-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Choix de société (Topic général)

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Choix de société (Topic général)

Message par Admin Lun 21 Mai 2018 - 10:57

Rappel du premier message :

Topic général et fusion de multiples topics abandonnés avec moins de 10 réponses
 
pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 The-good-natured-morty-candidate-is-not-what-he-seems

Admin
Invité


Revenir en haut Aller en bas


pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Ptah Mar 29 Jan 2019 - 20:18

Hakaan a écrit:Le bombardement du Japon et la science...
c'est un peu comme faire un lien entre la découverte du feu l'augmentation des ventes de BBQ au texas,
fin j'sais pas quand il faut sauter 2 ou 3 étapes pour arriver d'un truc à une autre et que ca a fait intervenir 140 facteurs supplémentaires entre l'étape 1 et l'étape 4 en général c'est que ça a plus grand chose à voir,
la nécessité de la science dans certains registres n'en fait pas une causalité, pas plus que c'est à cause des arbres que des gens se prennent des coups de baton

cette dernière comparaison me parait totalement falacieuse car l'arbre n'a pas de libre arbitre, n'agit pas, et n'a pas vendu sa branche en sachant que ça allait tuer des centaines de milliers de personnes ou des millions, de façon injustifiée.
Nous ne sommes pas des robots inertes, ni des plantes, ni des animaux, ni du feu, ni du minéral, et nous avons des responsabilités morales et spirituelles de part nos actes propres.

D'autre part, la science n'est pas une donnée perdue au milieu de centaines d'autres dans cette affaire de bombe A.
Au contraire, il y a 2 données principales :
La politique et la science. 
La politique a pretexté une géo-politique militaire pour lancer la création de la bombe A, d'accord, mais l'autre aspect a été la course scientifique à la bombe :  USA avec Albert Einstein contre IIIéme Reich nazi.
Je te signale que cette accointance politique-science a été l'objet de débats longs et très tendus contre Einstein, et ce dernier n'a jamais répondu que "la science n'a rien à voir dans la création de la bombe A", ce qui aurait été une contre-vérité grotesque, il a répondu qu'il n'a pas fauté du tout parce que sinon, l'allemagne nazie aurait gagné la course à la bombe, aurait gagné la guerre, aurait bombardé et détruit toute l'Europe, les USA et l'URSS, et aurait mis la planète à feu et à sang.
(ce qui est une thèse relativement défendable de la part d'Einstein, si on se souvient des terrifiantes révélations de Goebbels avant sa mort, comme quoi "le but ultime des nazis était en fait la guerre perpétuelle, car l'homme ne se réalise que dans la guerre, et que toute paix mène inévitablement à la décadence.")

La science ne saurait être la source des problèmes, car, sans l'homme, elle est neutre et n'est qu'un concept.
En revanche, l'attitude de certains scientifiques peut parfois être très discutable, de même que l'attitude de certains religieux l'est aussi, ce qui n'invalide pas non plus le concept de religion.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Mar 29 Jan 2019 - 20:33

Einstein a beaucoup regretté d'avoir écrit cette lettre quand il a vu ce que les US avaient fait de la bombe, et les scientifiques (très minoritaires dans le projet) ont tout de suite mis en avant la nécessité de monter une commission de contrôle de ces armes, la majeurs partie du projet était constituée d'ingénieurs militaires

Le projet Manhattan commença modestement en 1939 mais il finit par employer plus de 130 000 personnes et coûta près de 2 milliards de dollars américains en 1945, soit environ 26 milliards de dollars en 2013. Plus de 90 % des frais furent consacrés à la construction des usines et à la production des matériaux fissiles et moins de 10 % au développement et à la fabrication des armes. Les travaux de recherche et de production se déroulèrent sur plus de trente sites, certains étant secrets, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Face à la puissance de destruction de ces nouvelles armes et en prévision de la course aux armements nucléaires, plusieurs membres du projet Manhattan dont Bohr, Bush et Conant exprimèrent le besoin de réaliser un accord international sur la recherche nucléaire et les armes atomiques. Leó Szilárd (déjà auteur de la pétition qui porte son nom, signée par plusieurs dizaines de scientifiques du projet Manhattan, avertissant le président Truman de la lourde responsabilité qu'il aurait en utilisant ces armes sur le peuple japonais) et Albert Einstein créèrent en 1946 le Comité d'urgence des scientifiques atomistes, destiné à faire prendre conscience à l'opinion publique des dangers associés au développement des armes nucléaires et à promouvoir la paix.

Hakaan
Antarès

Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Ptah Mar 29 Jan 2019 - 21:02

Hakaan,

Je suis bien d'accord avec toi, mon propos n'était pas du tout de dire que les scientifiques fautaient en permanence, au contraire, ils tirent régulièrement et collectivement la sonnette d'alarme sur tous les sujets : militaires, mais aussi, de pollution, de destruction environnementale, de santé, du réchauffement climatique, des dangers extrêmes de la surpopulation, de la sur-industrialisation, etc, ils donnent même tous les détails et conséquences désastreuses du comportement moderne, en les martelant sur tous les tons, rien n'y fait : les politiques et les peuples s'en foutent, majoritairement, donc ce sont eux les responsables.
C'est ce que disait Colbert, que je citais dans mon premier post sur ce fil, et avec lequel je suis d'accord : les troubles viennent des hommes en général, indignes d'avoir une science évoluée. 
Ce n'est pas la faute de la science.

A part ca, il y a parfois des erreurs de la part de scientifiques, qui collaborent à la bombe, aux robots-soldats militaires, au glyphosate, aux produits chimiques dangereux, etc, mais ca reste minoritaire, à mon avis. Et ce sont des erreurs humaines, comme on en fait en tous domaines, religion, art, philo, etc.

Ptah
Makemake

Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Sam 9 Fév 2019 - 8:38

Le manège enchanté a écrit:"Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

Henry Ford

Comme des fois j'aime bien pinailler un peu je dirais que ce n'est pas l'argent qui mène le monde, mais que c'est notre relation a l'argent qui détermine pas mal de chose dans la société.... et cette relation c'est aussi nos connaissances sur les fonctionnements bancaires, histoire de dire que je suis d'accord avec Henri Ford.

Il pourrait être intéressant que Monsieur Ford précise un peu ce fonctionnement.

Car justement, j'aurais comme l'impression que des informations circulent en ce moment a ce sujet, c'est a dire que nous vivons peut être un grand moment d'éducation populaire et citoyenne ... qui ne dit pas son nom et peu importe le nom.

Comme a dit je ne sais plus qui, la démocratie ce n'est pas une personne une voix c'est une personne informée une voix.

Et bien évidemment une personne informée sur l'argent et les fonctionnements bancaire en vaut deux, voir plus, puisque c'est bien connu que pour faire réagir les gens il faut toucher au porte monnaie.

Sauf que je voudrais modérer un peu les ardeurs de Monsieur Ford : "... une révolution avant demain matin"

Pas sur que ce soit si rapide et sans doute que c'est tant mieux.
Je dirais plutôt que lentement l'eau chauffe, pendant longtemps, et soudain elle bout.

Contrairement a une idée très a la mode les informations ne circule pas toujours plus vite depuis qu'il y a internet. Car elles ne circulent que via les gens qui les trouvent importantes, donc qui s'y intéressent, que ce soit par le bouche a oreille ou internet ne change rien a cet aspect de la circulation de l'information.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Dim 10 Fév 2019 - 8:23

Comme je me suis trouvé limite HS dans le topic sur les gilets ou j'ai parlé des riches ce matin, je relance aussi ici :

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t815p900-le-mouvement-des-gilets-jaunes-et-evolution#41786
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Lun 11 Fév 2019 - 4:56

Si la planète était une banque, il y a longtemps que les archontes de ce monde auraient créé un ou deux milliers de milliard pour la "sauver" comme disent les gens.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t714p50-actus-ecologiques-en-vrac#41871
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Lun 11 Fév 2019 - 15:21

Hum , les gens riches ont de tout temps dominé les pauvres gens , et les pauvres gens ont toujours bossé pour les gens riches , c'est un fait , un principe de toute civilisation , je ne vois pas ce qui fait qu'on s'en étonne aujourd'hui , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Découverte de la première espèce intelligente qui s’est auto-détruite

Message par Cogitop Lun 1 Avr 2019 - 14:52

Découverte de la première espèce intelligente qui s’est auto-détruite :

https://www.lepoint.fr/societe/decouverte-de-la-premiere-espece-intelligente-qui-s-est-autodetruite-01-04-2019-2304985_23.php
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Lun 1 Avr 2019 - 15:00

Hum , oui on sait que c'est le premier Avril ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Hakaan Lun 1 Avr 2019 - 15:09

Oui mais le parallèle est plutôt bien placé
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9709
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Lun 1 Avr 2019 - 15:25

Le professeur x  serait-il un briseur de mythes ?

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 1330006685
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par skambah Lun 1 Avr 2019 - 16:30

Oui c'est un poison d'avril puisqu'il n'y a aucune mission à ce jour connue qui a exploré les systèmes lointains et puis c'est quoi "des projets de troisième classe" ? cet article prend vraiment les gens pour des imbéciles !

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Extinction de la lignée du Dalaï Lama ?

Message par Cogitop Mer 10 Avr 2019 - 14:29

Les chinois voudraient imposer le successeur du Dalai Lama !

Sa lignée va-t-elle s’eteindre ?

https://www.20minutes.fr/monde/2493167-20190410-dalai-lama-transporte-hopital-new-delhi-douleurs-thoraciques

Rolling Eyes

Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Mer 10 Avr 2019 - 16:05

20 minute a écrit:A Washington, où le leader spirituel tibétain jouit d'un large soutien au sein de l'ensemble de la classe politique, un sénateur a soulevé la question de sa succession, lors d'une audition mardi. Le sénateur républicain Cory Gardner, qui dirige la sous-commission sénatoriale des relations étrangères avec l'Asie, a déclaré que les Etats-Unis devaient suivre la question de sa succession.

«Laissez-moi être très clair, le Congrès américain ne reconnaîtra jamais un dalaï lama qui serait choisi par les Chinois», a-t-il affirmé. Même l'Inde, qui lui a offert l'asile en 1959 lorsqu'il s'est enfuit en traversant à pied l'Himalaya déguisé en soldat, lui a tourné le dos. Le gouvernement semble avoir mis en garde les autorités contre sa participation à des événements, selon des sources diplomatiques sensibles.
A mon avis, s'en remettre à une nation aux dents longues qui fait la pluie et le beau temps dans le monde, est un mauvaise
pioche......Enfin je présume que le Dalai Lama le sait......ou il a fricoté avec les dirigeants de celle-ci, auquel cas ce qui se passe aujourd'hui est peut être en partie de sa faute.

La vraie vérité sur le Tibet, selon le documentariste américain Chris Nebe
https://reseauinternational.net/la-vraie-verite-sur-le-tibet-selon-le-documentariste-americain-chris-nebe/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 16:35

Sa lignée va t-elle s'éteindre? 
Oh il doit bien avoir quelques enfants illégitimes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 16:46

Totem a écrit:
20 minute a écrit:A Washington, où le leader spirituel tibétain jouit d'un large soutien au sein de l'ensemble de la classe politique, un sénateur a soulevé la question de sa succession, lors d'une audition mardi. Le sénateur républicain Cory Gardner, qui dirige la sous-commission sénatoriale des relations étrangères avec l'Asie, a déclaré que les Etats-Unis devaient suivre la question de sa succession.

«Laissez-moi être très clair, le Congrès américain ne reconnaîtra jamais un dalaï lama qui serait choisi par les Chinois», a-t-il affirmé. Même l'Inde, qui lui a offert l'asile en 1959 lorsqu'il s'est enfuit en traversant à pied l'Himalaya déguisé en soldat, lui a tourné le dos. Le gouvernement semble avoir mis en garde les autorités contre sa participation à des événements, selon des sources diplomatiques sensibles.
A mon avis, s'en remettre à une nation aux dents longues qui fait la pluie et le beau temps dans le monde, est un mauvaise
pioche......Enfin je présume que le Dalai Lama le sait......ou il a fricoté avec les dirigeants de celle-ci, auquel cas ce qui se passe aujourd'hui est peut être en partie de sa faute.

La vraie vérité sur le Tibet, selon le documentariste américain Chris Nebe
https://reseauinternational.net/la-vraie-verite-sur-le-tibet-selon-le-documentariste-americain-chris-nebe/

Un point aussi haut,  le toit du monde, géopolitiquement et stratégiquement, ça justifie vraiment que les américains s'en emparent. Enfin du point de vue des américains. 
Surveillance du territoire alentour, lancement de missiles et j'en ignore sûrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Assam Mer 10 Avr 2019 - 16:51

Le Tibet a presque toujours été une province Chinoise, ils nous bassinent les Tibétains avec çà, qu'ils acceptent, le monde change, maintenant ils sont Chinois, et alors ?

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par mikael Mer 10 Avr 2019 - 17:25

salut..le terme "lignée" s'appuie sur une filiation héréditaire, pas au Tibet... c'est plus tôt Spirituel...une "reconnaissance " et "adoubement " du "haut" vers le "bas"..;donc il y aura toujours des "vases"... et quelques fois ,plusieurs .....le reste étant politique ...même ce Dalaï-lama , est plus proche d'un Cardinal ,comme Richelieu et autres , que comme "modèle" et "incarnation" du "Divin"....c'est ce qui m'avait été "dit" ....il n'y a déja plus cette "filiation" Spirituelle...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Assam Mer 10 Avr 2019 - 19:36

En tout cas, les Tibétains ont bien su profiter de l'indignation du monde sur l’envahisseur chinois pour s'imposer dans les pays occidentaux et récolter un max de dons en tout genre, en plus de construire des monastères un peu partout. Ils sont devenus riches alors que la plupart sont des "lamas fake" qui aiment surtout la gente féminine blanche ! Comme ils portent une jolie robe rouge, le monde s'incline et fait des dons...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 21:53

Pas faux. ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 23:52

J'avais lu à une époque que sa Sainteté le Dalaïlama ne voulait pas de successeur.

Exemple :

Le Figaro

"Le dalaï lama affirme aujourd'hui dans un entretien à la presse allemande qu'il entendait être le dernier chef spirituel tibétain et mettre un terme à une tradition religieuse vieille de plusieurs siècles. Interrogé sur le fait de savoir si les Tibétains ont toujours besoin d'un dalaï lama, il a répondu au journal Welt am Sonntag: "L'institution du dalaï lama existe maintenant depuis près de cinq siècles. Cette tradition peut maintenant s'arrêter avec le 14e dalaï lama qui est très aimé"."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Ven 12 Avr 2019 - 13:24

Hum , je savais pas que les Lamas étaient en voie d'extinction ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Cogitop Ven 12 Avr 2019 - 20:57

Il paraît très étonnant que le Dalaï Lama décide lui-même qu’il soit le dernier Dalaï Lama !
En fait lorsqu’un enfant a le don de reconnaître spontanément des effets qui ont appartenu à un maître antérieur, il est lui même reconnu comme étant le successeur de la lignée et est reconnu comme tel par la communauté, la sanga.

Ou on est à la fin du cycle bouddhiste?
Ou alors tout cela était bidon?

Shocked
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Ven 12 Avr 2019 - 21:17

Cogitop a écrit:Il paraît très étonnant que le Dalaï Lama décide lui-même qu’il soit le dernier Dalaï Lama !
En fait lorsqu’un enfant a le don de reconnaître spontanément des effets qui ont appartenu à un maître antérieur, il est lui même reconnu comme étant le successeur de la lignée et est reconnu comme tel par la communauté, la sanga.

Ou on est à la fin du cycle bouddhiste?
Ou alors tout cela était bidon?


Shocked

Bonne question... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty La guerre, et tout ce qui l’entretient...

Message par Cogitop Mer 17 Avr 2019 - 10:32

Je suis un peu dépité avec la foule d’informations des médias.
Une controverse permanente déstabilisante.
Tout le monde s’exprime et tout part en vrille.
Conflits ouverts sur tout.
Politiques et croyances attisent l’ardeur.

https://ripostelaique.com/notre-dame-de-paris-ravagee-certains-rigolent-bien.html

Cela me donne envie de pleurer.

Pour éteindre ce feu guerrier.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3666
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Professeur X Mer 17 Avr 2019 - 10:56

Hum , haine et guerre sont pour moi deux choses différentes , dans tout pays il existe des factions qui se haïssent pour une raison ou une autre , je suis étonné qu'à ton age tu n'ais pas une vision du monde plus objective , nos sociétés médiatisées permettent aujourd'hui d'exprimer sa haine et son ressentiment à propos de tout , avant tweeter il y avait les ragots la médisance , cela à toujours exister , que cette actualité exacerbe le sentiment d'injustice qu'il soit justifié ou non n'a rien d'étonnant , mais je vois pas le rapport avec la " guerre " qui fait le titre de ce sujet , qui me semble autre chose , enfin c'est là exprimée ma subjective opinion sur celui-ci , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Sod Mer 17 Avr 2019 - 11:07

"La guerre est mère de toutes choses, reine de toutes choses, et elle fait apparaître les uns comme dieux, les autres comme hommes, et elle fait les uns libres et les autres esclaves."

Héraclite
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Totem Mer 17 Avr 2019 - 11:34

Je dirais que la propagande exacerbe la haine qui fini par produire des guerres.
Ici on a un article surtout fixé sur les musulmans et les migrants, photo à l'appui avec entourage en rouge pour celui qui ne le verrait pas de 2 personnes de type arabe et quand on sait la propagande anti-musulmane dont certaines élites sont friandes on se demande si ce n'est pas fait exprès pour que les gens du peuple s'écharpent....Une guerre civile est en général provoqué par un propagande bien orchestrée auparavant par certains politiques.....Rien de nouveau sous le soleil donc.
C'est donc à chacun d'apprendre à détecter ces manipulations des politiques et des médias à leur solde pour éviter le pire....

PS - Cet article est très orienté et bien raciste comme tous ceux écrits par l'auteur Anne schubert avec un lectorat qui va dans son sens :
https://ripostelaique.com/author/anne-schubert.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

pour - Choix de société (Topic général) - Page 7 Empty Re: Choix de société (Topic général)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 23 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum