Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Confinement

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Confinement

Message par komyo Jeu 19 Mar - 8:07

Rappel du premier message :

Pour parler de notre quotidien, suivant les régions, et toussa toussa.

Ici (Montreuil) qui est un département type du 93, il y a énormément de population pauvre de toutes origines, ca a toujours été un hub. Il y a un siècle sont arrivés en premier les italiens puis les portugais, magrebins, roms, maliens, etc. ont dit d'ailleurs en plaisantant que c'est la deuxième ville du mali après Bamako.
J'ai l'impression que comme pour les quartiers populaire du nord de paris, sur lesquels il y a eu des reportages, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris la situation, beaucoup trainent en groupe ou a discuter a deux ou trois. Après quid des sdf !

En présence policière, j'ai vu deux voitures de vigipirate devant le supermarche,  mon père de 91 ans, qui était parti faire un petit tour avec son attestation sur l'honneur a été prié par deux personnes (flic ? autres) de rentrer chez lui.

Bref, on s'adapte et seul le passage au monoprix est l'occasion de sortir...!

et vous, what's up comme disent les bretons (grands) !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas


jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Cogitop Mer 27 Jan - 21:22

.
En pleine pandémie mondiale, la protection du monopole des vaccins !

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

https://www.rts.ch/info/economie/11929421-pour-accelerer-la-production-fautil-lever-le-monopole-de-fabrication-des-vaccins.html






Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par AureaDraconis Mar 2 Fév - 7:54



Le piège de l'attente et de l'incertitude

AureaDraconis
Titan

Messages : 3227
Date d'inscription : 03/12/2020


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par jean123 Mar 2 Fév - 10:57

J'ai écouté cette dernière vidéo.
Les jeunes dépriment, surtout les étudiants, je crois que c'est un palier au au-dessus de l'angoisse qu'ils vivaient déjà d'être dans une société qui met déjà difficilement ses jeunes au travail en temps " normal " et les sorties, les bringues, les rencontres estudiantines, ne jouent plus assez le rôle de soupape surtout si l'étudiant n'a pas de petit boulot pour se payer un verre, d'ailleurs le bar du coin est fermé. Oh, ils peuvent se voir à 6 dans 12 m2, ça ne fait qu'amplifier le risque du confinement et sa durée.

Je me demande si tout cela n'aura pas un impact fort après cette épidémie, si nous la verrons, sur leur capacité à se projeter dans l'avenir car rêver d'investir un jour ses économies + faire un crédit et se dire que le pire pour les affaires est devenu du " probable ", à long terme il risque alors d'y avoir davantage de stratégies d'épargne que d'investissement, ce qui ruinerait la société d'une autre manière et les jeunes de demain de dire que l'épargne des plus âgés est une véritable pandémie économique.

Je discutais il y a 15 ans de cela avec un fils d'ambassadeur d'un pays africain et il constatait que dans son pays il y avait peu mais les jeunes avaient l'espoir et des rêves de construire leur nation. Pour lui, les jeunes français n'avaient pas cet espoir, se projeter dans l'avenir était déjà de l'incertitude.

Jean


jean123
Miranda

Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Invité Lun 22 Fév - 20:38

'Soir !

Confinement. Soumission volontaire ! Ce sont les moisissures au plafond, des traces d'excréments sur les mains, une meute hurlante à ses oreilles, l'exil quatre étoiles... la taule pour les rats... tu vois ??? Tu vomis ton chyme dans tes godasses, le cri silencieux des arbres que t'imagines sans pouvoir, comme une chienne, en flairer l'écorce !!! Je chie dans mon froque. Tu peux prendre ça comme la présentation migraineuse, qu'elle meurt la garce ! Quand tu penses que l'Elysée ça pue la mort... Vive les morts qui y vivent sans honneur, pas plus d'audace. Moi, moi, je leur file mes pompes d'angoissé !!!!!!!!!!!!!

jour - Confinement - Page 24 1823627289

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par ness Mar 23 Fév - 9:53

déconfinement volontaire:

comment  les humains ont ils encore envie d'aller s’agglutiner comme des mouches devant les centres commerciaux, dans une société malade?
 scratch

finalement, la solitude est bonne pour l'esprit.. elle engendre les génies et les artistes, les poetes..mais peu de personnes sont capables de la supporter dans nos société occidentales.

vadé mécum, bienvenu, tu peux aussi sortir la nuit, et aller rejoindre les damnés des catacombes .. jour - Confinement - Page 24 3007457318  jour - Confinement - Page 24 3007457318  jour - Confinement - Page 24 3007457318  jour - Confinement - Page 24 3007457318
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mar 23 Fév - 17:02

Fichtre, des cailloux !!! Confinée, t'en fais quoi ? 'Enchanté par le détour ! Trop de murs, murmures, trop de murs et de catabombes ! Z'attendent que ça qu'on se mette sur la tronche, les éléphants patriotes. Attends que les effluves du pétard chatouillent tes narines fleuries, les pendus du vieux Villon se balançer aux réverbères des rues bien éclairées où se promènent les bonnes gens. La jeunesse se crève à la ronde, on éventre, et en haut, on s'en bat l'aile... Minute Nessly, je mange mon benzo, mon antidpr et je reviens en traînant la queue comme un damné parmi mes semblables, mes frérots et mes frangines !!! Tu piges, là, je suis sûr, main brûlée si j'me gourre. Bon, j'mords pas, t'inquiète


Dernière édition par vade-mecum le Mer 24 Fév - 14:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par ness Mer 24 Fév - 8:45

VDMCum dit:Confinée, t'en fais quoi ?

jour - Confinement - Page 24 Icon_lol jour - Confinement - Page 24 Icon_lol

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Invité Mer 24 Fév - 14:17

'Scuse, j'ai pas pigé là. Tu veux dire quoi au juste ???????????????? J'suis sûr que t'aimes les cats et faire des ricochets sur la hache deux eaux, hein dis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par ness Jeu 25 Fév - 10:00

je voulais faire un peu d'humour pour te souhaiter bienvenu mais ce n'était peut etre pas le moment:
je peux comprendre la souffrance des gens dans cette periode actuelle.
et l'angoisse que cela peut générer pour certains.

dans la chanson il est dit que :
"si ce n'est pas trés lucratif, on tente de rester positif"

en confinement je reve, je fais de la musique ou j'en écoute, mais je fais aussi d'autres choses comme prendre mon temps,penser, lire, enfin je sais que pour certains c'est plutot l'enfer!
je suis en auto isolement pour un certain temps.
je vis au jour le jour en ce moment.



ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Invité Jeu 25 Fév - 10:09

Ho nom d'une pipe, toi Nessly, t'es cool comme un soleil. Faut pas t'en faire pour mon nombril....... J'brûle un peu là. T'as ma pensée gentille du courage pour être cloîtrée sans la mer et tes cailloux. T'as vu juste, faut laisser les cailloux en paix !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par cl777 Sam 27 Fév - 11:06

Je me suis posé la question de la définition du taux d'incidence, indicateur phare pour les prises de décision et surtout la présentation au public:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/taux-dincidence-de-lepidemie-de-covid-19/

Il m'a fallu lire jusqu'au milieu du texte pour trouver la définition:

"Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100.000 habitants. Il est calculé de la manière suivante :
(100000 * nombre de cas positif) / Population"

positifs, donc plus on teste, plus le taux d'incidence est élevé.

La carte habituelle présentée:

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&i=sp_ti_tp_7j.tx_pe_gliss&s=2021-02-17-2021-02-23&t=a01&view=map2

En réalité, il faudrait présenter le taux de positivité:

https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/indicateurs-de-suivi-de-lepidemie-de-covid-19/#:~:text=Le%20taux%20de%20positivit%C3%A9%20correspond,dans%20les%2060%20jours%20pr%C3%A9c%C3%A9dents.

https://geodes.santepubliquefrance.fr/#bbox=-1019121,6775601,2502653,1847697&c=indicator&f=0&i=sg_iris_imp.tp&s=2021-02-17-2021-02-23&t=a01&view=map10

Et il n'y aurait pas de manipulation?

Pourquoi ne pas présenter systématiquement le taux de positivité à la place du taux d'incidence?


cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Sam 27 Fév - 13:06

Le confinement a des répercussions désastreuses sur la santé mentale, les chiffres le disent : hausse des dépressions et des consultations chez le psy.

Avec le marché de l'emploi en crise, ce qui rajoute une cause d'angoisse supplémentaire.
Je plains la jeune génération d'étudiants qui sacrifient leur jeunesse et leur avenir.

Mais quelque part on est tellement allé trop loin dans cette idée de croissance, au détriment de l'environnement.
Ralentir, c'est devenu le mot d'ordre aujourd'hui et une nécessité.

Si on regarde sur le long terme, cette crise peut être bénéfique si on change en profondeur notre société, que l'on ne délocalise plus mais que l'on privilégie le made in France, et que l'on consomme responsable.
On arrêterait au passage de faire produire nous affaires par des jeunes chinois ou des esclaves modernes d'Afrique.
Si les entreprises s'adaptent aux nouveaux enjeux, ça créerait des emplois.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Sam 27 Fév - 15:25

Ca va pas ralentir grand chose il y a eu +105% d'achat de télé depuis le début du covid, les chinois ont fait un bond de +20% en production et amazon a fait +65% de ventes
ce confinement ca fait juste **** les petits commerces, et sachant que c'est tout ce qu'il nous reste en france, cette espèce d'épave qui n'a plus d'industrie ni la moindre compétence dans les techs et qui ne fait quasiment plus rien dans la recherche ça va etre assez cataclysmique
bon il nous reste le pinard pour encore quelque années avant que le RC s'en occupe c'est toujours ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par cl777 Sam 27 Fév - 18:51

Mélanie a écrit:Le confinement a des répercussions désastreuses sur la santé mentale, les chiffres le disent : hausse des dépressions et des consultations chez le psy.

Avec le marché de l'emploi en crise, ce qui rajoute une cause d'angoisse supplémentaire.
Je plains la jeune génération d'étudiants qui sacrifient leur jeunesse et leur avenir.

Mais quelque part on est tellement allé trop loin dans cette idée de croissance, au détriment de l'environnement.
Ralentir, c'est devenu le mot d'ordre aujourd'hui et une nécessité.

Si on regarde sur le long terme, cette crise peut être bénéfique si on change en profondeur notre société, que l'on ne délocalise plus mais que l'on privilégie le made in France, et que l'on consomme responsable.
On arrêterait au passage de faire produire nous affaires par des jeunes chinois ou des esclaves modernes d'Afrique.
Si les entreprises s'adaptent aux nouveaux enjeux, ça créerait des emplois.

Le danger est l'émergence d'une contestation virulente chez les jeunes avec utilisation massive des réseaux sociaux.
Ils ne sentent pas concernés par la Covid 19, à juste titre d'ailleurs. On pourrait leur **** la paix et les laisser vivre sans restriction et par contre fortement sensibiliser les personnes âgées en leur imposant le port du FFP2, ce serait la moindre des précautions (j'en fait partie).
En réfléchissant un peu, nos décideurs devraient imposer des unités de filtrage et désinfection permanente dans tous les lieux à forte densité de population.
Ce n'est pas compliqué mais faudrait-il qu'ils entrevoient autre chose que le confinent complètement débile: si le citoyen ne fait pas ses emplettes de 18h à 20h, il va les faire pendant une tranche horaire choisie également par d'autres ayant pris la même décision avec augmentation de la densité au m², c'est élémentaire mais, à part savoir s'exprimer on se demande s'ils arrivent à réfléchir.

Quant aux entreprises, comme toujours, ce sont les manageurs les plus inventifs qui modifient leurs objectifs et leurs méthodes de travail pour augmenter leur chiffre d'affaire pendant cette période.
Le ralentissement de l'économie, n'est plus à l'ordre du jour, bien au contraire. C'est la première fois que l'union européenne prend de telles dispositions:

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/07/21/un-emprunt-de-750-milliards-d-euros-et-une-solidarite-difficilement-forgee-les-europeens-s-accordent-sur-un-plan-de-relance-historique_6046802_3210.html

Une sorte de plan Marshall (143 milliards de $ de 2020) avec obligation d'achats américains pour un montant équivalent. Résultat les "30 glorieuses" alors que cette fois ci c'est un prêt de 750 milliards d'€ garantis par l'union européenne, une caution solide.

ça va faire des étincelles et la bourse ne se trompe pas, de nombreux jeunes non plus qui ont investi en bourse l'année dernière au "son du canon".

Il va falloir que cette manne soit utilisée à bon escient, c'est tout l'enjeu et avec les relocalisations nécessaires, puisque certaines sociétés ont compris les inconvénients de la délocalisation, il va falloir aussi contenter les jeunes et les aider en commençant par le versement d'un revenu minimum en attendant le retour du plein emploi.

Sans cette condition, le "bon peuple" risque de ressortir les gilets jaunes et plus, si les jeunes n'ont pas de quoi vivre.

On peut assurer une vie meilleure à tous sans déboucher sur une surconsommation, par exemple, le malus CO2 et celui au poids vont limiter la prolifération de véhicules polluants.



cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Endymion :)

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par cl777 Dim 28 Fév - 17:49

Inefficacité des mesures actuelles:

https://www.mediterranee-infection.com/peut-on-controler-lepidemie/

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par cl777 Lun 1 Mar - 21:22

Suite aux mesures de dépistage massif en Moselle, il va être intéressant de suivre le taux d'incidence et le taux de positivité.
Le taux d'incidence devrait exploser de part sa définition, ce qui devrait entraîner un confinement.

Personne a l'air de s'intéresser aux clusters parfaitement visibles aux quatre coins de la France et particulièrement bien délimités sur la carte présentant la positivité.
On isole ces foyers et il n'y a pratiquement plus de problème.

Trop simple? oui puisqu'il ne serait plus possible de tenir les français par la peur.
Manipuler les foules jusqu'en 2022 avec un "lâcher" peu de temps avant les élections: "merci de nous avoir délivré", c'est du bel ouvrage, et ce sont des bulletins de vote intéressants.
La plupart des français ne voient rien arriver puisqu'ils sont bien conditionnés.
Quand on constate les actions des stratèges pour gagner les élections, ça n'aurait rien d'étonnant.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Mélanie Mar 2 Mar - 18:50

Pourtant les chiffres le disent, les émissions de CO2 sont en diminution avec une baisse record de 7%en 2020.
https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/12/11/baisse-record-de-7-des-emissions-de-co2-en-2020-liee-au-covid-19_6062971_1652612.html

Le confinement, l'arrêt d'une partie du transport aérien.
C'est positif pour l'environnement.

Par contre que les personnes se tournent vers Amazon à la place des commerces de proximité, c'est déplorable.
Amazon c'est l'esclave moderne.
Alors que les commerces font vivre les centres villes.
On va tout droit vers the great reset si tout le monde entretient le système capitaliste.

J'espère que Macron disparaîtra en 2022. Quelle idée de voter pour un incompétent.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Hakaan Mer 3 Mar - 1:02

ouais mais c'est lié aux émissions des transports civils pas de la production
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9681
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

jour - Confinement - Page 24 Empty Re: Confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum