La Haute Magie

La Haute Magie  Empty La Haute Magie

Message par Arnaud le Mar 3 Déc - 16:58

La Haute Magie se base sur l'Arbre de Vie Kabbalistique et ses Séphiroth (singulier Séphira).

C'est une voie qui demande beaucoup de patience, d'humilité et de prudence : il y a beaucoup, si ce n'est pour dire énormément, de théories à digérer, et de la pratique quotidienne. En effet, beaucoup se disent Mages et ne pratique jamais, ils ont juste la théorie, ont beaucoup de bouquins et font des phrases à rallonge pour expliquer qu'ils ont tout compris à Dieu.

Oui car, la Haute Magie, c'est comme le cheval. C'est bien de connaître toute l'anatomie du cheval, mais, au bout d'un moment, pour savoir faire du cheval, faut monter dessus.

Pour parler concret, l'on apprend en théorie et en pratique :
-le tarot
-la géomancie
-l'astrologie
-l'alphabet hébraïque
-les rituels cérémoniels
-la fabrication des talismans
-la confection des outils magiques
-les correspondances des Noms de Dieu dans chaque Séphira, puis ses Archanges, entre autre.
-et d'autres choses...

Le but d'un Mage, est de parfaire sa réalisation afin de faire le chemin du Retour. Retourner à l'état originel, Adam Kadmon.

Si vous voulez, c'est comme les Alchimistes qui essaient de trouver la Pierre Philosophale dans la matière brute. Le Mage, c'est la matière brute, et l'état d'Adam Kadmon, la pierre philosophale (je schématise évidemment).

Concernant la Magie en elle-même, comme je disais plus haut, elle est quotidienne. Comme n'importe quelle Voie, il faut travailler, tout les jours, sans relâche, apprendre à faire descendre les énergies, les renvoyer, travailler avec les éléments en nous, etc...

Pour ma part, cette Voie me fait vibrer, me plaît et me correspond. Ce n'est pas le cas de tout le monde, car personne n'est pareil évidemment.

Comme disait Fol, combien de Mages se sont brûlés les ailes à vouloir invoquer je ne sais quel Archange ou autre entité de quelque plan que ce soit.

Et oui, c'est bien d'ouvrir des portes, mais si vous n'avez pas les moyen de les refermer et/ou si vous ne savez pas quoi faire une fois devant cette énergie, et bah... tant pis. C'est comme ouvrir une cage au lion et une fois le drame fait dire : "La Haute Magie  1181439520 bah je savais pas"... Ca ne fonctionne pas comme ça.

Il y a des mondes fabuleux et d'autres d'une monstruosité incroyable. Heureusement, la plupart se foute complètement de nous.

Alors pourquoi faire tout cela me direz-vous ? Et bien comme je disais plus haut, pour réaliser le Grand Oeuvre en nous. Cela sert à quelque chose, ce n'est pas pour faire joli, ou pour se vanter d'être un magicien juste parce qu'on braille des noms vers l'Est, et qu'on tourne dans le sens du soleil avec un encens sans trop savoir pourquoi.

Cette discipline à la réputation d'être austère, car contrairement à la Wicca, non moins importante, la Magie est plus tournée vers les pouvoirs de la Nature, ce qui lui donne une aura un peu joyeuse. Mais bon, cela n'empêche pas de se mettre en danger non plus. Alors que la Haute Magie est très hermétique, les rituels sont longs (pouvant durer plusieurs heures) et les "cours" sur tout les Anges, les Archanges, les différents Noms de Dieu, quels noms correspond à quel centre dans le corps humain, comment bien vibrer tels mots, comment respirer etc... et j'en passe, sont dures à digérer.

Si cela intéresse quelques-uns d'entre vous, commencez par lire des livres dont les auteurs PRATIQUENT la Magie Cérémonielle et qui ont suivi un cursus dans une école initiatique. C'est très important et j'insisterai toujours la-dessus. Beaucoup de livres contiennent des rituels très dangereux, mal expliqués, qui sortent je ne sais d'où, remaniés selon l'humeur de l'auteur, avec la promesse que l'Archange Raphaël va descendre dans vos rêves et illuminer votre vie... Au mieux, vous n'aurez absolument aucun résultat, au pire, votre psychisme va tourner à la catastrophe et devenir fou. On ne manipule rien du tout, rien rien rien, tant que l'on est pas sûr de la source du rituel, et aussi et surtout, de notre capacité à supporter cette énergie. Et je ne vous parle pas d'internet et de ce que l'on peut trouver...

Pour finir sur la patience. J'espère que vous n'attendez pas à faire des rituels théâtraux dès le premier jour de votre apprentissage ! Au début, vous aller surtout vous casser la tête à apprendre l'hébreu, à se relaxer, PUIS méditer, à respirer, à comprendre le minimum en astrologie... Tout cela pendant... Aller, pour ceux qui on la faculté d'apprendre très vite, un an.

Seulement après, vous commencerez la Magie. Et encore, vous ne fabriquerez pas de talismans, ni invoquerez  un Archange pour recevoir sa lumière... Vous commencerez surtout par travailler chaque élément en vous, la Terre, puis l'Air etc... Et là, il y a au moins deux ans de boulot.

Pour finir, beaucoup vont penser que j'en parle limite en mal, et qu'au lieu de donner envie, je cherche surtout à éloigner de la pratique. Ce n'est pas cela, mais je préfère mettre en garde, quitte à faire exprès à beaucoup en mettre pour un peu s'y perdre, comme ça ce qui vraiment se sente appeler par cette Voie trouveront le courage de s'y mettre. Mais commencez par le commencement hein !

Voilà, vraiment désolé pour ce pavé, mais bon, présenter un Art comme celui-là... Il y aurait tellement de choses à dire... Smile

La bise !  Like a Star @ heaven

Dernière édition par Arnaud le Mar 3 Déc - 17:22, édité 1 fois
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Revenir en haut Aller en bas

La Haute Magie  Empty Re: La Haute Magie

Message par Azaël le Mar 3 Déc - 17:20

Merci @Arnaud pour cette présentation
Azaël
Azaël
Triton

Rat

Message par Arnaud le Mar 3 Déc - 17:25

Mais de rien mon metalhead Cool Smile
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par Fol le Fou le Mar 3 Déc - 20:11

Félicitations; pour présenter cet art, tu t'en sors avec brio..!

Amicalement.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Obéron

Chien

Message par Dgeymi le Mer 4 Déc - 1:43

J'aime beaucoup ta présentation de la haute magie Arnaud, ça se sent que tu es passionné cheers

Dgeymi
Mithra

Tigre

Message par Arnaud le Mer 4 Déc - 10:18

Merci Dgeymi ☺
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par Dgeymi le Mer 4 Déc - 18:08

De rien hihi Embarassed

Dgeymi
Mithra

Tigre

Message par Sod le Jeu 12 Déc - 7:25

@Arnaud a écrit:La Haute Magie se base sur l'Arbre de Vie Kabbalistique et ses Séphiroth (singulier Séphira).

Salut Arnaud,

ça fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un dont la bibliothèque ressemblerait peut être à la mienne, c'est tout de suite plus facile pour se comprendre sur certaines choses Smile . Je ne sais pas si t'as vu mon topic sur Hermès, mais en ce moment je fais des recherches sur ce que les anciens racontaient a son sujet, par exemple Artapan disait que Moïse était un Hermès ou fils d'Hermès ou quelque chose dans ce genre là, comme une sorte d'avatar du dieu. Du coup, comme j'essaye de croiser la Thora et l'Odyssée - histoire de voir si ça fait une réaction chymique -  je voulais te demander quelles infos tu aurais sur la séphira HOD, soit des commentaires du Zohar ou autres textes de la mystique juive, et notamment, est ce que c'est bien de la séphira HOD dont il serait question dans ces versets :

HOD a été trouvé dans 23 versets par le logiciel enseignemoi

Et quels rapport il y aurait entre HOD et la gloire qui s'écrit avec le mot KABOD, qui se trouve dans tous ces versets :

KABOD

Enfin pour aujourd'hui ce serait les deux trucs qui me questionnent mais je suis preneur de toutes les infos que tu pourrais avoir autour de cette séphira HOD qui correspond a la planète Mercure.
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Arnaud le Jeu 12 Déc - 21:14

Salut @Sod ! La séphira Hod correspond à la Gloire de Dieu : pour te parler en terme anthropomorphique, voilà ce qui se passe :
Sur le corps humain, la séphira Hod correspond au foie. (Le corps humain doit se situer dos à l'Arbre de Vie, pour intégrer les séphiroth dans le corps).

Le foie, c'est le représentant de l'égo (sans être péjoratif). Nous pouvons connaître la gloire d'être conscient de nous-même donc, mais pour que la gloire reste positive, il convient de nettoyer cette sphère régulièrement (donc nettoyer le foie, l'égo).

Souviens-toi du mythe de Promethee, qui est enchaîné à un rocher après avoir donné la connaissance à l'Homme, et où un Aigle venait lui dévorer le foie tout le jours, et celui-ci se régénérait à chaque fois. (En terme medical, le foie se régénère tout seul après une lesion).
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par Arnaud le Jeu 12 Déc - 21:18

D'autre oui je pense que les versets parle de Hod, car tu as vu tout les messages qui s'y rapportent ?  Fier, majesté, Gloire... redoutable... cela correspond, je pense hein, en essayant d'être un max objectif, à ce que je t'ai dit plus haut.  Mais n'hésites pas à faire des recherches, j'en fait toujours de mon côté et je n'ai pas, loin de là, la connaissance suprême des séphiroth 😜
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par Sod le Ven 13 Déc - 10:03

Ok merci pour ta réponse Smile
C'est possible que mon foie ne soit pas en bon état, et pour le lien avec Prométhée je n'y avais pas pensé mais maintenant ça me semble évident, HOD étant associé à : "Tu ne dérobera point". Donc dans un premier temps tu dérobe comme tout le monde, en l'occurrence le troupeau du Soleil d'après l'Odyssée, et donc il t'en cuira, mais Hermès viendra t'expliquer pendant que tu sera en vacances chez Calypso. Smile

Je te demandais ton éclairage kabbalistique sur ces affaires de Gloire qui monte aux Cieux car c'est toujours intéressant de croiser des sources pour voir si en les superposant elles n'auraient pas quelque chose en commun, ou si elle ne s'éclairent pas l'une par l'autre.

Sur la fonction décisive de cette Gloire dans le processus d'unification, Jésus le dit lui même en Jean 17 - 22 : " Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, "

D'un sens pas besoin de chercher plus loin.

Sinon comme je sais bien qu'on fait tous son marché en piochant ça et là ce qui nous convient, je voulais te demander quelle place il y a dans ton système pour ce qui se raconte sur Hermès depuis ... longtemps Very Happy
Perso je viens seulement de découvrir ces histoires depuis cet automne et je trouve ça excellent ...
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Arnaud le Ven 13 Déc - 15:35

J'oserai dire qu'il a une place "de fond" dans le sens où le système de la Haute Magie est lié à sa table d'émeraude. Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas = nous travaillons sans relâche avec le Macrocosme et le Microcosme (l'Hexagramme et le Pentagramme respectivement). Hermes Trismegiste, pour moi, à été l'incarnation de Toth, l'un de ceux qui ont su préserver la Tradition à la chute de l'Atlantide. Il est celui qui a inventé l'écriture en tant que Toth (Mercure, le messager des dieux !). Mais là c'est mon ressenti et mon point de vue, carrément subjectif, et tout les kabbalistes et les Mages ne sont pas d'accord. Je le ressens plus mystiquement que kabbalistiquement... Puis-je espérer me faire comprendre ? 😂
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par mikael le Ven 13 Déc - 16:44

salut..croyez vous ,vraiment , que chercher dans la cabale ou autres techniques ,soit de la "haute magie"???? pas pour moi ....pas besoin de cela ....Hermes est le symbole de l'être qui lie le "ciel" et la Terre" .;il est appelé le trismégiste a cause de cela ..TROIS EN LUI .....les "trois Esprits"....c'est un Adepte ...un "FILS".....(et non LE FILS qui n'existe QUE dans les contes pour enfants).."sa" Table d'émeraude (ou définie comme tel ) est le condensé le plus juste de ce que les hommes (d'aujourd'hui) nomment la Pierre des Philosophes ....il est le "Mercure Universel ".;en fait le SEL de l'UNIVERS ..a plus
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Arnaud le Ven 13 Déc - 16:58

Mmh, c'est pourtant le terme "Haute Magie" qui est utilisé lorsque l'on met en pratique les clés de la Kabbale. Après,  je suis d'accord avec toi, c'est aussi une Alchimie, Alchimie Interne, car comme je l'ai dit à la présentation du topic, le but est de retrouver la pierre des philosophes en nous, l'état d'Adam Kadmon.
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par mikael le Ven 13 Déc - 17:03

salut..cette quette a été rapportée EN l'Homme , en fait NON ..c'est un ART a part ,ou le chercheur est avant tout un Deiste ...(peux importe sa religion,il croit ..);....la Pierre (qui n'en est pas une !!) existe , indépendamment de l'homme ....la quette humaine est une chose ,cet Art est indépendant ....mais donne a celui qui l'a réalisé un autre plan de conscience ...car il ne fait plus qu'un avec LA VIE ..donc il est RENE ....ou Adepte , mais ce mot a été galvaudé et ne vaut plus rien ....moi je peux être un adepte de la pêche ...en fait je le suis Very Happy Very Happy
mikael
mikael
Mimas

Chat

Message par Sod le Sam 14 Déc - 9:01

@Arnaud a écrit:Voilà, vraiment désolé pour ce pavé, mais bon, présenter un Art comme celui-là... Il y aurait tellement de choses à dire... Smile

Effectivement le sujet présenté dans le message d'origine est un peu large.
T'es sur que tu n'es pas en train de te disperser ?
J'abordait cet aspect car il me semble que tous les gens qui réussissent des grandes choses se donnent un seul but et s'y tiennent, donc si j'ai bien compris que le tiens c'est de retrouver l'Adam kadmon que tu es, je voulais te demander si pour toi cet Adam c'est celui qui est décrit en Génèse 2 et 1 ? ...
Sod
Sod
Lune

Serpent

Message par Fol le Fou le Sam 14 Déc - 9:22

Bonjour.

A la base, il y a la "Table d'Emeraude", détentrice de tout le savoir naturel. Ensuite, les Sémites et les Aryens l'on accordée à leur sauce, suivant leurs besoins. Mais sans y mêler de religion à la base.

Beaucoups de Mages ont écris dessus, depuis.

Mais ces deux sources sont les plus pures; n'en déplaise au Compteurs d'Anges".

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Obéron

Chien

Message par Cogitop le Sam 14 Déc - 9:40

Le graal, c’est qu’à travers le métaphorique, on accède à l’essentiel.

La pierre philosophale.

La Haute Magie  2266821770
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien

Message par Arnaud le Sam 14 Déc - 14:08

@Sod a écrit:
@Arnaud a écrit:Voilà, vraiment désolé pour ce pavé, mais bon, présenter un Art comme celui-là... Il y aurait tellement de choses à dire... Smile

Effectivement le sujet présenté dans le message d'origine est un peu large.
T'es sur que tu n'es pas en train de te disperser ?
J'abordait cet aspect car il me semble que tous les gens qui réussissent des grandes choses se donnent un seul but et s'y tiennent, donc si j'ai bien compris que le tiens c'est de retrouver l'Adam kadmon que tu es, je voulais te demander si pour toi cet Adam c'est celui qui est décrit en Génèse 2 et 1 ? ...

Mmh non non je ne me suis pas dispersé, je connais ma pratique et j'ai assez confiance en moi pour savoir que ce que je fais sers à quelque chose de très précis  (à mon sens hein).

Et l'Adam Kadmon c'est la forme Kabalistique pour traduire l'état originel de l'Homme, c'est-a-dire l'esprit. Elle correspond autant à la genèse qu'a toute les formes de "Commencement" universelle de toute les religions  (qui rappelons-le, dévoile la même chose sous des "histoires" différentes) ☺
Arnaud
Arnaud
Quetzálcoatl

Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé