-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Jésus, le Christ - I

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 7 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Ven 15 Mar 2019 - 8:34

Parce qu'on aime certaines de nos maladies au point de les prendre pour la santé.

Sod
Soleil

Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 11:34

Sod a écrit:Parce qu'on aime certaines de nos maladies au point de les prendre pour la santé.


L'expérience du créé n'est pas une maladie... Very Happy elle est une possibilité de l'explorer, une des facettes de la dualité, car si l'on ne connaît pas la maladie, l'on ne peut connaître la santé.

La maladie est apprenante.

Suite de  

La Réapparition du Christ
selon Alice A. Bailey

2)La grande succession Apostolique des Connaisseurs de Dieu est prête aujourd'hui pour une activité renouvelée. C'est la longue suite de Ceux qui ont vécu sur terre, accepté le fait du Dieu Transcendant, découvert la réalité du Dieu Immanent, exprimé dans leurs propres vies les divines caractéristiques de la vie du Christ (parce qu'Ils ont vécu sur terre comme Lui y a vécu et y vit encore), qui ont "pénétré pour nous derrière le voile, nous laissant un exemple afin que nous aussi, nous suivions Ses traces" et les Leurs. Nous aussi, finirons par appartenir à cette Grande Succession.

Bouddha Lui-même Se tient derrière le Christ, reconnaissant humblement l'œuvre divine que ce dernier est sur le point d'accomplir, et surtout à cause de l'imminence de cette réalisation spirituelle. Non seulement tous ceux qui fonctionnent consciemment dans le royaume de Dieu sont au courant de Ses Plans, mais ces Grands Êtres spirituels Qui vivent et demeurent dans "la Maison du Père", dans ce "Centre où la volonté de Dieu est connue", sont aussi mobilisés et organisés en vue de L'assister dans son travail. La lignée spirituelle de la Succession, depuis le trône de "l'Ancien des Jours" jusqu'au plus humble disciple, assemblé avec d'autres aux pieds du Christ, est aujourd'hui concentrée sur la tâche d'aider l'humanité.

Le grand moment qu'Il a si patiemment attendu approche ; la "fin de l'âge" auquel Il a fait allusion en parlant à Son petit groupe de disciples : "Voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde", est là. Aujourd'hui, Il attend sachant que l'heure est venue où "Il verra s'accomplir le travail de Son âme et sera satisfait". (Is, LIII, 11.)
L'entière lignée spirituelle des Fils de Dieu est en attente et en préparation. "La Hiérarchie attend". Elle a fait tout ce qui était possible, étant donné les conditions actuelles. Le Christ attend dans un silence patient, attentif à l'effort qui matérialisera Son œuvre sur terre et Lui permettra de consommer l'effort qu'Il entreprit en Palestine, il y a deux mille ans. Bouddha veille sur notre planète, prêt à jouer Son rôle, si l'humanité Lui en offre l'occasion. Tout dépend maintenant de l'action efficace des hommes de bonne volonté.

Fraternellement I love you

https://www.youtube.com/watch?v=tnNjsAGkgN0


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 11:49

Bonjour porte, je ne comprends toujours pas quel est cet attachement aux notions de " Dieu " et de " Christ " qui je suis loin d'en douter, œuvra pour l'humanité plus que je ne l'imagine, mais alors la majorité de non-croyant est elle comme le disent certain prêtre, perdue ?
L’œuvre de l'église n'a t'elle pas était de nommer l’innommable et par cela même de produire les erreurs que nous lui connaissons ? Ceci ne suffit-il pas à suivre la voie qu'il nous est intimement enseigné et non celle que nous impose les croyants qui se targuent de connaître la vérité à eux-seuls ?

Je parle ici sans visé personnelle, libre à chacun Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Ven 15 Mar 2019 - 13:03

Sod a écrit: la messianité

Bonjour

Je vois dans le messianisme un héritage spirituel (un trésor en quelque sorte)… « Nul ne peut changer la loi si Dieu n’est pas avec lui » (Krist-All). Aussi le mot lignée dans le commentaire de porte me plait bien pour donner une image de ce que je perçois du messianisme tel que je l’ai reçus « La voie messianique » (Krist-All).
Je vois dans le messianisme l’incarnation du messie en plusieurs étapes depuis la création du monde « Et il partit en vainqueur et pour vaincre encore » (Apocalypse)
(Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel…Matthieu)

" Je suis le chemin, la vérité et la vie " ( Iesous Khristos)

Voilà, c’est ma vision du messianisme

Domi  Jésus, le Christ - I - Page 7 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 16:01

Lio a écrit:Bonjour porte, je ne comprends toujours pas quel est cet attachement aux notions de " Dieu " et de " Christ " qui je suis loin d'en douter, œuvra pour l'humanité plus que je ne l'imagine, mais alors la majorité de non-croyant est elle comme le disent certain prêtre, perdue ?
L’œuvre de l'église n'a t'elle pas était de nommer l’innommable et par cela même de produire les erreurs que nous lui connaissons ? Ceci ne suffit-il pas à suivre la voie qu'il nous est intimement enseigné et non celle que nous impose les croyants qui se targuent de connaître la vérité à eux-seuls ?

Je parle ici sans visé personnelle, libre à chacun Very Happy

Je me reprend avec allégresse, voilà que j'ai entrepris la lecture d'un livre traitant de la vie de jésus et qui répond parfaitement à toute ces questions quelques peu " incultes " ... Cela-dit, à cette lecture viens se joindre de furieux frissons pour ne nommer que ceux-ci, y aurait-il une part du Christ vivant en chacun de nous ? Wink I love you

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Ven 15 Mar 2019 - 17:20

@Lio, oui il y a une part du Christ vivant en chacun...;-)
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Le manège enchanté Ven 15 Mar 2019 - 17:27

Aussi d’accord, dans le sens que, pour un chrétien en tous les cas, le Christ est notre aboutissement.
Le manège enchanté
Le manège enchanté
Lune

Buffle
Messages : 2706
Date d'inscription : 17/12/2018

Localisation : Lot 46

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 18:31

Coucou Totem et Le manège enchanté Jésus, le Christ - I - Page 7 1679551000

Je trouve Dieu un peu désuet dans l'exploit que fît le Christ en ressuscitant, mais comment lui enlever sa grandeur alors qu'il est dit que ce n'est que par Lui que cela puisse être permis... Étrange paradoxe, mais qui prend tout son sens dans le réel de la vie quotidienne, et qui perds ce même sens par l'écrit, enfin je trouve ! bounce  

sunny I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Ven 15 Mar 2019 - 22:46

salut..le problème de certaines compréhensions,vient surtout de nos diverses définitions des mots ou noms ,ici ,dans ce contexte , par exemple.. Christ n'a jamais "ressuscité" ...Jésus peux être ...et même si c'est le cas ,cela ne vient pas de LUI ....le corps n'est qu'un SUPPORT ...et trouver que Dieu est un peux "désuet" ...vieux jeux ??? et ce terme Christ , que veux il dire ,dans la compréhension de la plus part des hommes ???? une totale confusion ..c'est mon avis ...
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Ven 15 Mar 2019 - 23:22

Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 1:41

Je me souviens qu'étant jeune je m'étais dis un jour :
Si Dieu a créé tout l'univers soit des milliards de galaxies avec dans chacune des milliards d'étoiles etc. (un truc vraiment incommensurable) ; les miracles accomplis par Jésus ne sont-ils pas un peu "petit joueur" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Sam 16 Mar 2019 - 8:39

Au premier siècle de notre ère, certains disciples de Jésus s'appelaient entre eux les ébionites, ce qui je crois veut dire "les pauvres". Ce qui est sur c'est qu'ils disaient la même chose que Neale Donald Walsh : Tu peux toi aussi devenir Christ.
A cette époque, les évangiles n'existaient pas encore, du moins a ce qu'on sache, et puis de toute façon, étant donné que dans ce premier siècle tous les disciples de Jésus étaient des Juifs, pour eux LE texte de référence, c'était la Tora, ce qui est attesté par certains textes de cette époque :

« C’est en pratiquant les œuvres de la Loi (torah) que Jésus est devenu juste, c’est pour cela qu’il a mérité le nom de Christ de Dieu, personne parmi les juifs n’ayant accomplit la torah. Car si quelque autre avait observé les prescriptions de la Loi, il aurait été le Christ. D’ailleurs en suivant l’exemple de Jésus, ils peuvent devenir eux même des Christs. Car jésus, disent ils, est un homme pareil à tous les autres.»

Hippolyte de Rome. (170-235 de notre ère)
L’Elenchos, ou la réfutation de toutes les hérésies.
VII – 34 Notice sur les ébionites


Comme la tora contient le verbe "messier", et nul part le nom de "Messie", a part pour désigner ceux qui avaient été messiés, ça va de soi que dieu peut bien messier qui bon lui semble, afin que celui ci "Le serve en OLAM, pour les cycles" comme le disent les versets que j'ai posté hier, ou encore celui ci :

"IHVH-Adonaï règne en OLAM°, à jamais."

Noms 15 - 18
Traduction Chouraqui.


C'est un peu bref, mais important, central et décisif : dans les OLAM, dieu Règne.
Comme l'évangile n'est pour moi qu'une autre façon d'expliquer la même chose que la tora, l'évangile lui aussi parle d'une accession a la vie éternelle qui est sans doute l'équivalent de l'entrée dans le Règne de dieu.

° לְעֹלָ֥ם Hébreu OLAM : la totalité du réel, c'est-à-dire les mondes de l’éternité, les sphères célestes schématisées dans l’arbre des séphiroth.
Ou bien encore, selon ce traducteur :

« Olam » veut dire en Hébreu « la totalité du réel, de l’espace et du temps conçu dans son aspect mystérieux ». Ils l’ont traduit par « éternité » puisque le concept se trouve dans Platon et ont ainsi introduit l’opposition entre le temps et l’éternité, dualité inconnue en Hébreu. J’ai traduit « olam » par « pérennité », puisque le concept « olam », signifiant à la fois le temps et l’espace, n’a pas d’équivalence dans une langue occidentale.

André Chouraqui

Pour l'instant on n'a pas d'équivalence, ok.
Mais comme les textes qui témoignent de la montée dans ces OLAM viennent tout juste de réapparaitre en occident, depuis un siècle ou deux, (voir ici) cette réapparition veut peut être dire que maintenant, un nombre grandissant d'âmes sont devenues mûres pour vivre les expériences dont il s'agit ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 10:42

brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Sam 16 Mar 2019 - 10:58

Le Christ est un symbole d'achèvement tout comme Bouddha je crois.

Sont nos champions..qui ont acquis la médaille de la divinité.

Alors on accroche leurs portraits partout pour nous rappeler les capacités poussés à l'extrême, tout en restant des humains vulnérables, dans des corps mortels.



Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Sam 16 Mar 2019 - 11:17

Mimy a écrit:Le Christ est un symbole d'achèvement   tout comme Bouddha je crois.

Jésus, le Christ - I - Page 7 312990806

OUI, c’est un accomplissement " 888 "

Jésus, le Christ - I - Page 7 35

Domi Jésus, le Christ - I - Page 7 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Sam 16 Mar 2019 - 11:33

Un selfy de Jésus et Bouddha..


Jésus, le Christ - I - Page 7 Images10


Jésus, le Christ - I - Page 7 Les-va11
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Sam 16 Mar 2019 - 12:52

porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 13:01

Jésus ne reviendra pas, déjà qu'il a continué son évolution, et d'autre part parce que le monde s'enfonce et se referme sur lui-même jusqu'à son asphyxie annoncée et son extinction finale.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 18:26

brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 18:31

Assam a écrit:Jésus ne reviendra pas, déjà qu'il a continué son évolution, et d'autre part parce que le monde s'enfonce et se referme sur lui-même jusqu'à son asphyxie annoncée et son extinction finale.


C'est vraiment méconnaître le Maître que de croire ceci, et je peux en témoigner. Il a une telle conscience de ses responsabilités que ceci est impossible, et le peu qu'il m'est donné d'échanger avec les Grands Êtres infirme ce que tu as posé.

Il y a aussi la vision de ce que tu vois du monde et ce que tu ne vois pas. Lequel fait pencher la balance?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 18:35

Aspirant a écrit:Je me souviens qu'étant jeune je m'étais dis un jour :
Si Dieu a créé tout l'univers soit des milliards de galaxies avec dans chacune des milliards d'étoiles etc. (un truc vraiment incommensurable) ; les miracles accomplis par Jésus ne sont-ils pas un peu "petit joueur" ?


Et maintenant, de là où tu en es, t'en penses quoi?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 18:40

Lio a écrit:Bonjour porte, je ne comprends toujours pas quel est cet attachement aux notions de " Dieu " et de " Christ " qui je suis loin d'en douter, œuvra pour l'humanité plus que je ne l'imagine, mais alors la majorité de non-croyant est elle comme le disent certain prêtre, perdue ?
L’œuvre de l'église n'a t'elle pas était de nommer l’innommable et par cela même de produire les erreurs que nous lui connaissons ? Ceci ne suffit-il pas à suivre la voie qu'il nous est intimement enseigné et non celle que nous impose les croyants qui se targuent de connaître la vérité à eux-seuls ?

Je parle ici sans visé personnelle, libre à chacun Very Happy




*Il n’est pas question d’attachement Lio, seulement de repères, de là où l’on se trouve, une sorte de cartographie qu’il va bien falloir harmonie au fil de ce que le temps va dévoiler au fur et à mesure de l’ouverture d’esprit humain à l’Esprit divin.

Les non-croyants sont en attente de preuves qui les orientera vers la voie de la reconnaissance de leur véritable nature. Ils sont noyés dans le samsara et au fil du temps, de l’expérience, de la maturité en sortiront selon leurs capacités à aspirer suffisamment fortement à leur libération.

Le Christ signifie dans son enseignement qu’il restera jusqu’à ce que le dernier soit de retour dans le royaume du Père. Ceci est le sacrifice sans condition de ce dont est capable un Être de cette stature de son accomplissement surhumain.

Fraternellement  I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 16 Mar 2019 - 19:03

Il est clair que le Divin n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains......la preuve il passe son temps à envoyer des émissaires et ça prendra le temps qu'il faudra, du moins il n'y a que l'homme qui s'occupe du temps mais ça prend du temps c'est bien parce qu'il n'est pas presser de retourner dans le giron du Père....L'histoire du fils prodigue en somme (si vous connaissez l'histoire) que sont tous les êtres humains... Smile
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 19:32

porte a écrit:
Assam a écrit:Jésus ne reviendra pas, déjà qu'il a continué son évolution, et d'autre part parce que le monde s'enfonce et se referme sur lui-même jusqu'à son asphyxie annoncée et son extinction finale.


C'est vraiment méconnaître le Maître que de croire ceci, et je peux en témoigner. Il a une telle conscience de ses responsabilités que ceci est impossible, et le peu qu'il m'est donné d'échanger avec les Grands Êtres infirme ce que tu as posé.

Il y a aussi la vision de ce que tu vois du monde et ce que tu ne vois pas. Lequel fait pencher la balance?

Fraternellement I love you

je crois que tu te fais un rêve, mais pas grave, l'espoir fait vivre.
Quant à Alice Bailey, c'est loin d'être ce que tu crois.
Son mouvement est à l’œuvre pour imposer un Nouvel Ordre Mondial et son Djwal Khul est loin d'être un Bouddhiste Jésus, le Christ - I - Page 7 1976661054 , par contre la Théosophie c'est nettement plus sérieux. Mais bon on est hors sujet.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 19:32

porte a écrit:
Aspirant a écrit:Je me souviens qu'étant jeune je m'étais dis un jour :
Si Dieu a créé tout l'univers soit des milliards de galaxies avec dans chacune des milliards d'étoiles etc. (un truc vraiment incommensurable) ; les miracles accomplis par Jésus ne sont-ils pas un peu "petit joueur" ?


Et maintenant, de là où tu en es, t'en penses quoi?

Fraternellement I love you

J'en pense que le but de Jésus était d'être compris pas de faire peur ou pire, de soumettre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Sam 16 Mar 2019 - 19:52

porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention, si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour " il faut être sérieux, correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 20:39

Totem a écrit:Il est clair que le Divin n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains......la preuve il passe son temps à envoyer des émissaires et ça prendra le temps qu'il faudra, du moins il n'y a que l'homme qui s'occupe du temps mais ça prend du temps c'est bien parce qu'il n'est pas presser de retourner dans le giron du Père....L'histoire du fils prodigue en somme (si vous connaissez l'histoire) que sont tous les êtres humains... Smile

Je me demande bien quels sont ceux que tu appelles "émissaires" ?
le dernier en date s'est avéré être un pédophile et j'en passe ...
Christ est venu il y a 2000 ans pour montrer un processus que tout homme est appelé à vivre..
Puis il est parti et ne reviendra plus, car le boulot est fait ...
Et puis, l'humanité est enfermée dans une sorte de grande ferme, une sorte de prison où des êtres (que nous sommes ) semblent enfermés et damnés à jamais sous l'emprise de Kaal Niranjan dont j'ai parlé qui "s’arrange" pour qu'aucunes âmes de puissent se libérer.
Cette ferme a de l'avenir dans un sens jusqu'à sa disparition inéluctable car l'homme est un loup pour l'homme et cela ne changera jamais puisque cela a toujours été. .


Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 16 Mar 2019 - 20:56

Assam a écrit:
Totem a écrit:Il est clair que le Divin n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains......la preuve il passe son temps à envoyer des émissaires et ça prendra le temps qu'il faudra, du moins il n'y a que l'homme qui s'occupe du temps mais ça prend du temps c'est bien parce qu'il n'est pas presser de retourner dans le giron du Père....L'histoire du fils prodigue en somme (si vous connaissez l'histoire) que sont tous les êtres humains... Smile

Je me demande bien quels sont ceux que tu appelles "émissaires" ?
le dernier en date s'est avéré être un pédophile et j'en passe ...
A ton avis il n'y aurait que Boudha et le Christ qui seraient venus sur terre pour aider les hommes à s'éveiller.?
Cherche un peu et tu en trouveras bien d'autres bien connus.....
Quand à celui que tu appelles pédophile, je ne sais pas de qui tu parles, ceux dont je parle n'en sont pas...

Christ est venu il y a 2000 ans pour montrer un processus que tout homme est appelé à vivre..
Puis il est parti et ne reviendra plus, car le boulot est fait ...

Sauf qu'il n'est pas le seul...

Et puis, l'humanité est enfermée dans une sorte de grande ferme, une sorte de prison où des êtres (que nous sommes ) semblent enfermés et damnés à jamais sous l'emprise de Kaal Niranjan dont j'ai parlé qui "s’arrange" pour qu'aucunes âmes de puissent se libérer.
Cette ferme a de l'avenir dans un sens jusqu'à sa disparition inéluctable car l'homme est un loup pour l'homme et cela ne changera jamais puisque cela a toujours été. .

L'humanité n'est pas enfermée dans une prison quelconque, les seuls barreaux qui existent sont ceux que chacun érige lui-même dans son coeur tellement persuadé d'être enfermé, enfin certain le croient dur comme fer et ne cherchent pas à s'améliorer et d'autres ne se posent même pas la question....mais il reste ceux qui savent que le chemin est la porte du coeur et ceux-là vont faire leur possible pour s'éveiller.
Le problème est avant tout INDIVIDUEL...

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 7 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum