Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Mystères d'Osiris

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Mer 29 Mai - 8:46

Bonjour

Voici ce qui est pour moi la cuve jardin des mystères d'Osiris dans la grande Pyramide (Cuve de granite rose). Comme je l'ai reçus, la grande pyramide appartient à OSIRIS.
l'Osiris végétant :(EAU) corps de chair et l'Osiris Sokaris : (FEU) solaire, corps de gloire. Symbole de mort et de résurrection d'Osiris

Mystères d'Osiris Cuve-jardin

Domi Mystères d'Osiris 2112798134

domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Jeu 25 Juil - 8:04

Bonjour Mystères d'Osiris 312990806

Dans les mystères d’Osiris
« l’Horus ancien meurt pour laisser la place à l’Horus nouveau »

(l’Horus vivant)

OUI, vous l’aurez sans doute comprit « Je parle de la résurrection »

Seul un homme né de nouveau, peut voir le royaume des cieux (Jésus)

Mystères d'Osiris Rose%20blanche

La robe blanche

Voici ce que l’on plaçait dans le sarcophage des corps momifiés égyptiens

Mystères d'Osiris Canopes

Ils sont appelés les fils d’Horus " Vases canopes" et contenaient les organes principaux du défunt pour sa résurrection dans l’autre monde « le monde des vivants » Voici la représentation du corps d’Osiris (l’Horus ancien) entouré des quatre fils, ou plus exactement, les quatre parties de son corps démembrer et placé au quatre coin du monde: « Au nord : Hâpi ; au sud : Amset ; a l'est : Douamoutef ; A l'ouest : Kebehsenouf »

Mystères d'Osiris Horus.ancien

« Un jour, c’était au commencement du monde, une étoile est tombée du ciel, et c’est brisé en arrivant sur terre.
Sa mère, qui était resté à ses cotés pendant des siècles, recollât les morceaux éparpillés au quatre coin du monde ;
et plaça l’étoile à l’endroit de son cœur, pour qu’il se souvienne »

Voici maintenant le corps remembré d’Osiris « sa résurrection » l’Horus vivant

Mystères d'Osiris Horus.vivant

« Pour trouver les origines du Christianisme, il faut se tourner vers l’Égypte »

Bonne journée
Domi  Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Invité Jeu 25 Juil - 9:06

" Je suis l'Oiseau Bénou, l'Âme/cœur de Rê, le Guide des Dieux vers la Douât " (Livre des morts).
Le Bénou était représenté avec la coiffe d'Osiris et il serait devenu le phénix chez les grecs, bien possible qu'il soit devenu le coq au faîte des quatre vents des églises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Professeur X Jeu 25 Juil - 12:45

« Pour trouver les origines du Christianisme, il faut se tourner vers l’Égypte »

Hum , les origines du "Christianisme " se trouvent plutôt dans le Judaïsme Messianique ! , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par mikael Jeu 25 Juil - 14:13

salut...« Pour trouver les origines du Christianisme, il faut se tourner vers l’Égypte »...je suis tout a fait en accord avec cela ..la prière d'Osiris a permis le notre Père....et certains "mystères" ,comme la "résurrection "(rien a voir avec la résurrection d'un CORPS) , viennent de là...Jesus a reçu certaines lois,en Égypte...J'espère bien ,Domi,que tu parles de la "résurrection" Spirituelle ,et non corporelle ??? Nouvel état de l'Initié ..car Mourir pour renaître,veux dire cela ..le reste étant de la naiveté pure ,pour ma part ,en tout cas !!!! comme l 'éternité Alchimique , il s’agit d'une autre "éternité"..la même d' ailleurs !!!..cette soit disant "immortalité" que certains naïfs promettent , avec des cours payants...!!
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par mikael Jeu 25 Juil - 14:15

re..au fait Domi , belles photos..merci..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Jeu 25 Juil - 17:10

mikael a écrit:J'espère bien ,Domi,que tu parles de la "résurrection" Spirituelle ,et non corporelle ???

Merci Mikael !

Je pense que la rose blanche répondra à ton interrogation… Pour être sincère, l’idée de la rose n’est pas de moi… Au début, je ne comprenais pas pourquoi je devais prendre une photo d’une rose blanche pour la mettre au début de mon texte. C’est un peu plus tard que j’ai réalisé, et qu’il ma dit « la robe blanche….. L’immaculée »

Bonne soirée
Domi  Mystères d'Osiris 2112798134


Dernière édition par domi-Krist-All le Jeu 25 Juil - 17:49, édité 1 fois
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Jeu 25 Juil - 17:24

Legend a écrit:" Je suis l'Oiseau Bénou, l'Âme/cœur de Rê, le Guide des Dieux vers la Douât "  (Livre des morts).
Le Bénou était représenté avec la coiffe d'Osiris et il serait devenu le phénix chez les grecs, bien possible qu'il soit devenu le coq au faîte des quatre vents des églises.

Je ne connaissais pas l'oiseau Bénou, Merci Mystères d'Osiris 312990806
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Totem Jeu 25 Juil - 17:29

mikael a écrit:.J'espère bien ,Domi,que tu parles de la "résurrection" Spirituelle ,et non corporelle ??? Nouvel état de l'Initié ..car Mourir pour renaître,veux dire cela ..le reste étant de la naiveté pure ,pour ma part ,en tout cas !!!! comme l 'éternité Alchimique , il s’agit d'une autre "éternité"..la même d' ailleurs !!!..cette soit disant "immortalité" que certains naïfs promettent , avec des cours payants...!!

Si ce n'est corporel, quel est donc cet état, peux tu le décrire.?
Une âme ou un être sans corps.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par mikael Jeu 25 Juil - 18:40

salut..en Alchimie,la "Pierre" (qui n'en est pas une en fait ) , permet a l'Adepte d'entrer dans son être "profond" et de SE CONNAÎTRE .. (soit naître avec ) je veux dire ,savoir QUI IL EST ...donc un genre d'immortalité ,et de connaître "des" (et pas les ) lois de l’univers...de ce fait il bénéficie d'une certaine "clémence" sur les maladies ..en Spiritualité ,c'est un peux différent (car la "Pierre" est un "bâton", pour aider) là il est question d’être..de Réalisation personnelle ..de faire l'union avec le Divin en soit ...Savez vous que la "vierge Marie" corresponds symboliquement a la conscience Vierge ,qui n'a pas ENFANTE ??? et lorsqu'elle "enfante" d'un FILS , ce FILS est RENÉ ... on peux dire ,vraiment que cet "HOMME" est ressuscité des "morts" (des incarnés...).;Il est vrais ,pour l'avoir vécu, que la "chambre" du "roi" (et dont l'épreuve durait 33 jours et nuits ) permettait a l'impétrant de devenir "Divin" , d'avoir accès a un "plan" autre que celui des mortels..cela c'est perdu,et le mythe est resté dans l'inconscient collectif..comme le "Graal" ...Objet et mythe a la fois...a plus..le symbole de la coupe (Graal) en Égyptien , est le coeur...le CENTRE ..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 26 Juil - 5:25

Bonjour Mikael Mystères d'Osiris 312990806

mikael a écrit:salut..en Alchimie,la "Pierre" (qui n'en est pas une en fait ) , permet a l'Adepte d'entrer dans son être "profond" et de SE CONNAÎTRE .. (soit naître avec ) je veux dire ,savoir QUI IL EST ...donc un genre d'immortalité ,et de connaître "des" (et pas les ) lois de l’univers...de ce fait il bénéficie d'une certaine "clémence" sur les maladies ..

L’école des mystères, permettait à l’adepte d’atteindre plus sereinement ce SOI intérieur, surtout au niveau des émotions parfois difficile à canaliser. Celui qui est à mes coté, me disait régulièrement de contrôler mes émotions. La pénétration du Soi est un long cheminement semé d’embûches. Cet adepte comme tu dis est cette pierre à l’état brut destiné à devenir ce diamant étincelant pur et clair… « Un cristal de roche….Krist-All »

mikael a écrit:En Spiritualité, c’est un peux différent (car la "Pierre" est un "bâton", pour aider) là il est question d’être..de Réalisation personnelle ..de faire l'union avec le Divin en soit ...

J’ai vu l’image du bâton « Le Fils tenant le bâton, et le Père posant sa main sur l’épaule de son fils » Ainsi le Père est relié au fils, et le fils est relié au Père… Il ne font qu’UN

mikael a écrit:Savez vous que la "vierge Marie" corresponds symboliquement a la conscience Vierge ,qui n'a pas ENFANTE ??? et lorsqu'elle "enfante" d'un FILS , ce FILS est RENÉ ... on peux dire
,vraiment que cet "HOMME" est ressuscité des "morts" (des incarnés...).;

Cette Mère divine « Meri pour les égyptiens » Cet oiseau que l’on peut voir posé sur le corps d’Osiris, est cet « Esprit de pureté et de sainteté, cette rose blanche immaculée » qui vient enfanter Horus… Isis, la mère des Dieux « Mère et épouse à la fois »

mikael a écrit:Il est vrais, pour l'avoir vécu, que la "chambre" du "roi" (et dont l'épreuve durait 33 jours et nuits) permettait a l'impétrant de devenir "Divin», d'avoir accès a un plan autre que celui des mortels. Cela c'est perdu, et le mythe est resté dans l'inconscient collectif comme le "Graal" Objet et mythe a la fois...en plus, le symbole de la coupe (Graal) en Égyptien , est le coeur...le CENTRE ..

Cette rencontre dans la chambre nuptiale « cette rencontre vers Soi » change notre vision du monde; notre vision de perception… J’ai envi de dire que c’est un changement brutal de notre personnalité, mais tellement merveilleux. Une sorte de révélation profonde qui nous marque à jamais. Aussi, l’homme que je suis n’existe plus, il laisse la place à l’homme nouveau. Oui, je peux comprendre ce que tu as vécu « Ce passage sur l’autre rive »
Pour continuer dans l'école des mystères, et de la chambre des rencontres ou chambre nuptiale, je vais rester en Égypte, et choisir la pyramide d’Osiris, je dirai que cette chambre se trouvait dans une autre pièce que c’elle appelé chambre du Roi (préparation de l’Osiris végétant dans la cuve jardin) et c’elle appelé chambre de la reine (préparation de l’ Osiris Sokaris). Pour moi, elle n’a pas encore été découverte, ou son accès appartient comme tu dis à un autre plant que celui des mortels.

mikael a écrit:le symbole de la coupe (Graal) en Égyptien , est le coeur...le CENTRE ..

« Sa mère, qui était resté à ses cotés pendant des siècles, recollât les morceaux éparpillés au quatre coin du monde et plaça l’étoile à l’endroit de son cœur, pour qu’il se souvienne »

Peut-être que je me trompe, mais aujourd'hui j'ai envie de dire, que cette école des mystères jadis fréquentés, est devenue cette chambre individuelle ou chacun peut avoir accès , ou alors parce que cela fait partie du plan divin.

Domi  Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Professeur X Ven 26 Juil - 9:22

Hum , chacun peut faire sa soupe mystique à base de produit appartenant à diverses cultures et époques différentes , qu'importent les appellations inscrites sur la flacon pourvu qu'on ait l'ivresse spirituelle , mais qu'on arrête d'appeler ça " mystères " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 26 Juil - 10:18

Si je parle de l’école des mystères profx, je parle d’une époque très lointaine. Que tu le veuille ou non, ces écoles ont existé en Grèce comme en Egypte. Ton passage ici n’est pas une obligation et tu es libre de passer ton chemin. Chez moi, chacun partage dans le respect de l’autre et celui qui ne peut s’empêcher de déverser son mécontentement devrait avant tout retiré les scandales de ses pieds avant de pénétré dans ma demeure…. N’oublie pas ceci « Un âne connaît la demeure de son maître »

Domi et Krist-All  Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Professeur X Ven 26 Juil - 10:31

Hum , je pensais ce sujet ouvert à tous , mais je ne fais pas de mon avis sur celui-ci une obligation personnelle , je ne pense pas t'avoir jamais manqué de respect , et mes subjectives réflexions n'étaient pas le fruit d'un quelconque mécontentement , mais si c'est là le temple sacrée et personnel de ta pensée c'est avec grâce que je te l'abandonne , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Sam 27 Juil - 2:35

Bonjour Mystères d'Osiris 312990806

Pour revenir sur les mystères d’Osiris

Mystères d'Osiris Anubis-peinture-3

« Anubis sanctifie le Mystère caché d’Osiris dans la sainte vallée du Maître de la vie »

Domi  Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Dim 28 Juil - 3:35

« J'ai été dans le temple de " Celui qui est sur sa Montagne - Osiris " Etant entré au temple d'Osiris j'ai vu le Chef du Temple, j'ai enlevé les voiles de celui qui s'y trouvait. A Roseatou j'ai vu le mystère de celui qui s'y trouvait. A Naref j'ai habillé celui qui était nu et j'ai donné la myrrhe aux femmes du lac sacré. Maintenant que la pesée de mon âme ait lieu au milieu de nous.

Les 3 questions posées par la majesté d'Anubis :
Connais-tu le nom de cette porte ?
Alors l'Osiris N, le bienheureux répond :  
- tu écartes Shou [le Souffle-Esprit] est le nom de cette porte.
Connais-tu le nom du seuil
- Maître de rectitude, qui est sur ses deux jambes.
Connais-tu le nom du linteau ?
- Maître de force, qui introduit le bétail -
Anubis répondit  "passe puisque tu as donné les 3 réponses Osiris N."...

Livre pour sortir au jour
Formule 125


Il arrive un moment ou pour pouvoir passer il faut connaitre les Noms de la porte.
Le passage étant l'étymologie de "pâques", c'est a dire du moment de la sortie d'Egypte (ou de la crucifixion si vous trouvez que c'est plus clair), on ne s'étonnera pas de retrouver la porte, les deux poteaux et le linteau dans un texte de référence pour ce moment sacré de passage vers autre chose :

« Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l'Eternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper. Vous observerez cela comme une loi pour vous et pour vos enfants dans les mondes de l’éternité [hébreu OLAM]. Quand vous serez entrés dans le pays que l'Eternel vous donnera, selon sa promesse, vous observerez cet usage sacré. »

Exode 12 - 23


"Quand vous serez entrés ... vous observerez"

C'est seulement quand on entre dans la Terre que dieu donne que le phénomène devient observable.

« Le Ciel étant imaginé comme une déesse mère, la mort équivalait a une nouvelle naissance, autrement dis a une naissance dans le monde sidéral. La maternité du Ciel impliquait l’idée que le mort devait être engendré une seconde fois : après sa renaissance céleste il était allaité par la déesse mère représenté sous la forme d’une vache »

Mircéa Eliade
Histoire des croyances et des idées religieuses
§ 28 L’ascension du pharaon au ciel


Le vocabulaire initiatique est incompréhensible a ceux qui trouvent que la mort c'est pas bien, ou que ce n'est pas possible de "mourir de son vivant", ou que ce genre de "mort" ce serait juste une façon de parler.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Dim 28 Juil - 4:18

bonjour Sod Mystères d'Osiris 312990806

Sod a écrit:
Les 3 questions posées par la majesté d'Anubis :
Connais-tu le nom de cette porte ?
Alors l'Osiris N, le bienheureux répond :  
- tu écartes Shou [le Souffle-Esprit] est le nom de cette porte.
Connais-tu le nom du seuil
- Maître de rectitude, qui est sur ses deux jambes.
Connais-tu le nom du linteau ?
- Maître de force, qui introduit le bétail -
Anubis répondit  "passe puisque tu as donné les 3 réponses Osiris N."...
[/color]
Livre pour sortir au jour
Formule 125
[/i]

OUI, c'est très juste  Mystères d'Osiris 2112798134

Merci Sod farao Je suppose que tu as trouvé les noms qui donne le nom de cette porte  Very Happy  

Sod a écrit:

Le vocabulaire initiatique est incompréhensible a ceux qui trouvent que la mort c'est pas bien, ou que ce n'est pas possible de "mourir de son vivant", ou que ce genre de "mort" ce serait juste une façon de parler.

OUI, Il faut d'abord mourir de son vivant

Domi Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Invité Dim 28 Juil - 7:53

Professeur X a écrit:Hum , chacun peut faire sa soupe mystique à base de produit appartenant à diverses cultures et époques différentes , qu'importent  les appellations inscrites sur la flacon pourvu qu'on ait l'ivresse spirituelle , mais qu'on arrête d'appeler ça " mystères " , love .

La "Règle d'or" se retrouve dans toutes les religions, d'où l'abondance des symboles.

Pour rester un peu en Egypte, j'avais lu que des hiéroglyphes se traduisaient par "porche" ou "barque" et il y avait les mêmes questions sur le piquet, la corde et la barque, que les trois questions citées par Sod sur la porte, le linteau et le seuil.
Je ne sais plus où, mais il y a quelque chose de similaire ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passeur_(%C3%89gypte_antique)
Je crois de plus en plus à une vision rectiligne d'aspect individuel ou culturel, comme on verrait les "barreaux d'une échelle", et à une vision curviligne d'aspect plus universel, comme on verrait les heures d'une "horloge", et que le champ de vision s'ouvre en fonction de la situation de l'individu sur l'échelle.
Il me semble que c'est un peu le même principe que l'énigme du Sphinx (ou Sphinge) grec dont les réponses peuvent s'entendre sur un autre plan, comme les trois "habits" ou les trois noms de Rê.
On peut aussi y voir quelques correspondances au reniement de Pierre, qui pour rappel avait demandé à être crucifié tête en bas, j'en parle parce que question 33, la croix de Jérusalem, souvent symbole des cinq plaies du Christ, a été commentée comme quatre tau et quatre petites croix grecques, vues comme quatre carrés magiques d'ordre trois, un peu comme des clés de passage, au sens de la "Cryptographie" de Jean Trithème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par mikael Dim 28 Juil - 8:49

salut..l'origine de ce nom est WSJR = le puissant.;et comme il n'y a pas de voyelle ?? né a RO-SETAOU qui veux dire entrée du monde "inférieur" (le notre)..dont acte...devenu "Dieu" de la fertilité et initiateur des hommes..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Invité Dim 28 Juil - 10:57

Pour les égyptiens, les crues du Nil avaient relation avec Sirius dans la constellation du Grand Chien.
Je ne sais si cela a à voir avec la tête d'Anubis, puisque le chacal est de la même famille, mais c'est de là que vient le mot "canicule" (plus ou moins d'actualité).
Mystères d'Osiris G_NL_FBTW
Coran, AN-NAJM (L’ÉTOILE)
http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-53-an-najm-l-etoile.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Dim 28 Juil - 11:11

Sod a écrit:
Les 3 questions posées par la majesté d'Anubis :
Connais-tu le nom de cette porte ?
Alors l'Osiris N, le bienheureux répond :  
- tu écartes Shou [le Souffle-Esprit] est le nom de cette porte.
Connais-tu le nom du seuil
- Maître de rectitude, qui est sur ses deux jambes.
Connais-tu le nom du linteau ?
- Maître de force, qui introduit le bétail -
Anubis répondit  "passe puisque tu as donné les 3 réponses Osiris N."...
[/color]
Livre pour sortir au jour
Formule 125
[/i]

Étroit est le passage, c’est comme passé sous le géant de Rhodes

Mystères d'Osiris Ankh-croix-de-vie-ankh

Mystères d'Osiris Porte

Domi Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Ven 2 Aoû - 3:40

Je voulais juste donner une petite bibliographie pour ceux qui s'intéressent a ces formes très ancienne d'initiation et qui pensent qu'aujourd'hui nous pouvons encore marcher sur ce genre de chemin. A ma connaissance les principales sources d'information sur Osiris ou plutôt ses Mystères ce sont :

Plutarque Traité d'Isis et Osiris

http://remacle.org/bloodwolf/historiens/Plutarque/isisetosiris1.htm

Et bien sur ce qu'on appelle les Textes des pyramides
Ce sont des textes qu'on a trouvé gravés justement dans les pyramides mais je ne les ais pas trouvé en gratos sur internet.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par domi-Krist-All Ven 2 Aoû - 4:39

Bonjour Mystères d'Osiris 312990806

Merci beaucoup pour le lien Sod ; j’ai beaucoup apprécié ceci :

Le plus beau présent que Dieu puisse nous faire, c'est la connaissance de la vérité.


les noms d'Isis et de Justice, parce que cette déesse, comme je viens de le dire, est la sagesse même, et qu'elle découvre les vérités divines à ceux qui sont véritablement et avec justice des hiérophores et des hiérostoles. Les premiers sont ceux qui portent dans leur âme, comme dans une corbeille (06), la doctrine sacrée qui concerne les dieux, purifiée de ces opinions étrangères dont la superstition l'a souillée ; les autres couvrent les statues des dieux de robes en partie noires et obscures, en partie claires et brillantes ; ce qui nous fait entendre que la connaissance que cette doctrine nous donne des dieux est entremêlée de lumières et de ténèbres. Telle est l'allégorie que renferment ces vêtements sacrés, et l'on en revêt les prêtres d'Isis après leur mort, pour montrer qu'ils conservent encore la connaissance de la vérité, et que c'est la seule chose qu'ils emportent avec eux dans l'autre vie.


OUI, on ne peut être tiède... souffler le chaud et le froid

En effet, Cléa, comme ce n'est ni la barbe ni le manteau qui font les vrais philosophes, ce n'est pas non plus une robe de lin, ni l'usage de se raser, qui font les prêtres d'Isis. Un véritable isiaque est celui qui, après s'être instruit avec exactitude des faits que l'on raconte de ces divinités, les soumet à l'examen de la raison, et cherche, en vrai philosophe, à s'assurer de leur vérité.

Mystères d'Osiris 2112798134

On croit assez généralement qu'Amoun, dont les Grecs ont fait Ammon, était, chez les Egyptiens, le nom propre de Jupiter. Manéthon (18) le Sébennite croit que ce mot désigne ce qui est caché, ou l'action même de cacher. Hécatée d'Abdère dit que les Egyptiens s'en servent pour s'appeler les uns les autres; que ce nom est de sa nature appellatif ; que ce peuple , qui croit que le premier des dieux, qu'il confond avec l'univers, est un dieu caché et inconnu, l'invoque et le prie de se découvrir à eux, en lui disant Amoun ;

« Amon, le Dieu caché de Thèbes est devenu Aton, le Dieu visible d’Amarna… Un Temple à ciel ouvert » (Krist-All)

(Je me suis arrêté ici, je lirai le reste un peu plus tard)

Domi Mystères d'Osiris 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Ven 2 Aoû - 4:46

Je n'ai pas lut cet ouvrage de Plutarque mais j'ai lut d'autres chose de lui et de toute évidence c'était un bon, ce qui est la moindre des choses pour un grand prêtre d'Apollon qu'il était a Delphes.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Sod Ven 2 Aoû - 5:00

Dans la douat-chambre funéraire, le défunt est invité à quitter son sarcophage, à se redresser et à se déplacer, car résurrection signifie « se relever » ; il va commencer à se régénérer grâce à des formules d'offrandes et de provende :

« Debout, ôte la terre qui est sur toi, secoue la poussière qui est sur toi, dresse-toi pour voyager au sein des Esprits ».

Se dirigeant vers l'est, il quitte la douat, mobile et puissant, pour traverser l'horizon-antichambre. Lors de ce voyage, il est guidé par toutes les divinités du panthéon héliopolitain, émanations diverses du Créateur :

« Mon frère, toi, à mon côté, toi ! a dit Geb en prenant Pépy par la main et en guidant ce Pépy par les portes du ciel ».

Le chemin parcouru est décrit aussi en termes d'ascension :

« Mon fils Pépy, dit-elle, prend mon sein pour le téter, dit-elle, pour vivre, dit-elle, toi qui es petit, dit-elle, quand tu montes au ciel comme les faucons... ».

Devenu lumière radiante, le roi parvient à l'est de l'antichambre, la limite orientale de l'horizon, devant la façade du serdab-demeure d'Osiris, où il doit se justifier :

« Il n'y a pas d'accusation d'Ounas sur terre, chez les hommes, il n'y a pas de calomnie contre lui au ciel, chez les dieux, car Ounas a repoussé son accusation, qu'Ounas a balayée pour monter au ciel ! ».

Ayant ainsi triomphé du mal, le roi va descendre dans le sanctuaire du dieu du silence et des morts. Ce que le roi va y trouver, c'est la vie pour lui-même ainsi que la capacité de la donner aux autres et perpétuer ainsi l'univers :

« Assieds-toi sur le trône d'Osiris : ton sceptre âba dans la main, tu donneras des ordres aux vivants [en fait,  les morts !] ».

Ayant pris la forme du dieu créateur, le défunt va remonter vers l'horizon. Dans le couloir, les vantaux du ciel vont s'ouvrir et il va commencer son ascension vers le ciel du nord, en remontant la descenderie. Il deviendra alors un objet céleste dans le ciel nocturne :

« Monte auprès de ta mère Nout, qu'elle te prenne la main et te fasse un chemin vers l'horizon, vers le lieu où se trouve Rê ! Les vantaux du ciel sont ouverts, les vantaux de la fraîcheur sont écartés, pour que tu trouves Rê, debout à t'attendre, pour prendre ta main, te guider dans les Deux Chapelles du ciel, et te placer sur le trône d'Osiris ».


Audran Labrousse - 2002
Les Textes des Pyramides
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Mystères d'Osiris Empty Re: Mystères d'Osiris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum