Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Je ne serai jamais vegan

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Mer 12 Sep 2018 - 11:29

Rappel du premier message :

Ce n'est pas une conviction, juste un article que je viens de lire. Comme il comporte des éléments intéressants quant au suivi que le veganisme impose je vous fais suivre
signé Xavier Bazin. J'ai amputé de l'éternel refrain sur "les carottes souffrent aussi".




Manger VEGAN : est un choix risqué !
Cher(e) ami(e) de la Santé,

Ces derniers mois, des militants végans (végétaliens) ont vandalisé des boucheries : des vitrines ont été fracassées, des façades taguées en lettres rouges. Tout récemment, c’est même une fromagerie qui a été attaquée, près de Lille[1].

Évidemment, ces imbéciles ne représentent pas du tout la majorité des végans !

Les végétaliens que je connais sont tolérants et pacifiques. Ils ne demandent qu’à vivre en harmonie avec la Nature... et avec leurs semblables !

Leur régime est souvent fondé sur des raisons éthiques ou spirituelles, qui méritent le respect.

Mais du strict point de vue de la santé, il faut savoir que le véganisme est très risqué !

Au départ, devenir végan peut faire du bien !
Être végan, c’est supprimer totalement les produits animaux : viandes et poissons, bien sûr, mais aussi les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers.

Et comme n’importe quel « régime », cela a des avantages et des inconvénients !

Le gros avantage, c’est que vous arrêtez instantanément beaucoup d’aliments dangereux, comme :

   La viande qui vient d’élevages intensifs, gavée d’antibiotiques ;

   Le lait du supermarché, rempli de lactose, de pesticides et d’hormones bovines ;

   Les gros poissons bourrés de mercure, comme le thon ou l’espadon ;

   Les charcuteries industrielles « bien roses » car remplies d’additifs dangereux.

L’autre atout majeur du régime végan, c’est que vous êtes obligé de manger plus de végétaux !

Pour ne pas mourir de faim, vous allez forcément manger plus de légumes, de fruits, de noix, de graines et de légumineuses... et c’est une excellente chose !

Dans les premiers mois, votre santé va clairement s’améliorer :

   Les végans perdent du poids beaucoup plus facilement que les autres[2] ;

   Pour les diabétiques, passer au véganisme améliore la glycémie ;

   Et comme les égans mangent plus de potassium et moins de sel, c’est bon pour leur cœur et leur tension artérielle !

Il n’est donc pas rare de voir des végans resplendir de santé, quelques semaines après avoir commencé ce régime.

Mais généralement, c’est après que ça se gâte :

Un régime incroyablement difficile à équilibrer !
Il faut savoir qu’aucune peuplade dans le monde n’a jamais été totalement végan.

Conséquence : il n’existe aucune tradition d’un régime végan parfaitement équilibré.

C’est un énorme problème, car il n’y a pas plus précieux qu’un régime traditionnel, qui a fait ses preuves au cours du temps.

Par exemple, des chercheurs viennent de comprendre l’intérêt de servir des crudités en entrée – une tradition bien de chez nous.

Si vous commencez votre repas par des végétaux, votre taux de sucre sanguin augmente beaucoup moins que si vous commencez par des féculents... même si vous mangez la même chose[3] !

Sans nos technologies modernes, les anciens l’avaient compris. Génération après génération, ils ont mis au point des régimes remarquablement équilibrés, comme le fameux régime méditerranéen.

Le plus beau, c’est que les bons régimes traditionnels ne demandent aucune « prise de tête » : il suffit de faire comme nos parents et grands-parents !

Le régime végan, au contraire, n’est pas du tout intuitif.

Certes, il est possible de bien l’équilibrer, et je connais des végans qui ne font pas d’erreur... mais cela demande un bac + 10 en nutrition !

Voyez plutôt à quel point il est difficile de ne pas se tromper :

   Les végans ont tendance à ne pas manger assez de calories[4] – cela donne une perte de poids qui peut être bienvenue au début, mais cela peut causer de graves carences, surtout pour les femmes qui souhaitent avoir des enfants ;

   De même, beaucoup de végans ne mangent pas assez de protéines : leurs muscles peuvent avoir tendance à fondre, et après 60 ans cela peut être dramatique ;

   Et puis ils risquent de manger trop de glucides raffinés : pour se remplir l’estomac, les « débutants » tombent rapidement dans le piège du pain, des pommes de terre, du riz blanc et des pâtes... alors que ces aliments sont bourrés de sucres « rapides » !

Et même avec de « bons » glucides, à indice glycémique bas, vous risquez de dérégler votre organisme si vous faites partie des personnes génétiquement vulnérables à l’amidon[5].

Car le régime végan est forcément très riche en céréales et légumineuses... et cela ne convient pas à tout le monde !

Un régime qui coûte très cher pour éviter les carences !
L’autre énorme problème du régime végan, c’est que vous devez acheter énormément de compléments alimentaires.

Enfin, personne ne vous y oblige, bien sûr... mais c’est le seul moyen d’avoir une santé optimale !

Malheureusement, les végans en sont rarement conscients.

Ils réalisent rarement à quel point leur régime risque de les placer en carence grave de nutriments essentiels :

   Carence en choline : on en parle moins que de la vitamine D ou des oméga-3, mais la choline est un nutriment vital pour la santé du foie et du cerveau[6].

Problème : on ne trouve de choline en quantité intéressante que dans le jaune d’œuf et des foies d’animaux. Donc si vous êtes végan, vous serez forcément carencé.

C’est particulièrement grave si vous êtes enceinte ou si vous allaitez... car ce sont des époques de la vie où vous faites une grosse consommation de choline !

   Carence en oméga-3 à longues chaînes (EPA et DHA) : ce nutriment est bien connu pour protéger le cœur et le cerveau – si vous voulez vieillir sans maladies chroniques, vous avez vraiment intérêt à ne pas en manquer.

Problème : seuls les poissons gras sont vraiment riches en oméga-3 EPA et DHA (je conseille généralement les anchois, qui sont les poissons gras les moins pollués).

Certes, vous avez des oméga-3 dans l’huile de colza ou l’huile de noix, mais il s’agit d’un oméga-3 de plus petite taille l’ALA, qui doit être transformé en EPA puis DHA par votre corps.

Or vous ne convertissez que 0,5 % de ces oméga-3 « végétaux » en « DHA », et 5 % en EPA[7] !

Résultat : les végans sont obligés d’acheter du DHA extrait d’algues en complément alimentaire... vendu à prix d’or ! (pour la même dose de DHA, le tarif est jusqu’à dix fois supérieur qu’avec du DHA de poisson)

   Carence en vitamine B12 : cette carence-là est mieux connue des végans et végétariens... mais cela ne l’empêche pas de causer des milliers de cas de dépression !

Car la vitamine B12 est essentielle pour le cerveau et la bonne humeur.

Et vous en trouvez dans des produits animaux, comme la viande, les volailles, les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers. On en trouve aussi dans certaines algues mais peu de végans connaissent les variétés adéquates et ils n’en mangent pas tous les jours.

Une carence en vitamine B12 peut aussi causer de la fatigue et des problèmes de mémoire[8].

Et le pire, c’est que cette carence est souvent masquée : vous ne vous en rendez compte que lorsqu’elle est irréversible !

Les végans sont donc absolument OBLIGÉS de prendre un complément de vitamine B12 tous les jours.

   Sans oublier les carences en fer, en zinc, et en vitamine A !

Beaucoup de végans ont une carence en fer, car le fer des végétaux est moins bien absorbé que celui des animaux[9].

Et ceux qui prennent un complément alimentaire de fer en pharmacie prennent de gros risques : ce sont des gélules trop dosées, avec un fer « de synthèse » qui comporte des risques. L’idéal et de prendre 30 mg par jour de bisglycinate de fer... mais combien de végans le savent ?

Même chose pour le zinc, crucial pour le système immunitaire. Non seulement les végétaux contiennent peu de zinc... mais les céréales et légumineuses contiennent souvent aussi des « anti-nutriments » qui empêchent son absorption !

Pour la vitamine A, c’est encore plus délicat. On trouve dans les végétaux des précurseurs de la vitamine A (rétinol), comme le bêta-carotène. Mais comme pour les oméga-3 EPA et DHA, tout le monde ne parvient pas à convertir correctement le bêta-carotène en rétinol (la forme active de la vitamine A).

Dans ce cas, vous pouvez vous gaver de carottes jusqu’à ce que votre visage devienne orange... et être quand même carencé en vitamine A !

Et contrairement aux autres nutriments évoqués, vous ne trouvez jamais de rétinol dans les multivitamines ! Il est donc très difficile de compenser cette carence !

Le pire, avec toutes ces carences, c’est qu’elles ne se ressentent pas du jour au lendemain.

Il faut parfois attendre de longs mois, voire des années pour que cela vous fasse vraiment souffrir.

Mais c’est bien là le problème : si vous ne faites rien pour les compenser, vous êtes en train de ruiner votre santé... et vous ne vous en rendez pas compte !

Voilà pourquoi je ne recommande vraiment pas ce régime pour être en bonne santé.

Et la planète, dans tout ça ?
Sincèrement, je ne suis même pas sûr que l’impact écologique du véganisme à 100 % soit intéressant.

Oui, bien sûr, nous consommons trop de viande et les conditions actuelles d’élevage sont souvent inacceptables.

Mais les poulets en batterie et les élevages intensifs sont une dérive récente. Quand j’étais enfant, il n’existait pas de « ferme des mille vaches » et on ne nourrissait pas les bêtes avec des « tourteaux de soja OGM ». On utilisait simplement l’herbe et le foin.

D’un point de vue écologique, il faut savoir que l’agriculture sans élevage a tendance à épuiser les sols.

Peu de citadins le savent, mais les déjections des animaux d’élevage sont le seul engrais efficace et naturel utilisable en agriculture biologique. Sans cela, les agriculteurs seraient obligés de recourir à des produits chimiques.

L’élevage participe aussi à la biodiversité : les paysages ouverts, prairies ou zones humides sont entretenues par les éleveurs et leurs animaux. Les vaches et les moutons qui broutent sont les meilleurs « tondeuses » qui existent !

Personnellement, je crois vraiment à la possibilité d’un élevage « humain », respectueux des bêtes et bienfaisant pour eux, pour nous et pour la planète.


Dernière édition par Kolam le Mer 12 Sep 2018 - 15:54, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 14:16

Oui mais on n'est pas responsable de çà. Rolling Eyes Moi je maltraitre personne à titre individuel.
Les salades aussi sont maltraitées si tu vas par là: aspergées de pesticides etc
les tomates poussent même plus au contact de la terre...
Les gosses aussi sont maltraités dans les institutions, les vieux sont maltraités dans les ehpad, les jeunes sont violés par les prêtres dans les églises etc etc etc. Alors on se fustige ?

Ou alors on arrête de manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 14:21

Quand on colore d'émotionnel nos convictions mentales et qu'on l'impose à notre organisme ça aussi finalement c'est une violence.
Se forcer à rester végan quand le corps envoie des signaux d'alarme c'est une violence.

On passe son temps à dénoncer les violences extérieures mais on ne s'occupe jamais des violences qu'on s'inflige à s'imposer des rigueurs que le mental dicte et qui conditionnent toute notre existence.
Il faut aussi s'interroger la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 14:28

Hridaye a écrit:Oui mais on n'est pas responsable de çà.  Rolling Eyes Moi je maltraitre personne à titre individuel.
Les salades aussi sont maltraitées si tu vas par là: aspergées de pesticides etc
les tomates poussent même plus au contact de la terre...
Les gosses aussi sont maltraités dans les institutions, les vieux sont maltraités dans les ehpad, les jeunes sont violés par les prêtres dans les églises etc etc etc. Alors on se fustige ?

Ou alors on arrête de manger ?

On devrait manger en respectant toute forme de vie, être reconnaissant pour ce que la nature offre.
Le problème avec les animaux, c'est qu'ils sont élevés dans l'unique but d'être tués puis mangés.
Pour la provenance, comment savoir, et le transport est tout aussi atroce.
Dans ma région j'en vois tous les jours des camions chargés d'animaux, c'est ignoble .. encore + en été ...

On n'est pas responsable à la base, mais en matière de consommation, quand on achète, on cautionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Kouen Lun 4 Mar 2019 - 14:31

Miwae a écrit:

On n'est pas responsable à la base, mais en matière de consommation, quand on achète, on cautionne

Je ne serai jamais vegan - Page 8 1679551000
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Assam Lun 4 Mar 2019 - 14:32

bah à ce rythme là, quand on prend de l'essence, on cautionne le rackette fiscal !  Je ne serai jamais vegan - Page 8 Icon_lol

Il arrive un moment où on ne cherche plus midi à quatorze heures et on revient à ses poulets lol !

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 14:40

Miwae a écrit:

On n'est pas responsable à la base, mais en matière de consommation, quand on achète, on cautionne
Mais qui et qu'est-ce qui nous oblige à acheter de la nourriture qui provient de ces élevages ?

Beh moi j'évite et je vois pas pourquoi je devrais me culpabiliser de ce que font les autres quand ils privilégient telle ou telle filière par inconscience ou facilité.
C'est leur choix et leur droit aussi d'être irresponsables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 14:50

Le problème avec les animaux, c'est qu'ils sont élevés dans l'unique but d'être tués puis mangés.
Dans la nature c'est pire hein... Non seulement ils seront bouffés assez vite mais en plus ils devront se battre toute leur courte vie pour se protéger des prédateurs, trouver à se nourrir etc

Après c'est sûr quand on peut on a son propre potager, ses ruches, son propre élevage où on peut avoir toutes ces conditions éthiques réunies, c'est mieux.

Faudrait leur demander aux animaux ce qu'ils préfèrent, mais c pas sûr qu'ils choisiraient la vie sauvage si consultés en en état d'apporter une réponse.
La vie au contact de l'humain est plus confortable aussi. Quand à la mort elle survient de toute façon.
Qd une antilope ou un gnon est dévoré encore vivant, je suis pas sûre que ce soit si agréable comme moment à passer.

On part sur des considérations un peu ex centrées par rapport à l'article qui montraient simplement l'intransigeance d'un mouvement face à la détresse d'un membre qui a fait un choix difficile.

Perso j'ai fréquenté des groupes végans il y a qq années et aujourd'hui je les supporte plus.
C'est pire que les groupements religieux !


Dernière édition par Hridaye le Lun 4 Mar 2019 - 14:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Kouen Lun 4 Mar 2019 - 14:52

ce n'est pas qu'une question "d'achat" ou "de provenance"
ou encore "de choix d'alimentation", choisir de ne pas manger de viande
est aussi une démarche spirituelle, qui fonctionne avec l'esprit et le corps, qui implique
une forte dose d'empathie envers le règne animal en général  I love you

mais si "toi" tu te sens bien comme cela, personne ne te le reproche
ou veut te culpabiliser ?!  sunny



Dernière édition par Kouen le Lun 4 Mar 2019 - 15:17, édité 1 fois (Raison : un mot manquant...)
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Kouen Lun 4 Mar 2019 - 14:57

Hridaye a écrit:
Le problème avec les animaux, c'est qu'ils sont élevés dans l'unique but d'être tués puis mangés.
Dans la nature c'est pire hein...  


non je ne pense pas, dans la nature cela ne peut pas être pire
que dans les abattoirs ?!
d'ailleurs on dit " la nature"..donc c'est qu'il y a forcément un élément "d'ordre naturel" où l'action de l'homme n'intervient pas  Like a Star @ heaven
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 17:17

Hridaye a écrit:
Le problème avec les animaux, c'est qu'ils sont élevés dans l'unique but d'être tués puis mangés.
Dans la nature c'est pire hein... Non seulement ils seront bouffés assez vite mais en plus ils devront se battre toute leur courte vie pour se protéger des prédateurs, trouver à se nourrir etc

Après c'est sûr quand on peut on a son propre potager, ses ruches, son propre élevage où on peut avoir toutes ces conditions éthiques réunies, c'est mieux.

Faudrait leur demander aux animaux ce qu'ils préfèrent, mais c pas sûr qu'ils choisiraient la vie sauvage si consultés en en état d'apporter une réponse.
La vie au contact de l'humain est plus confortable aussi. Quand à la mort elle survient de toute façon.
Qd une antilope ou un gnon est dévoré encore vivant, je suis pas sûre que ce soit si agréable comme moment à passer.

On part sur des considérations un peu ex centrées par rapport à l'article qui montraient simplement l'intransigeance d'un mouvement face à la détresse d'un membre qui a fait un choix difficile.

Perso j'ai fréquenté des groupes végans il y a qq années et aujourd'hui je les supporte plus.
C'est pire que les groupements religieux !

Oui je sais qu'il y a des vegans et/ou végétariens qui ne sont pas du tout tolérants, mais l'inverse existe également. C'est dommage je trouve, parce que rares sont les vegans qui sont nés ainsi, la plupart du temps c'est un parcours personnel, donc avant ils étaient bien omnivores, et je ne pense pas qu'ils auraient appréciés qu'on viennent les agresser sur leur façon de manger.
Après je suis venue ici en parler parce que c'est le topic, mais sinon je n'en discute jamais, ni sur le forum, ni avec les personnes que je côtoie, sachant que je suis la seule vegan, ou alors quand ça se présente mais je ne fais aucune apologie ni morale.
A une période oui, au tout début je l'ai fait, mais j'ai compris avec le temps que ça ne servait à rien, et puis honnêtement, maintenant je m'en fous un peu (un peu parce que j'aimerais qu'il en soit autrement, dire le contraire serait mentir) tant que je suis en accord avec moi-même.

Dans la nature c'est pour survivre qu'ils mangent, nous c'est différent, or maladies cela va de soi, mais là dessus je pense que tout le monde est d'accord, ça semble logique, si demain je dois manger de la viande pour sauver ma vie, oui je le ferais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 17:19

En tout cas, je trouve ça bien qu'on puisse parler de ça justement, entre personnes qui n'ont pas la même alimentation, sans s'agresser ou se moquer, ça change, c'est très plaisant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 17:30

Il y a pleins de vegans ouverts, sensés et intelligents mais ceux qui militent activement ou créent des groupes sont souvent intégristes et bornés.
Et sur youtube y a aussi pleins de vegans activistes qui s'improvisent naturo et donnent des conseils de régimes d'évictions dangereux sans même connaitre le terrain ni la personne. Et même précipitent les naïfs néophytes dans des propositions de jeunes au long court sans filet. Ou même des jeunes secs. affraid
Mais allo quoi !



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 17:31


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Hakaan Lun 4 Mar 2019 - 17:37

internet amplifie les clivages, 80% de l'espace est occupé par les 20% les plus extrêmes,
y'a qu'à voir sur YT, on ne trouve que des pas vegans qui se clachent avec des vegans (y compris dans les commentaires), et c'est pareil sur tout les sujets, parce que ceux qui l'ouvrent le plus c'est toujours ceux qui sont aux extrêmes et on ne voit qu'eux, les gens consensuels n'intéressent personne,
alors que la réalité est bien moins caricaturales, faut pas se fier à ce qu'on voit sous les vidéos, même quand ça représente 90% des commentaires en fait ca représente 5% de la réalité,
là en plus c'était un mec hyper suivi et connu pour ça, donc sa communauté s'est lâchée,
en tout cas perso j'ai été végétarien avec des omnis, et omni parmi des tables de végans intégristes et on m'a jamais vraiment agressé, j'ai juste eu droit à une blague une fois on je me suis fait traiter de sale végétarien alors que j'étais même pas végétarien (par des végans hein)

Après ce que je trouve assez perturbant c'est que les végans se définissent vraiment beaucoup par leur veganisme on dirait que ca fait presque 60% de leur identité et ils parlent tout le temps de ça
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 18:19

Oui, ils sont complètement identifiés à ça. Ca a plus rien de naturel et puis c'est triste au final d'être obnubilé par le contenu de son assiette h24.

Y en a qui se filment en train de faire leur purée crue et la mangent en direct. Je ne serai jamais vegan - Page 8 1976661054
D'autres qui étalent sur la table leur légumes du marché. Tout tourne autour de ça. C'est un peu pathétique Je ne serai jamais vegan - Page 8 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Mimy Lun 4 Mar 2019 - 18:42

Bah, s'ils se filme on faisant ce qu'ils font, c'est que y'en a d'autres qui regarde ces vidéos...
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Totem Lun 4 Mar 2019 - 19:16

Ce que dit la bible sur le régime alimentaire spirituellement parlant.

Spoiler:
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Samarcande Lun 4 Mar 2019 - 20:09



Les hindous sont végétariens ! Entre autres , ils consomment du Tchaï , thé au lait et aux épices , toute la journée !

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Inde_sud_image_gastro_79

Que chacun fasse ses expériences et après tout , les "Végan" ont poussé le respect de la vie animale très loin .. trop ? I love you

Une viande qui n'est pas d'origine française , pas bio ..  et c'est là que le poulet du dimanche peut nous rester en travers de la gorge
" qu'as-tu mangé joli poulet dodu ? comment ? nourri à l'huile de vidange ? ....  scratch
Et toi joli poisson d'où viens-tu ? comment tu dis ? Fukushima ? Crying or Very sad
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 20:16

Oui alors bon la bible c'est pas non plus mon livre de chevet. Sachant que c'est un ouvrage archontique, je sais pas comment tu peux encore citer ça...
Dans les upanishads, il est recommandé de ne pas manger de viande du tout. Mais pas seulement, pas non plus certains légumes, ou herbes aromatiques. Tout ce qui est rajasique ou tamasique selon les dénomination.
Mais l'Inde des upanishad n'est plus la même. Les conditions de vie ont changé. Les modes de production aussi.
Ici on vit en Europe, on a des activités quotidiennes et une bonne dose de stress à gérer et on ne pratique pas 8 h de sadhana méditative ou de concentration par jour.

Donc à partir de là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 20:19

Le régime des hindous ne me conviendrait pas. Je serais malade en permanence.
Tout ce lait qu'ils avalent bounce et du gluten en veux-tu en voilà et absolument rien de cru dans leur régime. Tout est frit en plus. L'eau n'est même pas potable beurk

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Mimy Lun 4 Mar 2019 - 20:19

Merci Hridaye pour ton sacrifice pour me nourrir.  Voilà,  j'ai la bénédiction de te tuer et te manger, puisque je t'ai béni avant de te tuer.

Miam miam,  une cuisse de Hridaye..

T'inquiète, je vais te masser avant...
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 20:28

oki Mimy Je ne serai jamais vegan - Page 8 Icon_lol c'est un honneur de servir de nourriture à une aussi merveilleuse personne I love you
Mais laisse-moi encore qq années le temps de travailler ce qui doit l'être et de maturer. La chair n'en sera que meilleure, et sans toxines, promis Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Samarcande Lun 4 Mar 2019 - 20:31

Hridaye a écrit:Le régime des hindous ne me conviendrait pas. Je serais malade en permanence.
Tout ce lait qu'ils avalent bounce et du gluten en veux-tu en voilà et absolument rien de cru dans leur régime. Tout est frit en plus. L'eau n'est même pas potable beurk
oui mais pas de viandes !
et des saveurs et des couleurs à vous envouter les papilles ...



Je ne serai jamais vegan - Page 8 Vegetarian_Curry.jpeg

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Lun 4 Mar 2019 - 20:38

non pas de viande en effet, ni de poisson, ni d'oeufs Crying or Very sad C'est simple tout ce que j'aime le plus c'est banni chez eux. Et tout ce que j'aime pas c'est autorisé.

Bon allez je vous laisse les amis, c'est la shivaratri ce soir. Je vous posterai une vidéo dans les mantras.
d'façon, que ça que j'adore chez les Hindous : les archétypes divins, Shiva, Hanuman, Durga I love you et les mantras.
Pranam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Totem Lun 4 Mar 2019 - 21:06

Hridaye a écrit:Oui alors bon la bible c'est pas non plus mon livre de chevet. Sachant que c'est un ouvrage archontique, je sais pas comment tu peux encore citer ça...

Jésus serait-il un archonte.? Very Happy

Dans les upanishads, il est recommandé de ne pas manger de viande du tout. Mais pas seulement, pas non plus certains légumes, ou herbes aromatiques. Tout ce qui est rajasique ou tamasique selon les dénomination.
Mais l'Inde des upanishad n'est plus la même. Les conditions de vie ont changé. Les modes de production aussi.
Ici on vit en Europe, on a des activités quotidiennes et une bonne dose de stress à gérer et on ne pratique pas 8 h de sadhana méditative ou de concentration par jour.

Donc à partir de là...

Sinon c'est bien de parler de l'Inde mais quand tu vois les histoires de castes là bas et bien d'autres choses que l'on pourrait trouver répréhensibles surtout en ce qui concerne les femmes parallèlement au végétarisme.... vaut mieux pas s'aventurer à faire des comparaisons.. No
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Samarcande Mar 5 Mar 2019 - 0:41





« Jamais je ne consentirais à sacrifier au corps humain la vie d’un agneau. J’estime que, moins une créature peut se défendre, plus elle a droit à la protection de l’homme contre la cruauté humaine. » – Mahatma Gandhi.


sunny

Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 1:26

Totem a écrit:
Hridaye a écrit:Oui alors bon la bible c'est pas non plus mon livre de chevet. Sachant que c'est un ouvrage archontique, je sais pas comment tu peux encore citer ça...

Jésus serait-il un archonte.? Very Happy

Dans les upanishads, il est recommandé de ne pas manger de viande du tout. Mais pas seulement, pas non plus certains légumes, ou herbes aromatiques. Tout ce qui est rajasique ou tamasique selon les dénomination.
Mais l'Inde des upanishad n'est plus la même. Les conditions de vie ont changé. Les modes de production aussi.
Ici on vit en Europe, on a des activités quotidiennes et une bonne dose de stress à gérer et on ne pratique pas 8 h de sadhana méditative ou de concentration par jour.

Donc à partir de là...

Sinon c'est bien de parler de l'Inde mais quand tu vois les histoires de castes là bas et bien d'autres choses que l'on pourrait trouver répréhensibles surtout en ce qui concerne les femmes parallèlement au végétarisme.... vaut mieux pas s'aventurer à faire des comparaisons.. No
Où ai-je dit que le système indien était parfait ?
Je te parle des upanishads. De toute façon toute ce qui constitue ce monde a été perverti, falsifié, les enseignements n'y échappent pas.
Tu crois vraiment que c'est mieux certains dogmes débiles du christianisme ?

Faut essayer de se frayer un chemin entre toutes les doctrines pour trouver qq chose d'authentique. Et ensuite pratiquer.

Et pour ce qui concerne l'alimentation, beh faut aussi essayer de trouver ce qui nous correspond et boycotter les tentatives de nous vendre un régime idéal figé qui va soi disant tout régler. Personnellement les flexitariens me semble plus équilibrés et moins dogmatiques.

Après pour l'aspect spirituel (bien que ce ne soit pas le sujet de ce topic), je n'ai pas eu l'occasion de constater que les végans étaient forcément plus éveillés que les non végans.
Les êtres les plus lumineux que j'ai pu rencontrer ou côtoyer ne l'étaient pas justement.
Maintenant ça veut rien dire non plus vu qu'en proportions les omnivores sont nettement plus nombreux.

Donc on peut être végan par choix, par conviction, mais ça va pas aider forcément à l'évolution de conscience, ni à la montée de prana. Surtout sans pratique !

Pour ce qui est de l'agressivité, c'est apparemment pas l'abstinence de produits animaux qui rend moins violent...

Et puis pour les personnes vata en ayurveda qui manquent déjà de feu, être végan risque de pas trop les aider à s'enraciner dans le présent, l'ici et maintenant et à moins planer. Je ne serai jamais vegan - Page 8 Icon_lol


Dernière édition par Hridaye le Mar 5 Mar 2019 - 14:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Invité Mar 5 Mar 2019 - 5:26

Pouvez-vous vous calmer sur "Jésus est un archonte" et les "trucs débiles du christianisme" ?
Vous pourriez dire que selon vous Jésus est peut-être un archonte et que vous êtes en désaccord avec certaines choses dans le christianisme.
De même, dans d'autre fil de discussion, pourriez-vous éviter d'insulter le Bible qui reste un livre sacré pour bon nombre de personnes ?

Ah ! Et Ne prenez pas vos grands airs de victime de la censure, je demande juste que vous ne soyez pas insultantes ou n'utilisiez pas des tournures de phrase lapidaires.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne serai jamais vegan - Page 8 Empty Re: Je ne serai jamais vegan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum