-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mystères d'Osiris

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Mer 29 Mai 2019 - 13:46

Rappel du premier message :

Bonjour

Voici ce qui est pour moi la cuve jardin des mystères d'Osiris dans la grande Pyramide (Cuve de granite rose). Comme je l'ai reçus, la grande pyramide appartient à OSIRIS.
l'Osiris végétant :(EAU) corps de chair et l'Osiris Sokaris : (FEU) solaire, corps de gloire. Symbole de mort et de résurrection d'Osiris

Mystères d'Osiris - Page 3 Cuve-jardin

Domi Mystères d'Osiris - Page 3 2112798134

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 23 Aoû 2019 - 7:51

Sod a écrit:Nout devient le nom du ciel et ses enfants deviendront ses étoiles. La lumière brille dans tout le nome thébain et dans le temple de ’lptwrt ; la couronne blanche est sur sa tête et l’uraeus l’entoure, Sa Majesté est un bel adolescent ; on l’appela wn (peut-être enfant) au commencement, au moment où la lumière parut sur sa brique de naissance ; il ouvrit la matrice dès le début, avant ses frères : ainsi le nomma-t-on Onnophris, juste de voix, lorsqu’il fut créé à Thèbes.»

Mystères d'Osiris - Page 3 2112798134 Mystères d'Osiris - Page 3 312990806

La lumière brille dans les ténèbres mais les ténèbres ne l'on point comprise, elles ne l'on point reconnue. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu... « Etoiles »

« Tu es un brasier qui marche parmi les hommes, un feu ardant avec des pieds de braises, mais nul ne le sait sauf toi ; son soleil est désormais le notre, car il marche toujours à nos cotés » (Krist-All)

Bonne journée
Domi Mystères d'Osiris - Page 3 2112798134

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Dim 25 Aoû 2019 - 5:30

Mystères d'Osiris - Page 3 Stargate

" Le zodiaque de Dendérah est un bas-relief célèbre de l'Égypte antique représentant la voûte céleste et ses constellations. Il était placé au plafond d'une chapelle dédiée à Osiris, située sur le toit du temple d'Hathor à Dendérah. "

Wiki Zodiaque de Dendérah
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (Juillet 2019)

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Cornalin Dim 25 Aoû 2019 - 5:39

Avec une stargate en arrière-plan Razz

Cornalin
Dioné

Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par eole Jeu 20 Fév 2020 - 9:23

.
Osiris fut assassiné par Seth et 72 de ses complices. Son corps fut démembré et dispersé en différents endroits de l'Egypte.

Isis son épouse finit par les retrouver et les assembler afin de reconstituer le corps d'Osiris.

La demeure du dieu défunt se trouve selon d'anciennes traditions dans le temple d'Abydos, en son centre où se situe l'Osireion. Celui-ci est immergé par les eaux.

L'egyptologie assimile Abydos au temple du pharaon Séthy Ier, mais c'est une construction bien plus ancienne, antérieure à l'Egypte pharaonique, au même titre que les pyramides de Gizeh et du Sphinx.

Mais ceci est une autre histoire dont certains détails figurent sur les murs du temple d'Edfou, et que l'archéologie préfère ignorer...

sunny

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Invité Jeu 20 Fév 2020 - 9:48

Je crois qu'il manquait un morceau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par eole Jeu 20 Fév 2020 - 11:07

.
Azaël a écrit:Je crois qu'il manquait un morceau.


Effectivement, son sexe ne fût pas retrouvé et Isis l'a reconstitué par magie, car elle était aussi considérée comme une grande magicienne...


Uganda knuckles

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Jeu 20 Fév 2020 - 12:06

" Les Mystères d'Osiris sont des festivités religieuses célébrées en Égypte antique en commémoration du meurtre et de la régénération d'Osiris. Le déroulement des cérémonies est attesté par des sources écrites variées, mais le document majeur est le Rituel des mystères d'Osiris au mois de Khoiak, une compilation de textes du Moyen Empire gravés durant la période ptolémaïque dans une chapelle haute du temple de Dendérah. Dans la religion égyptienne, sacré et secret sont intimement liés. De ce fait, les pratiques rituelles sont hors d'atteinte des profanes, car réservées aux prêtres, seuls habilités à pénétrer dans les sanctuaires divins. Le mystère théologique le plus insondable, le plus empreint de précautions solennelles, est la dépouille d'Osiris. D'après le mythe osirien, cette momie est conservée au plus profond de la Douât, le monde souterrain des morts. Chaque nuit, durant son voyage nocturne, Rê le dieu solaire vient s'y régénérer en s'unissant momentanément à Osiris sous la forme d'une âme unique."

Wikipédia les Mystères d'Osiris
Vous lizez un article de qualité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_d%27Osiris
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Professeur X Jeu 20 Fév 2020 - 12:41

Hum , l'histoire de l’Égypte n'est qu'une tentative désespérée d'unir les différentes provinces qui se sont constituées le long du Nil , par la force militaire ou celle de la religion , on retrouve cette volonté d'unification exprimée dans le mythe d'Osiris , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Ven 21 Fév 2020 - 7:07

Je voudrais préciser comment je comprend le sujet de ce topic.
Car il y a souvent un problème de vocabulaire chez les terriens.
En gros tout le monde ne donne pas le même sens aux mots et surtout tout le monde ne s'en rend pas compte, car la polysémie, quand elle est consciente, ce n'est pas un problème mais un outils.

Je n'ai pas regardé la vidéo du message d'origine.

Mais connaissant un peu le style des messages de Domi via ce qu'il poste, et au vu de la première vie qu'a eut le topic l'année dernière (voir les deux premières pages) j'ai cru comprendre qu'ici le sujet c'est l'Initiation dans l'Egypte antique, c'est a dire l'enseignement reçu au contact direct avec les dieux qui rendent "participant de leur nature" comme on dit dans le christianisme.

« Comme nous l’avons vu (au paragraphe 33) dans l’Egypte ancienne on espérait une identification posthume avec Osiris. Mais par le truchement de son initiation dans les Mystères, le néophyte obtenait déjà ici-bas cette identification mystique avec le dieu, autrement dis, c’était l’individu vivant qui était divinisé, et non pas l’âme dans sa condition post mortem »

Mircea Eliade - 1978
Histoire des croyances et des idées religieuses tome II
§ 208 Isis et les mystères Egyptiens


Bref c'était leur Voie de la Connaissance a eux.
Et bien évidemment, certains vont croire que "diviniser" quelqu'un ce serait l'idolâtrer, comme avec une star du show biz.

Etant donné que l'année dernière, dans les deux premières pages de ce topic, j'avais posté en traitant le sujet dans ce sens là des mots "Mystères / Initiation", je me suis permis de croire que j'avais compris le sujet de Domi.

Seulement voilà, il y a des gens pour qui "être initié a un mystère" ça veut dire environ:

"avoir des scoops qu'on ne partage pas pour s'imaginer qu'on garde le pouvoir ou qu'on partage pour les progrès de la vérité".

EXEMPLE : " les francs-maçons croient déceler dans les « mystères égyptiens » l'existence d'une religion double. Au sein d'une fausse religion polythéiste réservée au peuple, aurait existé une vraie religion monothéiste réservée à un cercle restreint d'initiés. Pour la masse des incultes, la religion est axée sur la piété, les fêtes et les sacrifices aux divinités. Il ne s'agirait là que de simples coutumes destinées à maintenir la paix sociale et la pérennité de l'État. En parallèle, dans la pénombre souterraine des cryptes, sous les temples et les pyramides, les prêtres égyptiens auraient dispensé aux élites en quête de vérité, des formations morales, intellectuelles et spirituelles, lors de cérémonies initiatiques "

L'Egyptosopie Européenne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_d%27Osiris#L%E2%80%99%C3%A9gyptosophie_europ%C3%A9enne


"... en quête de vérité ... des formations ... lors de cérémonies initiatiques"

La recherche de la vérité est une excellente chose - surtout quand elle conduit a découvrir la vérité de nos ténèbres - mais la recherche d'un contact avec les dieux c'est autre chose, et si on cherche la vérité sur des choses extérieures a soi, effectivement une "formation" suffira largement, vous avez déjà un ordi qui peut servir a ça, mais là il ne s'agit plus d'une divinisation de l'âme humaine au contact des dieux, mais uniquement d'une question de savoir, d'éducation ou d'instruction, sauf a se dire que la cérémonie en question ce serait ça :

" La cérémonie apparaît comme une mort anticipée et une descente aux enfers en vue d'approcher la divinité solaire lors de son union avec Osiris. "

Initiation aux mystères : Voir article détaillé "Initiation dans l'Egypte antique"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Myst%C3%A8res_d%27Osiris#Initiation_aux_myst%C3%A8res
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 21 Fév 2020 - 11:17

Sod a écrit:Etant donné que l'année dernière, dans les deux premières pages de ce topic, j'avais posté en traitant le sujet dans ce sens là des mots "Mystères / Initiation", je me suis permis de croire que j'avais compris le sujet de Domi.

Merci beaucoup Sod Mystères d'Osiris - Page 3 1388378083 , Voilà ce que j’ai envie de répondre :


domi-Krist-All a écrit:Bonjour Mystères d'Osiris - Page 3 312990806

Merci beaucoup pour le lien Sod ; j’ai beaucoup apprécié ceci :

Le plus beau présent que Dieu puisse nous faire, c'est la connaissance de la vérité.


Domi  Mystères d'Osiris - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Totem Ven 21 Fév 2020 - 12:59

A propos d'Osiris : extrait du livre "le testament de la vierge d'Anton Parks page 37 -
http://www.histoireebook.com/index.php?post/Parks-Anton-Le-Testament-de-la-Vierge

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 21 Fév 2020 - 13:17

Totem a écrit: Au cours de cette nuit, le prêtre-Sem - incarnant le fils d'Osiris - prenait place sur un lit bas devant la statue du dieu, dans la 'Maison d'Or' (le sanctuaire du temple). II appelait l'âme de son père qui flottait dans /'air nocturne : 'Viens à moi, descends en moi!'.

« Quand le Fils appelle, le Père vient ; Car le Fils est l’expression du Père »

Merci pour ce partage Totem Mystères d'Osiris - Page 3 312990806

Domi Mystères d'Osiris - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par mikael Ven 21 Fév 2020 - 17:11

Car le Fils est l’expression du Père » ..je dirais plus..MANIFESTATION du PERE ..d'ou certaines actions sortant de l'ordinaire ...un "réalisé" fait cela , car il a fait l'UNION en LUI ...la manifestation du "Père" dans la matière , fait que le "Père" suit les "demande" du "FILS", car lui (le fils) EST DANS la matière ....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Totem Ven 21 Fév 2020 - 18:39

mikael a écrit: Car le Fils est l’expression du Père » ..je dirais plus..MANIFESTATION du PERE ..d'ou certaines actions sortant de l'ordinaire ...un "réalisé" fait cela , car il a fait l'UNION en LUI ...la manifestation du "Père" dans la matière , fait que le "Père" suit les "demande" du "FILS", car lui (le fils) EST DANS la matière ....


C'est tout à fait cela.  Wink

Le feu de la Matière est le suprême feu de l’Esprit: «O Feu, dit le Véda, quand tu es bien porté par nous, tu deviens la suprême croissance et la suprême expansion de notre être… tu es une multitude de richesses répandue de tous côtés… tu es le fils du ciel par le corps de la terre.» (Rig-Véda, II.1.12, III.25.1)

C’est l’expérience centrale. «Ô Feu, dit le Véda, tu es le connaisseur de toutes choses nées… (I.59.7), tu es la plénitude qui nous portes au bout du chemin. (II.I.12) Cette splendeur de toi, Ô Feu, qui est dans le ciel et dans la terre et dans les plantes et dans les eaux… est un vivant océan de lumière qui voit avec une vision divine. (III.22.2) Il est le fils des eaux, le fils des forêts, le fils des choses stables et le fils des choses qui se meuvent; même dans la pierre il est là pour l’homme, il est là au milieu de sa maison – il est l’UN universel dans les créatures.» (I.70.2)

«Nos pères, par leur cri, ont enfoncé les places fortes et réfractaires (la forteresse subconsciente des panis ou voleurs de la Vérité), ils ont brisé le roc de la montagne (c’est-à-dire la carapace de la Matière)… trouvé cette Vérité, ce Soleil même qui demeure dans l’obscurité (1.71.2, III.39.5)… La montagne s’est fendue en deux, le ciel s’est accompli.» (V.45)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 21 Fév 2020 - 22:01

mikael a écrit: Car le Fils est l’expression du Père » ..je dirais plus..MANIFESTATION du PERE ..d'ou certaines actions sortant de l'ordinaire .

OUI Michael, on peut dire aussi que le Père c’est manifesté à travers le Fils ; mais dans ce passage que j’ai reçus de Krist-All, le mot « expression » est à sa place comme dans cette autre intervention « Dominique ne peut détruire le Temple familiale voulu par moi, car je suis l’expression de son Amour » .... Mais la je sors du sujet.

Domi Mystères d'Osiris - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par eole Mer 11 Mar 2020 - 9:59

.
" Le cosmos est le corps du grand Dieu, son âme l'énergie qui l'anime.
Seth se cantonne dans une partie de ce cosmos, sa force se manifeste dans la foudre, l'éclair, la tempête et l'orage.

Osiris, lui, est l'univers entier, parcouru de puissances créatrices si nombreuses et si variées que la pensée humaine ne saurait les concevoir.
Lorsqu'elles se concentrent elles forment un faisceau d'énergies d'une intensité particulière. Apparait alors ce que nous nommons une divinité.
Chacune, dans sa fonction spécifique, les transforme en nourritures spirituelles, assimilables par notre coeur-conscience.

L'acte créateur est Un. En devenant Deux, il accomplit l'impossible mariage. Puis il se dévoile sous la forme du Trois, avant de se multiplier en millions, tout en restant Un.

- Pourquoi en écriture hiéroglyphique un mât à banderole claquant au vent mais soigneusement emmailloté symbolise t'il la divinité? -

Parce que sa réalité se transmet dans l'air lumineux. stimulé par le souffle de l'au-delà.
Elle s'incarne dans un axe qui doit être protégé, donc bandeletté comme la momie, support de lumière. L'Egypte entière est la demeure aimée des divinités.
Tu peux les rencontrer dans les temples, les oratoires de campagne, une humble chapelle ou bien lors des fêtes. Apprends à discerner leur véritable nature et à comprendre comment elles tissent l'harmonie de l'univers.
Si les parties de cette totalité s'assemblent, c'est parce que Osiris demeure pur et sans tache, car il ne se mêle ni au désordre ni aux calamités que provoque l'espèce humaine.
Ses mystères ne s'altèrent ni dans l'apparent ni dans le visible....."

Propos du pharaon Sésostris III, dans " Les mystères d'Osiris " de Christian Jacq.


farao

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Jeu 5 Nov 2020 - 14:47

Like a Star @ heaven


« …afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète Osée 11 – 1 : « J'ai appelé mon fils hors d'Egypte. »

Matthieu 2 - 15

« L’origine du vocable « Messie » pourrait également être rattachée à une source plus ancienne que l’Ancien Testament, à savoir, le mot mess qui signifiait « enfant » en égyptien et qui renvoie dans la mythologie égyptienne à Horus, l’enfant de lumière, le fils de Dieu (Osiris) mais aussi Sa-Râ (fils : Sa, et Ra : Dieu), sauveur du monde et qui s’inscrit dans la trinité égyptienne : Père (Osiris), Fils (Horus) et le saint esprit (Hou ou le souffle divin créateur du monde). En effet, l’origine égyptienne et hébraïque ne sont pas contradictoires, bien au contraire, le mythe osirien expliquant les énigmes de la Torah et fournissant les clés de son interprétation (au moyen de la Kabbale). Horus, premier Pharaon mythique était également oint en ce qu’il recevait le signe de la vie Ankh et le souffle divin Hou ou Hé par le rituel d’ouverture de la bouche (4)»

(4) Roger Sabbah Le pharaon Juif Edition JC Lattès

Wikipédia Messie
La dernière modification de cette page a été faite le 11 janvier 2020 à 17:52.




Like a Star @ heaven


Dernière édition par Sod le Jeu 5 Nov 2020 - 14:49, édité 1 fois (Raison : Soulignage)
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

domi-Krist-All :)

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris - Page 3 Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum