Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bug humain

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Le bug humain

Message par Cogitop Sam 23 Nov - 12:00

Rappel du premier message :

Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire ( la planète)
Et comment s’en protéger

Notre cerveau reptilien nous domine à dominer le monde.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas


Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Jeu 7 Juil - 17:09

.
La suite…

La vidéo de notre futur programmé.


Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Du cerveau humain

Message par Jean Raguel Dim 10 Juil - 16:18

Cogitop a écrit:Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire ( la planète)
Et comment s’en protéger

Notre cerveau reptilien nous domine à dominer le monde.


🌟💟 🎁Le bug humain - Page 2 3590558165🌳📚🌿 I love you🌼🌷🎶😃🎼🙂😍🥂🌞🎵✌👍 🎹😉🙋🎭
😄🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁, Cogitop ❗
👉
Et grand merci pour cet interview fort interessant que vous nous proposez ici, et qui a retenu toute mon attention !
Cependant, si je puis me permettre (et cela dit, beaucoup plus "basiquement, avec mes mots"!)....
Je pense que le cerveau de chacun de nous a simplement un côté obscur et un côté lumineux; ainsi si le côté lumineux du cerveau prédomine, c’est l’allégresse; "On est trop heureux !" Mais si c'est le côté obscur du cerveau qui prédomine....
Les catastrophes surviennent !
Voilà pourquoi (Et je parle ici d'après mon expérience personnelle !), seule une pratique régulière de la méditation (Zen, Rajhah-Yoga, etc.)....
A le pouvoir de faire constamment triompher dans notre cerveau son côté lumineux !
La Méditation est un moyen de contrôle très puissant des fonctions et des réactions physiologiques, aux événements psychologiques.
L'une des transformations les plus profondes qui aient lieu dans le corps pendant la Méditation, est le ralentissement du métabolisme, et des processus de construction et dégradation des tissus. La pression sanguine descend beaucoup plus bas que la normale. La diminution de la consommation d'oxygène va jusqu'à 20%. Cela est dû au ralentissement du rythme respiratoire car, pendant la méditation, le rythme respiratoire se ralentit jusqu’à quelques battements par minute.
La Méditation est la méthode parfaite pour réduire le taux d'acide lactique, et, par conséquent, pour réduire la pression sanguine et tous les signes d'anxiété...
Car des expériences ont démontré l'importance de la diffusion d'acide lactique dans l'organisme, quant à son influence sur l'anxiété, la névrose, et la tension. Si, à titre d'expérience, l'on injecte de l'acide lactique dans le corps d'un sujet, on constate une nette augmentation très soutenue du niveau d'anxiété.
Lorsque le dit sujet est calme et tranquille, le niveau baisse.
Dans le cerveau, le système limbique (partie importante située la base interne dans l'axe médian de l'hémisphère cérébral) intensifie les réactions émotionnelles face au stimuli extérieur. C'est lui qui suscite l'angoisse, la colère, la peur, l'anxiété, etc...
Ceci active aussitôt les glandes surrénales, qui déversent l'adrénaline dans le sang. D'où tension de tout le corps.
Parallèlement, la partie du système limbique appelée "Septum", agit en sens contraire et atténue nos réactions émotionnelles. Par la Méditation, nous amenons le Septum à agir de façon constante dans notre vie. Ainsi, nous vivons dans la détente, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé.
(Le Rajah Yoga est l'une des méthodes les mieux adaptées aux occidentaux que nous sommes, et aussi, l'une des plus systématique pour atteindre les états élevés de Méditation. Il s'adresse à tous les hommes et à toutes les femmes, en fonction de leur nature. Il part du besoin primordial d'une vie positive et heureuse élevée, et commence par modeler le caractère de la personne en fonction du niveau spirituel visé!)
La Méditation est l'unique voie royale conduisant au salut et à la Libération.
En agissant positivement sur le cerveau, elle met fin aux peines, souffrances et chagrins dont elle détruit les causes.
Une Méditation régulière ouvre les avenues de la connaissance intuitive :
Elle rend le mental calme et stable.
La Méditation est la seule manière de détourner toutes les misères humaines.
IL N'Y EN A PAS D’AUTRES!
... Ce monde est plein de misères et de souffrances.
Si nous voulons nous débarrasser des peines et des afflictions inhérentes au cours normal de notre existence, il faut nous adonner à la Méditation.
La Méditation supprime le stress ; si nous méditons régulièrement nous sentirons moins la pression du travail, de la vie, et des gens; et supprimer le stress améliorera indéniablement notre Santé, car un grand nombre de nos problèmes de Santé proviennent d'une baisse de notre énergie vitale !
Au fur et à mesure que nous nous soulageons du stress, nous percevons le monde, non plus comme un ennemi a conquérir, mais comme un ami à aimer !
Nous nous remettons à être passionné par la vie.
La preuve que nous méditons, C'EST QUE NOTRE CERVEAU CHANGE !!!!:
Et notre personnalité change avec lui; nous ne serons plus ni râleur, ni déprimé.
La Méditation est la seule voie conduisant à l'Immortalité, à l’Éternelle Félicité.
Ceux qui ne pratiquent, ni concentration, ni Méditation sont de véritables "meurtriers de l'Âme"! En fait, ils sont des cadavres animés, des malheureux :
Ce sont de très pauvres gens !
La Méditation est l’écoulement régulier de la pensée vers l'objet de la concentration. La Méditation fait suite à la concentration !
La Méditation est le moyen universel qui résout, ou prévient les soucis, les conflits, le surmenage. C'est aussi la Voie SÛRE vers une vie pleine et positive :
Elle est le moyen le plus efficace pour combattre le pessimisme, la dépression, la tension, le surmenage, ou autres états d'esprit négatifs, que la plupart d'entre-nous acceptent trop vite comme faisant partie intégrante de leur vie...
La Méditation implique la détente, à la fois physique et mentale, que peu d'entre nous atteignent, même pendant le sommeil. C'est pourquoi, elle améliore la santé, et peut même soulager et guérir un certain nombre de maladies.
Par la Méditation, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé. Car, pour gagner une vie heureuse et détendue, C'EST NOTRE MENTAL, "via" NOTRE CERVEAU; ET NON PAS LE MONDE OU LES AUTRES, QU'IL FAUT MODIFIER !
La vie Joyeuse et saine vient de la Méditation, c'est à dire, d'un changement du mental et des réactions du cerveau face au monde extérieur.
Si nous voulons une vie exempte de maladie, méditons...
Et REPROGRAMMONS NOTRE CERVEAU !
REPROGRAMMONS notre mental...
MODIFIONS LA CARTE où se sont inscrites les erreurs de notre éducation, source de tous nos maux !

LA MÉDITATION OUVRE LE CERVEAU ET LA PORTE DU MENTAL A LA CONNAISSANCE INTUITIVE ET A MAINTS POUVOIRS !
Une personne méditant régulièrement "possède un charme magnétique.":
Ceux qui l'approchent subissent l'influence de sa voix douce, de sa parole forte, de ses yeux lumineux, de son teint brillant, de sa bonne santé, de son bon comportement, de ses vertus, de sa nature divine !
Donc...
Méditons ! Méditons !
Ne perdons pas une seule minute :
LA MÉDITATION ÉCARTERA DE NOUS LES MISÈRES DE LA VIE; ELLE EST LA SEULE VOIE CONTRE L’IGNORANCE ET L'ILLUSION !  
Après une pratique longue et sans relâche de la Méditation, l'âme, à force de penser à la divinité omniprésente qu'elle adore, se transforme jusqu'à, finalement, Lui ressembler.
On reconnaît les progrès sur le "chemin de la Méditation" à certains signes, tel que "La Santé, un certain sentiment de légèreté du corps, la stabilité, la simplicité de comportement, la beauté de la voix, la fraîcheur du corps, l'apaisement des désirs." Le cerveau et l'esprit de la personne qui médite est équilibré, serein, tranquille.
Il est le symbole de l'humilité.
Il dédie toutes ses actions au Seigneur, en trouvant refuge en Lui.
Il se libère de la servitude du Karma.
Pendant la Méditation, nous faisons l'expérience de la "non anxiété" :
Notre égocentrisme naturel semble disparaître, et nous développons un égal intérêt à l’égard des autres et pour nous mêmes; la vie ne semble plus être fragmentée par des idées et des opinions opposées.
TOUT SE FOND EN UN TOUT COMPOSITE.
Les événements extérieurs pénètrent le mental (le cerveau !), sont absorbés, sans pour cela causer les perturbations ou les répercussions habituelles.
Toutes choses reprennent leur cours normal, sans précipitation ni "bousculades" inutiles; la peur (l'une des cause principale de nos problèmes dans la vie !) disparaît, et l'idée même de la mort semble presque superficielle et sans consistance ! L'inquiétude devant les vicissitudes de l'existence est remplacée par un sentiment élevé de Joie devant la vie ! Même les idées religieuses, philosophiques et culturelles opposées semblent à l'unisson. Tout concorde. Le passé et le futur semblent sans importance, ils n'ont plus de sens :
CAR CE QUI IMPORTE, C'EST L’ÉTERNEL PRÉSENT !
Et le présent est si absorbant que la pensée se fixe automatiquement sur le travail ou sur l’activité en cours.
L'efficacité et la perfection deviennent le cours normal des évènements de la vie.
Les entraves habituelles à l'efficacité, telles que, les soucis, la colère, ne gênent plus la totale concentration du mental. La vie paraît si remplie de Joie, qu'il n'est plus besoin d'ambition, de justifications, de raisons; IL SUFFIT "D'ÊTRE", TOUT SIMPLEMENT !
Souvenons-nous que c'est notre manque de Joie, que ce sont nos frustrations, notre manque de contentement qui nous poussent à chercher des raisons de vivre, ou à suivre des modes de vie contre-nature ! La Méditation ne nous fait aucunement perdre notre enthousiasme ni notre intérêt pour les activités du monde ; "Nous cessons, tout simplement, de nous inquiéter !" Il peut y avoir des soucis, en surface, mais au fond, NOUS SOMMES EN PAIX !
Grâce à la Méditation, l'individu peut tout faire :
Se livrer à des activités passionnantes, se mettre en colère, être heureux...
Les mille activités de la vie; ces actions ne peuvent contrarier son être profond car il passe dans la vie "comme un témoin"!
Les plaisirs des sens ne sont pas diminués, en fait, ils s'en trouvent augmentés !
La Méditation est une réalisation de "qui nous sommes, et de ce que nous sommes." Elle équilibre notre énergie émotionnelle. Nous devenons plus "Mature" et plus facile à vivre. Nous ne sommes pas "indifférents", mais nous pouvons gérer tous nos problèmes de façon équilibrée.
Il n'y a rien de mal en nous :
Si quelque chose doit être changé, C'EST UNE CERTAINE FORME DE CONSCIENCE !
Nous abhorrons tellement la vie, que nous ne nous inclinons pas.
Nous n'acceptons pas la vie telle qu'elle est. Nous détournons notre esprit, et nous faisons des tas de choses insensées, émotionnelles et psychotiques, "DU FAIT QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LA VIE TELLE QU'ELLE EST !" :
Mais si nous la pénétrons, si nous nous inclinons, si nous nous soumettons à la vie telle qu'elle est, nous verrons la face de Dieu !
La Méditation est l'art de demeurer parfaitement calme et détendu, tant physiquement, que mentalement.
ELLE EST UNE MÉTHODE DE RELAXATION TOTALE !
C'est une méthode pour entrer doucement, calmement, et sereinement dans notre être; et cela ne peut être fait qu'avec un esprit calme, un corps tranquille, sans user de la force, et avec un sens certain de la Joie !
Le but de la Méditation n'est pas "de méditer encore et encore...", mais d'atteindre un état de conscience paisible et serein, de rapporter cette Méditation au monde et de l'y garder. La Méditation est un Art de vivre. L'on médite pour atteindre un mental calme et serein : L'on médite aussi pour se débarrasser de certaines choses, telles que les pensées négatives, les émotions, le stress....
La Méditation est une façon d'écarter la recherche de l’expérience POUR LE SEUL PLAISIR DE VIVRE L'EXPÉRIENCE, et de commencer à voir avec amour, sagesse, intuition, et spontanéité. Répétée Quotidiennement, la Méditation trace le plan de nos œuvres, retrempe nos énergies et répand une clarté sereine sur les plus petits détails de notre vie. Elle est le creuset ou viennent se purifier nos actions et nos réactions.
Puissions-nous tous parvenir au succès dans notre vie présente, et entrer dans l’extase infinie, dans l’état d’union bienheureux avec le Seigneur....
Ayant maîtrisé les sens, LE CERVEAU et le mental par une pratique assidue de la méditation !
Le bug humain - Page 2 Mzodit11

Jean Raguel
Phoebe

Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022


Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Lun 11 Juil - 13:18

.
Bientôt 8 milliards de beugueurs humains !

Consommant toujours + …

Rolling Eyes

https://www.rts.ch/info/monde/13235304-la-terre-va-franchir-le-cap-des-huit-milliards-dhabitants-a-lautomne.html


Sommes nous trop nombreux sur terre ?


Cogitop
Vénus

Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Sod Lun 11 Juil - 14:30

L’idée qu’un « bug » dans le fonctionnement cérébral serait en partie responsable des ravages écologiques en cours devient de plus en plus populaire. Cette hypothèse politiquement dangereuse est pourtant sans fondement scientifique. Nous présentons ici quelques éléments de « débuggage ».

Les dangers des explications pseudo-neuroscientifiques
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Lun 11 Juil - 19:29

.
Lorsque l’on voit les addictions exponentielles, au sexe, au fric et aux drogues, et liées au circuit de la récompense ( qui fait jusqu’à aujourd’hui l’unanimité dans les milieux scientifiques addictologiques ) cela va bien dans le sens d’un bug proche.

Une prise de conscience mondiale pourrait remettre de l’ordre dans l’évolution.

C’est mon utopie.
Ma croyance.
study


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

jean123 :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par ness Mar 12 Juil - 12:06

pour moi c'est plutot l'idée que toute les pensées sont devenues binaire :

juste une pauvreté de l'esprit qui semble se retrécire quand les gens deviennent un peu trop formatés..

il ya quelques jours sur une petite plage paisible de l’Espagne ou on se laisse plonger dans la langueur de la chaleur a 39° et de l'eau bleue, 2 groupes de français se sont battus!!ils ont fait un pitoyable spectacle de hurlement et d'insultes et de coups, auquel les gens médusés ont assisté..Heureusement que personne ne comprenaient le français, mais moi ça m'a juste fait faire: beurk! clown
sans compter les platisques jetés dans la mer, il ya ceux qui savent que c'est les poissons, tortues, ect qui vont s'ettoufer avec.. Le bug humain - Page 2 2751259327 c'est le jemenfoutisme qui pourrit tout , la mer est belle et les gens s'en foutent!

les gens se foutent de tout! ils veulent juste se faire un kiff.
et que personne ne les en empeche..sinon ils mordent/


ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Hakaan Mar 12 Juil - 12:15

J'ai jamais trop compris cette histoire de surconsommation parce que dans la réalité je ne la vois jamais,
les gens ont un téléphone parce qu'ils en ont besoin, ils ont une voiture et un logement parce qu'ils en ont besoin, ils mangent parce qu'ils ont faim, ils achètent des vêtements parce que se promener tout nu c'est pas ouf,
la seule vraie surconsommation que je vois ce sont les divertissements, surtout la vidéo en streaming

Au niveau écologique le seul vrai problème c'est qu'on est bcp trop sur Terre, sinon on pourrait vivre comme des pachas si on étaient 500 millions ça poserait pas de problème
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par komyo Mar 12 Juil - 12:22

Franchement, quand je regarde les videos de ce gars, il y a une misère sociale, etrique et intellectuel dans ce pays qui saute au yeux ! ;(

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Mar 12 Juil - 21:55

Cogitop a écrit:.
Lorsque l’on voit les addictions exponentielles, au sexe, au fric et aux drogues, et liées au circuit de la récompense ( qui fait jusqu’à aujourd’hui l’unanimité dans les milieux scientifiques addictologiques ) cela va bien dans le sens d’un bug proche.

Une prise de conscience mondiale pourrait remettre de l’ordre dans l’évolution.

C’est mon utopie.
Ma croyance.
study



C'est utopiste.
Perso je n'y crois plus.
Je pense que chacun doit prendre ses responsabilités, on peutbaider les gens mais à un moment donné si ils ne veulent pas changer.
Les drogués, accros au fric, sexe, paresse, se perdront dans leurs vices.

La luxure, la paresse, la cupidité, le plan divin sélectionnera naturellement les plus braves et les esprits pervertis partiront pour le plus grand bien de l'humanité.

Le réchauffement climatique va aussi en balayer un certains nombre, dans les pays du sud, les espagnols vont avoir chaud, très chaud, vu leur caractères affreux ça fera aussi du tri.
Sélection naturelle.
Je plains les Indiens qui suffoque déjà sous les canicules de manière répétées. Les chinois qui doivent vivre masqué parce que l'air est pollué à outrance.

Si Poutine n'a pas lancé la bombe nucléaire entre temps en Ukraine.
En attendant vivons. :clown2:
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Samarcande Mer 13 Juil - 14:18

Sans avoir besoin d'être utopiste Mélanie , il y a des prises de conscience qui se font du jour au lendemain ...
François d'Assise était un jeune homme gâté , fêtard et turbulent .. il a "compris" et ce fut soudain .. chez les Chrétiens on dit qu'il a reçu la grâce de Dieu et Claire son amie d'enfance a reçu cette même "grâce" et a fondé l'ordre des Clarisses
On entend souvent des témoignages d'hommes ou de femmes qui ont une sorte de révélation en prison comme si de descendre au plus bas pouvait donner l'opportunité de monter .. au plus haut
Je connais un homme qui buvait énormément et pour se moquer il faisait toujours sonner son verre en disant "chin chin "sur la photo d'un Saint que sa femme vénérait
Ils eurent l'occasion d'aller le voir en Inde ( il y allât grincheux pour accompagner sa femme dans ce périple compliqué à l'époque )
Le sage quand il le vit lui dit avec un immense sourire .. "Chin Chin ... "
Il n'a plus jamais bu une goutte de sa vie
Bref !! Mon histoire va te paraitre désuète je suis sûre et l'humanité est foutue depuis bien longtemps dans ton esprit
La révélation de la nature de Dieu , Le coeur qui s'ouvre en grand d'un coup d'un seul ... ça arrive bien sûr
Déjà rien que la conscience d'une vie que l'on gâche est à la portée de chacun
Alors pas tous évidement , certains croupiront les pauvres mais quand même ...
Les Espagnols sont des gens chaleureux en général et généreux ... ma foi
Que faire dans une vie sans espoir et sans aucune foi en l'homme ?
Amicalement
Sama
Le bug humain - Page 2 2574128275
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

WB35 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Mer 13 Juil - 20:23

Samarcande j'apprécie ton optimiste et ta force de toujours voir le bon côté et les fins heureuses.

Je peux ressentir de la compassion pour ceux qui de perdent dans des situations malsaines et des spirales dangereux parce qu'ils ont vécu des événements difficiles ou ont eu une enfance difficile.
Et je suis aussi prête à partir qu'ils peuvent s'en sortir, avoir un lendemain meilleur, retrouver une vie stable et sain, c'est tour ce que je leur souhaite et tu as raison de le souligner, rien n'est fixé, des prises de conscience, des aides divines existent.
Je crois en cette humanité et je me sens liée à cette humanité, pour moi l'homme a des ressources insoupçonnées.

Ce qui peut sembler contradictoire avec mon précédent message.

En fait ce groupe d'individus que je vois s'enfoncer dans leurs vices, c'est les mêmes que je vois faire du tort à autrui, les pervers ce sont aussi ces violeurs, les paresseuses ce sont aussi ceux qui ne vont rien faire et jaloiser quitte à détruire la vie de ceux qui réussissent.
Cette partie qui se complait dans ses misères noires et y restent c'est un alibi pour eux pour faire le mal autour d'eux.

Je le dis, par ce que ces gens je les ai aussi supporté, j'y ai cru que tout le monde avait bon fond et que chacun pouvait s'en sortir. Dans ma naïveté de l'époque.
Mais aujourd'hui cela me semble évident que c'est toujours ce même groupe qui gangrène le monde et que le mieux était qu'ils partent un jour, emporter par leur dérives et leur folie.

J'assume mes propos.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Samarcande Ven 15 Juil - 12:51



Merci beaucoup pour cette réponse Mélanie !!
Voilà , comme tu dis , rien n'est fixé ... jamais et c'est tellement bon de lire qu'à ton âge tu dis :
 Je crois en cette humanité et je me sens liée à cette humanité, pour moi l'homme a des ressources insoupçonnées.  Après il y a ta propre histoire qui déteint sur ta vision des gens sans doute ; comme pour nous tous
et puis il y a une réalité  d'une certaine terrible " misère humaine "
Mais elle n'est pas autour de nous à chaque instant à nous cacher ce qu'il y a de bon et de beau
Je ne suis pas une naïve même si parfois mes formulations le sont je le sais ..
ça m'amuse que le fait d'être assez positive , optimiste , bref d'avoir chaussé certaines lunettes , passe pour de la naiveté
Suis pas une illuminée de la crèche du tout mais je reconnais que c'est ainsi que l'on m'a appris à voir !
J'ai eu beaucoup de chance ... ce qui ne veut pas dire que ma vie est facile pour autant mais je vois tout ce qu'elle a de bon et n'en voudrais pas d'autre
changer son regard comme tu viens de le faire dans ton message précédent c'est magnifique et tellement possible visiblement
Merci merci
Oublie (si je peux me permettre ! ) la jalouse , le vicieux , le pervers et tous qui semblent là juste derrière ta porte à t'attendre
Sors par la fenêtre ... largue-les
Je te souhaite plein de bonnes choses à vivre Mélanie
Que "les Dieux te doudounent " sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par ness Ven 15 Juil - 13:23

@ Melanie ecrit:/
"Le réchauffement climatique va aussi en balayer un certains nombre, dans les pays du sud, les espagnols vont avoir chaud, très chaud, vu leur caractères affreux ça fera aussi du tri.
Sélection naturelle."


Le bug humain - Page 2 1181439520 oué!! quand meme!! clown  c'est chaud la!!! (presque j'appuierais sur l'alerte tu vois)

on sent la gentillesse de l'ouverture humaniste s'exprimer en toi: si tu n'aime pas les Latinos, dit le  franchement, au point ou on en est..  Arrow
l
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Samarcande Ven 15 Juil - 14:10

Bon Ness je te laisse digérer le coup ... Halàlà Razz

En fait je repasse car je cogite en mangeant mon "Pad Thaî" céréal bio tout prêt très bon ..
Quand je dis " on m'a appris " ...
En fait j'avais le choix entre une vision du monde hyper pessimiste très très torturée , très sombre , morbide et sans aucun espoir d'un père un peu comme Rimbaud ,une sorte d'être dévasté , profondément dépressif dont la mère était morte en le mettant au monde et lui , était habité par la mort puis il s'est suicidé un jour de mes 20 ans ... du lourd mais les détails lui appartiennent ..
Ou .. la voie que nous montrait ma mère , la voie de la joie ...
Un jour elle s'est regardée dans un miroir et elle a décidé que dorénavant elle serait toujours heureuse qu'il n'y aurait que la joie la joie la joie et .. ce fut !!!
Elle n'a jamais manqué de nous montrer les belles choses simples de la vie , de pointer du doigt le beau et le bon , de chanter dès le lever du jour , d'être partante pour tout ( bon mais pas Blancheneige non plus Very Happy )
Même encore maintenant , couchée dans son lit , du haut de ses 90 ans quand je râle " ha mais j'ai mal là et encore là ... "
elle rigole et elle me dit " ha tu as mal ? "   ... elle se fout de moi en vérité ..et on en rit ..
Donc deux extrêmes !! quand je dis on m'a appris ... j'avais le choix et j'ai pris les lunettes tendues par ma mère
On peut changer de lunettes !! la décision de ma mère m'a toujours époustouflée parce que  ce n'était pas juste une attitude c'était vrai de vrai
En fait c'est grâce à mon père ... elle a cherché en elle ce qu'il ne pouvait pas trouver pour nous le donner
Amour Amour Amour
lunettes de l'Amour
Bon allez il va bientôt faire 30 ° dans cette pièce ... Bon aprèm
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1652
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Ven 15 Juil - 15:56

ness a écrit:@ Melanie ecrit:/
"Le réchauffement climatique va aussi en balayer un certains nombre, dans les pays du sud, les espagnols vont avoir chaud, très chaud, vu leur caractères affreux ça fera aussi du tri.
Sélection naturelle."


Le bug humain - Page 2 1181439520 oué!! quand meme!! clown  c'est chaud la!!! (presque j'appuierais sur l'alerte tu vois)

on sent la gentillesse de l'ouverture humaniste s'exprimer en toi: si tu n'aime pas les Latinos, dit le  franchement, au point ou on en est..  Arrow
l

C'est vrai que tu es un exemple de gentillesse et de maturité Mdr.

Sinon je n'ai rien contre les personnes d'origines méditerranéennes bien au contraire je les apprécie.
Je disais ça pour te titiller. Wink
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Hakaan Ven 15 Juil - 19:48

Le bug humain illustré
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Dim 17 Juil - 16:59

Samarcande a écrit:

Merci beaucoup pour cette réponse Mélanie !!
Voilà , comme tu dis , rien n'est fixé ... jamais et c'est tellement bon de lire qu'à ton âge tu dis :
 Je crois en cette humanité et je me sens liée à cette humanité, pour moi l'homme a des ressources insoupçonnées.  Après il y a ta propre histoire qui déteint sur ta vision des gens sans doute ; comme pour nous tous
et puis il y a une réalité  d'une certaine terrible " misère humaine "
Mais elle n'est pas autour de nous à chaque instant à nous cacher ce qu'il y a de bon et de beau
Je ne suis pas une naïve même si parfois mes formulations le sont je le sais ..
ça m'amuse que le fait d'être assez positive , optimiste , bref d'avoir chaussé certaines lunettes , passe pour de la naiveté
Suis pas une illuminée de la crèche du tout mais je reconnais que c'est ainsi que l'on m'a appris à voir !
J'ai eu beaucoup de chance ... ce qui ne veut pas dire que ma vie est facile pour autant mais je vois tout ce qu'elle a de bon et n'en voudrais pas d'autre
changer son regard comme tu viens de le faire dans ton message précédent c'est magnifique et tellement possible visiblement
Merci merci
Oublie (si je peux me permettre ! ) la jalouse , le vicieux , le pervers et tous qui semblent là juste derrière ta porte à t'attendre
Sors par la fenêtre ... largue-les
Je te souhaite plein de bonnes choses à vivre Mélanie
Que "les Dieux te doudounent " sunny

C'est mes expériences de vie qui me fond avoir le regard que j'ai sur le monde aujourd'hui.

Et même si certaines ont été douloureuses, que je suis passée par des périodes difficiles, de maladie ou les médecins ne savaient pas et m'ont envoyé promener en me disant que c'était dans ma tête, que c'était une dépression.
J'ai aussi composé avec une personne de ma famille officiellement "bipolaire" mais officieusement tyrannique qui voulait mener la famille à la baguette et qui manipule tout son petit monde. Je suis partie de là après lui avoir dit maintes fois ce que je pensais de sa personne.

J'ai refais ma vie loin de ces histoires parce que la vie n'est pas faire des histoires mais vivre.
Et quand on va vers les personnes qui vibrent comme nous, c'est tout de suite plus simple, plus fuilde, les relations deviennent authentiques et la déprime ou le morbide on en a pas besoin.

Par la suite j'ai fait des rencontres notamment dans le milieu professionnel de gens dynamiques, qui réussirent, intègrent et quand on est entouré par des personnes qui rayonnent, ça déteint sur soi.
Donc j'ai été dans des phases de bonheur, de joie, et aujourd'hui d'épanouissement grâce à de belles personnes qui m'ont aidé et sortie de ce trou noir.

Si c'était à refaire je ne changerais rien, le bon, le triste, rien car au final ce sont les expériences qui nous forgent. Et les blessures qui nous rendent ensuite humains et nous font apprécier les simples choses de la vie.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Cerf-volant Dim 17 Juil - 18:18

Mélanie a écrit:

Si c'était à refaire je ne changerais rien, le bon, le triste, rien car au final ce sont les expériences qui nous forgent. Et les blessures qui nous rendent ensuite humains et nous font apprécier les simples choses de la vie.

Le bug humain - Page 2 3581241186
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2462
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Cerf-volant Dim 17 Juil - 20:31

Mélanie a écrit:
Cogitop a écrit:.
Lorsque l’on voit les addictions exponentielles, au sexe, au fric et aux drogues, et liées au circuit de la récompense ( qui fait jusqu’à aujourd’hui l’unanimité dans les milieux scientifiques addictologiques ) cela va bien dans le sens d’un bug proche.

Une prise de conscience mondiale pourrait remettre de l’ordre dans l’évolution.

C’est mon utopie.
Ma croyance.
study



C'est utopiste.
Perso je n'y crois plus.
Je pense que chacun doit prendre ses responsabilités, on peutbaider les gens mais à un moment donné si ils ne veulent pas changer.
Les drogués, accros au fric, sexe, paresse, se perdront dans leurs vices.

La luxure, la paresse, la cupidité, le plan divin sélectionnera naturellement les plus braves et les esprits pervertis partiront pour le plus grand bien de l'humanité.

Le réchauffement climatique va aussi en balayer un certains nombre, dans les pays du sud, les espagnols vont avoir chaud, très chaud, vu leur caractères affreux ça fera aussi du tri.
Sélection naturelle.
Je plains les Indiens qui suffoque déjà sous les canicules de manière répétées. Les chinois qui doivent vivre masqué parce que l'air est pollué à outrance.

Si Poutine n'a pas lancé la bombe nucléaire entre temps en Ukraine.
En attendant vivons. :clown2:

Mélanie,

Tu penses réellement ce que tu as écrit ci-dessus ?
Cerf-volant
Cerf-volant
Europe

Serpent
Messages : 2462
Date d'inscription : 12/11/2021

Localisation : Courir dans la montagne
Emploi/loisirs : La montagne et les sentes en solitaire
Humeur : En joie avec toi

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par ness Lun 18 Juil - 7:57


Cerf volant, de toute façon, on sait trés bien que les gens des pays chauds sont habitués a la chaleur, et sont totalement organisés en fonction de celle ci..
ceux qui en souffriront le plus ce sont les yankies.


En Espagne, les gens sont beaucoup plus cool et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait mon pays d’accueil.
bien sur comme partout, il y a des cons, et des super cool, mais c'est un pays qui a souffert de la dictature sous Franco, et qui est devenu socialiste, solidaire, et beaucoup d'humanité dans ce pays , avec les migrants qui sont nombreux en ce moment, et qui dorment sur les bancs des Ramblas, a l'ombre des arbres, ou il fait un peu frais..on leur ouvre des Caritas, pour leur donner des produits d'hygienes gratuits, de la nouriture et des vetemens, (dans ma rue, 1 h par jour a l'église)..
les espagnols sont croyants, et souriants, c'est un peuple chaleureux si on sait les respecter Smile
sinon...
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Samarcande :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Hakaan Lun 18 Juil - 13:51

J'espère qu'ils sont aussi habitués à la disparition des nappes phréatiques et à la remonté du sel dans les sols
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9703
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par ness Lun 18 Juil - 15:21

si tu veux savoir si il ya encore de l'eau dans les rivieres, ou de l'eau potable au robinet?
ben non!
c'est une autre gestion de l'eau du coup, tout est a sec depuis plusieurs années.
ce qui pousse bien c'est le cactus..
imagine un peu quand la Seine sera vide...va pas falloir remplir sa piscine privée, et arroser ses roses flower

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5313
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain - Page 2 Empty Re: Le bug humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum