Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jésus, le Christ - I

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 25 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 5 Juil 2019 - 8:44

Bonjour

Si j’avais été de cette époque, j’aurais certainement fini dans le bûcher pour hérésie à cause de mon attachement à AMEN comme premier fils de la création de Dieu.

Au début du XI siècle, une formule d’abjuration de Pauliciens insérée dans un euchologion (Cinoislinianus 213), rapporte l’anathème contre ceux qui confessent un ange intrus dénommé Amen, comme Fils. La condamnation visait ceux qui confessaient un ange surajouté du nom de OCTICAITPCIN ou OCTICA ITPCIN (AMEN en araméen).... "Histoire des sectes dans l'Occident médiéval".

Dommage qu’il manque un N à OCTICA, car en déplaçant les lettres on aurait pus écrire OCCITAN

Je sais suite à une vision sur cette région, qu’il existe un Saint Graal propre aux cathares caché dans une ruine du coté du château de Peyrepertuse « pierre percé »… Je pense à une relique et à un évangile attribué à JEAN.
 
Domi  Jésus, le Christ - I - Page 25 2112798134


Dernière édition par domi-Krist-All le Ven 5 Juil 2019 - 12:13, édité 1 fois

domi-Krist-All
Hypérion

Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018


http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 8:58

ness a écrit:Jésus, le Christ - I - Page 25 131_4

« La Transfiguration »
Tiziano Vecellio, dit Le Titien (1488-1576)



Lorsque le Père se donne un visage, et affirme ainsi sa Présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Ven 5 Juil 2019 - 11:32

salut.;
Je sais suite à une vision sur cette région, qu’il existe un Saint Graal propre aux cathares caché dans une ruine du coté du château de PERPEYTUSE « pierre percé »… Je pense à une relique et à un évangile attribué à JEAN.
salut Domi..en fait le terme Graal n'est juste que si tu y met la connotation CONTENANT.. (comme un "receptacle) ...car le "Graal des Cathares n'est pas celui a quoi tu penses.;pas cette "coupe"....mais le reste est Juste....les Templiers avaient le même ..vois tu ,ils s'appuyaient sur des Techniques mystiques (comme les Cathares) venant du passé..un "receptacle" aussi.....car le "contenu" se trouvant ere DANS le "contenant"..on peux aussi se "brancher" en visualisant cet "objet....cela m'arrive de le faire ...il c'est manifesté ,un jour, dans ma chambre ,devant mes yeux...a plus..

mikael
Vesta

Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Ven 5 Juil 2019 - 12:21

Hum , qu'on ouvre un sujet sur les Cathares !, love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Fol le Fou Ven 5 Juil 2019 - 12:30

Ca c'est vrai, ça..!


La Mère Denis
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 5 Juil 2019 - 12:35

mikael a écrit:
salut Domi..en fait le terme Graal n'est juste que si tu y met la connotation CONTENANT.. (comme un "receptacle) ...car le "Graal des Cathares n'est pas celui a quoi tu penses.;pas cette "coupe"....mais le reste est Juste....les Templiers avaient le même ..vois tu ,ils s'appuyaient sur des Techniques mystiques (comme les Cathares) venant du passé..un "receptacle" aussi.....car le "contenu" se trouvant ere DANS le "contenant"..on peux aussi se "brancher" en visualisant cet "objet....cela m'arrive de le faire ...il c'est manifesté ,un jour, dans ma chambre ,devant mes yeux...a plus..

OUI Mikael ! je suis d'accord avec toi. Si j'ai parlé d'un saint Graal propre au cathare, c'est dans un sens sacré " important pour eux "... Je n'ai pas vu ce qui ce trouvait derrière cette pierre lors de ma vision, simplement une lumière intense qui en est sortie et le mot " Peyrepertuse " en écho. Je suis allez avec mon Fils à la citadelle du vertige " le Chateau de Peyrepertuse " mais je n'ai pas retrouvé l'endroit de ma vision. Si j'avais eu le temps, j'aurais fait un tour dans les environs. J'ai toujours la vision en tête, et je pourrais reconnaitre sans problème le lieu et la pierre en question.

Merci pour ton partage Jésus, le Christ - I - Page 25 312990806

Domi Jésus, le Christ - I - Page 25 2112798134

OUI, nous sommes hors sujet Very Happy désolé
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 14:51

Entre nous, sans vous chasser, loin de moi cette idée, ce serait sympa d'ouvrir un sujet dédié à la spiritualité des Cathares. Je le ferais bien moi-même, mais je ne connais pas assez bien ce courant médiéval.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 5 Juil 2019 - 22:15

Melon et bottes de cuir a écrit:
Entre nous, sans vous chasser, loin de moi cette idée, ce serait sympa d'ouvrir un sujet dédié à la spiritualité des Cathares. Je le ferais bien moi-même, mais je ne connais pas assez bien ce courant médiéval.

Je vais m'en occuper si tu veux Jésus, le Christ - I - Page 25 312990806

Domi Jésus, le Christ - I - Page 25 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 5 Juil 2019 - 22:52

Jésus, le Christ - I - Page 25 2943844714

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 9:25

Il est écrit dans les Evangiles : "Celui qui plante le mal, récolte le regret."

Al-Samarqandi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 7 Juil 2019 - 9:02

Melon et bottes de cuir a écrit:
Il est écrit dans les Evangiles : "Celui qui plante le mal, récolte le regret."

Al-Samarqandi

Dans l'Evangile comme texte je ne l'ai jamais vu, ou alors j'ai zappé.
Dans le sens étymologique de l'Evangile qui est l'Annonce de "quelque chose" qui va venir, l'idée y est :

" Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre. Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville !  "

Apocalypse canonique de Jean 22-12


Et dans l'Evangile comme expérience vécue ...
C'est pour ça que je ramasse parfois : qui sème le vent récolte le tempo.
Du coup --> Lavage de robe obligatoire.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 10:29

Tout à fait, ce proverbe n'existe pas dans les évangiles canoniques. Il s'agit ici de l'évangile musulman, dont la plupart des écrits sont tirés du Coran et de la Bible. Après quelques recherches, ce proverbe pourrait se rapprocher du Livre d'Osée 8,7, sans certitude. Je te remercie pour la découverte de ce passage de l'Apocalypse que je ne connaissais pas. Bon dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 8 Juil 2019 - 23:46

Totem a écrit:
Oni a écrit:
Ce qui peut laisser supposer que tous ceux dont les corps disloqués ou brûlés n'ont jamais reçus de sépulture ne connaîtrons jamais la vie éternelle promise par les évangiles.


Ce n'est pas le corps physique grossier qui renaît mais plutôt un autre corps plus subtil de lumière qui se forme par une sorte d'alchimie à l'intérieur même du corps physique qui n'est qu'un moule.
Les cathares qui ont été massacrés connaissaient ce processus. C'est un peu comme le processus de la chenille qui devient papillon.

Une graine meurt, un arbre naît
Une chenille meurt, un papillon naît
Un corps meurt, une naissance advient alors qu'importe le corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 0:12

Melon et bottes de cuir a écrit:
Celui qui vient pour servir et non pour être servi.


I love you Jésus, le Christ - I - Page 25 2943844714 I love you

Celui qui sert sans s'asservir ni asservir...

Merci a tous pour ces échanges féconds (y compris ceux en HS)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 0:14

Professeur X a écrit:
Hum , " Tu es poussière et tu retourneras à la poussière " , tout corps finit bien ainsi qu'importe les circonstances de sa mort , Dieu qui si on en croit les écritures aurait créé l'Univers , la Terre et les hommes , ne peut Il nous recréer tels que nous fûmes à l'heure de la résurrection , love .

Dieu peut sans aucun doute possible nous recréer tels que nous fûmes à l'heure de la résurrection. Mais qu'étions nous quand cette heure fut ?

Si le Christ ne s'était pas montré "en chair et en os", un trou au côté, les apôtres auraient-ils cru ?
Heureux celui qui croit sans voir... Thomas a eu besoin de mettre sa main dans la blessure. Mais aucun apôtre n'aurait cru s'il n'avait vu le Corps du Christ.

c'est bien ce corps comme tout ce qui nous composait qui sera ressuscité , c'est du moins cette révélation que nous livre Jésus par les apôtres
Aucune révélation n'est objective. Elle dépend du sujet qui reçoit la révélation et de sa compréhension subjective. En ce qui me concerne, ce qui est décomposé ne peut être recomposé. Qu'est-ce qui sera ressuscité : la graine ou l'arbre ? la chenille ou le papillon ? L'être en devenir ou l'être devenu ?
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière... Poussière d'étoile ? Poussière divine ?
Le Corps du Christ n'est pas le corps de Jeshoua. La résurrection n'est pas la réincarnation. Ce sont deux croyances différentes mais aucune des deux n'enseignent une renaissance. (Je dis pas que c'est ce que tu sous-entend) Alors encore une fois, qu'importe le corps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Mar 9 Juil 2019 - 9:14

Bonjour Jésus, le Christ - I - Page 25 312990806

« Moi, Jésus ; Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin » (Apoc. 12,16)

Domi Jésus, le Christ - I - Page 25 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Mar 9 Juil 2019 - 9:30

Oni a écrit: La résurrection n'est pas la réincarnation. Ce sont deux croyances différentes mais aucune des deux n'enseignent une renaissance.

Hum , " Maître, nous le savons, Dieu t’a envoyé pour nous enseigner. Personne ne peut faire les signes étonnants que tu fais si Dieu n’est pas avec lui. » 3Jésus lui répond : « Je te le dis, c’est la vérité, personne ne peut voir le Royaume de Dieu, s’il ne naît pas de nouveau. » 4Nicodème dit à Jésus : « Comment est-ce que quelqu’un peut naître quand il est vieux ? Est-ce qu’il peut retourner dans le ventre de sa mère et naître une deuxième fois ? » 5Jésus répond : « Je te le dis, c’est la vérité, personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu, s’il ne naît pas d’eau et d’Esprit. 6Ceux qui sont nés d’un père et d’une mère appartiennent à la famille des humains. Et ceux qui sont nés de l’Esprit Saint appartiennent à l’Esprit Saint. 7Ne sois pas étonné parce que je t’ai dit : “Vous devez naître de nouveau.” 8Le vent souffle où il veut, et tu entends le bruit qu’il fait. Mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. C’est la même chose pour tous ceux qui sont nés de l’Esprit Saint. »" , Jean 3, 3-7 , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 10:39

La naissance de Vénus ressemble à Jésus qui marche sur les Eaux, ce qui distingue les Eaux d'en haut, le Ciel spirituel, et les Eaux d'en bas, la Mer des désirs.
C'est aussi du barattage de la mer de lait que "renaît" la déesse Lakshmi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 9:29

Le Fils de l'homme agit toujours selon le vouloir du Père céleste

Jésus, le Christ - I - Page 25 Captur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 11:55

Jésus, le Christ - I - Page 25 333px-El_Greco_016
c'est là que je le trouve bien sympathique  ^^
Disons qu'il devait être en avance sur son temps. lol
Aujourd'hui, la vie est en passe de devenir une marchandise dans son ensemble.
semences, organes, enfants, esclaves, minerai, ressources comme l'eau potable, animaux génétiquement modifiés... j'en passe ce serait un cauchemar de tout énumérer.

Il n'y a plus de chrétien, pas plus qu'en son temps.
c'était une sorte de rebelle, un peu illuminé...
il n'existe que des consommateurs, de nos jours.
pirat
sunny flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 30 Juil 2019 - 12:37

labeillou a écrit:

Il n'y a plus de chrétien, pas plus qu'en son temps.
c'était une sorte de rebelle, un peu illuminé...
il n'existe que des consommateurs, de nos jours.
pirat
sunny flower

Ce fait vient de la politique qui est menée depuis pas mal de temps, à savoir ôter la religion dans la tête des hommes et la chrétienté à subi tant d'assaut que les églises se sont vidées, maintenant c'est l'Islam qui est visé avec le même acharnement. Tout cela est l'oeuvre du nouvel ordre mondial orchestré par une fange dominante de la société qui a pactisé avec l'ombre et veut entrainer toute l'humanité dedans quitte à provoquer le chaos...
Pour éviter cela il faudrait qu'un maximum d'être soit conscients de ce piège mais pour l'heure beaucoup sont hypnotisés par tous les moyens utilisés par le pouvoir en place pour arriver à ses fins.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 30 Juil 2019 - 13:11

salut..question ..pourquoi faut il que les "êtres" humains ,soit "guidés" par des religions??? le "rail" c'est bien pour des locomotives ,mais ceux qui préfèrent la route ou le tout terrain ??? la liberté existe encore ,non ??? tous les goûts sont dans la nature,c'est tres bien ainsi ...les "dogmes" des ces "eglises" (en fait des sectes qui ont réussies) , sont entrain de se dissoudre et c'est tres bien ..au vu des "carnages" accomplis......
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 30 Juil 2019 - 14:33

mikael a écrit:salut..question ..pourquoi faut il que les "êtres" humains ,soit "guidés" par des religions??? le "rail" c'est bien pour des locomotives ,mais ceux qui préfèrent la route ou le tout terrain ??? la liberté existe encore ,non ??? tous les goûts sont dans la nature,c'est tres bien ainsi ...les "dogmes" des ces "eglises" (en fait des sectes qui ont réussies) , sont entrain de se dissoudre et c'est tres bien ..au vu des "carnages" accomplis......

Tout simplement parce que la plupart des êtres ne sont pas en mesure de se guider seul et les religions quand elles ne sont pas perverties est une première marche.
Le chemin est d'abord exotérique avant d'être ésotérique c'est pourquoi la religion est nécessaire.
Autrefois je résonnais comme toi mais plus on avance plus on réalise que c'est quelque chose qui a été mis dans la tête du plus grand nombre pour justement empêcher l'être d'aborder le spirituel. A ce sujet ceux qui font de la propagande anti-religion évite de citer les bienfaits qu'ont apporté les religions, ils ne citent que les méfaits qui sont ceux des pharisiens qui sont partout même dans l'ésotérisme...

Le Christ a t-il rejeté la religion à ton avis.?
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 14:36

Le Christ m'a montré que j'ai peu ou pas d'influence sur le monde mais que je pouvais choisir le monde dans lequel je vis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Mar 30 Juil 2019 - 17:57

salut.;Le Christ a t-il rejeté la religion à ton avis.?
a mon avis , OUI ... ce sont ses successeurs , plus tard ,qui se sont approprié le "message" ..il n'a rien écrit , il" parlait" juste et voulait changer la religion de l'époque....le dogme justement ....a mon avis un nouveau Dogme a été crée sur son dos....je caricature,mais je le pense ...la "libération" ne passe surtout pas par un "Maître", qui devrait libérer ses "ouailles" de leurs chaînes..et non le suivre....car croire a un seul Dieu ,est croire que tout émane d'un point central , alors qu'il n'en est rien , car "IL" est aussi en toute choses et en nous ..donc l'universel ne saurait être émané d'un centre ..je regrette ...croire en cela est ne pas croire en soit ,en Dieu en nous , car inconsciemment on "cherche" a l'extérieur ...et ,consciemment , vouloir retrouver le "tout" ,est justement l'inversel d'UN ... qui gère tout ... a plus
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Mar 30 Juil 2019 - 18:46

mikael a écrit:salut.;Le Christ a t-il rejeté la religion à ton avis.?
a mon avis , OUI ... ce sont ses successeurs , plus tard ,qui se sont approprié le "message" ..il n'a rien écrit , il" parlait" juste et voulait changer la religion de l'époque....le dogme justement ....a mon avis un nouveau Dogme a été crée sur son dos....je caricature,mais je le pense ...la "libération" ne passe surtout pas par un "Maître", qui devrait libérer ses "ouailles" de leurs chaînes..et non le suivre....car croire a un seul Dieu ,est croire que tout émane d'un point  central , alors qu'il n'en est rien , car "IL" est aussi en toute choses et en nous ..donc l'universel ne saurait être émané d'un centre ..je regrette ...croire en cela est ne pas croire en soit ,en Dieu en nous , car inconsciemment on "cherche" a l'extérieur ...et ,consciemment , vouloir retrouver le "tout" ,est justement l'inversel d'UN ... qui gère tout ... a plus

A mon avis Christ n'a pas rejeté la religion mais plutôt les pharisiens et leur manière d'instruire les gens.
Par ailleurs que fais tu de toute cette génération élevée sans religion devenue athée et qui ne croit en rien.?
Je vois cela au sein de ma propre famille et de mon entourage......Ils n'ont tout simplement pas de base pour entamer un quelconque chemin spirituel vu qu'il ne croit pas en Dieu ou a un autre monde.
Tu bases ta réflexion par rapport à toi-même qui est sur un chemin spirituel parce que tu as vécu certaines choses mais j'ai rencontré sur ma route de gens qui n'ont rien vécu selon eux donc qui ne croient en rien et d'autres qui ont vécu des expériences mais restent sceptiques car élevé dans un milieu sans religion.
Il y a par contre des personnes élevée dans la religion mais celle des dogmes prônés par les pharisiens, alors ceux-là l'ont abandonnée à cause de cela mais y sont revenu par une autre porte en rencontrant des personnes sérieuses sur le sujet.
Bref on ne peut pas jeter le bébé avec l'eau du bain, d'ailleurs on voit ce que ça donne de nos jours de l'avoir fait.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par tangolinos Mar 30 Juil 2019 - 19:22

Les grands maîtres n' ont jamais rien écrit, tant il avaient compris que leurs discours ne pouvaient s' adresser qu' à un public plus ou moins averti.
Ainsi, pour dire la même chose ils blablataient de manières différentes selon le public présent.

Comme l' évoque mikael, Jésus a bien été un gilet-jaune à son époque, et loin de lui était l' idée de fonder une religion. (c'est tout au moins une idée que je partage avec mikael).

Cependant on ne sait même pas si Jésus a existé charnellement, il est possible de penser que son personnage a été inventé (ou idéalisé) pour assoir un discours qui néanmoins n' est vraiment pas dénué de sens.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Mar 30 Juil 2019 - 21:11

Le Christ n'a jamais rejeté les lois ancestrales des anciens. Il est venu pour servir et parfaire ces lois. Quant à l'existence du Christ historique, les preuves sont aujourd'hui irréfutables.
En outre, les écrits nous montrent bien qu'il respectait les us et coutumes de son époque, à quelques exceptions près. Certes, un homme dérangeant, mais juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 25 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum