Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par RenardClair77 Jeu 26 Déc 2019 - 13:35

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
Et bonnes fêtes au passage :-)

J'aimerais comprendre ce qui m'arrive... Je pense avoir rencontré ce qui se rapproche de ma flamme jumelle, mais je suis perdue...

Il y a énormément de petits détails qui, mis bout à bout, sont très troublants.
En voici le détail ( je vais essayer de faire en sorte que ça soit compréhensible lol ) :

- Le premier homme dont j'ai été réellement et sincèrement amoureuse porte le même prénom que lui, c'était il y a pile 10 ans ( en octobre ).
- Nous nous sommes rapprochés le jour de l'anniversaire du premier ( cette année ).
- Ils ont pile 20 ans de différence ( oui j'ai aussi une différence d'âge avec le "nouveau" ).
- Je l'ai rencontré dans un endroit que je fréquente depuis très longtemps et qui est très important pour moi. En soi, je l'y avais déjà croisé plusieurs fois mais je n'y prêtais pas plus attention que ça.
- Je continue à fréquenter ce lieu, et je sais toujours à l'avance si il sera là ou pas...
- Quand on est tous les deux, mêmes si on ne se touche pas, c'est comme si nos deux corps n'étaient pas séparés. Je me sens comme si il était une extension de moi-même, c'est très troublant comme sensation.


Et enfin, il y a tout un monde, toute une certitude inexplicable à son égard... Je ne peux pas décrire mais c'est très intense, comme si ça allait bien au-delà de ce qu'on appelle l'amour. Comme je le disais, je le connaissais avant, depuis quelques années. Mais le "coup de foudre" est arrivé alors que ma vie commençait à être en ordre, mes blessures passées guéries.
Je ne sais pas ce qu'il se passe de son côté, il m'a juste confié qu'il était amoureux de quelqu'un d'autre mais qu'il ne pouvait pas être avec cette personne. Et là aussi, c'est troublant : je ne me sens pas mal par rapport à ça ! C'est comme si ce n'était "pas grave", alors que c'est un blocage conséquent !

Moi qui ne suis absolument pas quelqu'un de patient, pour lui je suis prête à attendre une éternité, c'est inexplicable. J'ai une foi inébranlable en lui et ce qu'il décide, je ne comprend pas.


Voilà, désolée pour le pavé, j'ai essayé d'être le plus court possible Smile
Avez-vous déjà vécu ça ? Est-il possible qu'il soit ma FJ ou c'est autre chose ? Des pistes ?


Merci à tous pour vos réponses :-)

RenardClair77
Cléobule

Cochon
Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2019

Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas


Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par Hakaan Sam 28 Déc 2019 - 2:35

T'as peut être rencontré pour la 1ère fois quelqu'un avec qui tu sens des affinités, d'ou tout le reste
Perso ces rencontres "de l'être unique" ça m'est arrivé 3 ou 3,5 fois on va dire, en me rendant compte en fin de compte que la personne "unique" ben elle se remplacait bien en fait, et je me suis aussi rendu compte que ce qu'on aimait chez l'autre était souvent des qualités qu'on convoite, des choses dans lesquelles on retrouve une version complétée ou plus aboutie de nous même, finalement l'amour c'est quelque chose de très narcissique, c'est une relation avec soi même qu'on cherche, si l'autre n'a rien qui vibre avec "nos rêves" alors il ne nous intéresse pas ou alors seulement en tant que nourriture affective

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par ratDchamp Sam 28 Déc 2019 - 11:38

@Renardclair77
Bah lance toi n'hésite pas, vie ton "histoire d'amour" avec ta soi disant "flamme jumelle" et puis... Et puis on en rapparlera dans 2 ou 3 ans lol

Pourquoi ça craint à mon avis de "croire en la flamme jumelle" ?..parce que c'est une illusion.

Si aujourd'hui ton amoureux te laissait tomber je suppose que tu serais abattue et dans la tristesse,
...donc ce n'est pas ça l'amour mais de l'attachement.

ratDchamp
Téthys

Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par RenardClair77 Sam 28 Déc 2019 - 14:38

@Hakaan
Ben justement non... J'ai déjà été amoureuse et eu beaucoup d'affinités avec certains et ce n'est pas du tout la même chose.
Et aussi, je ne le connais pas profondément, du coup je ne connais pas vraiment ses qualités et ses défauts et ne sait donc pas avoir d'effet miroir en quelque sorte.

@ratDchamp
La subtilité réside aussi dans le fait qu'on n'est pas ensemble lui et moi ;-) ce n'est donc pas mon "amoureux". Et justement, quand il m'a dit qu'il était amoureux de quelqu'un ( sans savoir que je ressentais une attirance autre que physique pour lui ), bah ça ne m'a absolument pas rendue triste. Alors que j'ai déjà vécu cette situation avec un autre homme et là ça avait été un ouragan de pleurs...

Je ne sais pas exactement si il s'agit de ma flamme jumelle. Je sens juste que c'est une relation, un lien, qui n'a rien à voir avec tous les autres liens que j'ai pu connaitre dans ma vie. Ça va au-delà de tout, c'est inexplicable.

RenardClair77
Cléobule

Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2019


Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par ratDchamp Dim 29 Déc 2019 - 0:16

Ça peut être aussi autre chose qu'une flamme jumelle comme par exemple..
Une âme sœur,
Une âme de la même "famille d'âmes" que la tienne,
Une âme dont la relation avec la tienne aurait été forte dans une incarnation précédente

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par Sod Dim 29 Déc 2019 - 7:35

"Moi qui ne suis absolument pas quelqu'un de patient, pour lui je suis prête à attendre une éternité, c'est inexplicable."

Maintenant que tu as découvert grâce a lui de quoi tu es capable, que penses-tu d'une prochaine étape ou il s'agirait d'être capable de ce genre de patience avec tout le monde ?

"J'ai une foi inébranlable en lui et ce qu'il décide, je ne comprend pas."

Espérons qu'il n'en abuse pas.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par Mélanie Dim 29 Déc 2019 - 14:48

Il y a un côté narcissique dans la relation quand les deux personnes se valorisent mutuellement, un peu de narcissisme peut être bénéfique, enfin quand les gens ne le sont pas assez mais c'est généralement l'inverse.

Puis parler de nourriture affective... l'autre n'est pas de la nourriture. Bien que les dépendants affectifs sont courants.

On peut décider de se mettre en couple parce que à deux c'est plus sympa, on partage, on s'entraide, encore faut-il bien s'entendre, perso les engueulades à tout va, pour moi c'est au revoir.

L'instinct de reproduction fait que à un certain âge au moins, on est programmé pour chercher à se mettre en couple en vue de fonder un foyer, non?

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par ratDchamp Dim 29 Déc 2019 - 21:20

@Mélanie
Ça pour être programmé y'a pas photo on l'est, et bien plus qu'on peut le croire,
Après il faut voir si on veut se laisser régir par nos programmations ou si au contraire on veut se déprogrammer
Dans la mesure où l'on ressent que nos programmes nous enchaine et qu'on désire s'en libérer le choix ne se pose pas

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par Mélanie Lun 30 Déc 2019 - 20:20

ratDchamp a écrit:@Mélanie
Ça pour être programmé y'a pas photo on l'est, et bien plus qu'on peut le croire,
Après il faut voir si on veut se laisser régir par nos programmations ou si au contraire on veut se déprogrammer
Dans la mesure où l'on ressent que nos programmes nous enchaine et qu'on désire s'en libérer le choix ne se pose pas

Je suis d'accord on est programmé dès l'enfance, en plus de ça on a tendance à se mettre des barrières aussi soi même en fonction de son vécu, on se construit des peurs ou des croyances sur le monde ou les autres.

Il paraît que l'on est la moyenne des 5 personnes que l'on côtoies le plus souvent.

Et des fois ouvrir les yeux sur la réalité et s'éveiller peut être douloureux, enfin perso je l'ai vécu comme ça, mais en même temps comme l'atteinte d'un point d'éveil et de conscience plus aiguisée.

Puis je me disais "ho comment j'ai fait pour être aussi bête pour avoir été manipulée", puis en fait on se rend compte que personne n'est jamais complètement libre, même les manipulateurs obéissent à des lois universelles qu'ils ne comprennent pas et ne voient pas.

Tout finit toujours par se savoir un jour, les gens finissent par se berner eux mêmes dans leur propres mensonges.

Like a Star @ heaven
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par RenardClair77 Jeu 2 Jan 2020 - 20:09

Merci pour vos réponses :-)
@Sod
Il ne le sait pas, il ne pourrait donc pas en abuser ;-)
Pour ce qui est de la patience, je voulais dire que d'habitude, je ne sais pas attendre, si quelque chose n'arrive pas je laisse tomber. Tandis qu'avec lui, je suis prête à attendre.

RenardClair77
Cléobule

Cochon
Messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2019

Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses - Page 2 Empty Re: Flammes jumelles - Besoin d'aide et de réponses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum