Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guérir l'enfant intérieur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Dim 20 Jan 2019 - 19:06

Rappel du premier message :

La pleine conscience pour guérir l'enfant intérieur d'après Thich Nhat Hanh, moine Bouddhiste, serait la clé.

Son interview ici :

https://philosophies.tv/chroniques.php?id=823



Une fois que vous avez établie le lien, que vous entendez ses souffrances, comment prenez-vous soin de votre enfant intérieur ?
J'aimerais aller dans le concret, "réconforter l'enfant intérieur", oui mais comment selon vous ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Cogitop Jeu 4 Avr 2019 - 13:59

Professeur X a écrit:Hum , la plupart du temps dans nos pays industrialisés où l'éducation et la culture prime le développement de la personnalité au détriment de l'essence , cette essence a arrêté son développement entre cinq et 10 ans malgré une personnalité complexe , les " adultes" que nous croisons dans notre vie et nous même sont des essences infantiles identifiées à leur personnalité .

Nous n'avons pas " d'enfant  intérieur " , nous sommes cet enfant , nous pensons , nous aimons , et nous agissons comme tel , nous ne faisons que développer constamment notre personnalité , et la dernière en date est notre personnalité spirituelle , très peu de voies touchent cette essence arrêtée dans son développement , la personnalité à pour pensée qu'elle a un " enfant intérieur" , mais très tôt cet enfant a su manipuler une personnalité touchant tout les aspects de cette essence , pensée , émotion , corps .

Cette personnalité complexe satisfait mécaniquement à toutes les activités sociales , notre essence pusillanime  dort depuis longtemps , et elle est constamment identifiée à cette personnalité qu'elle a acquit ,  tout marche bien dans le meilleur des mondes , et qu'importe le niveau social les êtres sont des essences arrêtés dans leur développement qui bénéficient heureusement de fonctions gérées mécaniquement qui permet à cette société d'exister .

Parfois notre essence est touchée par certains événements , elle apparaît quelques instants dans son immaturité avant qu'un rôle vienne y réagir et donner le change , qu'elle retourne à son sommeil , cet enfant que nous sommes dort depuis longtemps , et le fait que la personnalité ait enregistré qu'il dort ne change rien , l'état de conscience dans lequel nous existons ne nous permet pas de nous voir tel que nous sommes , et rien n'est fait dans cette société pour que l'essence s'éveille et puisse grandir , reprendre son développement , love .
La méditation de pleine conscience se développe et permet cela.
Retrouver notre essence profonde pour allumer notre quotidien.

Qu’elle nous éclaire à mettre la joie partout.
La joie de l’amour de la vie.

I love you

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 14:36

Sod a écrit:Juste une remarque sur ce concept d'enfant intérieur auquel je trouve un point commun avec celui de "corps de souffrance" dont parle Eckart Tolle : peut être que pour certaines personne, le fait de parler du souffrant a la troisième personne : "l'enfant, le corps de ..." au lieu de dire JE souffre, fait partie de la mise a distance avec ce qui souffre en nous et que cette mise a distance participe a un mieux être, voir a la guérison ... mais je n'en suis pas sur.
Sinon pour moi le médecin et le médicament c'est la Lumière de dieu et je trouve que certaines personnes se compliquent beaucoup les choses pour essayer de se soigner sans faire appel a Lui (dieu) et Elle (la Lumière) mais pourquoi pas.
Moi même certaines choses me sont impossible si je n'y crois pas.

J'ai l'impression que tout le monde n'a pas la même définition de l'enfant intérieur, si j'ai bien compris mais peut-être que je me trompe, certains le voient comme le corps de souffrance comme tu viens de l'expliquer, et d'autres comme le Divin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Cogitop Jeu 4 Avr 2019 - 14:51

L’enfant intérieur, notre puissance de jeunesse, peut se consumer au risque de s’éteindre.
C’est le corps de souffrance qui est alors entretenu à souffrir.
Mais cette souffrance vient des braises qui sont toujours présentes et qui continuent de crier que notre efficience est toujours là, au fond, et qu’elle est prête à se raviver positivement si on l’entretient positivement...

Mais la dépression et la négativité sociale ne favorise pas son rallumage.
Et les psychotropes servent d’extincteur et l’étouffent.


Guérir l'enfant intérieur - Page 2 3905884899

Cogitop
Vénus

Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Jeu 4 Avr 2019 - 15:55

L'enfant intérieur peut-être à la fois la source de nos plus grandes souffrances (enfant nous sommes très sensibles à tout ce qui nous arrive car nous n'avons pas forcément la capacité de gérer proprement nos émotions) et, en même temps, le source de nos plus grandes forces : la curiosité, l'ouverture, l'envie, l'innocence, la joie de vivre tout simplement.
Alors, vive l'enfant intérieur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Cogitop Ven 5 Avr 2019 - 8:19

Réconforter l’enfant intérieur: lui expliquer qu’on l’écoute, qu’on s’écoute, pour bien faire au mieux.

I love you
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Sod Ven 5 Avr 2019 - 9:02

Salut Miwae,

Je n'avais pas lut ton message d'origine avant de poster hier, mais maintenant que c'est fait, merci de m'avoir dit clairement et simplement ce que c'est que cette histoire d'enfant intérieur. Car j'ai découvert la notion quand j'ai eut internent en 2011, et malgré tout ce que j'avais put lire a ce sujet, je ne savais toujours pas de quoi parlaient les gens avec cette expression.

Miwae a écrit:Une fois que vous avez établie le lien, que vous entendez ses souffrances, comment prenez-vous soin de votre enfant intérieur ?

Maintenant que je sais ce que c'est je peux témoigner un peu.
J'ai commencé a prendre soin de mon enfant intérieur en 1995 chez mon thérapeute, car bien évidemment il n'y a pas besoin de connaitre la notion pour prendre soin de soi. Et le début de cet apprentissage fut extrêmement fécond : au bout de six mois de thérapie, d'un coup je me suis retrouvé dans une rue que je n'avais jamais vu alors que j'y passait tous les jours depuis des mois, et elle était d'une beauté impossible. Mais malgré ça, ensuite il m'est arrivé de refaire ce que j'appelle des dénis de souffrance : souffrir sans se l'avouer. Comme quoi ce premier pas qui est de se reconnaître souffrant, d'en être bien conscient, ce n'est jamais gagné non plus.

Miwae a écrit:J'aimerais aller dans le concret, "réconforter l'enfant intérieur", oui mais comment selon vous ?

Personnellement je me soigne en appelant la Lumière intérieure.
Car ce n'est pas pour rien si dans les canoniques, c'est souvent que Jésus commence par guérir ceux qui lui passent sous la main avant de donner l'enseignement a des disciples, ces deux personnes étant les mêmes a deux stades du chemin.
Mais d'après ce que j'ai put lire sur l'enfant intérieur, je crois qu'avec cette notion, certaines personnes parlent parfois de leur infantilisme, de leur caprices de mômes qui voudraient que la vie soit toujours belle, que personne ne viennent les faire  :censored:
Et de ça ont "guéris" en comprenant que ça ne marche pas comme ça.
Il n'y a donc pas forcément quelque chose a guérir ou a réconforter.
Alors que certaines plaies de l'âme peuvent demander toute une vie de soins pour se refermer.
Tout dépend de quoi on parle.

Sinon je précise aussi que pour moi, cet enfant intérieur a écouter et a soigner n'a rien a voir avec la renaissance qui serait -  d'après l'évangile de Jean canonique - nécessaire a l'entré dans le Royaume.
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Samarcande Dim 7 Avr 2019 - 12:05



Notre enfant intérieur ... c'est la trame du tissu qui nous compose .. C'est notre enfance qui s'éclipsera de plus en plus au fil du temps et selon que l'on pourra relâcher ce fil un peu , lui donner du lest pour devenir pleinement adulte .
Un adulte , c'est celui qui connait sa trame dans ses bons et moins bons aspects et qui les a rangés dans des tiroirs ( tout seul ou avec une aide ) pour pouvoir devenir lui-même et non pas juste le fruit prévisible de son enfance
Il faut beaucoup de temps pour faire ces rangements parfois mais avec la volonté et la foi que l'on est aimé au delà de tout et bien
on peut trouver cette immense liberté .. Je dis ça moi .. après deux thérapies qui m'ont aidée je pense que c'est la foi qui m'a fait  lâcher cet enfant intérieur qui ne voulait que rattraper son enfance perdue , gâchée ou heureuse
Je suis un être composé de toutes ses étapes , de ses acquis , et de ses trouvailles !
Bon je ne relis pas , je n'ai pas le temps mais j'espère que ça va !
Bon dimanche à tutti
sunny
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Professeur X Dim 7 Avr 2019 - 12:14

Hum , être enfant n'est pas une maladie dont il faudrait guérir , et si l’acquisition d'une juste personnalité peut amener l'être que nous sommes à s'éveiller et évoluer , il faudra bien qu'elle abandonne son mécanique pouvoir à cet être qu'on qualifie d'intérieur , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 19:06

Sod a écrit:Salut Miwae,

Je n'avais pas lut ton message d'origine avant de poster hier, mais maintenant que c'est fait, merci de m'avoir dit clairement et simplement ce que c'est que cette histoire d'enfant intérieur. Car j'ai découvert la notion quand j'ai eut internent en 2011, et malgré tout ce que j'avais put lire a ce sujet, je ne savais toujours pas de quoi parlaient les gens avec cette expression.

Miwae a écrit:Une fois que vous avez établie le lien, que vous entendez ses souffrances, comment prenez-vous soin de votre enfant intérieur ?

Maintenant que je sais ce que c'est je peux témoigner un peu.
J'ai commencé a prendre soin de mon enfant intérieur en 1995 chez mon thérapeute, car bien évidemment il n'y a pas besoin de connaitre la notion pour prendre soin de soi. Et le début de cet apprentissage fut extrêmement fécond : au bout de six mois de thérapie, d'un coup je me suis retrouvé dans une rue que je n'avais jamais vu alors que j'y passait tous les jours depuis des mois, et elle était d'une beauté impossible. Mais malgré ça, ensuite il m'est arrivé de refaire ce que j'appelle des dénis de souffrance : souffrir sans se l'avouer. Comme quoi ce premier pas qui est de se reconnaître souffrant, d'en être bien conscient, ce n'est jamais gagné non plus.

Miwae a écrit:J'aimerais aller dans le concret, "réconforter l'enfant intérieur", oui mais comment selon vous ?

Personnellement je me soigne en appelant la Lumière intérieure.
Car ce n'est pas pour rien si dans les canoniques, c'est souvent que Jésus commence par guérir ceux qui lui passent sous la main avant de donner l'enseignement a des disciples, ces deux personnes étant les mêmes a deux stades du chemin.
Mais d'après ce que j'ai put lire sur l'enfant intérieur, je crois qu'avec cette notion, certaines personnes parlent parfois de leur infantilisme, de leur caprices de mômes qui voudraient que la vie soit toujours belle, que personne ne viennent les faire  :censored:
Et de ça ont "guéris" en comprenant que ça ne marche pas comme ça.
Il n'y a donc pas forcément quelque chose a guérir ou a réconforter.
Alors que certaines plaies de l'âme peuvent demander toute une vie de soins pour se refermer.
Tout dépend de quoi on parle.

Sinon je précise aussi que pour moi, cet enfant intérieur a écouter et a soigner n'a rien a voir avec la renaissance qui serait -  d'après l'évangile de Jean canonique - nécessaire a l'entré dans le Royaume.

Merci Sod pour ton témoignage.
Je me permets une question, si c'est trop personnel ne réponds pas.
Qu'est ce qui a fait que lors de l'internement tu as pu ressentir ton enfant intérieur ? Et comment l'as-tu ressenti, comment as-tu su ?
Parce que tu expliques avant, avoir déjà eu un changement avec cette rue, que tu re-découvrais comme pour la première fois.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Dim 7 Avr 2019 - 19:11

Samarcande a écrit:

Notre enfant intérieur ... c'est la trame du tissu qui nous compose .. C'est notre enfance qui s'éclipsera de plus en plus au fil du temps et selon que l'on pourra relâcher ce fil un peu , lui donner du lest pour devenir pleinement adulte .
Un adulte , c'est celui qui connait sa trame dans ses bons et moins bons aspects et qui les a rangés dans des tiroirs ( tout seul ou avec une aide ) pour pouvoir devenir lui-même et non pas juste le fruit prévisible de son enfance
Il faut beaucoup de temps pour faire ces rangements parfois mais avec la volonté et la foi que l'on est aimé au delà de tout et bien
on peut trouver cette immense liberté .. Je dis ça moi .. après deux thérapies qui m'ont aidée je pense que c'est la foi qui m'a fait  lâcher cet enfant intérieur qui ne voulait que rattraper son enfance perdue , gâchée ou heureuse
Je suis un être composé de toutes ses étapes , de ses acquis , et de ses trouvailles !
Bon je ne relis pas , je n'ai pas le temps mais j'espère que ça va !
Bon dimanche à tutti
sunny

Je vois les choses comme ça aussi, et oui il faut du temps, mais plus on avance plus l'on est libre car on devient réellement celui qui prends les décisions et non plus influencé (consciemment ou non) par l'enfant intérieur blessé ou autre.
La difficulté est souvent le jugement, la compréhension que l'on porte avec le regard d'adulte, de là se crée un conflit intérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Samarcande Dim 7 Avr 2019 - 22:32



Oui , mais un jour l'adulte ne cherche plus à tout comprendre  .. Il se tourne vers la vie , devant ,
avec des questions sans réponses ,des doutes , des peines encore mais il remet tout entre les mains de " bien plus haut "
qui seul sait les réponses de toutes façons
Voilà une source de Paix : remettre


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Sod Lun 8 Avr 2019 - 7:22

Miwae a écrit:Qu'est ce qui a fait que lors de l'internement tu as pu ressentir ton enfant intérieur ?

Franchement je n'en sais trop rien, peut être parce que j'ai regardé a l'intérieur ?
Ou bien sans doute tout un ensemble de choses qui se sont succèdées de l'automne 94 à l'automne 95 : d'abord une discussion avec un mec qui m'avait prit en stop, son témoignage d'une vie changée vers du mieux être avec la foi qui lui était tombée dessus comme ça d'un coup, sans qu'il n'y fasse rien, la réponse que je lui ait faite :

"Si votre dieu existe ailleurs que dans votre imagination c'est quand il veut qu'il me fait ma même chose qu'a vous"...

... sa bible qu'il m'avait donné et ou je vois que le texte n'a rien a voir avec la religion, alors du coup je me dis que oui peut être il y a "quelque chose", j'appelle le "quelque chose" au secours pour le cas ou il aurait existé, un mois après je me retrouve a l'HP, un an après je me retrouve dans une rue que je n'avais jamais vu.

Je ne sais quoi te dire de plus ...

"L'Eternel dit : j'ai vu les souffrances de mon peuple, j'ai entendu ses cris, et je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens"

Exode 3 cité a peu près

Miwae a écrit: Et comment l'as-tu ressenti, comment as-tu su ?

Bah au début c'est pire qu'avant, et il n'y a rien a savoir, il y a dire les choses telles qu'elles sont : je souffre. Et je me suis sentis encore plus mal, c'est le paradoxe du déni de souffrance quand ça s'arrête : Se trouver malade ça n'a jamais guérit personne, bien au contraire, au début c'est pire qu'avant, mais tant qu'on ne fait pas ce premier pas, ça peut durer longtemps ...

Est ce que tout ça répond a tes questions ou bien j'ai rien compris ?
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 7:33

@Sod, vous avez, peut-être, reçu quelque chose de cet auto-stoppeur en plus de cette Bible et il est touchant de voir, qu'à votre tour, vous offriez cette même chose à ceux qui voudront bien s'en saisir.
Que Dieu tout puissant vous bénisse, vous et votre œuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Cogitop Lun 8 Avr 2019 - 8:53

Baptiste a écrit:@Sod, vous avez, peut-être, reçu quelque chose de cet auto-stoppeur en plus de cette Bible et il est touchant de voir, qu'à votre tour, vous offriez cette même chose à ceux qui voudront bien s'en saisir.
Que Dieu tout puissant vous bénisse, vous et votre œuvre.
Peut-être qu’il en a reçu l’initiation ?
Une mission difficile mais exaltante.
Guérir l'enfant intérieur - Page 2 2266821770
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par ness Lun 8 Avr 2019 - 10:02

c'est certainement l'auto stoppeur plus que l'internement qui a fait surgir l'enfant interieur de @Sod, l'enfant sauvage comme je l'appelle .

l'auto stoppeur devait avoir certaines vibrations que tu as reçues a ton inssu, dans la voiture, et cette energie a fait que, peut etre, tout le chamboulement interieur a comménçé en toi, ce qui t'a mené vers un internement ? par la suite, parce que tu te sentais pas trés bien.

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 10:59

L'hospitalisation je connais plutôt bien, c'est toujours une épreuve très rude et quant à savoir le pourquoi de la chose, personnellement j'ai renoncé à le comprendre.

Merci @Sod pour ce témoignage que tu me rappelle avoir déjà évoqué sur feu Spirit Partage je crois, un témoignage qui m'avait beaucoup touché en tout cas et aujourd'hui je t'ai découvert un nouveau regard sur cette expérience, c'est enrichissant de voir la personne qui évolue derrière le pseudonyme Wink 

Tout mes fraternels sentiments de bienveillance à ton égard sunny Guérir l'enfant intérieur - Page 2 1679551000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Lun 8 Avr 2019 - 20:00

Sod a écrit:
Miwae a écrit:Qu'est ce qui a fait que lors de l'internement tu as pu ressentir ton enfant intérieur ?

Franchement je n'en sais trop rien, peut être parce que j'ai regardé a l'intérieur ?
Ou bien sans doute tout un ensemble de choses qui se sont succèdées de l'automne 94 à l'automne 95 : d'abord une discussion avec un mec qui m'avait prit en stop, son témoignage d'une vie changée vers du mieux être avec la foi qui lui était tombée dessus comme ça d'un coup, sans qu'il n'y fasse rien, la réponse que je lui ait faite :

"Si votre dieu existe ailleurs que dans votre imagination c'est quand il veut qu'il me fait ma même chose qu'a vous"...

... sa bible qu'il m'avait donné et ou je vois que le texte n'a rien a voir avec la religion, alors du coup je me dis que oui peut être il y a "quelque chose", j'appelle le "quelque chose" au secours pour le cas ou il aurait existé, un mois après je me retrouve a l'HP, un an après je me retrouve dans une rue que je n'avais jamais vu.

Je ne sais quoi te dire de plus ...

"L'Eternel dit : j'ai vu les souffrances de mon peuple, j'ai entendu ses cris, et je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens"

Exode 3 cité a peu près

Miwae a écrit: Et comment l'as-tu ressenti, comment as-tu su ?

Bah au début c'est pire qu'avant, et il n'y a rien a savoir, il y a dire les choses telles qu'elles sont : je souffre. Et je me suis sentis encore plus mal, c'est le paradoxe du déni de souffrance quand ça s'arrête : Se trouver malade ça n'a jamais guérit personne, bien au contraire, au début c'est pire qu'avant, mais tant qu'on ne fait pas ce premier pas, ça peut durer longtemps ...

Est ce que tout ça répond a tes questions ou bien j'ai rien compris ?

Je me souviens que j'avais lu ta rencontre avec l'auto-stoppeur.
Oui Sod, merci ton témoignage m'est précieux, tu n'imagines pas à quel point, vraiment.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par ness Mar 9 Avr 2019 - 11:09

Lio a écrit:L'hospitalisation je connais plutôt bien, c'est toujours une épreuve très rude et quant à savoir le pourquoi de la chose, personnellement j'ai renoncé à le comprendre.

c'est pour cela aussi que je pense que les institutions psychiatriques, en général, ne sont pas tellement le lieux ou on peut découvrir son enfant "sauvage" , c'est a dire "non conditionné".
j'ai le sentiment que, par les médicaments qui sont utilisés lors des protocoles de soin( xanax, seresta,leponex, ect..)c'est plutot la tendance inverse qui est mis en exergue : l'endormissement des souffrances interieures et de certains sens..
quand c'est necessaires, cela fait du bien..
j'avais eu un traitement de ce genre il y a trés longtemps ( cela avait duré 2ans), ça aide a vivre en société.
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 14:02

Oui ness, je suis bien d'accord avec toi.

L'hospitalisation en milieu psychiatrique c'est toujours une souffrance telle qu'elle doit être tût pour mieux réapprendre à vivre, les produits dispensés en hôpital sont comme une béquille pour un infirme, ça aide un temps.

C'est sûr que dans la vie courante c'est pas très utile de s'endormir les sens, mais bon parfois un bon combo tersian/lorazépam ça te calme un Guerrier comme il faut Smile On est humain après tout I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Cogitop Mar 9 Avr 2019 - 19:30

L’enfant intérieur, cette capacité fondamentale d’énergie congénitale qu’on a au plus profond de soi, se réveille souvent lorsqu’on dépasse ses limites, du fait de se rendre compte de cela, c’est ce qui provoque la crise, cette crise existentielle.

Le passage en HP est malheureusement un passage obligatoire dans nos sociétés occidentales dans le déni de cela, de ce processus de passage, de réalisation, d’illumination, de compréhension, que malheureusement nombre de psychiatres n’ont jamais vécu et ne vivront jamais du fait de leur « censure normative ».

Comment peuvent ils aider alors !
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Samarcande Mar 9 Avr 2019 - 23:45


L' "enfant intérieur " se réveille souvent lorsqu'on dépasse ses limites ! oui oui et lors de bousculades émotionnelles
Mon frère ne peut pas tomber amoureux sans "déborder" émotionnellement et .. finalement ça lui arrive assez souvent et c'est très compliqué pour lui et pour son entourage  ( je dis ça sans aucun jugement , d'autant plus que connaissant son histoire , sa trame , c'est compréhensible .. un enfant désigné comme minable par son père et maltraité , qui adulte fait n'importe quoi pour se faire aimer)
Pour changer , en effet il lui " faudrait " admettre quand ça déborde .. pour amorcer un travail sur soi , une prise de recul mais non il est dans le déni et subit les conséquences de plus en plus lourdes de ses rencontres
oui l'enfant intérieur blessé se réveille quand on appuie sur la blessure ..


Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Cogitop Mer 10 Avr 2019 - 8:27

@Samarcande
S’il est dans une noyade émotionnelle chaque fois qu’il tombe amoureux, suffirait qu’il en trouve une qui lui apprenne à nager émotionnellement.
Ou qu’il se trouve quelqu’une qui lui montre comment gérer. ( une comportementaliste, une nana qui aime à aider ceux qui n’arrivent pas à nager la vie )
S’il cherche, il finira par trouver...

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 2751259327 Guérir l'enfant intérieur - Page 2 2751259327
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3665
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Sod Mer 10 Avr 2019 - 9:56

HS:
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Professeur X Mer 10 Avr 2019 - 12:41

Hum , il y a donc un "adulte extérieur " qui souhaite "guérir" " son" "enfant intérieur " , mais la personnalité ne saurait comprendre l'essence , elle n'est qu'un miroir déformant dans lequel l'essence se regarde , "l'adulte extérieur" n'est qu'une construction qui devra un jour libérer cet enfant qu'il appel intérieur , " On allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau . " love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par mikael Mer 10 Avr 2019 - 17:42

salut...je ne comprends pas ce terme "enfant intérieur" ... car en nous , ce n'est pas un enfant ...au contraire ... qu'il faille le MANIFESTER ,OUI, mais j'insiste , rien a voir avec un "enfant" ...car il n'a PAS a Réapprendre , IL EST DÉJÀ LA....j'aime que les mots est la bonne signification,car les termes sont importants...(pour moi ,je parle..) de même que les Guérisons de Jésus ,il pouvait Guérir QUE parce que les "malades" ENTENDAIENT ce qu'il disait...C'étaient des genres de "baptêmes"..... Tu "entends" la Parole ,tu es guéri ....car a cette époque IL donnait DIRECTEMENT .... comme le Maître Philippe de Lyon....
mikael
mikael
Vesta

Chat
Messages : 854
Date d'inscription : 27/11/2018

Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Invité Mer 10 Avr 2019 - 17:59

Les mots sont importants en effet : ne pas confondre "l'enfant intérieur" décrit en psychologie avec une instance spirituelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Samarcande Jeu 11 Avr 2019 - 8:58

Cogitop a écrit:@Samarcande
S’il est dans une noyade émotionnelle chaque fois qu’il tombe amoureux, suffirait qu’il en trouve une qui lui apprenne à nager émotionnellement.
Ou qu’il se trouve quelqu’une qui lui montre comment gérer. ( une comportementaliste, une nana qui aime à aider ceux qui n’arrivent pas à nager la vie )
S’il cherche, il finira par trouver...

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 2751259327 Guérir l'enfant intérieur - Page 2 2751259327
Merci Cogitop ! Non non ! ce n'est pas si facile de trouver quelqu'un qui prend le temps de découvrir l'autre ! On veut tout tout de suite ! et lui qui est plein de qualités n'a pas le temps de se poser ... et il reste avec des bouquets de fleurs à la main ..
Un petit traitement pourrait lui permettre de passer le cap mais pas moyen ... et une vraie psychothérapie mais ça demande du courage , des sous et un bon psy
Bonne journée
Samarcande
Samarcande
Titania

Buffle
Messages : 1633
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par ness Jeu 11 Avr 2019 - 9:52

Baptiste a écrit:Les mots sont importants en effet : ne pas confondre "l'enfant intérieur" décrit en psychologie avec une instance spirituelle.

c'est vrai que ce terme d'enfant interieur est apparu surtout en psychiatrie dans les années 80, qui a voulu se reposer sur ce concept pour atteindre ausssi des notions de dévelloppement personnel.
cela n'a jamais tellement exister en spiritualité, ou du moins je n'ai pas tellement souvenir en avoir entendu parler..mais comme je n'ai pas tout lu, je ne peux pas en etre sure.


pour moi ce terme , n'a rien a voir, avec de l'infantilisme, ou du mimétisme de re devenir un enfant exprés, mais plutot de laisser couler une source qui existe depuis toujours a l'interieur, et de se laisser aller a ses reves .. nous sommes tous des enfants qui sont devenus grand, mais enfants nous etions aussi déja grand:
c'est juste l'espace autour de moi qui s'est étendu, mais rien ne me différencie au fond de l'enfant que j'ai été.et pour tout le monde pareil/

par contre, il y a une notion : celle de la régréssion par hypnose.
une sorte de voyage a l'envers qui nous ramène a un stade infantille et qui permet de partir ensuite dans d'autre direction, c'est souvent la porte qui s'ouvre a d'autres dimensions, (des lors que nous ne restons pas bloqué au stade de la régréssion) ..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Guérir l'enfant intérieur - Page 2 Empty Re: Guérir l'enfant intérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum