Pierre Shiva Lingam

Pierre Shiva Lingam Empty Pierre Shiva Lingam

Message par Oni le Ven 6 Sep - 1:09

Quelqu'un connait-il cette pierre ? Le galet pierre roulée de Shiva Lingam.

Aujourd'hui une pierre de Shiva m'a litteralement appelée. Sans beauté particulière, comparée à toutes les autres qui l'entourait, je n'ai vu qu'elle après m'être senti attirée vers l'étal où elle était dans une corbeille parmi plein d'autres pierres.

Je l'ai achetée sans même demander le prix au préalable. Sa force est telle sur moi qu'il m'est impossible de la garder plus de 5mn dans la main.
Oni
Oni
Phoebe

Chèvre

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Shiva Lingam Empty Re: Pierre Shiva Lingam

Message par lafrisée le Ven 6 Sep - 5:32

Je ne connais pas cette pierre, la prochaine fois que j'irai dans une boutique de pierreries je la chercherai, pour voir.

J'avais eu par contre une attirance pour une pierre, la "pyrite de fer", et je l'avais acheté aussi et plusieurs fois, en la tenant dans ma main, j’avais senti comme un magnétisme, comme si elle attirait toute la nervosité en moi sur elle.
Maintenant je suis peut être moins sensible, la tenir dans ma main est totalement neutre.

Quelle chance Oni d'avoir rencontré cette pierre ! Tu nous diras l'effet qu'elle a sur toi, je sais vaguement que les pierres sont en liens avec les chakras, c'est un univers passionnant je trouve.

lafrisée
Hypérion

Rat

Message par Assam le Ven 6 Sep - 13:31

Le Lingam de Shiva est la représentation du Divin dans la culture Shivaïte, sa forme en quelque sorte est une "non-forme" ou le plus plus proche de ce que l'on peut "concevoir" du Divin par, ou à travers, une Forme.
Assam
Assam
Vesta

Cochon

Message par Oni le Sam 7 Sep - 18:49

merci,@Assam pour l'info.
En faisant des recherches j'ai trouvé ça :
Les Shiva Lingam ou Lingam sont des pierres sacrées liées à Shiva qui proviennent de la rivière Narmada, un des 7 lieux sacrés de pèlerinage Hindouiste.

Les Shiva Lingam originaux sont le fruit du travail de la rivière Narmada qui, par la force de son courant façonne les Lingam dans des dépressions naturelles nommées «marmites des géants». La légende raconte en effet que cette rivière serai née de la transpiration du dieu Shiva durant une danse sacrée Tandav

Accessibles seulement à la saison sèche lorsque la rivière Narmada est à son plus bas, les Lingam sont récoltés par quelques familles de Brahmanes, initiés de génération en génération. Ces familles savent finir le travail de la nature, en polissant et rectifiant parfois la forme des Lingam, puis en appliquant dessus une couche de ghee qui révèle la beauté des motifs naturels des Lingam. La tradition assure que c'est Shiva lui-même qui trace ces motifs, chaque Lingam étant bien sur unique.

Lorsque j'ai demandé à quoi servait cette pierre à la personne qui vendait, elle m'a répondu qu'elle rebouchait les trous du corps éthérique, que je ne devais pas la porter plus d'1/2 heure par jour... J'ai aussi lu qu'elle permet d'ouvrir le 3ème œil.

@lafrisée, j'ai ressenti en la prenant, une douleur au niveau du cœur qui est allée en s'accroissant et a gagné le bras gauche puis est remonté dans la tête côté gauche toujours. J'avais si mal que j'ai reposé la pierre. La douleur a cessé dans les secondes qui ont suivi.
Le phénomène se reproduit chaque fois que je la prends à main nue. Alors je la porte dans un petit sac en cuir. Je la prends quelques minutes de temps à autre et la range sitôt que la douleur revient trop fortement. J'essaie d'être attentive à ce qui se passe en moi. Pour le moment, pas grand chose...
Ce qui est étrange est que j'ai trouvé de belles pierres en faisant mes recherches
Pierre Shiva Lingam Untitled7_0002_IMG_6222.JPG_5708aec3-7d83-46ce-ba68-8059ba3de737_600x_crop_center
Celle qui est avec moi ressemble presque à un galet breton ! Presque quelconque, elle est pourtant d'une beauté (pour moi) sans égal.
Oni
Oni
Phoebe

Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé