-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sens des évènements qui croisent notre route

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 20:54

"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)


Je rejoins Erell dans cette pensée, chaque évènement est là pour nous faire progresser, pour nous faire apprendre quelque chose, que ça soit sur nous ou bien dans un sens plus large, sur les autres, le monde.

Et vous ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 21:03

Pour moi oui, car la véritable nature se situe au delà du bon ou du mauvais ☺️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Hakaan Mar 30 Oct 2018 - 21:07

Je pense que les événements nous font progresser (c'est presque une tautologie), mais je ne pense pas qu'ils soient amenés pour ça, du moins pas tous, ou alors surtout par des effets mécaniques, enfin je sais pas Sens des évènements qui croisent notre route 1976661054

(pourquoi ce sujet n'est pas formulé comme une question ? Sad  )


Dernière édition par Hakaan le Mar 30 Oct 2018 - 21:09, édité 1 fois
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9678
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par ratDchamp Mar 30 Oct 2018 - 21:08

..peut-être qu'il est plus facile d'admettre que tout évènements est fait pour nous faire progresser quand on croit au karma,
..puis après je pense que l'événement est surtout un test pour nous faire progresser, mais ça ne marche pas à tout les coups, et c'est bien pour ça que la vie nous représente alors au menu toujours le même style de situation, tant qu'on a pas compris la leçon qu'elle veut nous enseigner et tant qu'on a pas progresser.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Kouen Mar 30 Oct 2018 - 21:14

c'est juste, mais moi j'ajouterai tout dépend
comment on en prend conscience pour évoluer,
et à quel degré de situation, et avec quel potentiel et quelle "sagesse"
on en retire comme expérience Wink
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par WB35 Mar 30 Oct 2018 - 23:40

Miwae a écrit:
"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)


Je rejoins Erell dans cette pensée, chaque évènement est là pour nous faire progresser, pour nous faire apprendre quelque chose, que ça soit sur nous ou bien dans un sens plus large, sur les autres, le monde.

Et vous ?



Oui je pense pareil,heureux et en paix celui qui accepte sincèrement cela.
WB35
WB35
Callisto

Dragon
Messages : 2958
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : En paix

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 14:17

Oui, je crois que le Dharma est partout... et que tout a un sens profond et la difficulté est d'en découvrir le mystère qui nous permettra d'avancer sur le chemin selon ses possibilités et selon son rythme.

Il y a un an, un ami m'a fait découvrir cette vidéo "rien ne nous est donné pour nous écraser" de Christiane Singer. Une grande Dame qui répond à cette question.

" Il y a une force d'apprentissage dans chaque qualité qui nous rend visite et que souvent, c'est justement ce mal-être qui nous met en chemin, qui va nous faire obliquer sur le chemin et nous faire partir dans une direction qui sera plus véritable, qui répondra davantage à notre appel, à notre désir profond."


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Professeur X Mer 31 Oct 2018 - 14:37

Hum , de toute façon les emmerdes et la souffrance nous est servie à la louche dans cette existence , alors un peu de philosophie pour nous faire passer tout ça ne fait pas de mal , ce qui nous " arrive " est soumit à la  "loi de l'accident " , c'est un fait quant nous passons notre existence dans l'état de rêve éveillé , quand nous arrivons à obtenir de nous-mêmes des états de conscience de soi il ne nous "arrive " plus rien , nous échappons pour un peu à cette " loi de l'accident " et nous devons faire tout consciemment par nous même , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:05

Miwae a écrit:
"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)


Je rejoins Erell dans cette pensée, chaque évènement est là pour nous faire progresser, pour nous faire apprendre quelque chose, que ça soit sur nous ou bien dans un sens plus large, sur les autres, le monde.

Et vous ?
On a pas tellement le choix, que tu sois d'accord ou pas, les événements qui se succèdent t'éprouvent d'une manière ou d'une autre et tu t'y adaptes. C'est pareil pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:12

Eumolpe a écrit:

On a pas tellement le choix, que tu sois d'accord ou pas, les événements qui se succèdent t'éprouvent d'une manière ou d'une autre et tu t'y adaptes. C'est pareil pour tout le monde.

Presomptueux de dire que c’est pareil pour tout le monde, non ?

Perso, j’ai toujours eu le choix.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:20

Oui, j'imagine que lorsqu'il fait beau t'as le pouvoir de faire pleuvoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:23

En effet, ça méritait d’être mieux exprimé Wink

Tout le monde à le choix, mais tout le monde n’est pas obligé de le reconnaître.


Dernière édition par XY le Mer 31 Oct 2018 - 18:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:29

Peu importe que tu ailles faire pipi tout de suite ou dans 5 minutes, faudra que t'ailles faire pipi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:36

XY a écrit:En effet, ça méritait d’être mieux exprimé  Wink

Tout le monde à le choix, mais tout le monde n’est pas obligé de le reconnaître.

Oui, tout le monde a le choix d'accueillir d'une façon ou d'une autre chaque situation qui la vie lui propose.
Accepter, affronter, fuir etc
En ça, on a tous le choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:37

Eumolpe a écrit:Oui, j'imagine que lorsqu'il fait beau t'as le pouvoir de faire pleuvoir.

Tu as le droit de vouloir avoir raison Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:41

C'est pas tellement la question d'avoir raison ou pas, mais plutôt de vous faire comprendre qu'un événement, vous ne le choisissez pas. Il arrive et vous vous adaptez, comme tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 18:43

Pfff n'importe quoi, c'est pas une histoire de vouloir avoir raison, avoir le libre arbitre pour choisir ne veut pas dire qu'on choisi les événements qui nous arrivent, vous parler tout deux de choses differentes.

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:44

Arf, pas facile de lâcher prise hein ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Professeur X Mer 31 Oct 2018 - 18:49

Hum , je vous arbitrerais bien mais je suis pas libre , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 18:50

Attention chéri, ça va couper.


Dernière édition par XY le Mer 31 Oct 2018 - 19:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par ratDchamp Mer 31 Oct 2018 - 18:57

Mdr! ..ouais non mais si c'est pour pourrir ce fil merci mais ça je sais faire aussi lol

ratDchamp
Téthys

Cheval
Messages : 999
Date d'inscription : 18/05/2018

Localisation : Helvie

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 19:29

Nan mais 'tendez la citation d'Erell dit pas qu'on choisit les évènements qui nous arrivent mais que tous ont le potentiel de nous permettre la réalisation de notre chemin de vie; c'est différent.
Consciemment (cad avec le mental) on ne choisit pas les évènements qui adviennent en apparence par le fruit du hasard, certes, on peut vaguement les prévoir par statistique et encore, on se loupe une fois sur deux.
Mais l'idée sous tendue c'est que ces évènements auraient été choisis avant incarnation dans un but précis (chemin de vie).

Avec le voile de l'oubli, notre seul choix conscient c'est de les accueillir pour ce qu'ils sont (inéluctables), de les actualiser et de faire un choix à partir de l'acceptation qui en découle, c'est tout.

Ca parait tout con mais c'est pas si évident je connais plein de gens qui ne veulent même pas reconnaitre et accepter un évènement ou un fait: ils passent leur temps à refuser cette réalité en plaquant sur elle leur propre idéal de ce qu'elle devrait être. En apparence il acceptent mais dans le fond, ils essaient de modifier la vision qu'il en ont en projetant un hypothétique futur qui sera plus à leur convenance.
Et comme la vision idéale se greffe sur ce qui est vu, le regard est déformé et le mental tourne en boucle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 19:37

Kouen a écrit:c'est juste, mais moi j'ajouterai tout dépend
comment on en prend conscience pour évoluer,
et à quel degré de situation, et avec quel potentiel et quelle "sagesse"
on en retire comme expérience  Wink

Exact, tout dépend avec quelle maturité l'évènement est appréhendé.

On pourrait croire que par ex lorsqu'un évènement foudroyant se produit, c'est qu'on a la ressource intérieure pour le gérer, s'y adapter et qu'il nous fasse grandir.

Et c'est là que j'ai un doute.

On peut se demander comment un enfant qui a été martyrisé peut grandir de cette expérience, je pense plutôt qu'il sera plombé toute sa vie par qq chose de bien trop lourd à assumer.

Donc c'est là que...

En même temps, autant que je me souvienne, chaque fois qu'il m'est arrivé qq chose de dramatique ou d'heureux qui a bouleversé ma vie, une petite voix juste avant savait par intuition ce qu'il allait se passer, petite voix que je n'écoutais jamais parce qu'elle ne se manifeste pas par des messages mais par un pressentiment. or le mental a tendance à raisonner immédiatement.
Parfois je regrettais de ne pas m'être écouté et parfois non.

C'est cette petite voix qui laisse penser rétrospectivement que l'évènement en question était déjà programmé que tout s'est assemblé pour qu'il se produise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 21:58

Miwae a écrit:
"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)



Même le tragique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:11

Bin si c’est ni mauvais ni bon, y’a pas de tragique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum