Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sens des évènements qui croisent notre route

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 20:54

Rappel du premier message :

"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)


Je rejoins Erell dans cette pensée, chaque évènement est là pour nous faire progresser, pour nous faire apprendre quelque chose, que ça soit sur nous ou bien dans un sens plus large, sur les autres, le monde.

Et vous ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 19:37

Kouen a écrit:c'est juste, mais moi j'ajouterai tout dépend
comment on en prend conscience pour évoluer,
et à quel degré de situation, et avec quel potentiel et quelle "sagesse"
on en retire comme expérience  Wink

Exact, tout dépend avec quelle maturité l'évènement est appréhendé.

On pourrait croire que par ex lorsqu'un évènement foudroyant se produit, c'est qu'on a la ressource intérieure pour le gérer, s'y adapter et qu'il nous fasse grandir.

Et c'est là que j'ai un doute.

On peut se demander comment un enfant qui a été martyrisé peut grandir de cette expérience, je pense plutôt qu'il sera plombé toute sa vie par qq chose de bien trop lourd à assumer.

Donc c'est là que...

En même temps, autant que je me souvienne, chaque fois qu'il m'est arrivé qq chose de dramatique ou d'heureux qui a bouleversé ma vie, une petite voix juste avant savait par intuition ce qu'il allait se passer, petite voix que je n'écoutais jamais parce qu'elle ne se manifeste pas par des messages mais par un pressentiment. or le mental a tendance à raisonner immédiatement.
Parfois je regrettais de ne pas m'être écouté et parfois non.

C'est cette petite voix qui laisse penser rétrospectivement que l'évènement en question était déjà programmé que tout s'est assemblé pour qu'il se produise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 21:58

Miwae a écrit:
"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)



Même le tragique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:11

Bin si c’est ni mauvais ni bon, y’a pas de tragique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 22:12

tragédie
nom féminin
1.
Œuvre dramatique (surtout en vers), représentant des personnages illustres aux prises avec des conflits intérieurs et un destin exceptionnel et malheureux ; genre de ce type de pièces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 23:21

Sofiane a écrit:
Miwae a écrit:
"Tout ce qui nous arrive dans la vie a un sens profond, il n’y a rien qui soit mauvais ou bon, ce sont des situations nécessaires pour le développement de chacun en vue d’accomplir notre chemin de vie."
(Erell)

https://dai.ly/x1a6mcd

Même le tragique ?

C'est possible. C'est ce que Boris Cyrulnik décrit dans ses travaux sur la résilience suite à des traumatismes.

https://www.franceculture.fr/conferences/la-resilience-dans-les-situations-extremes-par-boris-cyrulnik


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Invité Mer 31 Oct 2018 - 23:33

http://www.psychologies.com/Moi/Epreuves/Souffrance/Articles-et-Dossiers/Boris-Cyrulnik-le-penseur-de-la-resilience#utm_source=Cabestan&utm_medium=NL_Actu&utm_campaign=20180730_WEB_NL_Actu

http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Methodes/Articles-et-Dossiers/8-cles-pour-construire-sa-resilience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Kouen Jeu 1 Nov 2018 - 9:59

merci pour les liens et les vidéos, c'était intéressant à savoir  sunny
Kouen
Kouen
Rhéa

Cochon
Messages : 1480
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Charente Tarot XVII

Revenir en haut Aller en bas

Sens des évènements qui croisent notre route - Page 2 Empty Re: Sens des évènements qui croisent notre route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum