Différents points de vue sur la réincarnation

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Invité le Mar 5 Fév - 12:40

Différents points de vue sur la réincarnation Enquet10


Réincarnation, résurrection, renaissance, eschatologie, connexion à l'âme du monde, régression, cet ouvrage, recueil d'interviews et d'articles publiés dans la revue « Nouvelles clés », nous livre les « croyances » et points de vue d'éminents auteurs et témoignages individus issus de différentes traditions et origines.

Si Plotin ne croyait pas réellement en une réincarnation mais plutôt à un contact direct du sommet de l'âme avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde qui contient tout, pour les bouddhistes tibétains la renaissance est un processus obligatoire pour atteindre l'éveil. Pour les juifs une âme n'est jamais nouvelle mais toujours enrichie d'existences précédentes qui déterminent nos affinités et choix dans notre vie présente ; quant aux chrétiens (catholiques) les plus conservateurs, ils renient toute possibilité de réincarnation, arguant l'existence de la chute originelle puis un possible accès au Pardon Divin lors du jugement dernier…

De tous ces arguments qui parfois s'opposent, souvent se complètent, nous pourrons retenir que nos croyances importent peu puisque dans ce domaine nous ne « savons » (au sens strict) rien, et que l'important est de suivre cette maxime du Prophète Mohammed : « Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain ».



Il n'est pas nécessaire que la réincarnation existe ou n'existe pas pour accomplir un parcours authentique et durable dans cette vie.



La renaissance est un phénomène quasi obligatoire jusqu'à ce que l'être atteigne l'éveil. La réincarnation procède d'un choix. Celui de tout faire pour aider les êtres à atteindre, eux aussi, l'éveil.

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.

Dagpo Rimpotché



Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience.

Sans réincarnation, la notion même de karma, l'idée que nous sommes le fruit d'un grand nombre d'actes librement accomplis dans le passé et les architectes de notre futur perdrait toute signification.

Matthieu Ricard



La démarche bouddhiste consiste à se détacher dès maintenant de notre incarnation provisoire, de notre ego, au profit de notre nature de Bouddha, qui est là en nous, qui est potentialité toujours présente.

Ce qui peut se réincarner n'est pas la personnalité passée, mais sa seule compassion.

Jacques Brosse



Pour Plotin, l'âme ne s'incarne pas véritablement dans un corps, elle se fait un corps à son image, qui représentera sa propre dignité, à savoir la distance plus ou moins grande qu'il y a entre la vision pure des Idées et la vision plus ou moins entachée de temporalité, de multiplicité, de matérialité liée à la distraction des âmes, ce qui a provoqué leur dispersion et les a fait chuter.

Le sommet de l'âme est en contact direct avec l'éternel par l'entremise de l'Âme du monde, qui contient tout, le haut comme le bas.

Maurice de Gandillac



La plupart des âmes naissent avec une âme déjà utilisée. Il y a très peu de nouvelles âmes. La plupart sont des âmes de réparation, des secondes âmes.

Certaines personnes se sentent très liées parce qu'elles sont en fait les branches d'une même âme ; malgré la distance qui les sépare, elles gardent une grande affinité et restent en contact, même si elles ne se sont pas physiquement rencontrées.

Notre corps diffuse de puissantes informations issues de notre hérédité et de notre éducation, qui nous empêchent de voir au-delà. Toutes sortes de personnes nous influencent... et finalement, avec tant de données, il devient très difficile d'entendre notre propre programme !

Nous ne pouvons échapper à ce que nous sommes, ni à ce que nous devons faire.

Rabbin Adin Steinsaltz



Deux grands piliers de la foi chrétienne sont l'En-deçà (création de l'homme, péché originel, paradis perdu) et l'Au-delà (la mort en tant que fixation du sort éternel, résurrection ou damnation définitive).

Selon Origène, nos âmes ont été créées par Dieu avant même la formation de l'univers, dans une phase précosmique. Cependant, certaines de ces âmes se sont détournées de leur géniteur divin, se préférant elles-mêmes à lui. Cette brisure s'est traduite par leur insertion dans des formes corporelles de matière lourde et leur arrivée sur terre. S'amorce alors le long voyage de retour, ponctué par des réincarnations qui, degré après degré, ramènent les âmes au Père, par acceptation de la grâce qu'offre le Verbe incarné.

Marie Stanley



On sait que dans un hologramme chaque point du support « contient » tous les points de l'image. N'importe quel fragment d'hologramme, traversé par le rayon de référence, va restituer l'objet holographié en entier. De la même façon, chacune de nos consciences contiendrait l'information de toute l'humanité. Cet hologramme que nous formons tous est probablement holochrone, c'est-à-dire qu'il correspond à l'ensemble de l'humanité, non seulement d'aujourd'hui mais de tous les temps, des origines à la fin du monde. Chacune de nos consciences contiendrait celles de tous les hommes à travers les siècles.

François Brune



Chacun se trouve lié aux autres dans un réseau très dense. L'humanité est embarquée dans la même aventure. Certaines souffrances n'ont pas de lien obligé avec le passé ; simplement, elles ont été acceptées pour progresser plus vite ou pour aider les autres.

L'âme qui passe d'un corps à l'autre emporte chaque fois avec elle quelque chose de l'enveloppe charnelle, comme une quintessence qui, dans une existence suivante, se communiquera à la partie physique. Degré par degré, cette vitalisation de la matière se traduit par une réunification du corps et de l'esprit, jusqu'à atteindre une plénitude dont la résurrection du Christ a frayé la voie d'accès.

André



Selon la croyance druze, les âmes voyagent d'un corps humain à un autre, jamais dans un végétal, un animal ou un minéral.

Dieu permet à l'homme de se réincarner pour se purifier. Les druzes ne croient pas à l'enfer et au paradis. Tout le monde peut accéder à l'Esprit parfait.

Fayad Bassem



Tout se joue à l'instant de mourir, c'est-à-dire au moment de voir l'Eternel.

Il est dit qu'après la mort l'âme séjournera un certain temps dans le barzakh, le monde intermédiaire. Là, notre âme se libère de tout aspect négatif reçu dans cette vie, car nous ne pouvons accéder au monde supérieur qu'en tant que conscience pure.

Une fois que le mort est enterré, on cesse de pleurer son absence. Il faut permettre à l'âme de passer dans l'autre monde sans le moindre regret. S'il y a acceptation de la mort par la famille, celle-ci viendra s'ajouter à celle du défunt, facilitant ainsi grandement son voyage.

Vis dans cette vie comme si tu vivais éternellement, et travaille en même temps pour l'autre vie comme si tu allais mourir demain.

Cheikh Bentounès



Pour les Egyptiens, non seulement l'âme meurt et renaît plusieurs fois, mais elle le fait depuis la nuit des temps dans toutes sortes de mondes, la terre n'étant qu'un lien de passage parmi d'autres.

Mélik Ngédar



La régression dans les vies antérieures est un outil thérapeutique comme un autre, servant à dégager l'individu du non-sens qui alimente son mal-être.

Qu'elle soit considérée comme une projection de l'inconscient ou comme une preuve de la survie de l'âme, l'expérience de régression ouvre, par la richesse de son vécu, à une nouvelle « mémoire » immédiatement intégrable dans tout système de valeurs.

Sylvain Michelet



Et si l'émergence de souvenirs d'outre-corps n'avait en vérité qu'une seule fonction : celle d'apprendre à mieux nous connaître pour mieux nous ancrer dans la réalité, celle de l'instant ?

Le désir est un aspect fondamental de la vie humaine, et la notion même de réincarnation se fonde sur le fait qu'on ne peut échapper à l'emprise du désir.

Nous ne trouverons jamais la précieuse liberté intérieure si nous ne vivons pas d'une façon consciente, vigilante, aussi bien les situations agréables que désagréables.

Le processus-lying consiste à retrouver l'origine lointaine de la souffrance pour ensuite s'en désidentifier. Il nous faut évoquer les tendances latentes ou nos habitudes mentales (vâsanâ) et les impressions passées (samskâra) qui, même ignorées, ont gardé leur dynamisme et envoient sans cesse des messages.

Qu'il s'agisse d'une vie antérieure, d'une impression captée dans l'inconscient collectif ou tout simplement d'un fantasme, cela importe peu.

Denise Desjardins



Le lying est une purification de l'inconscient. On essaye, en exprimant des situations du présent, d'entrer en résonance avec des émotions du passé, notamment de l'enfance.

Ce qui importe, c'est de permettre à la personne qui fait ce travail de vivre complètement ce qui « remonte » à la conscience afin de le mettre en relation avec les situations du moment, sources de souffrance.

Bernard Pernel



On trouve parfois des taches corporelles qui se situent à l'endroit exact où la précédente incarnation a reçu des blessures mortelles.

Jean-Pierre Schnetzler



Souvent, l'histoire sert à illustrer les mécanismes à l'oeuvre dans le karma, la loi de cause à effet selon laquelle tous nos actes ont des conséquences dans nos vies ultérieures.

Le but de l'âme est d'avancer vers le point où l'esprit qui est dans l'homme s'unit à l'Esprit qui est dans l'Univers.

Jean-Pierre Lentin



Le clonage est la version matérialiste du désir de réincarnation.

Eric Bony



Ce qui se passe après la mort est fonction de la manière dont l'existence a été vécue et de la manière dont s'est fait le passage.

Arnaud Desjardins



La mort n'est que celle du corps physique, auquel l'homme ne peut être réduit. La vie en tant qu'intégration d'énergies potentielles se poursuit dans un corps plus subtil, au milieu d'un autre espace-temps, sous la poussée du principe divin qui fonde tout être et lui donne vocation de ressemblance divine.

N'est incarné que celui (celle) qui, entré en résonance avec sa Personne, chair des profondeurs et noyau fondateur de son être et qui commence de prendre le chemin de sa réalisation dans le souffle de vie.

Annick de Souzenelle



Depuis que Dieu a perdu et la mémoire et nous laisse nous « débrouiller » avec le Verbe, parcelles nominatives et imparfaites (incomplètes) détachées de son Être, comme le tain détaché du miroir, nos constructions n'obéissent plus au temps, le seul Architecte, tout en y étant soumises. D'où son ironie, sa revanche, la poignée de cinglants boomerangs et d'objets infrakarmiques dont il cogne nos vies.

Albert Palma



Nous pouvons vivre nouveau chaque jour, chaque instant, si nous ne nous laissons pas engluer par le poids (positif ou négatif) des émotions et des expériences passées, ou la charge de nos projections vers l'avenir.

Marc de Smedt


Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Mar 5 Fév - 13:30

Hum , dans l'idée d'incarnation ou de réincarnation c'est toujours" l'âme " qui est mise en avant le corps n'étant que secondaire , un "véhicule" qui trimbale notre "âme" , les avancées scientifiques dans le domaine de la génétique peuvent avec précision nous dire si ce corps a tant de pour cent de gènes africains ou nordiques , elle peut discerner toute la lignée de corps qui constituent aujourd'hui le notre , c'est bien une forme de mémoire qui détermine notre être physiologique , notre corps est loin d'être neutre chacun a sa propre histoire génétique .

Lorsque nous naissons avons nous le choix de ce corps unique , nous grandissons dans un corps chargé de toute une histoire qui remonte à des millions d'années , dont les particularités génétiques sont aujourd'hui discernables , notre corps a donc un " karma " qui va déterminer de notre existence "dans" celui-ci , la façon dont tout nos ancêtres ont vécu depuis l'origine de l'homme influence notre vie présente , ce corps est bien un condensé de mémoires qui influence l'existence de chacun de façon différente , on peut dire que les corps de nos lointains ancêtres se sont " réincarnés " sans cesse pour arriver à la spécificité génétique qui détermine le notre .

On part toujours du principe binaire " âme -corps " , en privilégiant l'âme comme étant divine et spirituelle , le corps étant la peau , l'excrément que l'on laisse quant on part , on part peut-être mais où , là tout dépend du choix des croyances dont l'éventail est plutôt large , l'" au-delà " d'ici , au delà de ce monde tridimensionnel ? , dans une autre dimension ? , c'est selon , on à d'ailleurs du mal de notre vivant à penser autrement qu'en terme d'espace et de temps , et le " karma " la " réincarnation" , la "résurrection " ont tous un rapport avec l'espace et le temps .

Qu'est ce que serait l'existence en dehors d'un corps , en dehors de l'espace tri-dimensionnel , en dehors du temps , qu'est ce que l'unité , quel serait un monde où tout serait unit en dehors des dimensions connues , on pense être là dans " nos " corps parce que l'on en a la sensation mais cette perception n'est peut-être qu'une illusion , nous n'avons peut-être jamais été vraiment là , nous sommes peut-être une unité , nous formerions un être unique qui est éternelle et qui n'est nul part , l'individualité que nous ressentons est du à ce que nos corps sont dissociés les uns des autres , et quand ce corps a finit de vivre nous n'allons nul part puisque nous venons de nul part et que n'avons jamais été ici , love .
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par mikael le Mar 5 Fév - 23:33

salut..ne parler QUE du corps et de l'"âme" est tres réducteur,car ,en fait et d'apres moi,NOUS SOMMES TROIS....les trois sont des "poupées gigognes" emboîtées les unes dans les autres...le corps étant le "CHEVAL"et ses DEUX "Cavaliers".....unir les TROIS donne ce que certains nomment la "réalisation"...en fait simplement quitter définitivement le cercle que nous "impose" ce plan matériel..il n'y a que dans ce plan que l'on trouve cette "réincarnation"....de 1 a 7 matière ..ensuite 7 a 13 réintégration DANS le plan de la création ..le 7 étant la "porte"....bien sur le corps en RECREATION possède des mémoires , mais issues de la Terre , car les mémoires de l'âme ,donc de ses épreuves , part avec .....d'ou "jugement" PAR ELLE MEME....ont pourrait dire que l'âme est le "fils" et la flamme Divine dans l'homme ,ce que l'on appelle Dieu ou Chist ...(ou Père).....pour moi,l'Ame ,aussi est une "enveloppe" un "vase" ...qui contient la Lumière Divine ..;NOUS ....LE FILS DE DIEU....
mikael
mikael
Hypérion

Chat
Messages : 445
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Loup-blanc le Ven 8 Fév - 13:18

Intéressant les différents avis. Personnellement un soir j'ai eu le droit pendant environs 5 heures à revivre en rêve lucide mes vies antérieures...

J'étais observateur et pouvais pas interagir...

Mais ça a au moins répondu à ma question d'une douleur qui trainait depuis un moment...
Loup-blanc
Loup-blanc
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par anadoncamille le Sam 9 Fév - 11:24

Personnellement, je ne sais pas si nous nous réincarnons ou si nous resusciterons un jour prochain. Du coup je crois à cette vie et je la vis au maximum de ses possibilités, autant que faire se peut.

Par contre la réincarnation vue comme un algorithme informatique est quelque chose qui fonctionne très bien et qui donne d'excellents résultats. Cela permet de sauvegarder des données et de les réutiliser génération après génération, ces données constituant en quelque sorte une âme.
anadoncamille
anadoncamille
Vesta

Serpent
Messages : 873
Date d'inscription : 29/09/2018

Localisation : Toulouse,France
Emploi/loisirs : Informaticien

http://sylv.tournois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Mar 19 Fév - 3:59

La dernière pensée d'un mourant symbolise, concrétise, exprime, le parcours de celui qui est à la fin de son existence. Une vie entière sert à préparer ce moment ultime.
Dagpo Rimpotché
Pour moi tout à fait d'accord. Je rajouterais : Préparer sa nouvelle "réincarnation".
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lio le Mar 19 Fév - 6:32

@anadoncamille a écrit:Personnellement, je ne sais pas si nous nous réincarnons ou si nous resusciterons un jour prochain. Du coup je crois à cette vie et je la vis au maximum de ses possibilités, autant que faire se peut.

Par contre la réincarnation vue comme un algorithme informatique est quelque chose qui fonctionne très bien et qui donne d'excellents résultats. Cela permet de sauvegarder des données et de les réutiliser génération après génération, ces données constituant en quelque sorte une âme.


Je partage ce point de vue, à mon sens une hypothétique réincarnation n'est pas quelque chose de valable dans le sens ou l'individualité serait sauvegardé ainsi que le bagage accumulé dans cette vie-ci...

Une fuite dans un futur imaginaire n'a jamais apporté quoi que ce soit à qui que ce soit, je ne veux pas remettre en doute le fait même de se réincarner, mais j'aimerais remettre en question la compréhension souvent acquise de façon livresque et faussement intégré pour des personnes espérant une " nouvelle chance " dans une autre vie, c'est faux.

La peur de l'idée, de l'idée de la mort seulement, fait des dégâts toujours plus considérable alors qu'il est si simple de voir à quel point cette peur est simplement celle de vivre, de vivre pleinement ! Smile
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 868
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Totem le Mar 19 Fév - 13:20

Chaque vie est un tour de manivelle pour réveiller le dormeur... Wink
Totem
Totem
Uranus

Chèvre
Messages : 4392
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Jeu 21 Fév - 23:27

Je me suis posée la question à 40 ans quand j'ai eu l'occasion d'étudier l’astrologie.
Y a t-il une autre vie après notre mort ?
Là, cela a été impressionnant et surprise...
Je me suis dit peut être que Oui ....
Coucou Lio
Je partage ce point de vue, à mon sens une hypothétique réincarnation n'est pas quelque chose de valable dans le sens ou l'individualité serait sauvegardé ainsi que le bagage accumulé dans cette vie-ci...
Tu prends le problème à l'envers.
Si dans chaque réincarnation nous devrions nous décharger de certains bagages encombrants ?
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par eole le Mer 18 Sep - 12:27

.
Selon certaines traditions,la Terre est une école d'évolution à travers l'expérience de la densité, de la matière, pour une âme qui s'incarne ici-bas.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas  tant la question de l'incarnation, mais de son rôle dans notre existence, en admettant l"idée que l'existence, c'est la vie dans tous ses aspects,
celui des plans invisibles comme visibles.

Je crois que c'est Théophile Gautier qui disait:  " lorsque nous naissons,nous commençons à mourir".

C'est effectivement le destin de toute incarnation sur Terre. La question est alors de savoir pourquoi nous nous incarnons, et pourquoi nous nous identifions à ce corps, plutôt qu'à ce qui l'habite, ce qui signifierai que nous sommes une identité "en voyage" dans un corps, afin de découvrir ce que présentera ce voyage, et comment évoluer en conscience au cours de ce périple.

sunny

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 216
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Fol le Fou le Mer 18 Sep - 12:34

Bonjour.

Théophile Gautier, s'il parlait du corps physique, il avait raison; sinon pour les autres corps, il aurait eut tords...


Fol le Fou
Fol le Fou
Fol le Fou
Téthys

Chien
Messages : 970
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : Clochard Sélénite
Humeur : Prêt à l'amour

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par mikael le Mer 18 Sep - 23:29

salut...il avait raison; sinon pour les autres corps, il aurait eut tords.....quien sabé????
mikael
mikael
Hypérion

Chat
Messages : 445
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Mélanie le Jeu 19 Sep - 18:52

Dans certaines cultures notamment celle d'Asie, il y a des lieux dédiés pour communiquer avec les défunts.
Si l'on accepte l'idée qu'il y a une vie après la mort et que l'âme ensuite va quelque part dans les cieux, pourquoi ne pas admettre qu'elle puisse revenir sous la forme de la réincarnation.

Je pense qu''il y a encore bien des choses à comprendre sur la réincarnation.

Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent
Messages : 550
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Lio le Jeu 19 Sep - 19:26

Après la mort c'est comme avant la naissance !

Le repos éternel c'est peut être de n'être plus rien. Rien qui ne possède quelque chose en tout cas. Une âme pourquoi pas ? Mais alors une âme qui ne possède rien.
Lio
Lio
Vesta

Singe
Messages : 868
Date d'inscription : 30/12/2018

Localisation : Au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Lun 30 Sep - 13:00

Quelque chose qui m'est arrivé alors que j'étais très jeune.
Avec mes amis scout nous regardions le ciel étoilé.
La Grande Ourse et la Petite Ourse au raz de l'horizon. Facile à reconnaître.
Mais ce qui est troublant c'est que je leur ai montré un tout petit Chariot et je leur ai dit ça c'est la Pléiade. Je ne savais même pas que cette constellation existait.
Si réincarnation existe je pense que l'âme en refaisant un tour de piste sur Terre amène avec elle une valise pleine de connaissance. Mais il n'y a pas que ça.
Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par eole le Lun 30 Sep - 13:29

.
@Rigel a écrit:Si réincarnation existe je pense que l'âme en refaisant un tour de piste sur Terre amène avec elle une valise pleine de connaissance. Mais il n'y a pas que ça.

En effet. Il est crucial de comprendre qu'une âme s'imprègne de chacune de ses incarnations, ou plutôt des expériences fortes, celles qui génèrent des émotions puissantes, qui, ensuite, formeront un noeud karmique intemporel, des mémoires énergétiques, que l'âme transportera d'incarnation en incarnation, jusqu'à ce qu'elle puisse éliminer ce qui provoque le blocage, le désagrément ou la souffrance, dans sa vie actuelle.

C'est pourquoi, certaines techniques de régressions dans des vies antérieures, faisant remonter à la surface de la conscience le traumatisme vécu dans une vie passée, permet de l'éliminer ainsi que le dommage physique, psychique, émotionnel tel une peur, qui y est rattaché.

De nombreuses guérisons physiques et psychiques ont eu lieu chez les praticiens utilisant ces outils thérapeutiques.


sunny

eole
Épiméthée

Chat
Messages : 216
Date d'inscription : 26/05/2018

Localisation : Dordogne
Emploi/loisirs : explorateur de la vi

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Rigel le Mar 1 Oct - 13:08

Tout à fait eole.
Les nœuds karmiques sont très significatifs dans un thème.
D'où tu viens : Nœud Sud. Ce que tu dois accomplir dans cette vie : Nœud Nord.
Mais je me méfie de ces techniques de régressions dans des vies antérieures.
Il y a des charlatans médecins, hypnotiseurs et soit disant médiums qui font resurgir du passé des traumatismes que le patient n'est pas apte à comprendre à digérer et à évacuer. C'est au praticien "compétent" de savoir diriger avec beaucoup "d'amour" la régression.

Rigel
Rigel
Protée

Chèvre
Messages : 617
Date d'inscription : 08/08/2018

Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Hakaan le Mar 1 Oct - 17:13

ce que j'aimerais bien qu'on m'explique c'est comment ça se passe quand la population double ou triple en à peine un siècle, elles viennent d'ou les milliards de nouvelles incarnations ?
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4579
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Melon et bottes de cuir le Mar 1 Oct - 17:55

@eole a écrit:.
Selon certaines traditions,la Terre est une école d'évolution à travers l'expérience de la densité, de la matière, pour une âme qui s'incarne ici-bas.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas  tant la question de l'incarnation, mais de son rôle dans notre existence, en admettant l"idée que l'existence, c'est la vie dans tous ses aspects,
celui des plans invisibles comme visibles.

Je crois que c'est Théophile Gautier qui disait:  " lorsque nous naissons,nous commençons à mourir".

C'est effectivement le destin de toute incarnation sur Terre. La question est alors de savoir pourquoi nous nous incarnons, et pourquoi nous nous identifions à ce corps, plutôt qu'à ce qui l'habite, ce qui signifierai que nous sommes une identité "en voyage" dans un corps, afin de découvrir ce que présentera ce voyage, et comment évoluer en conscience au cours de ce périple.

sunny

Pourquoi une nouvelle fois séparer l'âme du corps ?
Melon et bottes de cuir
Melon et bottes de cuir
Pluton

Rat
Messages : 1915
Date d'inscription : 16/05/2019

Localisation : Alpes suisses
Emploi/loisirs : La boxe, la lecture,
Humeur : Fluctuante, douce, cynique et mélancolique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Envol le Mar 1 Oct - 18:04

@Hakaan a écrit:ce que j'aimerais bien qu'on m'explique c'est comment ça se passe quand la population double ou triple en à peine un siècle, elles viennent d'ou les milliards de nouvelles incarnations ?

Certains prétendent que toutes les âmes qui ont vécu sur Terre depuis le commencement sont actuellement incarnées pour la grande finale, comme après une pièce de théâtre, où tous les acteurs reviennent une dernière fois sur scène pour faire la révérence.

Cependant, quelque chose résonne en moi à l'idée qu'il y aurait une vague de nouvelles âmes, vierges de tout karma, qui s'incarneraient sur Terre depuis un moment. Ces âmes, étant plus légère et plus pure, contribueraient à élever le niveau vibratoire de la Terre et de l'ensemble de l'humanité, pour permettre au plus grand nombre d'âmes possibles d'atteindre la cinquième dimension et l'immortalité, quand viendra le temps de la "grande moisson". Mais ce ne sont que des spéculations, au fond, qui peut vraiment savoir...

Raison pour laquelle on retrouverait aujourd'hui un nombre exponentiel d'êtres éveillés, comparativement à il y a 50 ans. Raison pour laquelle également, il serait plus facile que ça l'était d'atteindre l'éveil et que les anciens textes et pratiques spirituelles ne seraient plus indispensables pour rejoindre notre corps immortel, puisque tout est déjà en nous. Je ne dis pas qu'une bonne séance de régression ou la lecture de certains textes ne peuvent pas aider, au contraire, ça ne peut surement pas nuire en tous cas. J'ai déjà fait une régression assistée et ça été une expérience très forte qui m'a permise de comprendre et régler certaines choses.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Mélanie le Mar 1 Oct - 20:28

Ces nouvelles âmes viennent du même endroit que les anciennes, sauf qu'elles ne sont majoritairement qu'à leur première incarnation.

On entend souvent parler d'enfants cristaux, des théories disent que 80% des enfants nés depuis le début des années 2000 ou fin 1990, sont des enfants cristaux, c'est à dire qu'ils ont une conscience naturellement plus développée que les générations précédents, que ce sont des âmes adaptées à l'évolution que notre société va connaître et à la mutation du monde actuel vers un monde plus éveillé.
Je ne sais pas si cette théorie est vrai, mais je trouve que les enfants des nouvelles générations sont différents de celles d'avant, je pense qu'ils sont nés préadaptés à la société à venir. Peut être que je me trompe, je ne sais pas.
Mélanie
Mélanie
Mimas

Serpent
Messages : 550
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par ratDchamp le Mar 1 Oct - 22:22

...il y a aussi possibilité de se tromper sur ce que sera la société à venir ;-)

ratDchamp
Vesta

Cheval
Messages : 852
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Hakaan le Mar 1 Oct - 22:48

je sais pas trop si on évolue vraiment, en fait parfois je me demande si on entre pas juste dans une Nème idéologie,
certes on a aboli l'esclave, donné des droits aux femmes, éliminé une bonne partie du racisme, etc mais est ce que ce serait pas juste lié au fait qu'aujourd'hui on a un confort de vie plus haut que jamais et des moyens de communication complètements oufs ?
Qu'est ce que ca donnerait si on retournait dans des mines ou repartaient travailler aux champs en étant jamais sur d'avoir de quoi manger suivant la météo, les insectes, etc
Est ce qu'on retournerait pas 5 siècles en arrière aussi niveau idéologie ?
Y'a des expériences sociales comme l'expérience de stanford ou même la WWII qui ont montré comment des gens tout a fait normaux se mettaient très vite à changer de système moral dès que le contexte s'y prêtait
Suffit de voir comment ca se passe encore dans les pays pauvres, la prostitution mineur en inde, les gangs d'enfants en Afrique qui s'entretuent pour tout et rien, les gangs du mexique, les fraternités aux US qui ont réussi à recréer de la violence malgré leur opulence, etc
Hakaan
Hakaan
Admin

Rat
Messages : 4579
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : De rape Lidl

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Envol le Mar 1 Oct - 23:17

Je crois que ça pourrait faire partie d'un processus, plus le taux vibratoire planétaire monte, les réactions violentes s’amplifient proportionnellement au degré de résistance. Les puissants de ce monde sont de plus en plus impuissants, il ne savent plus comment reprendre le contrôle de la situation, je crois qu'ils savent que leur plan est déjà caduc, la bête prise au piège rugit et mord dans une ultime tentative d'effrayer l'adversaire et de reprendre le dessus. Les foules sont en colère et les plus désespérés font n'importe quoi, soit ils sont en colère contre Dieu, soit ils ne croient plus en rien, et d'autres encore sont carrément aveuglés par le fanatisme religieux. Le dénominateur commun à tous est la peur...

Quoi qu'il en soit, si l"éveil des consciences a effectivement lieu collectivement, il ne faut pas s'attendre à ce que tout se passe en douceur et gentiment, sans heurt, dans le contexte actuel, un réveil brutal est plus probable.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 237
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Professeur X le Mer 2 Oct - 13:01

@Envol a écrit:Certains prétendent que toutes les âmes qui ont vécu sur Terre depuis le commencement sont actuellement incarnées pour la grande finale, comme après une pièce de théâtre, où tous les acteurs reviennent une dernière fois sur scène pour faire la révérence.

Hum , il y aurait eu en tout quelque 200 milliards d'êtres humains sur Terre , et aujourd'hui la population ne représenterait que 6,5 % de cette totalité , de plus d'un nombre d'âmes très réduit au départ de l'humanité il a bien fallut qu'elles viennent de quelque part , à moins que nous ayons été toujours ignorants pour ces questions et que nous nous en remettions à nos croyances respectives , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 2 Oct - 13:39, édité 1 fois
Professeur X
Professeur X
Callisto

Chien
Messages : 3147
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Différents points de vue sur la réincarnation Empty Re: Différents points de vue sur la réincarnation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum