[⁂] Actualités et partages divers

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Lun 21 Mai 2018 - 16:27

Rappel du premier message :

https://www.geo.fr/

https://www.geo.fr/reportages/malaisie-six-elephants-pygmees-retrouves-morts-a-borneo-188819


Dernière édition par WB35 le Lun 21 Mai 2018 - 17:38, édité 1 fois
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas


[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 9:33

Merci sofiane. j'en ai déjà deux de cette auteur mais pas celui ci lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 10:57

Super ! Il tombe donc à-pic ! Bonne journée ! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Mer 12 Sep 2018 - 13:21

Nous voulons des coquelicots !

https://www.ouest-france.fr/environnement/nous-voulons-des-coquelicots-un-appel-interdire-les-pesticides-lance-mercredi-5962323?utm_source=neolane_of_newsletter-tulalu&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-tulalu&utm_content=20180912&vid=6721840&_ope=eyJndWlkIjoiNjcyMTg0MCJ9

WB35
Callisto

Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Mer 12 Sep 2018 - 13:23

Compteurs Linky. La justice donne le droit aux usagers de refuser l’accès à leur logement. sunny

https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/compteurs-linky-la-justice-donne-le-droit-aux-usagers-de-refuser-l-acces-leur-logement-5964267?utm_source=neolane_of_newsletter-tulalu&utm_medium=email&utm_campaign=of_newsletter-tulalu&utm_content=20180912&vid=6721840&_ope=eyJndWlkIjoiNjcyMTg0MCJ9
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Jeu 13 Sep 2018 - 18:18

https://fr.wikihow.com/faire-votre-propre-eau-b%C3%A9nite

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Mar 16 Oct 2018 - 14:51

Des toxines de coquillages marins pour soulager les douleurs.

https://www.sante-sur-le-net.com/toxines-cones-marins-antidouleurs/?utm_source=Email
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par WB35 Sam 20 Oct 2018 - 14:01

528 Hz, la fréquence de l’Amour.

https://www.gaiameditation.com/fr/musicotherapie/528-hz-frequence-de-l-amour/
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2967
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 7:52

J'ai trouvé cela sympa :

Follow JC Go

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 6:35

Une vidéo qui vous explique les liens existants entre musique classique et métal.
Deux genres que j'affectionne pour les mêmes raisons


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Open blog, pour les partages de tout et rien

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 10:23

Comme son nom l'indique ici c'est une sorte de journal mais commun, partagé.
Qu'est-ce qui peut y figurer ? Là ça se complique: open invite tous et tout, mais pas n'importe comment j'imagine.

Pourquoi un journal commun ? Je sais pas. C'est une idée qui m'est venue comme çà suite à plusieurs constatations:

_Les pensées du jour qui comportent dans leurs tropes des réflexions, des développements ou même des jugements intéressants sont systématiquement drainés. Hier j'ai été cherché une information qui j'y avais lu pour faire un recoupement avec autre chose et ça n'y figurait déjà plus...

_Les conflits larvés de ce forum montrent que des abcès ne sont pas crevés régulièrement.
Beh oui c'est ça quand on veut toujours rester bien propret sur soi et se mirer dans le  miroir du regard de l'autre, quand on ne s'autorise pas à dire crûment parce que "ce n'est pas spirituel " on ravale des choses qui de fait continueront à polluer notre intimité et au final finiront par éclater de façon dramatique. Et là l'image prend un bon coup. Bref. C'est comme dnas la vie quoi, sauf que malheureusement ici on peut donner le change plus longtemps. Autant d'ajournements qui retardent le dévoilement.

_Il y a des pensées qui nous traverse tous à un moment ou à un autre et qu'on estimera pas digne de figurer dans "pensée du jour"... mais digne à partir de quel critère ?

Donc pourquoi pas décider qu'ici tout peut figurer. Images, vidéos, mais surtout pensées, réflexions, intuitions et même manifestation d'une colère passante. Pourquoi pas ? Ca drainera les autres topics.
Pour ne pas faire doublon: ce n'est combat dans la choucroute, ni les reliquats HS des autres topics.
Disons que s'il faut mettre au moins une règle: ce topic ne sera alimenté qu'à partir de lui-même, quitte à recopier des passages d'un autre.

Et en voici une autre: ici s'il vous plait soyez nu. Cad sans fard, sans postures, sans apprêt, sans refoulement.
Il y a suffisamment d'autres topics pour faire le beau. Ici pourquoi pas se permettre  peut-être d'être laid et de l'accueillir comme étant aussi de notre condition. Du moins dans le moment.

Voilà si d'autres idées me viennent, j'éditerai  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 13:02

Je vais donc "ouvrir" le bal ou du moins accepter la danse que tu me propose en épiloguant sur un concept que je trouve absolument inconscient. je vais citer Porto Rico et reprendre une partie de ton sujet.

Porto Rico a écrit:Tu es ce mal que tu renies alors quand tu le renies tu te renies toi même.

Hridaye a écrit:pourquoi pas se permettre peut-être d'être laid et de l'accueillir comme étant aussi de notre condition.

Si je ne me trompe, on peux lire dans ces Deux phrases a peu près le même concept. Je trouve cela tout a fait mondain pour ne pas dire New age. New age que je considère comme la force anti spirituelle par excellence (pourtant j'ai eu ma période ... *soupir*)

Dans tout les enseignements que j'ai lu, et il y'en a quelque uns il n'a jamais été question d'accepter le mal comme une fatalité, comme faisant partie de nous !
Accepter non pas d'être le mal mais d’abriter le mal en nous, ce n'est pas se dire il y'a du mal en moi, c'est comme ça. Accepter le mal en nous c'est le reconnaître, car il n'y a qu'en le reconnaissant que nous sommes capable de l'abandonner.

L'homme ne pourra JAMAIS s'élever si il conserve en lui le mal.

Il y'a les critères de "la source" et ce qui s'en éloigne, autrement dit, le bien et le mal lorsqu'on descend dans la compréhension. Si l'on veux retrouver sa position, s'éveiller, alors on doit se conformer aux critères. C'est là qu'avoir l'enseignement d'un maître s'avère vital.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 13:09

Lotus a écrit:

Dans tout les enseignements que j'ai lu, et il y'en a quelque uns il n'a jamais été question d'accepter le mal comme une fatalité, comme faisant partie de nous !
Accepter non pas d'être le mal mais d’abriter le mal en nous, ce n'est pas se dire il y'a du mal en moi, c'est comme ça. Accepter le mal en nous c'est le reconnaître, car il n'y a qu'en le reconnaissant que nous sommes capable de l'abandonner.

L'homme ne pourra JAMAIS s'élever si il conserve en lui le mal.
Oui tu as raison.
J'ai juste jeté des idées sur la fenêtre de message sans trop approfondir. Il fallait lancer le sujet mais donner une explication. J'ai fait ça un peu vite fait tu vois.
Mais tu as bien résumé ce qu'il en est.

Ce sur quoi j'insiste surtout, c'est sur le fait de ne pas se raconter d'histoires sur certaines de nos motivations intérieures.
Ce qui motive de très belles intentions 'en apparence' qui se drapent derrière des volitions "d'Amour" de "lumière" si on creuse un peu c'est pas toujours joli joli.
Voilà il faut en être conscient.
Sinon bien sûr qu'on est pas là non plus pour se faire le porte drapeau de la laideur humaine ou pire de la promouvoir.
Mais faut pas s'en croire exonéré non plus. Et pour ce que j'en vois c'est une erreur courante qui mènent à tous les trafics de mauvaises foi.

Dis-moi si c'est plus clair exprimé de cette façon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 13:11

Tout a fait, c'est plus clair et je suis bien d'accord que les apparences sont extrêmement trompeuses en ce qui concerne les veritables motivations conscientes/inconscientes des gens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 13:31

Tiens une autre idée me viens, en lisant ton sujet j'étais mitigé, faut il ouvrir un troisième topic consacré a tout et rien en particulier ?

Au final je trouve que c'est une bonne chose, le forum evolue constamment, on a d'abords vu l'appartition des journaux, puis la colonisation par les journaux xD et puis sont arrivés ces sujets libres qui fonctionnent très très bien.
Etant donné l'absence de Chatbox (et ne me parlez pas de discord, discord est une machine a vent phénoménale en ce qui concerne le serveur du forum) ce sont les seuls sujet ou on peux avoir des discussions libre et ainsi satisfaire le fait que vienne sur la table ce qui doit y venir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Sam 1 Déc 2018 - 13:51

A propos du mal et de sa manifestation, ce fut une grande perte pour l'humanité, bien plus qu'un pas sur la Lune, que le recueil les Fleurs du Mal n'ait vu le jour.
Pour revenir à nos moutons, Hridaye, le mal n'ayant pas d'essence, cela n'empêche en rien ce dernier d'exister, autrement dit de se manifester sous toutes sortes de formes. Toutefois, ces formes sont costumes creux et éphémères.
J'espère ne pas être hors sujet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Totem Sam 1 Déc 2018 - 14:49

Lotus a écrit:Tout a fait, c'est plus clair et je suis bien d'accord que les apparences sont extrêmement trompeuses en ce qui concerne les veritables motivations conscientes/inconscientes des gens

C'est pour cela que j'aime les vieilles expressions pleine de vérités comme : "l'habit ne fait pas le moine" Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 2:52

Un pas sur la lune, les fleurs du mal..
Pourquoi donc se sont les choses éloignées qui nous attirent, pourquoi est-ce le mal qui nous fascine ?
Alors qu'ici je pense tout le monde a conscience du contre-sens ?
Hier encore j'écoutais je ne sais plus quelle intellectuel qui parlait des médias, des médias du "mal" pourrions nous dire. Et à l'accusation de médias pro ceci ou cela, de médias manipulateurs il a dit une chose assez sensée...
Vous voulez qu'ils vivent de quoi ?
Si ils ne font pas de spectacle, de buzz, de couvertures partisanes... si il ne font pas une mises en scène choquantes des actualités.... ils n'ont tout simplement pas d'audimat, et donc pas de recettes, et donc une existence compromise.
Et on en revient à : "à qui la faute ?"
Le coupable c'est bien sur les médias.... [⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 1181439520 non.. pardon, j'ai du mal à le dire.... le coupable c'est nous !

C'est difficile de comprendre que le mal n'a pas d'existence par lui même, et qu'il n'est que la conséquence de notre manque de vigilance, avec des terme plus spirituels, de notre manque d'éveil, de présence.
Il est facile de crier à la manipulation, au complot quand la porte ouverte à tout cela est un simple défaut de présence, un manque presqu'anodin mais qui croît très très très vite... qui croît ou qui croit d'ailleurs la conclusion est la même.

Non le mal n'existe pas par lui même, mais il est la dualité potentielle de chaque chose. Et plus la chose est puissante, et plus le mal peut-être grand. C'est la raison du très haut danger corrosif de toute forme de pouvoir, et à fortiori tous les hommes, femmes, instances de pouvoir.
Manque de vigilance.... et oui car il existe un remède au mal, si simple, si difficile, qui se nomme simplement la bienveillance.
Tout est dans son nom "veiller au bien", qui nous incite à être présent à chaque instant pour ne pas faillir à un quelconque penchant pour le mal.
C'est facile...il suffit juste de le penser
C'est difficile... car chaque seconde à le penser dure une éternité.

Pourquoi "nous" d'ailleurs et pas "je" "tu" "il" "vous" , etc...
Parce que dès le moment ou on fait de la "spiritualité avec un "je" déconnecté du "nous", on fait de la séparation, de l'individualisme... une source du mal.
Le mal est toujours individualiste, il ne peut d'ailleurs se penser ni exister autrement. Car la nature du mal est toujours un système de prédation du "tout" vers le "je". Un "je" qui veut grossir jusqu'à être l'univers lui même, mais version "à moi"
Forcément l'autre, l'autre "je" deviens un obstacle, un concurrent, un ennemi.

Ce qui est dramatique avec le mal, c'est qu'il est partout, qu'on vit avec tous les jours et que d'une  certaine façon on a pas vraiment le choix....il ne sert à rien de se leurrer, nous faisons le mal tous les jours à minima, à notre insu.
Mais alors comment s'en sortir ?
On peut bien sur se déverser sur toute la détresse du monde et engager des millions de combats du mal contre le mal, parce que forcément on ne combat le mal que par le mal... et non ce n'est pas le bien l'ennemi du mal...
Si le bien était l'ennemi du mal, il serait pas nature un autre mal, car on comprend bien que le "BIEN" ne peut être l'ennemi de quoi que ce soit. C'est toute l'illusion de la dualité bien/mal.
Ca donne toujours pas la solution n'est-ce pas ?
Mais si je vous la donnais, il y aurait là encore un contre sens... je serais moi aussi par nature un autre mal puisque prétentieux, suffisant et surtout un super égo qui veut bouffer votre univers pour mieux faire croître le mien.. CQFD.
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution et encore moins qu'elle est lointaine... sur la lune....
Pas plus que fascinante d'ailleurs.... c'est peut-être pour ça qu'on la voit pas finalement....
D'ailleurs comment pourrait-on voir le "bien" quand on sait que c'est surtout le mal qui nous fascine ?
Imaginez...
Actualités : aujourd'hui tout va bien
Forum : personne ne s'est écharpé
Complot : aucun complot plus de secret, tout est accessible
Force du mal : RAS, le bien est partout

Mon Dieu que ce serait chiant... un tel degrés de bien nous conduirait sans doute à ne nous intéresser à rien, voir à cesser de vivre... si c'est pas un paradoxe.

J'ai longtemps pensé que les forums spirituels étaient des endroits où l'on pouvait trouver plus facilement des chemins vers le bien, tout au moins des chemin vers le bien-être.... aller mieux quoi !
En fait non, ils sont à l'image du monde... chacun pense à avoir raison plus que son voisin, donner quelques coups au passages et surtout vivre en permanence dans les problèmes...
Bah oui pas de problèmes... pas de solutions ... donc aucune raison d'être ici.
J'ai longtemps pensé aussi que c'était un havre de paix.... pas plus... ça parle de complot, de crise, de querelles à chaque page...en fait je dois être maso...
Je viens ici avec 2kg de problèmes, je repars avec 20... les 2 du début, 8 que j'ai généré en m'agaçant moi même et 10 qui sont pas à moi... et c'est sans parler de la culpabilité mondiale qu'on essaye de me faire porter sur les épaules alors que soyons honnête..j'en comprends pas 90% des aboutissants.
Forcément...ça me fatigue... ça m'agace... je vous prends de plus en plus pour des tarés pessimistes qui jouent à la roulette russe et qui appelle spiritualité le fait d'avoir le courage d'appuyer sur la gâchette.
Forcément donc ça me rend encore plus désagréable, ça m'éloigne de vous et j'ai encore plus de mal en moi... alors qu'à l’origine quand même.... j'espérais du bien.

Y a quand même un truc qui tourne pas rond... remarque vu que tout le design est rectangulaire en passant de l'habitation, à l’ordinateur et au forum.... si c'est pas cocasse.... mais je crois qu'en ésotérisme le mental serait bien carré là ou le coeur serait rond.

Parce qu'il faut bien en revenir au début
Et si plutôt que d'aller poser un pas sur la lune (certes ronde) ou lire les fleurs du mal, on allait tout simplement dans notre coeur interpréter tout ce mal, nécessaire il faut bien se l'avouer, avec les fleurs du bien ?

C'est beaucoup moins inaccessible... et tout le monde peut l'écrire


Dernière édition par Loryan le Dim 2 Déc 2018 - 17:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 6:27

J'aime beaucoup ce que tu as écrit Loryan.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 13:20

Et si on essayait de ne pas modérer ce topic-ci ? Est-ce que ce serait vraiment ennuyeux qu'il reste en free way ? Est-ce que ça dégénèrerait vraiment ?

Taré c'est un mot qui ne veut pas dire grand chose sauf qu'il véhicule clairement un agacement. Et cet agacement s'exprime crûment et le topic est là pour ça; puisqu'il a été conçu comme ce médium là.
Personne ne s'est senti offensé je crois.
D'une façon générale personne ne se voit comme un vrai taré donc ce terme ne gêne personne. Si ?
Moi perso ça ne me choque pas.
Loryan a cette qualité que malgré qu'il est un bon médiateur et un bon diplomate (déformation professionnelle oblige) et qu'il l'a montré au fil des posts, il est aussi capable de taper les poings sur la table.
Si la table ne s'en plaint pas, et que seule la vaisselle trinque, y a pas mort d'homme [⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Icon_lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 13:25

Ok, j'ai retiré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 13:31

Je m'engage à garder un oeil et à lire ici toutes les interventions, au cas où: si vraiment y a insulte ou attaque personnelle, j'alerterai et quelque soit celui ou celle qui est visé.

Pour répondre à Sofiane: rien n'est HS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 14:41

Loryan a écrit:

Mon Dieu que ce serait chiant... un tel degrés de bien nous conduirait sans doute à ne nous intéresser à rien, voir à cesser de vivre... si c'est pas un paradoxe.


Salutation Loryan,

Je n'ai pas cité tout le texte bien qu'il en eut valu la peine. Bon sens et clarté que je salue.
Ceci dit, nous pourrions nous pencher sur la Beauté au détriment de la fascination que nous pourrions éprouver pour la beauté du mal. La Beauté est tout aussi complexe que le Bien, non ?
Il est vrai toutefois que l'étude du Bien ne risque pas d'être épuisée lors de notre passage terrestre étant donné la durée insignifiante de ce dernier.


Dernière édition par Sofiane le Dim 2 Déc 2018 - 14:53, édité 1 fois (Raison : Précision.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 17:24

Je n'ai pas vu l'intervention ayant suscité l'intervention de @Miwae, mais je suppose à la lecture que c'est le mot "taré".
Je comprends, mais j'espère être sincère en disant cela : comment pourrais-je parler de bienveillance comme remède au mal si je connotais intentionnellement le mot "taré" comme une insulte armée destinée à quelqu'un ?
Mes propos n'auraient pas de sens si c'était pour ce but là.
Non en effet le mot n'est que la conséquence de l'agacement et il se traduit ainsi sans filtre dans mon ressenti (hum.. si j'ai quand même filtré).
J'ai pris cette initiative d'open blog par @hridaye comme telle et je la remercie de cette initiative.

Je suis profondément épris par le désir de ne pas être un portail par lequel passe le mal, ce "mal" si difficile à définir qui semble malgré tout passer quand il veut.
Mais je suis épris du même désir que vous ne soyez pas vous même un portail par lequel passe le mal, et à ce niveau je ne différencie pas vraiment le "je" du "vous".
Alors forcément devant mon impuissance à être un super héros devant cette question je suis, tout comme vous agacé ici et là.
Et j'avais ce besoin de l'exprimer, parce que la première réaction à tout cela est la fuite qui mène à l'isolement à moins que ce soit la colère qui mène à l'agression... ou les deux.
Je pense donc qu'on peux parler de tout, y compris du mal et des grandes forces associées, mais il ne faut jamais se laisser contaminer au point de s'endormir dans ses croyances ou un certain pessimisme.

Le mal a un point commun avec le noir de l'univers, il n'existe pas, mais il est partout. Il semble être de la même illusion.

Mais si on regarde de plus près c'est ce qui permet à des milliard, de milliard d'étoiles de briller et d'être vues d"'un bout à l'autre de l'univers.
Regardez bien, si le noir est partout, il n'existe pour autant aucun point de l'univers sans lumière.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Dim 2 Déc 2018 - 18:18

Oui @Loryan , c'est sur le mot "tarés" que j'ai modéré. Je précise que j'avais écris que j'étais en total accord avec ton post et que ça m'embêtait même d'y intervenir pour ça, mais on targue souvent la modération de ne pas être juste, d'en modérer certains et pas d'autres, c'est une des raisons, l'autre (pour rester sincère) est que moi personnellement, le mot m'a dérangé.

Pour en revenir à ton post, tu as exprimé exactement ce que je ressens actuellement sur le forum, l'ambiance actuelle, et je te remercie de l'avoir écrit, parce que je me sens moins seule et parce qu'en temps qu'admin je n'aurais pas pu le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par tangolinos Dim 2 Déc 2018 - 18:36

Je dirais que nul n' est exempté de dire des sottises... Il m' arrive souvent d' en dire, cependant les gens qui me côtoient ne me considèrent pas comme un sot...
Disons que pour dédramatiser la confusion entre la forme et le fond, il m' arrive souvent de dire que ce ne sont pas des sottises mais plutôt des sautises... c' est une façon d' évoquer qu'on a beau être un fameux funambule, rien ne garantit qu'on puisse être exempté de faire des faux pas... et puis il faut parfois se lâcher, pour voir ce que notre véritable nature voudrait manifester.
Tout ça pour dire qu' il s'agit de dire aux intervenants de ce fofo ce qu'on pense de leurs écrits, tout en évitant de les confondre avec leurs maladresses d' expression.
ça me rappelle mon grand-père qui me disait: ''une fois qu'on a enlevé toute la méchanceté, il ne reste que la gentillesse''... ça évoque bien l' idée que le tréfonds de notre véritable nature n' est que gentillesse... et je souhaite que ce fofo soit orienté vers la révélation de cette gentillesse, en sautant au dessus des apparences que sont nos maladresses.
tangolinos
tangolinos
Encelade

Dragon
Messages : 759
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : landes
Humeur : aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Lun 3 Déc 2018 - 23:28

J'ai une question, qui est très sérieuse.

ça rime a quoi tout ça ? le forum, la fourmilière s'affairant a discuter de choses plus grandes qu'elle, pour au final n'apporter d'autres certitudes que celle que personne ne sait vraiment de quoi il parle.
Qu'est ce que cela vous apporte, je veux dire, qu'est ce que ça vous apporte vraiment ? tout le monde discute comme si ça apportait quoi que ce soit sur le plan spirituel. ça fais quelque chose comme presque 5 ans que je suis là et tout ce que je vois c'est la stagnation.

Dès qu'on essaye de dialoguer, il y'a des insultes, des sabotages et des débats qui n'ont même pas lieu d'être. ça vous plais tout ça ? cette ambiance, dites moi ce que ça vous apporte ?
picorer des savoirs et techniques a droite a gauche, vous en faites quoi ?

Je suis en train de remettre en question ma présence ici, cela deviens de plus en plus clair, l'ambiance, l’énergie sous jacente, les entités affiliées. Les intentions des uns et des autres, l'hypocrisie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Hakaan Mar 4 Déc 2018 - 1:01

J'y pioche surtout des idées et des thèmes pour approfondir des choses,
sinon en général les échanges sur les forums sont beaucoup trop sous une forme "c'est comme ci c'est comme ça" plutôt que "j'ai vécu si j'en retire ça" pour moi, surtout en considérant la quantité d'idées sorties d'un chapeau qui nous vaut l'hostilité dès qu'on les remet un tout petit peu en question (ce qui dénote quand même d'un problème),
d'ailleurs on remarque que les membres qui ont un certains recul et ne se posent pas en références sont très discrets et c'est bien dommage
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9708
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Invité Mar 4 Déc 2018 - 7:40

Lotus a écrit:J'ai une question, qui est très sérieuse.

ça rime a quoi tout ça ? le forum, la fourmilière s'affairant a discuter de choses plus grandes qu'elle, pour au final n'apporter d'autres certitudes que celle que personne ne sait vraiment de quoi il parle.
Qu'est ce que cela vous apporte, je veux dire, qu'est ce que ça vous apporte vraiment ? tout le monde discute comme si ça apportait quoi que ce soit sur le plan spirituel. ça fais quelque chose comme presque 5 ans que je suis là et tout ce que je vois c'est la stagnation.

Dès qu'on essaye de dialoguer, il y'a des insultes, des sabotages et des débats qui n'ont même pas lieu d'être. ça vous plais tout ça ? cette ambiance, dites moi ce que ça vous apporte ?
picorer des savoirs et techniques a droite a gauche, vous en faites quoi ?

Je suis en train de remettre en question ma présence ici, cela deviens de plus en plus clair, l'ambiance, l’énergie sous jacente, les entités affiliées. Les intentions des uns et des autres, l'hypocrisie.

Bonjour Lotus,

Je note ton découragement; il est bon parfois de prendre du recul, de s'éloigner quelque temps de ce qui nous blesse ou nous a blessé. L'hypocrisie est inhérente à notre monde, comme tant d'autres choses. Il faut essayer de ne pas l'être nous-mêmes, et chercher des ressources en dehors de soi. Lesdites ressources existent sur ce forum et ailleurs. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[⁂] Actualités et partages divers  - Page 2 Empty Re: [⁂] Actualités et partages divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum