Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jésus, le Christ - I

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Jésus, le Christ - I

Message par Invité Lun 25 Juin 2018 - 5:11

Rappel du premier message :



Jésus, le Christ - I - Page 8 C53fac10

« La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie.» et il répandit sur eux son souffle et il leur dit : «Recevez l’Esprit Saint»

« Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. »

« Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. »


♥♥♥



Dernière édition par Kolam le Ven 15 Mai 2020 - 11:21, édité 1 fois (Raison : Scission du topic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Mimy Sam 16 Mar 2019 - 19:52

porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention, si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour " il faut être sérieux, correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..

Mimy
Miranda

Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 20:39

Totem a écrit:Il est clair que le Divin n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains......la preuve il passe son temps à envoyer des émissaires et ça prendra le temps qu'il faudra, du moins il n'y a que l'homme qui s'occupe du temps mais ça prend du temps c'est bien parce qu'il n'est pas presser de retourner dans le giron du Père....L'histoire du fils prodigue en somme (si vous connaissez l'histoire) que sont tous les êtres humains... Smile

Je me demande bien quels sont ceux que tu appelles "émissaires" ?
le dernier en date s'est avéré être un pédophile et j'en passe ...
Christ est venu il y a 2000 ans pour montrer un processus que tout homme est appelé à vivre..
Puis il est parti et ne reviendra plus, car le boulot est fait ...
Et puis, l'humanité est enfermée dans une sorte de grande ferme, une sorte de prison où des êtres (que nous sommes ) semblent enfermés et damnés à jamais sous l'emprise de Kaal Niranjan dont j'ai parlé qui "s’arrange" pour qu'aucunes âmes de puissent se libérer.
Cette ferme a de l'avenir dans un sens jusqu'à sa disparition inéluctable car l'homme est un loup pour l'homme et cela ne changera jamais puisque cela a toujours été. .


Assam
Umbriel

Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 16 Mar 2019 - 20:56

Assam a écrit:
Totem a écrit:Il est clair que le Divin n'abandonne pas l'oeuvre de ses mains......la preuve il passe son temps à envoyer des émissaires et ça prendra le temps qu'il faudra, du moins il n'y a que l'homme qui s'occupe du temps mais ça prend du temps c'est bien parce qu'il n'est pas presser de retourner dans le giron du Père....L'histoire du fils prodigue en somme (si vous connaissez l'histoire) que sont tous les êtres humains... Smile

Je me demande bien quels sont ceux que tu appelles "émissaires" ?
le dernier en date s'est avéré être un pédophile et j'en passe ...
A ton avis il n'y aurait que Boudha et le Christ qui seraient venus sur terre pour aider les hommes à s'éveiller.?
Cherche un peu et tu en trouveras bien d'autres bien connus.....
Quand à celui que tu appelles pédophile, je ne sais pas de qui tu parles, ceux dont je parle n'en sont pas...

Christ est venu il y a 2000 ans pour montrer un processus que tout homme est appelé à vivre..
Puis il est parti et ne reviendra plus, car le boulot est fait ...

Sauf qu'il n'est pas le seul...

Et puis, l'humanité est enfermée dans une sorte de grande ferme, une sorte de prison où des êtres (que nous sommes ) semblent enfermés et damnés à jamais sous l'emprise de Kaal Niranjan dont j'ai parlé qui "s’arrange" pour qu'aucunes âmes de puissent se libérer.
Cette ferme a de l'avenir dans un sens jusqu'à sa disparition inéluctable car l'homme est un loup pour l'homme et cela ne changera jamais puisque cela a toujours été. .

L'humanité n'est pas enfermée dans une prison quelconque, les seuls barreaux qui existent sont ceux que chacun érige lui-même dans son coeur tellement persuadé d'être enfermé, enfin certain le croient dur comme fer et ne cherchent pas à s'améliorer et d'autres ne se posent même pas la question....mais il reste ceux qui savent que le chemin est la porte du coeur et ceux-là vont faire leur possible pour s'éveiller.
Le problème est avant tout INDIVIDUEL...


Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Sam 16 Mar 2019 - 20:58

Mimy a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention,  si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour "  il faut être sérieux,  correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..


Oh oui, bien triste...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 21:04

Bon tu dois connaître Satya Saï Baba qui était dit avoir les énergies de Christ et Bouddha en lui (ben voyons) et qui touchait les pénis des jeunes gens ?

De ce que je peux voir, très très peu ont connu l'Ascension telle que l'a montré le Christ.

On peut toujours rétorquer qu'il n'y a pas de barreaux, en fait tout dépends du pouvoir que tu possèdes en toi pour dépasser Kaal Niranjan, en tout cas, vu l’augmentation exponentielle de l'humanité et beaucoup qui se pensent venir de très vielles civilisations comme l'Atlantide, on voit bien que quelque chose doit coincer quelque part pour en sortir, et c'est ce Kaal Niranjan que l'on ne peut dépasser sans un entrainement mystique de haute volée. Que personne ne fait ou presque, donc la ferme continue à fructifier..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 16 Mar 2019 - 21:20

Assam a écrit:Bon tu dois connaître Satya Saï Baba qui était dit avoir les énergies de Christ et Bouddha en lui (ben voyons) et qui touchait les pénis des jeunes gens ?

Bon qui l'a mis sur un piedestal en tant que Christ ou Bouddha ou autre à part des humains....?

A ce sujet les grands de ce monde n'ont jamais demandé à être dans des cases quelconques, ils sont venus pour une mission, après les humains font ce qu'ils veulent ....des Icônes, des veaux d'or, des temples enfin tout ce qui peut les pousser à se prosterner pour ne pas avoir à travailler sur eux-mêmes, c'est quand même plus soft...et puis se battre entre eux pour savoir qui vénère le plus grand....

De ce que je peux voir, très très peu ont connu l'Ascension telle que l'a montré le Christ.

Tu ne peux rien en voir sur ce point..... Christ a été connu que penser des illustres inconnus du grand public dont ont parle peu mais qui ont bien exister.... Sans compter que Christ à dit que ceux qui suivaient son chemin devenaient des Christs aussi et il me semble bien qu'il y en a pas mal qui le sont devenus et qu'on peut nommer.....
De plus on ne peut que parler et imaginer l'ascension sans pour autant savoir ce que c'est réellement, et ce n'est pas pour rien que ceux qui sont venus ne l'ont pas fait pour que les hommes se contentent de lire et d'imaginer ce qu'il ne peuvent saisir, mais de travailler pour y arriver...

On peut toujours rétorquer qu'il n'y a pas de barreaux,
en fait tout dépends du pouvoir que tu possèdes en toi pour dépasser Kaal Niranjan, en tout cas, vu l’augmentation exponentielle de l'humanité et beaucoup qui se pensent venir de très vielles civilisations comme l'Atlantide, on voit bien que quelque chose doit coincer quelque part pour en sortir, et c'est ce Kaal Niranjan que l'on ne peut dépasser sans un entrainement mystique de haute volée. Que personne ne fait ou presque, donc la ferme continue à fructifier..

Non il n'y a pas de barreaux, c'est un leurre du mental.....je peux te l'affirmer.
Quand à ce Kaal Niranjan, je ne le connais pas ......d'où sort-il encore celui-là..
Que ne ferait pas l'homme pour trouver une excuse pour ne pas prendre son bâton de Pélerin...
Vouloir une chemin sans obstacles est le désir de beaucoup mais sans ces obstacles il n'a aucun moyen d'apprendre de ses erreurs et de trouver l'alignement.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 21:26

Tu parles d'Avatars, et je t'en cite un. Connu comme tel. A part lui, je ne connais que Krishna, Rama, etc

Non, l'Ascension n'a été connu par que quelques personnes sur Terre depuis sa venue et certainement pas beaucoup comme tu penses le signifier. Je connais par exemple Ramalingam en Inde. Au fait, tu comprends quoi de l'Ascension Christique ?

C'est pas un leurre du mental, les barreaux existent bien et je ne reviens pas sur ce que je viens de dire, renseignes-toi sur Kaal Niranjan connu sous d'autres noms dans d'autres cultures. Il y a un anneau que l'on ne peut pas dépasser sans un entrainement mystique intensif sinon retour sur Terre et alléluia comme dirait l'autre.

En plus tu es mal placée pour ne pas parler de barreaux car tu es là, incarnée comme nous et tu n'es pas une Avatar, donc tu es pas venue pour aider l'humanité dans un auréole de gloire et sur un piédestal..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 16 Mar 2019 - 21:53

Assam a écrit:Tu parles d'Avatars, et je t'en cite un. Connu comme tel. A part lui, je ne connais que Krishna, Rama, etc

Tu vois que tu en connais d'autres que Jésus et Bouddha..  Razz

Non, l'Ascension n'a été connu par que quelques personnes sur Terre depuis sa venue et certainement pas beaucoup comme tu penses le signifier. Je connais par exemple Ramalingam en Inde. Au fait, tu comprends quoi de l'Ascension Christique ?

C'est surtout toi qu devrais dire ce que tu en comprends puisque c'est toi qui en parle....


C'est pas un leurre du mental, les barreaux existent bien et je ne reviens pas sur ce que je viens de dire, renseignes-toi sur Kaal Niranjan connu sous d'autres noms dans d'autres cultures. Il y a un anneau que l'on ne peut pas dépasser sans un entrainement mystique intensif sinon retour sur Terre et alléluia comme dirait l'autre.


Ah oui, explique alors ce que tu vois comme barreaux à part ce que le mental identifie comme tel...?

En plus tu es mal placée pour ne pas parler de barreaux car tu es là, incarnée comme nous et tu n'es pas une Avatar, donc tu es pas venue pour aider l'humanité dans un auréole de gloire et sur un piédestal..

Je ne pense pas avoir dit être un avatar de quoi que ce soit, il n'y a que les humains qui inventent des cases pour nommer ce qu'ils ne comprennent pas. Je suis sur un chemin personnel que tu ne voudrais même pas fouler tout simplement parce qu'il est parsemé d'épines et beaucoup d'humains n'aiment pas les épines, ils veulent un chemin soft....où il y a le moins obstacles possibles, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça....Avant de vouloir aider les autres le travail doit être fait chez soi d'abord...c'est à cela que me m'attache. Aide toi et le ciel t'aidera est mon crédo....Que les autres en fasse autant et l'humanité ne s'en portera que mieux.. Wink

Maintenant tes paroles sorti d'un chapeau de prestidigitateur à mon encontre  t'appartiennent......fais en ce que tu veux et fais le bien.....par exemple les offrir au gardien de ta prison supposée.. Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 22:06

C'est surtout toi qu devrais dire ce que tu en comprends puisque c'est toi qui en parle....

Je te dis çà car tu prétends que nombre de personnes ont ascensionné (rien que çà !) donc au vu de mon étonnement, je te demande de ce que tu comprends de l'ascension christique car il est fort probable que tu as pas tout saisi ..


Ah oui, explique alors ce que tu vois comme barreaux à part ce que le mental identifie comme tel...?

Oui heu, je pensais que tu avais compris que c’est une image  Very Happy

Je ne pense pas avoir dit être un avatar de quoi que ce soit, il n'y a que les humains qui inventent des cases pour nommer ce qu'ils ne comprennent pas. Je suis sur un chemin personnel que tu ne voudrais même pas fouler tout simplement parce qu'il est parsemé d'épines et beaucoup d'humains n'aiment pas les épines, ils veulent un chemin soft....où il y a le moins obstacles possibles, mais malheureusement ça ne marche pas comme ça....Avant de vouloir aider les autres le travail doit être fait chez soi d'abord...c'est à cela que me m'attache. Aide toi et le ciel t'aidera est mon crédo....Que les autres en fasse autant et l'humanité ne s'en portera que mieux.. Wink

Maintenant tes paroles sorti d'un chapeau de prestidigitateur à mon encontre  t'appartiennent......fais en ce que tu veux et fais le bien.....par exemple les offrir au gardien de ta prison supposée.. Razz

Oh là là, qu'es-ce que j'ai dit là ? Au fait j'ai dit un mensonge sur toi ? Corriges moi si je me suis trompé, je sais reconnaître mes erreurs Wink Il y a bien une Force qui empêche les âmes de se libérer sauf avoir les requis, que tu l'acceptes ou pas, totem, ne change rien à la donne, tu es là et pas ailleurs



Dernière édition par Assam le Sam 16 Mar 2019 - 22:30, édité 1 fois

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Totem Sam 16 Mar 2019 - 22:30

Assam a écrit:C'est surtout toi qu devrais dire ce que tu en comprends puisque c'est toi qui en parle....

Je te dis çà car tu prétends que nombre de personnes ont ascensionné (rien que çà !) donc au vu de mon étonnement, je te demande de ce que tu comprends de l'ascension christique car il est fort probable que tu as pas tout saisi ..

tu as affirmé que peu de personnes ont ascensionné, je ne savais pas que tu tenais des stats sur ce point.
J'ai répondu de mon côté ceci que tu n'as pas compris à mon avis :

Totem a écrit:Tu ne peux rien en voir sur ce point..... Christ a été connu mais que penser des illustres inconnus du grand public dont ont parle peu mais qui ont bien existé.... Sans compter que Christ à dit que ceux qui suivaient son chemin devenaient des Christs aussi et il me semble bien qu'il y en a pas mal qui le sont devenus et qu'on peut nommer.....
De plus on ne peut que parler et imaginer l'ascension sans pour autant savoir ce que c'est réellement, et ce n'est pas pour rien que ceux qui sont venus ne l'ont pas fait pour que les hommes se contentent de lire et d'imaginer ce qu'il ne peuvent saisir, mais de travailler pour y arriver...

Il faut savoir que l'ascension n'a rien à voir avec le corps physique qui n'est que le corps grossier. Christ et bien d'autres ont pu former leur corps de gloire et en mourant se présentent avec ce corps. En Inde on parle de corps d'arc en ciel et il j'ai lu que des êtres comme Ramana Maharshi et d'autres encore avait formé ce corps.

Maintenant ce serait bien que tu dises de ton côté ce que tu entends pas "ascension"..

Pour les barreaux, image ou pas, il n'y en a pas, il n'y a que ce que l'imagination ou le mental invente pour pouvoir dire qu'il est en prison....

Assam a écrit:Oh là là, qu'es-ce que j'ai dit là ? Au fait j'ai dit un mensonge sur toi ? Corriges moi si je me suis trompé, je sais reconnaître mes erreurs Wink

Maintenant comme je te l'ai dit les paroles que tu m'as envoyées t'appartiennent, c'est ton propre mensonge que ton mental à imaginé dans un but précis inavouable.....cherche un peu quel était ce but.....un petit coup d'aiguillon.? Tant que tu ne passe pas par l'épée, ça craint pas trop......... Razz


Désolé je sais pas quoter comme toi ...

Quoter n'est pas bien sorcier puisque tout le monde pratiquement le fait....Il me semble qu'Hakaan t'avait montré comment faire....

Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 22:39

Il faut savoir que l'ascension n'a rien à voir avec le corps physique qui n'est que le corps grossier.

Pas d'accord, cela a un rapport justement, mais cela fait partie du mystère Christique. Ce n'est pas le corps arc en ciel qui est juste une dissolution des éléments, ce qui est plus courant chez les Tibétains.

Pour les barreaux, image ou pas, il n'y en a pas, il n'y a que ce que l'imagination ou le mental invente pour pouvoir dire qu'il est en prison....

Ben moi je te dis le contraire et je t'oriente sur Kaal Niranjan pour que tu en saches plus mais cela ne t'intéresse pas. Je prenais ton exemple, tu es incarnée et donc tu as dû subir comme nous tous l'obligation de revenir de Kaal Niranjan. C'est pas des barreaux, c’est bien pire car on ne peut même pas scier pour s'évader !

Quant à mes dernières paroles, je comprends vraiment pas ta réaction à moins que tu sois une Avatar donc sans karma, ayant dépassée la limite de Kaal Niranjan, donc tu comprends bien que je ne juge pas, c'est juste une évidence que tu sembles ne pas accepter, comme c'est étrange ..

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Sam 16 Mar 2019 - 22:44

Interlude Very Happy


Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 23:40

Assam a écrit:
porte a écrit:
Assam a écrit:Jésus ne reviendra pas, déjà qu'il a continué son évolution, et d'autre part parce que le monde s'enfonce et se referme sur lui-même jusqu'à son asphyxie annoncée et son extinction finale.


C'est vraiment méconnaître le Maître que de croire ceci, et je peux en témoigner. Il a une telle conscience de ses responsabilités que ceci est impossible, et le peu qu'il m'est donné d'échanger avec les Grands Êtres infirme ce que tu as posé.

Il y a aussi la vision de ce que tu vois du monde et ce que tu ne vois pas. Lequel fait pencher la balance?

Fraternellement I love you

je crois que tu te fais un rêve, mais pas grave, l'espoir fait vivre.
Quant à Alice Bailey, c'est loin d'être ce que tu crois.
Son mouvement est à l’œuvre pour imposer un Nouvel Ordre Mondial et son Djwal Khul est loin d'être un Bouddhiste Jésus, le Christ - I - Page 8 1976661054 , par contre la Théosophie c'est nettement plus sérieux. Mais bon on est hors sujet.


Bah, comme tu n'y connais pas grand chose, la théosophie et A Bailey sont complémentaires au vu du nombre de citations de A Bailey de La doctrine secrète, Isis dévoilée, etc...

Il se trouve que nombre d'expériences que j'ai vécu se trouvent décrites dans les ouvrages de A Bailey (et certains ouvrages de yoga aussi) avant que je n'en prenne connaissance. Bizarre, non, étant donné que j'ai travaillé sous l'égide du maître "J" à partir de 2005.

Quant à ce que tu nommes "Nouvel ordre mondial", de quoi as-tu donc peur? A moins que la situation actuelle te conviennes passionnément que tu as choisi selon tes dires une voie parsemées d'épines pour t'en libérer, d'où les embûches seront à la hauteur de tes ambitions.

Ce monde où l'on expérimente ses potentiels est bien adapté à nos capacités et de les mettre en pratique. Sans adversité, sans la dualité, que vaudrait donc les mérites, la connaissance formelle de soi à travers le SOI originel?

Sinon, je ne connaissais pas cette histoire de Kaal Niranjan...à découvrir. Il y a sans doute l'équivalent par "Maya".

Fraternellement I love you


Dernière édition par porte le Dim 17 Mar 2019 - 0:11, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 23:46

brémen a écrit:
Mimy a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention,  si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour "  il faut être sérieux,  correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..


Oh oui, bien triste...


Tien, la plaisanterie ne va que dans un sens...je t'ai bien eu sur ce coup.Razz

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par mikael Sam 16 Mar 2019 - 23:49

salut .;ce débat est consternant...sans vous offenser,on dirait des "chiffonniers".. Une des raison ,pour la quelle ,IL ne reviendra pas en tant que Jésus ,bien sur ...car je crois savoir que la "suite" ne sera pas comme certains l'espèrent... Heureusement que des êtres ont ,de part leur chemin,été des "ascensionnés"... la plus part ont continués leurs chemins...Ceux que vous appelez des "Avatars" ,reviennent , mais pas avec les pouvoirs que les B.D donnent aux justiciers de Marvel... ce sont des personnes ,comme nous, qui doivent ,aussi,refaire le "chemin".;et certains se trompent et se perdent dans les "égos" que nous avons tres développés , ici..(sur Terre)...l'état "Christique"??? vous avez une idée de quoi vous parlez ??? Vous n'allez pas" briller "devant les "autres" !!!..Ce Kaal machin,un genre de "Diable" ,encore sorti du chapeau de quel organisation??? un épouvantail??? Par contre ,ce n'est pas une "ferme" ,mais une "sphère"( plan vibratoire ) dans laquelle la matière est reine .. la je suis d'accord..le choix appartient a chacun, et pour en "sortir",il faut "regarder" a l'intérieur ..pour se faire , faire taire l'intellect ,qui génère du trompe l'oeil ...et qui est là , pour EXISTER ... d'ou le fait qu'il faille "baisser la tête" pour passer cette petite "porte"..EN NOUS...L'état Christ (ou d'autres appellations ) est un état qui s'obtient en faisant l'union ,en conscience,de la Trinité en nous ...et ne peux s'obtenir ,ici, qu'a travers notre "véhicule" (le corps)....je fais court ,mais c'est tres long..car la simplicité est tres dure a comprendre ...et surtout a la réaliser ,c'est a dire a le VIVRE.. un Homme Christ ne le dira PAS ..il le vit et rayonne pour l'Esprit de l'Humanité ..les bobos de chacun ne lui sont pas prioritaire , la totalité des êtres, SI ..Vous ne saurez pas s'il est là ou a venir..s'il est là ,la Nouvelle Jérusalem est là aussi ..car les 7 églises sont ICI..ce sont les 7 plans de consciences ,les 7 couleurs a VIVRE..je vous quitte ..a Dieu..
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Sam 16 Mar 2019 - 23:50

Aspirant a écrit:
porte a écrit:
Aspirant a écrit:Je me souviens qu'étant jeune je m'étais dis un jour :
Si Dieu a créé tout l'univers soit des milliards de galaxies avec dans chacune des milliards d'étoiles etc. (un truc vraiment incommensurable) ; les miracles accomplis par Jésus ne sont-ils pas un peu "petit joueur" ?


Et maintenant, de là où tu en es, t'en penses quoi?

Fraternellement I love you

J'en pense que le but de Jésus était d'être compris pas de faire peur ou pire, de soumettre Smile


Je le vois aussi comme un semeur. Veillons donc à ce que nos moissons soient recevables par le moissonneur tel il nous l'a montré et enseigné, ou mérite le brûlot car impropre.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Dim 17 Mar 2019 - 0:02

porte a écrit:
brémen a écrit:
Mimy a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention,  si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour "  il faut être sérieux,  correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..


Oh oui, bien triste...


Tien, la plaisanterie ne va que dans un sens...je t'ai bien eu sur ce coup.Razz

Fraternellement I love you

Oui, j'ai bien vu que ça n'allait que dans un sens, une habitude avec toi...
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 0:08

Dans une autre perspective, la nature de Mahavatar Babaji est tout autant impressionnante:

En tant que Maha Avatar, (manifestation du Divin sous une forme humaine, non née d’une femme), Babaji s’est sans cesse manifesté sur terre dans un corps divin depuis le début de la création. De nos jours encore, plusieurs personnes se souviennent de Lui. Certains évènements inhabituels comme le changement de Sa forme, Son apparition simultanée en différents endroits et des guérisons miraculeuses de malades ou de mourants ont été rapportés.
Des milliers de disciples de différents pays continuent de recevoir les bénédictions de Babaji en étant mystiquement inspirés à suivre la voie spirituelle à travers des évènements extraordinaires, des rêves et des visions. De nombreux centres spirituels dédiés à Babaji ont été fondés à travers le monde. Il a déclaré qu’Il était venu raviver la religion éternelle – Le Sanatan Dharma – et réformer la mentalité même des hommes, mettant l’accent sur trois préceptes de base du Dharma (qualité inhérente) : VÉRITÉ, SIMPLICITÉ et AMOUR (le service désintéressé à l'humanité) - Abandon du moi inférieur pour le bien de fusionner avec le Soi Supérieur de Dieu. Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient. « Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il. Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction. Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra (la plus grande expression Divine) OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva) pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion. La présence subtile de Babaji guide et inspire continuellement des dévots à diffuser Ses enseignements éternels au loin, touchant ainsi tous les cœurs de Sa Divinité.

Maha Avatar Babaji (surnommé aussi le yogi Christ)
Jésus, le Christ - I - Page 8 Mahava10

“ Pense par toi-même.
Sois toi-même.
Toute la perfection et
toutes les vertus de la
Déité sont cachées
au fond de toi.
Révèle-les...”

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 0:22

brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
Mimy a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention,  si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour "  il faut être sérieux,  correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..


Oh oui, bien triste...


Tiens, la plaisanterie ne va que dans un sens...je t'ai bien eu sur ce coup.Razz

Fraternellement I love you

Oui, j'ai bien vu que ça n'allait que dans un sens, une habitude avec toi...


Zut, tu m'as pas bien compris, je voulais dire l'autre sens...tant pis, ça n'a aucune importance. Peut être une façon pour toi de te rattraper en quelque sorte, car j'avais ramener cet amour-propre sur le sujet, mais bon, se faire crucifier vaut sans doute une bonne plaisanterie... Rolling Eyes

Fraternellement I love you

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse et sortir des hors sujets:

La Réapparition du Christ
Alice A. Bailey

suite 3

3)De la Maison du Père, (le "Centre où la Volonté de Dieu est connue", ou Shamballa selon les ésotéristes) le « fiat » a retenti : L'heure est venue. Du Royaume de Dieu, où règne le Christ, la réponse a été : "Père, que Ta volonté soit faite". De notre monde malheureux, en proie à la lutte et à la confusion, s'élève sans cesse la prière : "Puisse le Christ revenir sur terre." Dans les trois grands centres spirituels : la Maison du Père, le Royaume de Dieu et l'Humanité qui s'éveille, il n'y a qu'un seul but, une seule idée, une grande attente commune.
Il est essentiel qu'aujourd'hui l'on en sache plus long au sujet du "Centre où la Volonté de Dieu est connue". Il serait bon que le public possédât une certaine compréhension de ce centre spirituel suprême, auquel – si nous en croyons l’Évangile – le Christ lui-même était toujours attentif. Nous lisons à maints endroits dans le Nouveau Testament, que "le Père Lui parla", ou qu'Il entendit une Voix "que les autres ne percevaient pas", ou que les paroles retentirent "Voici mon Fils Bien-Aimé". A plusieurs reprises nous lisons que le sceau de l'affirmation (comme on l'appelle spirituellement) Lui fut donné.

Namasté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 17 Mar 2019 - 0:28

@Totem et @Assam, d’après moi vous avez raison tous les deux concernant la « prison » ou « pas prison ». C’est juste que vous énonciez des points de vue différents.

Ce n’est pas faux de dire que les gens sont en quelque sorte enfermée dans une prison qui n’est pas seulement mentale de par leurs comportements mais aussi physique. Il serait bien naïf de dire le contraire.

Par contre, il n’est pas faux de dire non plus qu’à un certain niveau de profondeur de la réalité, que cette prison même au niveau dit physique, n’est qu’une illusion.


Dernière édition par Cornalin le Dim 17 Mar 2019 - 1:02, édité 1 fois
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par brémen Dim 17 Mar 2019 - 0:43

porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
Mimy a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:
porte a écrit:
brémen a écrit:Il est temps qu'il revienne mettre de l'ordre dans tout ça !
Il avait bien dit qu'il reviendrait hein !?

Ce serait judicieux avant de recevoir que la maison soit propre et accueillante. Je veux dire par là, notre espace intérieur prêt à recevoir sa lumière plutôt que de ne rien faire et croire qu'IL va faire le boulot à notre place... Idea .

Tous les êtres de bonne volonté requis sont ses collaborateurs et il voient en eux, leur sincérité et leur ouverture d'esprit ou non, leur capacité à servir la Cause et non se servir eux-mêmes (voir la parabole avec les pharisiens).

Fraternellement I love you

Bonjour Porte,

Il s'agissait d'un peu d'humour qui n'attendait pas un tel accueil de ta part et, perso, je n'attends rien de personne car il y a bien longtemps que je ne crois plus à un quelconque sauveur.
Ceci étant il me semble bien qu'il avait dit qu'il reviendrait même si les témoignages de son vivant n'existent pas car tout ce qui a été dit ou écrit sur Jésus et/ou Christ ne sont que des regroupements de paroles transmises oralement et, dans la plupart des cas, par des individus ne l'ayant pas connus.
Et je ne parle du fait de l'avoir, lui et sa mère, quelque peu déifiés.


*Je pense sincèrement qu'au vu de la situation dans laquelle se trouve l'humanité, l'on peut faire un peu d'humour, mais quant à avoir une vision claire, ceci n'apporte pas d'éléments relatifs et constructifs en rapport avec le sujet abordé.

Sinon, pour ce qui est posé par A A Bailey, je suis en accord avec le fait que le Christ ne nous a jamais quitté. Il est seulement en attente que la situation évolue dans un sens de prise de conscience, de changements, non pas extérieurs menant au chaos, mais bien d'un changement intérieur conduisant à plus d'harmonie et de responsabilité dans différents domaine des activités humaines, voir dans une voie spirituelle même hésitante dépassant les clivages religieux.

Fraternellement I love you

NB: Il doit y avoir une rubrique "humour spirituel" d'ailleurs quelque part.

Fraternellement I love you


Attention,  si vous prononcé le nom de Jésus ailleurs que dans la rubrique "humour "  il faut être sérieux,  correctement habillé, avoir fait vos rituels de purification..

Le monde de Jésus serait bien triste si on ne pouvait pas rire, plaisanter..


Oh oui, bien triste...


Tiens, la plaisanterie ne va que dans un sens...je t'ai bien eu sur ce coup.Razz

Fraternellement I love you

Oui, j'ai bien vu que ça n'allait que dans un sens, une habitude avec toi...


Zut, tu m'as pas bien compris, je voulais dire l'autre sens...tant pis, ça n'a aucune importance. Peut être une façon pour toi de te rattraper en quelque sorte, car j'avais ramener cet amour-propre sur le sujet, mais bon, se faire crucifier vaut sans doute une bonne plaisanterie... Rolling Eyes

Fraternellement I love you

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse et sortir des hors sujets:

La Réapparition du Christ
Alice A. Bailey

suite 3

3)De la Maison du Père, (le "Centre où la Volonté de Dieu est connue", ou Shamballa selon les ésotéristes) le « fiat » a retenti : L'heure est venue. Du Royaume de Dieu, où règne le Christ, la réponse a été : "Père, que Ta volonté soit faite". De notre monde malheureux, en proie à la lutte et à la confusion, s'élève sans cesse la prière : "Puisse le Christ revenir sur terre." Dans les trois grands centres spirituels : la Maison du Père, le Royaume de Dieu et l'Humanité qui s'éveille, il n'y a qu'un seul but, une seule idée, une grande attente commune.
Il est essentiel qu'aujourd'hui l'on en sache plus long au sujet du "Centre où la Volonté de Dieu est connue". Il serait bon que le public possédât une certaine compréhension de ce centre spirituel suprême, auquel – si nous en croyons l’Évangile – le Christ lui-même était toujours attentif. Nous lisons à maints endroits dans le Nouveau Testament, que "le Père Lui parla", ou qu'Il entendit une Voix "que les autres ne percevaient pas", ou que les paroles retentirent "Voici mon Fils Bien-Aimé". A plusieurs reprises nous lisons que le sceau de l'affirmation (comme on l'appelle spirituellement) Lui fut donné.

Namasté

Oui, en effet, aucune importance et tes tours de passe-passe n'y changeront rien.
brémen
brémen
Prométhée

Cochon
Messages : 113
Date d'inscription : 24/05/2018

Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Cornalin Dim 17 Mar 2019 - 1:32

Totem a écrit:Il faut savoir que l'ascension n'a rien à voir avec le corps physique qui n'est que le corps grossier. Christ et bien d'autres ont pu former leur corps de gloire et en mourant se présentent avec ce corps. En Inde on parle de corps d'arc en ciel et il j'ai lu que des êtres comme Ramana Maharshi et d'autres encore avait formé ce corps.

Assam a écrit:le corps arc en ciel qui est juste une dissolution des éléments, ce qui est plus courant chez les Tibétains

@Totem ce lien devrait t’intéresser…
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 7:44

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Jean 14:6

Vous pouvez tenter de comprendre ce qu'il a voulu dire ou juste communier avec lui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Sod Dim 17 Mar 2019 - 9:01

« On découvre ainsi que la lecture n'est jamais innocente : chacun en effet, avant mais aussi après Schweitzer, propose, à l'instar des évangélistes, sa compréhension, son interprétation de Jésus, "son" Jésus : humaniste, libéral, révolutionnaire zélote, poète, philosophe, moraliste. . . conservateur ou politiquement de gauche, révolutionnaire latino-américain, hippie ou écologiste. »

Elian Cuvillier
Regard sur l’histoire de la recherche du jésus historique.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par domi-Krist-All Dim 17 Mar 2019 - 10:25

porte a écrit:Nous lisons à maints endroits dans le Nouveau Testament, que "le Père Lui parla", ou qu'Il entendit une Voix "que les autres ne percevaient pas"

Jésus, le Christ - I - Page 8 1027381557 Jésus, le Christ - I - Page 8 312990806

OUI, c’est très juste « Le Père parle à son Fils ; et le Fils parle à son Père » c’est pour cette raison qu’il est écrit « Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père ; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler »

« Le laurier vient de renaître » Si Jésus était aujourd’hui dans le monde, il ne dévoilera jamais son identité ; car il est écrit « Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu »… Un Roi juste ne s’assoie jamais sur le trône ; Il laisse la place à la lumière pour qu’elle lui tienne la main ».

Domi Jésus, le Christ - I - Page 8 2112798134
domi-Krist-All
domi-Krist-All
Hypérion

Coq
Messages : 381
Date d'inscription : 21/12/2018

Localisation : saint Père

http://jossedomi888.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 17 Mar 2019 - 11:18

porte a écrit:Dans une autre perspective, la nature de Mahavatar Babaji est tout autant impressionnante:

En tant que Maha Avatar, (manifestation du Divin sous une forme humaine, non née d’une femme), Babaji s’est sans cesse manifesté sur terre dans un corps divin depuis le début de la création. De nos jours encore, plusieurs personnes se souviennent de Lui. Certains évènements inhabituels comme le changement de Sa forme, Son apparition simultanée en différents endroits et des guérisons miraculeuses de malades ou de mourants ont été rapportés.
Des milliers de disciples de différents pays continuent de recevoir les bénédictions de Babaji en étant mystiquement inspirés à suivre la voie spirituelle à travers des évènements extraordinaires, des rêves et des visions. De nombreux centres spirituels dédiés à Babaji ont été fondés à travers le monde. Il a déclaré qu’Il était venu raviver la religion éternelle – Le Sanatan Dharma – et réformer la mentalité même des hommes, mettant l’accent sur trois préceptes de base du Dharma (qualité inhérente) : VÉRITÉ, SIMPLICITÉ et AMOUR (le service désintéressé à l'humanité) - Abandon du moi inférieur pour le bien de fusionner avec le Soi Supérieur de Dieu. Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle. Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient. « Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il. Il a promis un monde nouveau, un nouvel âge, un nouveau royaume religieux après cette destruction. Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva, insistait sur la répétition constante du Maha Mantra (la plus grande expression Divine) OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva) pour permettre à l’homme d’être constamment concentré sur le Tout-puissant. La répétition constante (japa) du Mantra produit une intensification de la foi et de la dévotion. La présence subtile de Babaji guide et inspire continuellement des dévots à diffuser Ses enseignements éternels au loin, touchant ainsi tous les cœurs de Sa Divinité.

Maha Avatar Babaji (surnommé aussi le yogi Christ)
Jésus, le Christ - I - Page 8 Mahava10

“ Pense par toi-même.
Sois toi-même.
Toute la perfection et
toutes les vertus de la
Déité sont cachées
au fond de toi.
Révèle-les...”

Fraternellement I love you

Il n'y a aucune preuve que ce Babaji existe, avant Yogananda personne n'en parlait et dès que son livre est sorti, tout le monde revendiquait le connaître! En vérité, en-dehors du dessin naïf qui est sensé le représenter, ce serait l'appellation générique (Babaji) d'un groupe de sages dans l'Himalaya et rien d'autres mais le mythe perdure à cause de Yogananda & co.

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Professeur X Dim 17 Mar 2019 - 11:30

Totem a écrit:Il faut savoir que l'ascension n'a rien à voir avec le corps physique qui n'est que le corps grossier. Christ et bien d'autres ont pu former leur corps de gloire et en mourant se présentent avec ce corps. En Inde on parle de corps d'arc en ciel et il j'ai lu que des êtres comme Ramana Maharshi et d'autres encore avait formé ce corps.

Hum , pourtant bon nombre d'évangiles qui narrent la vie de Jésus le Messie et décrivent son ascension donnent un avis totalement contraire , C'est bien avec son corps supplicié que Jésus est ressuscité et qu'Il a ascensionné .

Thomas qui le prenait pour un fantôme à pu le vérifier en mettant son doigt dans sa plaie , et Jésus a mangé avec les apôtres du poisson , est-ce qu'un " corps de gloire" mange du poisson .

L'Inde à surement une vision différente sur ce point qu'il ne faudrait pas comparer et mélanger avec la vision Judéo-Chrétienne de l'ascension de Jésus le Messie , tout les apôtres présents lors de la scène témoignent avoir vu monter le Messie au ciel avec ce corps de chaire qu'ils connurent .

Deux vision de l'ascension différentes donc , dans une vision on se fabrique un corps pour la vivre après la mort dans l'autre c'est Dieu qui la rend possible , s'en remettre à soi-même à son savoir et sa technique ou s'en remettre à Dieu , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Assam Dim 17 Mar 2019 - 11:31

Cornalin a écrit:@Totem et @Assam, d’après moi vous avez raison tous les deux concernant la « prison » ou « pas prison ». C’est juste que vous énonciez des points de vue différents.

Ce n’est pas faux de dire que les gens sont en quelque sorte enfermée dans une prison qui n’est pas seulement mentale de par leurs comportements mais aussi physique. Il serait bien naïf de dire le contraire.

Par contre, il n’est pas faux de dire non plus qu’à un certain niveau de profondeur de la réalité, que cette prison même au niveau dit physique, n’est qu’une illusion.

oui je connais le credo, du genre, on a toujours été libre du néo-védantisme, sauf que c'est une belle illusion, et que pour preuves on revient incessamment sur terre bien que nous ayons vécu pour la plupart d'entre nous des lointaines époques sur cette planète; ce Kaal Niranjan est bien connu par les mystiques les plus avancés (le fameux cercle infranchissable qu'il régit), pour les autres qui refusent d'admettre leur enfermement on leur dira que c'est leur karma qui les maintient en incarnation ...

Assam
Umbriel

Cochon
Messages : 1178
Date d'inscription : 28/10/2018

Localisation : No relevant
Emploi/loisirs : Pensée Magique
Humeur : Pénétrante

Revenir en haut Aller en bas

Jésus, le Christ - I - Page 8 Empty Re: Jésus, le Christ - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum