Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Jésus, le Christ - II

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 3:39

Lien vers Jésus le Christ - I




Jésus, le Christ - II C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



l' arbre a écrit:nous sommes tous un christ vivant
en dehors de toute religion
C’est juste mais pour se souvenir il faut s’élever au-delà de la conscience et ainsi on réalise que tout est là et que ça n’a jamais bougé.  Like a Star @ heaven


Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:31, édité 2 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 8:58

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Sam 8 Fév 2020 - 9:28

En Palestine, il y a deux mille ans, Maitreya a oeuvré par l'entremise de son disciple Jésus de Nazareth. A partir du baptême de Jésus dans le Jourdain et jusqu'à sa crucifixion, la conscience de Maitreya l'a « adombré », ce qui signifie que Maitreya se manifestait à travers Jésus, avec l'entier consentement de celui-ci. Il s'agit là d'une méthode parfois employée par les Maîtres pour présenter, à travers leurs disciples, un nouvel enseignement à l'humanité. C'est ainsi que Maitreya a pu répandre dans le monde cette grande énergie spirituelle qu'est l'Amour. Jésus, devenu lui-même un Maître, a joué un rôle important pour préparer la voie à l'actuel retour de Maitreya, et sera parmi les premiers Maîtres à se présenter au monde après le jour de la déclaration

http://www.centredeconnaissance.org/html/christ_maitreya.html
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Sam 8 Fév 2020 - 10:45

Hum , Krishnamurti était sensé être ce " nouveau maitreya" avant qu'il se réveil et envoie balader Leadbetter et sa bande de théosophes déjantés , on peut toujours voir une théologie sous le regard d'une autre , mais on s'égare , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Lilpowow Sam 8 Fév 2020 - 17:29

Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.

L'oracle d'Isaïe 42,1-4 (que Matthieu cite dans la version de la Septante) appartient à un ensemble que l'on appelle «les chants du Serviteur» qui mettent en scène un mystérieux Serviteur, choisi par Dieu qui a mis en lui son Esprit, mais rejeté, bafoué, torturé, mis à mort et qui, malgré ou à cause de tout cela, sauvera le peuple. Les premiers chrétiens ont reconnu en ce personnage une préfiguration de Jésus. C'est ainsi que Matthieu le cite, après le récit d'une guérison qui déclenche la colère des Pharisiens : «Sur ce, les Pharisiens sortirent et tinrent conseil contre lui en vue de le perdre» (Matthieu 11,14). Jésus est donc bien ce Serviteur qui sauve et guérit, mais qui va être arrêté et tué. Le verset 19 du chapitre 12 ne se comprend donc que dans ce contexte.

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Fol le Fou Sam 8 Fév 2020 - 19:53

Je crois que pour répondre à cela, il faut reconnaître son coté "humain"; et, analyser à partir de cela.

On nous enseigne trois choses : la carotte; le bâton; et, la mauvaise conscience. La Sainte Trinité de l'humanité actuelle.

C'est en chacun de se rebeller et d'aller plus loin; de s'ouvrir en "consciences"; de trouver un enseignement qui nous apprendra à pense et non pas refléter.

Nous sommes prisonniers de nous-même. C'est comme si nous étions entourés de miroir qui ne refléteraient le monde qu'à travers nous.

Donc, la pluri-subjectivité de nos miroirs, ne renvoient que notre image à travers les compréhensions.

D'où un long travail qui doit nous dévoiler notre essence pour l'associer, dans un premier temps à notre personnalité; foin d'un égo qui n'est qu'imcompréhension de nous-même.

Certains Grands Êtres tels Jésus essaient par une voie qui leur est propre de nous éveiller à cela.
Qu'en faisons nous ?
Nous ne passons notre temps qu'à essayer de faire passer des chameaux par le chas d'une aiguille...

Donc, pour répondre à ta question Lilpo : Oui. Jésus est celui qui guérit et nous rachète.

Mais uniquement si on se bouge le c*l.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 23:53

Coucou,

Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver le livre d'Ernesto Baron :

"Vie et Oeuvre du Grand Maître Jésus-Christ" ... ?

J'aimerais le lire...

Merci...


L’auteur de ce magnifique livre, l’écrivain Ernesto Barón, nous offre une estimation détaillée de la vie et de l’œuvre de Jésus le Christ, depuis sa naissance jusqu'à sa mort et sa résurrection…

Cet ouvrage, partant des bases spirituelles et religieuses encore conservées par notre culture, va au delà des dogmes et des croyances, pour s’appuyer sur la force spirituelle de l’homme. Dans le but de permettre aux âmes d’entrer dans une révolution, la vie et l’œuvre du Grand Maître Jeshua Ben Pandira nous est présentée avec une grande profondeur.

A travers cet ouvrage, l’auteur nous montre l’incroyable relation qui existe entre le Christ Cosmique, le Jesus christ historique et le Chrestos en substance…

Dans les premiers chapitres, l’auteur développe les thèmes sur le Christ au niveau historique et énergétique. On passe ensuite au chapitre sur les Drames cosmiques, puis le récit de la naissance, du développement, de la vie et de l’œuvre de ce grand Être… L’auteur parle entre autres des Apôtres et des Disciples, de Pâques et des vibrations d’Enoch…

Dans la dernière partie du livre, avec grande profondeur et connaissance, l’auteur nous dévoile tous les processus de la Semaine Sainte, le sacrifice et la mort de ce grand Être qui achève son œuvre christique par sa résurrection et son ascension…

Cet ouvrage est en réalité une grande aide pour la révolution des Âmes intéressées par le chemin central-vertical montré par le Grand Maître Jésus Christ. Ames qui, en s’appuyant sur ses enseignements sacrés, aspirent à la Révolution de la Conscience.


http://www.ernestobaron.com/fr/themes/theologie-anthropologie/item/629-vie-et-oeuvre-du-grand-maitre-jesus?fbclid=IwAR1v83h1B-UbT1PbfQ8qgSipDgXZvvXQxqrnV5gPZXu8K7BOzyoJ7fbE3Q0

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 1:44

Sod a écrit:En Palestine, il y a deux mille ans, Maitreya a oeuvré par l'entremise de son disciple Jésus de Nazareth. A partir du baptême de Jésus dans le Jourdain et jusqu'à sa crucifixion, la conscience de Maitreya l'a « adombré », ce qui signifie que Maitreya se manifestait à travers Jésus, avec l'entier consentement de celui-ci. Il s'agit là d'une méthode parfois employée par les Maîtres pour présenter, à travers leurs disciples, un nouvel enseignement à l'humanité. C'est ainsi que Maitreya a pu répandre dans le monde cette grande énergie spirituelle qu'est l'Amour. Jésus, devenu lui-même un Maître, a joué un rôle important pour préparer la voie à l'actuel retour de Maitreya, et sera parmi les premiers Maîtres à se présenter au monde après le jour de la déclaration

http://www.centredeconnaissance.org/html/christ_maitreya.html
Si je me base sur une information qui date de plusieurs années je ne vois pas maitreya comme le nouveau Christ et si c’était plutôt une femme! du moins c’est ce que l’on m’a fait comprendre à l’époque! sans oublier que c’est l’énergie créatrice sacré qui abonde en ce monde et en tout monde ici maintenant pour fusionner avec le masculin sacré et le seul sauveur c’est nous-mêmes. 🧞‍�


Dernière édition par Kelly7 le Dim 9 Fév 2020 - 2:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 1:57

Lilpowow a écrit:Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.



Jésus-Christ est venu sur terre (enfer) pour révéler la vérité au monde et non ce que l’on veut bien entendre et pour cela il a bien fallu **** un bon coup de pied dans la 🐜 fourmilière pour réveiller les consciences endormies et leur enseigné la voie du cœur 💖

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 2:25

porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
porte a écrit:
Kelly7 a écrit:Le dieu vivant est libre de toutes croyances illusoires de la conscience (mental) corps émotionnel de l’humain. Wink


Ceci amène une question simple: Pourquoi donc s'incarne-t'il?

Simplement pour illuminer le monde.  Like a Star @ heaven


Pourquoi Dieu aurait-il besoin d'illuminer ce qu'il a créé?

Fraternellement I love you
Chaque âme qui décide en toute conscience de s’éveiller peut vivre l’illumination du Créateur en soi et juste par sa présence illumine le monde comme l’a fait Jésus-Christ et bien d’autres. 🤴🏻👸🏼sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 11:32

Kelly7 a écrit:
porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
porte a écrit:
Kelly7 a écrit:Le dieu vivant est libre de toutes croyances illusoires de la conscience (mental) corps émotionnel de l’humain. Wink


Ceci amène une question simple: Pourquoi donc s'incarne-t'il?

Simplement pour illuminer le monde.  Like a Star @ heaven


Pourquoi Dieu aurait-il besoin d'illuminer ce qu'il a créé?

Fraternellement I love you
Chaque âme qui décide en toute conscience de s’éveiller peut vivre l’illumination du Créateur en soi et juste par sa présence illumine le monde comme l’a fait Jésus-Christ et bien d’autres. 🤴🏻👸🏼sunny



J'entends bien, mais pourquoi tout ceci? L'âme, les consciences différentielles, l'illumination, créer, le monde, Jésus-Christ???

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 11:34

Kelly7 a écrit:
Lilpowow a écrit:Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.



Jésus-Christ est venu sur terre (enfer) pour révéler la vérité au monde et non ce que l’on veut bien entendre et pour cela il a bien fallu **** un bon coup de pied dans la 🐜 fourmilière pour réveiller les consciences endormies et leur enseigné la voie du cœur 💖


Ce qui voudrait dire synthétiquement, faire la guerre à ce qui empêche la paix, celle intérieure d'où découle celle extérieure.???What a Face

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Dim 9 Fév 2020 - 11:45

« Tous les passages similaires de l’Ecriture traitant du Messie doivent de même être regardés comme des allégories. C’est seulement dans les jours du Messie que chacun comprendra ce que les métaphores signifient et à quoi elles se rapportent »

Maïmonide
Règles des rois et de leurs guerres 11 – 1


Officiellement Maïmonide n'était pas un kabbaliste, et je n'ai rien lut de lui, mais il avait au moins ce point commun avec eux : l'Ecriture est scellée sur bien des points.
Et c'est "la venue des jours du Messie" qui donne l'explication.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par mikael Dim 9 Fév 2020 - 13:32

salut..on lui a fait dire ce qu'"ils" ont voulus...pour coller avec ce qu'"ils" avaient plus ou moins "compris"..il a témoigné,cela a permis de "poser" de nouvelles "graines" dans l'Esprit Humain (égrégore) .;qui donneront ou pas des fruits , mais "il" aurait dit (témoignage de Jean) .;j'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ..... que faut il "entendre" ???? la Terre est une "bergerie" ??? Smile , pleine de "moutons" ??? mais alors ???? Very Happy ...ou il était question d'autres "pays" !!!!de toutes les manières, ce n'était pas destiné qu'a un SEUL PEUPLE....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Dim 9 Fév 2020 - 16:58

porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
Lilpowow a écrit:Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.



Jésus-Christ est venu sur terre (enfer) pour révéler la vérité au monde et non ce que l’on veut bien entendre et pour cela il a bien fallu **** un bon coup de pied dans la 🐜 fourmilière pour réveiller les consciences endormies et leur enseigné la voie du cœur 💖


Ce qui voudrait dire synthétiquement, faire la guerre à ce qui empêche la paix, celle intérieure d'où découle celle extérieure.???What a Face

Fraternellement I love you
Comment peut-on créé la paix si à l’intérieur on nourrit constamment la dualité et non l’unité. Le hasard n’existe en rien! donc si on sème des graines de mauvaises herbes (ombre) on s’entoure de mauvaises herbes et si on sème des graines de belles fleurs (Lumière) on s’entoure de belles fleurs. Quand l’intelligence de la Lumière éclaire ce qui est ombre en moi je le vois aussi en les autres car en unité il n’y a pas de séparation et ce que je découvre à chaque fois c’est que c’est facile de se mentir à soi-même pour ne pas voir la vérité en face car cela apporte un changement radical dans toutes les sphères de la vie mais cela vaut le coup quand on réalise que c’est nous-mêmes qui choisissons le film à visionner (vécu) selon nos comportements intérieurs que l’on nourrit de vie en vie (vérité ou mensonge). La véritable Libération c’est un un retour au point zéro, ce qui signifie que le mouvement est inconditionnel et non plus conditionné à sa petite personne car on ne peut plus se mentir à sois-même que l’on veuille ou non. 🎞

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Sod Lun 10 Fév 2020 - 6:26

"je vous donne ma paix"

Jean 14 - 27
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Lilpowow Lun 10 Fév 2020 - 6:34

Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 10:26

Kelly7 a écrit:
porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
Lilpowow a écrit:Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.



Jésus-Christ est venu sur terre (enfer) pour révéler la vérité au monde et non ce que l’on veut bien entendre et pour cela il a bien fallu **** un bon coup de pied dans la 🐜 fourmilière pour réveiller les consciences endormies et leur enseigné la voie du cœur 💖


Ce qui voudrait dire synthétiquement, faire la guerre à ce qui empêche la paix, celle intérieure d'où découle celle extérieure.???What a Face

Fraternellement I love you
Comment peut-on créé la paix si à l’intérieur on nourrit constamment la dualité et non l’unité. Le hasard n’existe en rien! donc si on sème des graines de mauvaises herbes (ombre) on s’entoure de mauvaises herbes et si on sème des graines de belles fleurs (Lumière) on s’entoure de belles fleurs. Quand l’intelligence de la Lumière éclaire ce qui est ombre en moi je le vois aussi en les autres car en unité il n’y a pas de séparation et ce que je découvre à chaque fois c’est que c’est facile de se mentir à soi-même pour ne pas voir la vérité en face car cela apporte un changement radical dans toutes les sphères de la vie mais cela vaut le coup quand on réalise que c’est nous-mêmes qui choisissons le film à visionner (vécu) selon nos comportements intérieurs que l’on nourrit de vie en vie (vérité ou mensonge). La véritable Libération c’est un un retour au point zéro, ce qui signifie que le mouvement est inconditionnel et non plus conditionné à sa petite personne car on ne peut plus se mentir à sois-même que l’on veuille ou non. 🎞


Salutation Kelly7

1) La question n’est pas de créer cette paix, car elle déjà est présente dans l’espace du cœur (Anahata), seulement aller à sa rencontre, mais à qui ne la recherche pas en soi, elle n’est vue et accessible dans ces conditions de refoulement.

2)Le point zéro n’étant pas manifesté (dont la symbolique est le huit couché et dont le point zéro correspond à la rencontre des deux courbes), il est quand même utile de ne pas en faire un but, car il n’a pas de but en Soi.

Pour le reste en accord.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 10:37

Lilpowow a écrit:


Il s'est produit un miracle ou est-ce seulement un aparté?

Aurais-tu changer de point de vue à propos de Jésus-Christ dont tu rejetais il y a peu la légitimité en postant cette vidéo...???

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par domi-Krist-All Lun 10 Fév 2020 - 21:13

Lilpowow a écrit:«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?

« Ma langue est une lame à deux tranchants, soit elle a un goût de miel, soit elle a un goût amer »

Jésus, le Christ - II Kristos

Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel (Apocalypse)

Domi Jésus, le Christ - II 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Professeur X Lun 10 Fév 2020 - 21:57

«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive»(Matthieu 10,34-36)


Hum , le glaive ou l'épée est un symbole de discernement , de jugement , elle tranche , on peut l'associer à la conscience , qui permet de séparer l’illusion de la réalité objective , cette nouvelle conscience de la réalité que nous propose Jésus passe par le cœur , cette conscience morale est nouvelle , elle nous exhorte à aimer notre prochain , à ne pas le juger ,Jésus nous invite à trouver le" Royaume des cieux " qui est "au dedans de nous ", qu'on peut apparenter à la conscience de soi , et comme c'est une " épée à double tranchant " c'est aussi une nouvelle conscience de notre relation à l'autre et au monde .

Mais tout le monde ne va pas adhérer de prime à bord à cette nouvelle conscience de la relation à l'homme et à Dieu , à ce "Nouveau testament ", elle va séparer les êtres dans deux compréhensions différentes , l 'ancienne et la nouvelle , , dans les couples , dans les familles , les fratries , les villes . Voilà pourquoi il est écrit plus loin : " Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison." , love .


Dernière édition par Professeur X le Mar 11 Fév 2020 - 10:00, édité 5 fois
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Ptah Lun 10 Fév 2020 - 22:00

Jésus, le Christ - II 3313477628
Ptah
Ptah
Makemake

Cochon
Messages : 1783
Date d'inscription : 17/06/2018

Localisation : Temple intérieur

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Lun 10 Fév 2020 - 23:23

porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
porte a écrit:
Kelly7 a écrit:
Lilpowow a écrit:Jésus apporte t'il la paix ou la guerre ?


Jésus apporte-t-il la guerre ou la paix ?

L'oracle d'Isaïe dit «Il ne fera point de querelles ni de cris» (Matthieu 12,19) et pourtant durant son ministère, Jésus engendre les querelles et les cris de ceux qui lui sont hostiles. De plus, il dit : «Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive» (Matthieu 10,34-36)... Comment comprendre ?
Voilà une question qui nous renvoie en même temps qu'à l'Écriture directement à l'actualité. On accuse en effet souvent les religions d'être responsables des fanatismes et donc de la violence dans le monde. Comment, en tant que chrétiens, pouvons-nous nous situer par rapport à cette question ? Les textes bibliques nous en montrent toute la pertinence... Encore faut-il bien les lire et les situer pour en tirer des conclusions qui puissent réellement éclairer notre comportement.



Jésus-Christ est venu sur terre (enfer) pour révéler la vérité au monde et non ce que l’on veut bien entendre et pour cela il a bien fallu **** un bon coup de pied dans la 🐜 fourmilière pour réveiller les consciences endormies et leur enseigné la voie du cœur 💖


Ce qui voudrait dire synthétiquement, faire la guerre à ce qui empêche la paix, celle intérieure d'où découle celle extérieure.???What a Face

Fraternellement I love you
Comment peut-on créé la paix si à l’intérieur on nourrit constamment la dualité et non l’unité. Le hasard n’existe en rien! donc si on sème des graines de mauvaises herbes (ombre) on s’entoure de mauvaises herbes et si on sème des graines de belles fleurs (Lumière) on s’entoure de belles fleurs. Quand l’intelligence de la Lumière éclaire ce qui est ombre en moi je le vois aussi en les autres car en unité il n’y a pas de séparation et ce que je découvre à chaque fois c’est que c’est facile de se mentir à soi-même pour ne pas voir la vérité en face car cela apporte un changement radical dans toutes les sphères de la vie mais cela vaut le coup quand on réalise que c’est nous-mêmes qui choisissons le film à visionner (vécu) selon nos comportements intérieurs que l’on nourrit de vie en vie (vérité ou mensonge). La véritable Libération c’est un un retour au point zéro, ce qui signifie que le mouvement est inconditionnel et non plus conditionné à sa petite personne car on ne peut plus se mentir à sois-même que l’on veuille ou non. 🎞


Salutation Kelly7

1) La question n’est pas de créer cette paix, car elle déjà est présente dans l’espace du cœur (Anahata), seulement aller à sa rencontre, mais à qui ne la recherche pas en soi, elle n’est vue et accessible dans ces conditions de refoulement.

2)Le point zéro n’étant pas manifesté (dont la symbolique est le huit couché et dont le point zéro correspond à la rencontre des deux courbes), il est quand même utile de ne pas en faire un but, car il n’a pas de but en Soi.


Pour le reste en accord.

Fraternellement I love you
Idem pour moi! L’important est que chaque un comprenne l’essentiel peu importe la langue  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Mar 11 Fév 2020 - 0:55

Professeur X a écrit:«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive»(Matthieu 10,34-36)


Hum , le glaive ou l'épée est un symbole de discernement , de jugement , elle tranche , on peut l'associer à la conscience , qui permet de séparer l’illusion de la réalité objective , cette nouvelle conscience de la réalité que nous propose Jésus passe par le coeur , cette conscience morale est nouvelle , elle nous exhorte à aimer notre prochain , à ne pas le juger ,Jésus nous invite à trouver le" Royaume des cieux " qui est "au dedans de nous ", qu'on peut apparenter à la conscience de soi , et comme c'est une " épée à double tranchant " c'est aussi une nouvelle conscience de notre relation à l'autre et au monde .

Mais tout le monde ne va pas adhérer de prime à bord à cette nouvelle conscience de la relation à l'homme et à Dieu  ce "Nouveau testament ", elle va séparer les êtres dans deux compréhensions différentes , l 'ancienne et la nouvelle , , dans les couples , dans les familles , les fratries , les villes . Voilà pourquoi il est écrit plus loin : " Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison." , love .
Jésus, le Christ - II 1027381557 💡💡💡

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Invité Jeu 13 Fév 2020 - 15:00

Professeur X a écrit:«Je ne suis pas venu apporter la paix sur terre, mais le glaive»(Matthieu 10,34-36)


Hum , le glaive ou l'épée est un symbole de discernement , de jugement , elle tranche , on peut l'associer à la conscience , qui permet de séparer l’illusion de la réalité objective , cette nouvelle conscience de la réalité que nous propose Jésus passe par le cœur , cette conscience morale est nouvelle , elle nous exhorte à aimer notre prochain , à ne pas le juger ,Jésus nous invite à trouver le" Royaume des cieux " qui est "au dedans de nous ", qu'on peut apparenter à la conscience de soi , et comme c'est une " épée à double tranchant " c'est aussi une nouvelle conscience de notre relation à l'autre et au monde .

Mais tout le monde ne va pas adhérer de prime à bord à cette nouvelle conscience de la relation à l'homme et à Dieu , à ce "Nouveau testament ", elle va séparer les êtres dans deux compréhensions différentes , l 'ancienne et la nouvelle , , dans les couples , dans les familles , les fratries , les villes . Voilà pourquoi il est écrit plus loin : " Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère; et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison." , love .

Je salue ton point de vue plein de bon sens. On pourrait y entendre également la Passion, le glaive symbolisant la Croix, autrement dit la mort et la Résurrection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - II Empty Re: Jésus, le Christ - II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum