-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

A quel point l'humour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty A quel point l'humour

Message par Invité Jeu 13 Déc 2018 - 13:11

Rappel du premier message :

Ce sujet est destiné a partager autour des compréhensions sur l'humour, de sa légitimité, de sa liberté de son origine etc etc.

Selon moi, l'humour est composé de nombreux degré de consciences, je donne un exemple :

1) Une blague sur une minorité, genre blonde, belge, etc

2) Une blague qui repprendrai le même concept mais avec des animaux

3) une blague qui n'impliquerai l'intégrité de personne

Je les ai numéroté parce que selon moi ces trois type des blagues corresponde a 3 degré de conscience différents de l'humour (je ne dit pas qu'il n'y en a que trois biensur) ce n'est que pour illustrer.

Numéro 1 : Cet humour implique que quelqu'un est dénigré, selon la blague, la culture et les moeurs de la société dans laquelle elle est faite, elle peut être considérée comme drôle

Numéro 2 : On peut se dire, tiens cette blague est plus respectueuse puisqu'elle ne dénigre pas quelqu'un qui serai a même d'être blessé par une blague. C'est un degré de conscience plus compatissant je pense. Sans critiquer le numéro 1, ce n'est pas le but. Il n'est pas question d’extrémisme, chaque compréhension existe, c'est comme ça.

Numéro 3 : On peut se dire, tiens, cette blague n'implique aucun dénigrement, la personne qui la raconte n'a pas de pensée obscure dans son humour. Ce qui relève d'un état intérieur plus juste, je pense. Sans critiquer ni le 1, ni le 2 encore une fois.

Donc sans verser dans les extrême, on peut être amené a rire des 3 sans forcément en être à l'origine. Prendre les choses avec légèreté est nécessaire, ce qui ne veux pas forcément dire cautionner non plus.

Il existe beaucoup plus de compréhensions que ça, je serai ravis de vous lire là dessus, juste une petite demande, observez sincèrement l'origine des choses, sans chercher a vous protéger ou quoi que ce soit. Ce n'est pas un sujet pour dénoncer, simplement explorer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 12:28

Aspirant a écrit:Jésus lui-même ne manquait pas d'humour.
Lorsqu'il accomplissait un miracle au milieu de témoins et qu'ensuite il disait "Surtout ne le dites à personne" sachant très bien, connaissant la nature de l'homme, que dans l'heure qui suivait tout le village voulait le voir...
Ta réflexion sur la joie des miraculés qui ne peuvent garder le silence, me fait penser à deux choses:
- Dans une année, il y a le Propre du Temps (cycle Temporal) à raison de la mobilité de la fête de Pâques, composé de dates mobiles, et le Propre des Saints (cycle Sanctoral) en général composé de dates fixes.
- Si à nos yeux la lune change de visage Very Happy ou Crying or Very sad, ce qui ne change pas, c'est sa face cachée.
Et en fait la troisième chose, c'est qu'il me semble que Jésus demande à ses apôtres de ne pas parler de la "vision" pour ce qui est de la Transfiguration et ensuite Jésus guérit un lunatique que ses apôtres n'avaient pu Guérir ...


Prof X: "Hum , c'est clair qu'on est pas près de rigoler sur ce topic sur l'humour , love ."
point - A quel point l'humour - Page 3 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 13:35

Office a écrit:
Prof X: "Hum , c'est clair qu'on est pas près de rigoler sur ce topic sur l'humour , love ."
point - A quel point l'humour - Page 3 Icon_lol

Il semblerait que cela corresponde mieux à ce que tu cherches.
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t15-humour-spirituel
Bonne lecture Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 13:53

Oui, Elie, Jean-Baptiste ou Jésus, on peut traiter un sujet comme on veut...
Sod a écrit:(Sinon pour trouver le sens je pense que ça devrait aller, car celui qui cherche trouve)
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t845-presentation-karma-35#33558

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Professeur X Dim 16 Déc 2018 - 14:38

Benji a écrit:Ben en même temps apparemment il y a des idées qu'on n'a pas le droit d'exprimer librement alors y a pas de quoi rigoler.....

Hum , sans rire , cites moi un exemple d'idée que tu n'as pas le droit d'exprimer librement , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 9:49

Arpège a écrit:En effet, l'humour peut être perçu à différents niveaux et il me semble qu'on apprécie chacun des formes d'humour différentes.
(...)!
Dans ce cas @ Arpège, explique pourquoi cette nuit, tu as fait une plaisanterie insultante que tu as censuré après être sûr que la personne visée l'ai lu ?

ps:
Un rapport avec l'observateur attentif ?
Arpège a écrit: La méchanceté a beau s'entourer de formes plus ou moins séduisantes, elle finit toujours par percer ; elle n'est pas longtemps ignorée de l'observateur attentif.
A moins qu'il y ait un rapport avec le "coopératif" ou le "définitif" ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Le manège enchanté Ven 11 Jan 2019 - 12:17

mmmhhhrrrgghrrrgh * toi toi...  Cool  

*:

point - A quel point l'humour - Page 3 2011563752

Bisous Arpège... point - A quel point l'humour - Page 3 2112798134
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2708
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 14:01

Office a écrit:
Arpège a écrit:En effet, l'humour peut être perçu à différents niveaux et il me semble qu'on apprécie chacun des formes d'humour différentes.
(...)!
Dans ce cas @ Arpège, explique pourquoi cette nuit, tu as fait une plaisanterie insultante que tu as censuré après être sûr que la personne visée l'ai lu ?

ps:
Un rapport avec l'observateur attentif ?
Arpège a écrit: La méchanceté a beau s'entourer de formes plus ou moins séduisantes, elle finit toujours par percer ; elle n'est pas longtemps ignorée de l'observateur attentif.
A moins qu'il y ait un rapport avec le "coopératif" ou le "définitif" ???
Dans ce cas @ Arpège, explique pourquoi cette nuit, tu as fait une plaisanterie insultante que tu as censuré après être sûr que la personne visée l'ai lu ?
Hein ? Heu, je pense qu’il y a erreur d’interprétation, là.
Je t'ai fait quoi ? Je t'ai manqué de respect ? J'ai dit quelque chose qui ne te convenait pas ?
Alors, je vais être très claire afin d'éviter tout malentendu !
Déjà, d’une part je n’ai rien à t’expliquer, ne serait-ce que par le fait que je n’ai aucun compte à te rendre si tu m’accuses au lieu de me poser simplement la question sur mes intentions et si je le fais, c’est simplement par rapport aux autres membres du forum.
D’autre part, d’où tiens-tu que la plaisanterie était insultante ? Et vis-à-vis de qui ? De toi,de Mikaël ? parce que je rajoutais le mot « fausse » à ton « fosse » que tu rajoutais au « septique » de Mikaël, mon « fausse » se reliant au mot initial « sceptique » … ???  
Est-ce bien ça que tu trouvé insultant ?
En effet, il y a plusieurs degré à l’humour, et vois-tu c’est bien à cause de jugements comme le tien, que je fais toujours attention à ce que je poste et que j'efface souvent. Alors, j’en viens à te poser cette question : te moquais tu de moi, quand tu écrivais « au Shôa » ?
Office a écrit:
mikael a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=qPn0NsZDtkk
a voir pour les "septiques".. Very Happy
comme les fosses ou comme les philosophes ? C'est au "Shôa" point - A quel point l'humour - Page 3 2871325983
+  https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t908p25-la-laicite
Et puis pendant qu’on y est, penses-tu que Mikaël se moquait de moi lorsqu’il écrivait « septique » mot sur lequel j’ai fait une faute d’orthographe il y a quelques temps ?
C’est quoi l’intérêt d’un forum pour toi, chercher des histoires là où il n’y en a pas ?!
De plus, visiblement, tu ne me connais mal, parce qu’il est très fréquent, et je ne pense pas que ça ait échappé à grand monde, que j’efface (et non censure !) ou que je modifie mes messages de nombreuses fois. Pas de quoi te ( ? ou qui ?) sentir "persécutée".
Pour finir, comment veux-tu que je sache si quelqu’un vient me lire ? On peut même lire sans être connecté. Si tu prétends connaitre mes intentions ou savoir où se portent mes yeux lorsque je regarde mon écran, tu vas vraiment me faire peur !


ps:
Un rapport avec l'observateur attentif ?
@Arpège a écrit: La méchanceté a beau s'entourer de formes plus ou moins séduisantes, elle finit toujours par percer ; elle n'est pas longtemps ignorée de l'observateur attentif.
A moins qu'il y ait un rapport avec le "coopératif" ou le "définitif" ???

Tu sais quoi ! Pose-toi d’abord la question de pourquoi tu l’as pris pour toi !
Maintenant, s’il s’agit de t’exprimer ce que je pense des messages que tu postes, je te le dis ouvertement parce qu'il y a des fois où il vaut mieux ne pas se taire et que je n’ai pas besoin de passer par les citations des uns et des autres pour te le dire : je n’en connais pas la raison, je ne sais pas si je t'ai fait quelque chose, mais mon ressenti est que tes messages sont durs et agressifs et que tu t’adresses aux autres de manière désagréable. De plus, tu ne parles que par sous-entendus et tes messages ne sont jamais clairs. Et c’est bien dommage parce que je trouve que tu as des connaissances infiniment plus intéressantes à partager qu’à les utiliser de cette manière !
Tiens, je te mets en lien ce sujet que j'ai ouvert au cas où il t'intéresserait .
https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t830-les-quatre-accords-tolteques

Tu penses que la phrase sur la méchanceté t’es adressée ? Je te laisse en juger !


Dernière édition par Arpège le Ven 11 Jan 2019 - 14:21, édité 2 fois (Raison : rajout d'un lien pour éviter les malentendus !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 14:06

Le manège enchanté a écrit:mmmhhhrrrgghrrrgh * toi toi...  Cool  

*:

point - A quel point l'humour - Page 3 2011563752

Bisous Arpège... point - A quel point l'humour - Page 3 2112798134

Merci. C'est moi qui n'ai pas été patiente. Smile
Bisous point - A quel point l'humour - Page 3 3416968210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Professeur X Ven 11 Jan 2019 - 14:50

Arpège a écrit:Alors, j’en viens à te poser cette question : te moquais tu de moi, quand tu écrivais « au Shôa » ?

Hum , moi aussi je serais intéressé par un complément d'information au sujet du jeu de mot  " Shôa " , love .


Dernière édition par Kolam le Ven 11 Jan 2019 - 21:51, édité 2 fois (Raison : Correction du pseudo dans la citation...)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 15:53

Pour un sujet sur l'humour je trouve que ça devient pas drôle......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 16:03

Ce sujet n’a jamais été sur l’humour mais sur la notion de limite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 17:54

Professeur X a écrit:
Arpège a écrit:Alors, j’en viens à te poser cette question : te moquais tu de moi, quand tu écrivais « au Shôa » ?

Hum , moi aussi je serais intéressé par un complément d'information au sujet du jeu de mot  " Shôa " , love .
Salut Prof,
Si tu as suivi les liens que j'ai mis, ce n'est pas à moi que tu dois poser la question. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Professeur X Ven 11 Jan 2019 - 18:14

Benji a écrit:Pour un sujet sur l'humour je trouve que ça devient pas drôle......

Hum , non mais je l'ai déjà faite un peu plus haut celle là , love .


Dernière édition par Professeur X le Sam 12 Jan 2019 - 13:29, édité 2 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Professeur X Ven 11 Jan 2019 - 18:15

Arpège a écrit:
Professeur X a écrit:
Arpège a écrit:Alors, j’en viens à te poser cette question : te moquais tu de moi, quand tu écrivais « au Shôa » ?

Hum , moi aussi je serais intéressé par un complément d'information au sujet du jeu de mot  " Shôa " , love .
Salut Prof,
Si tu as suivi les liens que j'ai mis, ce n'est pas à moi que tu dois poser la question. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Hum , désolé pour la méprise , j'ai corrigé , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 18:36

Professeur X a écrit:
Arpège a écrit:
Professeur X a écrit:
Arpège a écrit:Alors, j’en viens à te poser cette question : te moquais tu de moi, quand tu écrivais « au Shôa » ?

Hum , moi aussi je serais intéressé par un complément d'information au sujet du jeu de mot  " Shôa " , love .
Salut Prof,
Si tu as suivi les liens que j'ai mis, ce n'est pas à moi que tu dois poser la question. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit.

Hum , désolé pour la méprise , j'ai corrigé , love .

Désolée, je me suis mal exprimée; C'est moi qui ai posé la question, mais "shôa" ce n'est pas moi qui l'ai écrit comme ça.

C'est donc un parfait exemple des limites de l'humour...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 0:01

Il y avait pourtant de l'humour quand tu as répondu "c'est au Chöa" à "langue de bois", avec le serpent ça faisait langue de boa.
Mais je pense toujours qu'il faille vraiment que vous arrêtiez la moquette... et que ce tu as dit dans ta phrase sur la laïcité imposée finalement comme unique religion, est une inversion du principe de tolérance.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t908p25-la-laicite#36673
Office a écrit:
Arpège a écrit:
Office a écrit:
Arpège a écrit:

Pour moi, la laïcité est le fait de ne pas enseigner et de ne pas imposer une unique religion. Elle n'est pas le principe de rejet de la spiritualité, mais au contraire le constat et le respect de toutes les religions, de la religion de l'autre et de l'athéisme. Elle s'appuie sur le principe de tolérance.
langue de bois.

C'est au Chôa ... Wink
point - A quel point l'humour - Page 3 Th?id=OIP.H3YsqU3khcnUTU2i7amttAHaJ2&pid=15
Môa a écrit:[center]
Muni d'un ego devenu démesurément " spirituel "
Mauvais diagnostic les psys en herbe, arrêtez le chichon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 0:22

Office a écrit:Il y avait pourtant de l'humour quand tu as répondu "c'est au Chöa" à "langue de bois", avec le serpent ça faisait langue de boa.
Mais je pense toujours qu'il faille vraiment que vous arrêtiez la moquette... et que ce tu as dit dans ta phrase sur la laïcité imposée finalement comme unique religion, est une inversion du principe de tolérance.

https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t908p25-la-laicite#36673
Office a écrit:
Arpège a écrit:
Office a écrit:
Arpège a écrit:

Pour moi, la laïcité est le fait de ne pas enseigner et de ne pas imposer une unique religion. Elle n'est pas le principe de rejet de la spiritualité, mais au contraire le constat et le respect de toutes les religions, de la religion de l'autre et de l'athéisme. Elle s'appuie sur le principe de tolérance.
langue de bois.

C'est au Chôa ... Wink
point - A quel point l'humour - Page 3 Th?id=OIP.H3YsqU3khcnUTU2i7amttAHaJ2&pid=15
Môa a écrit:[center]
Muni d'un ego devenu démesurément " spirituel "
Mauvais diagnostic les psys en herbe, arrêtez le chichon.
Bah! façon, la moquette, c'est presque terminé...  Wink
On rediscutera de la laïcité si tu veux.  
Bonne soirée Office.


Dernière édition par Arpège le Sam 12 Jan 2019 - 3:04, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 0:26

C'est bien ce qu'il me semblait.

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

point - A quel point l'humour - Page 3 Empty Re: A quel point l'humour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum