Différents points de vue sur la réincarnation

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité le Mar 5 Fév - 12:40

Rappel du premier message :

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Enquet10


Réincarnation, résurrection, renaissance, eschatologie, connexion à l'âme du monde, régression, cet ouvrage, recueil d'interviews et d'articles publiés dans la revue « Nouvelles clés », nous livre les « croyances » et points de vue d'éminents auteurs et témoignages individus issus de différentes traditions et origines.

Si Plotin ne croyait pas réellement en une réincarnation mais plutôt à un contact direct du sommet de l'âme avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde qui contient tout, pour les bouddhistes tibétains la renaissance est un processus obligatoire pour atteindre l'éveil. Pour les juifs une âme n'est jamais nouvelle mais toujours enrichie d'existences précédentes qui déterminent nos affinités et choix dans notre vie présente ; quant aux chrétiens (catholiques) les plus conservateurs, ils renient toute possibilité de réincarnation, arguant l'existence de la chute originelle puis un possible accès au Pardon Divin lors du jugement dernier…

De tous ces arguments qui parfois s'opposent, souvent se complètent, nous pourrons retenir que nos croyances importent peu puisque dans ce domaine nous ne « savons » (au sens strict) rien, et que l'important est de suivre cette maxime du Prophète Mohammed : « Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain ».



Il n'est pas nécessaire que la réincarnation existe ou n'existe pas pour accomplir un parcours authentique et durable dans cette vie.



La renaissance est un phénomène quasi obligatoire jusqu'à ce que l'être atteigne l'éveil. La réincarnation procède d'un choix. Celui de tout faire pour aider les êtres à atteindre, eux aussi, l'éveil.

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.

Dagpo Rimpotché



Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience.

Sans réincarnation, la notion même de karma, l'idée que nous sommes le fruit d'un grand nombre d'actes librement accomplis dans le passé et les architectes de notre futur perdrait toute signification.

Matthieu Ricard



La démarche bouddhiste consiste à se détacher dès maintenant de notre incarnation provisoire, de notre ego, au profit de notre nature de Bouddha, qui est là en nous, qui est potentialité toujours présente.

Ce qui peut se réincarner n'est pas la personnalité passée, mais sa seule compassion.

Jacques Brosse



Pour Plotin, l'âme ne s'incarne pas véritablement dans un corps, elle se fait un corps à son image, qui représentera sa propre dignité, à savoir la distance plus ou moins grande qu'il y a entre la vision pure des Idées et la vision plus ou moins entachée de temporalité, de multiplicité, de matérialité liée à la distraction des âmes, ce qui a provoqué leur dispersion et les a fait chuter.

Le sommet de l'âme est en contact direct avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde, qui contient tout, le haut comme le bas.

Maurice de Gandillac



La plupart des âmes naissent avec une âme déjà utilisée. Il y a très peu de nouvelles âmes. La plupart sont des âmes de réparation, des secondes âmes.

Certaines personnes se sentent très liées parce qu'elles sont en fait les branches d'une même âme ; malgré la distance qui les sépare, elles gardent une grande affinité et restent en contact, même si elles ne se sont pas physiquement rencontrées.

Notre corps diffuse de puissantes informations issues de notre hérédité et de notre éducation, qui nous empêchent de voir au-delà. Toutes sortes de personnes nous influencent... et finalement, avec tant de données, il devient très difficile d'entendre notre propre programme !

Nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, ni à ce que nous devons faire.

Rabbin Adin Steinsaltz



Deux grands piliers de la foi chrétienne sont l'En-deçà (création de l'homme, péché originel, paradis perdu) et l'Au-delà (la mort en tant que fixation du sort éternel, résurrection ou damnation définitive).

Selon Origène, nos âmes ont été créées par Dieu avant même la formation de l'univers, dans une phase précosmique. Cependant, certaines de ces âmes se sont détournées de leur géniteur divin, se préférant elles-mêmes à lui. Cette brisure s'est traduite par leur insertion dans des formes corporelles de matière lourde et leur arrivée sur terre. S'amorce alors le long voyage de retour, ponctué par des réincarnations qui, degré après degré, ramènent les âmes au Père, par acceptation de la grâce qu'offre le Verbe incarné.

Marie Stanley



On sait que dans un hologramme chaque point du support « contient » tous les points de l'image. N'importe quel fragment d'hologramme, traversé par le rayon de référence, va restituer l'objet holographié en entier. De la même façon, chacune de nos consciences contiendrait l'information de toute l'humanité. Cet hologramme que nous formons tous est probablement holochrone, c'est-à-dire qu'il correspond à l'ensemble de l'humanité, non seulement d'aujourd'hui mais de tous les temps, des origines à la fin du monde. Chacune de nos consciences contiendrait celles de tous les hommes à travers les siècles.

François Brune



Chacun se trouve lié aux autres dans un réseau très dense. L'humanité est embarquée dans la même aventure. Certaines souffrances n'ont pas de lien obligé avec le passé ; simplement, elles ont été acceptées pour progresser plus vite ou pour aider les autres.

L'âme qui passe d'un corps à l'autre emporte chaque fois avec elle quelque chose de l'enveloppe charnelle, comme une quintessence qui, dans une existence suivante, se communiquera à la partie physique. Degré par degré, cette vitalisation de la matière se traduit par une réunification du corps et de l'esprit, jusqu'à atteindre une plénitude dont la résurrection du Christ a frayé la voie d'accès.

André



Selon la croyance druze, les âmes voyagent d'un corps humain à un autre, jamais dans un végétal, un animal ou un minéral.

Dieu permet à l'homme de se réincarner pour se purifier. Les druzes ne croient pas à l'enfer et au paradis. Tout le monde peut accéder à l'Esprit parfait.

Fayad Bassem



Tout se joue à l'instant de mourir, c'est-à-dire au moment de voir l'Eternel.

Il est dit qu'après la mort l'âme séjournera un certain temps dans le barzakh, le monde intermédiaire. Là, notre âme se libère de tout aspect négatif reçu dans cette vie, car nous ne pouvons accéder au monde supérieur qu'en tant que conscience pure.

Une fois que le mort est enterré, on cesse de pleurer son absence. Il faut permettre à l'âme de passer dans l'autre monde sans le moindre regret. S'il y a acceptation de la mort par la famille, celle-ci viendra s'ajouter à celle du défunt, facilitant ainsi grandement son voyage.

Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain.

Cheikh Bentounès



Pour les Egyptiens, non seulement l'âme meurt et renaît plusieurs fois, mais elle le fait depuis la nuit des temps dans toutes sortes de mondes, la terre n'étant qu'un lien de passage parmi d'autres.

Mélik Ngédar



La régression dans les vies antérieures est un outil thérapeutique comme un autre, servant à dégager l'individu du non-sens qui alimente son mal-être.

Qu'elle soit considérée comme une projection de l'inconscient ou comme une preuve de la survie de l'âme, l'expérience de régression ouvre, par la richesse de son vécu, à une nouvelle « mémoire » immédiatement intégrable dans tout système de valeurs.

Sylvain Michelet



Et si l'émergence de souvenirs d'outre-corps n'avait en vérité qu'une seule fonction : celle d'apprendre à mieux nous connaître pour mieux nous ancrer dans la réalité, celle de l'instant ?

Le désir est un aspect fondamental de la vie humaine, et la notion même de réincarnation se fonde sur le fait qu'on ne peut échapper à l'emprise du désir.

Nous ne trouverons jamais la précieuse liberté intérieure si nous ne vivons pas d'une façon consciente, vigilante, aussi bien les situations agréables que désagréables.

Le processus-lying consiste à retrouver l'origine lointaine de la souffrance pour ensuite s'en désidentifier. Il nous faut évoquer les tendances latentes ou nos habitudes mentales (vâsanâ) et les impressions passées (samskâra) qui, même ignorées, ont gardé leur dynamisme et envoient sans cesse des messages.

Qu'il s'agisse d'une vie antérieure, d'une impression captée dans l'inconscient collectif ou tout simplement d'un fantasme, cela importe peu.

Denise Desjardins



Le lying est une purification de l'inconscient. On essaye, en exprimant des situations du présent, d'entrer en résonance avec des émotions du passé, notamment de l'enfance.

Ce qui importe, c'est de permettre à la personne qui fait ce travail de vivre complètement ce qui « remonte » à la conscience afin de le mettre en relation avec les situations du moment, sources de souffrance.

Bernard Pernel



On trouve parfois des taches corporelles qui se situent à l'endroit exact où la précédente incarnation a reçu des blessures mortelles.

Jean-Pierre Schnetzler



Souvent, l'histoire sert à illustrer les mécanismes à l'oeuvre dans le karma, la loi de cause à effet selon laquelle tous nos actes ont des conséquences dans nos vies ultérieures.

Le but de l'âme est d'avancer vers le point où l'esprit qui est dans l'homme s'unit à l'Esprit qui est dans l'Univers.

Jean-Pierre Lentin



Le clonage est la version matérialiste du désir de réincarnation.

Eric Bony



Ce qui se passe après la mort est fonction de la manière dont l'existence a été vécue et de la manière dont s'est fait le passage.

Arnaud Desjardins



La mort n'est que celle du corps physique, auquel l'homme ne peut être réduit. La vie en tant qu'intégration d'énergies potentielles se poursuit dans un corps plus subtil, au milieu d'un autre espace-temps, sous la poussée du principe divin qui fonde tout être et lui donne vocation de ressemblance divine.

N'est incarné que celui (celle) qui, entré en résonance avec sa Personne, chair des profondeurs et noyau fondateur de son être et qui commence de prendre le chemin de sa réalisation dans le souffle de vie.

Annick de Souzenelle



Depuis que Dieu a perdu et la mémoire et nous laisse nous « débrouiller » avec le Verbe, parcelles nominatives et imparfaites (incomplètes) détachées de son Être, comme le tain détaché du miroir, nos constructions n'obéissent plus au temps, le seul Architecte, tout en y étant soumises. D'où son ironie, sa revanche, la poignée de cinglants boomerangs et d'objets infrakarmiques dont il cogne nos vies.

Albert Palma



Nous pouvons vivre nouveau chaque jour, chaque instant, si nous ne nous laissons pas engluer par le poids (positif ou négatif) des émotions et des expériences passées, ou la charge de nos projections vers l'avenir.

Marc de Smedt


Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 6 Nov - 16:53

@Lilpowow a écrit:c'est faux, même le magazine scientifique science et avenir vient de sortir un numéro sur que sait-on de la mort !?

Eh bien, je t'écoute : Que sait-on de la mort selon ce magazine scientifique ?

Melon et bottes de cuir
Eris

Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Mer 6 Nov - 16:59

la résurrection est une réincarnation dans une seul et même vie ! peut-être que jésus a réussi a le faire !

pour ce qui est de science et vie , la NDE (le retour a la source , la lumière blanche pleine d'amour) et les vies antérieures sont bien connues de scientiques !il y a eu assez d'exemples !

Lilpowow
Dioné

Messages : 1146
Date d'inscription : 05/06/2018


http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 6 Nov - 17:18

@Lilpowow a écrit:la résurrection est une réincarnation dans une seul et même vie ! peut-être que jésus a réussi a le faire !

pour ce qui est de science et vie , la NDE (le retour a la source , la lumière blanche pleine d'amour) et les vies antérieures sont bien connues de scientiques !il y a eu assez d'exemples !

Je ne comprends pas le sens de ta première phrase.

Quant à la NDE, c'est une expérience individuelle, pareillement pour les vies antérieures. La personne à l'intime conviction de connaître la mort et ses vies antérieures, mais l'intime conviction n'a pas de valeurs scientifiques.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Mer 6 Nov - 17:25

jésus est devenu pur esprit il s'est ressucité en entrant dans un nouveau corps celui de lazare, c'est abjecte mais possible !
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat
Messages : 1146
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité le Mer 6 Nov - 17:29

@Melon et bottes de cuir a écrit:
@porte a écrit:La mort aura vite fait de démasquer les impostures, celles qui dans le déni se complaisent et se réfugient dans la croyance au corps, celui qui va les lâcher de toute manière.

Piètre récompense en vertu de leur croyance.

A n'en point douter, la mort est une révélation, allons à sa rencontre écoutez son message. A moins que la peur soit notre maîtresse.... What a Face

Fraternellement I love you

Tu vis avec un corps, par conséquent tu mourras avec un corps. De plus, que sait-on de la mort ? Nous n'en avons qu'une idée. Nous pouvons nous représenter la mort de mille et une manières, or il n'existe aucune certitude quant à ce qu'elle est en réalité.

Voilà un bon début de réponse, puisque personne n'était là pour émettre une idée au moment où nous n'étions pas né(e)s, qu'y avait t'il avant de naître ?  (Silence...)  

Je vous invite à méditer sur le Silence   Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 1125781729


Dernière édition par Lio le Mer 6 Nov - 17:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 6 Nov - 17:33

@Lilpowow a écrit:jésus est devenu pur esprit il s'est ressucité en entrant dans un nouveau corps celui de lazare, c'est abjecte mais possible !

Mais d'où sors-tu cette information, Lilpowow ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Mer 6 Nov - 17:45

de ma conviction que le christianisme était malsain par essence !
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat
Messages : 1146
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 6 Nov - 18:08

Le christianisme inclue le personne du Christ. Donc, selon ta conviction, la venue du Fils fut malsaine pour l'humanité ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Mer 6 Nov - 18:14

oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat
Messages : 1146
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Mer 6 Nov - 18:31

@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !

Question
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 0:29

@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !

Heu! tu dis n'importe quoi ici.
Que penses tu de tous les génocides que la  terre a porté avant les nazi? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus qu'ils n'ont pas existé. Les mets tu aussi sur le dos du Christ.?
Le Christ tout comme Bouddha sont venus pour réveiller les dormeurs, sans doute sont-ils venus plusieurs fois sous d'autres noms et il est clair que cette tâche est plus qu'ardue apparemment.
L'être humain transforme tout ce qu'il trouve de merveilleux en son contraire, du moins une poignée d'être humain provoque cette transformation et les autres suivent.....C'est le problème avec les religions mais pas seulement. Toute belle initiative est très vite récupérée par la poignée d'humains en question pour être mise à l'envers....Ce monde est à l'envers et tant que ce n'est pas conscientisé rien ne changera et il faudra d'autres Christ pour faire bouger les choses...
Totem
Totem
Saturne

Chèvre
Messages : 4935
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Sod le Jeu 7 Nov - 7:41

" Hermès lui avait dit de choisir ce qu’il voulait, excepté l’immortalité. Il avait donc demandé de garder, vivant comme mort, le souvenir de ce qui lui arrivait. Ainsi dans sa vie, il se souvenait de tout, et une fois mort il conservait des souvenirs intacts. "

Diogène Laërce


Notre conscience en état de veille et toute l'activité psychique qu'il y a dedans, c'est a dire notre égo comme disent les gens, ne survit déjà pas a la venue du sommeil, comment survivrait-elle a la venue de la mort ?
Le disque dur qui garde tout en mémoire se trouve ailleurs, et apparemment, Hermès serait autorisé a entrer dans ce genre de bibliothèque pour nous documenter.
Sod
Sod
Lune

Serpent
Messages : 2720
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Cogitop le Jeu 7 Nov - 8:05

@Lilpowow a écrit:jésus est devenu pur esprit il s'est ressucité en entrant dans un nouveau corps celui de lazare, c'est abjecte mais possible !

Pour moi le pur esprit, l’esprit de lumière, l’esprit éclairé, peut habiter chacun de nous et nous satisfaire.

Rien à voir avec les idéologies abjectes des âmes perdues vivant dans le noir.

Puisse cela t’éclairer et prendre conscience de ta bienfaisance.

Tes paroles sont aidantes +++

Serais-tu un peu prophète ?

Mais gaffe de ne pas te prendre au jeu des forces obscures qui font tout pour éteindre en nous notre bonheur qu’ils jalousent.

Ainsi étaient les nazis envers les juifs.

Ils ont cherché à éteindre l’amour, et au contraire ils l’ont ravivé.

Vive l’ Amor / Vive la vie

I love you
Cogitop
Cogitop
Obéron

Chien
Messages : 1377
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 7 Nov - 8:21

@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !


Tu penses donc que la venue du Christ a induit le génocide allemand ? Pourrais-tu l'expliquer ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Reïna le Jeu 7 Nov - 9:15


Le Judaïsme croit-il en la réincarnation?

L'eschatologie est définie comme étant une branche de la théologie relative à la transformation ultime du monde. En vérité, ce n'est pas une doctrine faisant partie exclusivement du domaine religieux. Le marxisme en fournit un exemple frappant en prévoyant les étapes que devrait suivre la révolution "prolétarienne": tout d'abord, les convulsions de la lutte des classes et leur agonie, puis une société sans classe dans laquelle tous les maux existant précédemment se résoudraient d'eux-mêmes, enfin le dépérissement de l'Etat et l'existence bienheureuse garantie pour l'éternité.
L'eschatologie juive est constituée de trois éléments essentiels :
"L'Ere messianique"
" La vie future"
" Le Monde de la Résurrection"
Suivant la tradition juive, le Messie sera un être humain, né de père et de mère, tous deux de chair et de sang (1), alors qu'au contraire, le Christianisme l'envisage comme le fils de D.ieu, conçu de façon immaculée. En fait, selon Maïmonide, une fois que le Messie aura achevé sa tâche, il mourra comme n'importe quel autre homme. (2) Quelle est sa tâche ? Elle est de mettre fin à l'agonie d’histoire et de faire entrer l'humanité tout entière dans une nouvelle ère de félicité. (3) La période pendant laquelle il apparaît et complète sa tâche est appelée l'Ere messianique. Selon une opinion formulée dans le Talmud, cela ne sera pas une ère où les miracles seront visibles et où les lois de la nature seront bouleversées. Mais ce qui sera nouveau, c'est la paix régnante entre les nations et le peuple juif vivant sur sa terre, délivré des persécutions et de l'antisémitisme, libre de poursuivre ses objectifs spirituels, comme il n'avait pu le faire jusqu'alors. (4) Le monde futur proprement dit est appelé dans les sources juives traditionnelles olam habah, littéralement le Monde à venir. Cependant, le même mot, olam habah, est également employé pour désigner le monde idéal et complètement renouvelé qui apparaîtra dans l’avenir, le Monde de la Résurrection, olam hat'hia (voir le prochain paragraphe). (5) Le premier monde est celui où les âmes des justes sont placées après la mort, et c'est là qu'elles vont depuis que le premier homme est mort. On l'appelle également le Monde des Ames. (6) Les âmes y demeurent sous une forme désincarnée, tout au plaisir d'être proches de D.ieu. Ainsi, les authentiques expériences de mort clinique sont probablement des avant goûts du Monde des Ames, assimilé la plupart du temps au Monde futur à chaque fois que ce dernier terme est employé.

La réincarnation a généralement un double objectif : soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.

Quant au Monde de la Résurrection, comme l'écrit le Talmud, "aucun œil ne l'a vu". (7) C'est un monde, d'après la plupart des commentateurs qui font autorité en la matière, où le corps et l'âme sont réunifiés pour vivre éternellement dans un pur état de perfection. Ce monde ne prendra naissance qu'après la venue du Messie et débutera par le"Grand Jour du Jugement", (Yom HaDin HaGadol). (Cool Il sera donc la récompense ultime, un endroit où le corps sera devenu éternel et de nature totalement spirituelle tandis que l'âme atteindra un niveau encore plus élevé. (9)

Alors qu'un concept tel que le "Monde à venir" fait partie intégrante du domaine de l'eschatologie, la réincarnation, en elle-même, n'en est qu'un moyen permettant d'atteindre un de ses buts. Cela consiste, en fait, à réintroduire l'âme dans un corps totalement nouveau et ce, dans ce monde-ci. La Résurrection, au contraire, est la réunification de l'âme avec le corps tel qu'il était auparavant (nouvellement reconstitué) au sein du "Monde à venir", chose qui ne s'est jamais produite dans l'histoire de l'humanité. La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l'éternité (et l'âme d'une plus grande perfection); la réincarnation a, quant à elle, généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle, telle qu'elle n'avait jamais été atteinte auparavant. (10) La résurrection est donc le temps de la récompense et la réincarnation celui de la réparation. En d'autres termes, la résurrection, c'est la saison de la moisson et la réincarnation celle des semailles.


Reïna
Encelade

Buffle
Messages : 804
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : TOULON
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : Comme l'air du temps

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Jeu 7 Nov - 11:29

Hum , le " Messianisme " est l'attente et la croyance en un " Messie " fondée sur les textes de certains prophètes Hébreux qui ont décrit les termes de sa venue , son "immaculée conception" , ses miracles , sa trahison , son sacrifice , sa résurrection , sont clairement développés dans les écrits de ces prophètes .

La réincarnation qui est une vision respectable de notre condition existentielle après la mort ne saurait être accolée avec celle de " Messianisme " , d'un coté nous avons un principe mécanique de rétributions des actes , d'un autre c'est le sacrifice de ce " Messie" qui supprime tout dette , et ouvre le passage à la résurrection pour tous , d'un coté il y a la roue sans fin des réincarnation , de l'autre le salut offert par Dieu .

Ces deux croyances sont fondées sur des principes complètement différents et théologiquement incompatibles , rien ne saurait rapprocher des visions aussi différentes , dans la réincarnation " l'âme" et le corps sont séparé , l'"âme " s'incarne cycliquement de corps en corps jusqu'à ce qu'elle puisse s'en libérer , dans la " résurrection" nous naissons dans un corps unique qui sera notre pour l'éternité , si il est fait la distinction entre " âme "et corps ils ne sont pas séparés .

La "résurrection" c'est la "déification" de ce corps unique , et on ne doit ce "salut" qu'à Dieu seul , ce ne sont pas nos actes dont ce salut découle , mais la venue du " Messie " , il ne s'agit nullement de savoir quelle est la vérité , car cela est impossible , mais où l'on place sa foi , sa croyance , mais ces deux visions ont toujours été théologiquement incompatibles , bien qu'on puisse faire abstraction de cette incompatibilité et se formuler à soi-même sa propre croyance , love .
Professeur X
Professeur X
Vénus

Chien
Messages : 3766
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Jeu 7 Nov - 11:51

@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !

Un peu de discernement permettra de corriger cette erreur. Ceci est en rapport avec les cristallisations de groupe et les égrégores formés par eux qui prennent des millénaires à se dissoudre pour marcher vers l'unité.

Le Christ est tout à fait conscient de ce qu'impliqua sa venue dans le cadre de l'évolution humaine et de ce qui doit être défait pour ouvrir l'esprit de l'homme à l'Esprit Saint. Ça prendre le temps qu'il faut, peu importe. Les leçons seront apprises, et les monceaux de cadavres préjugent de ce que l'ignorance est prête à sacrifier pour garder le pouvoir sur le monde obscur qui lui sert de maître.

La clarté, telle une aube nouvelle sera notre résurrection. Ha, ha, ha, ha...drunken

Fraternellement I love you
porte
porte
Titania

Serpent
Messages : 1543
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Jeu 7 Nov - 11:56

@Melon et bottes de cuir a écrit:
Le christianisme inclue le personne du Christ. Donc, selon ta conviction, la venue du Fils fut malsaine pour l'humanité ?


Le fait que le Christ prit corps ne signifie nullement qu'il est une personne, un homme. Ce fut un sacrifice accordé pour venir parmi eux, nous. La manière la plus concrète d'enseigner à l'humanité son humanité, la venue possible de l'Esprit Saint.

La relation nazisme-juif est karmique. Toutefois, une belle leçon à apprendre pour le genre humain.

Fraternellement I love you
porte
porte
Titania

Serpent
Messages : 1543
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Jeu 7 Nov - 12:08

@Melon et bottes de cuir a écrit:
@porte a écrit:La mort aura vite fait de démasquer les impostures, celles qui dans le déni se complaisent et se réfugient dans la croyance au corps, celui qui va les lâcher de toute manière.

Piètre récompense en vertu de leur croyance.

A n'en point douter, la mort est une révélation, allons à sa rencontre écoutez son message. A moins que la peur soit notre maîtresse.... What a Face

Fraternellement I love you

Tu vis avec un corps, par conséquent tu mourras avec un corps. De plus, que sait-on de la mort ? Nous n'en avons qu'une idée. Nous pouvons nous représenter la mort de mille et une manières, or il n'existe aucune certitude quant à ce qu'elle est en réalité.


*Nuance: Je vis à travers un corps et lui mourra, par contre "ce que je suis" perdurera.

La question est assez personnelle sur le "que sait-on de la mort". Je le vis par l'expérience comme le passage d'un état à un autre naturel.

Fais-tu parti ce ceux qui n'en n'ont aucune idée et par conséquent parmi les tièdes qui n'osent s'y aventurer afin d'éclairer ce dit mystère, qui n'en est somme toute pas et à découvrir.

"Homme, tu es un labyrinthe,
Trouve ton fil d'Ariane".

Lorsque qu'il y a le doute sur la réalité de ce processus (qui je le rappelle est naturel, et possible d'en découvrir les tenants et aboutissants), et que l'expérience n'est pas advenue à ce sujet, il est tout à fait naturel de se trouver dans cette impasse.
Rassures-toi, ceci ne dure qu'un temps.

Le dévoilement du mystère de la mort est initiatique.

Fraternellement I love you
porte
porte
Titania

Serpent
Messages : 1543
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par porte le Jeu 7 Nov - 12:28

Un être capable de résurrection s'est affranchi des lois du karma, il s'incarne dans un tout autre objectif. Concernant le cas Jésus-Christ, Il s'est chargé de karma humain pour accéder à cette condition tout en n'y étant pas assujetti réellement.

Bouddha Shakyamuni explicite clairement ceci par l'application des "méthodes habiles". CAD, prendre apparence pour instruire les êtres dans ces conditions. Magnifique et magistral.

Fraternellement I love you

NB: Les cycles d'expériences des incarnations successivement débouchent inévitablement vers la résurrection. Ceci représente des cycles très long sur le chemin spirituel d'expériences du créé, et ceci est fort heureux pour le bienheureux.

Croire que l'état christique n'a demandé aucune expérience est se condamner à l’inaccessible. Ce n'est pas le cas et Jésus le confirme dans ses enseignements.
porte
porte
Titania

Serpent
Messages : 1543
Date d'inscription : 14/05/2018

Localisation : Pays de la Loire
Humeur : paix aimante

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 7 Nov - 12:51

@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:
Le christianisme inclue le personne du Christ. Donc, selon ta conviction, la venue du Fils fut malsaine pour l'humanité ?

Le fait que le Christ prit corps ne signifie nullement qu'il est une personne, un homme. Ce fut un sacrifice accordé pour venir parmi eux, nous. La manière la plus concrète d'enseigner à l'humanité son humanité, la venue possible de l'Esprit Saint.


Non Porte. Marie est fécondée par l'Esprit-Saint, mais le nouveau-né à venir niche bel et bien dans l'utérus d'une mère durant neuf mois. Si le Père n'avait pas voulu que Jésus soit une personne en chair et en os, Il aurait certainement créé un être surnaturel. Et ce n'est pas le cas.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Jeu 7 Nov - 13:15

@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:
@porte a écrit:La mort aura vite fait de démasquer les impostures, celles qui dans le déni se complaisent et se réfugient dans la croyance au corps, celui qui va les lâcher de toute manière.

Piètre récompense en vertu de leur croyance.

A n'en point douter, la mort est une révélation, allons à sa rencontre écoutez son message. A moins que la peur soit notre maîtresse.... What a Face

Fraternellement I love you

Tu vis avec un corps, par conséquent tu mourras avec un corps. De plus, que sait-on de la mort ? Nous n'en avons qu'une idée. Nous pouvons nous représenter la mort de mille et une manières, or il n'existe aucune certitude quant à ce qu'elle est en réalité.


*Nuance: Je vis à travers un corps et lui mourra, par contre "ce que je suis" perdurera.

La question est assez personnelle sur le "que sait-on de la mort". Je le vis par l'expérience comme le passage d'un état à un autre naturel.

Fais-tu parti ce ceux qui n'en n'ont aucune idée et par conséquent parmi les tièdes qui n'osent s'y aventurer afin d'éclairer ce dit mystère, qui n'en est somme toute pas et à découvrir.

"Homme, tu es un labyrinthe,
Trouve ton fil d'Ariane".

Lorsque qu'il y a le doute sur la réalité de ce processus (qui je le rappelle est naturel, et possible d'en découvrir les tenants et aboutissants), et que l'expérience n'est pas advenue à ce sujet, il est tout à fait naturel de se trouver dans cette impasse.
Rassures-toi, ceci ne dure qu'un temps.

Le dévoilement du mystère de la mort est initiatique.

Fraternellement I love you

Je ne suis pas un initié, et la mort n'est pas de mon ressort. Cette dernière ne dépendant point de moi, à moins de choisir de mourir. Par conséquent, je ne fréquente pas la mort, ni les défunts, c'est un principe : Je vais là où je suis invité tout en ayant le droit de refuser l'invitation. Je crois en un Dieu vivant.

Quant à ton corps, à t'entendre, il ne serait qu'une simple enveloppe en laquelle tu vis. Pour moi, le corps est d'une part, un organisme complexe et extraordinaire, et d'autre part, bien davantage qu'une enveloppe. Porte, tu es né corps et le Souffle qui l'anime lui est intrinsèque.

P.S Tu aurais pu éviter d'user du mot tiède. (Parenthèses fermées)
P.S Pour trouver le fil, il faut d'abord rencontrer Ariane.
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Eris

Rat
Messages : 2144
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 13:37

@Melon et bottes de cuir a écrit:
@porte a écrit:
@Melon et bottes de cuir a écrit:
Le christianisme inclue le personne du Christ. Donc, selon ta conviction, la venue du Fils fut malsaine pour l'humanité ?

Le fait que le Christ prit corps ne signifie nullement qu'il est une personne, un homme. Ce fut un sacrifice accordé pour venir parmi eux, nous. La manière la plus concrète d'enseigner à l'humanité son humanité, la venue possible de l'Esprit Saint.


Non Porte. Marie est fécondée par l'Esprit-Saint, mais le nouveau-né à venir niche bel et bien dans l'utérus d'une mère durant neuf mois. Si le Père n'avait pas voulu que Jésus soit une personne en chair et en os, Il aurait certainement créé un être surnaturel. Et ce n'est pas le cas.

Ca fait penser à une fécondation "In vitro"....toussa toussa.... Smile
Totem
Totem
Saturne

Chèvre
Messages : 4935
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 13:51

@Melon et bottes de cuir a écrit:

[justify]Je ne suis pas un initié, et la mort n'est pas de mon ressort. Cette dernière ne dépendant point de moi, à moins de choisir de mourir. Par conséquent, je ne fréquente pas la mort, ni les défunts, c'est un principe : Je vais là où je suis invité tout en ayant le droit de refuser l'invitation. Je crois en un Dieu vivant.

Quant à ton corps, à t'entendre, il ne serait qu'une simple enveloppe en laquelle tu vis. Pour moi, le corps est d'une part, un organisme complexe et extraordinaire, et d'autre part, bien davantage qu'une enveloppe. Porte, tu es né corps et le Souffle qui l'anime lui est intrinsèque.


L'être humain est un Dieu vivant oublieux de l'être.....(un Dieu, pas la Source qui l'a créé).
Le corps grossier est un véhicule complexe certes mais le vrai véhicule de l'être humain/dieu ayant chuté est encore bien plus complexe, il ne peut être décrit et c'est celui-là que l'entité que nous sommes doit pouvoir retrouver. Le corps grossier est donc la matrice où le changement doit avoir lieu, si cela n'est pas fait, la réincarnation dans un autre corps aura donc lieu indéfiniment jusqu'à ce que le voile se lève.
A côté de ça celui qui n'a pas envie d'aller plus loin que la vie dans le corps grossier, c'est le "je" ignorant de la chose, mais l''être ou entité que nous sommes rêve de cela depuis des millénaires...


Dernière édition par Totem le Jeu 7 Nov - 13:53, édité 1 fois
Totem
Totem
Saturne

Chèvre
Messages : 4935
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Jeu 7 Nov - 13:51

@Totem a écrit:
@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !

Heu! tu dis n'importe quoi ici.
Que penses tu de tous les génocides que la  terre a porté avant les nazi? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus qu'ils n'ont pas existé. Les mets tu aussi sur le dos du Christ.?
Le Christ tout comme Bouddha sont venus pour réveiller les dormeurs, sans doute sont-ils venus plusieurs fois sous d'autres noms et il est clair que cette tâche est plus qu'ardue apparemment.
L'être humain transforme tout ce qu'il trouve de merveilleux en son contraire, du moins une poignée d'être humain provoque cette transformation et les autres suivent.....C'est le problème avec les religions mais pas seulement. Toute belle initiative est très vite récupérée par la poignée d'humains en question pour être mise à l'envers....Ce monde est à l'envers et tant que ce n'est pas conscientisé rien ne changera et il faudra d'autres Christ pour faire bouger les choses...
le christ avec son pouvoir malsain pour les petites consciences a créer le concept du surhomme cher aux nazis ! ce n'est pas pour rien qu'il a été crucifier il était dangereux ! ce n'est pas pour rien qu'il a été récupéré par le pouvoir catholique de Rome, il était l'incarnation du pouvoir sur la vie ! l'incarnation moderne chrétienne est l'incarnation du pouvoir sur la vie ce n'est pas un hasard ! j'ai vécu la shoa dans les internements psychiatriques, je sais de quoi je parle!


Dernière édition par Lilpowow le Jeu 7 Nov - 14:09, édité 2 fois
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat
Messages : 1146
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Jeu 7 Nov - 13:59

@Lilpowow a écrit:
@Totem a écrit:
@Lilpowow a écrit:oui je pense qu'elle est responsable du génocide nazi entre autres !

Heu! tu dis n'importe quoi ici.
Que penses tu de tous les génocides que la  terre a porté avant les nazi? Ce n'est pas parce qu'on n'en parle plus qu'ils n'ont pas existé. Les mets tu aussi sur le dos du Christ.?
Le Christ tout comme Bouddha sont venus pour réveiller les dormeurs, sans doute sont-ils venus plusieurs fois sous d'autres noms et il est clair que cette tâche est plus qu'ardue apparemment.
L'être humain transforme tout ce qu'il trouve de merveilleux en son contraire, du moins une poignée d'être humain provoque cette transformation et les autres suivent.....C'est le problème avec les religions mais pas seulement. Toute belle initiative est très vite récupérée par la poignée d'humains en question pour être mise à l'envers....Ce monde est à l'envers et tant que ce n'est pas conscientisé rien ne changera et il faudra d'autres Christ pour faire bouger les choses...
le christ avec son pouvoir malsain pour les petites consciences a créer le concept du surhomme cher aux nazis !

Non le Christ n'a pas crée ce pouvoir dont tu parles, l'homme a toujours été capable de le créer tout seul, enfin pas tout à fait, mais c'est une autre histoire....De plus tu ne parles que des Nazis comme beaucoup d'ailleurs en faisant abstraction à tous les autres hommes qui ont égalés voir dépassés les nazis sur cette terre et c'est sans doute pas fini.....mais c'est une autre histoire.....et au sujet de l'Histoire, n'oublie jamais que ce sont les vainqueurs qui l'écrivent à leur sauce, jamais tu n'auras la version des perdants dans toutes les guerres que ce monde a subi...
Je remet ce lien vers une vidéo pour que tu te fasses une autre idée de cette 2è guerre mondiale.
https://jeune-nation.com/culture/tempete-infernale-hellstorm-2015-un-film-de-kyle-hunt-video.html
Totem
Totem
Saturne

Chèvre
Messages : 4935
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lilpowow le Jeu 7 Nov - 14:16

les petits curés se révoltent toujours contre le meurte des juifs sur le seigneur ! c'est un symptôme nazi ! je ne néglige pas les autres génocides toujours liés a la chrétienté ! il y a le massacre des croisades ! le génocide améridien ! rien n'est oublié ! sans oublié la nuit de la st bathélémie ! Il y a toujours eus des guerres, mais le génocide est une invention de la chrétienté qui se croit supérieure aux autres !
Lilpowow
Lilpowow
Dioné

Rat
Messages : 1146
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation - Page 7 Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum