Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La prison signe notre bassesse spirituelle.

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Lun 20 Juil 2020 - 9:47

Rappel du premier message :

La prison pose plusieurs questions :

- celle de la "justice" : est-on fondés à juger qui que ce soit ; en est-on tout simplement capables ?
- celle de la vengeance : certes ce n'est plus la victime qui se venge, ou ses proches, mais la société tout entière. Qu'en est-il du pardon, fondement proclamé de nos cultures ?
- celle de la sanction : la sanction utile et productive, c'est l'examen de conscience personnel et libre, éventuellement soutenu, accompagné : l'enfermement ne rend pas conscient, sauf de rares exceptions individuelles, il rend fou.
- celle de notre insensibilité : pense-t-on à ce qu'endurent les prisonniers (confinement, humiliations, viol de la pudeur, dévalorisation) ?
- celle de la dignité : la prison est un lieu généralement sale, surpeuplé, dégradé et dégradant.
- celle enfin de notre médiocrité affective, psychologique, intellectuelle et spirituelle : penser et explorer des alternatives humaines, dignes, constructives, bref à même de rendre à eux-mêmes les prisonniers dans les meilleurs conditions, devrait être une priorité de civilisation : on en est très loin.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Totem :)

Revenir en haut Aller en bas


La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Ven 24 Juil 2020 - 9:03


Dans les camps, il y avait ceux qui transcendaient et qui survivaient en aidant les autres à survivre, comme Viktor Frankl,

Et ceux qui tuaient pour ne pas être tués.

A l’école, l’histoire nous montre les deux méthodes,

A chacun de choisir la sienne.

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 1307482653

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par ness Ven 24 Juil 2020 - 9:23

Totem a écrit:
ness a écrit:
bien sur..
d'ailleur j'en parle dans le premier messsage que j'ai posté, et j'ai toujours pensé que la prison était trop pleine, qu'on y jetais tout le monde sans aucun discernment ni accompagnement..
que le milieu carceral est extremement violent, froid, et destructeur.

l en plus,des comparutions immédiates de ses derniers temps,  ont jetés en prison des peres de familles, pour des faits mineurs, et des familles entieres ont eu des problèmes en lien avec un internement abusif de plusieurs mois.. sans parler de ceux qui perdent leur emplois a la suite, alors qu'avec de l’accompagnement social et du temps aménagé, comme cela se fait dans les pays scandinaves, ou meme des prisons qui sont différentes: des cellules convenables, des travaux d'exterieurs dans la journée, comme le maréchage, la proximité avec la nature, ou des travaux d'interet général..

la question est elle: fermer les prisons?
et que faire des criminels, des pédophiles, des tueurs en serie?

et le secteur fermé de l'HP;
C'est aussi une prison.. quand on ne sait plus comment gerer les malades, les cas les plus graves sont placés dans des quartiers de haute sécurité, dans des chambres capitonées, en pyjama en papier, et vide de tout repere sécurisant, affectif, il n'y a plus rien d'humain non plus.


Question : Quel système conditionne des humains à devenir ce que tu décris et que tu dénonces?

le systeme carcéral!
c'est dans mon message;
c'est ce que je dénonce..
je ne pense pas qu'en traitant les gens comme des animaux et en les rabaissant dans des cages, sales, surpeuplées, sans intimité, sans occupation, sans rien pour les aider psychologiquement, peut etre positif pour la société ou pour eux meme.

d'ailleurs, en Norvege, Suede, Finlande et Danemark, depuis les années 60, ils ont fait les prisons, sans barreaux, ou les prisonniers sortent pour travailler soit dans les champs, soit ailleurs, soit sont responsable de fermes..
(je l'ai déja écrit!)
ce systeme marche trés bien pour des prisonniers a peine légère pour des faits mineurs, et c'est souvent la majorité des prisonniers.
beaucoup moins de récidives, car on les forme aussi a un metier manuel pour vivre en sortant.
c'est extremement interessant, on leur rend une dignité d'homme ou de femme,mais dans d'autre pays cette méthode fait peur aux gens: les préjugés et les clichés sont légions.

quand on voit que la françe met des enfants en prison.
depuis quelques années, a partir de 13 ans, il existe des centre fermé d'éducation renforçés, mais en vérité, derriere le mot, c'est des prisons..
on ne parle meme pas de ce qu'ils vont devenir adultes!
le systeme carcéral est une plaie!!

on est quand meme loin des cachaux du mont saint michel, qui avant d'etre un lieux saint était une prison des plus atroces, ou les gars étaient enchainés, nu, dans les bas fond glacials, avec du pain et de l'eau, et se faisait bouffer vivant par les rats:atroce.
heureusement qu'on évolu!!

ness
Jupiter

Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019


passager :)

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Ven 24 Juil 2020 - 9:52

ness a écrit:
bien sur..
d'ailleur j'en parle dans le premier messsage que j'ai posté, et j'ai toujours pensé que la prison était trop pleine, qu'on y jetais tout le monde sans aucun discernment ni accompagnement..
que le milieu carceral est extremement violent, froid, et destructeur.

Qui a inventé le système carcéral sinon le système sur laquelle est basée la société toute entière, système qui fabrique des pauvres et conditionnent les être humains à devenir ce qu'ils sont?
De mon point de vue c'est ce système là avec ses juges pas tous honnêtes, qui a inventé les système carcéral et qui depuis toujours fabrique des délinquants qui finissent en prison et qui se radicalisent... Tant qu'on ne règle pas dans cette humanité le problème de base qui se trouve dans l'éducation et la pauvreté on peut toujours protester et dénoncer le système carcéral, rien ne changera, d'ailleurs il est politique. Ce n'est pas par hasard qu'un être devient petit délinquant, mafieux ou assassin..

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par ness Ven 24 Juil 2020 - 10:00

oui, on peut parler des pedophiles dans l'église par exemple, ou chez les hommes politiques influents, haut foncionnaire..
quel rapport avec la pauvreté?
si on voit aussi les hommes politiques qui détournent de l'argent, par millions, et qui sont libérés, ou dans des prisons VIP;;
quel rapport avec le systeme ou la pauvreté?

on peut parler des tueurs en serie, comme Fourniret ou autres, dont la pathologie est difficile a soigner, et ou d'autres personnes qui n'ont rien a voir avec la pauvreté:
le crime est souvent conduit par la jalousie, l'envie ou la vengeance, dans les milieu riches ou pauvres cela n'a pas d'incidence..
l'alcoolisme, la drogue, le viol, et la pédophilie est trés présente dans les milieux trés riches..

c'est donc un cliché basique que de dire que le pauvre est un délinquant en devenir..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5298
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : S.O
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Mélanie Ven 24 Juil 2020 - 11:28

L'évolution est tout de même que la peine de mort n'existe plus enfin presque mis à part quelques cas aux Usa.

Et mettre les gens en prison, c'est traiter un problème en surface, la personne est dangereuse pour ses semblables alors on l'enferme pour protéger le peuple.

L'être humain a toujours commis des crimes même dans les peuples indigènes ou nomades, les rivalités peuvent éclater et cela finit en violence.

@Totem je trouve ton raisonnement défaitiste.
Quand on veut défendre une cause, on agit, on signe des pétitions, on va dans des associations, on se mobilise pour la cause.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 11:52

Nous oublions souvent que la prison n'est pas le seul mode d'enfermement, car il s'agit là d'enfermement.
Ces états sont dû à des systèmes qui les produisent.

Je vais en citer quelques uns de différentes natures (1):

-les castes
-l'éducation
-les cultures
-les rites
-les idéologies
-les religions
-l'individualisme
-le nationalisme
-le totalitarisme
-la force, la violence
-la dépression
-la peur
-les constructions égotiques (formant une sorte de coquille aurique autour des véhicules d’expressions chacun, et isolant dans une incompréhension de sens de soi, de l’autre et de l’univers)
-l’extrémisme
-les handicaps
-l’oppression
-l’inconscience
-la soumission
-le matérialisme
-les addictions
-le racisme
-l'instinct tribal
-le génie
-le rejet
-l’oubli, etc…
*Etant tenu compte de tous ces critères, la prison physique n’est qu’une résultante de tout ceci.

(1) Causes, effets, conséquences sont à étudier en profondeur bien sûr pour les comprendre.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Ven 24 Juil 2020 - 13:43


Certains vivent dans leur propre prison sans s’en rendre compte.

Ils se sont construit une prison protectrice.

Certains qui ont vécu la prison récidivent pour y retourner car c’est leur seul lieu de vie possible.

A l’extérieur, ils sont pire qu’en prison.
Ils n’arrivent pas à exister.

C’est terrible.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Ven 24 Juil 2020 - 14:00


Il était une fois un prisonnier enfermé dans la pire prison du monde.

Épouvantablement insupportable.

Alors il s’est comporté de manière à faire croire qu’il communiquait avec des extra terrestre s.

Les gardiens ont compris qu’il avait des relations très puissantes et qu’elles apportaient le mauvais œil sur la prison.

Ils rattachaient tous les ennuis et toutes les catastrophes qui leur arrivaient, à ce pouvoir extra terrestre.

La haute autorité a fini par le libérer car il attirait la poisse et perturbait tout le système.

Cette puissance supérieure l’a effectivement sorti de cette prison.

Extra terrestre ou pas, l’idée décadrante, est fondamentalement libératrice.

👍



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Mélanie Ven 24 Juil 2020 - 17:39

Le mental devient une prison quand ont suit des conduites répétitives et des conditionnements qui nous desservent.

Ou comme ses femmes battues qui même après la rupture, doutent d'elles ou pire retournent avec le type en question.
Le syndrome de Stockolm : la victime reste attachée à son agresseur.

Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Ven 24 Juil 2020 - 21:14

Mélanie a écrit:L'évolution est tout de même que la peine de mort n'existe plus enfin presque mis à part quelques cas aux Usa.

Et mettre les gens en prison, c'est traiter un problème en surface, la personne est dangereuse pour ses semblables alors on l'enferme pour protéger le peuple.

L'être humain a toujours commis des crimes même dans les peuples indigènes ou nomades, les rivalités peuvent éclater et cela finit en violence.

@Totem je trouve ton raisonnement défaitiste.
Quand on veut défendre une cause, on agit,  on signe des pétitions, on va dans des associations,  on se mobilise pour la cause.

En quoi mon raisonnement est défaitiste.?
Il existait des peuplades où le crime n'existait pas ni les prisons, tout simplement à cause d'une certaine éducation qu'on ne retrouve plus dans les pays  civilisés.... Les humains sont conditionnés dès le berceau pour pouvoir vivre dans des sociétés qui marchent sur la tête.
Enfin chacun voit les choses de son point de vue, mais pour moi l'éducation est la clé... Les générations actuelles ne sont pas élevées comme les générations précédentes, il y a bien plus de laisser allé et les enseignants qui ont fait carrière comme mon conjoint ont pu voir la différence...c'est bien simple le métier devient de moins en moins attirant surtout s'il faut aller travailler dans les ZEP endroit où mon conjoint a travaillé longtemps et que n'affectionnent pas les générations actuelles et on peut les comprendre...
Un être humain ne nait pas délinquant.....il le devient par de multiples facteurs que je laisse chacun le soin d'énumérer..

Quand aux pétitions j'en ai signé et signe encore pour défendre toutes sorte de causes mais ce n'est pas cela qui changera la donne, mais une bonne politique avec de bons politiciens et on est loin d'en avoir trouvé.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Ven 24 Juil 2020 - 23:15


L’humain est de nature changeante.
Alors une bonne politique avec de bon politiciens, lui serait d’une routine lassante.

Physiologiquement, il lui faut de l’action.
Beaucoup d’androgènes chez l’homme, en principe beaucoup moins chez la femme.
Mais elle y est beaucoup plus sensible...

🦍



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Totem Sam 25 Juil 2020 - 0:16

Cogitop a écrit:
L’humain est de nature changeante.
Alors une bonne politique avec de bon politiciens, lui serait d’une routine lassante.


Alors c'est très bien ne changeons rien....gardons nos politiciens véreux où la routine en plus d'être lassante est mortifère.. Rolling Eyes
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Sam 25 Juil 2020 - 4:40


On peut transcender sa nature humaine et se connecter à l’intelligence créatrice.

Vivre en Synchronicité.

Au quotidien on est conditionné par ses besoins de survie « physiques » et « politiques »

Au delà, on est en connexion infinie.

En infinie évidence que rien n’est vraiment important en dehors de cette évidence.

Namasté

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 12:06

Cher "passager",
Tu as tendance à ne pas allez vers l'équilibre, mais voir le côté obscur, toxique. Le monde ne fonctionne pas ainsi, il y a toujours son pendant, sont autre face, et une porte sortie de ces champs: l'aspect unité, spirituel (simple rappel).

*La justice humaine ne juge pas qui que ce soit, mais se base sur des faits portant sur des comportements, des abus commis allant du crime le plus abject, au non-respect des lois gouvernant chaque communauté, pays, groupements divers, qui je te rappelle au passage en relation avec le topique « le bien et le devoir ».

La prison, selon ce que j’en vois n’a rien à voir avec la bassesse spirituelle. Une absence de spiritualité : oui. Mais au point où en est l’humanité, ceci est tout à fait compréhensible.

Il y a un aspect de l’esprit spirituel qui se nomme « noblesse d’esprit » (1), et qui, si elle est ouverte et active annule toute notion de jugement, mais contribue à une juste rétribution de ses actes, du discernement, de la compréhension, de la compassion, de l'Amour.
(1) Noblesse d’esprit incluant : droiture, sincérité, vérité, respect, honnêteté.

Tant que cet état n'est pas atteint, où quelques uns de ses aspects, l'état des lieux ne changera pas et l'inutilité de faire des constats, de se plaindre devra se transmuter par changement intérieur, qui atteint, fera le changement extérieur.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 12:08

Cogitop a écrit:
Il était une fois un prisonnier enfermé dans la pire prison du monde.

Épouvantablement insupportable.

Alors il s’est comporté de manière à faire croire qu’il communiquait avec des extra terrestre s.

Les gardiens ont compris qu’il avait des relations très puissantes et qu’elles apportaient le mauvais œil sur la prison.

Ils rattachaient tous les ennuis et toutes les catastrophes qui leur arrivaient, à ce pouvoir extra terrestre.

La haute autorité a fini par le libérer car il attirait la poisse et perturbait tout le système.

Cette puissance supérieure l’a effectivement sorti de cette prison.

Extra terrestre ou pas, l’idée décadrante, est fondamentalement libératrice.

👍


salutation cogitop,

Qu'elle est ta source? Ça m'intéresse.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 12:19

Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
L’humain est de nature changeante.
Alors une bonne politique avec de bon politiciens, lui serait d’une routine lassante.


Alors c'est très bien ne changeons rien....gardons nos politiciens véreux où la routine en plus d'être lassante est mortifère.. Rolling Eyes


Il quand même observable que globalement, ceux qui nous gouvernent sont en général à l'image de ce qui nous représente.
Je peux aussi observer que les gens modestes ne sont ni plus, ni moins honnêtes, seulement qu'ils n'ont pas les moyens de l'exprimer à la même hauteur. Il y a des abus et de la malhonnêteté à tous les niveaux.
J'apporterai toutefois un "bémol" sur la classe moyenne (dont je fais partie...)qui globalement permet au système de tenir, mais jusqu'à quand???

Franchement, le centre, la juste ligne de démarcation est importante, car l'équité voudrait que se basant sur ce centre, ce revenu représentant la dignité et le respect, même s'il est fluctuant, devrait servir de base à un salaire universel.

Anecdote: J'ai moi-même baissé mon salaire en temps opportun de 1000E pour être dans cette tranche et avoir un mode de vie plus en phase avec ma conscience; qui peut en dire autant??? Très peu.  drunken

*Ouvrir sa conscience contribue aussi à éloigner les barreaux de sa propre prison.

Fraternellement I love you
La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Dsc_0114


Dernière édition par porte le Sam 25 Juil 2020 - 12:27, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Sam 25 Juil 2020 - 12:24

porte a écrit:
Cogitop a écrit:
Il était une fois un prisonnier enfermé dans la pire prison du monde.

Épouvantablement insupportable.

Alors il s’est comporté de manière à faire croire qu’il communiquait avec des extra terrestre s.

Les gardiens ont compris qu’il avait des relations très puissantes et qu’elles apportaient le mauvais œil sur la prison.

Ils rattachaient tous les ennuis et toutes les catastrophes qui leur arrivaient, à ce pouvoir extra terrestre.

La haute autorité a fini par le libérer car il attirait la poisse et perturbait tout le système.

Cette puissance supérieure l’a effectivement sorti de cette prison.

Extra terrestre ou pas, l’idée décadrante, est fondamentalement libératrice.

👍


salutation cogitop,

Qu'elle est ta source? Ça m'intéresse.

Fraternellement I love you

Ben je ne sais plus...

Une formation sur le décadrage hypnotique ?

Mais la source est dans l’évidence de cette spontanéité adaptative d’avoir confiance en la source.

Mais le quotidien « physique » et « politique » fait tout pour nous la faire oublier.

J’ai eu une formation pour enseigner la pleine conscience dans les prisons.

La prévention c’est de l’enseigner bien avant, lorsque les gens sont réceptifs, malades ou en burn out. Quand ils ne vont pas bien, mais qu’ils ne sont pas encore internés.

J’ai appris çà dans mon internat, loin de ma famille, en retraite forcée, quand on est contraint de se rattacher à l’essentiel. Une chance finalement, ce confinement...

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 1020164699


Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Sam 25 Juil 2020 - 12:35


La prison, l’internat, l’internement, le confinement, se doivent de permettre de trouver des alternatives.

Pour moi, çà a été le cas, et j’ai vécu les quatre ...
À des degrés divers.

😌



Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Sam 25 Juil 2020 - 12:47

porte a écrit:
Totem a écrit:
Cogitop a écrit:
L’humain est de nature changeante.
Alors une bonne politique avec de bon politiciens, lui serait d’une routine lassante.


Alors c'est très bien ne changeons rien....gardons nos politiciens véreux où la routine en plus d'être lassante est mortifère.. Rolling Eyes


Il quand même observable que globalement, ceux qui nous gouvernent sont en général à l'image de ce qui nous représente.
Je peux aussi observer que les gens modestes ne sont ni plus, ni moins honnêtes, seulement qu'ils n'ont pas les moyens de l'exprimer à la même hauteur. Il y a des abus et de la malhonnêteté à tous les niveaux.
J'apporterai toutefois un "bémol" sur la classe moyenne (dont je fais partie...)qui globalement permet au système de tenir, mais jusqu'à quand???

Franchement, le centre, la juste ligne de démarcation est importante, car l'équité voudrait que se basant sur ce centre, ce revenu représentant la dignité et le respect, même s'il est fluctuant, devrait servir de base à un salaire universel.

Anecdote: J'ai moi-même baissé mon salaire en temps opportun de 1000E pour être dans cette tranche et avoir un mode de vie plus en phase avec ma conscience; qui peut en dire autant??? Très peu.  drunken

*Ouvrir sa conscience contribue aussi à éloigner les barreaux de sa propre prison.

Fraternellement I love you
La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Dsc_0114

Je pense que ces suggestions pourraient amener à un sujet plus global:

« Ces personnes de bonne volonté qui font changer le monde... »

Tout doucement, naturellement, automatiquement.

Elles participent au monde associatif : insertion, intégration, médiation, amélioration..

Elles se projettent dans un futur heureux.

Pour tous.

😀
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

passager :)

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Sam 25 Juil 2020 - 13:45

porte a écrit:Cher "passager",
Tu as tendance à ne pas allez vers l'équilibre, mais voir le côté obscur, toxique.

*La justice humaine ne juge pas qui que ce soit, mais se base sur des faits.


Quel équilibre ? Je montre ce qu'est la prison : toxique oui, inhumaine, indigne, destructrice.

La justice juge, bien sûr que si (il suffit d'aller dans un tribunal pour voir, avec ses... juges)- en se basant sur des faits interprétés. : or la vérité des faits nous échappe.

Quant à l'absence de spiritualité, cela n’existe pas : soit elle est basse, soit elle est stagnante, soit elle s'élève.
Vis à vis des prisons, elle est basse - d'une bassesse atroce.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 15:03

Tu montres ce qu'est la prison, mais tu ne démontres pas le pourquoi du comment, ce qui représente une stagnation de fait.

Supprimons, les juges, les prisons, que crois-tu qu'il arrivera?

J'en veux pour cause, que même la prison peut être un lieu d'éveil (j'ai un ouvrage d'un américain qui décrit son éveil en prison, si ça t’intéresse, je pourrais le rechercher), comme je l'exprimais précédemment, la prison lieu d'incarcération n'est qu'une expression de ce qui est prisonnier, et ça, qui est pourtant d'une plus grande envergure, tu n'en parles pas.

Déjà, définir la spiritualité serait objet d'enfermement, mais en donner des qualités non.

Les vibrations dans les lieux nommés prisons sont basses tout simplement parce que les êtres qui s'y trouvent sont dans cet état d'esprit, que souvent leur comportement les conduit dans ce schéma (voir karma), et ça n'a rien à voir avec le spirituel, car la courbe est descendante (voir la chute du paradis en regard).

Le spirituel est libération.

*Je parlais de l’équilibre entre ce qui est juste aux yeux des hommes et ce qui est juste au regard de l’Esprit, car si cela arrive, la cause se doit d’en être découverte. C’est seulement ceci que je pointais dans cette direction. Si cet équilibre, cette harmonie n’est pas encore active en l’homme, les résultats ne se font pas attendre, ils parent au plus urgent et parfois l’erreur et l’approximation, voir l’injustice est inévitable dans un tel paradigme.

Qu’elles sont la vérité ou les vérités des faits selon le monde auquel l’on se réfère ?

Les rôles incarnés sont tous interprétation, mais la cause, non.

Si tu penses que sans prison, la spiritualité serait plus élevée, je te trouve bien naïf, ce serait un carnage (cf Kali yuga).

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Cogitop Sam 25 Juil 2020 - 15:12


Des lieux comme les prisons, les morgues, les hôpitaux, sont des lieux fréquentés par le bas astral.

Heureusement, en ce qui concerne les hôpitaux, des êtres de lumière y exercent leur art exorciste.

Je ne dirai rien de plus. Ceux qui savent œuvrent dans ce sens.

Le covide a réactivé ces forces obscures et obsédantes.

Ne nous laissons pas posséder par elles.

Entretenons une autre physiologie.

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 1020164699
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Sam 25 Juil 2020 - 17:16

porte a écrit:Tu montres ce qu'est la prison, mais tu ne démontres pas le pourquoi du comment, ce qui représente une stagnation de fait.

Supprimons, les juges, les prisons, que crois-tu qu'il arrivera?


Je ne réponds pas à tout, ce serait trop long.
Donc : qu veut-dire : tu ne démontres pas le pourquoi du comment, ce qui représente une stagnation de fait.. Incompréhensible.

Pour le reste : Supprimons, les juges, les prisons : personne n'a revendiqué ça.
Les "juges" devraient juste cesser de se poser en juges justement. Quelle sinistre et grave prétention !
Et quant aux prisons, il faut totalement y repenser et j'ai proposé (et d'autres à ce que j'ai lu) des pistes.
Il ne s'agit pas de les supprimer, mais d'en transformer : les espaces, l'hygiène, les ouvertures, l'aspect humain.
Comme une société traite ses indésirables, elle se traite elle-même : bien bas.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Mélanie Sam 25 Juil 2020 - 19:49

L'être humain est capable de créer ses propres prisons.

Et là avec le Covid, on se retrouve pris de court entre ceux qui voulaient laisser le virus se répandre pour que l'immunité collective se fasse, on aurait été libres de sortir en société.
Et la seconde option de masquer tout le monde, on se retrouve soudain à limiter nos sorties, rester chez soi.
Tout est aseptisé et nettoyé, les rues passées au Karcher, pas un seul microbe dans l'air...
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 22:53

passager a écrit:
porte a écrit:
Spoiler:

Je ne réponds pas à tout, ce serait trop long.
Donc : qu veut-dire : tu ne démontres pas le pourquoi du comment, ce qui représente une stagnation de fait.. Incompréhensible.

Pour le reste : Supprimons, les juges, les prisons : personne n'a revendiqué ça.
Les "juges" devraient juste cesser de se poser en juges justement. Quelle sinistre et grave prétention !
Et quant aux prisons, il faut totalement y repenser et j'ai proposé (et d'autres à ce que j'ai lu) des pistes.
Il ne s'agit pas de les supprimer, mais d'en transformer : les espaces, l'hygiène, les ouvertures, l'aspect humain.
Comme une société traite ses indésirables, elle se traite elle-même : bien bas.


*Petits éclaircissements sur ce que tu vois comme incompréhensible
1) Pourquoi cela arrive ? : l’emprisonnement et ses différentes configurations, ce que je présentais précédemment, mais tu n’as lu ou pas fait de cas pour x raisons.
2)Comment ? Dans quelles conditions ; et elles sont multiples.

3) Pourquoi se cantonner aux prisons ? Il y a tant de configurations qui s’y rapportent, sans doute qu’à trop focaliser, on en oublie injustement : Le « pourquoi du comment » de cette étape. L’enfermement commence bien avant.
4) Le style lapidaire ne convient pas à la véritable compréhension, non celles nous gouvernant que l’on a démocratiquement élu, mais les nombreuses forces du cosmos auxquelles nous sommes confrontés pour grandir et s’élever. Nous pouvons observer en toutes choses cette courbe de création-descente, expérience-préservation, dissolution-finalité.
5) Il est opportun d’être objectif quant à la compréhension du pourquoi et du comment les choses arrivent si l’on veut sérieusement et efficacement y remédier.
6) La proportion dévolue pour le confort, la formation, l’éducation , l’instruction, la réinsertion, la compréhension de codes de vie plus harmonieux, la reconstruction physique, psychologique, intellectuelle, voir causal vis-à-vis des traumatismes, échecs, des êtres aux comportements délictueux et répréhensibles sont en effet le cadet des soucis de nos gouvernants, de plus le trou abyssal de la dette de notre pays fait en sorte que les priorités sont tout autre, et ceci va et ira en s’aggravant.
7) Je suis en partie en accord sur certains constats mais ai une toute autre compréhension du phénomène. Croire que l’homme par son mal être justifie ses crimes, ne dépasse pas celui des victimes et tous les êtres touchés par ces phénomènes de violences, qu’ils soient physiques, émotionnels, mentaux ou croisés.
Cool Il est un constat fort intéressant lorsque l’on se penche sur ce que dualité veut dire et implique (le pourquoi du comment proposer plus haut) : la connaissance de soi et des autres à travers le créé et ainsi la .
9) Beaucoup ne voient leur prison (état d’inconscience et de séparation), mais beaucoup aussi la voit tel dans ces prises de conscience :
-le corps : incarnation=incarcération
-exil planétaire
-libertés restreintes
-la maladie
-gagner sa vie
-travailler
-ne pas être aimé
-vivre et mourir dans l’inachevé
-l’incompréhension du sens de la vie
-respecter des lois, des règles
-la non acceptation de la destinée de karma réparateur
-rupture sociale
-pertes de repères
-l’abandon
-l’ignorance
-le centrage sur les œuvres de l’ego seul
-la jalousie
-l’envie
-les passions-les désirs
-l’orgueil
-etc…se référer aux autres situations présentées précédemment. Ainsi, la prison n’en ait qu’un aspect transitoire. La roue de la destinée, tourne, tourne, tourne, et les apparences s’y noient dedans, les samsaras font leurs œuvres.
Les Grands êtres prônent la libération et l’émancipation des êtres par la transcendance et derrière tout ce jeu, le créateur se réalise à travers ses créations-créatures. Ceci dépasse l’entendement, d’où cette posture d’indignation couverte de visions causales du pourquoi, alors que penser du comment qui en découle ?

Fraternellement  I love you

  Entretenir la flamme:
                                                                 
Essayons de ne pas oublier, du moins rappelons-nous, que la valeur humaine, que les valeurs humaines, se situent dans l’âme, et qu’elle les pratique, elle les expérimente à travers des corps ou véhicules d’expression dans les trois mondes.

Ensuite vient encore d’autres mondes plus éclairés, de plus en plus glorieux.

                                                 Au-delà se tient le SOI.
La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Dsc_0410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Sam 25 Juil 2020 - 23:02

Mélanie a écrit:L'être humain est capable de créer ses propres prisons.

Et là avec le Covid, on se retrouve pris de court entre ceux qui voulaient laisser le virus se répandre pour que l'immunité collective se fasse, on aurait été libres de sortir en société.
Et la seconde option de masquer tout le monde, on se retrouve soudain à limiter nos sorties, rester chez soi.
Tout est aseptisé et nettoyé, les rues passées au Karcher, pas un seul microbe dans l'air...


Ceci peut résumer cela: naissance, ignorance, peur, mort, désir de vivre. Et le sentier spirituel dans tout ça: relégué aux oubliettes.

Défaire les barreaux de sa propre prison:

Considérons que de la naissance à la mort d’un véhicule corporel physique, l’enveloppe du rôle que nous avons joué, n’est qu’un épisode dans la longue vie de l’âme humaine, qui se façonne au fil des millénaires et bien plus encore.
Il faut bien cerner ici, qu’il s’agit de l’âme humaine, créée à dessein, dans l’idée de s’exprimer principalement dans les trois mondes : mental, astral et éthérico-physique. Ce sont les règles du jeu inhérentes à ces mondes qui fixent le cadre. Une fois la conscience abreuvée de ce jeu, elle va rechercher l’élévation et sa transmutation à des niveaux plus élevés. Ceci naissant d’une sorte de nostalgie des autres mondes et d’aspiration au Divin, qu’il y a au-delà des limites perçues quelque chose d’infiniment plus grand.
Ainsi, peu à peu des signaux vont être transmis à l’âme par le Divin, afin de la libérer de ses limitations temporelles, de ses asservissements.
Nous allons passer ici de nombreux détails propres à chaque âme et déjà abordés précédemment, qui ont été décrits par de nombreux auteurs éclairés, inspirés et les grands êtres réalisés dans le Divin, auxquels vous pourrez vous référer.

Fraternellement I love you
La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 J210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par passager Dim 26 Juil 2020 - 9:50

Prisons : barbarie.
passager
passager
Phoebe

Chien
Messages : 313
Date d'inscription : 12/07/2020

Localisation : Koweït

https://consciencesactives.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Invité Dim 26 Juil 2020 - 10:02

passager a écrit:Prisons : barbarie.


Meurtres = quoi? (ce n'est qu'un exemple, on pourrais aussi bien parler des victimes du nazisme, car l'emprisonnement pour les bourreaux n'est sans doute pas exagéré au vu de leurs méfaits)

Comme je l'indiquais précédemment, regarder seulement par le petit bout de la lorgnette ne mène à rien.

Maintenant, si tu te positionnais du côté des victimes, que dirais-tu?

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prison signe notre bassesse spirituelle. - Page 3 Empty Re: La prison signe notre bassesse spirituelle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum