Différents points de vue sur la réincarnation

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité Mar 5 Fév 2019 - 12:40

Rappel du premier message :

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Enquet10


Réincarnation, résurrection, renaissance, eschatologie, connexion à l'âme du monde, régression, cet ouvrage, recueil d'interviews et d'articles publiés dans la revue « Nouvelles clés », nous livre les « croyances » et points de vue d'éminents auteurs et témoignages individus issus de différentes traditions et origines.

Si Plotin ne croyait pas réellement en une réincarnation mais plutôt à un contact direct du sommet de l'âme avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde qui contient tout, pour les bouddhistes tibétains la renaissance est un processus obligatoire pour atteindre l'éveil. Pour les juifs une âme n'est jamais nouvelle mais toujours enrichie d'existences précédentes qui déterminent nos affinités et choix dans notre vie présente ; quant aux chrétiens (catholiques) les plus conservateurs, ils renient toute possibilité de réincarnation, arguant l'existence de la chute originelle puis un possible accès au Pardon Divin lors du jugement dernier…

De tous ces arguments qui parfois s'opposent, souvent se complètent, nous pourrons retenir que nos croyances importent peu puisque dans ce domaine nous ne « savons » (au sens strict) rien, et que l'important est de suivre cette maxime du Prophète Mohammed : « Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain ».



Il n'est pas nécessaire que la réincarnation existe ou n'existe pas pour accomplir un parcours authentique et durable dans cette vie.



La renaissance est un phénomène quasi obligatoire jusqu'à ce que l'être atteigne l'éveil. La réincarnation procède d'un choix. Celui de tout faire pour aider les êtres à atteindre, eux aussi, l'éveil.

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.

Dagpo Rimpotché



Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience.

Sans réincarnation, la notion même de karma, l'idée que nous sommes le fruit d'un grand nombre d'actes librement accomplis dans le passé et les architectes de notre futur perdrait toute signification.

Matthieu Ricard



La démarche bouddhiste consiste à se détacher dès maintenant de notre incarnation provisoire, de notre ego, au profit de notre nature de Bouddha, qui est là en nous, qui est potentialité toujours présente.

Ce qui peut se réincarner n'est pas la personnalité passée, mais sa seule compassion.

Jacques Brosse



Pour Plotin, l'âme ne s'incarne pas véritablement dans un corps, elle se fait un corps à son image, qui représentera sa propre dignité, à savoir la distance plus ou moins grande qu'il y a entre la vision pure des Idées et la vision plus ou moins entachée de temporalité, de multiplicité, de matérialité liée à la distraction des âmes, ce qui a provoqué leur dispersion et les a fait chuter.

Le sommet de l'âme est en contact direct avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde, qui contient tout, le haut comme le bas.

Maurice de Gandillac



La plupart des âmes naissent avec une âme déjà utilisée. Il y a très peu de nouvelles âmes. La plupart sont des âmes de réparation, des secondes âmes.

Certaines personnes se sentent très liées parce qu'elles sont en fait les branches d'une même âme ; malgré la distance qui les sépare, elles gardent une grande affinité et restent en contact, même si elles ne se sont pas physiquement rencontrées.

Notre corps diffuse de puissantes informations issues de notre hérédité et de notre éducation, qui nous empêchent de voir au-delà. Toutes sortes de personnes nous influencent... et finalement, avec tant de données, il devient très difficile d'entendre notre propre programme !

Nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, ni à ce que nous devons faire.

Rabbin Adin Steinsaltz



Deux grands piliers de la foi chrétienne sont l'En-deçà (création de l'homme, péché originel, paradis perdu) et l'Au-delà (la mort en tant que fixation du sort éternel, résurrection ou damnation définitive).

Selon Origène, nos âmes ont été créées par Dieu avant même la formation de l'univers, dans une phase précosmique. Cependant, certaines de ces âmes se sont détournées de leur géniteur divin, se préférant elles-mêmes à lui. Cette brisure s'est traduite par leur insertion dans des formes corporelles de matière lourde et leur arrivée sur terre. S'amorce alors le long voyage de retour, ponctué par des réincarnations qui, degré après degré, ramènent les âmes au Père, par acceptation de la grâce qu'offre le Verbe incarné.

Marie Stanley



On sait que dans un hologramme chaque point du support « contient » tous les points de l'image. N'importe quel fragment d'hologramme, traversé par le rayon de référence, va restituer l'objet holographié en entier. De la même façon, chacune de nos consciences contiendrait l'information de toute l'humanité. Cet hologramme que nous formons tous est probablement holochrone, c'est-à-dire qu'il correspond à l'ensemble de l'humanité, non seulement d'aujourd'hui mais de tous les temps, des origines à la fin du monde. Chacune de nos consciences contiendrait celles de tous les hommes à travers les siècles.

François Brune



Chacun se trouve lié aux autres dans un réseau très dense. L'humanité est embarquée dans la même aventure. Certaines souffrances n'ont pas de lien obligé avec le passé ; simplement, elles ont été acceptées pour progresser plus vite ou pour aider les autres.

L'âme qui passe d'un corps à l'autre emporte chaque fois avec elle quelque chose de l'enveloppe charnelle, comme une quintessence qui, dans une existence suivante, se communiquera à la partie physique. Degré par degré, cette vitalisation de la matière se traduit par une réunification du corps et de l'esprit, jusqu'à atteindre une plénitude dont la résurrection du Christ a frayé la voie d'accès.

André



Selon la croyance druze, les âmes voyagent d'un corps humain à un autre, jamais dans un végétal, un animal ou un minéral.

Dieu permet à l'homme de se réincarner pour se purifier. Les druzes ne croient pas à l'enfer et au paradis. Tout le monde peut accéder à l'Esprit parfait.

Fayad Bassem



Tout se joue à l'instant de mourir, c'est-à-dire au moment de voir l'Eternel.

Il est dit qu'après la mort l'âme séjournera un certain temps dans le barzakh, le monde intermédiaire. Là, notre âme se libère de tout aspect négatif reçu dans cette vie, car nous ne pouvons accéder au monde supérieur qu'en tant que conscience pure.

Une fois que le mort est enterré, on cesse de pleurer son absence. Il faut permettre à l'âme de passer dans l'autre monde sans le moindre regret. S'il y a acceptation de la mort par la famille, celle-ci viendra s'ajouter à celle du défunt, facilitant ainsi grandement son voyage.

Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain.

Cheikh Bentounès



Pour les Egyptiens, non seulement l'âme meurt et renaît plusieurs fois, mais elle le fait depuis la nuit des temps dans toutes sortes de mondes, la terre n'étant qu'un lien de passage parmi d'autres.

Mélik Ngédar



La régression dans les vies antérieures est un outil thérapeutique comme un autre, servant à dégager l'individu du non-sens qui alimente son mal-être.

Qu'elle soit considérée comme une projection de l'inconscient ou comme une preuve de la survie de l'âme, l'expérience de régression ouvre, par la richesse de son vécu, à une nouvelle « mémoire » immédiatement intégrable dans tout système de valeurs.

Sylvain Michelet



Et si l'émergence de souvenirs d'outre-corps n'avait en vérité qu'une seule fonction : celle d'apprendre à mieux nous connaître pour mieux nous ancrer dans la réalité, celle de l'instant ?

Le désir est un aspect fondamental de la vie humaine, et la notion même de réincarnation se fonde sur le fait qu'on ne peut échapper à l'emprise du désir.

Nous ne trouverons jamais la précieuse liberté intérieure si nous ne vivons pas d'une façon consciente, vigilante, aussi bien les situations agréables que désagréables.

Le processus-lying consiste à retrouver l'origine lointaine de la souffrance pour ensuite s'en désidentifier. Il nous faut évoquer les tendances latentes ou nos habitudes mentales (vâsanâ) et les impressions passées (samskâra) qui, même ignorées, ont gardé leur dynamisme et envoient sans cesse des messages.

Qu'il s'agisse d'une vie antérieure, d'une impression captée dans l'inconscient collectif ou tout simplement d'un fantasme, cela importe peu.

Denise Desjardins



Le lying est une purification de l'inconscient. On essaye, en exprimant des situations du présent, d'entrer en résonance avec des émotions du passé, notamment de l'enfance.

Ce qui importe, c'est de permettre à la personne qui fait ce travail de vivre complètement ce qui « remonte » à la conscience afin de le mettre en relation avec les situations du moment, sources de souffrance.

Bernard Pernel



On trouve parfois des taches corporelles qui se situent à l'endroit exact où la précédente incarnation a reçu des blessures mortelles.

Jean-Pierre Schnetzler



Souvent, l'histoire sert à illustrer les mécanismes à l'oeuvre dans le karma, la loi de cause à effet selon laquelle tous nos actes ont des conséquences dans nos vies ultérieures.

Le but de l'âme est d'avancer vers le point où l'esprit qui est dans l'homme s'unit à l'Esprit qui est dans l'Univers.

Jean-Pierre Lentin



Le clonage est la version matérialiste du désir de réincarnation.

Eric Bony



Ce qui se passe après la mort est fonction de la manière dont l'existence a été vécue et de la manière dont s'est fait le passage.

Arnaud Desjardins



La mort n'est que celle du corps physique, auquel l'homme ne peut être réduit. La vie en tant qu'intégration d'énergies potentielles se poursuit dans un corps plus subtil, au milieu d'un autre espace-temps, sous la poussée du principe divin qui fonde tout être et lui donne vocation de ressemblance divine.

N'est incarné que celui (celle) qui, entré en résonance avec sa Personne, chair des profondeurs et noyau fondateur de son être et qui commence de prendre le chemin de sa réalisation dans le souffle de vie.

Annick de Souzenelle



Depuis que Dieu a perdu et la mémoire et nous laisse nous « débrouiller » avec le Verbe, parcelles nominatives et imparfaites (incomplètes) détachées de son Être, comme le tain détaché du miroir, nos constructions n'obéissent plus au temps, le seul Architecte, tout en y étant soumises. D'où son ironie, sa revanche, la poignée de cinglants boomerangs et d'objets infrakarmiques dont il cogne nos vies.

Albert Palma



Nous pouvons vivre nouveau chaque jour, chaque instant, si nous ne nous laissons pas engluer par le poids (positif ou négatif) des émotions et des expériences passées, ou la charge de nos projections vers l'avenir.

Marc de Smedt


Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem Jeu 10 Oct 2019 - 3:28

Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
Cogitop a écrit:Réincarnation et résurrection n’ont plus de sens lorsqu’on est réalisé.


Mais avant d'être réalisé quelle sens ont elles.?

Ce sont des concepts créés par le mental pour tenter de maîtriser.

De mon point de vue expérienciel ce ne sont pas de concepts du mental mais bien une réalité. En fait tout dépend ce ce que vit chacun sur la route. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem Jeu 10 Oct 2019 - 3:31

Fol le Fou a écrit:Merlin à écrit :"Pourquoi compliquer ce qui est simple ?
Pourquoi être guerrier lorsqu’on est de lumière ?"


Moi, je sais pas. Mais demande à l'Archange Michel.


Fol

J'ai eu droit à la vision, plutôt rencontre de cet Archange en sortie HC et à l'époque je n'avais aucun rapport avec le monde spirituel et donc j'ignorais qui il était, c'est après que je l'ai découvert en m'inscrivant sur un forum spirituel. Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop Jeu 10 Oct 2019 - 5:15

Personnellement, c’est mon saint patron avec saint Jean.
La puissance de l’Archange vient de sa racine Celtique
Source de compréhension trans-religieuse
Apprivoiser les dragons de sa forêt mentale
Être un dragonnier en quelque sorte
Il n’a pas terrassé le dragon : il s’est intéressé à lui et ils se sont apprivoisés
En médiation transcendantale / chamanique
Dans l’énergie de lumière et de sagesse éternelle...

Jean-Michel

Alias Merlin

I love you

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par domi-Krist-All Jeu 10 Oct 2019 - 9:20

Bonjour Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 312990806

Dans l’Apocalypse « Il terrasse ce qui se trouve sous ses pieds »

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Archange

Domi  Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Fol le Fou Jeu 10 Oct 2019 - 9:46

A propos de St Michel, Archange.

Je ne sais pas ce que vous lisez; mais dans la tradition Drûnique; et, dévoilée par le Maître du Mystère Jacob Bohème.

Voici ce que j'en ai tiré: je vous fais grâce du latin ancien et vous l'écris en Français moderne:

Autrefois, notre Soleil n'était pas celui que l'on connait d'aujourd'hui. Il brillait, mais gardait ses mille feux pour sa propre évolution; ne se donnant pas comme il devrait.

L'Archange Michel fut choisi pour bouter l'usurpateur et le faire remplacer par celle qui y est aujourd'hui et qui répand avec amour ses rayons.

Jacob Bohème

Donc, la non-violence de l'Archange...

Fol le Fou
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem Jeu 10 Oct 2019 - 11:21

domi-Krist-All a écrit:Bonjour Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 312990806

Dans l’Apocalypse « Il terrasse ce qui se trouve sous ses pieds »

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Archange

Domi  Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 2112798134

Coucou Domi

Cette image ressemble beaucoup à la rencontre que j'ai eu en SHC
C'était un être gigantesque sur un cheval blanc, couvert d'une armure d'or étincelante et il brandissait son épée comme sur cette image en face de moi. Comme j'ai eu très peur j'ai stoppé la SHC mais j'ai regretté après.
Je ne connaissais pas à cette époque le monde spirituel avec ses histoires d'anges et d'archanges, d'ailleurs à l'époque je n'ai pas trop cherché à savoir ce que ça voulait dire, c'était juste resté en point d'interrogation et c'est en racontant cette vision à une connaissance qu'elle m'a dit que c'était la description de l'archange Michaël. Maintenant savoir à quel niveau se situent ce genre d'expérience, c'est une autre histoire. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par vertgandazert Jeu 10 Oct 2019 - 14:59

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »

Alan Kardec, fondateur du "spiritisme", discrédité aujourd’hui, enfin pour l'instant, la multiplication des NDE et autres sorties du corps, pourraient bien réhabiliter l'existence de l'esprit, distinct de la matière.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité Jeu 10 Oct 2019 - 23:49

vertgandazert a écrit:Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »

Alan Kardec, fondateur du "spiritisme", discrédité aujourd’hui, enfin pour l'instant, la multiplication des NDE  et autres sorties du corps, pourraient bien réhabiliter l'existence de l'esprit, distinct de la matière.


Le bouddhisme penche dans le même sens d'ailleurs et d'autres êtres dont la sagesse n'est plus à mettre en doute.

Pour ma part ayant vu ce processus en expérimentation hors du corps avec des guides dans l'au-delà, je ne puis que souligner ce fait qui concerne toute l'humanité.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 0:15

Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
Totem a écrit:
Cogitop a écrit:Réincarnation et résurrection n’ont plus de sens lorsqu’on est réalisé.


Mais avant d'être réalisé quelle sens ont elles.?

Ce sont des concepts créés par le mental pour tenter de maîtriser.

De mon point de vue expérienciel ce ne sont pas de concepts du mental mais bien une réalité. En fait tout dépend ce ce que vit chacun sur la route. Wink


Tout dépend du "niveau" de réalisation. La résurrection implique un sacrifice et pas un moindre, celle de la stature d'un Boddhisattva par exemple.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 0:37

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »
Hé oui.... vertgandazert c'est ainsi et c'est bien.
Chaque naissance est là pour nous permettre d'évoluer.de grandir. (sans jeu de mots je ne mesure qu'1m48). Sourire.
Ceci mis à part pourquoi revenir sur Terre si ce n'est pour grandir et évoluer?






Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 0:38

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la Loi »
Hé oui.... vertgandazert c'est ainsi et c'est bien.
Chaque naissance est là pour nous permettre d'évoluer.de grandir. (sans jeu de mots je ne mesure qu'1m48). Sourire.
Ceci mis à part pourquoi revenir sur Terre si ce n'est pour grandir et évoluer?






Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 0:42

Ma réponse en double ?????
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem Ven 11 Oct 2019 - 1:14

Rigel a écrit:Ma réponse en double ?????

Oui il y a un bug à mon avis, car lorsque j'écris un commentaire et que je le valide, (plusieurs fois aujourd'hui) un autre apparait dans le bandeau où on écrit, donc je l'efface aussitôt.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 1:47

Perso je ressens que la réincarnation le karma le libre arbitre et tout ça ben c'est une grosse arnaque.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 2:20

Totem ouffff.... Avec un Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 1388378083 à ma tour de contrôle je pense que le problème est résolu.

ratDchamp
je ressens que la réincarnation le karma le libre arbitre et tout ça ben c'est une grosse arnaque
Peut être pas ratDchamp... ?
Je me pose des questions aussi. Qui pourrait être affirmatif ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop Ven 11 Oct 2019 - 8:10


Pourquoi se réincarner si, en une seule incarnation, on a atteint la complétude ?

Tout le mystère de la réincarnation dans la NDE...

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 9:28

Si je dis que tout ça est une grosse arnaque c'est que le problème est que le libre arbitre est tronqué, donc on ne peut pas faire de véritable choix en toute conscience.

Vu qu'on a un voile qui nous cache la réalité des choses
Vu qu'on est empêtré dans des schémas mentaux societal, familial, transgenerationel, ou autre,
Vu que notre vécu fait que c'est notre inconscient qui mène le plus souvent la danse,

..il est donc impossible de faire de vrai choix en toute conscience et digne de ce nom.

Et je ne parle pas même pas d'une certaine prédation qui nous attire dans une fausse lumière et nous réincarne et nous recycle en utilisant nos désirs, et même si on ne croit pas en ça tout ce que j'ai dis avant prouve que réincarnation karma et tout ça c'est une immense arnaque

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par anadoncamille Ven 11 Oct 2019 - 10:02

ratDchamp a écrit:le libre arbitre est tronqué
Ce serait quoi pour toi le libre arbitre non tronqué ?
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 12:04

Voir dans mon précédent message, de "vue.. à danse"

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par anadoncamille Ven 11 Oct 2019 - 12:51

Dans ce passage, tu décris le libre arbitre tronqué, mais ça ne répond pas à ma question. Qu'est-ce qui t'empêche de t'affranchir de ces obstacles temporaires ? Qu'est-ce qui te fait croire que c'est impossible ? Ne chercherais-tu pas des excuses pour éviter tes responsabilités ? La responsabilité est le prix à payer pour la liberté, ça tu ne peux pas y échapper.
anadoncamille
anadoncamille
Umbriel

Serpent
Messages : 1164
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Fol le Fou Ven 11 Oct 2019 - 12:58

Pour moi, un effet du libre-arbitre serait de me balader à poil; enduit de la tête au pied de mercure au chrome et me mettant de la mayonnaise dans le bouche, la cracher sur le premier flic venu me demander mes papiers.

Comme si un comédon de 1M95 avait des poches pour les mettre...

Les flics, j'te jure, ça craint..!


Folichon le Comédon

Ps : Ne me demandez surtout pas ou je planque le pot de mayonnaise...

Ps2 : mince..! je me suis trompé de topique. Je voulais le mettre dans celui du libre-arbitre... Encore une erreur de manip. Désolé.

jocolor


Dernière édition par Fol le Fou le Ven 11 Oct 2019 - 13:08, édité 1 fois
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem Ven 11 Oct 2019 - 13:07

ratDchamp a écrit:

Et je ne parle pas même pas d'une certaine prédation qui nous attire dans une fausse lumière et nous réincarne et nous recycle en utilisant nos désirs, et même si on ne croit pas en ça tout ce que j'ai dis avant prouve que réincarnation karma et tout ça c'est une immense arnaque

Ici tu es donc bien d'accord que la réincarnation existe en écrivant ce passage de ton com.
A mon avis c'est bien là le problème de la réincarnation.....un recyclage tant que l'on n'a pas trouvé la porte de sortie...Wink

Voici un lien assez long mais que j'ai trouvé très instructif et plusieurs passages concordent avec ce que j'ai expérimenté sur mon chemin.
https://zorgonaute.wordpress.com/2010/02/19/dane-tops-et-la-scientologie/
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 13:25

Cogitop a écrit:
Pourquoi se réincarner si, en une seule incarnation, on a atteint la complétude ?

Tout le mystère de la réincarnation dans la NDE...

I love you


Si tu peux développer, ça m’intéresse au plus au point vu que l'état de bouddha grosso modo demande des milliers d'incarnations au bas mot... Very Happy

Quant aux NDE, j'appelle cet événement un petit coup de pied au c... du monde subtil et que lorsque cela s'avère nécessaire à l'avancement de certaines entités et que cette approche est opportune à leur ouvrir l'esprit en ce domaine.

Il devienne un peu alors comme des convertis et des porte-paroles par effets et conséquences.

Il est fort heureux et rassurant que cette expérience de NDE peut être vécue sur le chemin spirituel et initiatique sans que le corps faillisse et sans danger.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 16:57

@Totem
Je n'ai jamais dis que la réincarnation n'existe pas mais que c'est une grosse arnaque, car on a une conscience trop limitée pour faire des vrais choix et tout est fait par ceux qui nous réincarnent pour qu'elle reste limitée, c'est donc un jeu de dupes, c'est jouer avec des tricheurs.

De plus si on croit qu'elle existe alors ben forcément ça l'a fait exister, et perso je ne pense pas qu'on soit jugé par autrui sur ce qui a été notre vie mais plutôt qu'on se juge nous même, en notre âme et conscience si j'ose dire.

Si tu penses que tu as été fautif que tu as fait des choses qui mérite d'être puni ben y'a pas photo vlan tu te retrouves dans le bas astral, tu peux même aller dans l'enfer imagé que tu imagines sans même savoir qu'il suffit de ne pas vouloir être là pour ne plus y être,

Alors je pense que si on c'est débarrassé de ses nœuds psychiques et autre casseroles comme des regrets ou des désirs, si du fond du coeur et en y mettant toute notre intention on choisi sans aucun regret de ne plus vouloir revenir s'incarner sur cette planète on peut le faire, ou on peut choisir une autre planète qui nous correspond mieux que celle ci pour nous accomplir,

Peut être même que ça sera la planète d'où on vient car je suis persuadé qu'on ne vient pas tous du même endroit, et on a pas tous le même nombre de réincarnation non plu ici, et perso d'aussi loin que je me souvienne mon ressenti a toujours été que si j'aurais su j'aurais pas venu et que je n'ai rien à faire ici, donc je n'ai jamais fait grand chose ici, je suis comme en pause, j'attends, j'observe, j'essaie de comprendre l'absurdité de la vie de mes soi disant congénères sans arrivé à la comprendre, alors perso après cette vie j'veux rentrer chez moi.

(Veux rentrer chez moi ! veux conduire ma Chevrolet 58 ! lol)

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 17:02

ratDchamp a écrit:Si je dis que tout ça est une grosse arnaque c'est que le problème est que le libre arbitre est tronqué, donc on ne peut pas faire de véritable choix en toute conscience.

Vu qu'on a un voile qui nous cache la réalité des choses
Vu qu'on est empêtré dans des schémas mentaux societal, familial, transgenerationel, ou autre,
Vu que notre vécu fait que c'est notre inconscient qui mène le plus souvent la danse,

..il est donc impossible de faire de vrai choix en toute conscience et digne de ce nom.

Et je ne parle pas même pas d'une certaine prédation qui nous attire dans une fausse lumière et nous réincarne et nous recycle en utilisant nos désirs, et même si on ne croit pas en ça tout ce que j'ai dis avant prouve que réincarnation karma et tout ça c'est une immense arnaque


*Comment peut-on partager une plus grande ouverture en partant d’un autre éclairage :

1) Le libre arbitre et la conscience vont de pair. C’est à dire que si la conscience est restreinte pour x raisons liées au karma et évite ainsi une charge trop lourde et des effets qui demandent un étalement progressif de façon à mieux se rétablir des expériences passées et dans une configuration ou plusieurs vies (ou incarnations) sont nécessaires explorant les mêmes schémas d’expression, ces expériences devront à terme s’harmoniser et déboucher sur la sagesse et d’autres qualités dont je ne vais pas encore étaler les reliefs.

2) Conséquences d’un plan préalable aux incarnations suivant les attributs à développer :
a) sur le libre arbitre dans un domaine précis.

b) sur l’environnement choisi comme champ d’action.

c) les choix ont été fait préalablement par notre conscience supérieure dont nous expérimentons dans le créé son plan pour notre épanouissement commun, à travers nos réalisations et le déploiement de nos potentiels déposé par CE QUI EST en chaque être suivant sa nature et ses fonctions, ainsi que ses attributs allant grandissants.

3) Cette conscience que tu vois restreinte est pour ainsi dire ajustée en rapport à l’expérience en cours, mais elle ne stagne pas.

4) Ce développement de la conscience est en relation avec la maturité dans l’expérience. Plus les expériences sont nombreuses au fil des vies, plus la conscience et libre arbitre grandissent avec le sens des responsabilités lié à cette conscience grandissante.

5) La roue du karma est une loi basée sur l’expérience et l’harmonie de celles-ci. Ce que la Cause met à notre disposition dans chaque vie correspond exactement à ce que nous avons à développer quoique l’on en dise. Cette vision apporte d’ailleurs une clarté nouvelle et un sens nouveau et de plus en plus profond dans la compréhension et la vision de sa grandeur et beauté (dixit le « Connais-toi toi-même » »).

6) La vision du libre arbitre tronqué est de nature de l’oubli et une protection allégeant un passé trop lourd pouvant perturber la nouvelle expérience en cours par sa trop lourde charge, ainsi la réhabilitation de méfaits du passé se font progressivement. J’en suis témoin et expérienceur. Ceci se référant à ce que je nomme la configuration de l’âme via le corps causal où sont engrammés ses nouveaux objectifs de réalisations dans le créé à vivre et explorer.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel Ven 11 Oct 2019 - 17:16

Hello Cogitop
Tu dis :
Pourquoi se réincarner si, en une seule incarnation, on a atteint la complétude ?
Penses tu qu'en une seule incarnation l'on puisse atteindre la complétude ?
Rigel
Rigel
Miranda

Chèvre
Messages : 711
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp Ven 11 Oct 2019 - 18:19

@porte
Oui le plan causal, ou akashtique, est pour moi un plan de conscience clef à atteindre sur le chemin

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop Ven 11 Oct 2019 - 19:26

Rigel a écrit:Hello Cogitop
Tu dis :
Pourquoi se réincarner si, en une seule incarnation, on a atteint la complétude ?
Penses tu qu'en une seule incarnation l'on puisse atteindre la complétude ?

Pour moi c’est l’ Evidence.

Et je baigne dedans.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 3 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum