Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix de société (Topic général)

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Lun 15 Juil 2019 - 20:30

Les crédits à la consommation partent d'une idée intéressante qui permet d'avoir l'argent plus tôt que prévu en tenant un engagement sur la durée avec sa banque.
C'est très bien pour ceux qui savent gérer leur argent, faire des calculs, d'organiser, le système en lui même repose sur les crédits que la majorité utilise pour acheter une voiture ou une maison.

Par contre c'est un piège pour ceux qui ne savent pas s'organiser, et il y en a, pour avoir travailler à la sécurité sociale, le nombre de personne qui se retrouve avec des dossiers de surendettement, interdit bancaire, parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et été tentés par la facilité des prêts.

Les banques ont accordés trop de prêts à tout va, maintenant ils font plus attention car ils ont compris que si ils ne retrouvent pas l'argent prêter, c'est la faillite qui les guète.
Je trouve que l'idée des prêts ça reste le pansement pour tenter de soigner les inégalités monétaires, ça calme temporairement la situation mais sur le long terme, ça ne résout pas le problème de base et ça peut même empirer les inégalités et la situation.

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 15 Juil 2019 - 23:24

Les banques s'en sortent bien, à part Lehman Brothers aucune n'a fait faillite c'est nous qu'on rembourse depuis 10 ans la crise des prêts immobiliers, et on est pas près d'en voir le bout, elles sont systémiques donc impossible de les laisser disparaître

Hakaan
Antarès

Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 23:31

Et oui, c'est pile je gagne, face tu perds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par anadoncamille Lun 15 Juil 2019 - 23:40

Oui, ils se moquent bien de nous.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Mar 16 Juil 2019 - 12:36

Bonjour.

Ce qui est bizarre pour la crise des prêts immobiliers; c'est que plus on paye, moins on efface la dette...

Ils sont experts pour fabriquer ce genre de "tonneau des Danaïdes"...


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Mar 16 Juil 2019 - 14:35

En fait la dette c'est pas tellement une histoire que l'argent disparaît, c'est plutôt qu'il ne circule plus pour X raisons, et le problème c'est que comme tout est imbriqué dans l'économie, les crises sont contagieuses et les dettes auto alimentées,
simplement au niveau locale la crise a anéanti tout ce qui était service à la personne et petites entreprises individuelles, ce qui fait que les gens n'investissent plus, produisent moins parce qu'il n'y a plus d'acheteurs, payent moins d'impôts, donc on se retrouve avec un état qui n'investi plus à son tour, ce qui lèse encore plus les entreprises, etc et tout le système se grippe, et une fois que ça a perdu son inertie, comme l'économie est une histoire de psychologie et de confiance, c'est très difficile de faire repartir la machine,
on nous vend des politiques d'austérité mais ça a plus tendance à créer des travailleurs pauvres qu'une économie, genre les US se vantent d'être en plein emploi mais faut voir la vie des gens, dans certains états ils sont arrivés à 20% de gens qui vivent dans leur voiture en cumulant 2 boulots, l'Allemagne fait travailler des migrants pour 1€ de l'h etc
Les états ont des plans pour récupérer du fric, mais pour relancer l'économie ça c'est autre chose
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mar 16 Juil 2019 - 15:35

Disons que plus les ressources sont concentrées entre quelques mains et plus c'est difficile, sachant que cette oligarchie possédante n'entend nullement ralentir sa croissance à elle. Peu lui importe que les masses crèvent autour d'elle et sa puissance financière lui donne les moyens de ses ambitions. Du coup, les états et leurs dirigeants ne sont pas dans un rapport de force favorable, sont relégués aux accessits en tant que poissons pilotes et maîtres illusionnistes pour conserver leurs privilèges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Mar 16 Juil 2019 - 21:19

Certains experts de la bourse annoncent un effondrement boursier dans les années à venir, j'y crois sans plus, dans tous les cas depuis la crise de 2008, c'est tout le système de circulation de l'argent qui a montré ses limites.
Quelque part tout l'avenir de l'échange monétaire se trouve à Wall street, sachant que les employés passent leur temps à spéculer sur la valeur en bourse des entreprises. C'est un grand jeu plein de nombres qui défilent, quel métier!

Quant aux dirigeants qui se basent seulement sur le taux de chômage pour proclamer que le marcher du travail se porte bien ou mal.. faut voir les conditions de travail, le salaire, les possibilités d'évolution, la reconnaissance, etc.
Les salariés d'Amazon sont en grève et dénoncent le monde du travail, d'être pris pour des robots, et ils ont bien raison de faire grève!
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par tangolinos Dim 21 Juil 2019 - 21:17

Amazon répond pile poil à la demande des consommateurs.

Quand on dit que l' argent mène le monde, on ferait mieux de dire que c' est l'argent des consommateurs qui mène le monde.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Sorcellerie et magie noire dans le débat politique indien.

Message par Cogitop Dim 1 Sep 2019 - 19:39

Quand sorcellerie et magie noire entrent dans le débat politique:

https://www.rts.ch/info/monde/10673165-en-inde-la-sorcellerie-et-la-magie-noire-entrent-dans-le-debat-politique.html

Rolling Eyes
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Chercheur Dim 1 Sep 2019 - 20:00

Je ne nie pas le fait que la magie noir existe... mais dans ce cas ont pourrais tout a fait parler d’empoisonnement ou autre (technique utilisé assez largement en Russie par exemple).

Directement parler de magie noir c'est parler de non responsabilité de ce qu'il se passe...

enfin bref Smile
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Mar 24 Sep 2019 - 15:19

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Mer 25 Sep 2019 - 14:01

Vous retardez un peu, mes p'tits lapins.

Aujourd'hui, le produit c'est nous.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 15:00

Hakaan a écrit:

Une poule ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Mer 25 Sep 2019 - 15:13

plait il ?
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mer 25 Sep 2019 - 15:38

Comme je suis curieuse de nature, j'ai ouvert ta barre en cliquant sur "citer" ...
J'ai trouvé que ça ressemblait à un rébus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Envol Dim 29 Sep 2019 - 14:37

Hier, la marche pour le climat a attiré près d’un demi-million de personnes à Montréal
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par ratDchamp Lun 30 Sep 2019 - 12:32

Oui et c'est normal c'est très tendance, car ça permet de se donner bonne conscience,
Puis ça fait le jeu de nos élites de faire dévier l'écologie uniquement sur le climat, car ça fait culpabiliser les gens et ils acceptent ainsi mieux les taxes en tout genre, et ça occulte une pollution qu'il faudrait 50 pour tout dépolluer si on commencer mnt,

Et surtout ça occulte le fond du problème qui est qu'il ne peut pas y avoir de vrai écologie constructive tant que notre économie sera basée sur ce système de consumérisme effréné qui est la vraie plaie pour nous et la planète

En bref ces marches ne servent à rien, elles font parler c'est tout, et c'est le but, on en parle, on se divise entre nous et ça fait le jeu du pouvoir,
Je passe aussi sur le fait que c'est une très bonne diversion pour faire oublier l'affaire Epstein, tout comme la mort de Jacquouille la fripouille occulte le drame de Rouen

Sinon vous avez en direct ses funérailles où l'on peut voir tel Clinton tout les pédo-criminels de la planète venir faire bonne figure, .. à vomir !

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 30 Sep 2019 - 17:00

Je sais pas trop ce qu'attendent les gens avec ces marches, à mon avis la plupart ne comprennent rien au problème sinon je vois pas trop pourquoi ils attendraient que le gouvernement sorte une solution
Je suis même sur que la plupart ne font même pas attention à moins prendre leur voiture ou à éviter de regarder des vidéos en ultra HD 4K, ce qui me ferait encore plus marrer ce serait de découvrir que la moitié son abonnés à netflix, la pire catastrophe énergétique de la décennie
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Envol Lun 30 Sep 2019 - 18:27

Hakaan a écrit:Je sais pas trop ce qu'attendent les gens avec ces marches, à mon avis la plupart ne comprennent rien au problème sinon je vois pas trop pourquoi ils attendraient que le gouvernement sorte une solution
Je suis même sur que la plupart ne font même pas attention à moins prendre leur voiture ou à éviter de regarder des vidéos en ultra HD 4K, ce qui me ferait encore plus marrer ce serait de découvrir que la moitié son abonnés à netflix, la pire catastrophe énergétique de la décennie

Je suis assez d'accord, d'ailleurs je ne suis pas allé moi-même à ce rassemblement à peu près pour ces raisons. Je trouve simplement les images des foules défilant dans les rues amusantes. C'était surtout ça l'idée.

Hakaan, j'aimerais que tu éllabore stp, à propos de Netflix et de cette "catastrophe énergétique de la décénnie".
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 30 Sep 2019 - 18:54

Netflix consomme 15% de la bande passante mondiale à lui tout seul, ce qui représente une quantité d'énergie énorme, y'a un bon résumé ici https://www.7sur7.be/tele/regarder-youtube-ou-netflix-compulsivement-est-aussi-polluant-que-prendre-l-avion~ad3e582e/

En général ce sont ces mêmes lycéens qui font grève qui sont les plus gros consommateurs de ces services, je trouve tout ça assez ubuesque

Pour donner une idée, le simple fait de poster une photo sur FB c'est l'équivalent en consommation d'une ampoule de 100W pendant 1h

Une photo c'est environ 2/3Mo, un film en HD c'est plus ou moins 2Go donc 1000x plus
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Envol Lun 30 Sep 2019 - 20:08

Encore un autre groupe d’investisseurs avides, pour qui toute conscience collective, morale ou environnementale n'a pas le moindre valeur, sauf celle de servir l'image trompeuse qu'ils essaient de projeter, et qui peuvent maintenant prétendre au contrôle de la planète par le pouvoir économique...

La fortune personnelle de Mark Elliot Zuckerberg (créateur de facebook) s'élève maintenant à 74, 1 MILLIARD de dollars américain, assez pour faire aboutir un vrai projet de société mais qui se retrouve encore une fois, dans quelques poches personnelles. Il n'en faut pas plus pour que ce petit monsieur puisse maintenant manipuler tout le monde à sa guise, selon ses caprices et influencer les décisions qui détermineront le sort de l'humanité.

Je ne vois pas comment ce serait possible, dans de telles conditions, d'avoir le moindre espoir de faire de ce monde un monde meilleurs pour tous, les décideurs se moquent de nous...
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Mer 2 Oct 2019 - 21:11

Pour la blague qu'on m'a sorti y'a pas longtemps que la Chine était pas prête d'embrayer sur le modèle capitaliste
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Sam 5 Oct 2019 - 17:31

Dans la série les Chinois y sont tout jontils
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Sam 5 Oct 2019 - 19:59

Pourquoi je me sens visée là?
J'ai fait finalement réussi à regarder le reportage en entier sur la Chine moderne, et ce que j'en vois, c'est que leur modèle est encore plus malade que le nôtre, d'un côté des très très riches qui profitent du système (pire que chez nous) et de l'autre des pauvres qui n'en peuvent plus.
Ce qui me choque au plus haut point c'est au début du reportage quand ils disent "la nouvelle génération n'est plus la même et ne veut plus accepté d'être considérer comme du personnel de production (ou une truc du genre, je ne sais plus les mots exacts)".
Le modèle chinois Shocked ils le disent eux même qu'ils ne veulent plus du capitalisme mais sans avoir autre chose en remplacement.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Sam 12 Oct 2019 - 3:01

54 % des Français se déclarent adeptes de la décroissance

https://www.lesinrocks.com/2019/10/11/actualite/societe/extinction-rebellion-resulte-dune-angoisse-vitale/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par lafrisée Sam 12 Oct 2019 - 3:11

J'adore la dernière phrase (en parlant de Ségolène Royal)
"Je n'ai jamais été ébahi par l'intelligence de ses propos. Ça confirme que sur les sujets écologiques elle est capable de raconter n'importe quoi."
lafrisée
lafrisée
Umbriel

Buffle
Messages : 1186
Date d'inscription : 03/07/2019

Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Ven 25 Oct 2019 - 16:33

Tout part en cou... si même les CRS s’excusent maintenant

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/16/la-strategie-de-maintien-de-l-ordre-face-aux-pompiers-fait-debat-chez-les-policiers_6015780_3224.html

Après la manifestation du 15 octobre qui s’est soldée par de violents affrontements, plusieurs syndicats de police ont présenté leurs excuses.
« Les CRS honteux d’avoir gazé les pompiers alors que la manifestation était bon enfant. Unis dans le même combat pour défendre leurs conditions de travail. Aucune considération de nos décideurs. Mille excuses », tweetait, le soir du mardi 15 octobre, la branche CRS du syndicat UNSA-Police.
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9706
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 13 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 23 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum