Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour l'Australie ..

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Ven 10 Jan 2020 - 0:38

Rappel du premier message :


Je vous propose de prier , méditer , psalmodier , se relier .. chacun selon son envie , tous les jours pendant une dizaine de jours
De 21 h à 21 h 15 .. un quart d'heure ! mais intense
pour l'Australie qui brûle en entier ... je n'en peux plus de ne rien faire et vous ?

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 B9722110


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas


pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ness Ven 17 Jan 2020 - 11:26

Samarcande a écrit:

Hello , coucou ness , tu as raison de souligner que cette image n'est pas prise ces jours , je n'avais pas vu , surtout que les réseaux sociaux c'est pas mon truc du tout .Mais il pleut en Australie ma belle ! tape météo Melbourne , météo Sydney ...
Il pleut vraiment et les Australiens doivent danser plus que plus ... encore plus qu'en novembre !
Encore là , une image qui n'est pas la bonne ça passe si elle illustre le propos mais quand on voit tout les infos absolument fausses que nous véhiculons du net sans le savoir , c'est terriblement grave !!!
Une 'tite feuille d'Eucalyptus Assam ? Very Happy

image d'un Koala sous la pluie sur un arbre brûlé   I love you

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 41524510

coucou ma belle.. pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 2193926567  je ne sais pas la météo en australie, mais ici il pleut..trés fort.
(je suis dans le sud de la france en ce moment) Smile
aprés que les australiens dansent sous la pluie, avec toute la thecnologie  qu'ils possèdent pour eviter ces feux destructeur, je pense qu'ils devraient plutot reflechir a comment eviter le carnage aulieu de se réjouir.. c'est un constat amer!
et puis Dieu n'est pas une femme de ménage, il n'est pas la pour ramasser la M :censored:  des hommes.
les hommes peuvent se retrousser les manches et se mettre au travail! pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 2751259327




ness
Jupiter

Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ness Ven 17 Jan 2020 - 11:28

Lafrisée tu dis:Dans les deux cas c'est tellement agréable de prier ! Bien sûr que le prieur prend son pied, sinon il arrêterait, pour sûr.  

oui.. c'est pour ça qu'on dit "God michet.".  Razz

désolée j'ai ma connerie aujourd'hui! Rolling Eyes

ness
Jupiter

Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Ven 17 Jan 2020 - 11:40


Héhe ... je crois et j'espère qu'en ce moment les Australiens réfléchissent et dansent , les deux à la fois
Oui les hommes doivent se mettre au travail !!! de toute urgence
Autrement pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 3007457318


Samarcande
Titania

Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Sowhat Ven 17 Jan 2020 - 12:25

Samarcande a écrit:
Oui les hommes doivent se mettre au travail !!! de toute urgence

Ouiiii pour que nous les femmes nous puissions arrêter de travailler !
Sowhat
Sowhat
Protée

Coq
Messages : 585
Date d'inscription : 20/09/2019

Localisation : ?

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Ven 17 Jan 2020 - 12:42

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Mélanie Ven 17 Jan 2020 - 20:34

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Ciel-a10


“Si nous n’avions pas tué des tas d’Aborigènes et appris leur sagesse en matière de gestion de la brousse, nous n’aurions peut-être pas eu un moment aussi terrible que maintenant.”

https://www.anguillesousroche.com/nature/les-ancetres-disent-quelque-chose-les-incendies-transforment-le-ciel-en-drapeau-aborigene-les-australiens-stupefaits/
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ratDchamp Dim 19 Jan 2020 - 22:57

Ben maintenant qu'il ni a plus rien et que c'est le désert ils vont pouvoir la construire leur ligne ferroviaire, et l'ouvrir leur mine de charbon.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Professeur X Lun 20 Jan 2020 - 13:50

Hum , bin v'la que maintenant les Australiens sont sous des pluies intenses et des chutes de grêles monumentales , faut arrêter tout de suite de prier sinon ça va pas le faire , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par komyo Lun 20 Jan 2020 - 14:23

Climat : l’avertissement australien
Editorial du « Monde ». L’embrasement du Sud-Est australien est un signal d’alarme, qui annonce ce que pourraient être les conditions normales dans un monde futur qui se réchaufferait de 3 °C.
"Choqués, des rescapés rencontrés par Le Monde restent hantés par le cri des koalas et des kangourous blessés à mort par les flammes. Car les pertes pour la biodiversité sont immenses : plus d’un milliard d’animaux morts, la forêt d’eucalyptus des montagnes Bleues largement détruite, tout comme celle, tropicale, de Gondwana, elle aussi inscrite au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
L’avertissement australien apparaît particulièrement dérangeant, non seulement parce que les incendies ont pris une ampleur cataclysmique telle que l’on n’entrevoit même pas leur terme, mais aussi parce que ce sont des pans entiers de l’un des plus beaux conservatoires de la nature de la planète qui partent en fumée."

https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/18/climat-l-avertissement-australien_6026424_3232.html

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ratDchamp Lun 20 Jan 2020 - 17:28

Pfff mais arrêtez de croire tout ce que vous balance les médias corrompus ! C'est comme pour l'Amazonie, vous avez vraiment cru que ça peut brûler ? Expliquer moi comment une forêt en climat sub tropical humide où y'a mini 95% d'humidité ça peut brûler comme ça ?

Là c'est pareil, là où ça a brûler c'est un climat pareil que sur la côte d'azur, c'est fréquent que ça crame surtout que c'est l'été là bas, et les dromadaires qu'on abattre par hélicoptère sous prétexte qu'ils consomment trop d'eau ils sont dans le désert à 3000 kms de là,

Tout ce qu'on veut c'est vous émouvoir avec des koalas trop mimi, et entretenir la peur du lendemain et l'insécurité dans vos esprits,
P**tin mais réveillez vous ! On vous prend pour des c*** et on vous manipule avec l'info !

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 17:51

Bonjour , 


Sauf pour cette irritation que tu ressens,  je suis bien d'accord avec toi @ratDchamp. Les médias sont un moyen de divertir comme un autre, les thèmes de l'actualité se résume donc à divertir un public voyeur en manque d'émotions fortes, c'est à vomir j'en conviens. Pour ma part j'aime rire des actualités, lors des attentats de Paris je n'ai jamais été autant hilare et rien ne pourrait me faire rater le JT de TF1 si je le peux, ça et la publicité infantilisante et débilitante ce sont mes programmes préférés !


Edit: Le pire du pire dans tout ça ce sont les personnes lambda qui se soucient réellement de ce qu'on leur montre sur leur écran de télé qui au passage se fait de plus en plus grand pour ne surtout pas en manquer une seule miette  Razz 
" Venez admirer les dernières actualités sur un écran Oled dernière génération et ses 4m de diagonale, le massacre des dindons d'Espagne n'aura jamais été si réaliste Wink  Hahaha  pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Icon_lol 

Je me réserve la dernière info à la mode pour ce soir, l'incendie de l'Australie en grand écran et les koalas qui brûlent en direct live depuis CNN  pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 343617047


Dernière édition par Lio le Lun 20 Jan 2020 - 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par gaston21 Lun 20 Jan 2020 - 17:51

Komyo, même opinion; c'est tragique, et le perte est immense. Mais ça ne changera rien au comportement de l'homme qui restera un nuisible et qui se détruira lui-même!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Lun 20 Jan 2020 - 17:56

On peut tous avoir des réactions surprenantes dans des cas aussi "extra-ordinaires" au sens qui sortent de l'ordinaire.
Personnellement je n'étais pas hilare car je garde conscience que, sous la récupération des événements par les uns et les autres, souvent pour de motifs mesquins, et bien il y a des gens qui souffrent réellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Lun 20 Jan 2020 - 20:23

L'Australie est un gouffre énergétique qui rivalise avec les US et qui produit son électricité avec du charbon et du pétrole alors qu'ils sont assis sur un des plus gros gisement d'uranium au monde
Avec du bol ca va les faire réfléchir
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Lun 20 Jan 2020 - 23:39

Je viens de regarder tout ce qui a cramé officiellement jsque maintenant : presque 17Mha
Ancien reccord de 1851 : 5Mha

CQFD
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Mar 21 Jan 2020 - 11:58



Lio , je pense aussi que nous sommes surinformés de tout ce qu'il se passe dans le monde et surtout très mal informés et gavés de faits divers tels qu'on les trouve dans " détective " ...
Comme toi parfois , furax je compte les morts que la télé annonce en se gargarisant de joie à l'infini ( la télé pas moi )
Bref ! les morts font vivre les médias car les "hommes" sont fascinés par le drame ... quelque part ça doit "nous" renvoyer à quelque chose en nous qui dit " ouf , ce n'est pas moi , mais cela aurait pu m'arriver ... la mort est racoleuse
Bon , mais pour moi l'Australie c'est de l'info utile qui fait réfléchir qui nous apprend des tas de choses sur l'Australie que l'on ignorait
Une info qui a engendré des tas d'élans de solidarité de toutes sortes , des " prières " etc
Ce n'est pas un fait divers pour moi !
L'article de Komyo c'est un article du "Monde" , un bel article qui ne fait pas du sensationnel et nous en apprend un peu plus
Bon , ceci dit , même le fait divers le plus atroce ne m'a jamais rendue .... hilare .. hilare ?  Rolling Eyes as you want ...

sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Samarcande Mar 21 Jan 2020 - 12:02



Professeur X a écrit:Hum , bin v'la que maintenant les Australiens sont sous des pluies intenses et des chutes de grêles monumentales , faut arrêter tout de suite de prier sinon ça va pas le faire , love .
Smile  Ben faudra le refaire quand même !!! troooop efficace ! Merci Profx
I love you
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par loli83 Jeu 23 Jan 2020 - 12:13

oui , c'est bizarre que ces horreurs rendent Lio hilare ,
hilare ? c'est à dire mort de rire ! peut être n'utilise t elle pas le bon terme
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ratDchamp Jeu 23 Jan 2020 - 13:51

..ma fois je ne trouve pas sa réaction bizarre, je l'a comprend et je l'a partage, mais peut être que pour en arriver là il faut.. monter d'un niveau si j'ose dire et pour faire simple..

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par loli83 Jeu 23 Jan 2020 - 16:07

si tu partages la réaction d'être mort de rire à voir des animaux brulés vifs , c'est que ton niveau est au plus bas , c'est triste pour toi
loli83
loli83
Épiméthée

Serpent
Messages : 178
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : paris
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par gaston21 Jeu 23 Jan 2020 - 17:22

Loli, j'ai eu la même réaction que toi. Peu de morts chez les humains, tant mieux (le bilan d'un gros incendie d'immeuble), mais personne ne pense aux souffrances indicibles de ces innombrables animaux qui ont péri dans les flammes! Ils souffrent comme nous! Mais ce ne sont que des bêtes, va-ton nous répondre!

gaston21
Amalthée

Singe
Messages : 283
Date d'inscription : 27/11/2019

Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par komyo Jeu 23 Jan 2020 - 17:30

ce ne sont que des bêtes comme nous le sommes aussi, cortex sur développé mis a part.
Tous les êtres vivant partagent une même peur de la mort et de la souffrance.
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Invité Jeu 23 Jan 2020 - 18:02

Votre peine vous appartiens. Il n'y a rien en dehors qui ne soit pas en soi. Le mouvement va de l'intérieur, vers l’extérieur.

Il s'agit simplement d'être détendu, la détente est la condition préalable à toute sensation de bien être pour moi synonymes.


Dernière édition par Lio le Ven 24 Jan 2020 - 0:42, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Hakaan Jeu 23 Jan 2020 - 18:12

Je crois qu'il faut juste faire la distinction entre avoir de la considération et être affecté par quelque chose

Puis soit dit en passant, si ca vous fait larmoyer un peu trop dites vous juste que vous en avez mangé surment bien d'avantage que ce que les flammes en ont fait périr, 1Mrds c'est le nombre qui passent a la caserolle par an juste en France
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ratDchamp Jeu 23 Jan 2020 - 19:03

Pfffffff !!!! Je ne dis pas que je suis mdr en voyant cela et que ça me fait plaisir, et lio non plu je pense, comme dans Avatar je dirais que c'est triste et seulement triste tout ça, je ne suis ni sadique ni insensible, c'est juste que la connerie humaine et le lavage de cerveau que nous font subir nos dirigeants par les médias est si puissante face à la naïveté du citoyen lambda que ça porte à sourire pour pouvoir en évacuer la tristesse.
le système adore générer en nous les peurs et les émotions qu'il souhaite qu'on est afin de mieux nous dominer et contrôler.

Les évènements de l'actualité sont orchestrés dans ce sens, ou pour faire diversion et nous éloigner d'autre sujets sensibles, comme l'affaire Grégory qu'on nous a encore déterrée y'a pas longtemps, ou ce virus de chine qui me rappelle le fiasco qu'avait été la méga grippe h1n1 avec Roselyne qui monter des chapiteaux pour une vaccination de masse, et les gagnants ont été les labo et ça a coûter des millions.

Et quand je parle de niveau plus haut à atteindre c'est dans la spiritualité, c'est dans la gestion de nos émotions et le fait qu'on ne réagit jamais bien dans l'émotion. Que penserez un sage bouddhiste de tout ça ? Sans doute quelque chose qui a à voir avec le discernement, le fait qu'il faut relativiser, que rien n'est fait pour durer, que tout est éphémère dans ce monde et durant notre vie trop courte, que la réalité que l'on peut appréhender avec nos moyens limités est aussi réelle qu'un rêve, et aussi que ça ne sert à rien de se faire du mourron et se laisser abattre pour quelque chose dont on a aucun contrôle dessus.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par ratDchamp Jeu 23 Jan 2020 - 19:14

@Hakaan

Oui, et on en oublie qu'en temps normal les kékés bourrins australiens sur fond d'AC/DC adorent partir faire des safaris dans le désert avec des gros 4/4 et faire des cartons pour le plaisir sur les kangourous ou autres, c'est un peu le sport national pour eux et personne ne les a jamais inquiéter pour ça.

Et puis on chiale sur les cro mignons koalas que tout le monde aimerait en avoir un, et on en oublie tout le reste de la faune souvent endémique qui va des insectes au reptiles, au petits rongeurs et petits félins, mais eux bah on s'en fout ils ne sont pas mignons

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Mélanie Jeu 23 Jan 2020 - 20:25

Disons que les koalas dans l'histoire il n'ont rien demandé, c'est pas une question d'être mignons ou pas, juste que le monde animal (autant les rongeurs que les insectes, et le reste) subit les dégâts engendrés par le genre humain, qui pour rappel, c'est placé au dessus de la chaîne alimentaire depuis longtemps.

@ratDchamp :Sinon oui pleurer pour un animal parce qu'il ressemble à une peluche et que l'on voudrait bien en avoir un.. ><

Pour les informations, il ya une grande partie de divertissement, d'actualités non utiles qui parlent du mariage du prince d'Angleterre ou de la robe de la première dame, dont on s'en fiche bien.

Mais il a aussi une partie utile qui permet de s'informer sur ce qu'il se passe dans le monde, et c'est toujours utile de suivre et de comprendre ce qu'il se passe, encore faut-il chercher pour trouver les vraies informations et réponses à la pagaille mondiale actuelle.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Totem Ven 24 Jan 2020 - 2:05

ratDchamp a écrit:
Les évènements de l'actualité sont orchestrés dans ce sens, ou pour faire diversion et nous éloigner d'autre sujets sensibles, comme l'affaire Grégory qu'on nous a encore déterrée y'a pas longtemps, ou ce virus de chine qui me rappelle le fiasco qu'avait été la méga grippe h1n1 avec Roselyne qui monter des chapiteaux pour une vaccination de masse, et les gagnants ont été les labo et ça a coûter des millions.

.

Vite fait, à propos de Roselyne qui ne dit pas tout sur les vaccins :
https://reseauinternational.net/un-empoisonnement-obligatoire-mais-rembourse/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour -  Pour l'Australie ..  - Page 7 Empty Re: Pour l'Australie ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum