-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ré-enchanter le monde

Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Ré-enchanter le monde

Message par eole Mer 19 Fév 2020 - 16:59

.
Certains pensent que, dans un monde de plus en plus turbulent et chaotique, il devient difficile de retrouver de l'harmonie et de la beauté dans ce qui nous entoure.

Est ce vraiment le cas?

Je me disais que la beauté résidait  dans ce que l'on contemple, mais encore plus dans ce que l'on ressent lorsque nous l'observons....

Ce qui pourrait signifier que tout dépend du regard que nous portons sur les choses de la vie.....


flower

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Assam Mer 19 Fév 2020 - 19:36

Très bon sujet eole !

Les éveillés perçoivent la beauté du monde, posent un regard neuf sur les choses, et l'aversion n'existe plus pour eux. En cela c'est vrai, car la beauté est une qualité du divin.

Maintenant la beauté telle que nous la percevons sur Terre reste relative à mon sens, elle est bien blafarde face à la beauté des mondes astraux et ces derniers le sont également dès que l'on aborde le plan mental etc etc

Mais surtout la beauté est dans l’œil de celui qui contemple..

Un exemple de beauté astrale:

Ré-enchanter le monde 44a3e889ee545c183fcda374ac91b9c4

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Mitya Jeu 20 Fév 2020 - 1:13

La beauté émane de la profondeur et de l'ampleur du regard.
De ce regard qui perçoit la totalité plutôt que le détail de la manifestation, né le sentiment de prodige magnifique et pourtant ordinaire que le moindre petit brin d'herbe porte en lui.
Oui tout est absolument beau, autrement, rien ne l'est... Ou à peine.
Mitya
Mitya
Prométhée

Singe
Messages : 116
Date d'inscription : 01/12/2018

Localisation : Au coeur

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Sod Jeu 20 Fév 2020 - 5:27

eole a écrit:Ce qui pourrait signifier que tout dépend du regard que nous portons sur les choses de la vie.....

Oui : tout.
C'est la première phrase du bouquin intitulé "L'enseignement de Ramana Maharshi" :

"Quand votre regard sera celui de la Connaissance (sanskrit JNANA) vous verrez que le monde est dieu"

C'est pourquoi la première chose que jésus dit dans les canonique c'est :

"Métanoïa car le royaume des Cieux est proche"

Je n'ai donc rien d'autre a faire que de laver mes lunettes pour voir apparaitre ce royaume.

"Heureux les coeurs purs car ils connaitrons dieu"

matthieu 5 - 8


Dernière édition par Sod le Jeu 20 Fév 2020 - 5:29, édité 1 fois (Raison : C'est dans les synoptiques que Jésus dit en premier "métanoïa..." pas dans Jean)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 7:07

Je viens de prendre conscience que mon système limbique (celui de la récompense et du plaisir) était probablement très déficient alors pour ré-enchanter ma vie je me promet d'essayer de savourer toutes ces petites choses simples de la vie quotidienne afin de redécouvrir le plaisir d'être en vie tout simplement.

Edit : il s'agit là bien sur de ré-enchanter mon monde Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Sod Jeu 20 Fév 2020 - 11:21

"Pharisien (Pharisaios) aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. "

Matthieu 23 - 26


On ne saurait être plus clair : ce sont les pharisiens qui ne comprennent pas que ça fonctionne comme ça : "...premièrement l'intérieur AFIN QUE ..."
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 11:24

Mitya a écrit:La beauté émane de la profondeur et de l'ampleur du regard.
De ce regard qui perçoit la totalité plutôt que le détail de la manifestation, né le sentiment de prodige magnifique et pourtant ordinaire que le moindre petit brin d'herbe porte en lui.
Oui tout est absolument beau, autrement, rien ne l'est... Ou à peine.

Ré-enchanter le monde 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Sod Jeu 20 Fév 2020 - 11:37

Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Professeur X Jeu 20 Fév 2020 - 14:09

eole a écrit:.
Certains pensent que, dans un monde de plus en plus turbulent et chaotique, il devient difficile de retrouver de l'harmonie et de la beauté dans ce qui nous entoure.

Est ce vraiment le cas?

Je me disais que la beauté résidait  dans ce que l'on contemple, mais encore plus dans ce que l'on ressent lorsque nous l'observons....

Ce qui pourrait signifier que tout dépend du regard que nous portons sur les choses de la vie.....


flower

Hum , tout dépend du " monde " qui nous entoure , on ne vit pas tous dans le même " monde " , vivre dans une ville surpeuplée polluée où la vie n'est que fonctionnelle et en dehors de toutes impressions naturelles , c'est sur que cela demande un effort de ré-enchantement permanent .

La beauté relève d'une certaine subjectivité , selon les modes les cultures et les époques , mais la laideur aussi , on pourrait réduire ça en terme d'impressions , les impressions qu'on peut ressentir en se promenant dans une forêt , à la campagne ou la montagne , ne sont certes pas les mêmes que celle ressenties dans une citée sordide construite à la va vite dans la nécessité il y 50 ans dans la banlieue d'une mégapole .

Les impressions entrent donc en nous avec une certaine qualité et nous servent de nourriture , elle sont avec les aliments que nous ingérons et l'air que l'on respire la troisième nourriture êtrique , si on tient compte des deux premières dans leur qualité pour notre harmonie et notre équilibre , nous devons aussi tenir compte de la qualité des impressions qui nous pénètrent .

Par contre si les aliments et l'air n'ont effet que sur notre présence organique,  la modification de leur qualité n'influe pas sur notre développement intérieur malgré les théories dans ce sens , mais nous pouvons jouer sur les impressions qui entrent en nous en modifiant notre état de conscience , et ce par la division de l'attention entre l'être que nous sommes et l'impression qu'il perçoit .

Si nous équilibrons cette division de l'attention entre soi et ce que l'on observe , entre  les impressions et l'être que nous sommes , il se passe quelque chose dans la chimie interne de cette nourriture êtrique , sa transformation en nous passe à un stade supérieur qui constitue une réserve énergétique propre à notre possibilité d'éveil , il s'agit plus du " regard" que nous portons à nous mêmes que celui que nous portons sur les choses , la "beauté" est donc une qualité abstraite et subjective qui se modifie selon notre état de conscience , ce sont du moins les réflexions subjectives que je propose sur ce sujet , Love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par lafrisée Jeu 20 Fév 2020 - 15:30

"Par contre si les aliments et l'air n'ont effet que sur notre présence organique, la modification de leur qualité n'influe pas sur notre développement intérieur malgré les théories dans ce sens "

Si je peux me permettre, je suis intolérante à beaucoup d'aliments, et quand je les ingère, j'ai des bouffées de chaleur, des angoisses, un état dépressif qui s'installe, et ce n'est pas qu'une impression, c'est très fort, et rien ne pourrait alors réenchanter mon monde, je verrai une licorne rose que ça me laisserait de marbre.
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 16:37

Tout à fait lafrisée. Observation pleine de bon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par l' arbre Jeu 20 Fév 2020 - 20:52

qui pourrait enchanter quoi Very Happy

l' arbre
Épiméthée

Chèvre
Messages : 214
Date d'inscription : 06/01/2020

Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ré-enchanter le monde Empty Re: Ré-enchanter le monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum