Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pressentiments, besoin d'aide

Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Pressentiments, besoin d'aide

Message par Mélay75011 Jeu 16 Juil 2020 - 16:45

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je partage sur un forum de spiritualité et que je me penche vraiment sur le sujet.

Aujourd'hui j'ai besoin de parler de ce qui m'arrive depuis maintenant plusieurs années, voir même depuis toujours inconsciemment...

Je n'ai jamais cherché à développer quoi que ce soit, je ne me suis jamais intéressée plus que ça à tout ce qui touche aux différents domaines spirituels.

Mais voilà, après de nombreuses expériences (et il m'en a fallu pour que je me rende compte) j'ai dû finir par me rendre à l'évidence que ce qui m'arrivait ne pouvait pas être la conséquence du hasard à chaque fois.

Je pressens les choses, en particulier les mauvaises choses. J'ai pu remarquer avec le temps que selon la gravité, mon ressenti est plus profond et sur une période plus longue avant que cela ne se passe.
Le plus violent a été avant le décès d'une personne proche.
Je me sens mal, comme une oppression, comme si j'avais tout un tas de soucis graves alors que dans ma vie personnelle tout va bien. C'est une sensation particulière...

Je suis quelqu'un de nature positive, alors quasiment à chaque fois j'en arrive à ne plus vouloir ressentir ça, parfois j'en ai aussi marre et même si j'essaie de garder ma joie de vivre, je le sens, c'est là au fond de moi.

Une fois la mauvaise nouvelle apprise/passée, c'est comme un poid qui s'envole, malgré les soucis et/ou la tristesse de l'événement.

Je pourrai vous citer beaucoup d'exemple, mais cela va du mauvais pressentiment de la simple mauvaise journée de travail, au mauvais pressentiment profond qui ne me lâche pas durant 2 semaines pour les choses plus graves, en passant par la même chose en un peu moins pesant quand cela concerne l'actualité tel que pour le covid...

Toujours est-il qu'à chaque fois que j'ai ressenti quelque chose, il y eu un événement et à chaque fois ce ressenti s'en va une fois que j'ai pris connaissance de cet événement.

Pareil pour les bonnes nouvelles, je me sens particulièrement bien mais évidemment, c'est tellement agréable que j'y prête moins attention.

J'aimerais savoir si des personnes vivent la même chose que moi et si vous avez pu développer/comprendre tout ça.
En ce qui me concerne je n'arrive pas à savoir qui quand où comment et de quoi il en sera question et donc il y a une grande part de frustration de se dire mais alors pourquoi ? Pourquoi je ressens ces choses là et à quoi cela me sert si ce n'est que de me sentir mal et de savoir à l'avance que quelque chose de mal va arriver...

Bien entendu je me dis que ça se travail et que l'on doit avant tout l'accepter, j'ai essayé d'être attentive à ce que je pouvais ressentir et jarrive plus ou moins à déchiffrer quelques paramètres mais rien de clair et en même temps, je ne veux pas entrer dans une spirale où l'on peut prêter attention à tout et nimporte quoi, jusqu'à donner un sens à la moindre petite chose.
Je ne veux en aucun cas offenser qui que ce soit en disant cela et m'en excuse sincerement si c'est le cas.

J'aimerais simplement comprendre et savoir si tout ça peut m'aider et aider les gens autour de moi tout en gardant les idées clairs et donc comment je devrai m'y prendre.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'espère pouvoir trouver des réponses, de l'aide ou simplement échanger en ayant des avis extérieurs Smile

Mélay75011
Cléobule

Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2020

Localisation : 75011

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Kouen Jeu 16 Juil 2020 - 17:06

Bonjour Mélay,
et bienvenue parmi nous  sunny  


ton message m'interpelle, tu sembles vivre des choses assez fortes "spirituellement"
as tu fait quelques recherches de ton côté pour essayer de comprendre,
ou de déblayer tout cela ?!

voilà un lien en partage, si cela peut t'aider un peu : https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/sixieme-sens-voix-intuition.html


Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Sod Jeu 16 Juil 2020 - 17:09

Salut Mélay et bienvenue parmi nous,

L'apparition de capacité médiumnique / visionnaire / clairvoyance, c'est souvent déstabilisant, au moins au début, même si le début peut durer longtemps pour certains. Mais toi au moins tu n'a pas perdu ta capacité de t'exprimer clairement, c'est déjà ça.

Je voulais simplement te demander si depuis l'apparition de tes capacités il n'y a pas eut aussi des changement qui se seraient produit dans ta vie sociale au sens large ; travail famille amis couple activités etc...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Kouen :)

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Kouen Jeu 16 Juil 2020 - 17:23

j'aimerai ajouter, qu'en acceptant cette part de toi
même d'intuition, de réceptivité et de "prescience"..
et tout en prenant du recul quand cela se passe ou que cela t'arrive,
tu devrais arriver à canaliser tes ressentis, tes émotions,  tes énergies, les
accepter comme elles viennent, sans essayer de les analyser ( ?! )


ou peut être te faire aider avec des supports ésotériques, comme
les pierres, le pendule, la méditation, la respiration..
afin de ne pas tout garder pour toi..en toi...( comme une éponge )
mais d'évacuer ce trop plein de ressenti par de l'ancrage ?!
ça peut être une piste.. Question

oui Sod, c'est déstabilisant, car ça fatigue,
ça "pompe" de l'énergie aussi..aussi bien physique,
que mental.. Pressentiments, besoin d'aide  1679551000

il existe de nombreuses méthodes, des clés, des livres pour tout cela,
à voir ce que toi tu veux en faire ? le développer ou non..?

sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Mélay75011 Jeu 16 Juil 2020 - 17:45

Kouen a écrit:Bonjour Mélay,
et bienvenue parmi nous  sunny  


ton message m'interpelle, tu sembles vivre des choses assez fortes "spirituellement"
as tu fait quelques recherches de ton côté pour essayer de comprendre,
ou de déblayer tout cela ?!

voilà un lien en partage, si cela peut t'aider un peu : https://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/sixieme-sens-voix-intuition.html


Wink

Bonjour et merci pour votre réponse Smile

Non je n'ai jamais ou fait peu de recherches, je ne sais pas par où commencer à vrai dire...
Je me dis parfois que ce serait bien que je sois en contact avec une personne qui pourrait m'aider à y voir plus clair.

Merci pour le lien, j'irais y faire un tour ^^

Mélay75011
Cléobule

Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2020

Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Mélay75011 Jeu 16 Juil 2020 - 18:00

Sod a écrit:Salut Mélay et bienvenue parmi nous,

L'apparition de capacité médiumnique / visionnaire / clairvoyance, c'est souvent déstabilisant, au moins au début, même si le début peut durer longtemps pour certains. Mais toi au moins tu n'a pas perdu ta capacité de t'exprimer clairement, c'est déjà ça.

Je voulais simplement te demander si depuis l'apparition de tes capacités il n'y a pas eut aussi des changement qui se seraient produit dans ta vie sociale au sens large ; travail famille amis couple activités etc...

Bonjour et merci Smile

En effet, c'est par moment déstabilisant et pas facile à vivre... j'ai mis plusieurs années à me rendre compte que quelque chose se tramait en moi et encore aujourd'hui j'ai du mal à l'admettre tellement cela me semble surréaliste.

Votre question me laisse presque sans voix...
Car en effet, il y a eu d'importants événements qui ont impacté ma vie sans précédent... des événements parfois très douloureux mais qui portent leurs fruits aujourd'hui et j'espère que cela continuera dans ce sens.
Et en effet, avec le recul j'ai commencé à avoir conscience de cette capacité un peu avant... d'ailleurs je me rends compte en y réfléchissant que juste avant ces événements, ça avait été le présentiment le plus violent et long... 1 mois de pressentiment... je lavais presque oublié.
J'en ai la chair de poule de men rendre compte maintenant...

Merci pour la lumière et vos réponses me touchent beaucoup.

Mélay75011
Cléobule

Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2020

Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Mélay75011 Jeu 16 Juil 2020 - 18:12

Kouen a écrit:j'aimerai ajouter, qu'en acceptant cette part de toi
même d'intuition, de réceptivité et de "prescience"..
et tout en prenant du recul quand cela se passe ou que cela t'arrive,
tu devrais arriver à canaliser tes ressentis, tes émotions,  tes énergies, les
accepter comme elles viennent, sans essayer de les analyser ( ?! )


ou peut être te faire aider avec des supports ésotériques, comme
les pierres, le pendule, la méditation, la respiration..
afin de ne pas tout garder pour toi..en toi...( comme une éponge )
mais d'évacuer ce trop plein de ressenti par de l'ancrage ?!
ça peut être une piste.. Question

oui Sod, c'est déstabilisant, car ça fatigue,
ça "pompe" de l'énergie aussi..aussi bien physique,
que mental.. Pressentiments, besoin d'aide  1679551000

il existe de nombreuses méthodes, des clés, des livres pour tout cela,
à voir ce que toi tu veux en faire ? le développer ou non..?

sunny

Je pense que je suis dans la phase de l'acceptation, ce qui me freine encore c'est le manque de confiance en mon intuition même si je me suis prouvée à chaque fois qu'il y avait bien quelque chose de véridique dans mes ressentis, cela me paraît vraiment surréaliste donc j'ai encore du mal ou alors je le met dans un coin de ma tête et l'ignore complètement jusqu'a ce que cela me rattrape Sad

J'aimerais tellement réussir à canaliser cette chose comme vous dites... même quand je n'essaie pas d'analyser ce sentiment est omniprésent.

Je vais commencer par me renseigner sur tous ces supports qui sont pour moi inconnus... et ces méthodes aussi.

Oui, c'est extrêmement fatiguant des fois et je ne my prends pas de la meilleure façon puisque quoi que je fasse/pense, cela ne change rien mais je commence à me dire que j'aimerais développer tout ça, voir où cela peut me mener Smile

Mélay75011
Cléobule

Rat
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2020

Localisation : 75011

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Sod Ven 17 Juil 2020 - 9:12

" J'aimerais savoir si des personnes vivent la même chose que moi et si vous avez pu développer/comprendre tout ça. "

Il m'est arrivé d'avoir des prémonitions mais je découvre que c'était une prémonition quand les événements se produisent. N'ayant aucun moyen de les identifier comme des prémonitions avant que les événements se produisent, je n'ai donc jamais eut les soucis que tu nous décrit. Par contre, cette capacité médiumnique particulière que tu as, fait partie d'un ensemble plus vaste : tout ce qui relève de la clairvoyance, la perception d'un autre niveau de la réalité. Et pour avoir vécu ces choses, et avoir fréquenter sur un forum des gens qui en avaient vécu aussi, j'en ais déduis que je n'étais pas le seul a avoir vécu ça comme un grand traumatisme ... en plus d'être une immense révélation qui peut impressionner sur le moment et semer le désordre dans notre vie. D'où ma question sur ta vie sociale / relationnelle.

Mais nier le caractère traumatique de quelque chose empêche de se soigner.
Ce qui n'est pas ton cas, d'ou le fait que les choses se présentent plutôt bien : tu vois bien qu'il y a un problème.

"J'aimerais simplement comprendre et savoir si tout ça peut m'aider et aider les gens autour de moi tout en gardant les idées clairs et donc comment je devrai m'y prendre."

Je vois que tu sais poser la bonne question : celle de l'usage.
1 - Faut-il s'en servir et si oui comment s'en servir ?
2 - Cela peut-il aider ?

" Pourquoi je ressens ces choses là et à quoi cela me sert si ce n'est que de me sentir mal et de savoir à l'avance que quelque chose de mal va arriver..."

Tout bien réfléchis : tu ne préférerais pas que ça s'arrête ?

"Bien entendu je me dis que ça se travail et que l'on doit avant tout l'accepter, "

Ne pas se révolter contre ce qui nous arrive est un bon point de départ, puisque ce qui nous arrive c'est du karma comme on dit chez les copains du Bouddha.

Mais accepter ne veut pas dire approuver.
Ne pas se révolter contre une maladie qui nous arrive n'empêche pas de se soigner.
D'où ma question : tu ne préférerais pas que ça s'arrête ?
Car quel service peux-tu rendre a ton prochain avec ces prémonitions ?
Et a toi même : a quoi cela te sert ?

Voilà pourquoi, a l'époque ou j'étais plongé dans une déréliction a cause de ces phénomènes surnaturels, j'avais croisé plusieurs  enseignement spirituels disant qu'il est plus prudent de n'accorder aucune importance a ce genre de facultés quand elles arrivent, de ne pas s'en servir, et de les voir comme de simples obstacles cherchant a nous distraire de l'essentielle et seule chose importante de la vie.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Miwooby Ven 17 Juil 2020 - 16:26

Coucou ^^
je viens me greffer dans l'échange......dans la question d'être sensible a '' tout ''

Je vis aussi cet état depuis toujours et ce n'ai que récemment que par nécessiter d'avancer dans ma vie de façon professionnel , j’apprends a comprendre et a apaiser cela pour ma propre paix

Quant ton empathie est tellement grande tu préfère être seul car tu est constamment submerger de toutes les émotion et énergie de tout un tas de truc ....mais dans la vie on est confronté a la dualité du monde plus la notre ......donc ils faut absolument coupé avec nos émotion ....attention ça veux pas dire rester comme une pierre , mais juste gardé la conscience dans son cœur et ne plus bougé de cet état...sinon la souffrance du monde te mangeras ........je sais de quoi je parle je peux rester des semaine paralysé dans mon lit........mais si tu cultive le bien .....reste dedans ....pour ta propre paix qui te permettra d'agir bien avec un cœur stable , le soleil brille et réchauffe toute vie même les méchant .....le bien existe ....le mal existe .......demeuré dans un cœur vrais pour soi même et les autres ......mais chaqu'un fait son choix et même si certain font des choses inacceptable....il faut l'accepté ...dans le sens de se libéré du poids que cela engendre dans ton coeur.....tu peux juger , mais sans haine c'est mieux....laisser la place a la rédemption car une vie qui engendre la souffrance  ...souffre elle même et vas vers la destruction de sa partit divine
( bon je m'égare un peu ) ^^
l'idée c'est de rester calme Pressentiments, besoin d'aide  1679551000
Miwooby
Miwooby
Mithra

Singe
Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2020

Localisation : 47
Emploi/loisirs : Dessinateur peintre
Humeur : Mon âme est calme....mais mon coeur humain a encore du travail pour demeuré inébranlable dans ce monde fous

Revenir en haut Aller en bas

Pressentiments, besoin d'aide  Empty Re: Pressentiments, besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum