Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comme une sensation de ....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Comme une sensation de ....

Message par Chercheur Mer 7 Nov 2018 - 3:24

lassitude...

Hello tout le monde,

alors voila je me demande si il s'agis d'un des symptômes de la dépression, du temps gris, des événements etc ... mais je sens comme une lassitude dans ma vie.

Si je regarde bien j'ai souvent cette sensation. Alors je ne dis pas que je renie la vie, j'aime la vie, la beauté de celle-ci, la nature, les sensations, la bouffe, le sexe etc mais tout cela n'est que passager et j'ai la sensation d'en être écœuré. Alors j'aime aussi rendre heureux les gens les faire réfléchir avancer etc mais pareil ce n'est qu'une vision de mon esprit.

J'ai l'impression que la vie tourne toujours autour des mêmes situations... je trouve cela cool pour apprendre, c'est beau Smile mais j'en ai marre en fait ... une autre relation d'amour ? pourquoi faire ...? une autre destination ? pourquoi faire ... ? un autre boulot ? pourquoi faire ...?

J'ai remarqué que dans ma vie la où je vais il y a une réelle utilité car je rencontre toujours une personne ou un groupe de personne avec qui un échange profond est possible et puis je part dans un autre endroit pour faire la même chose. Je suis partis de France pour le Canada cet été, arrivé a Toronto je repars de cette ville pour Montréal fin janvier. Ici j'ai rencontre une personne très profonde et magnifique personne avec qui un bel échange a était permis Smile

donc je suis conscient, d'une certaine façon, de ce que je fais ici ... mais j'en ai marre Smile je ne dis pas que je vais me suicider loin de la ( pour faire un rapport étrange a la nourriture, même si je manger trop et me sent mal a en vomir je me retiens de vomir car pour moi j'ai la chance de pouvoir manger a me sentir mal ... c'est pareil pour cette incarnation, j'ai la chance d'avoir pris forme)

Malgré mes 31 ans j'ai déjà vécu pas mal de chose, pas mal d’épreuve, harcèlement, maladie, rejet etc ... peut-être une grande préparation a ce que je suis aujourd'hui (ca fais un peu mégalo égocentrique la hahaha) c'est peut-être une crise de la trentaine me disant "encore 30 ans comme ca mais pourquoi faire ...? " c'est tellement court une vie et pourtant des fois ca semble être une éternité. Pourtant le temps semble accélérer aussi

BREF qu'est-ce que je fous la ? Very Happy
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par coquillage Mer 7 Nov 2018 - 9:24

.


Dernière édition par coquillage le Mer 7 Nov 2018 - 17:02, édité 1 fois

coquillage
Mithra

Rat
Messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : rivage

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Tetrahedron Mer 7 Nov 2018 - 9:25

Salut Chercheur cheers

Ton questionnement me fait penser au miens, parfois Smile

Et je dois te dire que je n'ai pas une réponse précise à ton :
Chercheur a écrit:BREF qu'est-ce que je fous la ? Very Happy

Quand je suis dans une période "basse", je ressent cette lassitude que tu invoques.
J'essaie de faire des choses qui changent, je prend du temps pour moi, je me recentre sur mon Origine et je vois que je vais y retourner un jour.

La satisfaction est une chose difficile et piégeuse, peut-être te satisfaire de moins? Prendre du recul sur la chance que tu as ? Remercier ?

Pendant ces périodes, j'écrit, je donne de mon temps à créer. Que ce soit dans le monde physique ou dans le monde abstrait, spirituel, mental ou émotionnel.

Je fais du vélo, je me familiarise avec la solitude de mon existence en côtoyant la nature ou me pausant en ville, et en regardant les gens passer qui sont occupés à expérimenter chacun dans leur coin, les joies et peines de la vie, les espoirs et déceptions....

Je dessine, je pose sur papier ce que je n'arrive pas a exprimer autrement et j'écris aussi en complément. Cela fait très souvent ressortir des émotions coincées en moi.
Et après que tout est sorti, je me sent mieux, apaisé, libéré, respirant à nouveau...
Mais je sais aussi, que ces périodes là, me font grandir une fois passées. Cela n'empêche pas qu'elles peuvent revenir 6 mois après, 2 ans après, voir même le lendemain  Rolling Eyes

Et c'est le recommencement pour retrouver l'étincelle en moi, et en chacun de nous  Surprised  


Voilà mon point de vue Chercheur, en espérant que cela te sera utile et compréhensible  Wink
Avec mon affection et mon soutien pour ta traversée de ce moment  Comme une sensation de .... 312990806
Tetrahedron
Tetrahedron
Mithra

Rat
Messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2018

Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 10:02

bonjour chercheur..

je connnais aussi cet etat d'etre ou je n'adhere plus a rien autour de moi, et que je me sens totalement éthérée, sans accroche, ni plus d'interet a ce qui m'entoure..
c'est aussi le moment ou je m'absorbe le plus dans la contemplation.
cet presque la perfection si on y pense, que de se dire que cette complétude nous a atteint, et qu'on a plus besoin de rien d'autre que d'Etre a l'instant présent..

"J'ai l'impression que la vie tourne toujours autour des mêmes situations... je trouve cela cool pour apprendre, c'est beau Smile mais j'en ai marre en fait ... une autre relation d'amour ? pourquoi faire ...? une autre destination ? pourquoi faire ... ? un autre boulot ? pourquoi faire ...?"


la je pense que tu touche a l'essence meme de ton absence de désir de posséder.et que tu prend conscience de la roue de la vie.

.donc je suis conscient, d'une certaine façon, de ce que je fais ici ... mais j'en ai marre Smile je ne dis pas que je vais me suicider loin de la ( pour faire un rapport étrange a la nourriture, même si je manger trop et me sent mal a en vomir je me retiens de vomir car pour moi j'ai la chance de pouvoir manger a me sentir mal ... c'est pareil pour cette incarnation, j'ai la chance d'avoir pris forme)


par contre la completude s'apparente plutot a l'absence de faim, ou d'appétit: il serais bien que tu fasse un jeune, pour ressentir la faim et reprendre le gout de la nouriture, privilégie plutot le liquide: soupe froide et fraiche, jus de fruits qui te plaid.


.Malgré mes 31 ans j'ai déjà vécu pas mal de chose, pas mal d’épreuve, harcèlement, maladie, rejet etc ... peut-être une grande préparation a ce que je suis aujourd'hui (ca fais un peu mégalo égocentrique la hahaha) c'est peut-être une crise de la trentaine me disant "encore 30 ans comme ca mais pourquoi faire ...? " c'est tellement court une vie et pourtant des fois ca semble être une éternité. Pourtant le temps semble accélérer aussi


je pense que oui le temps s'accélere et tu le ressens.. mais rien a voir avec un banale crise de la trentaine, a mon avis, juste que tu te situe au point 0 et que c'est clair il va falloir repartir..
cela se fera mais quand?
ça varie d'une personne a une autre en fonction de l'énergie qui est en toi.
soit c'est la lune gibeuse qui t'a mise au fond de l'eau Wink et tout va reprendre son cour sous un nouveau jour.
j'ai déja passé mainte fois ces états, et ils sont souvent précurseurs d'un nouvelle vision de la vie, plus profonde..
courage @Chercheur.. Very Happy  c'est puissant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Professeur X Mer 7 Nov 2018 - 11:19

Hum , peut'être que ton état n'a rien de philosophique , que tu as du mal à passer cet équinoxe d'Automne assez remuant , si tu commençais par une cure de magnésium marin , souvent nos " déprimes " sont liées à un manque de magnésium , ensuite on a tous en nous même un trou noir et sans fond où se déverse toute notre négativité , on peut s'y pencher mais faut pas tomber dedans , ne pas trop s'identifier au mental et ses " moi" négatifs sommes toutes normaux , se méfier de ses subjectifs diagnostiques psychologiques qui finissent par trouver une réalité à force de se les répéter , bon courage , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 7 Nov 2018 - 11:44, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 11:38

Je suis assez d'accord avec Professeur X, les jours qui raccourcissent et le manque de soleil jouent sur notre moral, et on a tendance à s'enliser dans notre déprime automnale. Je paraphrase Professeur X rien de plus mais je pense également qu'une cure de magnésium et un zest de relativité font du bien ☺️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 11:49

Je vis aussi cet état assez régulièrement Chercheur.
Contrairement à ce qui est dis juste plus haut ce n'est pas seulement de la dépression, c'est juste comme tu le dis un manque "d'adhérence" aux situations assez répétitives de la vie.

Parfois, plus envie de me battre contre la connerie, de parler, de redire des choses creuses juste pour meubler un vide et qui ne me convainquent même plus moi-même.
Juste envie de choses très simples, de soleil, de chants d'oiseau, de paix.
C'est une forme de dé-passion dans laquelle les emportements ordinaires, les identifications, le commerce social et les cancans habituels n'ont plus de prise.
Mais en même temps c'est un état reposant aussi.

Après en marge de cela, il y a effectivement la dépression saisonnière qui n'est pas non plus à ignorer.
Le magnésium c'est bien mais pensez à la vitamine D dont la carence est trop souvent minimisée.
Je sais pas pas dans quelle région tu habites, chercheur, mais moi bien que dans le sud, je me supplémente les jours gris et je m'expose au soleil les jours lumineux. Et cela influe immédiatement sur le moral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 12:05

dans ces cas la , la conneries humaine ne me touche même plus, donc pas besoin de me battre, je la laisse couler avec le sourire ou je joue avec si je m'ennuie..
ça fait rire les oiseaux.. Smile
on peut aussi faire une balade a dos de mouche, ou d'éléphant pour passer le temps Comme une sensation de .... 2574128275 en attendant de se remettre en phase et de réinitialiser tous les neurones et les circuits. Smile

je ne prend jamais de médicaments ni meme de trucs en pharmacie, ce n'est pas du tout recommandé.
le soleil c'est de la vitamine D, le magnésium se trouve ou dans la nature? dans les algues?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par skambah Mer 7 Nov 2018 - 12:40

Comment rester neutre dans un monde où la morale n’existe plus, accepter toutes ces ignominies sans jamais se rebeller, baisser l'échine afin d'obtenir cette maigre récompense qu'est le salaire ? Chacun dans sa bulle face à son écran fixé au mur l'esprit n'a plus sa capacité d'analyse et de bon sens comme hypnotisé par ces belles fictions qui sans cesse nous agressent afin de nous dissocier mentalement. Hélas le monde est sur la pente savonneuse et chacun s'y emploi pour y apporter sa petite dose de savon de Marseille et le retour en arrière n'est plus possible malgré un moral d'acier.
L'an pire remplace l'empire car qui est réellement au centre à nager non pas contre le courant mais grâce à lui dans cette fluidité qui fit du tao sa pierre angulaire ? la souffrance est à mon sens inutile car elle n'apporte rien sinon la soumission et l'acceptation de nos misérables vies devant la puissance financière de l'ennemi car le fautif est bien réel et il est bien né sous le soleil. Le monde est un combat qui se passe ici bas sans frontière ni religion mais alors comment reprocher à l'humanité de sombrer dés lors qu'elle n'a plus véritablement conscience de sa douce descente vers l'abîme ?

skambah
Encelade

Chèvre
Messages : 776
Date d'inscription : 21/10/2018

Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 12:49

Salutation Chercheur,

Il serait anormal de ne point rencontrer de lassitude tout au long de notre existence. De plus, l'humeur est toujours changeante, fluctuante, même durant une journée. Alors qu'est-ce que nous fichons ici-bas ? Nous sommes là pour aimer, et transmettre l'amour. Confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 16:16

Je crois qu'on est nombreux ici aussi alors à ressentir cette lassitude à certains moments, comme une impression que tout a si peu d'importance bien qu'on sait que ce qu'on fait n'est pas inutile et qu'on a envie de rien, bien qu'on ait une immense gratitude face à la Vie et à ce qu'elle nous apporte; un découragement devant le chemin qui reste à parcourir et ce qu'on ne parvient pas encore à faire, alors qu'on sait qu'on a déjà progressé...

Peut-être est-ce une baisse d'énergie due aux conditions climatiques (?) ou à ce qu'on a vécu précédemment comme si le corps et l'esprit devaient refaire le "plein" pour redémarrer.

Alors, en attendant que la Lune fasse son effet, peut-être accepter qu'on traverse cette phase-là parce qu'on aura quelque chose à en apprendre... aussi... avant de transformer ce temps de réflexion en moteur et retrouver un nouvel élan ...

Comme une sensation de .... Th?id=OIP.YZwroYnHTARAYNER4BQrigHaE8&pid=15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 20:07

Ca fait un moment que l'Homme s'emmerde, et c'est pas terminé.
Bonne continuation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Chercheur Jeu 8 Nov 2018 - 4:20

Merci a vous tous pour vos retours,

Je pense en effet avoir était la victime d'un vampire énergétique ayant profité de ma faiblesse de la journée (fatigue et dans les airs depuis le réveil). Et cette personne était la dernière a qui j'ai parlé au travail, très désagréable et vindicative, bref.

Sinon le temps joue aussi en cette faveur. Je suis au Canada pour ceux qui ont demandé, pour le moment cela change pas trop du temps en France dans ma région mais c'est évident que nous avons moins de lumière.


En effet j'en conviens notre humeur est changeante a tout instant mais cette humeur changeant aussi me lasse. Mais encore une fois je suis heureux d'être en vie et d’expérimenter la matière et je ne dirais pas que je m’emmerde ...

Pour ce qui est de ce que je veux être et bien là c'est une belle question, j'ai envie de ne RIEN être ... je suis tout simplement et je vis de cette façon.

Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 10:36

Chercheur a écrit: j'ai envie de ne RIEN être ... je suis tout simplement et je vis de cette façon.

Je comprends bien ce que tu dis, mais me questionne néanmoins : est-ce qu'un manque de motivation justifierai ce sentiment de lassitude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 12:14

Chercheur a écrit:Merci a  vous tous pour vos retours,

Je pense en effet avoir était la victime d'un vampire énergétique ayant profité de ma faiblesse de la journée (fatigue et dans les airs depuis le réveil). Et cette personne était la dernière a qui j'ai parlé au travail, très désagréable et vindicative, bref.

Sinon le temps joue aussi en cette faveur. Je suis au Canada pour ceux qui ont demandé, pour le moment cela change pas trop du temps en France dans ma région mais c'est évident que nous avons moins de lumière.


En effet j'en conviens notre humeur est changeante a tout instant mais cette humeur changeant aussi me lasse. Mais encore une fois je suis heureux d'être en vie et d’expérimenter la matière et je ne dirais pas que je m’emmerde ...

Pour ce qui est de ce que je veux être et bien là c'est une belle question, j'ai envie de ne RIEN être ... je suis tout simplement et je vis de cette façon.

Heu as-tu des amis là bas avec lesquels partager ? Car si tu es seul, je comprends cette lassitude...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Totem Jeu 8 Nov 2018 - 19:10

Chercheur a écrit:

Pour ce qui est de ce que je veux être et bien là c'est une belle question, j'ai envie de ne RIEN être ... je suis tout simplement et je vis de cette façon.


Eh bien voilà pas besoin de vouloir être autre chose que ce que l'on est déjà.... Wink
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Professeur X Jeu 8 Nov 2018 - 19:18

Hum , il ne s'agit pas tant d'être que d'en avoir conscience , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Chercheur Jeu 8 Nov 2018 - 20:00

je ne vois pas en quoi le manque de motivation serais en lien avec cela, car si j'ai un manque de motivation c'est bien que je tend vers quelque chose mais ce manque ne me fais pas l'atteindre, ce qui n'est pas le cas car je tend vers rien Smile

oui je me suis fais des connaissances, je ne suis pas seul, et la solitude ne m'a jamais poser de problème (je suis quelqu'un de solitaire et j'aime bien le "les autres c'est l'enfer" haha)

je ne cherche pas a être autre chose que ce que je suis, et en avoir conscience est souvent vu comme mentaliser cette situation ce qui pour moi est contre productif. C'est dans le rien que tout arrive.
Chercheur
Chercheur
Épiméthée

Chat
Messages : 197
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Professeur X Jeu 8 Nov 2018 - 20:19

Hum , être conscient de soi ce n'est certes pas " mentaliser " , ce qui consisterait à décrire , hors on peut être conscient de décrire , la conscience se situe sur un autre niveau que les fonctions , c'est un attribut de l'être qui lui permet de se voir et se ressentir , love .


Dernière édition par Professeur X le Jeu 8 Nov 2018 - 20:41, édité 1 fois (Raison : correctures)
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 20:21

Oui, je peux écrire de la m...e et avoir conscience de ce que j’ecris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Jimmy2500 Jeu 8 Nov 2018 - 20:28

Hello Chercheur,

Il y a pour les êtres humains tout un processus d'évolution qui fait qu'on passe d'un certain niveau à un autre. L'image très connue de la chrysalide et du papillon est très parlante à ce sujet, et vu ce que tu décris il semble bien que ce soit cela. C'est-à-dire ce processus de transformation de soi qui fait que certains modes de fonctionnement, qui peuvent nous permettre d'être heureux à un certain stade, ne sont plus valables à un autre stade. Une période de transition, où l'on n'est plus vraiment "chenille" mais pas tout à fait encore "papillon" et où parfois on peut se sentir, soit l'un, soit l'autre.

Bonne continuation

Jimmy2500
Épiméthée

Rat
Messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2018

Localisation : 83

https://spiritualite-laique.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Professeur X Jeu 8 Nov 2018 - 20:40

XY a écrit:Oui, je peux écrire de la m...e et avoir conscience de ce que j’ecris

Hum , et être conscient de juger ce qu'on écrit comme étant de la m.. , oui , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 20:42

... Et être conscient que ce que j’ecris ne m’appartient pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Professeur X Jeu 8 Nov 2018 - 20:48

Hum , l'idée que ce tu écris ne t'appartient pas t'appartient , comment un acte qui émanerait de toi ne t'appartiendrais pas ? , à moins que tu n'en ais pas conscience , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Invité Jeu 8 Nov 2018 - 20:50

Et si la conscience de l’inconscience se trouvais dans notre incomplétude ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comme une sensation de .... Empty Re: Comme une sensation de ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum