-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La psychométrie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty La psychométrie

Message par ness Mar 11 Juin - 9:57

Rappel du premier message :


c'est la l'explication psychologique, mais il existe une autre etude de la psychométrie, on va dire plus poussée.

j'ai pas tout compris mais je m'interesse un peu a ce sujet pour des raisons personnelles..



le chercheur scientifique, astro phsyicien Camille Flammarion a étudié la psychométrie dans une de ses ouvrages, il soulève surtout la dimension surnaturelle qui pourrait faire que les lieux seraient aussi imprégnés par la dimension psychique de certaines personnes ou d'evenements passé qui auraient impregner des vibrations que nous pourrions ressentir, simplement en entrant quelque part, ou en touchant un objet.

sur l''etude des phénomène "poltergeist", C.Flammarion va plus loin en etudiant les lieux deserts, sans aucune présence humaine, qui serait autonome en vibrations par des energies psychiques surnaturelle et qui mettrait en exergue tout un tas de fait dit étrange ou impossibles a réaliser de façons rationnelles.

il nous explique que le lien qui nous relient peut amener certains d'entre nous a ressentir ou carrément voir ces energies , de façon consciente ou non.

si vous avez des infos a ce sujet et sur les effets poltergeist, ou autre:
ou si vous avez vécu des experiences a ce sujets , cela m'interesse aussi.
merci Smile

sunny
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas


La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par Professeur X Jeu 26 Nov - 10:18

Hum , Un canular bien connu monté de toutes pièces ! , et je vois pas le rapport avec la " psychométrie " , love .

" « J'affirme que l'affaire de Cergy-Pontoise est bidon du début à la fin. J'en suis le seul responsable. C'est moi qui ai tout organisé, tout monté. Je peux le prouver. Franck Fontaine a passé les 8 jours de sa disparition dans l'appartement d'un ami, à Pontoise ; c'est moi qui l'y ai conduit, et c'est moi qui l'ai ramené. Comment peut-on imaginer des extraterrestres venant enlever un guignol. » Jean-Pierre Prévost,( Un des protagoniste )

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par cl777 Jeu 26 Nov - 10:47

Je suis beaucoup plus nuancé:

Tout ce qui pourrait s'éloigner de la pensée formatée a toujours été combattu et classifié secret défense.
Il est tout à fait possible que les trois témoins disent vrai mais que de "hautes autorités" soient intervenues pour neutraliser ce fait divers en leur imposant de se désavouer.

Par exemple:

https://fr.news.yahoo.com/pas-de-calais-une-station-service-victime-detranges-phenomenes-paranormaux-133305892.html

Et du complément:

https://www.ouest-france.fr/europe/france/les-stations-de-cucq-victimes-de-phenomenes-paranormaux-3434422

Des constatations mais aucune explication.

cl777
Makemake

Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par ness Jeu 26 Nov - 12:03

Professeur X a écrit:Hum , Un canular bien connu monté de toutes pièces ! , et je vois pas le rapport avec la " psychométrie " , love .

" « J'affirme que l'affaire de Cergy-Pontoise est bidon du début à la fin. J'en suis le seul responsable. C'est moi qui ai tout organisé, tout monté. Je peux le prouver. Franck Fontaine a passé les 8 jours de sa disparition dans l'appartement d'un ami, à Pontoise ; c'est moi qui l'y ai conduit, et c'est moi qui l'ai ramené. Comment peut-on imaginer des extraterrestres venant enlever un guignol. » Jean-Pierre Prévost,( Un des protagoniste )

oui, c'est en effet ce qu'a affirmé jean pierre Prevost, parce que traiter son meilleur copain de guignol, c'est surtout pour soulever la bêtise des gens, a l'époque, alors qu'ils tentaient de raconter une experience vécue et extra ordinaire, et qu'ils étaient 3 témoins.
d'ailleurs lorsqu'ils sont allé la raconter en tout premier lieu, je les ai trouvé trés cohérent tous les 3.
Pour le line avec la psychométrie, c'est ce qui se mesure, et ce qui ne se mesure pas: en l’occurrence la cela ne se mesure plus.

je vois que quand meme tu connaissais cette histoire Smile cher prof. love.
moi je m'interroge encore sur tout ça.

Je rejoins D777 sur le fait qu'ils ont certainement eu des avertissements, pour clore cette affaire le plus vite possible, car toutes les personnes qui ont vécu des rencontres du 4eme type ont du se taire par la suite. (peur? menace? effet d'OZ?) mais pas forçément de la part de la police d'ailleurs.
ou alors le fait de s'entendre dire qu'ils avaient une imagination débordante?
évidément, car les experienceurs du monde entier en dise la meme chose: il y a quelque chose qui intervient après ce genre d’expérience, et qui incite fortement a faire marche arrière, et surtout: a se taire!
cela n'a pas empéché mr Prevost d'aller par la suite se faire hypnotiser car il lui semblait avoir reçu des messages para normaux.
merci de vos retours. Very Happy

ness
Jupiter

Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par Professeur X Ven 27 Nov - 11:03

Hum , tu as choisi " l'affaire " la plus connue dans le  domaine du canular ovni , c'est à peut près à la même époque que Claude Vorilhon, piètre chanteur sans succès a monté son " abduction" et a créé ensuite sa secte de " raelliens " , et si on regarde bien l'actualité de cette époque il y a même d'autres cas similaires , des E.T qui n'ont rien à faire d'autre que de traverser la galaxie pour aller dans une cité pourrie de Choisy " abducter" un banlieusard en pleine journée pourquoi pas , on a beau savoir les faits de toutes façon si on veut croire aux E.T ya pas besoin de preuves , on y croit c'est tout , le propre même de la croyance c'est bien de ne pas tenir compte des faits , c'est comme cette fameuse autopsie d' E.T qui a défrayée la chronique tant elle était réaliste ; cette vidéos a été vendue à toutes les chaînes du monde , lorsque les auteurs ont avoué le canular personne n'a voulu les croire , tout le monde à invoqué la pression de la CIA ou autres prétextes à y croire encore , c'est pas facile d'admettre qu'on s'est fait berner , love .


Dernière édition par Professeur X le Ven 27 Nov - 12:20, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

komyo :)

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par cl777 Ven 27 Nov - 11:27

Oui mais c'est comme pour bien d'autres domaines dits paranormaux, il est facile de trouver des exemples de personnages mytho, ce n'est pas non plus la preuve que tous les récits émanent du même type de personnage.

Quand je m'amusais, étant jeune, à écrire sur les nuages avec un projecteur donnant un faisceau puissant et concentré (le laser n'existait pas), on aurait pu croire à des déplacements rapides d'ovni alors que c'était beaucoup plus terre à terre.

Donc finalement, on n'est pas plus avancé.

cl777
Makemake

Buffle
Messages : 1687
Date d'inscription : 22/07/2018

Localisation : champagne sur seine

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par Sod Sam 28 Nov - 9:55

Personnellement c'est en lisant le Rapport COMETA que j'ai commencé a prendre ces affaires OVNI / E.T. très au sérieux, malgré que ce soit dans ce domaine comme ailleurs, il y a du tri a faire et justement, ce rapport COMETA me semble une bonne base pour le tri.

Comme j'avais dit une fois : ceux qui croient aux OVNI et ceux qui n'y croient pas font tous les deux parties des gens qui n'ont pas lut le rapport COMETA.

Une fois qu'on a lut ce rapport, la question n'est plus "Est-ce que ça existe?",  la question est "Quel est ce phénomène observé des milliers de fois ?"


Dernière édition par Sod le Sam 28 Nov - 10:05, édité 1 fois (Raison : Comme le lien déconnait je l'ai changé; le rapport est disponible en bas de page Wiki)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par ness Lun 8 Mar - 9:02



je met ici une vidéo, pour revenir un peu au sujet sur la médiumnité:
ce sont des témoignages de personnes qui ont vécu une experiences extraordinaire et qui leur a ouvert des portes , mais c'est aussi a la fin ( dans les derniers minutes 25mn45), un témoignage trés fort sur la conscience, et a ce que les scientifiques sont a meme de reconnaitre que la conscience est partout, et non pas uniquement dans l'esprit humain.
c'est encore trés marginal comme conclusion mais cela fera son chemin:
ce serait presque comme reconnaître enfin que nous ne contrôlons pas tout, nous les humains, et qu'il existe quelque chose de mystérieux au dessus de nous et tout autour de nous.
l'au de la.
tout comme C. Flammarion qui avait autrefois soulevé l'idée qu'il n'y a pas forcement besoin des humains pour que les mouvements paranormaux se réalisent.







pour tous ceux qui sont des "experienceurs", ils reconnaitrons les sensations éprouvées par ces personnes qui ont le courage d'en parler..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

jean123 et AureaDraconis :)

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par komyo Ven 18 Mar - 15:00

en ce moment, il y a ca sur netflix !

https://www.netflix.com/title/81190041

je sais pas trop quoi en penser a vrai dire ! Wink
komyo
komyo
Terre

Singe
Messages : 3827
Date d'inscription : 19/11/2019

Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par Professeur X Sam 19 Mar - 15:38

Sod a écrit:Personnellement c'est en lisant le Rapport COMETA que j'ai commencé a prendre ces affaires OVNI / E.T. très au sérieux, malgré que ce soit dans ce domaine comme ailleurs, il y a du tri a faire et justement, ce rapport COMETA me semble une bonne base pour le tri.

Comme j'avais dit une fois : ceux qui croient aux OVNI et ceux qui n'y croient pas font tous les deux parties des gens qui n'ont pas lut le rapport COMETA.

Une fois qu'on a lut ce rapport, la question n'est plus "Est-ce que ça existe?",  la question est "Quel est ce phénomène observé des milliers de fois ?"

Hum , https://documentaires-toniques.fr/wp-content/uploads/2018/11/rapport-cometa.pdf , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par ness Dim 20 Mar - 9:31

komyo a écrit:en ce moment, il y a ca sur netflix !

https://www.netflix.com/title/81190041

je sais pas trop quoi en penser a vrai dire ! Wink

merci Komyo, mais je n'ai pas un abonnement a Netflix.
Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par jean123 Dim 20 Mar - 10:55

La conscience,  @ness  serait partout (sauf chez les scientifiques) selon ton développement. Peut-être que c'est très difficile pour des scientifiques de revenir aux bases de l'animisme. Qui dit conscience dit intelligence voire âme.

Et justement, les sciences cherchent à évacuer la notion d'âme et donc de phénomènes qui ne dépendraient pas d'autres choses que les lois connues. Comment mesurer un phénomène lorsqu'on n'a pas les instruments et qu'on doive faire un rapport officiel ? Outre le "biais de l'expérimenteur", il y a aussi la falsification consciente.

jean

jean123
Miranda

Serpent
Messages : 697
Date d'inscription : 12/06/2020

Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par ness Lun 21 Mar - 9:34

l'intuition personnelle me semble la plus vivante et la plus fiable, a partir du moment ou la démarche est honnête, et il est possible de faire alors la part des choses entre falsificateur, (faux) et véritable phénomène..

c'est ainsi aussi pour le phénomène extra terrestre .
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par ness Mar 26 Avr - 9:50


12/04/2022:

Maintenant ils mesurent avec des instruments trés performants.Ce qui remplace les médiums du temps de Camille Flamarion. Mais le mystère reste toujours entier.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5314
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La psychométrie - Page 3 Empty Re: La psychométrie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum