-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La magie est elle dangeureuse?

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 19 Mar 2020 - 19:43

Rappel du premier message :

Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas


La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Sam 21 Mar 2020 - 19:39

Céleste7 a écrit:Avis à tous !!! Comment faire taire son mental ?

Ce n'est pas aussi simple, mais le fruit d'une longue pratique, j'ai évoqué une solution plus haut, tu ne l'as peut être pas comprise/acceptée, peu importe c'est ton droit, tu n'as alors plus qu'à faire des "rituels inverses" comme te l'ont indiqués d'autres personnes, ou donner l'ordre à ton mental de "ne plus croire à ces choses là et de ne plus y penser car on n'est plus au moyen âge", etc, tu verras bien si ça te convient.
Quant à la prière, c'est comme la méditation, cela marche si on la fait avec coeur et foi, choses qui normalement s'approfondissent avec la pratique spirituelle, mais si tu as déjà une foi suffisante, ça peut suffire, à toi de voir où tu en es car nous, nous n'en savons rien...

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par l' arbre Sam 21 Mar 2020 - 21:41

Céleste7 a écrit:Il y a t il vraiment plusieurs sorte de magie bonne et mauvaise?

c'est ce qu'il y a déja dans la vie .... le fait d'être est magique , une graine , le sourire d'un enfant , le soleil et la pluie , le fait de se réveillé le matin ; l'incertitude , la cuisine du soi ,ou d'un osso bucco , les larmes , la mort , les rires et l'amour ; c'est tellement riche !

par contre joué avec les énergies de la "magie " dans le sens que tu cites , je déconseille fortement .


l' arbre
Épiméthée

Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Sam 21 Mar 2020 - 22:09

Merci arbre pour ton commentaire je ne sais pas comment on pratique la magie et je ne compte pas joué avec c'est pas dans mon programme.

Céleste7
Épiméthée

Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Cornalin Dim 22 Mar 2020 - 4:46

Céleste7 a écrit:Bonjour Cornalin, peux tu en dire plus le livre coûte assez cher:)

À quel livre fais tu allusion Céleste ?

Sinon, à l’adolescence j’ai fait la lecture de plusieurs ouvrages de magie. Dès qu’on parle de magie, ça exerce bien entendu un attrait quand on est un minimum curieux. C’est juste que j’ai compris des années plus tard de quoi ça retourne. Je ne dis pas ici qu’il n’y a pas de réels mystères à découvrir dans la vie mais tu perds ton temps d’après moi avec tout ce qui est rituel et magie.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 22 Mar 2020 - 13:33

Bonjour Cornalin, je ne cherche pas faire de rituel de magie c'est un domaine qui m'effraie. Si tu as une piste vers laquelle je devrais plutôt aller je suis preneuse.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Dim 22 Mar 2020 - 23:53

Cette matrice actuelle me maintient dans cette illusion par la manipulation mentale et émotionnelle à travers mes peurs mes angoisses mon égo.
Mes parties égotiques et les parties de moi blessées dans leur zones d'ombres génèrent et alimente cette matrice illusoire.
Avec et par l' illusion j'entretient le cercle vicieux des croyances qui maintiennent mes émotions et par mes émotions je nourris mes croyances . C'est un cycle sans fin qui m'emprisonne dans l'illusion.
Comment sortir de cette illusion ou si c'est moi qui l'es créer finalement je peux interagir comme bon me semble dessus non? mais dans cette matrice les gens sont bel et bien réel donc eux aussi participe finalement a créer mon illusion non?
Aurait il fallut commencer par avoir une équipe pour avancer sur la route de la vie?
Est il trop tard ou alors tout simplement s'en remettre à Dieu ou la source pour voir intervenir quelque chose ou quelq'un en ma faveur?


Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Totem Lun 23 Mar 2020 - 1:16

Céleste7 a écrit:
Est il trop tard ou alors tout simplement s'en remettre à Dieu ou la source pour voir intervenir quelque chose ou quelq'un en ma faveur?



Voilà tu connais la réponse, il ne reste plus qu'à agir... Wink
Aide toi et le ciel t'aidera selon le dicton.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 2:03

Parfois j'ai l'impression que le problème avec les magiciens c'est qu'ils cherchent à "forcer le destin" en développant leurs corps subtils, par exemple, sans comprendre que cela va normalement avec le développement d'une certaine "sagesse"
En fait c'est même probablement l'inverse : avec la sagesse viennent les corps subtils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 23 Mar 2020 - 2:33

Hakaan je ne serai même pas comment agir sur ce monde avec ma propre volonté donc je ne risque pas de faire de connerie.
Azael soit plus clair stp
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 23 Mar 2020 - 3:46

Tu sais Azael je pense que certains enfants même très jeunes peuvent détenir plus de sagesse que des adultes et que leurs corps subtil se développe normalement. Et ce n'est peut-être pas pour rien que Jésus dit qu'il faille redevenir enfants pour recevoir le royaume de Dieu et oui la pureté de l'âme ou rien n'est corrompu. Après la sagesse peut se perdre en grandissant en évoluant dans cette société qui n'est vraiment pas empli de sagesse et avoir des guides qui ont envie de voir évoluer leur élève et pas le contraire. Bonne nuit.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Invité Lun 23 Mar 2020 - 4:48

Probablement Céleste7,
Certains enfants naisse avec une "vieille âme" comme on dit et n'arrivent pas forcément à l'exprimer pleinement dans le contexte de notre monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Professeur X Lun 23 Mar 2020 - 11:25

Hum , la " magie " n'est dangereuse que pour ceux qui y croient , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Lun 23 Mar 2020 - 15:14

Et vu qu'ils ne peuvent pas s'exprimer correctement soit il s'auto sabote soit il joue un rôle afin de passer inaperçu ou alors les forces du mal s'organise afin de les éteindre. Et oui les plus intelligent son ceux qui savent caché leur lumière.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Cornalin Jeu 26 Mar 2020 - 10:16

Céleste7 a écrit:Bonjour Cornalin, je ne cherche pas faire de rituel de magie c'est un domaine qui m'effraie. Si tu as une piste vers laquelle je devrais plutôt aller je suis preneuse.

J'ai croisé quelque part que tu méditais parfois, c'est déjà une très bonne piste.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 13:28

@Cornalin fut un temps où rentrer en méditation était facile voire même inée mais à l'heure d'aujourd'hui c'est un combat.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Jeu 26 Mar 2020 - 14:14

Céleste7 a écrit:Cornalin, fut un temps où rentrer en méditation était facile voire même inée mais à l'heure d'aujourd'hui c'est un combat.

Dans ce cas, il est bon de se concentrer sur un point. Sur quelque chose qu'on aime, musique, art, être dans la nature, sport, etc, peu importe quoi. Voir Dieu dans tout ça. C'est le coeur qui apaise.
Une fois qu'on est plus centré, ensuite, le mental se calme.

Maintenant, en cas d'angoisse, c'est difficile à mettre en pratique, faut d'abord se raisonner, relativiser, lâcher prise et cie.

Enfin, je dis ça par mécanique de la discussion, car tu sais certainement déjà tout ça, évidemment...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 14:25

Non ptah je ne sais pas mécaniquement tout ça et c'est pour cela que je me exprime sur ce forum pour avoir des clefs. Tu ne sais pas ce qui ce passe autour de moi tu ne sais pas non plus ce que j'ai pu vivre et ce que je dois affronter à l heure d'aujourd'hui c'est à dire moi et mon entourage. Peut-être que je me trompe mais je sens du jugement dans ta dernière phrase alors si ça peut te rassurer je ne me sens supérieur à personne j essaie juste de prendre à chacun de vous une part de vérité.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Jeu 26 Mar 2020 - 14:46

Pas du tout, chère Céleste, ma dernière phrase était du respect envers ta personne, et non une quelconque attaque.
C'est à dire que je pensais réellement que tu savais déjà tout ça.

C'est simple, l'artiste médite, par exemple, il est très concentré. Le poète, le musicien, le peintre, le dessinateur, le sculpteur, tous sont hyper concentrés.
Le scientifique aussi, le sportif de haut niveau aussi.

Ne manque que, parfois, l'appel vers Dieu, et la recherche de l'ouverture du coeur.

J'ai vu dans mes pérégrinations en monastères ce genre de personnes débarquer, ils étaient rapidement assez doués pour méditer "religieusement".
Car la concentration a une action invisible, elle nettoie, elle brûle les négativités, (sauf si on les nourrit par ailleurs, bien sur), et elle entraine à la concentration, après il n'y a plus qu'à s'ouvrir au Divin et aux autres.

Donc, si tu trouves une passion pour quelque chose, peu importe quoi, un instrument de musique, la peinture, n'importe quoi, et que tu t'y donnes avec passion, tu verras que ça calmera ton mental, selon moi.
(sauf s'il y a d'autres choses, angoisses et cie, qui viennent semer le trouble).

Il faut pratiquer avec ardeur quelque chose que tu aimes, en somme.

Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Jeu 26 Mar 2020 - 14:52

La méditation, ce n'est pas silence obligatoire et cie, techniques, etc, c'est ouvrir le Coeur, pour obtenir de l'innocence.
Tous les moyens sont bons pour ouvrir le Coeur et chercher l'innocence.

Une fois que tu as l'Innocence en poche, tu peux tout faire, aimer, envoyer l'ego aux fraises en 1 seconde, méditer, etc. L'innocent n'a plus besoin de méditer.
Les moines méditent pour retrouver l'innocence. Parce qu'avec l'innocence, tu peux ouvrir le coeur, tu peux tout faire.

Et la poésie, la musique, aimer sa famille, et tout ce qu'on aime fortement, nous purifie et nous ramène à plus d'innocence.

Après, le reste vient plus facilement, à mon sens.



Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 15:15

@ptah Je te remercie pour tes conseils la seule passion que j'ai à l'heure actuelle c'est Dieu mon créateur.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Jeu 26 Mar 2020 - 15:16

Tu sais comment on voit que ce qu'il faut, c'est l'innocence ?
En allant voir un Eveillé, un saint authentique.
Si tu te concentres bien, médite super, est un champion de hatha yoga, mais sans innocence, tu ne verras rien chez l'éveillé. Tu repartiras pensant qu'un Eveillé n'a rien de spécial.

Tu débarques auprès de lui, avec l'Innocence, et sans méditation ni techniques ni rien, tu seras sens dessus dessous, tu fuiras, par vision et réception d'un amour (énergie vitale) choquant. C'est violent, hein, puissant.

Je vais te dire une bonne chose :

le malheur est terrible, mais il est fini, car lié à la matière.
le bonheur peut être infini car spirituel, donc si tu tombes sur un Eveillé, tu vas fuir en courant si tu perçois assez bien ce qu'il dégage, car c'est insupportable parce que trop beau, trop fort. L'amour, c'est de l'énergie vitale, ce n'est pas seulement un sentiment, ça peut être très puissant, c'est concret, ce n'est pas une image.

Imagine un criminel de masse, très violent, mais dans l'autre sens, dans l'amour, dans le positif, c'est bien plus puissant que le criminel, c'est insupportable de merveilleux et de bonheur, tu pries pour que cet amour s'écarte un peu tellement c'est trop.

c'est pour ça que Jésus disait : "laisser les enfants venir à moi...."

J'ai rencontré des gens "très intéressants" dans ma vie, je t'assure, tout ce que j'ai vu me montre l'exactitude des évangiles. Pourtant, ma pratique est autre.
Pour ça que je sais que les récits sont vrais et ne sont pas inventés, comme le pensent ces irresponsables d'Onfray, Marx, et cie, le monde laic et athée n'y a rien compris, c'est affligeant d'aveuglement.

c'est très important d'avoir la foi et ne pas se laisser envahir par les doutes des mondains. car ils polluent.
Je dis ça parce que ça fait partie d'un élément important pour l'Innocence....

Avant de chercher un vide ou autre chose, il faut sauvegarder ou recouvrer l'innocence...

Sinon, on n'aura qu'un vide de bazar, pas le vrai...
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Ptah Jeu 26 Mar 2020 - 15:26

Céleste7 a écrit:@ptah Je te remercie pour tes conseils la seule passion que j'ai à l'heure actuelle c'est Dieu mon créateur.

Ha bah, alors, c'est Jackpot. La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Icon_lol

On te dira : "ha ha mais attention, Dieu n'est pas un barbu dans un nuage, c'est un concept abstrait universel, etc".

Ne pas croire ces âneries, il faut juste ne pas Le limiter à ça, ne pas fermer, et ensuite tout est possible. Tout est vrai, car la Foi crée, pour de bon, pas en mirage. Tout se crée parce que c'est Dieu.
Perso, je ne Le limite pas, autant que je peux, et je ne raconterai pas les cadeaux reçus parce qu'on dira que je suis fou, menteur, complètement cinglé, mytho, etc.La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Icon_lol
faut se protéger quand même, j'ai un ego à protéger et peu d'innocence... La magie est elle dangeureuse? - Page 3 1215311823

Bon, j'ai pas vu le père noel descendre des nuages, mais Il m'a clairement mis des cadeaux sous le sapin, ça oui....



Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 15:49


Je ne me fais aucune représentation de Dieu car pour moi Dieu est un tout c'est toi c'est moi c'est l'autre c'est la nature tout ce qui est vivant.
Je trouve cela dommage que tu ne veuille pas faire partager ce que tu as recu parce que tu es un témoignage vivant personnellement je ne te prendrais pas pour un fou.
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Nicolas77 Jeu 26 Mar 2020 - 17:06

Céleste7 a écrit:Avis à tous !!! Comment faire taire son mental ?

Peut-être qu'au fond on ne veut pas faire taire son mental... car on cherche des réponses, on mène une quête, et pour ce faire, on utilise le mental... Et comme on ne veut pas rester sans réponse (on a peur), on ne veut pas stagner (le temps presse et il faut avancer se dit-on), on utilise son mental, bien malgré soi. La question, en plus de celle posée, serait aussi de savoir : où peut-on être si nous ne sommes pas dans le mental ?

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 21:21

Peut etre qu'a vouloir trop chercher on finit par ne rien trouver
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Nicolas77 Jeu 26 Mar 2020 - 22:41

Céleste7 a écrit:Peut etre qu'a vouloir trop chercher on finit par ne rien trouver

On peut trouver des réponses mais on est sans cesse repoussé dans nos retranchements... et de nouvelles questions ne cessent d’apparaître. A un moment je pense qu'il faut comprendre que le mental ne doit pas être le seul à mener la course, il faut faire intervenir le cœur.

Nicolas77
Mithra

Rat
Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2020

Localisation : Colombes

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Céleste7 Jeu 26 Mar 2020 - 22:59

https://www.transmutatis.fr/clés-libératrices-révélations/prédation-spirituelle-et-voie-de-sortie/

site intéressant
Céleste7
Céleste7
Épiméthée

Coq
Messages : 175
Date d'inscription : 18/03/2020

Localisation : la

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Lys Ven 27 Mar 2020 - 3:17

Nicolas77 a écrit:
Céleste7 a écrit:Avis à tous !!! Comment faire taire son mental ?

Peut-être qu'au fond on ne veut pas faire taire son mental... car on cherche des réponses, on mène une quête, et pour ce faire, on utilise le mental... Et comme on ne veut pas rester sans réponse (on a peur), on ne veut pas stagner (le temps presse et il faut avancer se dit-on), on utilise son mental, bien malgré soi. La question, en plus de celle posée, serait aussi de savoir : où peut-on être si nous ne sommes pas dans le mental ?

Bonjour Nicolas  sunny


C'est une bien piètre façon de répondre à cette question en amenant une nouvelle question  Very Happy


Pour faire taire son mental c'est tout à fait simple :


Faire tout l'inverse, lui donner l'occasion de faire le maximum de bruit possible ! Alors en relâchant le désir de faire cesser le bruit mental celui-ci étonnamment, se tait  Wink
Lys
Lys
Hypérion

Singe
Messages : 413
Date d'inscription : 29/01/2020

Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

La magie est elle dangeureuse? - Page 3 Empty Re: La magie est elle dangeureuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum