Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 11 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mer 20 Mar 2019 - 17:02

salut..cela fait parti d'une grande différence de point de vue... Christ N'EST PAS Dieu ...il est en lui (Dieu) ,comme en nous...

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 17:28

Bon, alors je reformule : Si le Christ est en Dieu, il a forcément le don d'ubiquité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Jeu 21 Mar 2019 - 0:13

salut..je n'ai pas voulu dire cela ,non,c'est Dieu (ou la source) qui EST en Christ..Christ est une "création" CONSCIENTE de la "source" (ou du Père)..en fait l'un (le Christ) est l'une des émanation du "Créateur (source)..

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 7:32

Salutation Mikael,

Oh, je respecte ton opinion. Je répondais simplement à la problématique du Christ en Inde en suggérant le don d'ubiquité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Jeu 21 Mar 2019 - 10:27

ness a écrit:
Sod a écrit:A propos de Jésus en Inde ou chez les musulmans je ne vois pas ou est le souci : le ressuscité apparait quand il veut, a qui il veut, afin de l'enseigner. Comme par exemple a Daniel Meurois --> voir le récit qu'il en a fait dans son bouquin "Par L'Esprit du Soleil" parut dans les années 90.

je me demande bien ce que Jesus serait allé faire en Inde, alors qu'il etait monothéiste?


Ben, avec un minimum de discernement, on peut supposer qu'il avait décidé d'en instruire d'autres peuples, de participer déjà à une future réunion des diverses tendances religieuses et spirituelles qui ne font en réalité qu'une. Mais voilà, le principe premier à décider de se différencier et donc de provoquer ces effets pour que l'on puisse choisir selon ses affinités, son coeur la forme de sa dévotion.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Jeu 21 Mar 2019 - 11:26

Sod a écrit:Tu devrais lui demander a lui non ? Smile

je crains hélas, que cela ne puisse etre possible..
l Smile
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Jeu 21 Mar 2019 - 20:09

porte a écrit:
brémen a écrit:
Mimy a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention,  si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour "  il faut être sérieux,  correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..


Oh oui, bien triste...


Tien, la plaisanterie ne va que dans un sens...je t'ai bien eu sur ce coup.Razz

Fraternellement I love you


Voui...tu m'as bien eu.. Jésus, le Christ - I - Page 11 2290185045
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 7:56

Jésus et ses disciples passèrent près d'une carcasse de chien. Les disciples dirent : Que sa puanteur est répugnante !
Jésus leur dit : Que ses dents sont blanches !
Il dit cela afin de leur donner leçon : il est interdit de calomnier.

Abi al-Dunya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 22 Mar 2019 - 9:05

« Si quelqu’un fait l’aumône, il devrait le faire à la connaissance de l’Unique Honoré du monde. Ne laissez pas votre main gauche savoir ce que fait votre main droite. Ne prêtez pas attention aux autres mais vénérez le Saint Esprit Un. L’unique deviendra visible a vos yeux, et vous devriez alors plus vénérer que l’Unique »

Sutra des enseignements du Vénéré, dits sutra de jésus - 8ème siècle
Trouvé dans "Les Evangiles de la route de la Soie" de Martin Palmer


Sur le fait que Jésus aurait enseigner en Inde, il y a ces Sutras de jésus, dont Bernadette Truchet dit que : "Le Sauveur y apparait sous des traits auxquels ont est vraiment pas habitué au Moyen orient ou en Europe. Ce pourrait être une sorte d'enchanteur très éthéré et assez peu incarné venu auprès des hommes en visiteur leur offrir ses pouvoirs de sauveur pour rompre le cycle des causes et des effets, de la naissance de la souffrance et même de la réincarnation"

Oui ça c'est clair que si Jésus parle aux bouddhistes ou taoïstes, il parle leur langage.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Ven 22 Mar 2019 - 10:23

Totem a écrit:le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Jésus, le Christ - I - Page 11 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html

la crois inversé est signe de Satan:
Satan, celui qui déforme et qui détruit, qui ment et qui coromps, qui avili l'homme et toute sa descendance..celui qui trompe . celui qui malmène. celui qui réduit. celui écrase, et qui nous emporte dans son cloaque, son marécage putride, ou s'enfonçe la clarté et se présente a nous sous le visage malicieux d'un ange pour nous bercer d'illusion.

dans cette image, l'ange,apporte la cagoule afin d'altérer si ce n'est d'annéantir la vision claire et juste de Dieu.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 22 Mar 2019 - 10:28

ness a écrit:
Sod a écrit:A propos de Jésus en Inde ou chez les musulmans je ne vois pas ou est le souci : le ressuscité apparait quand il veut, a qui il veut, afin de l'enseigner. Comme par exemple a Daniel Meurois --> voir le récit qu'il en a fait dans son bouquin "Par L'Esprit du Soleil" parut dans les années 90.

je me demande bien ce que Jesus serait allé faire en Inde, alors qu'il etait monothéiste?

Hum , oui d'autant plus qu'ils le sont restés , le prétendu passage de Jésus en Inde n'aurait pas amené grand chose .

Le Livre de Mormon raconte la visite de Jésus-Christ ressuscité à ses disciples fidèles de l’Amérique ancienne. Après s’être montré à ses disciples de l’Ancien Monde, descendant des cieux, il est apparu à ses disciples de l’Amérique Ancienne.

Le Livre de Mormon parle de Jésus-Christ guérissant les malades, enseignant son Évangile, bénissant les enfants et nommant douze disciples pour organiser son Église sur le continent américain .

Livre de Mormon:
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 10:48

ness a écrit:
Totem a écrit:le Psautier de Paris Eadwine contient une image du sauveur crucifié à l'envers, la tête en bas:

Jésus, le Christ - I - Page 11 Eadhan10

La crucifixion inversée dans le Psautier d'Eadwine représente-t-elle l'Humain Bleu ou quelque autre épiphanie mystique qui lui soit corrélée? Il n'est pas improbable que les concepteurs du psautier aient voulu souligner quelque chose qui constituait, à leurs yeux, une réalité mystique confirmée mais interdite par le contrôle religieux. Quelle que fut leur intention, je considère que cette image est complètement unique et qu'elle ne peut être comparée à rien de semblable dans l'art religieux de cette époque ou de toute autre époque. La crucifixion inversée dans le Manuscrit 8846 convie d'importantes répercussions en raison de son caractère unique, si ce n'est pour rien d'autre.
John Lash.
http://liberterre.fr/metahistoire/psychonautiques/pendudanseur.html

la crois inversé est signe de Satan:
Satan, celui qui déforme et qui détruit, qui ment et qui coromps, qui avili l'homme et toute sa descendance..celui qui trompe . celui qui malmène. celui qui réduit. celui écrase, et qui nous emporte dans son cloaque, son marécage putride, ou s'enfonçe la clarté et se présente a nous sous le visage malicieux d'un ange pour nous bercer d'illusion.

dans cette image, l'ange,apporte la cagoule afin d'altérer si ce n'est d'annéantir la vision claire et juste de Dieu.

Effectivement, le Croix inversée est quelquefois utilisée dans les sectes sataniques. Attention toutefois à ne pas généraliser cette pratique puisque nous savons que l'apôtre Pierre demanda lui-même à être crucifié la tête en bas étant donné que ce dernier se jugeait indigne de mourir de la même façon que le Christ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Ven 22 Mar 2019 - 11:41

il est dit:
"

Paul fut couronné d’une épée, Pierre eut la croix renversée.

Néron fut duc, si comme l’on nomme, le lieu fut la cité de Rome.
"

je ne suis pas sure qu'il est choisis cette sentence..n'est ce pas plutot Neron qui l'a cruxifier ainsi?
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 12:14

Paul, après mille et un périples, fut décapité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par ness Ven 22 Mar 2019 - 12:19

oui; le poeme parle de l'épée pour Paul, et de la croix inversé pour Pierre..
Néron était trés cruel, il paraîtrais..d'après certains écrits de son époque.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 12:24

Néron nourrissait une passion pour la crucifixion. Un être cruel, à n'en point douter. Ce ne fut pas le seul. La crucifixion était une torture que l'on faisait subir à un grand nombre de personnes bien avant la venue du Christ.


Dernière édition par Sofiane le Ven 22 Mar 2019 - 13:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 12:33

Lorsque l'on cherche des symboles à l'extérieur et non en soi s'agissant du Christ, le chemin devient un détour.
Le Christ est dans le centre du coeur (Anahata: au centre de la...croix, hors du temps et de l'espace, où tout se rejoint), pas celui de chair, mais celui qui est sacré, l'ouverture au spirituel par Lui. je le vois et le vis ainsi.

Fraternellement  I love you

NB: Certains écrits quant à la mort ou aux supplices infligés deviennent à la longue un peu morbides. What a Face
Que cherche t-on vraiment à travers ces extrapolations démonstratives?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:10

Assam a écrit:
porte a écrit:Dans une autre perspective, la nature de Mahavatar Babaji est tout autant impressionnante:

En tant que Maha Avatar, (manifestation du Divin sous une forme humaine, non née d’une femme), Babaji s’est sans cesse manifesté sur terre dans un corps divin depuis le début de la création. De nos jours encore, plusieurs personnes se souviennent de Lui. Certains évènements inhabituels comme le changement de Sa forme, Son apparition simultanée en différents endroits et des guérisons miraculeuses de malades ou de mourants ont été rapportés.
Des milliers de disciples de différents pays continuent de recevoir les bénédictions de Babaji en étant mystiquement inspirés à suivre la voie spirituelle à travers des évènements extraordinaires, des rêves et des visions. De nombreux centres spirituels dédiés à Babaji ont été fondés à travers le monde. Il a déclaré qu’Il était venu raviver la religion éternelle – Le Sanatan Dharma – et réformer la mentalité même des hommes, mettant l’accent sur trois préceptes de base du Dharma (qualité inhérente) : VÉRITÉ, SIMPLICITÉ et AMOUR (le service désintéressé à l'humanité) - Abandon du moi inférieur pour le bien de fusionner avec le Soi Supérieur de Dieu. Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient. « Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il. Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction. Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra (la plus grande expression Divine) OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva) pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion. La présence subtile de Babaji guide et inspire continuellement des dévots à diffuser Ses enseignements éternels au loin, touchant ainsi tous les cœurs de Sa Divinité.

Maha Avatar Babaji (surnommé aussi le yogi Christ)
Jésus, le Christ - I - Page 11 Mahava10

“ Pense par toi-même.
Sois toi-même.
Toute la perfection et
toutes les vertus de la
Déité sont cachées
au fond de toi.
Révèle-les...”

Fraternellement I love you

Il n'y a aucune preuve que ce Babaji existe, avant Yogananda personne n'en parlait et dès que son livre est sorti, tout le monde revendiquait le connaître!  En vérité, en-dehors du dessin naïf qui est sensé le représenter, ce serait l'appellation générique (Babaji) d'un groupe de sages dans l'Himalaya et rien d'autres mais le mythe perdure à cause de Yogananda & co.



A ce sujet, je vois que en ce qui te concerne, tu as réglé la question et la naïveté n'est pas toujours du côté que l'on croit et ce qui donne le masque de l'assurance, d'une certaine connaissance arborée, ainsi que d'une supériorité toute faîte permet d'écarter de facto tout questionnement en profondeur à ce sujet.

Non, Babaji existe bel et bien et j'en suis témoin. Après que ton positionnement aveugle ne te le fasse voir, c'est tout à fait sensé et logique. Désolé pour ce ton ferme et porteur de joie pour conforter dans le coeur de tout être que de Grands Êtres tout en restant en retrait de la vie mondaine accomplissement des œuvres surhumaines vis à vis de l'humanité et que les faire connaître n'est pas une information quelconque, mais un devoir (Spirituellement parlant s'entend), Very Happy

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:33

porte a écrit:Lorsque l'on cherche des symboles à l'extérieur et non en soi s'agissant du Christ, le chemin devient un détour.
Le Christ est dans le centre du coeur (Anahata: au centre de la...croix, hors du temps et de l'espace, où tout se rejoint), pas celui de chair, mais celui qui est sacré, l'ouverture au spirituel par Lui. je le vois et le vis ainsi.

Fraternellement  I love you

NB: Certains écrits quant à la mort ou aux supplices infligés deviennent à la longue un peu morbides. What a Face
Que cherche t-on vraiment à travers ces extrapolations démonstratives?

Je comprends que tu puisses y lire une certaine morbidité, et pourtant...

Jésus, le Christ - I - Page 11 Le-pri10

Oeuvre de Nicolas Poussin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 22 Mar 2019 - 13:55

ness a écrit:oui; le poeme parle de l'épée pour Paul, et de la croix inversé pour Pierre..
Néron était trés cruel, il paraîtrais..d'après certains écrits de son époque.

Pourrais-tu me donner la référence du poème, merci ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Ven 22 Mar 2019 - 14:05

porte a écrit:
Assam a écrit:
porte a écrit:Dans une autre perspective, la nature de Mahavatar Babaji est tout autant impressionnante:

En tant que Maha Avatar, (manifestation du Divin sous une forme humaine, non née d’une femme), Babaji s’est sans cesse manifesté sur terre dans un corps divin depuis le début de la création. De nos jours encore, plusieurs personnes se souviennent de Lui. Certains évènements inhabituels comme le changement de Sa forme, Son apparition simultanée en différents endroits et des guérisons miraculeuses de malades ou de mourants ont été rapportés.
Des milliers de disciples de différents pays continuent de recevoir les bénédictions de Babaji en étant mystiquement inspirés à suivre la voie spirituelle à travers des évènements extraordinaires, des rêves et des visions. De nombreux centres spirituels dédiés à Babaji ont été fondés à travers le monde. Il a déclaré qu’Il était venu raviver la religion éternelle – Le Sanatan Dharma – et réformer la mentalité même des hommes, mettant l’accent sur trois préceptes de base du Dharma (qualité inhérente) : VÉRITÉ, SIMPLICITÉ et AMOUR (le service désintéressé à l'humanité) - Abandon du moi inférieur pour le bien de fusionner avec le Soi Supérieur de Dieu. Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient. « Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il. Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction. Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra (la plus grande expression Divine) OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva) pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion. La présence subtile de Babaji guide et inspire continuellement des dévots à diffuser Ses enseignements éternels au loin, touchant ainsi tous les cœurs de Sa Divinité.

Maha Avatar Babaji (surnommé aussi le yogi Christ)
Jésus, le Christ - I - Page 11 Mahava10

“ Pense par toi-même.
Sois toi-même.
Toute la perfection et
toutes les vertus de la
Déité sont cachées
au fond de toi.
Révèle-les...”

Fraternellement I love you

Il n'y a aucune preuve que ce Babaji existe, avant Yogananda personne n'en parlait et dès que son livre est sorti, tout le monde revendiquait le connaître!  En vérité, en-dehors du dessin naïf qui est sensé le représenter, ce serait l'appellation générique (Babaji) d'un groupe de sages dans l'Himalaya et rien d'autres mais le mythe perdure à cause de Yogananda & co.



A ce sujet, je vois que en ce qui te concerne, tu as réglé la question et la naïveté n'est pas toujours du côté que l'on croit et ce qui donne le masque de l'assurance, d'une certaine connaissance arborée, ainsi que d'une supériorité toute faîte permet d'écarter de facto tout questionnement en profondeur à ce sujet.

Non, Babaji existe bel et bien et j'en suis témoin. Après que ton positionnement aveugle ne te le fasse voir, c'est tout à fait sensé et logique. Désolé pour ce ton ferme et porteur de joie pour conforter dans le coeur de tout être que de Grands Êtres tout en restant en retrait de la vie mondaine accomplissement des œuvres surhumaines vis à vis de l'humanité et que les faire connaître n'est pas une information quelconque, mais un devoir (Spirituellement parlant s'entend), Very Happy

Fraternellement I love you

Oui, bien sûr, et comme je vois que tu es un habitué de dessins un peu enfantin, c'est normal que tu ne perçoives pas le côté "inventé" du personnage babaji supposé. Cherches un peu plus et ne t'arrêtes pas aux apparences, lis ceux qui disent l'avoir rencontré, çà va pas loin je te garantie.. Bon pour l'info je te la transmet de nouveau, Babaji est un groupe de sannyas de l'Himalaya qui s'est retrouvé propulsé sur le devant de la scène avec le livre de Yogananda (et récupéré de fait par nombre de faux gurus). Avant son livre, personne n'en parlait ... comme c'est étrange ...... et depuis son livre beaucoup prétendent le connaître ou l'avoir rencontré ... ben voyons... Rolling Eyes (beaucoup de fakes en Inde classique!)

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Sam 23 Mar 2019 - 0:12

Parlant de Satan et sans tenir compte de cette croix inversée dont la source et la signification seraient à vérifier de toute façon, Jésus en Matthieu 16 dit à Pierre qui veut empêcher sa mort-résurrection :
Pars loin de moi, Satân ! Tu m’es un trébuchement ! Oui, tu penses non pas comme Elohîms, mais comme les hommes. » 24 Alors Iéshoua’ dit à ses adeptes : « Si quelqu’un veut venir derrière moi, qu’il se renie lui-même, saisisse sa croix et me suive. 25 Oui, qui veut sauver son être le perd ; mais qui perd son être à cause de moi le trouve.
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 23 Mar 2019 - 1:59

Cornalin a écrit:Parlant de Satan et sans tenir compte de cette croix inversée dont la source et la signification seraient à vérifier de toute façon

J'ai mis un lien accompagnant cette peinture qui donne l'info...... allez un peu de courage pour le lire.... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 2:36

Le lien que tu as mis @totem

Liberterre - Pour Libérer La Terre, La Vie et Les Consciences  de la tyrannie des croyances occidentales

Déjà cela permet de situer la source : Les Archontes, le Démiurge, Jésus envoyé du démiurge, fausse religion, matrice etc.

Bon pas grave essayons de lire :

Article:

Ok...

Des constructions mentales repiquant des éléments éparses de gnosticisme mélangés à d'autres traditions et essayant de se donner une contenance spirituelle avec un vocabulaire ronflant dont il serait tellement long et inutile de défaire les nœuds...
Car celui qui voudra croire en cela continuera à le faire.
Et mieux encore, il continuera, inlassablement à nous inviter à nous baigner avec lui dans son "milieu"
Jésus ? Un champignon ? Hum... Oui pourquoi pas...

De plus à propos de l'image : n'importe qui peut dessiner n'importe quoi en y intégrant des symboles occultes et hop ! En avant pour une nouvelle mythologie ?
Un peu de sérieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Sam 23 Mar 2019 - 2:39

Ah d'accord... Je lirai les champignons demain  Razz , en attendant la seule enluminure du Psautier d'Eadwine que j'ai croisée jusqu'à maintenant sur cette thématique est la suivante :
Jésus, le Christ - I - Page 11 2019-019
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 2:57

Cette enluminure confirme l'hypothèse d'une représentation des martyrs des apôtres : dans la ligne du bas il y a trois suppliciés.
Un qui est cuit sur une grille, un qui est décapité avec une épée et un qui est crucifié la tête en bas et ils sont accompagnés à chaque fois d'un ange portant un linge.
Probablement la tunique blanche des ressuscités.
On voit des anges armés gardant l'accès au paradis.
On voit probablement Jésus régner sur le paradis au centre du groupe en haut à droite et entouré d'une aura.

Edit : En bas à droite il y les hommes, en arme, qui n'écoute pas la parole. Alors que sur le plateau (ligne du milieu) les gens écoute la parole de ceux qui leurs montrent la voie du ciel.


Dernière édition par Aspirant le Sam 23 Mar 2019 - 3:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 23 Mar 2019 - 3:08

Aspirant a écrit:Le lien que tu as mis @totem

Liberterre - Pour Libérer La Terre, La Vie et Les Consciences  de la tyrannie des croyances occidentales

Déjà cela permet de situer la source : Les Archontes, le Démiurge, Jésus envoyé du démiurge, fausse religion, matrice etc.

Bon pas grave essayons de lire :

Article:

Ok...

Des constructions mentales repiquant des éléments éparses de gnosticisme mélangés à d'autres traditions et essayant de se donner une contenance spirituelle avec un vocabulaire ronflant dont il serait tellement long et inutile de défaire les nœuds...
Car celui qui voudra croire en cela continuera à le faire.
Et mieux encore, il continuera, inlassablement à nous inviter à nous baigner avec lui dans son "milieu"
Jésus ? Un champignon ? Hum... Oui pourquoi pas...

De plus à propos de l'image : n'importe qui peut dessiner n'importe quoi en y intégrant des symboles occultes et hop ! En avant pour une nouvelle mythologie ?
Un peu de sérieux...

Je vois que tu n'as pas compris l'article et tu penses être plus érudit que l'auteur Jonh lamb Lash.?
John Lamb Lash, né en 1945 dans le Maine aux États-Unis, est un auteur américain et un universitaire en mythologie comparée. Décrit comme le véritable successeur du mythologue américain Joseph Campbell, John enseigne la mythologie, le gnosticisme, les mystères pré-chrétiens. Il a voyagé à travers le monde et a vécu au Japon, au Royaume-Uni, en Grèce, en Norvège, en France, en Espagne et en Belgique1.
https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Lamb_Lash
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 23 Mar 2019 - 3:19

C'est étrange sur l'article wiki que tu cite il est dit qu'il est universitaire américain dans le Maine.
Bien sûr il n'est pas précisé dans quelle université (public, privée, cela peut faire une réelle différence)
En suite, autre surprise de taille, ce John Lamb Lash n'a pas de page wiki anglophone...
Pour un universitaire américain si reconnu c'est curieux non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 11 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum