-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Oubliez la religion

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Oubliez la religion

Message par eole Mer 14 Nov 2018 - 6:51

Rappel du premier message :

.
Je partage avec vous cet extrait de "Conversation avec Dieu", tome II de Neale Donald Walsch:

DIEU : Retournez à la spiritualité. Oubliez la religion.

NEALE : Pourquoi dis-Tu : oubliez la religion ?

DIEU : Parce qu’elle n’est pas bonne pour vous. Comprends que pour avoir du succès, la religion organisée doit faire croire aux gens qu’ils en ont besoin. Pour que les gens prêtent foi à quelque chose, ils doivent d’abord perdre la foi en eux-mêmes. Alors, la première tâche de la religion organisée est de vous faire perdre la foi en vous-mêmes.La seconde tâche est de vous faire voir qu’elle possède les réponses que vous n’avez pas. Et la troisième et la plus importante est de vous faire accepter ses réponses sans poser de questions.

Si vous posez des questions, vous commencez à revenir à cette Source intérieure. La religion ne peut vous le permettre, car vous êtes susceptibles de trouver une réponse différente de celle qu’elle a cherchée. Alors, la religion doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement.

Le problème, avec la religion, c’est que très souvent, cela refoule, car si vous ne pouvez accepter sans le moindre doute vos propres pensées, comment pouvez-vous ne pas douter des nouvelles idées à propos de Dieu que la religion vous a données ?

Bientôt, vous douterez même de Mon existence, dont, ironiquement, vous n’avez jamais douté auparavant. Lorsque vous viviez selon votre connaissance intuitive, vous ne me compreniez peut-être pas complètement, mais vous saviez certainement que J’étais là !
C’est la religion qui a créé les agnostiques.

Quiconque pense clairement et regarde ce que la religion a fait doit prendre pour acquis que la religion n’a aucun Dieu ! Car c’est la religion qui a rempli les cœurs des hommes de la peur de Dieu, tandis qu’avant, l’homme aimait Ce Qui Est dans toute sa splendeur.

C’est la religion qui a ordonné aux hommes de s’incliner devant Dieu, tandis qu’avant l’homme se levait dans un joyeux mouvement.

C’est la religion qui a chargé l’homme d’inquiétudes à propos de la colère de Dieu, tandis qu’auparavant l’homme cherchait Dieu pour alléger son fardeau !

C’est la religion qui a dit à l’homme d’avoir honte de son corps et de ses fonctions les plus naturelles, alors qu’auparavant l’homme célébrait ces fonctions comme les plus grands cadeaux de la vie !

C’est la religion qui vous a enseigné que vous deviez avoir un intermédiaire afin d’atteindre Dieu, tandis qu’avant vous aviez l’impression d’atteindre Dieu vous-mêmes, en vous contentant de vivre votre vie dans la bonté et la vérité.

Et c’est la religion qui a ordonné aux humains d’adorer Dieu, tandis qu’avant les humains adoraient Dieu parce qu’il était impossible de ne pas le faire !

Partout où elle est passée, la religion a créé la division qui est à l’opposé de Dieu.

La religion a séparé l’homme de Dieu, l’homme de l’homme, l’homme de la femme ; certaines religions disent en fait à l’homme qu’il est au-dessus de la femme, alors même qu’elles proclament que Dieu est au-dessus de l’homme, mettant ainsi en place l’un des plus grands travestissements jamais imposé à la moitié de la race humaine.

Je te dis ceci : Dieu n’est pas au-dessus de l’homme, et l’homme n’est pas au-dessus de la femme, ce n’est pas « l’ordre naturel des choses ». Mais tous ceux qui ont du pouvoir (c’est-à-dire les hommes) voulaient qu’il en soit ainsi lorsqu’ils ont fondé leurs religions sur le culte du masculin, écartant systématiquement de leur version finale des « écritures saintes » la moitié de leur contenu et déformant le reste pour l’adapter au moule de leur modèle masculin du monde.

C’est la religion qui prétend encore aujourd’hui que les femmes sont en quelque sorte inférieures, en quelque sorte des citoyens spirituels de seconde zone, en quelque sorte mal « adaptées » à l’enseignement de la parole de Dieu, à la prédication de la Parole de Dieu, ou à la prêtrise. Comme des enfants, vous êtes encore en train de vous disputer à propos de l’ordination des femmes !

Je te dis ceci : Vous êtes tous des prêtres. Chacun de vous.

Il n’y a pas une personne ou une classe de gens qui soit mieux « adaptée » qu’une autre pour accomplir Mon œuvre.

Mais un si grand nombre de vos hommes ressemblent exactement à vos pays. Affamés de pouvoir, ils n’aiment pas le partager, ils ne veulent que l’exercer. Et ils ont construit le même genre de Dieu. Un Dieu affamé de pouvoir. Un Dieu qui n’aime pas partager le pouvoir mais tout simplement l’exercer. Mais je te dis ceci : le plus grand cadeau de Dieu est le partage du pouvoir de Dieu.

Je préfère que vous soyez comme Moi.



Extrait de "Conversation avec Dieu", Tome II de Neale Donald Walsch

Source: http://akbal.canalblog.com/archives/2018/10/21/36800679.html
.

eole
Phoebe

Chat
Messages : 317
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas


Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Totem Sam 17 Nov 2018 - 16:20

Nikita a écrit:

bien sur que la religion y est aussi pour quelque chose mais pas que..

Bien sûr pas que la religion dans ce conflit qui a commencé bien avant la 2ème guerre mondiale où il était question que le peuple juif retrouve sa terre d'origine, sauf que les vrais Juif qui suivent la Thora expliquent bien qu'ils ne peuvent retourner sur la terre d'Israël tant que Dieu n'en a pas donné l'ordre et la plupart son contre la création de l'état d'Israël....
Les états qui soutiennent la politique actuelle de cet état le font sans doute dans un autre registre que religieux....du moins c'est plus subtil qu'on ne le croit (Celui qui a Zieuté un tant soit peu les "protocoles des Sages de Sions" comprendra). D'ailleurs certains politiques ont émis l'avis que le nouvel ordre mondial se fera via Israël....

Il est bon de savoir ce qu'est le sionisme que revendique l'état d'Israël pour comprendre la raison du conflit actuel. :
Le sionisme est une idéologie politique nationaliste fondée sur un sentiment national juif, apparue au XIXe siècle, et qui entend permettre aux Juifs d'avoir un État en terre d'Israël (chose je le rappelle que dénient les Juifs qui suivent la Thora)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_sionisme

Au vu de cette définition il s'agit bien de créer un état "religieux".


Dernière édition par Totem le Sam 17 Nov 2018 - 16:28, édité 1 fois

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 16:26

Tout comme l'église catholique voulu "défendre les lieux saint" en organisant les croisades.
Tout comme les musulmans se sont emparés de certains lieux saints juifs afin de les décréter lieux saints musulmans en leur temps aussi.
Cette terre qui devrait être sainte pour les religions du livre mais qui est l'objet de tant de convoitises.
Chacun cherchant en fait à asseoir sa légitimité de "peuple élu" aux yeux de Dieu mais surtout de ceux des hommes.
Voilà pourquoi la nouvelle Jérusalem ne peut se trouver là

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Totem Sam 17 Nov 2018 - 16:33

Aspirant a écrit:Tout comme l'église catholique voulu "défendre les lieux saint" en organisant les croisades.
Tout comme les musulmans se sont emparés de certains lieux saints juifs afin de les décréter lieux saints musulmans en leur temps aussi.
Cette terre qui devrait être sainte pour les religions du livre mais qui est l'objet de tant de convoitises.
Chacun cherchant en fait à asseoir sa légitimité de "peuple élu" aux yeux de Dieu mais surtout de ceux des hommes.
Voilà pourquoi la nouvelle Jérusalem ne peut se trouver là

Toutes ces guerres pour des territoires se font donc bien pour des idéologies religieuses.
Aujourd'hui que l'espèce humaine a évolué et édicté des lois contre ce genre de choses, remettre cela sur le tapis est un non sens., ce que confirment tous les historiens honnêtes quelque soient leur pays et leur appartenance religieuses ou pas.

La nouvelle Jérusalem est céleste (donc en soi-même) et non terrestre de mon point de vue, chose que beaucoup n'ont sans doute pas compris.

Selon le Livre de l'Apocalypse, attribué à Jean l'Évangéliste où il décrit ses visions surnaturelles, la Jérusalem céleste est l'image du lieu où les fils et filles de Dieu vivront leur éternité. Elle serait la ville sainte, la demeure de Dieu, un lieu spirituel.

À partir des images proposées dans le texte, saint Jean fait une description bien détaillée de ce lieu de bâtiments en pierres précieuses, en or pur et toujours baigné par la lumière divine. Le texte affirme que, pour rester dans ce lieu, il faut être pur et sans fautes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9rusalem_c%C3%A9leste

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 16:54

Ces guerres se sont faites afin de pouvoir dire au monde entier : c'est moi qui est raison car j'ai la faveur de Dieu.
Ce ne sont pas des motifs religieux fondamentalement mais politiques, afin d'asseoir un pouvoir de droit divin.
Malheureusement, la religion a été instrumentalisée.
Il n'empêche que certains pratiquent leur religion dans un but de vrai recherche de Dieu et que dans les textes de ces religions sont disséminés beaucoup d'enseignements très justes.
La pratique en commun de rituels, de prières etc. apporte un vrai plus dans l'évolution de l'homme.
C'est peut-être déjà une forme d'expérimentation de l'unité même si elle est rudimentaire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 17:01

La guerre a besoin de pretexte mais d'après certains maîtres il s'agit d'un phénomène de masse qui a pour origine des forces cosmiques qui ont besoin d'un surcroît d'énergie (apportées par les émotions négatives et libérées notamment à la mort des hommes).
Donc les influences cosmiques poussent les hommes à s'entre-tuer pour récolter ces énergies.
Peu importe le pretexte (religieux civilisationnel etc.) la cause serait toujours cosmique....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Totem Sam 17 Nov 2018 - 17:44

Benji a écrit:La guerre a besoin de pretexte mais d'après certains maîtres il s'agit d'un phénomène de masse qui a pour origine des forces cosmiques qui ont besoin d'un surcroît d'énergie (apportées par les émotions négatives et libérées notamment à la mort des hommes).
Donc les influences cosmiques poussent les hommes à s'entre-tuer pour récolter ces énergies.
Peu importe le pretexte (religieux civilisationnel etc.) la cause serait toujours cosmique....

Effectivement on appelle ces forces cosmiques "eons" qui seraient plus puissantes que les égrégores.

Voici succintement ce qu'en dit Jan van Rijckenborgh
Esclave des Eons
Les éons sont des forces émanées des activités mentales et émotionnelles d'une humanité détournée du plan divin. Ils forment une hiérarchie dialectique et poussent l'humanité dans les voies de la religiosité, de la science et de l'occultisme, qu'ils contrôlent par le biais de structures et hiérarchies principalement religieuses et occultes, utilisant diverses imitations subtiles du chemin libérateur mais vides de toute idée libératrice. Ils perpétuent ainsi leur emprise parasitaire en dirigeant l'aspiration des foules vers leurs buts ici-bas ou dans l'au-delà.

Les éons ne cessent de conserver leur création en état. Ils ne peuvent faire autrement. Car si leur création disparaissait, leur existence prendrait fin. C'est pourquoi ils entretiennent dans ce monde un clergé organisé hiérarchiquement. Un clergé qui n'a qu’un seul but, qu'une seule tâche : maintenir à l’état dialectique le champ de formation, le champ de vie des entités issues des éons. Ce monde doit rester comme il est, tel est leur but. Les entités peuplant ce monde doivent donc s'y conformer. La grande troupe des esclaves des éons accomplit donc sans fin son tour de roue à travers la sphère matérielle et la sphère réflectrice (l'au-delà).

Les gnostiques de tous temps ont continuellement incité l'humanité à se libérer de l'emprise de ces hiérarchies dialectiques, qui répondent à leur action par une destruction systématique de tout ce qui a trait à l'idée gnostique libératrice.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 18:19

Arpège a écrit:Hello Nikita,

Sauf que Sod a parlé de la conscience de masse et non de l'inconscient collectif.
Tu as tout à fait raison que l'on ait besoin de l'inconscient collectif qui stimule notre imaginaire, sinon, comment fonctionnerait-on ?
En revanche, nous pouvons nous méfier, à ce que j'en ai compris, de la manière dont cela peut nous affecter afin de prendre des distances avec la conscien
ce de masse.

Very Happy[/quote]
sauf que je pense que: l'inconscient collectif découle de la conscience de masse: l'un et l'autre pourraient etre liés. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Sod Dim 18 Nov 2018 - 9:09

Hakaan a écrit:Si Dieu existe pourquoi a il permis la religion ?

Je ne saurais répondre a sa place.
Demandes-lui.
Mais mon avis c'est que pour se donner la chance de comprendre, la première chose a faire c'est de ne pas poser l'équation la religion = le mal.

Donc je ne demanderais pas pourquoi a-t-il "permis" la religion, si tant est qu'il y en ait une, car ça aussi ça fait partie des formatages de nos esprits via les idées reçues venant des religions via la conscience de masse : il y en aurait une.

Je demanderais plutôt : a quoi servent-elles vraiment aux gens ? ... a part à certaines horreurs qui sont devenue des évidences pour plein de gens.

Car je suis globalement d'accord avec tout ce que dis le texte du message d'origine.
Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord c'est que tous ces travers qui sont décrit dans le texte on peut les retrouver chez les gens qui n'ont pas de religion.
Autrement dit la religion n'a peut être pas grand chose a voir la dedans, ou en tout cas elle n'est pas le fin mot de l'explication, contrairement a ce que veux nous faire croire le texte. Résultat si on accorde du crédit a cette idée reçue, les gens pourraient se dire : "Oh mais c'est bon moi je n'ai pas de religion, je suis spirituel, donc c'est OK"
C'est juste ça que je voulais dire dans mon message d'hier.
Par exemple ça :

" Alors, la religion doit vous faire douter de votre propre capacité de penser clairement."

C'est pas la seule a y arriver.
Et j'ai connu des gens qui avaient une religion et qui m'en mettaient plein la vue avec leur intelligence, sans parler de ces gens spirituel sans religion qui eux semblent avoir trouvé le fin mot de l'explication en attribuant toute responsabilité à la religion (des autres).

PS : ou au mental, à l'égo, aux reptiliens, à la conscience de masse, a l'Ignorance en majuscule, aux illuminati, aux petit gris, ou a l'attachement, comme si l'attachement a dieu ne pouvait pas être une sorte de solution a tout.

Elle est dans quel état leur capacité de penser clairement sur eux-même chez ceux qui semblent avoir trouver ce genre d'explication ?
Et pourtant ils n'ont pas de religion ...
C'est pathétique. Neutral
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 10:11

Et à l'inverse, il y a aussi du bon dans toute chose, dans tout être, et même dans les religions. Et il me semble que ce ne sont pas nécessairement les religions en elle-même qui sont à combattre mais ce que les hommes en font parce que la religion n'est pour certains qu'un prétexte pour manipuler la masse et s'assurer du pouvoir, preuve en est, en effet, qu'on retrouve des comportements similaires chez les athées, à moins que l'anti-religion ne soit finalement qu'une autre forme de religion, et je dirai que la meilleure chose pour essayer d'avoir l'esprit un peu clair serait de pouvoir parvenir à vivre et contempler le monde sans attachement ni rejet, et savoir percevoir ce qui, au cœur de chaque chose, nourrirait notre âme et nous ferait grandir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Hakaan Dim 18 Nov 2018 - 10:35

Je parlais pas du "mal" mais du simple fait que par exemple des gens s'autoproclament propagateurs de sa parole ou qu'on nous explique que si on mange pas ceci ou cela alors on va être plus proche de ce qui a crée tout l'univers, en passant hier j'ai vu un doc qui retraçait la vie des pingouins, ça m'a bien rappelé que la nature n'est belle que dans les pubs l'oréal et que si Dieu avait crée tout ça alors ce n'était pas la peine de le prier
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9691
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 10:51

Si nous plaçons le Dieu sur un piédestal, on ne peut être que désenchanté par le monde. Et vrai, être de cette nature est quelquefois honteuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Professeur X Dim 18 Nov 2018 - 10:52

Hum , si tu es capable de sentimentalisme sur la condition des pingouins , on peut penser que Dieu dans sa création de l'être humain compense pour un peu la cruauté de la nature par cette beauté intérieure dont l'homme peut faire parfois preuve , pour cela Il mérite d'être prié , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 18 Nov 2018 - 11:46, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Hakaan Dim 18 Nov 2018 - 11:08

Alors je prierais pour les pingouins
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9691
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 11:16

La vie semble cruelle et injuste d'autant plus quand on en trouve pas le sens.
On est alors tenté de dire : Mais Dieu n'a pas pu créer cela !
Et pourtant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 12:17

Oui mais Dieu c'est chacun de nous aussi en tant qu'émanation et flamme unique. C'est pourquoi retrouver son pouvoir et sa souveraineté c'est ça la vrai religion (relier). Or ce que nous propose la religion dans ses aspects communs, c'est de s’assujettir encore plus qu'on ne l'est déjà en naissant (avec les voiles de l'oubli et les conditionnements divers)...

Maintenant bien sûr que les athées sont aussi c... , égotiques, violents et despotiques que les croyants. Et que dire des spiritueux...
Car les uns comme les autres sont de fait toujours sous l'égide de l'égrégore religieux de leur culture propre. Tous le sont à un degré divers que ce soit par adhésion inconsciente, adhésion consciente ou par rejet (ce qui est une forme d'adhésion inversée).

Y a pas à chercher midi à 14 heures, pour sortir de cette mainmise infernale, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer encore, chercher, s'ouvrir, comprendre... jusqu'à réaliser le grand oeuvre.
Lege, Lege, relege, ora, labora et inventies

Voir la religion comme qq chose de négatif, la voir comme positive, opposer les athées et les croyants, pierre à paul n'avance à rien.
Tant qu'on en est là, on tourne en rond et ce texte bien que dénonçant certaines réalités ne nous amène qu'à continuer à tourner en rond, ce que l'homme fait à travers toute forme de pensée et de croyance et depuis la nuit des temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 12:32

On peut très bien retrouver son pouvoir et sa souveraineté et ne pas être "relié" à Dieu.
D'où des personnalités en errance spirituelle qui se retrouvent seules face à des forces qui les dépassent et de loin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Professeur X Dim 18 Nov 2018 - 12:36

Hridraye a écrit:c'est ça la vrai religion

Hum , il n'y a pas de " vraie religion " sinon il n'y en aurait qu'une , tu énonces là ce qui pour toi est la "vraie religion" , et l'idée que tu te fais de la "vraie voix " pour "se sortir de cette mainmise infernale " , " La où tu vois un arbre d'autres y voient un puis dans lequel ils te poussent . " , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:00

Aspirant a écrit:On peut très bien retrouver son pouvoir et sa souveraineté et ne pas être "relié" à Dieu.
Bien sûr que si puisque "Dieu" c'est chacun !
Mais il faut le vivre par expérience bien sûr. Ne pas croire sur parole.

Et surtout ça se fait pas en un tournemain. Il faut parfois des dizaines d'existences dans l'ornière et les ténèbres donc les passages par l'errance font parti intégrante du mouvement.

Maintenant comme on dit, la critique et le jugement sont tellement faciles alors que l'Art est difficile.
Beh c'est pareil dans le domaine spi, on trouve des personnes installées dans leur auto suffisance de pouvoir et leur inertie à fustiger ceux qui essaient d'évoluer péniblement et trébuchent à chaque pas.
Celui qui ne tente rien pour sortir de son état ne risque pas de se tromper, car de fait sa vie entière est fondée sur une erreur qu'il prend pour la vérité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:13

Dieu respect notre libre arbitre ; aussi nous avons pu réveiller en nous certaines forces mais ne pas être relié à lui autrement que par nature.
Etre relié à Dieu c'est autre chose que de l'être par nature.
Aussi, livré à nous même et à nos jugements hasardeux ne prenons nous pas forcément une bonne voie.
Maintenant je suis d'accord qu'il faut tout explorer et tâtonner, c'est tout à fait dans le sens de ce que je dis.
Je t'en parle en m'appuyant sur mes propres expériences :
J'ai moi aussi pensé que je pourrais être "auto-suffisant" en éveillant ma nature "divine" et je me suis rapidement rendu compte que cela n'était pas bon pour moi.
Par contre, mettre cette nature "divine" au service de Dieu... Là cela prend tout son sens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Totem Dim 18 Nov 2018 - 13:19

Les voies du seigneur sont impénétrables. Very Happy
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:21

Totem a écrit:Les voies du seigneur sont impénétrables. Very Happy

Oui et j'en espère autant pour les miennes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:28

Et surtout ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre donc porter un jugement sur ce que l'autre donne à manifester de façon fragmentaire pour ce que cela est (une manifestation isolée ou un comportement) me semble correct,
mais en revanche porter un jugement et jeter un anathème sur le processus global d'évolution d'une âme-essence dont on perçoit si mal le projet divin à travers nos œillères me semble une attitude erronée.

J'ai pu le faire aussi par le passé, aujourd'hui j'en vois l'arrogance tout puissante.

Si les représentants religieux légaux (entre autres hein) pouvait aussi percevoir l'arrogance erronée de leurs vindictes, on avancerait un peu du point de vue des droits légitimes à être ce qu'on est...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Professeur X Dim 18 Nov 2018 - 13:33

Hridraye a écrit:Bien sûr que si puisque "Dieu" c'est chacun !
Mais il faut le vivre par expérience bien sûr. Ne pas croire sur parole.

Et surtout ça se fait pas en un tournemain. Il faut parfois des dizaines d'existences dans l'ornière et les ténèbres donc les passages par l'errance font parti intégrante du mouvement.

Maintenant comme on dit, la critique et le jugement sont tellement faciles alors que l'Art est difficile.
Beh c'est pareil dans le domaine spi, on trouve des personnes installées dans leur auto suffisance de pouvoir et leur inertie à fustiger ceux qui essaient d'évoluer péniblement et trébuchent à chaque pas.
Celui qui ne tente rien pour sortir de son état ne risque pas de se tromper, car de fait sa vie entière est fondée sur une erreur qu'il prend pour la vérité...

Hum , c'est vrai qu'à te lire on s'aperçoit que la critique et le jugement sont tout un art , "Dieu" c'est plein de choses qui font les différents courants religieux , nombreux sont ceux qui ne l'associent pas à la réincarnation dont le concept relève d'une vision bien précise qui ne détermine pas de la vérité dans ce domaine théologique , mais d'un choix qui peut être tout autant " une erreur qu'on prend pour la vérité " ,  rien ne t'empêche d'évoluer dans la direction que tu t'es choisie sans pour autant fustiger ceux qui t'expliquent qu'il existe d'autres choix , d'autres voix , d'autres façons de penser , ils ne sont pas perdus pour autan , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:36

Professeur X a écrit:
Hridraye a écrit:c'est ça la vrai religion

Hum , il n'y a pas de " vraie religion " sinon il n'y en aurait qu'une , tu énonces là ce qui pour toi est la "vraie religion"
Religion je l'écris ici dans le sens "relier" (se relier à sa nature propre, sans religion particulière).
Relis correctement avant de foncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:37

Personnellement j'admet mes forces et mes faiblesses, mes qualités et mes défauts. J'ai pris la responsabilité d'éveiller en moi certaines forces. Mais j'ai besoin d'être conduit, guidé sinon je ferais n'importe quoi de cela.
Il faut être humble et comprendre que ce "pouvoir" nous est donné par procuration. Il nous permettra de rejoindre notre créateur et nous pouvons le mettre au service des autres dans les conditions dont tu parles.

Merci Hridaye Smile
Reçoit mon plus profond respect et mes plus sincères pensées d'amour universel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Totem Dim 18 Nov 2018 - 13:42

Les prophètes, sages et autres saints, ne sont plus ce qu’ils étaient supposés être. A moins qu’ils aient toujours été comme ça: Des trafiquants d’âmes, qui veulent faire visiter, sans carte, un pays inconnu d’eux, à des gens qu’ils traitent de touristes ignorants.

Auteur inconnu
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:50

Totem a écrit:Les prophètes, sages et autres saints, ne sont plus ce qu’ils étaient supposés être. A moins qu’ils aient toujours été comme ça: Des trafiquants d’âmes, qui veulent faire visiter, sans carte, un pays inconnu d’eux, à des gens qu’ils traitent de touristes ignorants.

Auteur inconnu

Si c'était le cas aucune lumière ne filtrerait jusqu'à nous.
Le bon grain et l'ivraie se retrouvent dans toutes les paroles humaines, à chacun de trouver sa voie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Invité Dim 18 Nov 2018 - 13:50

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
Mathieu 23:13

Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
Matthieu 5:20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oubliez la religion - Page 4 Empty Re: Oubliez la religion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum