Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Ecologie, Environnement, mode de vie

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 1:09

Rappel du premier message :

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. L'observateur intermittent ne peut pas constater que depuis une dizaine d'années les gens sont de plus en plus conscient des problèmes environnementaux. Chacun se rend bien compte qu'il y a qq "chose qui cloche".
Pourtant, on se sent impuissant, "petit", des gens de "rien" nous dit on.  Razz
Cela semble nous dépasser, incapable d'agir pour que ça "s'améliore".
 
Une vieille dame m'a enseigné un jour que si il y a des problèmes dans l'ensemble il y a toujours des solutions.

C'est la raison pour laquelle je poste encore ce sujet. Chacun d'entre nous, peut proposer ses solutions et cela déploie une intelligence collective. S'il en est nécessaire d'en apporter un exemple concret, je prendrais celui de la ruche. La forme la plus économe, la plus régulatrice de l'habitat etc...est celui d'une simple alvéole hexagonale comme celle qui sont battis collectivement par les abeilles.
sunny  flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par ness Mar 27 Aoû 2019 - 8:38

faire pipi dans son arrosoir, c'est bon pour les plantes:
l'urine humaine se vend pour remplacer les engrais chimiques!

prouvé qu'elle était aussi éfficace et surtout naturelle( si vous ne prenez pas de chimie vous meme bien sur) n'hésitez a pisser sur vos plates bandes et vos géraniums.
ça fera du bien a la nature.
et les fleurs seront jolies.

flower

ness
Jupiter

Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par lafrisée Mar 27 Aoû 2019 - 14:15

Oui, mais faut dose, sinon ça brûle les plantes : 50cl par arrosoir pas plus ;

Sinon une autre idée : acheter la forêt amazonienne et en faire un sanctuaire international ;
à un niveau plus faisable : arrêter de manger du nutella + tous les produits qui contiennent de l'huile de palme + interdire la publicité pour tous les produits qui en contiennent

lafrisée
Umbriel

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/07/2019


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par vertgandazert Jeu 29 Aoû 2019 - 10:13

Croire que le pipi, va résoudre les problèmes environnementaux, démontre ô combien dans quel caca nous sommes arrivés.
Ici c'est vraiment le concours L'épine des clichés écolo- publicitaires.
C'est bien le problème, pas les solutions.

vertgandazert
Vesta

Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par ness Jeu 29 Aoû 2019 - 10:15

non; c'est vrai, j'ai vu ça a la téloche chez un ami en Françe, et on est partis faire pipi dans ses ronces directs!! Razz
ness
ness
Jupiter

Dragon
Messages : 5225
Date d'inscription : 01/03/2019

Localisation : façe a la mer!
Emploi/loisirs : voler avec les dragons!
Humeur : sacrée/ salée.

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Ven 30 Aoû 2019 - 0:23

Le nucléaire et les ogm c'est tout de suite plus sérieux pour résoudre les problèmes environnementaux créé par ceux qui pissent dans leur jardin ^^ Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Ven 30 Aoû 2019 - 1:56

Vous me faites rire avec vos histoire de pipi! Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 1039492746

Oui on est dans le caca et je pense que si on attends après les dirigeants pour que les choses changent, on va attendre longtemps. Pour ma part, mon projet de vie consiste maintenant à tout mettre en oeuvre pour faire un retour vers la campagne, renouer avec la nature et essayer d'être le plus autonome possible côté alimentaire. Ensuite, former des alliances avec d'autres amoureux de la nature pour créer des mouvements collectifs, dans le but de protéger et défendre l’environnement.

Et pourquoi pas organiser une manifestation monstre en allant tous pisser sur les pelouses de Monsanto, histoire de leur montrer qu'on peut avoir une belle pelouse sans utiliser d'engrais chimiques.  flower

S'il faut se battre pour préserver la Terre, alors battons nous!
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Sam 31 Aoû 2019 - 11:15

Je ne savais pas que faire pipi sur les plantes les faisaient pousser. lol
Les animaux le font déjà, on a peut être pas besoin de retourner à l'âge de pierre non? ?

Je suis pour une alliance de ceux qui respectent la nature et la terre.
@Envol, je ressens aussi le besoin de prendre un virage pour avoir un mode de vie plus proche de la nature, un intérieur plus sain, avec des matériaux naturels, au calme à respirer de l'air sain.

La nature a besoin d'aide avec tout ce qu'il se passe et les délires de puissance d'or noir et de déforestation de Monsanto, il faut agir!
J'en ai fait un cauchemar d'ailleurs il y a pas longtemps, je me voyais vivre dans un monde sans végétation, complètement pollué, déshumanisé et dominé par le mal.. au secours.

Après je garde espoir, je sais que la nature a les capacités de se révolter, on le voit avec les tremblements de terre qu'il y a eu en Californie et là c'est la Floride qui est menacée par un cyclone.
Monsanto n'aurait pas dû allumer le feux!

jocolor
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Cornalin Sam 31 Aoû 2019 - 11:31

Mélanie5 a écrit:Je ne savais pas que faire pipi sur les plantes les faisaient pousser. lol

C'est effectivement le cas Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol
Cornalin
Cornalin
Dioné

Cheval
Messages : 1118
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Sam 31 Aoû 2019 - 11:43

Les 3 engrais de base d'une plante c'est nitrates phosphates azote
Les mines de phosphates vont arriver à court dans 10 ans, toute la planète en est dépendante pour faire pousser des trucs Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 3581241186
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Cogitop Sam 31 Aoû 2019 - 13:02

Ma grand mère avait ses WC dans une fosse au fond du jardin
A l’automne elle prenait le louchet et épandait dans le jardin.
On vit dans un monde aseptisé et étouffant.
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019 - 14:20

Cornalin a écrit:
Mélanie5 a écrit:Je ne savais pas que faire pipi sur les plantes les faisaient pousser. lol

C'est effectivement le cas Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol

On peut la boire également, dans une situation complètement désespérée, puisqu'elle est filtrée par notre organisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Sam 31 Aoû 2019 - 14:57

Moi qui pensait que c'était justement parce que c'était un filtrat que c'était toxique
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019 - 15:29

Cornalin a écrit:
Mélanie5 a écrit:Je ne savais pas que faire pipi sur les plantes les faisaient pousser. lol

C'est effectivement le cas Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol

enfin tout dépend de leur resistance au glyphosate Wink
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/15/les-tests-urinaires-du-glyphosate-mesurent-ils-en-realite-des-residus-de-lessive_1714309

rien n'est simple... Je pisse volontairement au jardin et pour cause ici nous refusons de souiller l'eau potable si rare avec nos excréments. Quand  amaroli, ça ma culture ne me le permet pas ^^ Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol Malgré tout le bien que nous en a vanté Attchi Wink ça avait fait sa petite polémique à l'époque Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol

Evol il est effectivement urgent de se mettre au vert. dépêchez vous il n'y aura bientôt plus de place. Very Happy

portez vous bien.
flower sunny

lol!
Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 69722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019 - 15:31

En dernier recours c'est possible car elle est normalement stérile (sauf infection urinaire évidemment)
Par contre sa concentration en urée la rend toxique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Sam 31 Aoû 2019 - 15:40

Aza, tu n'as pas suivit la campagne de détection du glyphosate dans les urines ?
la faire "refiltrer " par les reins, etc... c'est un peu la meilleure façon de tomber malade mais bon chacun fait ce qu'il veut.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Sam 31 Aoû 2019 - 15:48

J'avoue que ce serait une solution, cela éviterait de gaspiller de l'eau à chaque fois que l'on va au toilette mais bon, bonjour les mauvaises odeurs dehors ensuite en faisant ses besoins dehors.

Ce qui est clair et l'urgence est que l'on vit dans une société complètement aseptisée, où l'air intérieur est devenu aussi pollué que l'air extérieur de certaines villes.
Le pire étant en occident, et plus les gens achètent et plus ils en veulent, on achète des meubles, des habits, de l'high-tech, et on jète dès qu'il y a la moindre usure.
On est dans l'ère du consommable et du jetable, enfin cette ère arrive à sa fin, donc on était dans l'ère de la consommation, et là va falloir trouver les solutions pour se sortir de cette mer**.

En attendant, je vais aller méditer, cela me donnera peut être des idées. Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 1679551000 et cela m'évitera de pleurer devant le désastre de ce monde.
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Sam 31 Aoû 2019 - 16:28

Mélanie5 a écrit:
J'en ai fait un cauchemar d'ailleurs il y a pas longtemps, je me voyais vivre dans un monde sans végétation, complètement pollué, déshumanisé et dominé par le mal.. au secours.  jocolor

Ou bien il s'agit d'un rêve prophétique, ou tu regarde trop de films dans le genre apocalyptique destruction totale "deep dark". Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Icon_lol
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Sam 31 Aoû 2019 - 16:37

Cogitop a écrit:Ma grand mère avait ses WC dans une fosse au fond du jardin
A l’automne elle prenait le louchet et épandait dans le jardin.
On vit dans un monde aseptisé et étouffant.

Avec toutes les cochonneries que les gens bouffent de nos jours, je ne mettrais pas ce type d'engrais dans mon jardin. Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 1039492746
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par vertgandazert Dim 1 Sep 2019 - 11:33

La nutrition des plantes, est un domaine bien connu, de très nombreuses expérimentations en plein champ sur une durée d'un siècle et même plus ont permis de la préciser et de l'affiner, certains agronomes travaillent encore ce sujet, pour très bref rappel:
l'humus est la base de la fertilité d'un sol, seule la matière organique végétale est source d'humus, le sol doit en contenir entre 1 et 3%.
Après les plantes pour se développer, ont besoin d'eau et de sels minéraux, principalement N (azote) P phosphore) K (potassium), les besoins des plantes en ces éléments dits principaux sont de l'ordre de  qq dizaines à qq centaines de kg/ ha/ an.
S'y ajoutent les besoins en éléments minéraux dits secondaires, le soufre, le magnésium, le calcium, de l'ordre de qq dizaines de kg/ ha/ an.
Puis en oligos éléments, le fer, le cuivre, le zinc, le cobalt, le bore dont les besoins des plantes sont de quelques centaines de grammes à qq kgs/ha/an.
Depuis plus d'un siècle, la chimie minérale, permet la synthèse de ces molécules minérales sous des formes assimilables par les plantes, c'est ce que l'on appellent les engrais ou les fertilisants, leur emploi a permis d’accroître beaucoup les rendements, sans aucune nuisance pour la santé de ceux qui consomment ces produits, au contraire, toutes les expérimentations, dont celles conduites pendant plus d'un siècle à l'agro Paris tech site de Grignon, le montrent clairement et sans aucune ambiguïté, ces expérimentations montrent la supériorité des apports sous forme de fertilisants minéraux par rapport aux apports sous forme de déjections animales ou humaines, sans parler de leurs inconvénients évidents.
Seule l'agriculture qui se prétend abusivement "bio" dit le contraire, mais toutes les expérimentations lui donnent tort.
Maintenant les réserves connues de ces minéraux sont de 1 siècle pour le phosphore et de plusieurs siècles pour les autres, ce qui laisse le temps de trouver des solutions, à condition d'y réfléchir...
C'est finalement toujours le même problème, celui de trouver des solutions.
Quand je vois le déroulement de ce fil, où finalement ce sont toujours les drames survendus par la culture
politico-publicitaire ambiante, qui sont exposés et commentés selon la méthode des " Ginettes écolo bab " du café du commerce, je me dis que les guignols publicitaires qui nous gouvernent, peuvent se réjouir, du succès de leurs manipulations.
Quand je vois leur beau projet:"Convention citoyenne pour le climat : 300.000 coups de fils pour dénicher 150 citoyens..."
CLIMAT Ce lundi commence la sélection des 150 citoyens qui constitueront la future convention citoyenne pour le climat… Le comité d’organisation voit large en prévoyant 300.000 coups de fil"

J'ai peur de ce qui va en sortir, car le climat c'est beaucoup plus compliqué que la nourriture des plantes.
Nous allons être vraiment dans la M.....
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Dim 1 Sep 2019 - 13:49

@Envol : non je ne pense pas à un rêve prophétique, en plus dedans il y avait en partie des éléments que j'avais vécu dans le passé, peut être des trauma qui ressortent, je ne sais pas, mais non ce n'est pas le futur qui nous attend!

@vertgandazert: on parle des plantes mais si tu trouves le sujet trop limité, je t'en prie, développe les sujets qui toi t'intéresse, bien entendu que l'environnement ne se limite pas aux plantes, on peut parler du pétrole, de la pollution, de la fonte des glaces, du plastique, etc..

Bref je me permets de lancer un débat (mais si tu veux parler de quelque chose en particulier, la place est libre et je te la laisse).
J'ai entendu parlé des problèmes de la culture hors sol, qui concerne 90% de la production des tomates en France:
Il y a un reportage dessus:
https://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/video-en-france-90-des-tomates-sont-cultivees-hors-sol_3499305.html

L'affaire étant que les tomates pousse en hauteur, elles ont les racines qui sont mises dans une sorte de mousse et reçoivent pour seuls aliments des engrais qui arrivent par des tuyaux. On se croirait dans un film de science fiction presque.
Le pire étant que le responsable interrogé se justifie en disant que ce sont les consommateurs qui veulent des belles tomates bien rouge. Comme si c'était normal qu'elles poussent sous serre, sous atmosphère avec pression pour ne pas que les insectes viennent...

La journaliste lui montre des tableaux démontrant avec des études que les tomates hors sol ont perdu plus de 60% de leurs nutriments par rapport à celles issues de cultures traditionnelles, le mec se défile en déviant la réponse en parlant de la variété de tomate qui n'est pas la même et qui donc explique cette diminution, il a l'air tellement mal à l'aise dans la vidéo, cela se voit tout de suite qu'il a compris qu'il avait perdu la partie!lol

Je trouve cela dingue qu'il se servent de l'argument du "les consommateurs veulent de beaux légumes"
Ouai mais les consommateurs si ils savaient comment poussent les dites tomates en question, je ne pense pas qu'ils en mangeraient encore longtemps!
Bien évidemment tous les autres producteurs n'avaient pas voulu ouvrir les portes de leur serre aux journalistes.

Je crois que je vais cultiver mon propre potager bientôt, ce monde m'inquiète!
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par vertgandazert Dim 1 Sep 2019 - 14:21

@Mélanie, non ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire, le sujet des plantes et de l'agriculture, n'est pas trop limité, il me semble effectivement important, c'est d'ailleurs pourquoi j'y ai consacré ma vie professionnelle sur les plans théoriques et pratiques.
Mais ce que je constate c'est que sur ce sujet assez simple techniquement, les avis divergent beaucoup, mais surtout qu'ils reprennent la communication publicitaire ambiante largement fausse à ce sujet.
Alors quand je vois les clichés que je lis ici, sur la nutrition des plantes, je me dis que constituer une "convention citoyenne sur le climat" sujet ô combien plus complexe, c'est vraiment le comble de la manipulation.
C'est cela que j'ai voulu dire c'est tout, croire qu'il en sortira des solutions démocratiques et efficaces, c'est comme croire qu'il suffit de pisser dans un violon, pour commander le climat.
Vous dites que ce monde vous inquiète, moi également, mais sans doute pour des raisons différentes.
Quand vous dites:"Ouai mais les consommateurs si ils savaient comment poussent les dites tomates en question, je ne pense pas qu'ils en mangeraient encore longtemps!"
Vous avez raison, mais justement, ce monde fait tout ce qu'il peut, pour ne pas expliquer vraiment,il préfère faire peur et il utilise souvent le prétexte de l'écologie pour cela.

Regardez ce fil, son titre est: "l'environnement des problèmes des solutions"
Excusez moi, mais en le lisant je vois surtout les problèmes et pire les solutions proposées sont plutôt des problèmes en plus, comme par exemple pisser sur ses tomates
vertgandazert
vertgandazert
Vesta

Buffle
Messages : 919
Date d'inscription : 13/05/2018

Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : vivre pour comprendre et aimer
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Dim 1 Sep 2019 - 15:42

Mélanie5 a écrit:

L'affaire étant que les tomates pousse en hauteur, elles ont les racines qui sont mises dans une sorte de mousse et reçoivent pour seuls aliments des engrais qui arrivent par des tuyaux. On se croirait dans un film de science fiction presque.
Le pire étant que le responsable interrogé se justifie en disant que ce sont les consommateurs qui veulent des belles tomates bien rouge. Comme si c'était normal qu'elles poussent sous serre, sous atmosphère avec pression pour ne pas que les insectes viennent...

La journaliste lui montre des tableaux démontrant avec des études que les tomates hors sol ont perdu plus de 60% de leurs nutriments par rapport à celles issues de cultures traditionnelles, le mec se défile en déviant la réponse en parlant de la variété de tomate qui n'est pas la même et qui donc explique cette diminution, il a l'air tellement mal à l'aise dans la vidéo, cela se voit tout de suite qu'il a compris qu'il avait perdu la partie!lol

Je trouve cela dingue qu'il se servent de l'argument du "les consommateurs veulent de beaux légumes"
Ouai mais les consommateurs si ils savaient comment poussent les dites tomates en question, je ne pense pas qu'ils en mangeraient encore longtemps!
Bien évidemment tous les autres producteurs n'avaient pas voulu ouvrir les portes de leur serre aux journalistes.

Je crois que je vais cultiver mon propre potager bientôt, ce monde m'inquiète!

Perso je trouve rien de choquant à voir des légumes pousser hors sol, ça s'appelle l'hydroponie et c'est plutôt efficace, en plus de ça ça permet de ne pas faire de gâchis de place et de nutriments, pesticides, engrais, eau, etc, comparé à un champs classique ou tout va se barrer aux alentours, donc vu le contexte actuel je trouve que c'est une bonne solution,
s'agissant des variétés de tomate faut savoir qu'une tomate normale au bout de 3 ou 4j elle est bonne à jeter, donc à moins d'être près à en racheter en continu ou a en faire des sauces stérilisés je vois pas trop d'autre solution,
maintenant concernant la fiche avec les nutriments, c'est quand même un document qui date d'il y a 50 ans, je sais pas avec quoi ils mesuraient ça à cette époque mais c'était surement moins fiable qu'aujourd'hui,
le problème c'est qu'on peut pas tout avoir, des tomates toute l'année en continue et en même temps des tomates d'antan, avec une agriculture classique on en aurait 1 fois par an pendant 3 mois tout au plus, et le reste de l'année ce serait en sauces, avec des tomates bonnes à jeter après 4j
Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Cogitop Dim 1 Sep 2019 - 17:10

Envol a écrit:
Cogitop a écrit:Ma grand mère avait ses WC dans une fosse au fond du jardin
A l’automne elle prenait le louchet et épandait dans le jardin.
On vit dans un monde aseptisé et étouffant.

Avec toutes les cochonneries que les gens bouffent de nos jours, je ne mettrais pas ce type d'engrais dans mon jardin. Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 1039492746

Elle était en auto-nomie car elle cultivait sans pesticides, ni insecticides et on lavait les petites carottes dans le tonneau d’eau de pluie avant de les déguster sur le champ.

Je jardine et je composte au fond du jardin.
Il y a du lichen sur les arbres et des insectes nombreux.

Je fais une cure de concombres et de courgettes.
Les butternuts prennent tournure.
Pas beaucoup de prunes cette année mais excellentes.

Mon usine à terreau marche à fond.
Juste un peu de chaux pour éviter la mousse sur la pelouse.
Et désherbage à la main.

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 3581241186
Cogitop
Cogitop
Vénus

Chien
Messages : 3664
Date d'inscription : 22/08/2018

Localisation : Broceliande
Emploi/loisirs : Chamane-médecin
Humeur : En miroir

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Hakaan Dim 1 Sep 2019 - 18:27

Hakaan
Hakaan
Antarès

Rat
Messages : 9604
Date d'inscription : 07/05/2018

Localisation : N-E
Humeur : un peu comme batman mais sans l'entrainement intensif

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Invité Dim 1 Sep 2019 - 23:14


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Professeur X Lun 2 Sep 2019 - 11:30

Hum , https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31482

https://www.cieau.com/leau-et-votre-sante/qualite-et-sante/leau-de-pluie-est-elle-potable/ , love .
Professeur X
Professeur X
Soleil

Chien
Messages : 5365
Date d'inscription : 12/05/2018

Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Envol Lun 2 Sep 2019 - 15:08

Pour ce qui est du bio, chaque pays ont leur propres critères et certaines sont plus sévères que d'autres. Par exemple, le Canada est plus sévère que les EU en matière de bio ou autres, les normes canadiennes sont plus élevées par rapport aux normes américaines en ce qui concerne l'agriculture en générale.

Je vais donc privilégier l'achat de légume cultivés localement par les cultivateurs de la région, même si ce ne sont pas des légumes certifiés bio, plutôt que des légumes certifiés bio provenant des EU ou d'ailleurs, car les deux s'équivalent en terme de qualité.

Mais l'idéal restera toujours de faire pousser soi-même de la nourriture fraîche et de viser une certaine forme d'indépendance alimentaire, même dans les villes, l'agriculture urbaine est de plus en plus de mise. L'idée étant d'être moins dépendants des grandes multinationales qui se soucient bien d'avantage de leur cotte boursière que de notre santé ou de l'environnement.
Envol
Envol
Amalthée

Cochon
Messages : 241
Date d'inscription : 28/07/2019

Localisation : Montréal
Humeur : nostalgique

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Mélanie Lun 2 Sep 2019 - 19:15

@Hakaan: c'est vrai que même si je mange des tomates du supermarché depuis assez longtemps et que je suis encore en vie, c'est que cela ne doit pas être si grave.

Mais quand même faire pousser des fruits dans de la mousse et alimenter avec des engrais chimiques comme ils le font, on se retrouve à manger des aliments qui n'ont plus de goût.
Les "agriculteurs" qui jouent avec les lois de la nature pour produire plus et gagner plus, ça me plait pas.

Je suis presque sûre que les maladies modernes comme la maladie de crohn ou la maladie coeliaque viennent de ça, quand on mange des céréales comme le blé où l'on enlève le son puis le germe, etc, le corps humain ne comprend plus rien ensuite quand il mange ça.
https://www.santeplusmag.com/5-verites-choquantes-sur-la-farine-blanche/

Ha j'ai vu aussi les articles disant que Trump veut bombarder les ouragans,lol, il a peur de la nature.
Pour un climatosceptique c'est le comble!
Mélanie
Mélanie
Eris

Serpent
Messages : 2122
Date d'inscription : 29/05/2019

Localisation : En eaux troubles

Revenir en haut Aller en bas

Ecologie, Environnement, mode de vie - Page 11 Empty Re: Ecologie, Environnement, mode de vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum