-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Assam Mer 19 Fév 2020 - 21:08

LA NUIT DE SHIVA


La fête de Shivaratri très suivie par les Hindous se déroule à la Nouvelle Lune de Février ou Mars, 1 mois après le Nouvel-an Chinois. Cette année 2020 ce sera pour vendredi 21 Février à partir de 18h jusqu'au matin. Ce moment sera dévolu aux rituels, aux chants et à la méditation. C'est une opportunité unique chaque année d'enclencher le désir de libération et je vais vous expliquer pourquoi.

Pour cette Tradition, la toute première manifestation du sans-forme fait son apparition à minuit juste pendant cette fameuse nuit. Cette nuit de Nouvelle Lune est rattachée au mental, étant absente, le mental est libre de pouvoir refléter la lumière du Soi. En un sens toutes les NL sont des sas ou des portes pour accéder à la conscience supérieure mais celle de Shivaratri a une importance particulière pour les fidèles de Shiva. Ainsi, débarrassé des scories lunaires que nous portons tous en nous (karma), cette nuit nous donne accès à un champ de conscience lequel est voilé la plupart du temps par l'influence hautement négative de la lune.

Cette nuit particulière nous laissons le mental s'absorber et se dissoudre dans Shiva. Nous pouvons faire l'expérience d'une expansion de conscience exceptionnelle durant cette nuit comme il m'est arrivé de vivre lors de shivaratri collectives.

Shiva en tant que danseur cosmique (Nataraja) frappa de son tambour 14 rythmes énonçant en 14 formulations la base vitale de l'alphabet originel. Il s'agit du Mahesvara-sutra que je vais vous présenter. Il ne s'agit pas de sanskrit mais d'une suite de phonèmes extrêmement puissants dont voici 108 répétitions :


Le chant (phonétique)

AEUM RUM RUK EOM
AEAUTCH
HAYA VARAT
LAN YAMAN GANANAM
DJABAI GARADASH JABAGARADASH
KAFATCHATATA TACHTATAAU KAPAAI
CHACHASAN AUM

Pour se mettre dans l'ambiance :

Hey Adiyogi || Sounds Of Isha || Mahashivratri 2018


à suivre

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par komyo Mer 19 Fév 2020 - 22:54

Merci, je ne savais pas que c était bientôt, je vais en parler a des amis !
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 10:06

Quelle nuit !
La méditation de Shambho... ouah...
je découvre que le yoga c'est pas seulement se contorsionner dans tous les sens....
Une belle expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Assam Sam 22 Fév 2020 - 10:25

Ce n'est pas du yoga et certes se contorsionner est un aspect très mineur du yoga dont on peut se passer, surtout après un certain âge.

La fête de Shivaratri se répète à toutes les Nouvelles Lunes je le redis, on a l'opportunité de mettre au silence le mental afin que brille la lumière du Soi, mais notre fenêtre est tellement encombrée de névroses diverses que nous devons persévérer...

Shiva représente le Soi, la Vacuité, le Nirvana, le Purusha dans le Samkhya....

Cette fête n'est pas conçue pour adorer Shiva mais pour devenir Shiva ou le conscientiser à l'intérieur de soi. Il n'y a pas d'équivalents dans les spiritualités occidentales qui sont bien pauvres à côté. Au mois de Mai on parlera d'une autre fête, celle du Wesak.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 13:43

Merci @Assam de ces précisiions.
J'ai pris l'habitude de jeûner chaque pleine lune et nouvelle lune.
Je le fais que si je reste chez moi. Ailleurs c'est plus difficile, je n'y arrive pas toujours.
C'est pour ça que j'ai suivi la fête jusqu'à son terme. Je savais pas mais ça coïncidait si bien avec ce que je vivais déjà et vis encore Smile (puisqu'on est encore en plein dans cette énergie)

L'adoration est un élan vers. Souvent les gens n'achèvent pas cet élan à devenir et ne conscientisent donc jamais....
Reste l'élan vers .... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Assam Sam 22 Fév 2020 - 14:14

Très bonne idée de jeûner @oni pendant les NL et PL; personnellement je le fais des fois mais ce n'est pas systématique, plutôt vers les beaux jours d'ailleurs, le samedi, en commençant le vendredi à midi et en reprenant le dimanche toujours à midi. Ce qui fait 48h en fait. L'intérêt du samedi c'est que ce jour est gouverné par Shani (sanskrit) ou Saturne et donc de jeûner ce jour purifie en quelque sorte les scories karmiques.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Invité Sam 22 Fév 2020 - 14:21

Assam a écrit:Très bonne idée de jeûner @oni pendant les NL et PL; personnellement je le fais des fois mais ce n'est pas systématique, plutôt vers les beaux jours d'ailleurs, le samedi, en commençant le vendredi à midi et en reprenant le dimanche toujours à midi. Ce qui fait 48h en fait. L'intérêt du samedi c'est que ce jour est gouverné par Shani (sanskrit) ou Saturne et donc de jeûner ce jour purifie en quelque sorte les scories karmiques.

je commence et termine avec la gibeuse. Donc 3j pleins + les 1/2j avant et après.
Je réfléchi pas plus loin. Je vois juste que ça fait du bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Assam Dim 23 Fév 2020 - 20:55

Les jeûnes en PL purifient le corps astral, en NL le corps mental.
Les jeûnes le samedi purifient Mooladhara-chakra en relation avec Saturne, donc le karma et les névroses.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par komyo Dim 23 Fév 2020 - 22:19

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Shiva10


om namah shivayah
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Invité Dim 23 Fév 2020 - 22:21

Merci @Assam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Invité Lun 24 Fév 2020 - 0:30

Merci @Assam pour ton partage et la découverte.

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Images?q=tbn%3AANd9GcSsORV8IoV2riNdEVmCpWjdG63Tv9Ufis_3H1FO2wGp0lF-x4cE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par ness Lun 24 Fév 2020 - 9:55

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Images?q=tbn%3AANd9GcQtIVzAz1zuRJnIwAddva4LIINWsUcFIOq5EfUlHa5mPR0WvLIN

apparemment ça se passait prés de Lyon samedi soir Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5308
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva Empty Re: Shivaratri, la Grande Nuit de Shiva

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum