Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par vertgandazert le Mar 23 Avr - 12:46

Rappel du premier message :

Finalement cette question simple, porte en elle, bien des réponses.
Alors pour vous, qu'est ce que la conscience ?
vertgandazert
vertgandazert
Miranda

Buffle

Revenir en haut Aller en bas

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Assam le Mer 28 Aoû - 22:41

l'être c'est ce que tu es

Tu ne peux pas être sans en avoir conscience, cette dernière est donc intrinsèque au sentiment d'être. je ne vois pas de différences en ce qui me concerne. L'être est un état qui n'existerait pas si la conscience n'y était pas également, donc si tu enlèves la conscience ce que tu penses être un attribut, l'être cesse d'être, dit autrement il n'y a plus le sentiment d'être qui ne peut naitre que de la conscience.

Assam
Protée

Pour vous, qu'est ce que la conscience ? - Page 17 Empty Re: Pour vous, qu'est ce que la conscience ?

Message par Professeur X le Mer 28 Aoû - 23:48

Hum, bien sur qu'on peut être sans en avoir conscience , c'est le cas de la plupart des êtres humains , moi y compris , ce n'est pas comme si nous avions chaque instant le sentiment d'être , la plupart de temps nous sommes identifiés à une chose ou une autre et nous n'avons aucune perception de nous-même , la conscience de soi est un état rare et fugace , l'être que nous sommes est mécanique et endormis mais malgré tout la conscience demeure en lui un potentiel , une possibilité , un attribut de l'être humain que nous sommes , si tu penses être toujours conscient de toi je comprend que ces idées te bouleversent , love .

Professeur X
Callisto

Message par vertgandazert le Jeu 29 Aoû - 9:55

La conscience, c'est comme l'énergie, nous en percevons seulement les effets, sans pouvoir la définir en tant que telle.
Je crois que l'Univers c'est fondamentalement de l'énergie et de la conscience, l'énergie est omniprésente, elle existe depuis le bigbang et sans doute avant, elle est constitutive de l'univers et intangible,la conscience, c'est sans doute pareil, mais je veux croire que la conscience de l'Univers peut augmenter et que c'est d'ailleurs la raison de son existence et de son développement, selon moi, l'Univers a pour projet de créer de la conscience, la notre infime parcelle de la conscience cosmique peut y contribuer...
Pour reprendre mon allégorie, l'énergie anime et met en mouvement la matière inerte, la conscience fait la même chose avec toutes les formes de matière, c'est en quelque sorte, l'esprit de l'énergie.
vertgandazert
vertgandazert
Miranda

Buffle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17