-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert Mar 23 Avr 2019 - 12:46

Rappel du premier message :

Finalement cette question simple, porte en elle, bien des réponses.
Alors pour vous, qu'est ce que la conscience ?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas


Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 16:36

vertgandazert a écrit:@Totem, n'est ce pas un mythe? Ce soit disant paradis perdu?
Enfin c'est inscrit dans notre inconscient collectif, c'est peut être un souvenir nostalgique inconscient?

L'un des attributs de l'araignée réside dans le fait de voiler le réel, ou l'impensable si vous préférez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert Ven 24 Mai 2019 - 16:59

@Totem, merci, oui bien sûr je me suis trompé, j'ai confondu.
Effectivement, comme je crois que la conscience est captée sous forme d'informations par le cerveau et non pas produite par lui, c'est bien la  Conscience qui serait mieux reçue par le cerveau, paradoxalement pendant le sommeil.
Pendant le sommeil le cerveau est au repos, mais toujours conscient, ce n'est pas un état comateux.
@Fol le Fou:"Peut-être que pour répondre à cette question, devrions nous faire un topic sur le sujet; cela changerait des éternels mêmes sujets repris tous les deux ans.
Oui c'est mon intention de départ, mais la Conscience, comme l'énergie est plus facile à définir, à travers ses différents d'états, c'est toute la difficulté .
@Melon et bottes de cuir,je ne sais pas s'il y a encore des peuples qui vivent en harmonie, avec la nature, je ne sais même pas s'il y en a eu?
Plus que nous, oui c'est l'évidence, maintenant en harmonie, c'est autre chose.

vertgandazert
Vesta

Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Hakaan Ven 24 Mai 2019 - 17:25

Y'a pas de vérité pour le sommeil, Napoléon ne dormait presque pas et c'était un génie

Y'a des gens qui ne peuvent pas dormir => Syndrome de Morvan, ils ont une symptomatique assez chargée mais le vivent plutôt bien en fin de compte

Hakaan
Antarès

Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Ven 24 Mai 2019 - 19:56

Bonsoir Vertgandazert,

Je glisse ici l'un des nombreux écrits pour appuyer mes dires.

Mes jeunes gens ne travailleront jamais, les hommes qui travaillent ne peuvent rêver, et la sagesse nous vient des rêves.
Vous me demandez de labourer la terre. Dois-je prendre un couteau et déchirer le sein de ma mère ?
Mais quand je mourrai, qui me prendra dans son sein pour reposer ?
Vous me demandez de creuser pour chercher la pierre. Dois-je aller sous sa peau chercher ses os ? Mais quand je mourrai, dans quel corps pourrai-je entrer pour renaître ?
Vous me demandez de couper l'herbe, de la faner et de la revendre et de devenir riche comme les hommes blancs. Allons ! Comment oserai-je couper les cheveux de ma mère ?

Texte de Smohalla, Chef de la petite tribu des Nez-Percés.

Du coup, une tribu pour Ness. Very Happy
P.S Croyez-moi, il existe encore des tribus de par le monde entier qui respectent la Nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Fol le Fou Ven 24 Mai 2019 - 21:49

Très Shakespearien... J'adore..! Very Happy


Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Lilpowow Sam 25 Mai 2019 - 4:50

Ce n'est pas une radio quantique que j'ai !!! je comprends que je ne puisses pas assimiler toutes les informations qui entrent dans ma conscience... A quoi cela sert-il de créer un ordinateur quantique si l'on ne sait pas comment s'en servir ? Il faut de l'expérience, du vécu des émotions pour cela !!! L'âme on s'en fout, ce n'est qu'un outil comme l'aura, les corps étheriques, les corps subtiles et étheriques, c'est la conscience qui nous intéresse et comment elle nait par le vécu !!! Seulement l'âme c'est ce qui permet a la géométrie étherique de fonconctionner... Alors qu'est ce qui est le plus important la radio ou la musique ?
Lilpowow
Lilpowow
Makemake

Rat
Messages : 1703
Date d'inscription : 05/06/2018

Localisation : rennes
Emploi/loisirs : artiste

http://l-ere-du-verseau-commence-en-2100.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Mimy Sam 25 Mai 2019 - 10:24

Con-science..

Double sens..avec ou sans science ?

Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par ness Sam 25 Mai 2019 - 10:27

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 1181439520 elles est bonne celle la elle bonne!! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Icon_lol Razz lol! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 362767258
ça vient de loin , on le sent mimi!!

je crois que j'avais échangé avec un membre qui avait le pseudo con science, mais je ne sais pas s'il est toujours la quelque part.. sous un autre pseudo peut etre?


Dernière édition par ness le Sam 25 Mai 2019 - 10:34, édité 1 fois
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par ness Sam 25 Mai 2019 - 10:30

Hakaan a écrit:Y'a pas de vérité pour le sommeil, Napoléon ne dormait presque pas et c'était un génie

Y'a des gens qui ne peuvent pas dormir => Syndrome de Morvan, ils ont une symptomatique assez chargée mais le vivent plutôt bien en fin de compte


tout le monde ne dit pas cela a propos de Napoléon:
les mémoires de Marmond:

« On a dit qu'il dormait peu, c'est un fait complètement inexact : il dormait beaucoup, au contraire, et avait même un grand besoin de sommeil, comme il arrive à tous les gens nerveux et dont l'esprit est très actif. Je l'ai vu souvent passer de dix à onze heures dans son lit.
Mais, si veiller devenait nécessaire, il savait le supporter et s'indemniser plus tard, ou même prendre d'avance du repos pour supporter les fatigues prévues; enfin il avait la faculté précieuse de dormir à volonté.


il faisait partit de ces personnes habitué aux veilles en temps de guerre, comme les grand navigateurs et pouvait dormir souvent et peu d'un sommeil trés profond: trés récupérateur. et naturellement.
en fait c'est un entrainement.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Mimy Sam 25 Mai 2019 - 10:40

ness a écrit:Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 1181439520 elles est bonne celle la elle bonne!! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Icon_lol Razz lol! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 362767258
ça vient de loin , on le sent mimi!!


Very Happy  N'est pas?...

Les choses les plus simples sont les plus difficiles à réaliser..Le reste...c'es la fumigation du cerveau et  les   gonflettes..de l'égo

L'étymologie du mot science,  c'est là con-naissance..naître avec..

Si ça fait partie de nous même,  le reste n'est que spéculation cérébrale..qui vaut ce qui vaut..plus des gonflettes d'égo que une connaissance réelle,  qui est l'expérience..


Dernière édition par Mimy le Sam 25 Mai 2019 - 10:41, édité 1 fois
Mimy
Mimy
Miranda

Serpent
Messages : 668
Date d'inscription : 17/05/2018

Localisation : Ici et maintenant
Humeur : Vivante

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Totem Sam 25 Mai 2019 - 10:40

Lilpowow a écrit:Ce n'est pas une radio quantique que j'ai !!! je comprends que je ne puisses pas assimiler toutes les informations qui entrent dans ma conscience... A quoi cela sert-il de créer un ordinateur quantique si l'on ne sait pas comment s'en servir ? Il faut de l'expérience, du vécu des émotions pour cela !!! L'âme on s'en fout, ce n'est qu'un outil comme l'aura, les corps étheriques, les corps subtiles et étheriques, c'est la conscience qui nous intéresse et comment elle nait par le vécu !!! Seulement l'âme c'est ce qui permet a la géométrie étherique de fonconctionner... Alors qu'est ce qui est le plus important la radio ou la musique ?

Tu dis : c'est la conscience qui NOUS intéresse etc....Qui est donc ce NOUS?
Tu dis que l'âme on s'en fout, n'est qu'un outil comme l'aura, corps subtils et éthériques,...... mais QUI s'en fout et QUI la voit comme un outil.?
Il y a donc un penseur/ questionneur de la chose ....Qui donc est-il.? Serait-il donc différent de l'âme et ses véhicules.?
Ce "QUI" pose la question sur qu'il y a de plus important, entre la radio ou la musique, il est donc extérieur à cette question....
Trouver "Qui" est le penseur ou questionneur et la réponse à toutes ces questions adviendra.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par ness Sam 25 Mai 2019 - 10:44

Mimy a écrit:
ness a écrit:Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 1181439520 elles est bonne celle la elle bonne!! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Icon_lol Razz lol! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 362767258
ça vient de loin , on le sent mimi!!


Very Happy  N'est pas?...

Les choses les plus simples sont les plus difficiles à réaliser..Le reste...c'es la fumigation du cerveau et  les   gonflettes..de l'égo

L'étymologie du mot science,  c'est là con-naissance..naître avec..

Si ça fait partie de nous même,  le reste n'est que spéculation cérébrale..qui vaut ce qui vaut..plus des gonflettes d'égo que une connaissance réelle,  qui est l'expérience..

ben la tu viens juste de faire de la spéculation cérébrale, mais... sans t'en rendre compte!!c
ça va pas trop fumer quand meme? rassure nous! Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 2624059178
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert Sam 25 Mai 2019 - 12:10

@Melon et bottes de cuir, je n'ai pas la même conception de la nature que le chef indien Smohalla, que vous citez, c'est normal, nous n'avons pas le même vécu.
Au delà, je pense qu'il nous faut vivre en symbiose avec la nature, cela implique que nous devons nous aider mutuellement, pour reprendre ses allégories, je ne crois pas que vivre aux crochets de sa mère, en prélevant sur ce qu"elle produit avec difficulté, sans jamais l'aider, soit la meilleure forme de respect.
@Lilpowow:"qu'est ce qui est le plus important :la radio ou la musique demandez vous?
Je crois que les deux sont importants, dans la mesure où l'on a besoin dans cet espace temps de la  radio pour écouter la musique .
@ness j'ai beaucoup échangé avec (con)science jeune collègue nantais que j'ai eu le plaisir de rencontrer dans notre bonne ville, aujourd’hui il est en train de faire le tour du monde, il doit rentrer au début de l'hiver.
@Mimy,quand l'esprit s'échauffe, il fume et la conscience souffre, c'est pourtant simple...
Mais si difficile à vivre.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Hakaan Sam 25 Mai 2019 - 12:16

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 5646642_2c2b5
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Sam 25 Mai 2019 - 13:30

vertgandazert a écrit:@Melon et bottes de cuir, je n'ai pas la même conception de la nature que le chef indien Smohalla, que vous citez, c'est normal, nous n'avons pas le même vécu.
Au delà, je pense qu'il nous faut vivre en symbiose avec la nature, cela implique que nous devons nous aider mutuellement, pour reprendre ses allégories, je ne crois pas que vivre aux crochets de sa mère, en prélevant sur ce qu"elle produit avec difficulté, sans jamais l'aider, soit la meilleure forme de respect.

Si l'Homo sapiens et ses ancêtres n'avaient pas détruit la Nature, nous n'éprouverions pas le besoin de l'aider. En revanche, je suis d'accord avec le fait de s'enrichir l'un l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert Dim 26 Mai 2019 - 9:23

Je crois que l'état de nature vierge, idéale est largement un mythe, mais ce n'est pas le sujet.
Respectons la vie dans sa diversité, nous préserverons ses supports matériels et la conscience immatérielle qui les anime.
Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans flower flower flower flower
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 10:54

Chaque créature est dotée d'une conscience correspondant à ses attributs et son rôle dans la création.

A travers ses processus d'évolution, cette conscience peut arriver à s'émanciper d'un état vers un autre plus important jusqu'à la Conscience universelle au terme de périodes de temps immensément longues.

La conscience dans son rôle duelle va du pur à l'impur et vice et versa. Au-delà se tient La Conscience de la Cause de Tout ce qui est et incréé.

Fraternellement  I love you

NB: La conscience de ce que l'homme expérimente revient à réaliser et accomplir ce pourquoi nous sommes descendus dans la densité par la connaissance et la reconnaissance progressive de soi vers le SOI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 11:39

Melon et bottes de cuir a écrit:
porte a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
vertgandazert a écrit:
Spoiler:

Bonjour,

Pourquoi si tardivement ? L'observation est pertinente. Sauf erreur, nous succédons aux dinosaures et aux petits mammifères, et effectivement, entrons en scène il y a environ 200000 ans. Plusieurs espèces d'hommes ont dû cohabiter, guerroyer, évoluer au fil du temps. L'anthropologie émet l'hypothèse que la cohabitation entre ces différentes espèces d'hommes fut généralement destructrice. L'Homo sapiens serait en effet devenu le plus grand prédateur sur Terre. Il aurait cherché à dominer la nature, et le monde d'une manière générale. Pourquoi si tardivement ? Je pense, et ceci n'est qu'une opinion, que les paramètres sur Terre, avant la disparition des dinosaures, n'étaient pas réunis pour permettre notre apparition. Je pense également que la Conscience aurait pu tout à fait se passer de notre présence. La preuve en est que cette Dernière a pu évoluer durant des milliards d'années sans l'Homo sapiens. Et si nous étions arrivés, en fin de compte, comme un cheveu sur la soupe ?


Ceci rejoignant vos deux posts, je remets donc le lien en partage... drunken

La conscience est un niveau de perception pour ce qui existe sur le plan d’expression où l’on s’exprime.

Il y a ce qui perçoit et ce qui est perçu.

Ce qui est conscient de lui-même dans ce qui est perçu et qui s’exprime.

La conscience de notre nature immortelle, la conscience « témoin ».

La conscience de l’Absolu hors de toutes expressions formées.

NB : Même ce qui est qualifié d’inconscient est pourvu de conscience, car issu d’une conscience préalable et d’une volonté créatrice, d’un acte créateur dont elle dépend. Cette état d'inconscience pourra être dissous ou annihilé selon l'avancement de la créature dans son champ d'évolution et par cycle d'acquisitions l'y conduisant.

NB2: La Conscience et notre présence ici-bas sont intimement liées, si l'on part du constat qu'Elle fait l'expérience d'Elle-même dans le créé à travers des myriades de formes et d'expressions.

Le 2ème constat pourrait être que ce qui est créé part d'une impulsion de la puissance créatrice, telle cette envie de se reproduire pour l'être humain.

Le 3ème constat serait que ce qui domine étant tributaire du dominé, disparaîtra par auto-destruction de lui-même, ne s'étant pas reconnu en toutes choses (cf constat 2).

Constat N°4: C'est ainsi que la question "Qui suis-je" apparaît à terme, afin de résoudre ce paradoxe et l'aube d'un chemin spirituel.

Fraternellement  I love you

Et pourquoi ne pas tout simplement s'arrêter au Qui ?


Ce qui reviendrait à laisser le questionneur seul. L'énoncée "SOIS" ou "Être" se suffit à Elle-même.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 11:49

Melon et bottes de cuir a écrit:
pelerin a écrit:
Melon et bottes de cuir a écrit:
vertgandazert a écrit:Oui pourquoi nous?
Et accessoirement pourquoi sommes nous arrivés si tard?
En effet notre espèce n'a que 200000 ans, alors que la vie sur terre est âgée de 4 milliards d'années environ, l'univers étant lui au moins 3 fois plus âgé.
Je vois une explication simple, créer une structure capable de capter, d'analyser et ainsi d'enrichir la Conscience, n'est pas simple, surtout lorsque l'on souhaite l'obtenir à travers une diversification maximale.
Car c'est bien de cela qu'il s'agit, la seule "règle" que semble suivre l'évolution de la vie c'est une extraordinaire diversité, permise par les mutations aléatoires et néanmoins guidées, j'en reste persuadé, vous le savez.
Alors finalement, pourquoi pas nous?
Je crois en effet que cela n'a pas d'importance, ne prêtons à cette conscience cosmique nos sentiments anthropomorphiques,elle veut sans doute rendre l'univers plus conscient, nous y participons à notre niveau, comme le reste, c'est tout.
Une plante a une autre conscience, n'inventons pas de hiérarchie dans la conscience, il n'y en a pas, c'est l'ensemble qui importe.

Ne changez rien, je vois de mieux en mieux de près et de loin aussi...

Bonjour,

Pourquoi si tardivement ? L'observation est pertinente. Sauf erreur, nous succédons aux dinosaures et aux petits mammifères, et effectivement, entrons en scène il y a environ 200000 ans. Plusieurs espèces d'hommes ont dû cohabiter, guerroyer, évoluer au fil du temps. L'anthropologie émet l'hypothèse que la cohabitation entre ces différentes espèces d'hommes fut généralement destructrice. L'Homo sapiens serait en effet devenu le plus grand prédateur sur Terre. Il aurait cherché à dominer la nature, et le monde d'une manière générale. Pourquoi si tardivement ? Je pense, et ceci n'est qu'une opinion, que les paramètres sur Terre, avant la disparition des dinosaures, n'étaient pas réunis pour permettre notre apparition. Je pense également que la Conscience aurait pu tout à fait se passer de notre présence. La preuve en est que cette Dernière a pu évoluer durant des milliards d'années sans l'Homo sapiens. Et si nous étions arrivés, en fin de compte, comme un cheveu sur la soupe ?

Si l'on observe les différents règnes de la nature l'on peut se faire une idée il me semble de la direction prise par le processus évolutif.
Règne minéral : physique dense - stabilité de la structure - tendance vers l'état radioactif
Règne végétal : vitalité et pénétration dans le spectre affectif - l'on commence à peine à souçonner la richesse de la vie végétale.
Règne animal : élargissement des possibilités de réponse affective et début de mentalité
Règne humain: la nature affective se développe et le mental monte dans le spectre vibratoire jusqu'à conférer à l'homme la faculté d'abstration mentale (religion - science - philosophie - culture).

Il me semble y voir une tendance lourde. Et il est question de l'avènement éventuel d'un 5ième règne de la nature, règne dit spirituel, le prochain pas majeur sur l'échelle de l'évolution de la conscience alors que dans les régions élevées du plan mental s'ouvrira la prochaine portion du spectre vibratoire.

Et si ce cinquième règne était celui de la paix entre la Nature et l'Homo sapiens ?


La paix se doit être ouverte en soi, émaner en nos cœurs (Anahata) pour pouvoir ensuite la partager. L'on ne peut en effets user de ce que l'on a pas, sauf à l'emprunter. Ainsi l'homme actuel pour faire la paix prépare la menace de guerre, la dissuasion. A elle seule, la puissance nucléaire développée par l'homme suffit à détruire plusieurs planète comme la terre. Tant que ce règne de "fer et de feu" ne cessera, cette paix sera fictive et les menaces omniprésentes.

Ainsi, une nouvelle conscience en l'homme devra émerger pour que cette paix arrive.

Fraternellement I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Totem Dim 26 Mai 2019 - 11:53

porte a écrit:


La paix se doit être ouverte en soi, émaner en nos cœurs (Anahata) pour pouvoir ensuite la partager. L'on ne peut en effets user de ce que l'on a pas, sauf à l'emprunter. Ainsi l'homme actuel pour faire la paix prépare la menace de guerre, la dissuasion. A elle seule, la puissance nucléaire développée par l'homme suffit à détruire plusieurs planète comme la terre. Tant que ce règne de "fer et de feu" ne cessera, cette paix sera fictive et les menaces omniprésentes.

Ainsi, une nouvelle conscience en l'homme devra émerger pour que cette paix arrive.

Fraternellement I love you

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 1027381557 - Je plussoies.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Professeur X Dim 26 Mai 2019 - 12:38

Hum , l'être est il apte à définir la conscience , si celle-ci lui permet de se percevoir lui-même , peut il par son truchement observer celle ci , le véritable être de la conscience c'est Dieu , Dieu dit " Je suis " , Il ne définit par là la conscience , Il témoigne par elle qu'Il sait qu'Il est Dieu , l'homme si il a une certaine conscience d'être ne sait pourtant pas qui il est ," Ils ont des yeux mais ne savent pas qu'ils voient , ils ont des oreilles mais ne savent pas qu'ils entendent " , les yeux peuvent'ils se voir et les oreilles s'entendre , pouvons nous être cette conscience dont nous parlons , ou bien cet attribut de notre existence échappe-il tout comme Dieu à notre raison , cela fait certes beaucoup de questions , mais les questions sont pour moi bien plus intéressantes que les réponses , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Totem Dim 26 Mai 2019 - 12:55

Professeur X a écrit:mais les questions sont pour moi bien plus intéressantes que les réponses , love .


Les questions tout aussi intéressantes soient-elles appellent des réponses, mais lorsque la réponse est là, les questions ne se posent plus.....elles perdent donc tout intérêt pour le questionneur...qui peut passer à autre chose...De nouvelles questions peut être à résoudre...à l'infini....On n'est donc pas sorti de l'auberge...

Si les questions sont plus intéressante que les réponses ludiquement parlant, autant passer sa vie à poser des questions et à ne pas s'occuper des réponses... Razz
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 13:00

Un papillon de nuit qui trouve un réverbère est persuadé qu'il a trouvé la lune et ne remet plus jamais en doute ce qu'il croit savoir.
Peut-être même qu'il prend les autres papillons de nuit pour des imbéciles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Fol le Fou Dim 26 Mai 2019 - 13:07

Bonjour.

Pour les yogis qui désirent développer leur corps émotionnel supérieur il leur faut entrer en "conscience d'eux-mêmes" par leur centre émotionnel.

De ce fait ils se doivent de dualiser (par frottement) leur dualité interne focalisée sur le bien/mal - Être/paraître - Croyance/Vérité.

Ceci ajouté sur un rythme respiratoire et un mantra précis pour échauffer le corps émotionnel supérieur jusqu'à son entière formation.

Fol le Fou
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Professeur X Dim 26 Mai 2019 - 13:10

Totem a écrit:Les questions tout aussi intéressantes soient-elles appellent des réponses, mais lorsque la réponse est là, les questions ne se posent plus.....elles perdent donc tout intérêt pour le questionneur...qui peut passer à autre chose...De nouvelles questions peut être à résoudre...à l'infini....On n'est donc pas sorti de l'auberge...

Si les questions sont plus intéressante que les réponses ludiquement parlant, autant passer sa vie à poser des questions et à ne pas s'occuper des réponses...

Hum , je ne suis pas sur que les "vraies" questions appellent une réponse , le simple fait de se les être posées témoigne d'un esprit éveillé ,  la juste formulation d'une question n'appel souvent aucune réponse , il est des questions que nous nous sommes pas encore posés bien plus importante que toutes les réponses que nous accumulons , comme par exemple  " Est-ce que ces interrogations ont vraiment à voir avec le sujet ? " , love .


Dernière édition par Professeur X le Dim 26 Mai 2019 - 13:47, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par pelerin Dim 26 Mai 2019 - 13:36

Fol le Fou a écrit:Bonjour.

Pour les yogis qui désirent développer leur corps émotionnel supérieur il leur faut entrer en "conscience d'eux-mêmes" par leur centre émotionnel.

De ce fait ils se doivent de dualiser (par frottement) leur dualité interne focalisée sur le bien/mal - Être/paraître - Croyance/Vérité.

Ceci ajouté sur un rythme respiratoire et un mantra précis pour échauffer le corps émotionnel supérieur jusqu'à son entière formation.

Fol le Fou

Bonjour Fol,

D'où tu tiens cette formule pour élever le taux vibratoire du corps affectif dans la portion supérieure de son spectre ? Pour moi la formule est beaucoup plus simple: simplement se concentrer sur le thème de l'amour, en méditation comme dans sa vie en général. L'énergie suit la pensée.
pelerin
pelerin
Mimas

Singe
Messages : 548
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Fol le Fou Dim 26 Mai 2019 - 16:00

Pour répondre à Pélérin et malgré qu'on ne parle pas de la même chose: De mon Mentor qui l'eut du sien; etc depuis le Haut Moyen Âge...

On ne devient pas un Bouddha par accident..!

Mais je ne connais pas tout... Etonnes-moi.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Fol le Fou Dim 26 Mai 2019 - 18:24

@Pélerin : En réfléchissant, je me suis rendu compte que j'avais fais une réponse qui t'aurais convenue lors de nos discutions d' il y a trois ans. Mais mon être sait que tu as évolué depuis.

Il y à neuf voies; nombre de possibilités totale pour nous humains.

Celle de l'Amour en est une; je suis heureux que tu l'aie choisie, car elle mène au même endroit que les autres avec moins de souffrances.

Si tu penses que tu peux réussir sur cette voie: MP moi.

Fol
Fol le Fou
Fol le Fou
Titania

Chien
Messages : 1572
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 7 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum