poids et 2 mesures dans tes jugements,
Quand à tes injonction en matière de dépassionner de dépassionner le débat, charité bien ordonnée commence par soi-même, donc tu peux l'appliquer à toi aussi.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par komyo Mer 1 Avr 2020 - 13:21

Étude intéressante sur le mécanisme d'infection de cette nouvelle version du sars1 et sa diffusion

https://trustmyscience.com/explication-forte-contagiosite-covid-19/
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Invité Mer 1 Avr 2020 - 13:23

@Totem

J'ai essayé plusieurs fois de te relire mais je ne comprends pas.
Si j'ai dis que tout le monde doit pouvoir donner son avis tu étais bien évidemment incluse comme tout le monde ici.
Comment peux-tu comprendre l'inverse de ce que j'écris ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Totem Mer 1 Avr 2020 - 13:28

De Gaulle disait : ’’Des chercheurs, j’en trouve, des trouveurs, j’en cherche
Apparemment le professeur Raoult est un trouveur et le fait qu'il soit attaqué de toutes part en est un signe...(de mon point de vue).
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus 2 - Page 19 Empty Re: Coronavirus 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum