Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

A propos des péchés

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty A propos des péchés

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 10:02

Rappel du premier message :

En vérité, avoir péché n'est pas péché quand on en a repentance. L'homme ne doit vouloir pécher pour rien de ce qui peut advenir dans le temps et dans l'éternité, ni péché mortel, ni péché véniel, ni aucun péché. Celui qui est vraiment proche de Dieu devrait toujours considérer que le Dieu aimant et fidèle a amené l'homme d'une vie pécheresse dans une vie divine, d'un ennemi sien a fait un sien ami, ce qui est plus que de faire une terre nouvelle*. Ce serait l'une des grandes choses qui puissent établir l'homme absolument en Dieu et ce serait miracle combien cela pourrait enflammer l'homme d'amour grand et puissant, au point qu'il sorte absolument de ce qui est sien.

Oui, celui qui serait droitement établi dans la volonté de Dieu, celui-là ne devrait pas vouloir que le péché dans lequel il est tombé n'ait eu lieu; non bien sûr en tant qu'il était contraire à Dieu, mais dans la mesure où par là tu es tenu à plus d'amour et par là es abaissé et humilié, donc celui qui a commis le péché devrait ne pas vouloir l'avoir commis seulement pour la raison qu'il a agi contre Dieu.

Mais tu dois faire vraiment confiance à Dieu qu'il ne te l'aurait point infligé s'il ne voulait tirer de là le meilleur pour toi. Mais lorsque l'homme se relève totalement de ses péchés et s'en détourne complètement, le Dieu fidèle fait comme si l'homme n'était jamais tombé dans le péché, et il ne veut pas un seul instant lui faire payer tous ses péchés. [...]

Si maintenant, il le voit disposé autrement, il ne regarde plus ce qu'il a été auparavant. Dieu est un Dieu du présent. Tel il te trouve, tel il t'accueille et te reçoit, non pas tel que tu as été, mais tel que tu es maintenant. [...]

Entends bien ! Qui jamais fut plus cher et plus proche à notre Seigneur que ne l'étaient les Apôtres ? Il en est aucun qui ne soit tombé dans le péché mortel; tous ont péché mortellement. Il est rare de trouver que les gens en arrivent à de grandes choses à moins d'avoir failli tout d'abord en quelque chose, et par là notre Seigneur veut dire que nous connaissions de là sa grande miséricorde, et il veut par là nous inciter à une grande et vraie humilité et ferveur.

Extrait des Traités, discours du discernement
Maître Eckhart

A propos des péchés - Page 3 Carava11

Le reniement de Saint Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par Sod Lun 18 Mar 2019 - 7:09

A propos d'un mot qui ne fais pas partie de mon vocabulaire, comme je m'en prend souvent au Constantinisme, je tenais quand même a préciser que je souhaite de tout mon coeur aux gens qui ont une religion chrétienne que leurs péchés soient pardonnés dans le confessionnal et/ou par l'eucharistie.
Si ça marche pour eux comme ça tant mieux.
Il y a simplement que je n'en suis pas sur du tout, ou plus précisément, je crois que ça peut marcher comme ça ... mais si eux y croit vraiment.
Ce qui n'est pas sur ...

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Lun 18 Mar 2019 - 9:50

c'est une bonne question ça: comment se laver de ses pechés?

pour les chrétiens, ceux qui pratiquent avec ferveur, ils vont au confessionnal,soulager leur consciences et peut être qu'il récitent ensuite quelques prieres appropriées pour aider au nettoyage..
si ça marche? pas tellement, car se laver les mains, ne les rend pas forcement plus propres, si c'est fait trop vite.

je crois a cela:
Dieu fera son jugement.
Dieu seul. la justice divine ..
quelqu'un me disait toujours: "tout ce paye dans la vie", voulant dire que tout les actes que je peux faire quelques parts se répercutent sur soi meme, d'une façon ou d'une autre, un retour des choses qu'on se prend de plein fouet. je l'ai déja vérifiée  dans ma vie.
cette loie, c'est pour moi la vrai façon de laver ses pêchers. une fois le "du" payé, cela rentre dans l'ordre tout naturellement, et ainsi, on peut repartir a neuF;


donc de la conscience morale on passe a la conscience divine?

nota/ je parle pour des actes graves,ayant conséquences sur la vie humaine, pas pour des pacotilles bien sur. dans ce cas la seule notre conscience morale pourra faire la différence.

ness
Jupiter

Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 10:12

Peut-être que tout est une question d'alchimie, de magie, d'énergie, de foi, ce que vous voulez.
Si l'âme se persuade qu'elle est en faute et qu'elle ne peut accéder à une autre réalité tel sera son destin ou plutôt son choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par skambah Lun 18 Mar 2019 - 21:18

Nos péchés ne sont le fruit que de nos propres actes selon ce que l'on est et il n'y a rien de divin là dessous. Le monde est pleins de gens biens mais aussi de personnes torturées selon les circonstances de la vie alors chacun traîne avec lui sa croix et chacun de leurs actes entraînent évidemment les conséquences qui s'imposent. Une belle éducation est indispensable afin de s'élever en tant que bouddha (esprit pensant) même si parfois cela peut déraper mais le monde est tellement complexe et chaque bouddha (fruit de l'union d'une femme et d'un homme/esprit pensant) suit son propre chemin.
Il n'y a pas de jugement là-haut d'ailleurs si cela était le cas nos dirigeants ne feraient jamais la guerre et le monde serait un véritable havre de paix mais je vous le dis en mille c'est tout le contraire et surtout ce sont toujours ceux qui croient le plus en dieu qui sont les plus mesquins.
Et puis il y a beaucoup de niveaux dans le péchés et voler un bombon chez le marchand ce n'est pas si grave que cela, et mon karma ne s'alourdit pas (karma/poids de nos propres actes).


skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par Totem Mar 19 Mar 2019 - 1:46

skambah a écrit:surtout ce sont toujours ceux qui croient le plus en dieu qui sont les plus mesquins.



Tu as des statistiques sous la main pour affirmer cela.?Razz

La mesquinerie à mon avis n'est pas plus une affaire de religion que ne non religion, mais une affaire d'esprit d'êtres humains qui peut tout aussi bien être athée et mesquin.....
La mesquinerie comme bien d'autres tares sont très bien partagée par des humains de toutes obédiences...même celui qui le dit concernant les autres peut aussi l'être inconsciemment peut être... :twisted:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par skambah Mar 19 Mar 2019 - 20:14

Hélas totem je n'ai aucune statistique à t'écrire. Ah dsl.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 3 Empty Re: A propos des péchés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum