Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

A propos des péchés

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty A propos des péchés

Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 10:02

Rappel du premier message :

En vérité, avoir péché n'est pas péché quand on en a repentance. L'homme ne doit vouloir pécher pour rien de ce qui peut advenir dans le temps et dans l'éternité, ni péché mortel, ni péché véniel, ni aucun péché. Celui qui est vraiment proche de Dieu devrait toujours considérer que le Dieu aimant et fidèle a amené l'homme d'une vie pécheresse dans une vie divine, d'un ennemi sien a fait un sien ami, ce qui est plus que de faire une terre nouvelle*. Ce serait l'une des grandes choses qui puissent établir l'homme absolument en Dieu et ce serait miracle combien cela pourrait enflammer l'homme d'amour grand et puissant, au point qu'il sorte absolument de ce qui est sien.

Oui, celui qui serait droitement établi dans la volonté de Dieu, celui-là ne devrait pas vouloir que le péché dans lequel il est tombé n'ait eu lieu; non bien sûr en tant qu'il était contraire à Dieu, mais dans la mesure où par là tu es tenu à plus d'amour et par là es abaissé et humilié, donc celui qui a commis le péché devrait ne pas vouloir l'avoir commis seulement pour la raison qu'il a agi contre Dieu.

Mais tu dois faire vraiment confiance à Dieu qu'il ne te l'aurait point infligé s'il ne voulait tirer de là le meilleur pour toi. Mais lorsque l'homme se relève totalement de ses péchés et s'en détourne complètement, le Dieu fidèle fait comme si l'homme n'était jamais tombé dans le péché, et il ne veut pas un seul instant lui faire payer tous ses péchés. [...]

Si maintenant, il le voit disposé autrement, il ne regarde plus ce qu'il a été auparavant. Dieu est un Dieu du présent. Tel il te trouve, tel il t'accueille et te reçoit, non pas tel que tu as été, mais tel que tu es maintenant. [...]

Entends bien ! Qui jamais fut plus cher et plus proche à notre Seigneur que ne l'étaient les Apôtres ? Il en est aucun qui ne soit tombé dans le péché mortel; tous ont péché mortellement. Il est rare de trouver que les gens en arrivent à de grandes choses à moins d'avoir failli tout d'abord en quelque chose, et par là notre Seigneur veut dire que nous connaissions de là sa grande miséricorde, et il veut par là nous inciter à une grande et vraie humilité et ferveur.

Extrait des Traités, discours du discernement
Maître Eckhart

A propos des péchés - Page 2 Carava11

Le reniement de Saint Pierre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Ven 15 Mar 2019 - 12:26

chacun determine son péché en relation avec sa conscience.



chacun se débrouillera avec sa conscience, lorsqu'il culpabilisera ou pas d'avoir commis le péché..

Colère.(violence meurtre)
Avarice.(egoisme, sans partage)
Envie.(jalousie, perfidie,vol ..)
Orgueil.(complexe de superiorité,succeptibilité..)
Gourmandise.( manger jusqu'a outrance, obésité..)
Paresse.(se laisser aller,)
Luxure.( adultere, adiction sexuelles et autres déviance)

des préceptes qui déterminent une morale, afin de garder l'homme dans un droit chemin?

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Totem Ven 15 Mar 2019 - 12:47

Dualité :
Toute la bible peut se résumerà son premier livre : le Génèse.
Toute la Génèse peut se résumer à son premier chapitre. Celui qui raconte la création du monde.
Tout ce chapitre peut lui-même se résumer à son premier mot. Béréchit qui signifie « au commencement ».
Tout ce mot peut se résumer à sa première syllabe, Ber, qui veut dire « ce qui a été enfanté ».
Toute syllabe peut à son tour se résumer à la première lettre, B, qui se prononce « Beth » et se représente par un carré ouvert, avec une pointe au milieu.
Ce carré symbolise la maison, ou la matrice renfermant l’oeuf, le fœtus, petit point appelé à être enfanté.
Pourquoi la bible commence t-elle par la deuxième lettre de l’alphabet et non la première? Parce que B représente la dualité du monde, À étant l’unité originelle. B est l’émanation, la projection de cette unité; B, c’est l’autre.
Issus de l’ Un, nous sommes « deux. Issus de A nous sommes dans B. Nous vivons dans un monde de dualité et dans la nostalgie, voire la quête de l’Unité, l’Aleph, le point d’où tout est parti.
(Edmond Wells - encyclopédie du savoir relatif et absolu tomme II.)

Donc il n’y a pas de péchés pour l’être que nous sommes réellement. Ce qui n’est pas aligné c’est le « je » extension de nous mêmes considéré de manière erronée comme étant premier alors qu’il n’est que deuxième et illusoire. Il est impossible de se défaire de « je » par l’intérmédiaire de ce « je », seule une ouverture assez conséquente peut permettre à l’être véritable de passer au premier plan.

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Ven 15 Mar 2019 - 12:53

et sinon, d'un point de vue plus simplement:
que faites vous avec vos péché? Shocked

le carré de l'hypoténuse du péché est relatif avec...

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par VeryGoodTruth Ven 15 Mar 2019 - 13:09

La Bonne Pensée est difficile à acquérir car dans notre société, elle n'est pas "religion". Vouloir en soi, le Bien de chaque Être, qu'il soit humain ou non, cela implique également de ne pas exercer de métier contraire à cette idée, de ne pas se nourrir de nourriture qui a provoqué la souffrance, de ne pas agir ou parler sans savoir à quel point ces actions ou paroles peuvent "nuire" à autrui, et de ne pas agir ou parler si c'est le cas.

Beaucoup de contraintes, qui rendent "sain". Car la "sainteté" nous voudrions y accéder (ou pas?) mais si nous le voulons, il faut observer chacun de nos actes. C'est difficile, et contraignant, mais quand on s'entoure de sainteté, on s'entoure d'ondes vibratoires saintes, on les attire.

C'est ainsi que l'univers est fait : il répond à nos vibrations, car tout est vibration dans la matière, et nos pensées génèrent des vibrations.

VeryGoodTruth
Quetzálcoatl

Chèvre
Messages : 75
Date d'inscription : 15/06/2018

Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Totem Ven 15 Mar 2019 - 13:29

@Ness : Prendre conscience de ses péchés (erreurs) et se corriger est déjà un premier pas il me semble, tout en sachant qu’on peut retomber mais continuer à se corriger jusqu’à l’alignement sur l’être que nous sommes réellement. Mais bon continuer à vivre sans rien faire n’est interdit par personne....Chacun fait ce que bon lui semble.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Le manège enchanté Ven 15 Mar 2019 - 15:53

En fait, c’est au cours de notre recherche de Dieu qu’on commet des péchés, et c’est en Le trouvant qu’on comprend à quel point ils sont pardonnables.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Le manège enchanté Ven 15 Mar 2019 - 16:00

D’aussi loin qu’on puisse se trouver de Dieu, tout désir est désir de Lui. De même, toute action aussi ignorante soit-elle, est accomplie dans le but de Le retrouver.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 16:12

Le manège enchanté a écrit:En fait, c’est au cours de notre recherche de Dieu qu’on commet des péchés, et c’est en Le trouvant qu’on comprend à quel point ils sont pardonnables.

Dieu est un leurre à mon sens, en tout cas dans le sens où je le conçois, c'est à dire qu'il n'existe plus à mes yeux aussi formidable cela soit-il. Comment être libre en hiérarchisant la vie en elle même avec dieu à sa tête ?
Je conçois bien qu'il y est pour bon nombre d'entre-nous un hiérarque patriarcal suprême, mais alors comment s'en émanciper en toute cordialité I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Kouen Ven 15 Mar 2019 - 16:32

Lio a écrit:
Je conçois bien qu'il y est pour bon nombre d'entre-nous un hiérarque patriarcal suprême, mais alors comment s'en émanciper en toute cordialité I love you


Eckhart Tolle dans son livre "le pouvoir du moment présent"
évoque ce sujet en parlant du "non manifeste", en gros il évoque Dieu comme
un concept fermé dés qu'il est prononcé ou qu'il est écrit, il se crée une image
mentale, ou quelque chose ( ou quelqu'un ?! ) qui se trouve à l'extérieur de nous,
mais ni le terme Dieu ni "être" ni quelque autre expression que ce soit ne peut
définir ou expliquer la réalité qu'abrite le mot en question, si bien que, la seule
question qui nous reste à nous poser, selon Tolle, est :
"ce mot nous aide t'il ou nous empêche t'il de faire l'expérience de ce
qu'il désigne ?"  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Le manège enchanté Ven 15 Mar 2019 - 16:39

Salut Lio,

Je pense que si tu enfermes Dieu dans une conception tu le perds, a fortiori si tu l'enfermes dans une conception signifiante d'un obstacle à ta liberté.
Dieu, on ne peut pas en parler, on peut juste, je pense, énoncer et essayer de démonter les obstacles qui interdisent sa réalisation.

D'accord avec Kouen.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Le manège enchanté Ven 15 Mar 2019 - 16:58

J'ajouterai que non seulement on ne peut pas parler de Dieu, mais on ne peut pas non plus le penser.

Si on pouvait le penser, il serait un objet mental comme un autre.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 18:31

"toute représentation que nous avons de Dieu, n'est radicalement pas Dieu"
Maitre Eckhart


Je pense aussi que le divin se trouve dans tout ce que nous rencontrons et ce qui nous traverse à chaque instant et qu'il nous est impossible de saisir ou de détenir Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 18:46

Kouen a écrit:
Lio a écrit:
Je conçois bien qu'il y est pour bon nombre d'entre-nous un hiérarque patriarcal suprême, mais alors comment s'en émanciper en toute cordialité I love you


Eckhart Tolle dans son livre "le pouvoir du moment présent"
évoque ce sujet en parlant du "non manifeste", en gros il évoque Dieu comme
un concept fermé dés qu'il est prononcé ou qu'il est écrit, il se crée une image
mentale, ou quelque chose ( ou quelqu'un ?! ) qui se trouve à l'extérieur de nous,
mais ni le terme Dieu ni "être" ni quelque autre expression que ce soit ne peut
définir ou expliquer la réalité qu'abrite le mot en question, si bien que, la seule
question qui nous reste à nous poser, selon Tolle, est :
"ce mot nous aide t'il ou nous empêche t'il de faire l'expérience de ce
qu'il désigne ?"  Like a Star @ heaven

L'expérience est si riche et pleine de sens, comment pourrais t'elle se suffire en un seul mot, c'est bien vrai I love you


Le manège enchanté a écrit:Salut Lio,

Je pense que si tu enfermes Dieu dans une conception tu le perds, a fortiori si tu l'enfermes dans une conception signifiante d'un obstacle à ta liberté.
Dieu, on ne peut pas en parler, on peut juste, je pense, énoncer et essayer de démonter les obstacles qui interdisent sa réalisation.

Bien que tu ne dise pas l'inverse, c'est qu'il ne s'agit pour moi plus du tout de conceptualisation d'aucune sorte ! bounce sunny

On est d'accord pour dire que " dieu " se limite en un mot, mais alors comment se mettre d'accord sur la véracité véridique de l'expérience telle qu'elle est perçue à l'instant " i " (oui ça change de " t " hihi) par cette même chose que l'on ne peut nommer et qui vit en soi ? On ne le peut pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Sod Ven 15 Mar 2019 - 18:49

ness a écrit:et sinon, d'un point de vue plus simplement:
que faites vous avec vos péché? Shocked

Ce mot n'a jamais fait partie de mon vocabulaire et je serais curieux de savoir qui de nous ici l'emploi dans son langage parlé ?

Par contre, bien sur, dans toutes les spiritualité, l'humain a un problème fondamental. Ignorance en majuscule, Maya, dualité, Hybris chez les Grecs, caverne de Platon, égo, mental, etc.
Donc je ne nie pas qu'il y aurait un problème fondamental.
Mais lequel ?
Et ai-je besoin de le savoir pour marcher sur le chemin de sa dissolution ?

Il y a surtout qu'avant de régler ce problème fondamental, ou sur le chemin de cette résolution, on en rencontre d'autres, des plus petits, mais qu'on rencontre pour de bon ceux-là, comme par exemple le fait que ceux qui veulent nous rallier a leur solution nous inventent aussi le problème qui va avec, et c'est franchement l'impression que j'ai eut avec le peu de gens que j'ai put rencontrer IRL qui prononçaient ce mot "péché".
Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls.
C'est une chose qui fait partie de la routine sur un forum de spiritualité.
Si j'avais dut croire tous les diagnostics que certains ont cru bon de poser sur moi, a l'heure qu'il est j'aurais sans doute une bonne poignée de Gourou a écouter pour ce qui est de la solution a mettre en oeuvre, alors que personnellement, c'est moi qui décide ce que j'aurait a régler quand ça me semble être un problème.

Et l'étymologie LATINE du mot "péché" me laisserait supposer que cette façon de concevoir le problème fondamental de l'être humain - et bien évidemment la solution qui va avec - ça relève de ce que j'appelle le Constantinisme, ce truc qui a été inventé au 4ème siècle suite à la conversion d'un empereur romain a UNE sorte de christianisme, et qui depuis se fait passé pour LE christianisme, alors que l'évangile parle d'entrer dans le royaume de dieu, (ce qui a mon avis est la même chose que l'entré en terre promise de l'ancien testament) et qu'il y est très peu question, dans cet évangile, d'être "sauvé" ou bien "perdu" comme le disent les "pécheurs" du constantinisme.
Chacun peut bien croire ce qu'il veut et qui il veut.
Mais une chose est certaine : s'inventer des problèmes c'est une chose efficace pour s'éviter de tomber nez a nez avec ceux que l'on a vraiment.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Le manège enchanté Ven 15 Mar 2019 - 19:54

ness a écrit:On est d'accord pour dire que " dieu " se limite en un mot, mais alors comment se mettre d'accord sur la véracité véridique de l'expérience telle qu'elle est perçue à l'instant " i " (oui ça change de " t " hihi) par cette même chose que l'on ne peut nommer et qui vit en soi ? On ne le peut pas.

C’est pourquoi il ne s’agit pas de parler de cette expérience véridique directement, mais par ce qui l’interdit. Cette expérience ayant toujours été, mais n’en n’ayant pas toujours eu connaissance, on peut se souvenir de ce qui l'interdisait, et cela grâce à l’émergence de cette conscience particulière laquelle dans le bouddhisme est appelée Prajna (conscience transcendante) . Cette conscience est dite transcendante, car elle est sans objet, et ce contrairement à la conscience ordinaire qui est toujours conscience de quelque chose, c'est à dire d'un objet.
Dieu n'étant ni un objet mental, ni un objet physique, qu'Il ne peut être ni pensé, ni conscientisé (conscience ordinaire) ni senti, ni éprouvé, c'est par cette conscience sans objet qu'Il en vient à se réaliser.
Il y-a donc une différence entre négliger ou oublier l'existence de Dieu (parce
qu'innommable), et réaliser son existence transcendante par le biais de prajna.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 21:21

Merci Manège enchanté, " prajna " , j'aime bien I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par mikael Ven 15 Mar 2019 - 22:58

salut..ce terme "Dieu" n'est que l'un des noms de la méconnaissance totale en cette "création" phénoménale , dans laquelle nous sommes...le Père ,le grand Architecte .;etc ... nous sommes des "créatures" de cette conception ,et en même temps des co-créateurs.. en fait des"Générateurs" de cette "puissance...nous sommes liés...mais y donner des explications avec les "connaissances" de nos "philosophes ",c'est mettre Dieu en écrit ... lui qui est en expansion....et nous avec...Hermes l'a bien défini..ce qui est en "haut" ( en fait a notre coté) est comme ce qui est en "bas" (regardons dans un microscope)... la "vie" ne se crée QU'a travers le même mécanisme..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par mikael Ven 15 Mar 2019 - 23:13

salut..voila MA vision de "Dieu" ...
IL est une force unifiée , primaire et éternelle .La vie a été engendrée jusqu'a ce qu'une âme porteuse soit formée et puisse prendre une particule de cette force a l'extrême , poussant les univers a l’expansion..
La conscience sans forme , est cette particule Divine qui a abaissée sa fréquence par rapport a "Dieu" dans l'individualité ou elle peut devenir autonome et expérimenter volontairement ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Sam 16 Mar 2019 - 9:28

Le manège enchanté a écrit:
ness a écrit:On est d'accord pour dire que " dieu " se limite en un mot, mais alors comment se mettre d'accord sur la véracité véridique de l'expérience telle qu'elle est perçue à l'instant " i " (oui ça change de " t " hihi) par cette même chose que l'on ne peut nommer et qui vit en soi ? On ne le peut pas.

C’est pourquoi il ne s’agit pas de parler de cette expérience véridique directement, mais par ce qui l’interdit. Cette expérience ayant toujours été, mais n’en n’ayant pas toujours eu connaissance, on peut se souvenir de ce qui l'interdisait, et cela grâce à l’émergence de cette conscience particulière laquelle dans le bouddhisme est appelée Prajna (conscience transcendante) . Cette conscience est dite transcendante, car elle est sans objet, et ce contrairement à la conscience ordinaire qui est toujours conscience de quelque chose, c'est à dire d'un objet.
Dieu n'étant ni un objet mental, ni un objet physique, qu'Il ne peut être ni pensé, ni conscientisé (conscience ordinaire) ni senti, ni éprouvé, c'est par cette conscience sans objet qu'Il en vient à se réaliser.
Il y-a donc une différence entre négliger ou oublier l'existence de Dieu (parce
qu'innommable), et réaliser son existence transcendante par le biais de prajna.

je te remercie pour cette réponse manege, mais je n'ai jamais jamais écrit cette question Very Happy
d'ou sort tu cela? Question
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Sam 16 Mar 2019 - 9:32

de plus c'est un topic sur les péché, pas sur Dieu..

Dieu ne nous dicte que ce que notre conscience nous dicte, c'est en fonction de cette "maturité", ou de cette elevation de la conscience que Dieu se présente a nous.
celui qui n'a pas conscience que Oter la vie a une personne est un acte lourd, au niveau humain, n'a pas ouvert sa porte a Dieu, et meme s'il peut en dire le contraire..

le Divin, nous amène a comprendre que ce que nous faisons a des conséquences sur autrui et sur nous meme, et le péché reste a mes yeux un concept pour aider l'homme a entrer dans cette vision, afin qu'il se reconnecte a l'essence divine de son etre.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Cornalin Sam 16 Mar 2019 - 9:43

Moi je suis de l’avis que de coincer un être quel qu’il soit dans un schème répétitif sur le long terme jusqu’à son épuisement est pire que la peine de mort, comme quoi les gens n’ont pas tous la même définition du péché No
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Sam 16 Mar 2019 - 10:11

je comprend bien ton raisonnement cornalin, mais quand meme je me demande bien ce que peuvent ressentir ceux qui prépares les injections léthales aux prisonniers aux USA, et qui leur donne la mort, sous ordre de l'état.. et qui vont tranquillement prendre un verre au bar d'a coté, avec leur potes, pour décompresser ?No

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Cornalin Sam 16 Mar 2019 - 10:36

ness a écrit:je comprend bien ton raisonnement cornalin, mais quand meme je me demande bien ce que peuvent ressentir ceux qui prépares les injections léthales aux prisonniers aux USA, et qui leur donne la mort, sous ordre de l'état.. et qui vont tranquillement prendre un verre au bar d'a coté, avec leur potes, pour décompresser ?No


Je suis de l'avis que les drogues q'ils utilisent pour la peine de mort seraient à proscrire.
Pour le reste je ne sais pas, je ne connais pas les dossiers...
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Kouen Sam 16 Mar 2019 - 10:52

oui mais Dieu, et la religion sont reliés au
concept du "pêché" donc on peut en parler.. Wink
moi je pense que si nous avions une image meilleure de Dieu,
nous verrions bien que le péché ce ne sont pas nos fautes morales,
nos bêtises, mais le refus de voir Dieu au plus profond de nous,
le péché n'est pas d'ordre "moral" ( bien/mal ) mais d'ordre théologal  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Le manège enchanté Sam 16 Mar 2019 - 11:01

Désolé ness, je citais en effet Lio... Smile
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2624
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Sod Lun 18 Mar 2019 - 7:09

A propos d'un mot qui ne fais pas partie de mon vocabulaire, comme je m'en prend souvent au Constantinisme, je tenais quand même a préciser que je souhaite de tout mon coeur aux gens qui ont une religion chrétienne que leurs péchés soient pardonnés dans le confessionnal et/ou par l'eucharistie.
Si ça marche pour eux comme ça tant mieux.
Il y a simplement que je n'en suis pas sur du tout, ou plus précisément, je crois que ça peut marcher comme ça ... mais si eux y croit vraiment.
Ce qui n'est pas sur ...
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5367
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par ness Lun 18 Mar 2019 - 9:50

c'est une bonne question ça: comment se laver de ses pechés?

pour les chrétiens, ceux qui pratiquent avec ferveur, ils vont au confessionnal,soulager leur consciences et peut être qu'il récitent ensuite quelques prieres appropriées pour aider au nettoyage..
si ça marche? pas tellement, car se laver les mains, ne les rend pas forcement plus propres, si c'est fait trop vite.

je crois a cela:
Dieu fera son jugement.
Dieu seul. la justice divine ..
quelqu'un me disait toujours: "tout ce paye dans la vie", voulant dire que tout les actes que je peux faire quelques parts se répercutent sur soi meme, d'une façon ou d'une autre, un retour des choses qu'on se prend de plein fouet. je l'ai déja vérifiée  dans ma vie.
cette loie, c'est pour moi la vrai façon de laver ses pêchers. une fois le "du" payé, cela rentre dans l'ordre tout naturellement, et ainsi, on peut repartir a neuF;


donc de la conscience morale on passe a la conscience divine?

nota/ je parle pour des actes graves,ayant conséquences sur la vie humaine, pas pour des pacotilles bien sur. dans ce cas la seule notre conscience morale pourra faire la différence.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 10:12

Peut-être que tout est une question d'alchimie, de magie, d'énergie, de foi, ce que vous voulez.
Si l'âme se persuade qu'elle est en faute et qu'elle ne peut accéder à une autre réalité tel sera son destin ou plutôt son choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A propos des péchés - Page 2 Empty Re: A propos des péchés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum