-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les dégats du féminisme

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Les dégats du féminisme

Message par Invité Sam 12 Jan 2019 - 21:41

Rappel du premier message :

Je vous partage un podcast très intéressant traitant du rôle originel de l'homme et de la femme, et surtout des dégâts provoqués sur la femme par le féminisme. Il vaut la peine d'être écouté en entier, je l'avais lancé histoire d'écouter 2-3 minutes et finalement... je l'ai finis xD


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 12:00

bien sur la femme est une créature, douce et soumise, parfaite pour permettre a l'homme de se réaliser en tant que male dominant..
mais il est bien aussi un façon de montrer son avis en mettant celui qui provoque façe a ses responsabilité:
de plus ce n'était peut etre pas un mensonge: je suis peut etre aussi une pétasse pour lui, il est certainement un connard a mes yeux: personne ne ment au fond:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 12:03

pour la formule catholique: "supporte et tais toi," on me la déja servie mais je n'ai pas réellement d'affinité avec cette vision de sacrifice dans la néantisation ..déja vécu et je t'assure que ça ne mène pas loin et pas du tout au Nirvana..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mar 22 Jan 2019 - 12:10

Nikita a écrit:pour la formule catholique: "supporte et tais toi," on me la déja servie mais je n'ai pas réellement d'affinité avec cette vision de sacrifice dans la néantisation ..déja vécu et je t'assure  que ça ne mène pas loin et pas du tout au Nirvana..

Tu sais je m'en fout vu que, mon chemin n'a rien à voir avec le religieux, je narrais cette anecdote pour montrer la bêtise de certains..... Wink

Totem
Antarès

Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Hakaan Mar 22 Jan 2019 - 12:39

tant de poésie ici standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Icon_lol
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par skambah Mar 22 Jan 2019 - 12:43

Allons totem tu restes un pilier de ce forum et combien de fois ici même tu as défendue tes valeurs.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mar 22 Jan 2019 - 12:58

Nikita a écrit:pour la formule catholique: "supporte et tais toi," on me la déja servie mais je n'ai pas réellement d'affinité avec cette vision de sacrifice dans la néantisation ..déja vécu et je t'assure  que ça ne mène pas loin et pas du tout au Nirvana..

Si tu as vécu le Nirvana tu peux faire cette comparaison mais si ce n'est pas le cas tu ne peux jurer de rien......
Il y a différentes manières de comprendre le "sacrifice" et ce n'est la manière dont tu le vois. ll y a d'ailleurs un topic sur le sacrifice plus approprié pour mieux comprendre la chose en soi. Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Totem Mar 22 Jan 2019 - 13:00

skambah a écrit:Allons totem tu restes un pilier de ce forum et combien de fois ici même tu as défendue tes valeurs.

Je ne défends pas "mes valeurs", car rien ne nous appartient, mais "de valeurs" acquise via l'expérience. Nous apprenons tous les jours si on veut bien apprendre bien sûr... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par skambah Mar 22 Jan 2019 - 13:55

Tout nous appartient.

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par skambah Mar 22 Jan 2019 - 14:18

les dégâts du féminisme :

Jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les femmes qui dirigent le monde alors je ne comprend pas la question et j'attend avec impatience le vrai thème du dégâts du masculisme...

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 15:32

Lotus a écrit:Pas mal de choses que tu dit là émanent du machisme proféré par des être qu’en mon âme et conscience je ne saurait qualifier d’homme... pour le reste, ce sont tes critères, sont ils vraiment bénéfiques pour la femme, ça c’est une bonne question
Mes critères ? Quels critères au juste ? Le droit d'être un être humain et non une machine à plaire ou à séduire, c'est un critère non bénéfique à la femme ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 15:45

Qu’est ce qu’un être humain ?
Ou plutôt est ce moi qui met la barre trop haute et alors là tu m’en vois désolé

Tu m’a mal compris à ce que je vois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 15:49

En fait on peut avancer sans trop se tromper que dans un monde où la femme serait l'égale de l'homme (et non sa semblable), elle pourrait choisir d'être se qu'il lui plait au moment où cela lui convient quitte à changer (dans les limites de ses conditionnements bien sûr, car en réalité, ls marges de manoeuvre des choix sont toujours très limités, hommes ou femmes)...
Mais d'une façon générale, et pas dans les relations particulières, je n'apprécie pas trop ce que la société a fait des femmes et donc ce que sont les femmes dans cette société. Elle me saoulent un peu pour tout dire.
Ce que je déplore par ex, c'est cette propension qu'elles ont à se tirer elle-même une balle dans le pied, car ce sont elles les plus zélées face à une consoeur qui boycotte la bienséance et les protocoles.
Ce sont elle les plus mesquines, et les injures les plus connes que j'ai jamais entendu émanaient de femmes elle-mêmes.
Tellement bien formatées, trop attachées à des détails ridicules et trop émotionnelles pour garder la juste distance face aux situations et ou aux règles et donc souvent incapable de faire preuve d'un minimum d'indépendance d'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 15:52

Lotus a écrit:Qu’est ce qu’un être humain ?
Ou plutôt est ce moi qui met la barre trop haute et alors là tu m’en vois désolé

Tu m’a mal compris à ce que je vois
oui vbeh tu pourrais préciser aussi, c'est pas vraiment clair

Personnellement je ne parle pas dans le cadre de la spiritualité, mais dans le cadre sociétal et social. Car l'engagement spirituel réel concerne en réalité très peu de personnes. Or là on parle de féminisme, et de droits féminins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 18:28

la spiritualité permet d’approfondir sa compréhension de la vie et de l’univers, d’approfondir sa compréhension du divin. L’engagement réel est nécessaire en ce sens, néanmoins la société est régit par le divin.
Et si la spiritualité permet de comprendre de plus en plus profondément les valeurs, les principes et les critères d’évaluation du bien et du mal, ne pas s’y engager ne transforme pas pour autant de mauvaises notions en bonnes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 18:32

De mémoire il y a un psychanalyste qui disait à propos de la relation mère-fille : "Une femme trace le sillon de la misogynie pour une autre femme"

Avant de me sauter dessus essayez de comprendre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 19:40

Lotus a écrit:la spiritualité permet d’approfondir sa compréhension de la vie et de l’univers, d’approfondir sa compréhension du divin. L’engagement réel est nécessaire en ce sens, néanmoins la société est régit par le divin.
Et si la spiritualité permet de comprendre de plus en plus profondément les valeurs, les principes et les critères d’évaluation du bien et du mal, ne pas s’y engager ne transforme pas pour autant de mauvaises notions en bonnes
Je suis d'accord mais ça concerne combien de personnes ??? Alors en attendant que les âmes mûrissent en incarnation, il faut tout de même essayer de bâtir une société plus juste et équitable non ? Même si ce sera toujours superficiel car déconnecté des valeurs et des vertus profondes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 19:42

Aspirant a écrit:De mémoire il y a un psychanalyste qui disait à propos de la relation mère-fille : "Une femme trace le sillon de la misogynie pour une autre femme"
Et c'est malheureusement vrai... Hélas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 19:44

Hridaye a écrit:
Je suis d'accord mais ça concerne combien de personnes ??? Alors en attendant que les âmes mûrissent en incarnation, il faut tout de même essayer de bâtir une société plus juste et équitable non ? Même si ce sera toujours superficiel car déconnecté des valeurs et des vertus profondes

C'est ce que j'essaye de te faire comprendre... juste et équitable selon qui ? selon toi ? selon moi ? selon la pauvre vision que les être humains ont de ce qu'est la société ?

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Elea Mar 22 Jan 2019 - 19:49

Je reviens sur le film Tomboy cité plus haut, qui avait suscité la polémique car utilisé comme matériel pédagogique pour répandre la théorie du genre auprès des jeunes enfants. Je n'ai pas trop suivi le fil de ce sujet donc je ne sais exactement dans quel contexte il a été utilisé ici, mais si vous voulez bien y revenir, défendez-vous la théorie du genre? Kouen a écrit "on ne nait pas femme on le devient", et bien cela soulève pas mal de questions.
On le devient pourrait vouloir dire s'identifier et s'approprier l'identité féminine transmise par la société. Dans ce cas devenir une femme revient à s'inscrire dans un moule et ne relève pas de sa réalisation personnelle en tant qu'identité féminine. Pour cela il est nécessaire de d'abord s'identifier aux modèles féminins dans l'entourage proche de l'enfant, puis aux modèles féminins érigés par la société, mais ensuite les remettre en question et se réapproprier ce que l'on veut bien garder ou pas, et inventer le reste. Dans ce sens c'est effectivement un processus.

Mais je ne pense pas que proposer la théorie du genre aux enfants permette cette réalisation personnelle, je trouve que la gauche libérale commet bien des erreurs dans les valeurs qu'elle transmet sous couvert d'ouverture d'esprit. Je ne me suis jamais posé la question de savoir si malgré mon identité féminine physique, je pouvais être un garçon. Et c'est le cas de toutes les femmes que j'ai rencontré. N'est ce pas générer des conflits psychiques et identitairse chez les enfants que de les interroger sur cette distorsion identitaire alors qu'eux-même ne se posent pas la question? Je pense que c'est plutôt perturbant et malsain de s'immiscer ainsi dans leur développement. Un trouble identitaire ne devrait pas être imposé à nos enfants comme une norme, ce n'est pas ça l'ouverture d'esprit...


Dernière édition par Elea le Mar 22 Jan 2019 - 20:25, édité 2 fois
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:13

Lotus a écrit:

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Le mépris de l'Homme envers la Femme. Ni plus ni moins. La magie n'y est effectivement pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:26

Sofiane a écrit:
Lotus a écrit:

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?

Le mépris de l'Homme envers la Femme. Ni plus ni moins. La magie n'y est effectivement pour rien.

C'est faux, les hommes du passés respectaient les femmes, c'étaient de vrai gentleman. Mais en ce temps là les femmes n'avaient pas le comportement qu'elles ont maintenant non plus. d'un coté comme de l'autre tout s'est cassé la figure

Les valeurs d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec la culture ni la tradition, et la femme était loin d'être méprisée. Cependant je pense qu'on peux faire cette interprétation au regard de l'attitude de certains hommes envers les femmes qui sortaient des sentiers battus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:31

Lotus a écrit:
Hridaye a écrit:
Je suis d'accord mais ça concerne combien de personnes ??? Alors en attendant que les âmes mûrissent en incarnation, il faut tout de même essayer de bâtir une société plus juste et équitable non ? Même si ce sera toujours superficiel car déconnecté des valeurs et des vertus profondes

C'est ce que j'essaye de te faire comprendre... juste et équitable selon qui ? selon toi ? selon moi ? selon la pauvre vision que les être humains ont de ce qu'est la société ?

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?
Sofiane t'as répondu.
Les soi-disants "valeurs" traditionnelles transmises à travers tradition ne sont pas de nature à sublimer l'authentique féminité (la shakti) mais au contraire vise à la refouler.
Même le potentiel spirituel de la femme est nié puisque la femme dans la plupart des religions monothéistes ne possède aucunement le potentiel de se réaliser d'un point de vue spirituel. Elle n'a même pas d'âme, c'est juste un animal que l'on possède en vue de la procréation.

Ensuite quand la laïcité et le matérialisme envahissant prennent le relai, ce n'est guère mieux, la femme passe d'objet de procréation servile à objet de plaisir, de consommation, faire valoir.

L'un dans l'autre...


Dernière édition par Hridaye le Mar 22 Jan 2019 - 20:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Elea Mar 22 Jan 2019 - 20:32

Etre gentleman est lié à la séduction, ça n'a rien à voir avec le respect de la féminité.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:41

Hridaye a écrit:
Lotus a écrit:
Hridaye a écrit:
Je suis d'accord mais ça concerne combien de personnes ??? Alors en attendant que les âmes mûrissent en incarnation, il faut tout de même essayer de bâtir une société plus juste et équitable non ? Même si ce sera toujours superficiel car déconnecté des valeurs et des vertus profondes

C'est ce que j'essaye de te faire comprendre... juste et équitable selon qui ? selon toi ? selon moi ? selon la pauvre vision que les être humains ont de ce qu'est la société ?

à la base, les valeurs transmises a travers la culture et la tradition elles viennent d'où à ton avis ? elles sont apparues comme par magie ?
Sofiane t'as répondu.
Les soi-disants "valeurs" traditionnelles transmises à travers tradition ne sont pas de nature à sublimer l'authentique féminité (la shakti) mais au contraire vise à la refouler.
Même le potentiel spirituel de la femme est nié puisque la femme dans la plupart des religions monothéistes ne possède aucunement le potentiel de se réaliser d'un point de vue spirituel. Elle n'a même pas d'âme, c'est juste un animal que l'on possède en vue de la procréation.

Ensuite quand la laïcité et le matérialisme envahissant prennent le relai, ce n'est guère mieux, la femme passe d'objet de procréation servile à objet de plaisir, de consommation, faire valoir.

L'un dans l'autre...
Tu prend pour référence certains enseignements spirituels corrompus, alors que Jésus et Shakyamuni avaient des disciples femmes ...
Pour ce qui est de sublimer l'authentique féminité, je croyait que la société n'avaient pas dans son ensemble d'engagement spirituel ? faudrait savoir. Et puis sais tu ce qu'est l'authentique féminité ? Connais tu le véritable comportement ou les traits de caractère définissants l'authentique féminité ?

Bref je vais m’arrêter là dans cet échange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:43

Elea a écrit:Etre gentleman est lié à la séduction, ça n'a rien à voir avec le respect de la féminité.

Alors on ne peux pas avoir de hauts principes moraux, de bonne éducation, sans vouloir sauter sur tout ce qui bouge ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Elea Mar 22 Jan 2019 - 20:54

Eh bien qui te parle de sauter tout ce qui bouge?
Et les principes moraux et la bienséance ne relèvent pas non plus du respect. Si je laisse ma place à une personne âgée dans le bus ce n'est pas parce que j'ai des principes, c'est par respect et compassion. Avec des principes on va pas bien loin, c'est pas parce que les hommes ouvraient la porte aux femmes qu'ils les respectaient forcément hein.
Elea
Elea
Mimas

Cochon
Messages : 483
Date d'inscription : 19/05/2018

Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Invité Mar 22 Jan 2019 - 20:58

Elea a écrit:Eh bien qui te parle de sauter tout ce qui bouge? Et les principes moraux et la bienséance ne relèvent pas non plus du respect. Si je laisse ma place à une personne âgée dans le bus ce n'est pas parce que j'ai des principes, c'est par respect et compassion. Avec des principes on va pas bien loin, c'est pas parce que les hommes ouvraient la porte aux femmes qu'ils les respectaient forcément hein.

Ça fait parti d'un tout, les principes moraux et la bienséance relèvent du respect, même si je suis d'accord que le respect ne s'arrête pas là.

il n'empêche, qui laisse sa place dans le bus maintenant ? et qui la laissait il y'a 50 ans ?

PS : la notion de 50 ans n'illustre que ce propos et uniquement ce propos, pas le reste de ce que j'ai dit avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Kouen Mar 22 Jan 2019 - 21:00

"on ne nait pas femme on le devient" ( Simone de Beauvoir )
tout comme on ne nait pas "mère" on le devient ( Vierge Marie )
on ne naît pas grand-mère on le devient aussi... ( Mamie Nova ) 
en fait on se construit tout au long de notre vie,
que l'on soit un homme ou une femme    sunny

@Aspirant, le psychanalyste qui a formulé cette "sentence", se trompe
lourdement sur son diagnostique, d'une part toutes les femmes ne "tracent" pas..
( on n'est pas des vaches de trait ) d'autre part toutes les femmes ne deviennent pas
"mères" et toutes les filles ne ressemblent pas à leurs mères, heureusement
pour nous, qui de génération en génération construisons autre chose que
des "copier/coller"  à travers nos naissances et nos prises de conscience,
autre chose, les hommes ne sont pas tous des machos et des misogynes
( ils ont évolué eux aussi..même si cela ne ce voit pas d'emblée ?! )
donc ils participent au "sillon" de la femme,
je pense que si l'on veut vraiment être "féministe"
( personnellement, je déteste ce terme, ça fait arriéré, engagé, enragées.. )
ce n'est pas en rejetant la faute sur la femme ou sur l'homme que les choses
pourront se régler, mais plutôt en apprenant à nos filles
à "composer" entre sexes différents, à se faire plus confiance en tant que femmes,
à se défendre par soi même en tant "qu'individu" et non pas rapport à une idéologie sexuelle ou sexiste, proclamée parfois à tort et à travers,
au détriment d'une vraie liberté d'expression;
( genre, metoo..balance ton porc, etc..)     Like a Star @ heaven   


Dernière édition par Kouen le Mar 22 Jan 2019 - 21:51, édité 1 fois
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

standupjapan - Les dégats du féminisme - Page 5 Empty Re: Les dégats du féminisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum