Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pour l'Australie ..

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Ven 10 Jan 2020 - 0:38

Rappel du premier message :


Je vous propose de prier , méditer , psalmodier , se relier .. chacun selon son envie , tous les jours pendant une dizaine de jours
De 21 h à 21 h 15 .. un quart d'heure ! mais intense
pour l'Australie qui brûle en entier ... je n'en peux plus de ne rien faire et vous ?

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 B9722110


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Totem Dim 12 Jan 2020 - 2:42

Azaël a écrit:Je crois qu'il faut juste faire ce qui nous semble juste, indépendamment de ce que Pierre, Paul ou Jacques en disent.
Toute la difficulté étant alors de définir "ce qui est juste"
Si pour toi tu peux rouler en diesel hyper polluant et que ça ne te pose pas de problème, soit.
Si à un moment tu te dis : quand même, ça doit pas être terrible ce que je fais... et bien change
Indépendamment des idéologie de masse.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses mais sache que je n'ai jamais roulé de ma vie avec des voitures diesel et dès le début j'étais contre ce type de carburant et aujourd'hui je vois que j'avais raison, mais bon vouloir me culpabiliser avec cela ça me fait bien rire vu que je ne suis pas concernée sans compter qu'il y a sans doute des membres ici qui roulent en diesel qui doivent se sentir concernés par cette réflexion. Tu devrais arrêter de faire des supposition sur la vie de gens que tu ne connais pas....
Tu devrais donc te dire "quand même c'est pas terrible ce que je dis sans avoir de boule de cristal" et changer cette manie de croire que tu sais ce que les autres sont et font de leur vie. Razz

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Totem Dim 12 Jan 2020 - 2:47

Mélanie a écrit:

Les gouvernements c'est  vrai ne comprennent pas les enjeux énergétiques derrière le changement climatique et l'éveil de conscience, quelque part ils suivent ce que l'avis général décide et aussi leur égo.

.

Tu crois vraiment ce que tu dis là? Tu crois vraiment qu'ils ne comprennent pas.?
Tu crois qu'ils sont ignorants mais eux pensent la même chose de ceux qu'ils dominent.
L'histoire sur le changement climatique, c'est eux qui nous le vendent histoire de taxer encore et quand aux scientifiques qui pour beaucoup font partie de la sphère de l'oligarchie, ils tiennent à leur statut et leur travail donc ils ne peuvent aller que dans le sens de la propagande.
Qu'il y ait de la pollution et qu'on manifeste contre ça c'est le moins qu'on puisse faire vu l'état du monde et on peut encore changer la donne, mais manifester contre le changement climatique ça veut dire quoi? que l'homme à un pouvoir sur le climat? Remarquons certains parlent du système Haarp qui permet de jouer sur celui-ci, peut être est ce une réalité qu'on nous cache et dans ce cas on est peu de chose vu que ça ne peut être que dans les mains des pouvoirs en place...
Tant que le commun des mortels ne comprendras pas qu'il y a deux mondes qui se côtoient mais ne se mélangent pas dans ce monde, à savoir celui du petit peuple qui vit en bas de la pyramide et celui de ceux qui vivent en haut de celle-ci, il ne pourra rien changer quoi que ce soit. A la révolution Française des têtes ont été coupées mais d'autres pire encore ont repoussé parce qu'on n'a rien compris à l'hydre.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Totem Dim 12 Jan 2020 - 3:13

Samarcande a écrit:

Alors pourquoi êtes-vous vivants ici ? juste pour attendre que la vie passe le plus vite possible ?



Pour lever le voile sur ce que nous sommes réellement et ça peut prendre beaucoup de temps voire d'incarnations et tant que cela ne sera pas fait le retour en ce monde sera assuré de mon point de vue. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Dim 12 Jan 2020 - 4:09

Je suis allé voir vite fait si ces feux étaient recensés
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incendies_de_v%C3%A9g%C3%A9tation_en_Australie#Liste_des_incendies_de_v%C3%A9g%C3%A9tation_majeurs

Donc le feu actuel est un reccord absolu de tout ceux enregistrés, plus de 8 millions d'hectares, c'est juste 1/8eme de la superficie totale de la France,
le reccord précédent date d'il y a presque 2 siècles, et il n'était que la moitié de celui là, sachant qu'il était lui même le double du 3eme plus grand feu qui le précède dans les reccords

En gros le feu  actuel est le double de tout les reccords enregistrés (sachant qu'il n'est pas fini), et le quadruple du 3eme plus gros feu de l'histoire

Tout les autres en comparaison sont à peine comparables, donc bref c'est confirmé, 2019 aura  bien été l'année de tout les reccords
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par emmama Dim 12 Jan 2020 - 5:56

salut Hakaan , les dates de ces incendies montrent quand même un lien avec la colonisation , les aborigènes maitrisaient la technique du brulis
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 5:57

Ils étaient surtout infiniment moins nombreux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par emmama Dim 12 Jan 2020 - 6:00

effectivement bonjour Azaël
emmama
emmama
Hypérion

Cochon
Messages : 442
Date d'inscription : 02/02/2019

Localisation : nord
Humeur : humaine

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par WB35 Dim 12 Jan 2020 - 10:38

Eh oui... study
https://www.inrees.com/articles/priere-effet-maharishi/
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2965
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Mélanie Dim 12 Jan 2020 - 11:05

Totem a écrit:

Qu'il y ait de la pollution et qu'on manifeste contre ça c'est le moins qu'on puisse faire vu l'état du monde et on peut encore changer la donne,  mais manifester contre le changement climatique ça veut dire quoi? que l'homme à un pouvoir sur le climat? Remarquons certains parlent du système Haarp qui permet de jouer sur celui-ci, peut être est ce une réalité qu'on nous cache et dans ce cas on est peu de chose vu que ça ne peut être que dans les mains des pouvoirs en place...

Je pense que tu as une partie de la réponse, mais je ne la donnerai pas ici.

Pour moi, les gouvernements sont déjà dépassés par les évènements, bien qu'ils ne le montrent pas car montrer sa défaite se serai admettre qu'ils ont perdu.
Parce que leur appât du gain a menacé la survie de l'ensemble, leur hégémonie en elle même n'a plus aucun avenir, ce sont juste des incompétents qui finiront pas redescendre en bas de l'échelle, il me semble et je le souhaite.

Entre la survie de l'espèce et le règne de quelques psychopathes comme Trump, la question a déjà été tranchée.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Totem Dim 12 Jan 2020 - 11:14

Mélanie a écrit:
Pour moi, les gouvernements sont déjà dépassés par les évènements, bien qu'ils ne le montrent pas car montrer sa défaite se serai admettre qu'ils ont perdu.
Parce que leur appât du gain a menacé la survie de l'ensemble, leur hégémonie en elle même n'a plus aucun avenir, ce sont juste des incompétents qui finiront pas redescendre en bas de l'échelle, il me semble et je le souhaite.

Entre la survie de l'espèce et le règne de quelques psychopathes comme Trump, la question a déjà été tranchée.

Sauf que depuis que le monde existe ce sont des psychopathes qui le gouvernent, c'est juste qu'ils changent selon l'époque....
Pour moi il y a plusieurs sortes d'entités qui vivent dans ce monde, certains anciens parlent de double humanité ce qui est possible, je penserais plus et l'on sait tellement peu sur l'être humain comme sur l'univers tout entier et ses habitants qu'on peut juste spéculer.
Il serait surtout important que l'humanité sache d'où elle vient et que chaque être se connaisse lui-même pour avoir une réponse qui puisse permettre au monde de changer car pour l'heure jusqu'ici on remplace une hégémonie par une autre et c'est sans fin.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Dim 12 Jan 2020 - 12:04

emmama a écrit:salut Hakaan , les dates de ces incendies montrent quand même un lien avec la colonisation , les aborigènes maitrisaient la technique du brulis
Ou alors ils maitrisaient pas les enregistrements et les mesures pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Dim 12 Jan 2020 - 12:13

Totem a écrit:
Samarcande a écrit:

Alors pourquoi êtes-vous vivants ici ? juste pour attendre que la vie passe le plus vite possible ?



Pour lever le voile sur ce que nous sommes réellement et ça peut prendre beaucoup de temps voire d'incarnations et tant que cela ne sera pas fait le retour en ce monde sera assuré de mon point de vue. Wink

Je ne sais pas moi .. alors soulevons le voile et soufflons sur le feu .. ça ne devrait pas être incompatible
Avoir conscience de l'illusion de se monde veut-il pour autant dire se desimpliquer de tout ?
Salut les mecs , ça y est j'ai levé le voile , je mets les bouts pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 1976661054 Ha au secours , à la sortie un archonte m'a mangé tout cru pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 400566849 Wink
Haaaa non Assaaaaameuuu pas encore un pouce rouge geek


Very Happy Bon dimanche
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Dim 12 Jan 2020 - 12:25

Je crois que tout est entre nos mains , au service de l'Esprit  I love you

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Produc11


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Mélanie Dim 12 Jan 2020 - 13:01

Totem a écrit:
Sauf que depuis que le monde existe ce sont des psychopathes qui le gouvernent, c'est juste qu'ils changent selon l'époque....
Pour moi il y a plusieurs sortes d'entités qui vivent dans ce monde, certains anciens parlent de double humanité ce qui est possible, je penserais plus et l'on sait tellement peu sur l'être humain comme sur l'univers tout entier et ses habitants qu'on peut juste spéculer.
Il serait surtout important que l'humanité sache d'où elle vient et que chaque être se connaisse lui-même pour avoir une réponse qui puisse permettre au monde de changer car pour l'heure jusqu'ici on remplace une hégémonie par une autre et c'est sans fin.

Surtout depuis le XXème on a eu des psychopathes au pouvoir qui ont lancé des guerres et la bombe nucléaire.
Avant on avait des monarchies, des rois, pas psychopathes mais dominateurs, l'homme partait conquérir des terres pour coloniser de nouveaux continents, comme par exemple en Amérique, les Espagnols ont imposés la religion chrétienne aux indigènes et ont massacré ceux qui s'y opposaient.

Il y a eu des courants de pensée qui ont cherchés à trouver des réponses aux questions sur l'origine du monde, et je pense que tant que l'on impose pas sa vision aux autres, que l'on respecte ses choix et croyances, on gagnerait à vivre en paix.

La voie de l'esprit n'est-elle pas de s'élever au dessus de ces histoires pour voir une réalité plus vaste, un ensemble, qui est aussi le chemin de notre évolution, de notre compréhension de notre évolution, que l'être humain a souvent été dirigé par sa soif de pouvoir, mais que l'harmonie est aussi possible quand on se place sur un pied d'égalité avec chacun.

Au final, dirigeant ou ouvrier, on y retournera tous dans la terre.

En attendant on a le choix de suivre la société ou de mener sa propre voie.
I love you
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 13:30



extrait de main basse sur l'eau
arte visible jusque juin 2020 pour ceux qui veulent savoir
https://www.arte.tv/fr/videos/082810-000-A/main-basse-sur-l-eau/?fbclid=IwAR0nBoJn2qH29SjI5gq3g6KOmbZCzPSz8WBdVXR0pbMT1zHaPZsWTfvQtb0

sunny flower

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 61yHlbx%2BznL._SX210_
" Résumé :
À Porchester, grosse exploitation agricole des profondeurs du bush australien, les employés regardent avec anxiété l'assèchement inexorable du lac Otway. Un homme y a trouvé la mort dans des circonstances mystérieuses et chacun attend la réapparition du corps. Pour pouvoir enquêter avec discrétion et efficacité, l'inspecteur métis Napoléon Bonaparte, dit Bony, décide de se rendre sur place... en se faisant passer pour le nouveau dresseur de chevaux sauvages ! Avant de percer tous les secrets de ceux qui vivent sur là, il lui faudra d'abord gagner le respect des hommes et déjouer avec tact les avances des femmes. Un défi délicat...

Arthur Upfield, le père du roman policier ethnologique, exploite ici un phénomène naturel spectaculaire comme seule l'Australie sait en produire. Son intrigue bénéficie d'un cadre absolument unique. La disparition du lac et la progression de l'enquête policière se disputent le suspense, le tout dans une ambiance pesante de suspicion et de chantage. Passionnant ! --Sophie Colpaert"


Dernière édition par labeillou le Dim 12 Jan 2020 - 13:38, édité 1 fois (Raison : ajout d'un livre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 14:17

Prenons garde à ne pas devenir des docteurs de la loi.
Ces incendies ont provoqués la mort de dizaines de personnes, l'avaient-ils mérité ?
Ils ont provoqués la mort de millions d'animaux, l'avaient-ils mérités ?
Ils ont provoqués la mort de millions d'arbres, même question.
Ceux qui payent sont rarement ceux qui ont signés le chèque.
Alors à quoi bon disserter sur la prière si on est plus capable de compassion ?

Edit : c'est quand même incroyable toutes les raisons que l'Homme peut se trouver pour être moins bienveillant avec les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par gaston21 Dim 12 Jan 2020 - 17:17

De toute façon, "l'homme de base" n'a plus son mot à dire; il peut juste exprimer des souhaits ou grogner! Le pouvoir appartient aux puissants, à ceux qui possèdent l'argent et donc les leviers du pouvoir! On le voit fort bien par exemple dans la politique européenne; les peuples ne comptent plus . Aux USA, voyez-vous un jour la politique changer? On court à l'abyme sans rien pouvoir y faire!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 17:18

Probablement
Car à moins de les déloger par la force je ne vois pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Dim 12 Jan 2020 - 19:38

j'ai regardé un peu ce qui passait sur les youtubes australiens, c'est étonnant de voir le nombre de mobilisations et questionnements pour les animaux
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Mélanie Dim 12 Jan 2020 - 19:53

Je pense qu'il ne faut pas désespérer devant la situation qui semble mal partie, sinon l'on va se dire autant laisser faire, de toute façon c'est l'état qui décide et nous mène à la fin..

Des renversements de pouvoir il y en a déjà eu, il peut y en avoir d'autres, la grande majorité est pour la préservation de la vie et du climat.

Et si l'on cherchait des solutions, des millions d'humains qui pensent/ prient ou veulent aider les Australiens ça a du poids.


Dernière édition par Mélanie le Lun 13 Jan 2020 - 19:49, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Dim 12 Jan 2020 - 20:59

Merci Mélanie ! Nous sommes vraiment trèèèèès nombreux à " prier " dans le monde !! c'est bon bon bon pour tous I love you sunny




pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 1f64f10

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 21:02

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 3416968210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Dim 12 Jan 2020 - 23:23



Il ne s'agit pas d'un fait divers relayé par nos médias en quête de sensations ...
Merci pour toutes vos infos instructives Labeillou , Hakaan ..  I love you

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Cover-10

Merci Azaël et merci à tous ici  pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 2450762705
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Dim 12 Jan 2020 - 23:42

Merci Samarcande, merci à tous ...

https://www.curioctopus.fr/read/24654/malgre-les-incendies-devastateurs-les-forets-australiennes-refusent-de-mourir-et-les-premieres-pousses-naissent

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Lun 13 Jan 2020 - 8:14

Bien joué tout le monde Wink

En Australie le "méga-feu" sous contrôle, de la pluie attendue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ness Lun 13 Jan 2020 - 8:46

non!! c'est tombé en INdonésie!! No
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ness Lun 13 Jan 2020 - 8:52

Hakaan a écrit:j'ai regardé un peu ce qui passait sur les youtubes australiens, c'est étonnant de voir le nombre de mobilisations et questionnements pour les animaux
oui ils ont fait une cagnote qui explose pour soigner les koalas..
mais pour faire de la gestion de foret et l'achat de canadaire, (protection de la faune et de la flore dans sa totalité) c'est une autre histoire..
j'ai vu que les gens sont descendus dans les rues pour revendiquer leur mécontentement, ils s'éttoufent a Sydney, tu m'etonne: quelle horreur!
ainsi va le monde..

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Lun 13 Jan 2020 - 11:14

Oui j'ai vu Sidney complètement plongé dan le brouillard, de l'anglais fumé pour accompagner du kagourou roti hmmm
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 4 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum