Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Choix de société (Topic général)

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par skambah Lun 8 Juil 2019 - 10:59

Un jour, lesdits membres s'entredévoreront. Hé oui, l'argent peut rendre fou et vous pousser jusqu'à l'obsession et le meurtre.

Enfin un peu de bon sens et comme l'écrivait si brillamment fridolin "communauté dans le clan infortune".


skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Lun 8 Juil 2019 - 14:44

Moi, j'aime bien avoir du fric. C'est dingue tout ce que l'on peut faire avec dans les deux sens..!

Fol

Fol le Fou
Titania

Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par skambah Lun 8 Juil 2019 - 14:50

Le problème c'est que l'argent papier n'est plus adossé à l'or mais cela reviendra petit à petit.

skambah
Encelade

Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 17:02

Professeur X a écrit:Hum, " Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." , Matthieu 6:24 , love .

Pour comprendre un koan, on dit qu'il y a à se replacer dans le contexte culturel de l’époque et du lieu… parce que les allusions sont reliées comme des poupées russes, comme pour le koan du buffle dont la queue ne passe pas.
Je pense que pour la parabole, il en est de même, il y a un contexte.
« il est plus aisé pour un chameau d'entrer par le trou d'une aiguille, que pour un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. » Matthieu, 19: 24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Lun 8 Juil 2019 - 17:37

Quelques paroles écrites dans le passé :

Lorsque la foi chrétienne aura achevé de s'éteindre dans les coeurs, lorsque la jouissance et le bien être seront devenus les dieux du jour et l'exclusion préoccupation des âmes, alors l'activité humaine n'aura qu'un seul but, la puissance de l'état, qu'un seul ressort et qu'un seul stimulant, l'opinion publique, qu'un souffle et un moteur, et ce stimulant, ce nerf, ce moteur, ce sera l'or.
L'or primera la religion et la morale, il deviendra la base de la politique et la clef de voûte de toutes les institutions, les financiers seront les pontifes et les rois
. Et le peuple qui possédera le plus d'or sera celui qui nous possédera plus prochainement.

Abbé Arminjon en 1881
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par tangolinos Lun 8 Juil 2019 - 18:40

Ce qui est marrant, c' est que les hommes vivant à la surface de la Terre donnent une valeur à l' Or.

Or si on y réfléchis bien, la Terre est en surface solide et à l' intérieur liquide.
Et comme l' Or est le matériaux le plus lourd, il est déductible de penser que le centre du globe de la Terre ne soit que constitué que d' OR, puisque la force de gravité attire plus intensément la lourdeur.

Bref, on voit bien combien l' homme s' agrippe à des choses apparentes, alors que dans le fond tout y est contenu.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Lun 8 Juil 2019 - 20:23

L'argent reste tout de même un leurre, la majorité de ceux qui ont acquis d'énormes richesses au détriment des autres, ont perdu leur âme au passage.
S'enrichir de la misère sur le dos du monde et élargir le gouffre des inégalités sociales... leur cupidité les tuera un jour.
Ces gens se sont déconnectés des valeurs de base de l'humanité: le partage, l'entraide, la bienveillance. Enfin je ne sais pas si il y ont déjà été connecté un jour. Rolling Eyes
Quand on ne s'occupe pas de son épanouissement personnel, qui est en dehors de l'aspect matériel de la vie, ça ne peut entrainer que des désordres mentaux chez ces gens là.
Comme quoi à croire dominer le monde, ils ne sont que des pions d'un système qui les dépassent et les emportera dans son non sens vital un jour.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Lun 8 Juil 2019 - 20:48

Mélanie5 a écrit:L'argent reste tout de même un leurre, la majorité de ceux qui ont acquis d'énormes richesses au détriment des autres, ont perdu leur âme au passage.

Sauf que ces personnes s'en foutent de perdre leur âme puisqu'elles l'ont vendue pour acquérir ces mêmes richesses qu'elles n'emporterons pas à leur mort mais grâce ces richesses elles peuvent mener une vie de pourvoir en écrasant voire tuant leurs semblables et cela sans aucun remords. Elles ont juste fait le choix du mal en toute conscience.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par tangolinos Lun 8 Juil 2019 - 21:22

Totem a écrit: Elles ont juste fait le choix du mal en toute conscience.

Vois-tu mon élan compassionnel m' incite à dire que lorsqu'on propage le mal on est vraiment inconscient.

Aussi je soupçonne que les banquiers ( les maitres du monde manifesté) ne soient pas en pleine conscience tant leur avidité est démesurée face à leur réels besoin de survie.

Disons que ces richissimes victorieux en euro, se retrouvent inévitablement face au drame existentiel, tout comme chacun de nous.
Et leur désarroi est de se retrouver entourés d' avides amis qui ne sont là que pour les pomper.

Et ce qui est terrible c' est que le cheminement spirituel propose de se délester de tout, et plus on a et plus le parcours est difficile.


Dernière édition par tangolinos le Lun 8 Juil 2019 - 22:00, édité 1 fois
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Lun 8 Juil 2019 - 21:38

Le débat est ouvert.

Je suis d'avis que cela va à l'encontre de l'instinct même de survie que de vouloir vendre son âme pour vivre richissime à écraser les autres. Je suis pas sûre qu'une grande partie de ces personnes soient heureuses avec tout leur fric.

Il doit y en avoir une infime partie, de ces gens là, qui sont réellement de sérieux sociopathes et qui ont entrainer les autres dans la course au profit et aux gains sans fin.

Une autre partie on suivie le mouvement comme des moutons inconscient ou par naïveté ou par manque de discernement, et se sont perdus dans l'idée fausse que l'argent rend heureux.

La notion de bien et de mal est très complexe, les mauvais sont quelques part des gens qui ont un déséquilibre psychisme qu'ils ne savent pas régler et qui leur fait faire n'importe quoi.
Forcément on peut ne pas aimer ces gens là et même les détester pour ce qu'ils font et ce qu'ils ont fait, regarder les autres périr dans la famine et la misère.
Mais cela reste un jugement, et peut être qu'il faudrait remonter le cours de l'histoire un jour pour trouver la cause de tous ces effets que l'on constate et subit aujourd'hui, et pour régler le problème.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Lun 8 Juil 2019 - 23:33

tangolinos a écrit:
Totem a écrit: Elles ont juste fait le choix du mal en toute conscience.

Vois-tu mon élan compassionnel m' incite à dire que lorsqu'on propage le mal on est vraiment inconscient.

Aussi je soupçonne que les banquiers ( les maitres du monde manifesté) ne soient pas en pleine conscience tant leur avidité est démesurée face à leur réels besoin de survie.

Disons que ces richissimes victorieux en euro, se retrouvent inévitablement face au drame existentiel, tout comme chacun de nous.
Et leur désarroi est de se retrouver entourés d' avides amis qui ne sont là que pour les pomper.

Et ce qui est terrible c' est que le cheminement spirituel propose de se délester de tout, et plus on a et plus le parcours est difficile.

Eh bien je ne dirais pas la même chose, car de la même façon qu'un être peut choisir en toute conscience de faire le bien il peut le faire en toute conscience pour le mal. Il y a des adorateurs du diable et cela en toute conscience mais c'est une autre histoire.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Mar 9 Juil 2019 - 6:07

Lorsque je suis en pleine conscience, je suis hors du temps « cartésien » de la dualité,
et opposer le bien et le mal n’à plus de sens, c’est l’invention de l’ego.

Il n’y a plus d’ego. Tout est Un, dans un amour indicible infini où le non amour n’est plus.
Je suis dans la réalisation infinie.

Et je reviens dans la dualité en gardant le secret de cet au-delà.

Car j’y suis désormais, en pleine conscience de cette pleine conscience.

Qui a toujours été en moi, mais que le formatage cartésien terrestre, égoïstement, nous cache.

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 1534119846
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Mar 9 Juil 2019 - 6:18

Je me rends compte alors que l’argent est un extraordinaire outil d’échange.

Il permet d’être moine errant et de vivre d’aumône.

De se détacher du matériel tout en ne mourant pas de faim dans ce monde cartésien.

D’aider l’autre à aider.

Et c’est cette pleine conscience de cela qui fait la Vie.

Etre Peace Maker.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par anadoncamille Mar 9 Juil 2019 - 7:00

Cogitop a écrit:Je me rends compte alors que l’argent est un extraordinaire outil d’échange.
Entièrement d'accord sur le fait que l'argent est d'abord un outil d'échange. Le problème vient du fait que certains font de la rétention abusive alors que pour que tout fonctionne bien, il faut que l'argent circule.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par tangolinos Mar 9 Juil 2019 - 19:36

Totem a écrit:
tangolinos a écrit:
Totem a écrit: Elles ont juste fait le choix du mal en toute conscience.

Vois-tu mon élan compassionnel m' incite à dire que lorsqu'on propage le mal on est vraiment inconscient.

Aussi je soupçonne que les banquiers ( les maitres du monde manifesté) ne soient pas en pleine conscience tant leur avidité est démesurée face à leur réels besoin de survie.

Disons que ces richissimes victorieux en euro, se retrouvent inévitablement face au drame existentiel, tout comme chacun de nous.
Et leur désarroi est de se retrouver entourés d' avides amis qui ne sont là que pour les pomper.

Et ce qui est terrible c' est que le cheminement spirituel propose de se délester de tout, et plus on a et plus le parcours est difficile.

Eh bien je ne dirais pas la même chose, car de la même façon qu'un être peut choisir en toute conscience de faire le bien il peut le faire en toute conscience pour le mal. Il y a des adorateurs du diable et cela en toute conscience mais c'est une autre histoire.

Hihi... vois-tu je ne vois en ces adorateurs du diable que confusion...
Ils sont animés par l' idée que le gain à raz du sol est la preuve, or on voit bien que le Grand Tout dans sa discrétion absolue ne nous propose que des gains célestes qui n' ont vraiment rien à voir avec les gains matérialistes que recherchent ces adorateurs du Diable.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par eole Dim 14 Juil 2019 - 9:38

.
Quand vous allez voir un banquier et que vous êtes d’accord sur les conditions du prêt, il n’imprime pas un seul billet.
Il ne bat pas la moindre pièce de monnaie. Il ne déplace pas le moindre gramme de métal précieux.
Il enregistre simplement sur votre compte la somme d’argent qu’il consent à vous prêter. Il a créé de l’argent à partir de rien.Cela ne lui a rien coûté.

Par contre, dès cet instant, vous commencez à payer des intérêts sur de l’argent qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais. Ils appellent cela le crédit.
La même force ( les Illuminati) qui créa le système bancaire et qui créa toutes les banques, a aussi créé le système politique et dicte ses ordres aux principaux gouvernements.
Cela a permis à ces gouvernements de faire passer des lois bancaires qui donnent aux banques l’autorisation de prêter au moins, et je dis bien au moins, dix fois plus que le montant de leurs dépôts.
En vérité cela va encore plus loin.

Chaque fois que vous déposez une livre, un dollar ou un euro dans une banque, vous leur donnez le droit de prêter dix livres, dix dollars, dix euros qu’elles n’ont pas.
Ce système signifie que les banques peuvent créer de l’argent à partir de rien chaque fois qu’elles le décident.
Le déluge de dettes dans lesquelles les gens, les entreprises, les gouvernements se débattent constamment, est ce même argent créé avec du vent.
Dettes personnelles, dettes nationales, dettes du tiers-monde, toutes les dettes n’existent pas réellement, sauf sous forme de chiffres sur l’écran d’un ordinateur.

Pensez à la souffrance, à la pauvreté et à la mort que ces dettes écrasantes provoquent chaque jour, et pourtant, elles ne sont que des chiffres sur des écrans, tapés par un employé de banque.Rien de plus.
Imaginez comme ce monde changerait si l’argent était exempt d’intérêts ?
Ils vous disent que ce n’est pas possible parce que c’est ce qu’ils veulent que vous croyiez.
Bien sûr que c’est possible. Deux présidents américains, Lincoln et Kennedy, ont commencé à émettre de l’argent exempt d’intérêts.

Les gouvernements pourraient créer leur propre argent exempt d’intérêt et faire disparaître instantanément le besoin de payer aux banques privées des sommes fantastiques en intérêts.
Cela ne vous parait-il pas évident ? Alors d’où vient qu’aucun gouvernement ou aucun parti de l’opposition ne l’ait suggéré ?

Réponse :
a) les Illuminati contrôlent les banques, les gouvernements et la direction des principaux partis politiques.

b) La plupart des politiciens sont si mal informés sur le système monétaire que cela me renverse encore. J’ai même eu à expliquer à des économistes professionnels comment l’argent est créé. Je ne blague pas.
J’ai rencontré en Angleterre, il y a quelques années, un directeur de banque à la retraite. Ce fut seulement au cours de ses derniers mois d’activité professionnelle qu’il a pris conscience que tout l’argent qu’il avait prêté, au nom de la banque, tout au long de sa carrière, n’était rien d’autre qu’une illusion. Cet argent n’avait jamais existé….

Aux Etas-Unis, les milliards de milliards de dollars de la dette gouvernementale, dont les intérêts sont payés par la sueur du peuple, sont dus à la Réserve fédérale, la banque centrale américaine….

…Les américains croient que le mot fédéral, apparaissant dans le titre, signifie que la Réserve fédérale fait partie du gouvernement fédéral.
Ce n’est pas vrai. La Réserve fédérale n’est pas fédérale et n’a pas de réserve.

C’est un cartel de banques privées, dirigé à partir de l’Europe, par les Rothschild et les Illuminati.
Elle n’a pas produit de bilans vérifiés depuis sa création en 1913, et pourtant, elle est à la source de la dette nationale des Etats-Unis.
C’est ainsi que cela marche.
Quand le gouvernement veut emprunter de l’argent, il émet une reconnaissance dettes à la Fed, disons pour un milliard de dollars. La banque imprime alors un milliard de dollars ou créé simplement cette somme sur un écran.
Cela ne coûte pour ainsi dire rien à la Fed. Elle paye un coût négligeable de quelques milliers de dollars avec un peu plus d’argent sorti de nulle part.
Par contre, dès cet instant, le contribuable américain commence à payer les intérêts sur un milliard de dollars à la Fed qui, je le rappelle, appartient à des intérêts privés….

Quand vous entrez dans une banque et signez une garantie pour un prêt, la même arnaque est orchestrée, sauf qu’en cas de défaut de paiement, ce sont des actifs réels, votre maison, votre entreprise, vos biens, qui seront récupérés par la banque….

…Les gens n’ont aucune idée de la provenance de l’argent. Ils pensent vaguement que le gouvernement l’imprime. En vérité, tout l’argent du monde, à part une petite fraction, est mis en circulation par les banques privées qui font des prêts sur un crédit non matérialisé, donc non existant.
Aussi, l’argent apparaît en tant que dette depuis le tout début, parce qu’il a été mis en circulation par les banques qui émettent elles-mêmes, un prêt ou un crédit….

L’argent et la peur sont les principales armes utilisées pour le contrôle des humains.

Source : Les enfants de la matrice – David Icke.
.

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par anadoncamille Dim 14 Juil 2019 - 9:54

https://www.youtube.com/watch?v=Ehme7ai4C_s
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Dim 14 Juil 2019 - 11:32

eole a écrit:.
Quand vous allez voir un banquier et que vous êtes d’accord sur les conditions du prêt, il n’imprime pas un seul billet.
Il ne bat pas la moindre pièce de monnaie. Il ne déplace pas le moindre gramme de métal précieux.
Il enregistre simplement sur votre compte la somme d’argent qu’il consent à vous prêter. Il a créé de l’argent à partir de rien.Cela ne lui a rien coûté.

Par contre, dès cet instant, vous commencez à payer des intérêts sur de l’argent qui n’a jamais existé et qui n’existera jamais. Ils appellent cela le crédit.
La même force ( les Illuminati) qui créa le système bancaire et qui créa toutes les banques, a aussi créé le système politique et dicte ses ordres aux principaux gouvernements.
Cela a permis à ces gouvernements de faire passer des lois bancaires qui donnent aux banques l’autorisation de prêter au moins, et je dis bien au moins, dix fois plus que le montant de leurs dépôts.
En vérité cela va encore plus loin.

Chaque fois que vous déposez une livre, un dollar ou un euro dans une banque, vous leur donnez le droit de prêter dix livres, dix dollars, dix euros qu’elles n’ont pas.
Ce système signifie que les banques peuvent créer de l’argent à partir de rien chaque fois qu’elles le décident.
Le déluge de dettes dans lesquelles les gens, les entreprises, les gouvernements se débattent constamment, est ce même argent créé avec du vent.
Dettes personnelles, dettes nationales, dettes du tiers-monde, toutes les dettes n’existent pas réellement, sauf sous forme de chiffres sur l’écran d’un ordinateur.

Pensez à la souffrance, à la pauvreté et à la mort que ces dettes écrasantes provoquent chaque jour, et pourtant, elles ne sont que des chiffres sur des écrans, tapés par un employé de banque.Rien de plus.
Imaginez comme ce monde changerait si l’argent était exempt d’intérêts ?
Ils vous disent que ce n’est pas possible parce que c’est ce qu’ils veulent que vous croyiez.
Bien sûr que c’est possible. Deux présidents américains, Lincoln et Kennedy, ont commencé à émettre de l’argent exempt d’intérêts.

Les gouvernements pourraient créer leur propre argent exempt d’intérêt et faire disparaître instantanément le besoin de payer aux banques privées des sommes fantastiques en intérêts.
Cela ne vous parait-il pas évident ? Alors d’où vient qu’aucun gouvernement ou aucun parti de l’opposition ne l’ait suggéré ?

Réponse :
a) les Illuminati contrôlent les banques, les gouvernements et la direction des principaux partis politiques.

b) La plupart des politiciens sont si mal informés sur le système monétaire que cela me renverse encore. J’ai même eu à expliquer à des économistes professionnels comment l’argent est créé. Je ne blague pas.
J’ai rencontré en Angleterre, il y a quelques années, un directeur de banque à la retraite. Ce fut seulement au cours de ses derniers mois d’activité professionnelle qu’il a pris conscience que tout l’argent qu’il avait prêté, au nom de la banque, tout au long de sa carrière, n’était rien d’autre qu’une illusion. Cet argent n’avait jamais existé….

Aux Etas-Unis, les milliards de milliards de dollars de la dette gouvernementale, dont les intérêts sont payés par la sueur du peuple, sont dus à la Réserve fédérale, la banque centrale américaine….

…Les américains croient que le mot fédéral, apparaissant dans le titre, signifie que la Réserve fédérale fait partie du gouvernement fédéral.
Ce n’est pas vrai. La Réserve fédérale n’est pas fédérale et n’a pas de réserve.

C’est un cartel de banques privées, dirigé à partir de l’Europe, par les Rothschild et les Illuminati.
Elle n’a pas produit de bilans vérifiés depuis sa création en 1913, et pourtant, elle est à la source de la dette nationale des Etats-Unis.
C’est ainsi que cela marche.
Quand le gouvernement veut emprunter de l’argent, il émet une reconnaissance dettes à la Fed, disons pour un milliard de dollars. La banque imprime alors un milliard de dollars ou créé simplement cette somme sur un écran.
Cela ne coûte pour ainsi dire rien à la Fed. Elle paye un coût négligeable de quelques milliers de dollars avec un peu plus d’argent sorti de nulle part.
Par contre, dès cet instant, le contribuable américain commence à payer les intérêts sur un milliard de dollars à la Fed qui, je le rappelle, appartient à des intérêts privés….

Quand vous entrez dans une banque et signez une garantie pour un prêt, la même arnaque est orchestrée, sauf qu’en cas de défaut de paiement, ce sont des actifs réels, votre maison, votre entreprise, vos biens, qui seront récupérés par la banque….

…Les gens n’ont aucune idée de la provenance de l’argent. Ils pensent vaguement que le gouvernement l’imprime. En vérité, tout l’argent du monde, à part une petite fraction, est mis en circulation par les banques privées qui font des prêts sur un crédit non matérialisé, donc non existant.
Aussi, l’argent apparaît en tant que dette depuis le tout début, parce qu’il a été mis en circulation par les banques qui émettent elles-mêmes, un prêt ou un crédit….

L’argent et la peur sont les principales armes utilisées pour le contrôle des humains.

Source : Les enfants de la matrice – David Icke.
.

Hum , ce système basé sur le crédit est maintenant bien connu , de nombreuses vidéos et articles le décrivent depuis assez longtemps , l'imputer aux " illuminati " est une vision personnelle .

Il y a deux mille ans le système monétaire n'était pas le même mais l'iniquité était déjà le propre de l'homme .

""Maître, nous savons que tu parles et enseignes de façon correcte, que tu es impartial et que tu enseignes les chemins de Dieu selon la vérité. Nous est-il permis oui ou non de payer l'impôt à César ?" Pénétrant leur fourberie, Jésus leur dit : "Faites-moi voir une pièce d'argent. De qui porte-t-elle l'effigie et l'inscription ? " Ils répondirent : "De César". Il leur dit : "Eh bien, rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu" » Luc 20, 20-26 .
love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par skambah Dim 14 Juil 2019 - 13:11

Quand vous allez voir un banquier et que vous êtes d’accord sur les conditions du prêt, il n’imprime pas un seul billet.
Il ne bat pas la moindre pièce de monnaie. Il ne déplace pas le moindre gramme de métal précieux.
Il enregistre simplement sur votre compte la somme d’argent qu’il consent à vous prêter. Il a créé de l’argent à partir de rien.Cela ne lui a rien coûté.


C'est vrai puisque l'important pour chaque entreprise est de faire un bénéfice.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Fol le Fou Lun 15 Juil 2019 - 12:23

Bonjour.

Pas tout à fait: pour vous prêter sur votre compte 200 euros, il doit avoir en caisse : 1 euro.


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 13:49

Ouais, on dirait bien que la crédulité, la passivité, la procrastination du citoyen, mènent tout autant le monde que l'argent et ceux qui, en sous main font apparaître et disparaître les magots. Les dépôts de garantie des banques sont eux pour la plus grande partie financés par les banques centrales quand les mouvements de compensation interbancaires visant à masquer le peu de liquidités réelles existantes ne suffisent plus. Le vrai magot, c la montagne d'intérêts biens réels, eux, qui nous vident les poches directement et indirectement sans aucun état d'âme autre que les quelques miettes qui royalement échappent provisoirement aux usuriers par quelque contrainte législative.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 15 Juil 2019 - 17:11

Sauf que les intérêts de la banque ne sont absolument pas de la création monétaire, c'est de la rémunération de services,
si Paul emprunte 20 à la banque et doit rembourser 25, les 20 vont servir à rembourser le crédit par un processus de destruction monétaire, tandis que les 5 vont servir à financer les employés et la banque pour leurs services, il n'y a aucunement la moindre dette supplémentaire ou que ce soit à la fin des opérations,
c'est juste que la banque aura récupéré 5 de marge, qui financeront des salaires, qui vont à leurs tours repartir potentiellement dans le commerce de Paul, et ainsi de suite, ça ne veut pas dire que la banque a décidé de créer une dette imaginaire de 5 supplémentaire quelque part
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 18:17

L'infime minorité qui sait et peut se servir à son profit du système bancaire et fiscal te remercie pour les arguments que tu avances là. N'oublie pas de verser à la caisse des orphelins de la finance pour Noël, eux aussi comptent sur toi.
Plus sérieusement, de mon point de vue, l'argent est le meilleur outil possible pour faciliter les échanges de toute sorte, la créativité, l'innovation, la production... Mais en tant que mode universel d'organisation de quasi toutes les activités humaine, il devrait être un service régalien et inaliénable des états, les modalités de son accès , utilisation et réformes y afférant soumises à référendum. Et en tant que service public il ne devrait générer aucun bénéfice - uniquement la couverture réelle de ses modalités de fonctionnement, cad plutôt 0,5 que 5 pour reprendre ton exemple ci dessus- être donc au service du public, ce qui était le cas aux premiers temps de la monnaie, époque où l'usure était prohibée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 15 Juil 2019 - 19:23

Me semble que les crédits à la consommation sont à plus ou moins 1,5% en général, remboursables sur 10 ans, sur 100000€ (ce qui est déjà un gros crédit) ça va faire 1500€ de marge pour la banque, sur 10 ans.. faire des taux plus bas ça se rapproche de la mendicité, sachant que derrière la banque doit avoir ses propres assurances en cas de défaut de payement + frais etc je vois pas comment on peut faire moins,
un modèle genre monopole d'état banques privées interdites j'en raffole pas non plus, déjà ça me priverais de la joie de voir des pubs qui tiennent toutes plus de la bouffonnerie qu'autre chose entre Gad elmalet et cetelem puis je suis pas persuadé qu'un truc géré par un état lent et potentiellement incompétent en la matière coûterait moins cher,
c'est d'ailleurs un refrain qu'on entend souvent que les grandes banques institutionnelles sont pas super éclairées mais bon ça faut être spécialiste pour y comprendre quelque chose,
si la création monétaire a été retirée aux états c'est parce qu'ils en faisaient n'importe quoi, créant des hyperinflations et autres joyeusetés, rendre le processus plus ou moins non étatique permet de stabiliser le système et de rassurer les autres pays sur leurs voisins qui ne peuvent plus faire n'importe quoi, enfin après l'URSS c'est peut être bien je sais pas mais je suis pas persuadé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 20:07

Là tu parles d'un crédit immobilier, pas d'un crédit à la consommation qui est beaucoup plus cher.
Mais même un crédit immobilier 100000 euros à 1,5% sur
10 ans, tu vas pas payer 1500 euros d'intérêts, mais environ 7,5 fois 1500 euros car c un intérêt annuel et non sur la durée du prêt et sur le capital restant dû ( avec des subtilités pour rembourser plus d'intérêts les premières années pour que le capital restant dû soit plus élevé). À cela il faudra ajouter des frais de dossiers, une assurance dc, une caution institutionnelle. Bref on avoisinera les 15000 euros de frais pour 10000 empruntés sur 10 ans.
Si la durée est plus longues, l'intérêt est plus élevé et plus onéreux. Mais ça c'est peanuts. D'autres types de crédits peuvent être 10 fois plus chers, et c bien sûr ceux qui touchent les plus démunis: crédits à la consommation, révolving, découverts... Et ça c'est qu'en France. Aux USA, les prêteurs sur gages prennent 15% par mois en prêtant sur 3 mois maxi... Bref y'aurait bcp à dire et ça prendrait bcp d'espace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Mélanie Lun 15 Juil 2019 - 20:30

Les crédits à la consommation partent d'une idée intéressante qui permet d'avoir l'argent plus tôt que prévu en tenant un engagement sur la durée avec sa banque.
C'est très bien pour ceux qui savent gérer leur argent, faire des calculs, d'organiser, le système en lui même repose sur les crédits que la majorité utilise pour acheter une voiture ou une maison.

Par contre c'est un piège pour ceux qui ne savent pas s'organiser, et il y en a, pour avoir travailler à la sécurité sociale, le nombre de personne qui se retrouve avec des dossiers de surendettement, interdit bancaire, parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et été tentés par la facilité des prêts.

Les banques ont accordés trop de prêts à tout va, maintenant ils font plus attention car ils ont compris que si ils ne retrouvent pas l'argent prêter, c'est la faillite qui les guète.
Je trouve que l'idée des prêts ça reste le pansement pour tenter de soigner les inégalités monétaires, ça calme temporairement la situation mais sur le long terme, ça ne résout pas le problème de base et ça peut même empirer les inégalités et la situation.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 15 Juil 2019 - 23:24

Les banques s'en sortent bien, à part Lehman Brothers aucune n'a fait faillite c'est nous qu'on rembourse depuis 10 ans la crise des prêts immobiliers, et on est pas près d'en voir le bout, elles sont systémiques donc impossible de les laisser disparaître
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9679
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Lun 15 Juil 2019 - 23:31

Et oui, c'est pile je gagne, face tu perds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 12 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum