Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le bug humain

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le bug humain Empty Le bug humain

Message par Cogitop Sam 23 Nov 2019 - 12:00

Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire ( la planète)
Et comment s’en protéger

Notre cerveau reptilien nous domine à dominer le monde.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Mélanie :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par komyo Sam 23 Nov 2019 - 12:55

tres bon livre sur le striatum et comment il influe en arrière plan comme une sorte d'OS (operative système) archaique qui commande a peu près toutes nos motivations...
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Hakaan Sam 23 Nov 2019 - 13:37

J'aurai préféré qu'ils nous expliquent de façon détaillée les mécanismes plutôt que de revenir sur des choses connue depuis 60 ans, toujours est il que ca reste un vrai sujet dans cette société du divertissement permanent, 2018 a été l'année ou le temps de visionnage de youtube a dépassé celui de la télé, dans la catégorie qui fusionne catastrophe écologique et divertissement primaire on peut aussi citer Netflix qui consomme à lui tout seul 15% de la bande passante mondiale, j'en parlais à une amie y'a quelques temps et elle me sort "mais comment tu fais pour regarder des séries ?", voila ou on en est et ou est la question cruciale alors que j'étais juste entrain de lui expliquer que ça participait largement à la catastrophe énergétique mondiale, et que c'était peut être parce qu'elle voulait un peu de divertissement maintenant que plus tard ses enfants devront rationner leur eau voir se contenter des restes de la civilisation moderne, mais voila en attendait on doit se contenter de discuter avec des gens tout fiers d'avoir acquis un boitier IP piraté et dont tout le champ de conscience s'étend à "youpi je vais pouvoir regarder des séries"
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Professeur X Sam 23 Nov 2019 - 13:58

Arf ! au secours on est des êtres humains , ya surement une raison à notre déraison , bin c'est notre cerveau reptilien , sinon l'humain est un ange , fatras de concepts éculés qui peut encore faire un bouquin dont on cause à la radio , les gens qui se pensaient déjà au paradis depuis leur naissance sont atterrés , comment ! l'homme est capable du pire ?, comme du meilleur soit , mais il semblerait qu'il ne cultive pas vraiment ce second aspect , on est soit même des êtres humains , à moins qu'il y ait des marmottes qui me lisent , et nous sommes tous capables du pire si les circonstances se présentent ,  est-ce dû à notre cerveau gauche ou reptilien ou bien des implants E.T , ça fait toujours un sujet inintéressant , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 24 Nov 2019 - 10:53, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Sod Dim 24 Nov 2019 - 10:38

Si c'est un problème de cerveau il n'y a plus besoin de spiritualité et la science des matérialistes va nous arranger ça.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Dim 24 Nov 2019 - 11:15

Bug = quelque chose ne fonctionne pas dans notre cerveau.
Donc c'est notre cerveau le problème maintenant.. qui est imprévisible. Question Exclamation

Le striatum nouveau coupable...lol

Le cerveau humain est programmé pour répondre à quelques besoins basiques : la pyramide de Maslow en parle mieux que leur théorie. Il est question des besoins fondamentaux d'un individu.

Et mettre tout le monde dans le même panier Rolling Eyes
Tout le monde n'est pas atteint pas l'avarice, la gourmandise, ou la luxure.



Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par komyo Dim 24 Nov 2019 - 11:31

le cortex controle plus ou moins ces fonctions archaïques assurant le développement, la survie et la reproduction de l’espèce. C'est ce qui fait notre humanité, ceci étant peut etre qu'un jour on trouvera une glande qui nous relie a l'infinie, hier on parlais de la glande pinéale, il y a peut etre d'autres prétendants ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Invité Dim 24 Nov 2019 - 11:36

"L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par mikael Dim 24 Nov 2019 - 11:50

salut..c'est un postulat naturel que de dire que l'homme ,n' étant qu'un "animal dit supérieur" est régi par les mêmes lois de survie de toute la Nature .;donc écarter ce qui gène son "espace Vital" ...le cerveau n'est qu'un outil qui gère la survie du corps.;d’où le fait que les réactions de ces "Humains" puissent être incompréhensible "vu" de l'Extérieur ..ou est le problème ??? la survie de l'"espece" est a se prix, qu'on le veuille ou non..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Hakaan Dim 24 Nov 2019 - 12:45

Je pense comme Mélanie expliquer tout ça via un truc dans le cerveau c'est faire une énorme simplification, le fait qu'on "détruise la planète" est un phénomène global et systémique qui vient de beaucoup de facteurs dont la nécessité de prendre la voiture tout les jours pour travailler, avoir notre confort relatif, la surpopulation, le fait que notre technologie est très avancée et require beaucoup de ressources, etc
S'il fallait vivre en arrêtant de détruire la planète avec le nombre que l'on est il faudrait juste qu'on aille tous vivre dans des tentes en mangeant les insectes et mousses qui poussent sur les murs,
alors certes globalement les gens sont peu préoccupés par tout ça et même les lycéens qui défilent les vendredi passent leurs soirées sur youtube qui est un fléau écologique mais associer toute la recherche de plaisir et divertissement a une seule glande, et associer la destruction écologique à la seule recherche de plaisir pour faire un syllogisme "glande>recherche de plaisir>destruction de la planète" c'est un peu simpliste à mon avis
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Dim 24 Nov 2019 - 13:32


Entre la surconsommation et la collapsologie, trouver un juste équilibre ?

Shocked
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Dim 24 Nov 2019 - 14:25

La Surconsommation est une cause d'une hypothétique catastrophe possible, sans basculer dans les scénarios cataclysmiques, mais au rythme où l'on va, avec l'épuisement des ressources fossiles, et l'augmentation de la population (puis aller dire aux personnes de faire moins d'enfants, d'un point de vue moral ça n'est pas envisageable).
Les ressources en pétrole s'amenuisent, ce qui veut dire que dans quelques décennies on devra vivre sans essence ni plastique.

Puis le bug humain, ce n'est pas dire tel organe nous pose problème, mais à la place, d'analyser la situation, le comment et pourquoi on en est arrivé là.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Dim 24 Nov 2019 - 14:51

Mélanie a écrit:La Surconsommation est une cause d'une hypothétique catastrophe possible, sans basculer dans les scénarios cataclysmiques, mais au rythme où l'on va, avec l'épuisement des ressources fossiles, et l'augmentation de la population (puis aller dire aux personnes de faire moins d'enfants, d'un point de vue moral ça n'est pas envisageable).
Les ressources en pétrole s'amenuisent, ce qui veut dire que dans quelques décennies on devra vivre sans essence ni plastique.

Puis le bug humain, ce n'est pas dire tel organe nous pose problème, mais à la place, d'analyser la situation, le comment et pourquoi on en est arrivé là.

A cause de notre instinct de vie, avec à la base cet instinct de survie qui s’est emballé devant tant de ressources à consommer dans l’immédiateté en oubliant de se projeter dans le futur de nos petits et arrières petits enfants...

Vivre virtuellement et meetiquement en oubliant le futur et la vraie vie qui est si monotone...

Quel bonheur !

Reussir à se bugger hors du bug en permanence...

Tel un super bug out par la spiritualité ?

Partir dans une divine hypnose qui réglera tout...

Juste en ayant confiance en Elle...

La divine énergie ?

Ou le bon Dieu ?

J’aime ce forum qui me réchauffe le cœur

Et cet internet qui rechauffe aussi la planète

Il n’y aura bientôt plus d’hiver.

Que du soleil !

Rendez vous compte !

sunny


Encore mon désir de survie qui me chauffe la tête ?
Ou mon striatum qui bout et se bouzille ?
Non, je ne suis pas HS
Ni hors service, ni hors sujet.

Je suis en plein dedans
Et en pleine forme.
En pleine conscience.
Et j’aime çà +++

bounce
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Hakaan Dim 24 Nov 2019 - 15:29

Cogitop a écrit:Vivre virtuellement et meetiquement en oubliant le futur et la vraie vie qui est si monotone...
oui c'est tellement ça, qui ne s'est pas demandé ce qu'on pouvait bien faire pour s'occuper avant qu'il y ait internet, et c'est vrai qu'on se faisait ch.. Le bug humain Icon_lol les supers soirées à regarder fort boyard sur la télé du salon ou a se promener dans la pénombre avec un pote, moi je passais mon temps à démonter des appareils et bricoler des trucs en foutant le feu de temps en temps, je sais pas si c'était mieux avant, parfois j'ai l'impression qu'il y a un espèce de racisme anti choses bien, les gens se sentent faibles devant ce qui les attirent et les diabolisent plutôt que les voir comme des choses positives, parce que faut quand même pas charier l'époque ou on était obligé de monter toute une opération commando juste pour donner RDV à quelqu'un et réussir à pas le foirer sachant qu'il n'y avait aucun moyen de le contacter on va pas la regretter, mais voila les choses sont devenues tellement bien aujourd'hui qu'on ne pourrait plus s'en passer, même en Afrique profonde ils ont tous des téléphones portables avant d'avoir à manger, l'humanité s'est crée un 6ème sens que même la nature n'avait jamais inventé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Dim 24 Nov 2019 - 20:37

Je me souviens de l'arrivée d'internet dans les années 90, quand on avait 1h de connexion autorisée à ne pas dépasser, et ça se limitait à peu de choses, faire quelques recherches.
C'était la grande révolution, d'être connecté avec le monde entier.

Puis au final c'est devenu un peu la vitrine du monde, un bazar monstre.

Bien que ce soit un outil d'accès à une mine d'informations et de plateformes d'échanges, qui permet de simplifier la vie.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Arnaud Dim 24 Nov 2019 - 20:45

Le côté positif c'est qu'internet nous entraîne au discernement maintenant... si on doit y voir quelle chose de sympa au moins... 😁
Arnaud
Arnaud
Prométhée

Singe
Messages : 113
Date d'inscription : 21/11/2019

Localisation : Vendée
Emploi/loisirs : Musicien
Humeur : Joyeux

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par ratDchamp Dim 24 Nov 2019 - 21:09

Un peu trop facile de ramener la destruction et la domination qu'à notre cerveau reptilien, ..mais le mot reptilien ça se vend bien c'est clair, sniff sniff vous sentez ? Ça pue la new-age non lol ?

De plus, croire qu'on va détruire la planète montre beaucoup de prétention, on va surtout se détruire nous même, des civilisations la planète en a vu d'autres et en verra d'autres, y'a déjà eut 5ou6 extinctions de masse.

Pour parler du beug c'est hyper réducteur tout ça, on est pas tous câbler de la même façon et on a pas tous les même logiciels, et puis surtout y'a d'autres acteurs en jeu aussi et c'est pas simple l'histoire, mais il faudrait que je rentre dans des sujets assez tabous où je vais encore me faire huer par les chercheurs de vérité sciento-matérialistes.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par MajinVegeta777 Dim 24 Nov 2019 - 23:40

j'ai un cerveau mi reptilien, mi petit gris, mi flamby
ça fait un tri mi

pouet
MajinVegeta777
MajinVegeta777
Prométhée

Tigre
Messages : 124
Date d'inscription : 18/11/2019

Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Jeu 31 Mar 2022 - 8:19

.
Je lutte de plus en plus contre mon cerveau reptilien.

Mais quand le cerveau reptilien lutte contre le cerveau reptilien, c’est juste une guerre sans fin.

Car c’est toujours lui le plus fort.

💪


Sauf quand ça bug.

🤪
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par komyo Jeu 31 Mar 2022 - 8:48

étymologiquement yoga signifie union, comme la communion, mais aussi mettre sous le joug.

komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Mélanie Jeu 31 Mar 2022 - 19:36

Le cerveau reptilien c'est celui de d'irresponsable, de celui qui vit sans penser à demain, du non développement.

Homo modernus persuadé que l'on peut voir disparaître l'hiver sans avoir des étés à 60°C.

Est ce moi où les inconscients sont de plus en plus dans le déni et l'enfantillage ?
Ce monde me désespère.

On va tous dans le mur mais tant que l'on est pas face au danger, les gens continuent de faire comme si il ne se passait rien.
Perso je continue de lire mes livres de collapsologie parce que je suis persuadée que c'est ce qui arrivera.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Jean Raguel Jeu 31 Mar 2022 - 22:40

Cogitop a écrit:Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire ( la planète)
Et comment s’en protéger

Notre cerveau reptilien nous domine à dominer le monde.


👍🥂😃😊😍😉🎷🎁🎸🎼🎶🌷🎶🌞🌜🌟🌼🌳📚🌿💓✌ ❗
Very Happy Le bug humain Toutes14, Cogitop ❗
Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie.
Nos peurs et nos sentiments négatifs forment dans notre corps des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels; et ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages et empêchent la force de vie et le flux d'énergie de circuler harmonieusement.
Cette stagnation d'énergie (comme des déchets au fond d'une poubelle !) finissent par créer des maladies, "le mal a dit...." ce que nous ne disons pas....
Niveler ces nœuds par la Méditation, la Prière, la sérénité, l'acceptation de ce qui est, l'oubli, le pardon, c'est laisser à nouveau circuler la vie, l'amour, et la laisser irriguer tout notre être. C'est dans la solitude et dans le silence que se fait entendre la voix de la conscience. Voilà pourquoi, pour être serein, confiant et ne plus jamais être "les esclaves soumis" à notre "cerveau reptilien" :
Il nous faut pratiquer régulièrement la méditation qui mène à la prière, comme ces deux formes conjuguées mènent rapidement à l’Éveil qui, SEUL, justifie pleinement toute vie humaine en l'accomplissant parfaitement et en la couronnant !
Et comme la méditation est "le point de départ" à toute vie réussie et à toute spiritualité authentique, je vais vous parler d'elle, qui est l'unique voie royale qui conduit au salut et à la Libération. Elle met fin aux peines, aux souffrances et aux chagrins dont elle détruit les causes.
Une Méditation régulière ouvre les avenues de la connaissance intuitive :
Elle rend le mental calme et stable.
La Méditation est la seule manière de détourner toutes les misères humaines. IL N'Y EN A PAS D’AUTRES! §
Ce monde est plein de misères et de souffrances.
Si vous voulez vous débarrasser des peines et des afflictions inhérentes à la ronde des morts et des renaissances, il faut vous adonner à la Méditation.
Une Grande Âme qui médite dans un monastère ou dans une grotte solitaire, aide davantage le monde, par ses vibrations spirituelles, que le Saint homme qui prêche du haut d'une chaire. Les vibrations de celui qui médite se répandent à de longues distances et apportent à des milliers d'humains, de la Paix, et de la Force.
La Méditation supprime le stress ; si vous méditez régulièrement vous sentirez moins la pression du travail, de la vie, et des gens; et supprimer le stress améliorera indéniablement votre Santé, car un grand nombre de nos problèmes de santé proviennent d'une baisse de notre énergie vitale !
Au fur et à mesure que vous vous soulagez du stress, vous percevez le monde, non plus comme un ennemi a conquérir, mais comme un ami à aimer. Vous vous remettez à être passionné par la vie. La preuve que vous méditez, est que votre personnalité change; vous ne serez plus, ni râleur (râleuse), ni déprimé(e).
La Méditation est la seule voie conduisant à l'Immortalité, à l’Éternelle Félicité; et ceux qui ne la pratiquent pas sont de véritables meurtriers de l'Âme :
En fait... ils sont des cadavres animés, des malheureux !
Ce sont de très pauvres gens !
La Méditation est l’écoulement régulier de la pensée ; elle est aussi la Voie SÛRE vers une vie pleine et positive ! Elle est le moyen le plus efficace pour combattre le pessimisme, la dépression, la tension, le surmenage ou autres états d'esprit négatifs, que la plupart des gens acceptent trop vite comme faisant partie intégrante de leur vie. La Méditation implique la détente, à la fois physique et mentale que peu d'entre nous atteignent, même pendant le sommeil. C'est pourquoi, elle améliore la santé et peut même soulager et guérir un certain nombre de maladies.
La Méditation est aussi un moyen de contrôle très puissant des fonctions et des réactions physiologiques, aux événements psychologiques. L'une des transformations les plus profondes qui aient lieu dans le corps pendant la Méditation, est le ralentissement du métabolisme et des processus de construction et dégradation des tissus. La pression sanguine descend beaucoup plus bas que la normale.
La diminution de la consommation d'oxygène va jusqu'à 20%. Cela est dû au ralentissement du rythme respiratoire car pendant la méditation, le rythme respiratoire se ralentit jusqu’à quelques battements par minute.
Par la Méditation, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé :
Car, pour gagner une vie heureuse et détendue C'EST NOTRE MENTAL, ET NON PAS LE MONDE OU LES AUTRES, QU'IL FAUT MODIFIER !
La vie Joyeuse et saine vient de la Méditation, c'est à dire d'un changement du mental et de ses réactions face au monde extérieur.
Si vous voulez une vie exempte de maladie, méditez, et reprogrammez votre mental ! Modifiez la carte où se sont inscrites les erreurs de votre éducation, source de tous vos maux!
LA MÉDITATION OUVRE LA PORTE DU MENTAL A LA CONNAISSANCE INTUITIVE, ET A MAINTS POUVOIRS!.
Une personne méditant régulièrement possède un charme magnétique. Ceux qui l'approchent subissent l'influence de sa voix douce, de sa parole forte, de ses yeux lumineux, de son teint brillant, de sa bonne santé, de son bon comportement, de ses vertus, de sa nature divine.
Aussi, méditez, méditez !
Ne perdez pas une seule minute ! LA MÉDITATION ÉCARTERA DE VOUS LES MISÈRES DE LA VIE. ELLE EST LA SEULE VOIE CONTRE L’IGNORANCE, ET L'ILLUSION ! La Méditation est la méthode parfaite pour réduire le taux d'acide lactique, et, par conséquent, pour réduire la pression sanguine et tous les signes d'anxiété :
Car des expériences ont démontré l'importance de la diffusion d'acide lactique dans l'organisme, quant à son influence sur l'anxiété, la névrose et la tension. Si, à titre d'expérience, l'on injecte de l'acide lactique dans le corps d'un sujet, on constate une augmentation très soutenue du niveau d'anxiété. Lorsque ledit sujet est calme et tranquille, le niveau baisse.
Dans le cerveau (ce cerveau dont vous parlez !) , le système limbique (partie importante située la base interne dans l'axe médian de l'hémisphère cérébral) intensifie les réactions émotionnelles face au stimuli extérieur. C'est lui qui suscite l'angoisse, la colère, la peur, l'anxiété, etc.;  ceci active aussitôt les glandes surrénales qui déversent l'adrénaline dans le sang. D'où tension de tout le corps. Parallèlement, la partie du système limbique appelée "Septum" agit en sens contraire et atténue nos réactions émotionnelles. Par la Méditation, nous amenons le Septum à agir de façon constante dans notre vie. Ainsi, nous vivons dans la détente, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches et nous jouissons d'une bonne santé. Le Rajah Yoga est la méthode de méditation la plus adaptée aux occidentaux que nous sommes pour atteindre systématiquement les états de Méditation. Il s'adresse à tous les hommes et à toutes les femmes, en fonction de leur nature. Il part du besoin primordial d'une vie positive et heureuse élevée, et commence par modeler le caractère de la personne en fonction du niveau spirituel visé.
Comme l'eau épouse la forme du vase qui la contient, l'esprit, en contemplant un objet, prend la forme de cet objet; après une pratique longue et sans relâche de la Méditation, l'âme, à force de penser à la divinité omniprésente qu'elle adore, se transforme jusqu'à finalement lui ressembler. On reconnaît les progrès sur le "chemin de la Méditation" à certains signes, tel que la santé, un certain sentiment de légèreté du corps, la stabilité, la simplicité de comportement, la beauté de la voix, la fraîcheur du corps, l'apaisement des désirs.
L'esprit de l’homme ou de la femme qui médite est équilibré, serein, tranquille. Il est le symbole de l'humilité. Il dédie toutes ses actions au Seigneur, en trouvant refuge en Lui. Il se libère de la servitude du Karma.
Pendant la Méditation, nous faisons l'expérience de la non anxiété.
Notre égocentrisme naturel semble disparaître et nous développons un égal intérêt à l’égard des autres et pour nous mêmes; la vie ne semble plus être fragmentée par des idées et des opinions opposées. TOUT SE FOND EN UN TOUT COMPOSITE.
Les événements extérieurs pénètrent le mental, sont absorbés, sans pour cela causer les perturbations ou les répercussions habituelles. Toutes choses reprennent leur cours normal, sans précipitation ni bousculades inutiles; la peur, cause principale de nos problèmes dans la vie, disparaît, et l'idée même de la mort semble presque superficielle et sans consistance ! L'inquiétude, devant les vicissitudes de l'existence est remplacée par un sentiment élevé de Joie devant la vie ! Même les idées religieuses, philosophiques et culturelles opposées semblent à l'unisson.
Tout concorde.
Le passé et le futur semblent sans importance, ils n'ont plus de sens : CE QUI IMPORTE, C'EST L’ÉTERNEL PRÉSENT !. Le présent est si absorbant que la pensée se fixe automatiquement sur le travail ou sur l’activité en cours. L'efficacité et la perfection deviennent le cours normal des évènements de la vie. Les entraves habituelles à l'efficacité, telles que, les soucis, la colère, ne gênent plus la totale concentration du mental. La vie paraît si remplie de Joie, qu'il n'est plus besoin d'ambition, de justifications, de raisons; IL SUFFIT, "D'ÊTRE", TOUT SIMPLEMENT!  Souvenons-nous que c'est notre manque de Joie, que ce sont nos frustrations, notre manque de contentement qui nous poussent à chercher des raisons de vivre ou à suivre des modes de vie contre-nature
La Méditation ne nous fait aucunement perdre notre enthousiasme, ni notre intérêt pour les activités du monde : Nous cessons, tout simplement, de nous inquiéter !Il peut y avoir des soucis, en surface, mais au fond, NOUS SOMMES EN PAIX! Grâce à la Méditation, l'individu peut tout faire :
- Se livrer à des activités passionnantes,
- Se mettre en colère,
- Être heureux ! Les mille activités de la vie ! Ces actions ne peuvent contrarier son être profond. Il passe dans la vie comme un témoin; les plaisirs des sens ne sont pas diminués, en fait, ils s'en trouvent augmentés ! La Méditation est une réalisation de  qui nous sommes et de ce que nous sommes. Elle équilibre notre énergie émotionnelle. Nous devenons plus "Mature" et plus facile à vivre; nous ne sommes pas indifférents, mais nous pouvons gérer tous nos problèmes de façon équilibrée.
Il n'y a rien de mal en nous :
Si quelque chose doit être changé, C'EST UNE CERTAINE FORME DE CONSCIENCE!/b] Nous abhorrons tellement la vie, que nous ne nous inclinons pas. Nous n'acceptons pas la vie telle qu'elle est. Nous détournons notre esprit et nous faisons des tas de choses insensées, émotionnelles et psychotiques, DU FAIT QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LA VIE TELLE QU'ELLE EST ! Mais si nous la pénétrons, si nous nous inclinons; si nous nous soumettons à la vie telle qu'elle est, nous verrons...
La face de Dieu ! La Méditation est l'art de demeurer parfaitement calme et détendu, tant physiquement, que mentalement. ELLE EST UNE MÉTHODE DE RELAXATION TOTALE! C'est une méthode pour entrer doucement, calmement, et sereinement dans notre être : "Et cela ne peut être fait qu'avec un esprit calme, un corps tranquille, sans user de la force et avec un sens certain de la Joie. !
Le but de la Méditation n'est pas "de méditer encore et encore", mais c'est d'atteindre un état de conscience paisible et serein, de rapporter cette Méditation au monde et de l'y garder. La Méditation est un Art de vivre. L'on médite pour atteindre un mental calme et serein; l'on médite aussi pour se débarrasser de certaines choses, telles que les pensées négatives, les émotions, le stress. La Méditation est une façon d'écarter la recherche de l’expérience POUR LE SEUL PLAISIR DE VIVRE L'EXPÉRIENCE, et de commencer à voir avec amour, sagesse, intuition, et spontanéité. [/b ]Répétée quotidiennement, la Méditation trace le plan de nos œuvres, retrempe nos énergies, et répand une clarté sereine sur les plus petits détails de notre vie.
Elle est le creuset ou viennent se purifier nos actions et nos réactions.
"Sagesse, non violence, Félicité !" Et le Plus fort des trois est la Sagesse, car la Sagesse est le centre, le cœur même de toute vertu. La Sagesse contient en elle-même toutes les autres vertus, tous les savoirs, toutes les autres bénédictions et toutes les autres choses vraiment positives de l'esprit.[b] DANS LA SAGESSE, SE TROUVE L’ÉNERGIE QUI DONNE L’IMPULSION A NOTRE QUÊTE !
Nous devons comprendre la nécessité des évènements. Nous devons comprendre que leur Signification et leur but, sont de servir de "panneaux indicateurs", pour nous guider vers une Existence plus profonde et plus réelle.
La méditation sur le SOI Immortel agit comme un véritable explosif, qui fait sauter toutes les pensées, tous les souvenirs du subconscient. Si les pensées nous importunent, ne les supprimons pas de force ; soyons-en le témoin silencieux et elles s’effaceront graduellement. (Cette pratique doit être constante ; c’est seulement ainsi que l’on peut parvenir vite et sûrement à la Réalisation, ou, "Éveil" !)
Puissions-nous tous parvenir au succès dans notre vie présente et entrer dans l’extase infinie, dans l’état d’union bienheureux avec le Seigneur, ayant maîtrisé les sens et le mental par une pratique assidue de la méditation !
Luttons durement, faisons de sincères efforts, méditons avec méthode et régularité ; n’y manquons pas un seul jour car ce serait une véritable perte !
Ce qui est positif prévaut sur ce qui est négatif :
- Une pensée positive élimine une pensée négative;
- Le courage chasse la peur ;
- L’amour détruit la haine ;
- L’unité met fin aux différences ;
- La magnanimité annihile la mesquinerie et la jalousie ;
- La générosité éloigne l’avarice et l’avidité.
Et se maintenir dans une attitude positive engendre d’admirables méditations !
[/b]
Le bug humain Medita10

Le bug humain 78_20144
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Jeu 7 Juil 2022 - 17:09

.
La suite…

La vidéo de notre futur programmé.

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Du cerveau humain

Message par Jean Raguel Dim 10 Juil 2022 - 16:18

Cogitop a écrit:Pourquoi notre cerveau nous pousse à détruire ( la planète)
Et comment s’en protéger

Notre cerveau reptilien nous domine à dominer le monde.


🌟💟 🎁Le bug humain 3590558165🌳📚🌿 I love you🌼🌷🎶😃🎼🙂😍🥂🌞🎵✌👍 🎹😉🙋🎭
😄🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁, Cogitop ❗
👉
Et grand merci pour cet interview fort interessant que vous nous proposez ici, et qui a retenu toute mon attention !
Cependant, si je puis me permettre (et cela dit, beaucoup plus "basiquement, avec mes mots"!)....
Je pense que le cerveau de chacun de nous a simplement un côté obscur et un côté lumineux; ainsi si le côté lumineux du cerveau prédomine, c’est l’allégresse; "On est trop heureux !" Mais si c'est le côté obscur du cerveau qui prédomine....
Les catastrophes surviennent !
Voilà pourquoi (Et je parle ici d'après mon expérience personnelle !), seule une pratique régulière de la méditation (Zen, Rajhah-Yoga, etc.)....
A le pouvoir de faire constamment triompher dans notre cerveau son côté lumineux !
La Méditation est un moyen de contrôle très puissant des fonctions et des réactions physiologiques, aux événements psychologiques.
L'une des transformations les plus profondes qui aient lieu dans le corps pendant la Méditation, est le ralentissement du métabolisme, et des processus de construction et dégradation des tissus. La pression sanguine descend beaucoup plus bas que la normale. La diminution de la consommation d'oxygène va jusqu'à 20%. Cela est dû au ralentissement du rythme respiratoire car, pendant la méditation, le rythme respiratoire se ralentit jusqu’à quelques battements par minute.
La Méditation est la méthode parfaite pour réduire le taux d'acide lactique, et, par conséquent, pour réduire la pression sanguine et tous les signes d'anxiété...
Car des expériences ont démontré l'importance de la diffusion d'acide lactique dans l'organisme, quant à son influence sur l'anxiété, la névrose, et la tension. Si, à titre d'expérience, l'on injecte de l'acide lactique dans le corps d'un sujet, on constate une nette augmentation très soutenue du niveau d'anxiété.
Lorsque le dit sujet est calme et tranquille, le niveau baisse.
Dans le cerveau, le système limbique (partie importante située la base interne dans l'axe médian de l'hémisphère cérébral) intensifie les réactions émotionnelles face au stimuli extérieur. C'est lui qui suscite l'angoisse, la colère, la peur, l'anxiété, etc...
Ceci active aussitôt les glandes surrénales, qui déversent l'adrénaline dans le sang. D'où tension de tout le corps.
Parallèlement, la partie du système limbique appelée "Septum", agit en sens contraire et atténue nos réactions émotionnelles. Par la Méditation, nous amenons le Septum à agir de façon constante dans notre vie. Ainsi, nous vivons dans la détente, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé.
(Le Rajah Yoga est l'une des méthodes les mieux adaptées aux occidentaux que nous sommes, et aussi, l'une des plus systématique pour atteindre les états élevés de Méditation. Il s'adresse à tous les hommes et à toutes les femmes, en fonction de leur nature. Il part du besoin primordial d'une vie positive et heureuse élevée, et commence par modeler le caractère de la personne en fonction du niveau spirituel visé!)
La Méditation est l'unique voie royale conduisant au salut et à la Libération.
En agissant positivement sur le cerveau, elle met fin aux peines, souffrances et chagrins dont elle détruit les causes.
Une Méditation régulière ouvre les avenues de la connaissance intuitive :
Elle rend le mental calme et stable.
La Méditation est la seule manière de détourner toutes les misères humaines.
IL N'Y EN A PAS D’AUTRES!
... Ce monde est plein de misères et de souffrances.
Si nous voulons nous débarrasser des peines et des afflictions inhérentes au cours normal de notre existence, il faut nous adonner à la Méditation.
La Méditation supprime le stress ; si nous méditons régulièrement nous sentirons moins la pression du travail, de la vie, et des gens; et supprimer le stress améliorera indéniablement notre Santé, car un grand nombre de nos problèmes de Santé proviennent d'une baisse de notre énergie vitale !
Au fur et à mesure que nous nous soulageons du stress, nous percevons le monde, non plus comme un ennemi a conquérir, mais comme un ami à aimer !
Nous nous remettons à être passionné par la vie.
La preuve que nous méditons, C'EST QUE NOTRE CERVEAU CHANGE !!!!:
Et notre personnalité change avec lui; nous ne serons plus ni râleur, ni déprimé.
La Méditation est la seule voie conduisant à l'Immortalité, à l’Éternelle Félicité.
Ceux qui ne pratiquent, ni concentration, ni Méditation sont de véritables "meurtriers de l'Âme"! En fait, ils sont des cadavres animés, des malheureux :
Ce sont de très pauvres gens !
La Méditation est l’écoulement régulier de la pensée vers l'objet de la concentration. La Méditation fait suite à la concentration !
La Méditation est le moyen universel qui résout, ou prévient les soucis, les conflits, le surmenage. C'est aussi la Voie SÛRE vers une vie pleine et positive :
Elle est le moyen le plus efficace pour combattre le pessimisme, la dépression, la tension, le surmenage, ou autres états d'esprit négatifs, que la plupart d'entre-nous acceptent trop vite comme faisant partie intégrante de leur vie...
La Méditation implique la détente, à la fois physique et mentale, que peu d'entre nous atteignent, même pendant le sommeil. C'est pourquoi, elle améliore la santé, et peut même soulager et guérir un certain nombre de maladies.
Par la Méditation, nous apprécions mieux la vie, nous accomplissons mieux nos tâches, et nous jouissons d'une bonne santé. Car, pour gagner une vie heureuse et détendue, C'EST NOTRE MENTAL, "via" NOTRE CERVEAU; ET NON PAS LE MONDE OU LES AUTRES, QU'IL FAUT MODIFIER !
La vie Joyeuse et saine vient de la Méditation, c'est à dire, d'un changement du mental et des réactions du cerveau face au monde extérieur.
Si nous voulons une vie exempte de maladie, méditons...
Et REPROGRAMMONS NOTRE CERVEAU !
REPROGRAMMONS notre mental...
MODIFIONS LA CARTE où se sont inscrites les erreurs de notre éducation, source de tous nos maux !

LA MÉDITATION OUVRE LE CERVEAU ET LA PORTE DU MENTAL A LA CONNAISSANCE INTUITIVE ET A MAINTS POUVOIRS !
Une personne méditant régulièrement "possède un charme magnétique.":
Ceux qui l'approchent subissent l'influence de sa voix douce, de sa parole forte, de ses yeux lumineux, de son teint brillant, de sa bonne santé, de son bon comportement, de ses vertus, de sa nature divine !
Donc...
Méditons ! Méditons !
Ne perdons pas une seule minute :
LA MÉDITATION ÉCARTERA DE NOUS LES MISÈRES DE LA VIE; ELLE EST LA SEULE VOIE CONTRE L’IGNORANCE ET L'ILLUSION !  
Après une pratique longue et sans relâche de la Méditation, l'âme, à force de penser à la divinité omniprésente qu'elle adore, se transforme jusqu'à, finalement, Lui ressembler.
On reconnaît les progrès sur le "chemin de la Méditation" à certains signes, tel que "La Santé, un certain sentiment de légèreté du corps, la stabilité, la simplicité de comportement, la beauté de la voix, la fraîcheur du corps, l'apaisement des désirs." Le cerveau et l'esprit de la personne qui médite est équilibré, serein, tranquille.
Il est le symbole de l'humilité.
Il dédie toutes ses actions au Seigneur, en trouvant refuge en Lui.
Il se libère de la servitude du Karma.
Pendant la Méditation, nous faisons l'expérience de la "non anxiété" :
Notre égocentrisme naturel semble disparaître, et nous développons un égal intérêt à l’égard des autres et pour nous mêmes; la vie ne semble plus être fragmentée par des idées et des opinions opposées.
TOUT SE FOND EN UN TOUT COMPOSITE.
Les événements extérieurs pénètrent le mental (le cerveau !), sont absorbés, sans pour cela causer les perturbations ou les répercussions habituelles.
Toutes choses reprennent leur cours normal, sans précipitation ni "bousculades" inutiles; la peur (l'une des cause principale de nos problèmes dans la vie !) disparaît, et l'idée même de la mort semble presque superficielle et sans consistance ! L'inquiétude devant les vicissitudes de l'existence est remplacée par un sentiment élevé de Joie devant la vie ! Même les idées religieuses, philosophiques et culturelles opposées semblent à l'unisson. Tout concorde. Le passé et le futur semblent sans importance, ils n'ont plus de sens :
CAR CE QUI IMPORTE, C'EST L’ÉTERNEL PRÉSENT !
Et le présent est si absorbant que la pensée se fixe automatiquement sur le travail ou sur l’activité en cours.
L'efficacité et la perfection deviennent le cours normal des évènements de la vie.
Les entraves habituelles à l'efficacité, telles que, les soucis, la colère, ne gênent plus la totale concentration du mental. La vie paraît si remplie de Joie, qu'il n'est plus besoin d'ambition, de justifications, de raisons; IL SUFFIT "D'ÊTRE", TOUT SIMPLEMENT !
Souvenons-nous que c'est notre manque de Joie, que ce sont nos frustrations, notre manque de contentement qui nous poussent à chercher des raisons de vivre, ou à suivre des modes de vie contre-nature ! La Méditation ne nous fait aucunement perdre notre enthousiasme ni notre intérêt pour les activités du monde ; "Nous cessons, tout simplement, de nous inquiéter !" Il peut y avoir des soucis, en surface, mais au fond, NOUS SOMMES EN PAIX !
Grâce à la Méditation, l'individu peut tout faire :
Se livrer à des activités passionnantes, se mettre en colère, être heureux...
Les mille activités de la vie; ces actions ne peuvent contrarier son être profond car il passe dans la vie "comme un témoin"!
Les plaisirs des sens ne sont pas diminués, en fait, ils s'en trouvent augmentés !
La Méditation est une réalisation de "qui nous sommes, et de ce que nous sommes." Elle équilibre notre énergie émotionnelle. Nous devenons plus "Mature" et plus facile à vivre. Nous ne sommes pas "indifférents", mais nous pouvons gérer tous nos problèmes de façon équilibrée.
Il n'y a rien de mal en nous :
Si quelque chose doit être changé, C'EST UNE CERTAINE FORME DE CONSCIENCE !
Nous abhorrons tellement la vie, que nous ne nous inclinons pas.
Nous n'acceptons pas la vie telle qu'elle est. Nous détournons notre esprit, et nous faisons des tas de choses insensées, émotionnelles et psychotiques, "DU FAIT QUE NOUS N'ACCEPTONS PAS LA VIE TELLE QU'ELLE EST !" :
Mais si nous la pénétrons, si nous nous inclinons, si nous nous soumettons à la vie telle qu'elle est, nous verrons la face de Dieu !
La Méditation est l'art de demeurer parfaitement calme et détendu, tant physiquement, que mentalement.
ELLE EST UNE MÉTHODE DE RELAXATION TOTALE !
C'est une méthode pour entrer doucement, calmement, et sereinement dans notre être; et cela ne peut être fait qu'avec un esprit calme, un corps tranquille, sans user de la force, et avec un sens certain de la Joie !
Le but de la Méditation n'est pas "de méditer encore et encore...", mais d'atteindre un état de conscience paisible et serein, de rapporter cette Méditation au monde et de l'y garder. La Méditation est un Art de vivre. L'on médite pour atteindre un mental calme et serein : L'on médite aussi pour se débarrasser de certaines choses, telles que les pensées négatives, les émotions, le stress....
La Méditation est une façon d'écarter la recherche de l’expérience POUR LE SEUL PLAISIR DE VIVRE L'EXPÉRIENCE, et de commencer à voir avec amour, sagesse, intuition, et spontanéité. Répétée Quotidiennement, la Méditation trace le plan de nos œuvres, retrempe nos énergies et répand une clarté sereine sur les plus petits détails de notre vie. Elle est le creuset ou viennent se purifier nos actions et nos réactions.
Puissions-nous tous parvenir au succès dans notre vie présente, et entrer dans l’extase infinie, dans l’état d’union bienheureux avec le Seigneur....
Ayant maîtrisé les sens, LE CERVEAU et le mental par une pratique assidue de la méditation !
Le bug humain Mzodit11
Jean Raguel
Jean Raguel
Phoebe

Dragon
Messages : 350
Date d'inscription : 22/03/2022

Localisation : Aveyron
Emploi/loisirs : Retraité
Humeur : Toujours au beau fixe !

Cogitop :)

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Cogitop Lun 11 Juil 2022 - 13:18

.
Bientôt 8 milliards de beugueurs humains !

Consommant toujours + …

Rolling Eyes

https://www.rts.ch/info/monde/13235304-la-terre-va-franchir-le-cap-des-huit-milliards-dhabitants-a-lautomne.html


Sommes nous trop nombreux sur terre ?

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Le bug humain Empty Re: Le bug humain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum