Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ecologie, Environnement, mode de vie

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 1:09

Rappel du premier message :

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'observateur intermittent ne peut pas constater que depuis une dizaine d'années les gens sont de plus en plus conscient des problèmes environnementaux. Chacun se rend bien compte qu'il y a qq "chose qui cloche".
Pourtant, on se sent impuissant, "petit", des gens de "rien" nous dit on.  Razz
Cela semble nous dépasser, incapable d'agir pour que ça "s'améliore".
 
Une vieille dame m'a enseigné un jour que si il y a des problèmes dans l'ensemble il y a toujours des solutions.

C'est la raison pour laquelle je poste encore ce sujet. Chacun d'entre nous, peut proposer ses solutions et cela déploie une intelligence collective. S'il en est nécessaire d'en apporter un exemple concret, je prendrais celui de la ruche. La forme la plus économe, la plus régulatrice de l'habitat etc...est celui d'une simple alvéole hexagonale comme celle qui sont battis collectivement par les abeilles.
sunny  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Professeur X Lun 2 Sep 2019 - 11:30

Hum , https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31482

https://www.cieau.com/leau-et-votre-sante/qualite-et-sante/leau-de-pluie-est-elle-potable/ , love .

Professeur X
Soleil

Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Lun 2 Sep 2019 - 15:08

Pour ce qui est du bio, chaque pays ont leur propres critères et certaines sont plus sévères que d'autres. Par exemple, le Canada est plus sévère que les EU en matière de bio ou autres, les normes canadiennes sont plus élevées par rapport aux normes américaines en ce qui concerne l'agriculture en générale.

Je vais donc privilégier l'achat de légume cultivés localement par les cultivateurs de la région, même si ce ne sont pas des légumes certifiés bio, plutôt que des légumes certifiés bio provenant des EU ou d'ailleurs, car les deux s'équivalent en terme de qualité.

Mais l'idéal restera toujours de faire pousser soi-même de la nourriture fraîche et de viser une certaine forme d'indépendance alimentaire, même dans les villes, l'agriculture urbaine est de plus en plus de mise. L'idée étant d'être moins dépendants des grandes multinationales qui se soucient bien d'avantage de leur cotte boursière que de notre santé ou de l'environnement.

Envol
Amalthée

Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Lun 2 Sep 2019 - 19:15

@Hakaan: c'est vrai que même si je mange des tomates du supermarché depuis assez longtemps et que je suis encore en vie, c'est que cela ne doit pas être si grave.

Mais quand même faire pousser des fruits dans de la mousse et alimenter avec des engrais chimiques comme ils le font, on se retrouve à manger des aliments qui n'ont plus de goût.
Les "agriculteurs" qui jouent avec les lois de la nature pour produire plus et gagner plus, ça me plait pas.

Je suis presque sûre que les maladies modernes comme la maladie de crohn ou la maladie coeliaque viennent de ça, quand on mange des céréales comme le blé où l'on enlève le son puis le germe, etc, le corps humain ne comprend plus rien ensuite quand il mange ça.
https://www.santeplusmag.com/5-verites-choquantes-sur-la-farine-blanche/

Ha j'ai vu aussi les articles disant que Trump veut bombarder les ouragans,lol, il a peur de la nature.
Pour un climatosceptique c'est le comble!

Mélanie
Eris

Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par ness Mar 3 Sep 2019 - 12:14

"@mélanie:"Ha j'ai vu aussi les articles disant que Trump veut bombarder les ouragans,lol, il a peur de la nature.
Pour un climatosceptique c'est le combl
e"

affraid , Trump et sa clique ont certainement proposé cela car les Bahamas et Miami, c'est un peu leur paradis, alors quand le paradis se transforme en enfer, ça passe pas!!

il faut dire que les villas luxueuses réduite a néant forçément..ça leur fait mal..
mais il fallait bien que cela arrive un jour aussi ..
la nature, et l'effet papillon peut etre?

il va faire arretter le p ..tin de papillon qui a battu des ailes quelque part et provoqué ce p..tin d'ouragan de :censored: c'est sur!! c'est
certain.. alien

ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Rappel du sujet

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 13:50

ce topic est un espace "pratique". Il n'est pas fait pour recueillir des énièmes états d'âmes. il y a des espaces pour cela abondant sur le forum. Rolling Eyes

Par contre si vous avez des solutions même utopistes, même incroyable c'est de celles là dont actuellement nous avons besoin. Quelles soient sages ou même ordinaires, elles sont également importante à proposer. voilà...
je remets le poste du départ pour rappel. bonne journée.
sunny flower

Invité a écrit:Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'observateur intermittent ne peut pas constater que depuis une dizaine d'années les gens sont de plus en plus conscient des problèmes environnementaux. Chacun se rend bien compte qu'il y a qq "chose qui cloche".
Pourtant, on se sent impuissant, "petit", des gens de "rien" nous dit on.  Razz
Cela semble nous dépasser, incapable d'agir pour que ça "s'améliore".
 
Une vieille dame m'a enseigné un jour que si il y a des problèmes dans l'ensemble il y a toujours des solutions.

C'est la raison pour laquelle je poste encore ce sujet. Chacun d'entre nous, peut proposer ses solutions et cela déploie une intelligence collective. S'il en est nécessaire d'en apporter un exemple concret, je prendrais celui de la ruche. La forme la plus économe, la plus régulatrice de l'habitat etc...est celui d'une simple alvéole hexagonale comme celle qui sont battis collectivement par les abeilles.
sunny  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mar 3 Sep 2019 - 14:13

Mobilisations citoyennes pour trouver des solutions à des problèmes environnementaux.
il n'y a pas que sur C.S que ça pousse, que ça germe ^^

https://www.larep.fr/mardie-45430/actualites/ils-plantent-des-batons-contre-la-deviation-de-jargeau-cette-aberration-phenomenale_13632084/?fbclid=IwAR29ma3otRdd_C_YEc8Co1JMC0fn6j89mP3DyTj63mZCjmXbNVrwMJxIlRM#refresh

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Le-village-de-la-loire-plante-des-batons-pour-protester-cont_4461018

Environnement
Contre le pont et la déviation de Jargeau, les participants au Village de la Loire ont des propositions
https://www.larep.fr/mardie-45430/actualites/contre-le-pont-et-la-deviation-de-jargeau-les-participants-au-village-de-la-loire-ont-des-propositions_13623751/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 13:27

labeillou a écrit:

Je parlais des filtres Berkey justement il y a quelques jours avec un ami, merci pour cette vidéo, l'eau c'est aussi une histoire de business.
Quand on sait que c'est de l'eau potable dans les WC, c'est quand même dingue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 23:30

une vidéo sur l'eau que j'aime bien. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 23:32

Cela me fait penser que j'ai un puis dans ma cave que je n'ai jamais ouvert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Mer 11 Sep 2019 - 18:27

Salut à tous,

Je viens d'être témoin de quelque chose qui m'a beaucoup inspiré et me redonne de l'espoir. Dans mon coin de pays, il y a un groupe d'amies de jeunesse qui se sont donner pour mission de se mobiliser tous ensemble de façon extraordinaire, chaque fois qu'un des leurs est dans une situation critique, pour lui venir en aide rapidement. Un genre de comité de super héroïnes polyvalentes, qui se sont même donné un nom: Les Gorgeous, pour pouvoir intervenir collectivement au près d'un des leurs, quand la situation l'exige. Je trouve l'idée génial. Voilà un bel exemple de conscience collective.

C'est en formant ainsi des petits groupes soudés, unis pour une même cause, un peu partout, dans chaque communauté, que nous aurions le plus de chance de vraiment changer les choses, j'en suis convaincue. La seule façon, selon moi, d'arriver à s'en sortir dans ce monde actuellement, serait de se regrouper. Non pas de devenir plus riche individuellement et matériellement, pour consommer d'avantage, mais plus riche socialement et collectivement.

Mais pour ça, il faudrait changer notre façon de vivre et notre mentalité individualiste, réinventer notre façon d'interagir avec les autres et faire de notre vie collective une priorité, pour le plus grand bien de tous. Faudra-t-il attendre que notre civilisation s'effondre pour que ce mouvement s’enclenche globalement? Peut-être mais en attendant, il y a des gens comme les Gorgeous qui ont décidé de passer à l'action en trouvant un moyen d'agir efficace.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Sam 14 Sep 2019 - 16:16

PLANÈTE EN GRÈVE LE 27 SEPT. UNE MANIFESTATION MONSTRE POUR LE CLIMAT, À L'ÉCHELLE PLANÉTAIRE .
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Sam 14 Sep 2019 - 17:19

Le saviez vous qu'il existe (au moins) une banque normale ?

"Pour que l'argent relie les Hommes" est le slogan de la NEF

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Nef_(entreprise)

https://www.lanef.com/la-nef/missions-et-valeurs/
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Sam 14 Sep 2019 - 18:58

La priorité ne serait-elle pas de protéger les forêts des incendies et de lutter contre la sécheresse.

On frôle les records en cette période:

"Pas de pluie à Paris depuis le 18 août dernier !

Il n'a pas plu à Paris depuis le 18 août dernier. Depuis le 19, cela fait donc 26 jours qu'il n'a pas plu, et compte tenu des prévisions, cette série devrait dépasser les 30 jours... Une série potentiellement inédite depuis 1895 pour un second semestre (de juillet à décembre)."
http://www.meteofrance.fr/actualites/75608657-secheresse-toujours-peu-de-pluie-en-perspective

Et pas de pluie de prévue avant longtemps, c'est inquiétant.

Et à côté de ça, l'Espagne est noyée sous les eaux et les inondations font de sérieux dégâts.
Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 1251325-000_1ka1h6

La terre se réveille.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Sod Dim 15 Sep 2019 - 10:21

Article 2 - OBJET  : "Agir pour le climat" regroupe les hommes et les femmes qui veulent agir pour lutter avec force contre le dérèglement climatique et se reconnaissent dans une démarche citoyenne liant sauvegarde de la planète et justice sociale. Un de nos objectifs fondamentaux est d'obtenir au plus vite un pacte européen assurant des financements à la hauteur des besoins pour réussir la transition énergétique en France, en Europe, en Afrique et dans tout le pourtour de la Méditerranée"

Nouveaux statuts de l'association Agir pour le climat
A Paris 4 septembre 2019


https://www.helloasso.com/associations/agir-pour-le-climat

Leur principal projet étant le "Pacte finance climat" une sorte d'évidence pour ceux qui savent que l'argent ça se fabrique :

"Dans leur livre, Pour éviter le chaos climatique et financier, Jean Jouzel et Pierre Larrouturou expliquent leur projet : l'organisation d'un référendum simultané dans tous les pays de l'Union européenne pour l'adoption d'un nouveau traité européen concernant le climat. Les deux auteurs proposent que l'engagement de l'Europe dans cette lutte pour le climat se concrétise par une allocation de 1 000 milliards d'euros chaque année. À ceux qui affirment que cela serait impossible, les auteurs répondent que pendant trois ans, en 2015, 2016 et 2017, la Banque centrale européenne a mis à disposition des banques privées européennes plus de 2 200 milliards d'euros (76). Les auteurs estiment que 91 % de l'argent injecté par la BCE en direction des banques privées est allé à 89 % vers la spéculation, et que leur projet de financement des énergies renouvelables et des économies d'énergie permet d'orienter la création monétaire vers l'économie réelle (77,78) et pourrait déboucher sur la création de 5 millions d'emplois en Europe, dont 900 000 en France

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Larrouturou
Sod
Sod
Soleil

Serpent
Messages : 5415
Date d'inscription : 31/08/2018

Localisation : inconnu(e)
Emploi/loisirs : Documentaliste chez

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 1:04


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Professeur X Mer 2 Oct 2019 - 12:45

Hum , l'identification au climat , la nouvelle obsession collective , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Totem Mer 2 Oct 2019 - 13:37

@Mélanie, vu ton jeune âge tu n’as donc pas connu la sécheresse et la canicule de l’été 1976 qui a commencé en Avril jusqu’à Septembre. La séchéresse et la canicule de l’année actuelle n’est donc rien à côté et si j’ai bien compris d’après ce que tu dis, en 1895 il y a eu une grande sécheresse, donc cela veut donc dire que c’est quelque chose qui arrive de temps en temps sur la planète.
Les générations d’aujourd’hui ne font que découvrir et vivre ce que les anciens ont déjà vécu, idem pour toutes les histoires climatiques genre cyclones, ouragan, tsunami etc...et c’est tout à fait normal. Il suffit d’écouter les anciens parler pour savoir cela mais je pense que les générations actuelles n’écoutent même plus les histoire de leurs anciens et c’est dommage, il en apprendraient beaucoup sur le climat.
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par vertgandazert Mer 2 Oct 2019 - 14:33

Bonjour Totem,

A mon modeste avis d'ancien, il n'y a pas que sur le climat que les générations formées ou plutôt formatées à la "culture pub" spéciale Ginettes ( ne vous sentez pas forcément visée, Ness, quoique...?)
auraient à apprendre.
Mais bon, sans doute savent elles autres choses?
Que voulez vous, l'espèce humaine a besoin de sens.
Dans cette époque matérialiste, l'écologie devient le sens de la vie, pour beaucoup.
C'est assez normal, même si ce n'est hélas que le comble du matérialisme, mais bon.
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par ness Mer 2 Oct 2019 - 15:08

si tu cherche aussi du sens a ta vie mon ami @vert: Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 1976661054

voici la liste des produits qui se sont répandus a Rouen et partout autour jeudi dernier :

Additif multi-usages : 3 308 tonnes
Améliorant de viscosité : 711 tonnes
Dispersant : 221 tonnes
Huile vierge : 219 tonnes
Détergent : 209 tonnes
Additif anti-usure : 186 tonnes
Additif pour carburant diesel : 129 tonnes
Abaisseur du point de congélation : 117 tonnes
Additif pour le travail des métaux : 55 tonnes
Additif pour réduction des frottements : 30 tonnes
Solvant : 27
Additif anti-corrosion : 16 tonnes
Autres : 25
Quantité totale de produits détruits dans l’incendie : 5 253 tonnes..


ne me dites pas que l'homme n' a rien a voir avec la destruction de son biotop, je ne vous croirais meme pas!

les anciens n'avaient pas ça dans leur vie, a l'époque des" ginettes et des marcels" on marchait a cheval, et on lavait son linge au savon de marseille! maintenant c'est plus pareil.

dites aux anciens que le monde a beaucoup changé, sisi..et en trés peu de temps, si vous étiez dans une partie de belotte, vous n'avez meme pas eu le temps de vous en rendre compte lol!
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Mer 2 Oct 2019 - 20:33

Totem a écrit:@Mélanie, vu ton jeune âge tu n’as donc pas connu la sécheresse et la canicule de l’été 1976 qui a commencé en Avril jusqu’à Septembre. La séchéresse et la canicule de l’année actuelle n’est donc rien à côté et si j’ai bien compris d’après ce que tu dis, en 1895 il y a eu une grande sécheresse, donc cela veut donc dire que c’est quelque chose qui arrive de temps en temps sur la planète.
Les générations d’aujourd’hui ne font que découvrir et vivre ce que les anciens ont déjà vécu, idem pour toutes les histoires climatiques genre cyclones, ouragan, tsunami etc...et c’est tout à fait normal. Il suffit d’écouter les anciens parler pour savoir cela mais je pense que les générations actuelles n’écoutent même plus les histoire de leurs anciens et c’est dommage, il en apprendraient beaucoup sur le climat.

De mon jeune âge, j'ai fait des études et je me suis documentée sur le réchauffement climatique, je pense donc parler en connaissance de cause, encore une fois les températures augmentent c'est une constatation on ne va pas revenir dessus!
D'autre part @vertgandazert je ne vois pas pourquoi l'écologie serait la suite de la culture matérialiste.
Certes il a peut être fallu attendre le point de rupture d'un monde matérialiste à outrance pour que les mentalités changent.
Mais si l'on voit les choses dans l'autre sens, l'écologie comme un retour aux sources, à l'état primordial du monde tel qu'il était avant que les hommes l'abîme, quand les hommes ne se permettaient pas de négliger la terre mais la voyait comme une forme de vie, d'abondance, nourricière et permettant à la vie de perdurer.


Dernière édition par Mélanie5 le Mer 2 Oct 2019 - 21:10, édité 1 fois
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Mer 2 Oct 2019 - 20:48

CQFD :
Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 XONERCSWI1mois_France_x550.jpg.pagespeed.ic.Gu4brTL9En

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 21:26

Totem a écrit:@Mélanie, vu ton jeune âge tu n’as donc pas connu la sécheresse et la canicule de l’été 1976 qui a commencé en Avril jusqu’à Septembre. La séchéresse et la canicule de l’année actuelle n’est donc rien à côté et si j’ai bien compris d’après ce que tu dis, en 1895 il y a eu une grande sécheresse, donc cela veut donc dire que c’est quelque chose qui arrive de temps en temps sur la planète.
Les générations d’aujourd’hui ne font que découvrir et vivre ce que les anciens ont déjà vécu, idem pour toutes les histoires climatiques genre cyclones, ouragan, tsunami etc...et c’est tout à fait normal. Il suffit d’écouter les anciens parler pour savoir cela mais je pense que les générations actuelles n’écoutent même plus les histoire de leurs anciens et c’est dommage, il en apprendraient beaucoup sur le climat.

Je ne suis pas d'accord, les anciens comme tu dis ne tiennent pas tous ce discours, certains disent l'inverse justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par vertgandazert Jeu 3 Oct 2019 - 11:32

Je ne sais pas à quel âge, l'on est considéré comme un ancien plein de sagesse, ou plus prosaiquement comme un vieux con ,mais bon, pour répondre à ness, je ne crois pas que quelqu'un se réjouit d'un accident, sauf justement ceux qui s'en servent, pas pour solutionner les problèmes, mais au contraire pour faire monter les peurs et les entretenir, pour alimenter leur idéologie .
Ce n'est pas ma conception, pas du tout du sens de la vie.
Poser des diagnostics, oui d'accord, c'est la première démarche, pour ensuite trouver des solutions, voilà le sens de ma vie, celui qui m'a toujours guidé.
Alors prétendre que l'augmentation anthropique du CO2 est la cause certaine d'un changement cilimatique dramatique, ce n'est pas un  bon diagnostic, tout simplement parce que le taux de CO2  varie naturellement de façon bien plus importante et que de plus sa corrélation avec le climat est loin d'être évidente, comme le prétend abusivement le giec, parce qu'il a été créé, pour cela et payé en conséquence.
@Mélanie, l'écologie est une religion matérialiste, tout simplement parce qu'elle remplace Dieu par la nature.
Or la nature n'est qu'un support, incroyablement bien réglé pour que la vie puisse s'y développer, c'est beaucoup, mais c'est tout.
Idéaliser le support matériel, pour mieux accuser le vivant dont l'homme en particulier, de le détruire, oui c'est bien le comble du matérialisme, c'est malheureusement logique, dans une société où la culture matérialiste est hyperdominante.
Véhiculée par la culture publicitaire merdique, le poids des mots le choc des photos, ce que nous a rappelé cette chère ness, avec ses tonnes et ses tonnes, il ne manquait que les odeurs...
J'ai envie de pleurer, les yeux me piquent...
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par ness Jeu 3 Oct 2019 - 12:08

" vous dite @vert:Véhiculée par la culture publicitaire merdique, le poids des mots le choc des photos, ce que nous a rappelé cette chère ness, avec ses tonnes et ses tonnes, il ne manquait que les odeurs...
J'ai envie de pleurer, les yeux me piquent.
.

n'empéchez tout de meme pas les personnes qui sont réalistes de comprendre et de connaitre ce que les gouvernants s'evertuent a nous cacher;
cette liste n'est pas une "pub" comme vous le dites vulgairement, mais ce sont les rouannais qui l'ont exigé, je vous conseille d'aller faire un tour sur place pour comprendre un peu mieux les gens !!ainsi vous saurez pourquoi les yeux vous piquent.
je ne pense pas que ce soit de la peur d'etre responsable, je pense que c'est une vrai volonté de libération.
de ce qu'on ne veut plus, de savoir dire: NON;

la vulgarisation est de ramener toute chose au meme niveau pour ne plus les comprendre ..
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5293
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a l'amer.
Emploi/loisirs : pleurer avec les anges..
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par vertgandazert Jeu 3 Oct 2019 - 12:42

@ness, je n'ai jamais empêché qui que soit de comprendre et de connaitre, bien au contraire, j'ai passé ma vie à essayer de faire le contraire.
Dire non à la pollution, évidemment, OUI ...

mais surtout comment?

La pire des pollutions n'est pas celle que l'on voit le plus, même si c'est la plus insupportable.

La pollution de l'esprit, des esprits est bien plus dangereuse et croyez moi, elle bat son plein.

Et ses origines ne sont pas forcément celles que vous croyez, expliquez moi donc pourquoi tous les publicitaires, toutes les plus grandes entreprises, se font les relais zélés de cette imposture climatique?

L'écologie ils s'en foutent totalement, j'espère que vous l'avez compris? Alors ?
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Totem Jeu 3 Oct 2019 - 13:46

vertgandazert a écrit:@ness, je n'ai jamais empêché qui que soit de comprendre et de connaitre, bien au contraire, j'ai passé ma vie à essayer de faire le contraire.
Dire non à la pollution, évidemment, OUI ...

mais surtout comment?

La pire des pollutions n'est pas celle que l'on voit le plus, même si c'est la plus insupportable.

La pollution de l'esprit, des esprits est bien plus dangereuse et croyez moi, elle bat son plein.

Et ses origines ne sont pas forcément celles que vous croyez, expliquez moi donc pourquoi tous les publicitaires, toutes les plus grandes entreprises, se font les relais zélés de cette imposture climatique?

L'écologie ils s'en foutent totalement, j'espère que vous l'avez compris? Alors ?

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 1027381557
Totem
Totem
Antarès

Chèvre
Messages : 8581
Date d'inscription : 11/05/2018

Localisation : Voie Lactée

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Jeu 3 Oct 2019 - 13:56

C'est pas un topic à débat sur le climat y'a le RC pour ça ou les actus écologiques en vrac https://chemin-spiritualite.forumactif.com/t714-actus-ecologiques-en-vrac
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9680
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Jeu 3 Oct 2019 - 20:36

ness a écrit:si tu cherche aussi du sens a ta vie mon ami @vert: Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 1976661054

voici la liste des produits qui se sont répandus a Rouen et partout autour jeudi dernier :

Additif multi-usages : 3 308 tonnes
Améliorant de viscosité : 711 tonnes
Dispersant : 221 tonnes
Huile vierge : 219 tonnes
Détergent : 209 tonnes
Additif anti-usure : 186 tonnes
Additif pour carburant diesel : 129 tonnes
Abaisseur du point de congélation : 117 tonnes
Additif pour le travail des métaux : 55 tonnes
Additif pour réduction des frottements : 30 tonnes
Solvant : 27
Additif anti-corrosion : 16 tonnes
Autres : 25
Quantité totale de produits détruits dans l’incendie : 5 253 tonnes..


ne me dites pas que l'homme n' a rien a voir avec la destruction de son biotop, je ne vous croirais meme pas!

les anciens n'avaient pas ça dans leur vie, a l'époque des" ginettes et des marcels" on marchait a cheval, et on lavait son linge au savon de marseille! maintenant c'est plus pareil.

dites aux anciens que le monde a beaucoup changé, sisi..et en trés peu de temps, si vous étiez dans une partie de belotte, vous n'avez meme pas eu le temps de vous en rendre compte lol!

On vit dans un environnement pollué de plus en plus, les sols sont plein de produits toxiques, que l'on retrouve ensuite dans notre alimentation, et tout système végétal est malade.

Par rapport à l'époque des "ginettes et des marcels", plus rien à voir, après on peut se dire, et on le voit de plus en plus, que l'on peut revenir à l'ancien chacun de son côté en utilisant des produits ménagers non toxiques par exemple, il existe des tas de recettes de maquillages, de produits ménagers naturels et simples à faire.

Mais oui l'époque d'aujourd'hui, c'est l'époque de la chimie et plus rien à voir avec l'ancien.
Bon on peut dire que niveau santé et médecine, on se porte mieux, on ne meurt plus de la peste ou du choléra depuis qu'il a été reconnu d'utilité publique qu'il faut se laver tous les jours, mais bon quand un mal part, un autre prend sa place.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 12 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum